Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave

n°17012204
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-12-2008 à 14:54:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :

Tiens par exemple : Magic l'assemblée. Ça me laisse sans voix.


Moi c'est la bataille (le jeu de cartes) que je ne supporte pas. Un roi qui bat au combat un cavalier c'est pas réaliste. Rien a voir avec l'histoire et la vraie vie.
 
Plus sérieusement, je ne vois pas ce qu'un jeu de cartes vient faire dans l'argumentaire ! Ne pas aimer la fantasy ça se comprend (suffit de détester apprendre de nouvelles conventions), mais condamner un jeu essentiellement abstrait et tactique pour son enrobage fantasy c'est un non-sens.


Message édité par Koko90 le 18-12-2008 à 14:58:04

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 14:54:14  profilanswer
 

n°17012240
ParadoX
Posté le 18-12-2008 à 14:57:54  profilanswer
 

Perso c'est les mangas et animes, qui font fureur parmi les geeks et informaticiens. Perso, ca m'horripile :jap:
On n'a plus 12 ans, voyons. Et deja la, je supportais pas DBZ qd ca passait a la tele :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17012279
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-12-2008 à 15:01:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


l'hyperespace, la télépathie, les communications instantanées a travers l'univers, les pouvoirs psychiques (ou pouvoir style super heros) m'ont toujours paru franchement plus ridicule que les boules de feu qui au moins elles assument leur statut :) (d'autant plus que dans le lot des 'trucs scientifique du futur' qu'on trouve dans les bouquins de SF y en a bien un ou deux qui finira par s'avérer possible et l'auteur de se faire enscencer comme un visionnaire :sarcastic:)


Exactement, une boule de feu ça fait 1d6 points de dégâts par niveau du lanceur (dans la limite des 10d6). L'effet est connu, précis et n'est pas sujet à débat. Donc c'est limite scientifique.
 
Alors que la télépathie, parfois ça permet de faire exploser les têtes...  


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17013322
boblion
Posté le 18-12-2008 à 16:47:48  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Perso c'est les mangas et animes, qui font fureur parmi les geeks et informaticiens. Perso, ca m'horripile :jap:
On n'a plus 12 ans, voyons. Et deja la, je supportais pas DBZ qd ca passait a la tele :o


Là encore gros amalgame. Manga et anime sont des termes génériques designant tout ce qui vient du Japon. Là-dedans il y a de tout, certains sont clairement destiné à un public plus "adulte". Il faut pas tout résumer à DBZ et Naruto quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 18-12-2008 à 16:48:52
n°17013346
ParadoX
Posté le 18-12-2008 à 16:50:51  profilanswer
 

boblion a écrit :


Là encore gros amalgame. Manga et anime sont des termes génériques designant tout ce qui vient du Japon. Là-dedans il y a de tout, certains sont clairement destiné à un public plus "adulte". Il faut pas tout résumer à DBZ et Naruto quand même :o


 
Ah c'est pas comme si javais pas essayé, ca a jamais pris. Je me suis fait pas mal d'ennemis sur ce forum durant d'innombrables debats :D
Ceci dit, je connais plein de gars de mon age (24) qui regardent DBZ, hein :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17013359
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2008 à 16:53:43  profilanswer
 

C'est mieux que Titeuf. :o


---------------
Tar | Librarything
n°17013444
boblion
Posté le 18-12-2008 à 17:04:48  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

C'est mieux que Titeuf. :o


J'échange pas mon berserk contre kid paddle :o

 
Koko90 a écrit :


Exactement, une boule de feu ça fait 1d6 points de dégâts par niveau du lanceur (dans la limite des 10d6). L'effet est connu, précis et n'est pas sujet à débat. Donc c'est limite scientifique.


Putain d'univers ADD grosbill et incohérent, c'est eux qui contribuent à donner un mauvais nom à la HF.
Et puis tout le monde sait que flétrissure d'Abi-Dalzim > boule de feu :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 18-12-2008 à 17:07:12
n°17013647
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 17:29:27  answer
 

ParadoX a écrit :

 

Ah c'est pas comme si javais pas essayé, ca a jamais pris. Je me suis fait pas mal d'ennemis sur ce forum durant d'innombrables debats :D
Ceci dit, je connais plein de gars de mon age (24) qui regardent DBZ, hein :D

 
maurice chevallier a écrit :


Ah là je plussoie.
Les 3 produits sous-culturels que je détestent par dessus tout sont les japoniaiseries, les super-héros US et la HF medieval fantastique.
Impossible pour moi de m'intégrer dans des conversations de geeks, ça m'a d'ailleurs valu une excommunication d'une soirée de 31 décembre.

 


Vous avez essayé Cowboy Bebop ? C'est le seul que je puisse saquer car putain c'est un sacré monument :D

 

En VF surtout :jap:

 

edit : rajout d'un quote :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 17:31:01
n°17013657
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-12-2008 à 17:30:17  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Perso c'est les mangas et animes, qui font fureur parmi les geeks et informaticiens. Perso, ca m'horripile :jap:
On n'a plus 12 ans, voyons. Et deja la, je supportais pas DBZ qd ca passait a la tele :o


Ah là je plussoie.
Les 3 produits sous-culturels que je déteste par dessus tout sont les japoniaiseries, les super-héros US et la HF medieval fantastique.  
Impossible pour moi de m'intégrer dans des conversations de geeks, ça m'a d'ailleurs valu une excommunication d'une soirée de 31 décembre.

Message cité 2 fois
Message édité par maurice chevallier le 18-12-2008 à 17:30:48
n°17013697
p47alto1
Posté le 18-12-2008 à 17:34:34  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ah là je plussoie.
Les 3 produits sous-culturels que je déteste par dessus tout sont les japoniaiseries, les super-héros US et la HF medieval fantastique.  
Impossible pour moi de m'intégrer dans des conversations de geeks, ça m'a d'ailleurs valu une excommunication d'une soirée de 31 décembre.


Tu dois être trop rationnel, cartésien et terre-à-terre. A part ça, après essai, nous partageons les mêmes aversions.  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 17:34:34  profilanswer
 

n°17013734
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 17:38:22  answer
 

Il y a quand même quelques exception dans ces '"produits sous culturels" :  
 
japoniaiserie : Cowboy Bebop
 
super-héros US : Transmetropolitan

HF medieval fanstastique : Le Trône de fer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 17:39:23
n°17013757
ParadoX
Posté le 18-12-2008 à 17:41:33  profilanswer
 


 
Nan mais moi c'est les dessins que je supporte pas, les gros yeux, les mimiques, pouah.Et j'ai bcp de mal avec la pudeur japonaise, et leur facon de transmettre ca ds les mangas/animes.  
 
J'ai grandi avec disney, et c'est tant mieux ainsi :jap:
 

maurice chevallier a écrit :


Ah là je plussoie.
Les 3 produits sous-culturels que je déteste par dessus tout sont les japoniaiseries, les super-héros US et la HF medieval fantastique.  
Impossible pour moi de m'intégrer dans des conversations de geeks, ça m'a d'ailleurs valu une excommunication d'une soirée de 31 décembre.


 
Si ca parlait de ca en soiree du reveillon, c'etait peut etre pas la meilleure soirée a faire tout court :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17013778
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-12-2008 à 17:44:23  profilanswer
 

boblion a écrit :


Putain d'univers ADD grosbill et incohérent, c'est eux qui contribuent à donner un mauvais nom à la HF.
Et puis tout le monde sait que flétrissure d'Abi-Dalzim > boule de feu :o


Ca sert à rien de dire du mal des JDR car  
1) plus personne n'y joue depuis qu'il y a des jeux vidéo (sauf des fous dangereux)
2) toute la presse est déjà sur l'affaire


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17013829
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 17:50:14  answer
 

ParadoX a écrit :

 

Nan mais moi c'est les dessins que je supporte pas, les gros yeux, les mimiques, pouah.Et j'ai bcp de mal avec la pudeur japonaise, et leur facon de transmettre ca ds les mangas/animes.

 

J'ai grandi avec disney, et c'est tant mieux ainsi :jap:

 


 

Ah mais tout pareil  [:cosmoschtroumpf]

 

Sauf que Cowboy Bebop c'est pas des gros yeux, des mimiques, de la niaiserie & co

 

L'opening donne une ptite idée de l'ambiance : http://fr.youtube.com/watch?v=T6zDfxZ4NcE

 

http://image.wtorrent.com/i/tb/7/2007_07/02/2008_01_28_17_26_47_87500_0_0.gif

 

http://dreamers.com/losvaize/images/bebop/cowboy_bebop_26.jpg


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 17:51:38
n°17013883
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-12-2008 à 17:58:47  profilanswer
 


 
Vu que ça n'a de HF que la vague odeur tu peux dormir la conscience tranquille.  [:le_glaude]


---------------
Tar | Librarything
n°17013899
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 18:00:32  answer
 

DarkPunky a écrit :


 
Vu que ça n'a de HF que la vague odeur tu peux dormir la conscience tranquille.  [:le_glaude]


 
C'est du médiéval fantastique :o

n°17013909
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-12-2008 à 18:01:31  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Si ca parlait de ca en soiree du reveillon, c'etait peut etre pas la meilleure soirée a faire tout court :o


Bah de toute façon cette année je ne suis pas invité. Tout ça parce que j'ai osé comparer des parties de Warhammer 40K avec "jouer aux playmobils"  :D

n°17013913
ParadoX
Posté le 18-12-2008 à 18:02:00  profilanswer
 

Te donne pas de mal, c'est peine perdue :D J'a regardé ca : http://fr.youtube.com/watch?v=Ajau [...] re=related (entre autres) et ca correspond exactement a ce que je deteste. J'ai meme detesté nicky larson qd ca passait a la tele, qd jetais petit :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17013919
p47alto1
Posté le 18-12-2008 à 18:02:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Bah de toute façon cette année je ne suis pas invité. Tout ça parce que j'ai osé comparer des parties de Warhammer 40K avec "jouer aux playmobils"  :D


[:ddr555] Hérétique, va!


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17013937
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 18:05:02  answer
 

ParadoX a écrit :

Te donne pas de mal, c'est peine perdue :D J'a regardé ca : http://fr.youtube.com/watch?v=Ajau [...] re=related (entre autres) et ca correspond exactement a ce que je deteste. J'ai meme detesté nicky larson qd ca passait a la tele, qd jetais petit :D

 

Moi aussi j'aime pas ça présenté comme ça, le mec a cumulé de la merde, tout est hors contexte, la musique complètement a la ramasse, ne correspondant pas du tout a l'ambiance et l'intelligence de cette série.
Mais bon ouais jpense que c'est peine perdue quand même :D Pour ceux qui comme moi détestent les animes, Cowboy Bebop pourrait se révéler être l'exception :o

 

C'est ce genre de musique qui passe dans l'anime : http://fr.youtube.com/watch?v=bbUdQtj-6uo

 

Et l'ambiance est plutôt noire, d'autres fois très colorée, les répliques sont pas débiles, c'est adulte et plein de bon sens

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 18:06:50
n°17013945
ParadoX
Posté le 18-12-2008 à 18:05:55  profilanswer
 

Je veux bien tenter, mais j'y crois plus, perso :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17013958
p47alto1
Posté le 18-12-2008 à 18:07:01  profilanswer
 


Raté. Un concentré de ce qui me fait fuir l'anime et le manga. [:ocube]

 

Les seuls trucs que j'ai pu apprécier, même si le graphisme des personnages me gonfle, c'est Cockpit et une BD sur un kamikaze.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 18-12-2008 à 18:10:21

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17013973
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 18:08:09  answer
 

p47alto1 a écrit :


Raté. Un concentré de ce qui me fait fuir l'anime et le manga. [:ocube]

 

Si t'as maté la vid postée par ParadoX normal :/
Ca ferait fuir n'importe qui une bouse pareille.
Rien que cette zic résume l'anime je trouve : http://fr.youtube.com/watch?v=bbUdQtj-6uo

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 18:08:31
n°17014072
p47alto1
Posté le 18-12-2008 à 18:16:03  profilanswer
 


J'aime beaucoup ce genre de musique, mais l'image plus haut et ce que j'ai vu -sans son- sur youtube me suffisent. Sur un autre extrait, je préfère encore le générique rotoscopé au graphisme du héros.  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°17014144
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 18:21:09  answer
 

p47alto1 a écrit :


J'aime beaucoup ce genre de musique, mais l'image plus haut et ce que j'ai vu -sans son- sur youtube me suffisent. Sur un autre extrait, je préfère encore le générique rotoscopé au graphisme du héros.  :D


 
Ah ué donc là c'est foutu :D  
 
Le pire je trouve ce sont les voix japs; c'est horrible a supporter :sweat:

n°17018373
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-12-2008 à 08:28:28  profilanswer
 

Merde, moi qui n'osais pas dire que j'aimais pas les japanimes, non plus... J'ai eu un peu le même genre de débat que celui là sur les japanimes avec des gens qui trouvaient ça génial. Et je me suis forcé à regarder les trucs qu'ils me conseillaient. Autant "Mon voisin Totoro", c'est assez bien passé. Autant "Le voyage de Chihiro", du même auteur, j'ai trouvé ça abominable, ce qui m'a valu les hauts cris des défenseurs du genre...
 

DarkPunky a écrit :

Tu pars du principe que si un auteur écrit une histoire où un type balance une boule de feu, il faudrait qu'il explique obligatoirement comment c'est possible que le type puisse balancer des boules de feu. Sauf que il peut très bien décider qu'on s'en fout de comment on peut balancer des boules de feu et que l'intérêt de son bouquin n'est pas la. Il peut également inventer un système l'expliquant, un système possédant une sorte de cohérence, d'élégance sur lequel on peut juger l'auteur. Il y a aussi au contraire des catégories de livres comme la hard science dont le credo serait justement d'expliquer pourquoi le type pourrait lancer des boules de feu.
 
Bien sur que tout le monde peut inventer des histoires où il se passe n'importe quoi, c'est "facile". La difficulté ou plutôt l'intérêt ne porte cependant pas systématiquement sur cet aspect.


 
Que l'on balance des boules de feu sans expliquer comment on fait, je suis capable de l'accepter. Ce qui me gêne, c'est qu'on ajoute au milieu de l'histoire un autre pouvoir à la con parce que le scénariste en a besoin à ce moment là. Ou au contraire, une limite au pouvoir dans un contexte particulier. Le gars, il a balancé des boules de feu depuis le début, mais là, il peut pas, parce qu'il porte des vêtements trop serrés ou bien il est dans un endroit fermé...
 
Ca me fait un peu penser au Kamoulox : "Tu peux pas : y a Annie Girardot en opposition".


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°17018496
Rasthor
Posté le 19-12-2008 à 09:11:09  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

C'est mieux que Titeuf. :o


Dis pas du mal de Zep toi ! [:sarko]

n°17018935
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-12-2008 à 10:26:29  profilanswer
 

http://www.bdselection.com/imagesbd/c/captainbiceps/captainbicepst1_1.jpg :love:²²²

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 19-12-2008 à 10:26:38

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17019644
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-12-2008 à 11:49:02  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Que l'on balance des boules de feu sans expliquer comment on fait, je suis capable de l'accepter. Ce qui me gêne, c'est qu'on ajoute au milieu de l'histoire un autre pouvoir à la con parce que le scénariste en a besoin à ce moment là. Ou au contraire, une limite au pouvoir dans un contexte particulier. Le gars, il a balancé des boules de feu depuis le début, mais là, il peut pas, parce qu'il porte des vêtements trop serrés ou bien il est dans un endroit fermé...
 
Ca me fait un peu penser au Kamoulox : "Tu peux pas : y a Annie Girardot en opposition".


Ca me fait penser à la série Donjon, où l'auteur s'est amusé à inventer plein de sorts dans le style.  :D  
http://www.bibou.org/donjon/murmures.php?page=sorts
C'est le seul truc HF que j'adore en fait, mais bon, c'est de la bd franco-belge et c'est parodique, c'est pour ça.


Message édité par maurice chevallier le 19-12-2008 à 11:49:36
n°17019827
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-12-2008 à 12:07:10  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

C'est mieux que Titeuf. :o


Titeuf c'est mieux que tout donc non. La bd s'entend.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17019850
simouu
equipe serpentard
Posté le 19-12-2008 à 12:09:21  profilanswer
 


Haaa  :love:


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17019911
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2008 à 12:14:40  profilanswer
 

+1
Cowboy Bebop, c'est quand même du tres bon. C'est assez souvent l'ambiance d'un Corto Maltese, je trouve, cet animé.

 

Mais si on aime plus le style SF classique, il y a Legend of Galactic Heroes (deux empires qui se font la guerre a coup de flottes spatiales qui se tirent dessus au laser... avec les luttes politiques internes entre les pro et les anti guerre de chaque bord, les luttes pour le pouvoir au sein des appareils militaires...), Crest of the Stars/Banner of the Star, space opera encore, avec un empire d'êtres descendants probables de l'humanite, les Abh, en lutte contre certaines factions terriennes, ou encore Planetes, qui décrit la vie d'une equipe d'éboueurs de l'espace (ils virent les débris qui posent un grave danger au traffic terre-lune), animé particulierement bon quand au realisme de ce qui est montré (apesanteur, costumes spatiaux, inertie dans les manoeuvres...)
A+,


Message édité par gilou le 19-12-2008 à 12:15:41

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°17022088
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-12-2008 à 15:38:51  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Que l'on balance des boules de feu sans expliquer comment on fait, je suis capable de l'accepter. Ce qui me gêne, c'est qu'on ajoute au milieu de l'histoire un autre pouvoir à la con parce que le scénariste en a besoin à ce moment là. Ou au contraire, une limite au pouvoir dans un contexte particulier. Le gars, il a balancé des boules de feu depuis le début, mais là, il peut pas, parce qu'il porte des vêtements trop serrés ou bien il est dans un endroit fermé...
 
Ca me fait un peu penser au Kamoulox : "Tu peux pas : y a Annie Girardot en opposition".


 
Où est-ce que TOI tu as vu/lu ça?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17022192
boblion
Posté le 19-12-2008 à 15:49:23  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Où est-ce que TOI tu as vu/lu ça?


Déclencheur majeur ---> arrêt du temps ---> souffle du dragon x5 (10d10 petit pédé [:voodoo chile] ) ----> Win ?
Non le mec en face à 95% de mr
Kamoulox !  :o
 
Effectivement certaines descriptions de duels magiques, frisent parfois le ridicule ( enfin si on est pas dans le trip ). Cela dit il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que cela n'est pas présent dans tous les univers HF.
C'est symptomatique d'ADD ça, pas de Tolkien :o

n°17022229
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-12-2008 à 15:54:19  profilanswer
 

boblion a écrit :


Déclencheur majeur ---> arrêt du temps ---> souffle du dragon x5 (10d10 petit pédé [:voodoo chile] ) ----> Win ?
Non le mec en face à 95% de mr
Kamoulox !  :o
 
Effectivement certaines descriptions de duels magiques, frisent parfois le ridicule ( enfin si on est pas dans le trip ). Cela dit il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que cela n'est pas présent dans tous les univers HF.
C'est symptomatique d'ADD ça, pas de Tolkien :o


 
non mais justement AD&D même si les mecs ont d'énromes quantités de sort à leur dispositions c'est quand même très réglementé tout ça :o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17022267
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-12-2008 à 15:57:19  profilanswer
 

boblion a écrit :


Déclencheur majeur ---> arrêt du temps ---> souffle du dragon x5 (10d10 petit pédé [:voodoo chile] ) ----> Win ?
Non le mec en face à 95% de mr
Kamoulox !  :o
 
Effectivement certaines descriptions de duels magiques, frisent parfois le ridicule ( enfin si on est pas dans le trip ). Cela dit il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que cela n'est pas présent dans tous les univers HF.
C'est symptomatique d'ADD ça, pas de Tolkien :o


 
Même si c'était récurent dans la fantasy ( bien que perso je ne pense pas l'avoir déjà vu plus d'une ou deux fois, et encore c'est pas sur ), dans plein de film/bouquins, si le gentil réussi a foutre son flingue sur la tempe du méchant c'est qu'il n'a plus de balles, le mec qui doit faire péter une bombe n'as plus de détonateurs ( et doit le faire a la main ), si le méchant tire sur l'avion du gentil c'est 100% certain qu'il niquera un moteur même s'il lui jette une boulette en papier dessus, il n'y a jamais de réseau au moment où on va transmettre l'information trop trop utile, etc, etc, faut arrêter la mauvaise foi. :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17022296
boblion
Posté le 19-12-2008 à 16:00:13  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

 

non mais justement AD&D même si les mecs ont d'énromes quantités de sort à leur dispositions c'est quand même très réglementé tout ça :o


Tu veux dire les règles concernant le leveling de ton demi tieffelin-gnoll atteint de vampirisme et multi-classé voleur/prêtre/mage ? :o

 

Ah moins que ça soit ton Xvart-dragon lycanthrope sorcier/barde :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 19-12-2008 à 16:04:30
n°17022403
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-12-2008 à 16:09:46  profilanswer
 

boblion a écrit :


Tu veux dire les règles concernant le leveling de ton demi tieffelin-gnoll atteint de vampirisme et multi-classé voleur/prêtre/mage ? :o
 
Ah moins que ça soit ton Xvart-dragon lycanthrope sorcier/barde :o


 
:o


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17022557
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-12-2008 à 16:23:40  profilanswer
 

boblion a écrit :


Tu veux dire les règles concernant le leveling de ton demi tieffelin-gnoll atteint de vampirisme et multi-classé voleur/prêtre/mage ? :o
 
Ah moins que ça soit ton Xvart-dragon lycanthrope sorcier/barde :o


Et oui, c'est pas parce que c'est compliqué que c'est aléatoire et imprévisible.
 
Si on suit le raisonnement, les échecs aussi c'est nawak (pourquoi un pion peut avancer de deux cases qu'une fois ? et pourquoi il recule jamais ?)


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°17022647
boblion
Posté le 19-12-2008 à 16:32:17  profilanswer
 

Du calme, je plaisante sur le coté grosbillesque et parfois incohérent d'ADD c'est tout :o

n°17022704
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 19-12-2008 à 16:38:52  profilanswer
 

boblion a écrit :

Du calme, je plaisante sur le coté grosbillesque et parfois incohérent d'ADD c'est tout :o


C'est vrai qu'au niveau grosbillesque on a pas fait pire sur papier.
 
Mais bon, pexer c'est vraiment bon  :D


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)Musique Médiéval / Moyen Age
La chanteuse Kenza Farah hospitalisée dans un état grave (accident)Licenciement pour faute grave?
Probleme Pneu : c'est grave doc ?Morgan Freeman - Accident Grave - Fractures, mais ça va !
Ai-je commis une faute grave ?Ne pas partir en vacances, est-ce grave ?
Recherche musique de films de style medieval 
Plus de sujets relatifs à : Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR