Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Livre électronique

n°30895481
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-07-2012 à 22:11:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est du à la couche anti-reflet. Mais ils disent aussi (sur ce site la ou un autre) que ça c'est visible quand l'éclairage est pas mis, et quand il est mis, le texte devient plus lisible que avec la version sans.
A+,


Message édité par gilou le 09-07-2012 à 22:12:55

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 22:11:56  profilanswer
 

n°30903827
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 10-07-2012 à 15:51:55  profilanswer
 

Visible? on peut lire dans le noir ou pas ??
 
Pouvoir lire dans le noir est le seul gadget qui m'a fait hésiter, mais comme après le supplément du prix (plutot nettement plus cher) vient le paramètre "autonomie" qui était plutot nébuleux, genre: "on vous le dit pas mais vous pourrez lire que 2 heures avec l'éclairage", je dis 2 heures au pif puisque c'était pas précisé dans les tests que j'avais trouvé.
 
j'ai donc laissé tombé. :whistle:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°30903944
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-07-2012 à 16:00:48  profilanswer
 

On peut lire dans le noir avec le Nook Glow.  
Ce qui est visible, c'est que sans la fonction Glow activée, la couche anti-reflet fait que les lettres sont légèrement moins lisibles que sur un Nook pas-glow (logique). Mais ça n'a pas d'importance, puisque le Nook-Glow, avec le Glow activé, a ses lettres au moins aussi lisibles (voire plus, selon la luminosité ambiante) que le Nook standard.
A+,


Message édité par gilou le 10-07-2012 à 16:01:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°30915003
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 11-07-2012 à 16:12:01  profilanswer
 

Pour 149€, soit 50€ de plus que le kodo by fnac je pense que lire dans le noir est une option intéressante.
 
Si j'avais pas déjà ma liseuse j'aurai choisi celle-la, après avoir vérifié qu'elle est totalement compatible avec tout les formats de livre électronique.
 :hello:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°31059450
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2012 à 11:10:54  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
après avoir été tiède pour l'achat d'une liseuse, je deviens progressivement "chaud". Outre l'évidente lecture de romans, l'utilisation aurait trait au jeu de rôle (jdr). En effet le jdr nécessite la manipulation (et le transport) de livres volumineux, lourds et à couverture dure, ce dont j'aimerais me passer car j'ai une partie de ma collection en pdf/ebooks.
 
Donc ma question est la suivante: une liseuse est-elle appropriée pour la lecture de livres de grand format, certains étant scannés, avec une mise en page parfois "artistique" et des illustrations imbriquées dans le texte.
Vu le format d'une liseuse il est donc indispensable de pouvoir zoomer/dézoomer avec une très grande ergonomie, et probablement de manière tactile.  
Pendant une partie de jdr on manipule plusieurs livres de plusieurs centaines de pages chacun, en cherchant à chaque fois quelques lignes d'explication ou un tableau, et l'information doit être trouvable très rapidement. Donc cela ne s'utilise pas du tout comme un roman.
 
Voilà, je me demande si ce type d'utilisation ne justifie pas plutôt l'achat d'une tablette. Mais n'ayant jamais possédé de liseuse, et vu les évolutions technologiques rapides de ce segment, je suis dans le flou!

n°31062262
kenshirooo
Posté le 25-07-2012 à 14:28:21  profilanswer
 

Utilisation impossible avec un Kobo. Amha oriente toi plutôt vers un ipad...

n°31062359
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2012 à 14:32:50  profilanswer
 

ouaip, je suis passé faire un tour à la Fnac et j'ai testé le Kobo et un Sony. Bah ça n'ira pas. Dans 2/3 ans peut-être si ce marché évolue aussi vite que prévu.
Du coup je vais me prendre une tablette low-cost je pense.

n°31124952
Skopos
Posté le 30-07-2012 à 19:02:38  profilanswer
 

Un netbook ça le fait bien pour cette utilisation, en attendant des liseuses A4 :D

n°31224270
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-08-2012 à 18:50:54  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des stats sur le marché du livre électronique ? Ca fait trois semaines que je suis dans le top 3 de la FNAC et le top 20 d'amazon mais je ne me rends pas compte du volume que ça peut représenter et ça m'énerve :o
 
J'avais lu quelque part que le marché de l'ebook ne décollait pas en France, mais je préfère tempérer tout de suite mon enthousiasme avant de déboucher le champagne ("ah ben oui, vous êtes la meilleure vente polar, mais ça veut juste dire que vous en avez vendu 12 dans le mois" ).


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31225025
Skopos
Posté le 06-08-2012 à 19:37:44  profilanswer
 

J'en sais rien mais c'est bien qd même [:bien]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 19:37:44  profilanswer
 

n°31667930
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-09-2012 à 15:08:47  profilanswer
 

:hello: Opération 200 livres électroniques à 1€ ce week-end chez Bragelonne
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/1131
Je conseille à tous l'achat de Les Chants de la Terre lointaine (Songs of a distant Earth) d’Arthur C. Clarke qui est un très grand roman de SF.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°31671294
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 13-09-2012 à 20:25:31  profilanswer
 

comment c'est possible, les livres électroniques sont à 6,50€ d'habitude


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°31671394
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-09-2012 à 20:38:08  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

comment c'est possible, les livres électroniques sont à 6,50€ d'habitude


c'est une promotion, un coup de pub, toussa. Bragelonne le fait régulièrement.
Après faut voir le bouzin en question hein...

n°31677674
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-09-2012 à 14:05:07  profilanswer
 

à mon avis c'est ici.

n°31678042
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-09-2012 à 14:28:28  profilanswer
 

le Kindle ne permet pas de lire les epubs il me semble (sauf via cracking), si c'est le cas il est sûrement pas au-dessus des autres en terme de compatibilité.
 
Sinon j'ai pas regardé le marché en détail ces derniers temps (et ça bouge pas mal) donc je peux pas vraiment te conseiller. Les versions successives du Kindle ont été bien reçues en tout cas.
 
Pour la lecture de gros pdf les liseuses sont pas gégène (niveau taille/définition), je sais pas ce que ça donne avec l'application dont tu parles. Mais bon quand tu veux browser tranquillement une page qui contient des images, une maquette un peu exotique, je vois pas ce que ton logiciel peut faire.

n°31678262
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-09-2012 à 14:43:59  profilanswer
 


intéressant, mais je demande à voir, en particulier pour un pdf format A4 avec des illustrations, une maquette dense et une petite taille de police.

n°31682052
NewSihr
Posté le 14-09-2012 à 21:17:10  profilanswer
 


il vaut mieux pour toi d'aller le topic de e-readers (topic unik), ça parle de toutes les liseuses, avec avantages et inconvénients de chacunes :)
 
mais pour résumer, la kindle n'est pas au-dessus des autres, elle ne lit pas les epub (c'est la seule à ne pas le faire) et dispose d'un format propriétaire (le mobi) qu'elle est le seul à lire :/
après on peut convertir les ebooks sans drm à l'aidre de calibre par exemple... mais le jour où les drm seront systématiques, un ebook acheté sur amazon ne sera lisible que sur une kindle.
 
on peut les charger sur un pc (le cable usb est fourni) ou acheter un adaptateur pour le brancher sur une prise de courant sans problème (tu en as peut-être même déjà un)...
 
le consensus concernant les pdf et les mangas, c'est qu'il faudrait une liseuse 9", les 6" actuels sont impecs pour les romans, pour le reste, ça peut dépanner, sans plus... à noter que le nook simple touch (dur à trouver en France) et le sony prs-t1 peuvent facilement être rooter, ce qui permet d'installer d'autres logiciels de lectures, mieux adaptés (par ex Perfect Viewer permet de lire les mangas en mode paysage, Cool Reader permet d'ajouter des dictionnaires)...

n°31682190
NewSihr
Posté le 14-09-2012 à 21:30:06  profilanswer
 
n°31685352
Altarius
As de la digression
Posté le 15-09-2012 à 13:06:17  profilanswer
 


Citation :

eBooks : livres augmentés ou livres diminués ?
 
 
L'appel des 451, exprimant les intérêts corporatistes à courte vue des acteurs de la "chaîne du livre", oublie les enjeux fondamentaux liés au livre numérique, au centre desquels les droits des lecteurs. Notre chroniqueur Calimaq se charge de nous les rappeler.  
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°31686492
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 15-09-2012 à 16:34:11  profilanswer
 

Quand l'imprimerie typographique a été inventé et que les bibles ont commencé à sortir à la chaîne et dans d'autres langues que le latin, les "intermédiaires" se sont mis à gesticuler.
Avec le format numérique on apprécierai de pouvoir acheter directement à l'auteur selon un prix "normal"; les "intermédiaires" gesticuleront, c'est sûr...

 

Et concernant les différents formats pour liseuse, j'ai abandonné l'idée d'y lire des pdf, le format me semblant le mieux adapté est le epub, la difficulté étant de convertir en epub, c'est possible avec la OpenOffice(gratuite) et une extension gratuite à ajouter au logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 15-09-2012 à 16:36:43

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°31686582
NewSihr
Posté le 15-09-2012 à 16:56:03  profilanswer
 

Calibre est très bien pour les conversions, et permet aussi de gérer la bibliothèque

n°31687555
Altarius
As de la digression
Posté le 15-09-2012 à 19:54:46  profilanswer
 

jean le francois a écrit :

Quand l'imprimerie typographique a été inventé et que les bibles ont commencé à sortir à la chaîne et dans d'autres langues que le latin, les "intermédiaires" se sont mis à gesticuler.
Avec le format numérique on apprécierai de pouvoir acheter directement à l'auteur selon un prix "normal"; les "intermédiaires" gesticuleront, c'est sûr...
 
...


 
Alors là, tu rêve  :D  
 
Il est juste question de rester attentif, surtout avec les nouvelles technos, et de ne pas se jeter sur le dernier  produit à consommer comme un affamé.
 
Une liseuse me plairait bien mais encore une fois, comme pour les CDs, BR etc., j'en ai marre d'être pris pour un pigeon en achetant un e-book et être obligé à débourser plein pot pour la version papier.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°32037798
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-10-2012 à 23:48:16  profilanswer
 

J'ai pu louer une liseuse sony dans ma bibliothèque locale, tout est parfait sauf qu'on ne peut pas redimmensionner la police sur tous les livres. C'est sans doute du au format de certains livre mais bon, c'est chiant je trouve. De plus c'est assez lent niveau réactivité je trouve. A part ça je pense que je finirais par en acheter une.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32038093
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2012 à 00:36:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :

J'ai pu louer une liseuse sony dans ma bibliothèque locale, tout est parfait sauf qu'on ne peut pas redimmensionner la police sur tous les livres. C'est sans doute du au format de certains livre mais bon, c'est chiant je trouve. De plus c'est assez lent niveau réactivité je trouve. A part ça je pense que je finirais par en acheter une.

des epub?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32038238
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-10-2012 à 01:10:43  profilanswer
 

gilou a écrit :

des epub?
A+,


 
Euh...je dois vérifier.
 
Suis-je le seul sinon à lire en mode paysage ? je trouve que c'est plus confortable.
 
 
En tout cas, je peux comprendre l'attitude frileuse des éditeurs car on trouve déja pas mal de trucs sur les torrent (privés) notamment. Les gens vont rapidement apprendre à consommer des livres de la même manière qu'on dl des mp3vixrayrip je crois  [:petrus75]  

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 19-10-2012 à 01:11:46

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32038404
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-10-2012 à 02:06:09  profilanswer
 

Tootafé!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32040657
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2012 à 11:10:59  profilanswer
 

Ryan a écrit :


En tout cas, je peux comprendre l'attitude frileuse des éditeurs car on trouve déja pas mal de trucs sur les torrent (privés) notamment. Les gens vont rapidement apprendre à consommer des livres de la même manière qu'on dl des mp3vixrayrip je crois  [:petrus75]  


l'attitude frileuse des maisons de disque sur l'offre légale de mp3 n'a en rien empêché le téléchargement illégal. A mon avis il serait justement plus judicieux d'éduquer le consommateur dès le début plutôt que d'avoir à rattraper la sauce une fois que les gens seront dégoutés par une offre restrictive, DRM-isée et à des prix prohibitifs.

n°32041814
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-10-2012 à 12:29:50  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


l'attitude frileuse des maisons de disque sur l'offre légale de mp3 n'a en rien empêché le téléchargement illégal. A mon avis il serait justement plus judicieux d'éduquer le consommateur dès le début plutôt que d'avoir à rattraper la sauce une fois que les gens seront dégoutés par une offre restrictive, DRM-isée et à des prix prohibitifs.


 
Si je me positionne de l'autre côté, le souci, c'est que l'écrivain en France vit déjà très mal (et quand je dis très mal, c'est: bien moins que le SMIC, en général) de ses oeuvres. A côté de Musso, Levy ou Grangé, il y a des milliers de romanciers qui vendent cinq ou six mille exemplaires (et encore, je suis généreux), ce qui ne leur assure pas un revenu décent.
 
Alors oui, en tant que consommateur, je suis totalement pour une offre plus généreuse, plus accessible, plus tout-ce-que-vous-voulez. Mais d'un autre côté, si on propose par exemple les romans à 1 euro comme l'a fait Brage dans son offre promotionnelle, il faut en vendre combien pour avoir un SMIC ? Aux pourcentages actuels (disons 10%), il faudrait en vendre 170 000.
 
Même si les pourcentages augmentent, et que l'auteur touchait le double, il faudrait en vendre 85 000. Et là, je parle juste d'un SMIC, hein :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32041903
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-10-2012 à 12:40:48  profilanswer
 

Ryan a écrit :

En tout cas, je peux comprendre l'attitude frileuse des éditeurs car on trouve déja pas mal de trucs sur les torrent (privés) notamment. Les gens vont rapidement apprendre à consommer des livres de la même manière qu'on dl des mp3vixrayrip je crois  [:petrus75]  


Alors que sur un marché naissant il n'était pas trop tard pour éviter les erreurs d'autre medias, et ainsi que les mêmes causes (offre légale initiale faible et chère) engendrent les mêmes conséquences (piratage élevé au rang de principe).
 
Donc maintenant, à tort ou à raison dans l'esprit de beaucoup de gens, sans plus chercher à comprendre la cause est entendue :

  • les livres dématérialisés sont trop chers
  • les éditeurs sont des enflures qui tondent la laine sur le dos des clients


 [:spamafote]

n°32042438
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-10-2012 à 13:28:02  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Si je me positionne de l'autre côté, le souci, c'est que l'écrivain en France vit déjà très mal (et quand je dis très mal, c'est: bien moins que le SMIC, en général) de ses oeuvres. A côté de Musso, Levy ou Grangé, il y a des milliers de romanciers qui vendent cinq ou six mille exemplaires (et encore, je suis généreux), ce qui ne leur assure pas un revenu décent.
 
Alors oui, en tant que consommateur, je suis totalement pour une offre plus généreuse, plus accessible, plus tout-ce-que-vous-voulez. Mais d'un autre côté, si on propose par exemple les romans à 1 euro comme l'a fait Brage dans son offre promotionnelle, il faut en vendre combien pour avoir un SMIC ? Aux pourcentages actuels (disons 10%), il faudrait en vendre 170 000.
 
Même si les pourcentages augmentent, et que l'auteur touchait le double, il faudrait en vendre 85 000. Et là, je parle juste d'un SMIC, hein :o


je parle pas d'offres à 1€ le roman, juste d'un prix qui ferait dans une large mesure cadeau au consommateur des frais d'impression et de distribution économisés par le passage au numérique plutôt que de les mettre dans la poche du producteur (avec un DRM en bonus).

n°32042467
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-10-2012 à 13:30:04  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Alors que sur un marché naissant il n'était pas trop tard pour éviter les erreurs d'autre medias, et ainsi que les mêmes causes (offre légale initiale faible et chère) engendrent les mêmes conséquences (piratage élevé au rang de principe).
 
Donc maintenant, à tort ou à raison dans l'esprit de beaucoup de gens, sans plus chercher à comprendre la cause est entendue :

  • les livres dématérialisés sont trop chers
  • les éditeurs sont des enflures qui tondent la laine sur le dos des clients


 [:spamafote]


 
C'est complétement abérrant cette réaction épidermique de la part des éditeurs qui les empêche de voir...ce que tu décris, qui pourtant est un phénomène qui commence à être connu.
 
 
N'y a t'il pas moyen maintenant de s'auto-éditer d'une manière ou d'une autre ? que nos jeunes GRR Martin en herbe se réunissent en créant une plate-forme commune de dl d'E-book payant sans plus passer par ces idiots ? C'est peut-être utopique ce que je dis là, i'm just asking  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Ryan le 19-10-2012 à 13:30:23

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32045149
guimo33
Random guy
Posté le 19-10-2012 à 16:40:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Même si les pourcentages augmentent, et que l'auteur touchait le double, il faudrait en vendre 85 000. Et là, je parle juste d'un SMIC, hein :o


Si les gens ne veulent pas mettre plus pour un roman, c'est peut tre qu'il est temps de demander de changer de métier, non?
 
La réalité, c'est que les gens passent moins de temps à lire des romans, et plus de temps à surfer sur le net ou à regarder la TV. S'ils estiment qu'un roman ne vaut pas plus de 1€, alors il ne faut pas esperer vivre en écrivan des romans. C'est les consommateurs qui décident ou  mettre leur thunes ( qui pour la majorité représente du temps de travail), pas à l'état avec des législtations débiles et inefficaces, sauf pour quelques potes qui s'enrichissent.
Tout comme il ne faut pas esperer vivre en prenant des photos pour les vendre à des banques d'images...
 
Pleins de beaux métiers disparaissent, snif. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre!
 
Quand aux éditeurs, ils n'ont qu'à devenir des sortes de webagencies pour éditer du contenu digne du XXI ème siècle au lieu de pleurnicher.


Message édité par guimo33 le 19-10-2012 à 16:55:06
n°32048354
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 19-10-2012 à 22:08:20  profilanswer
 

dit-il en levant deux grosses pognes pour les abattre sur la table, envoyant tout valdinguer.
 
mais t'as raison sur certains points, c'est indéniable :whistle:


---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°32053558
Un Program​meur
Posté le 20-10-2012 à 17:40:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Si je me positionne de l'autre côté, le souci, c'est que l'écrivain en France vit déjà très mal (et quand je dis très mal, c'est: bien moins que le SMIC, en général) de ses oeuvres. A côté de Musso, Levy ou Grangé, il y a des milliers de romanciers qui vendent cinq ou six mille exemplaires (et encore, je suis généreux), ce qui ne leur assure pas un revenu décent.

 

Alors oui, en tant que consommateur, je suis totalement pour une offre plus généreuse, plus accessible, plus tout-ce-que-vous-voulez. Mais d'un autre côté, si on propose par exemple les romans à 1 euro comme l'a fait Brage dans son offre promotionnelle, il faut en vendre combien pour avoir un SMIC ? Aux pourcentages actuels (disons 10%), il faudrait en vendre 170 000.

 

Même si les pourcentages augmentent, et que l'auteur touchait le double, il faudrait en vendre 85 000. Et là, je parle juste d'un SMIC, hein :o

 

- Quand et où est-ce que la majorité des auteurs ont pu vivre de leur œuvre ? Ça a toujours et en tout lieu été réservé à une faible proportion particulièrement populaire. Et encore, on peut facilement citer des grands auteurs — avec mon critère favori, ils ont passé l'épreuve du temps et sont toujours édités bien après leur mort — déjà populaires en leur temps qui pour survivre ont dû pisser une copie indigne d'eux.

 

- Je dois être l'exception, je n'ai jamais rien piraté que ce qu'on ne voulait pas me vendre (l'absurdité des marchés segmentés géographiquement à l'heure d'une distribution en ligne, en particulier quand la zone où on se trouve n'est pas un marché assez grand pour convaincre un distributeur d'en acquérir les droits ou des œuvres trouvables uniquement d'occasion à des prix absurdes)

 

- Je n'ai rien acheté avec des DRM (sauf un fois où je me suis fait avoir avec de la musique, le résultat est que les sites ambigus sur ce point n'ont pas ma clientèle), et ça continuera ainsi tant que j'aurai le choix. C'est une absurdité, une insulte à ses clients, un frein à la vente, et même pas une gène au piratage.

 

- Les offres promotionnelles m'ont fait acheter des ouvrages que j'aurais soit jamais lu, soit en les empruntant. Et par après acheter d'autres œuvres du même auteur. Je ne suis pas dans leurs comptes, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit rentable au final si elle reste des offres promotionnelles.

 

- L'édition électronique au même prix que l'édition principale et qui ne baisse même pas de prix à la sortie en poche, quelle que soit les justifications avancées, ça sera toujours perçu comme une tentative d'arnaque.

 

- Ceux que je plains, ce n'est pas les auteurs — ils sont indispensables et s'ils perdent à la transition, ce sera à cause de leur manque de clairvoyance, d'esprit d'initiative et d'organisation — ni les éditeurs — ils sont aussi nécessaires et sont mieux placés que les auteurs pour que la transition se fasse à leur avantage; s'ils pouvaient seulement faire un peu mieux leur boulot et chercher ce qui est original plutôt qu'éditer des copies mal faites du dernier succès — mais les imprimeurs, s'il y a des Canuts dans cette évolution, c'est eux, non seulement leur outil de travail est en révolution constante, mais leur marché va devenir anecdotique.


Message édité par Un Programmeur le 20-10-2012 à 17:42:20

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°32069481
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-10-2012 à 16:53:13  profilanswer
 

Pas triste ça: http://www.bekkelund.net/2012/10/2 [...] mazon-drm/
Amazon a fermé son compte, a effacé ses livres, et refuse de donner des précisions sur la raison précise ("We have found your account is directly related to another which has been previously closed for abuse of our policies." et ils refusent d'en dire plus, ne permettant pas ainsi à l'utilisateur de se justifier et réfuter les allégations).
Welcome to the future...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°32074999
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-10-2012 à 04:43:15  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pas triste ça: http://www.bekkelund.net/2012/10/2 [...] mazon-drm/
Amazon a fermé son compte, a effacé ses livres, et refuse de donner des précisions sur la raison précise ("We have found your account is directly related to another which has been previously closed for abuse of our policies." et ils refusent d'en dire plus, ne permettant pas ainsi à l'utilisateur de se justifier et réfuter les allégations).
Welcome to the future...
A+,

 


Vive l'ère numérique, parce que tout de même, ça passe mieux qu'un monsieur habillé avec un T-shirt imprimé "Amazon" accompagné d'un hussier et d'un serrurier venant s'introduire chez toi pour vider la bibliothèque. :D

 


Sérieusement, ils cherchent vraiment à ce que les gens passent à l'illegal dl. C'est pas possible autrement, je ne peux pas croire qu'il y ait autant de demeurés au sein de ces industries.


Message édité par Ryan le 23-10-2012 à 04:43:55

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
facture livre non renduComment réparer mon livre ?
Quel bon livre d'Histoire de France ?[ Livre ] Cherche recueil de nouvelles rigolotes...
la cigarette électronique, mensonge ou véritéLivre blanc en construction
Achat non livré sur leboncoin.frcigarette electronique RUYAN
Livre Electronique 
Plus de sujets relatifs à : Livre électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR