|
Auteur | Sujet : Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave |
---|
p47alto1 | Reprise du message précédent :
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 20:16:33 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
p47alto1 |
--------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
p47alto1 |
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 15-12-2008 à 20:29:47 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
gilou ModérateurModzilla |
Je lis 120 pages a l'heure quand c'est un poche moyen, un peu moins quand c'est bon.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 15-12-2008 à 20:30:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
boblion | 120 pages à l'heure Tu es prédestiné pour faire des études de droit/histoire/médecine. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 15-12-2008 à 20:33:52 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
gilou ModérateurModzilla |
J'ai fait des maths pures, moi, môssieu. Message édité par gilou le 15-12-2008 à 20:42:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
boblion |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 15-12-2008 à 20:46:21 |
Publicité | Posté le 15-12-2008 à 20:43:38 |
p47alto1 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2008 à 20:46:08 |
boblion | Ou pas Message cité 1 fois Message édité par boblion le 15-12-2008 à 20:49:30 |
Deouss SOLA GRATIA | Ah ouais tiens, Rhapsody, où le ridicule porté à un niveau supérieur --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Merome Chef des blorks |
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Oui !
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 15-12-2008 à 20:56:36 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
Merome Chef des blorks |
Merome Chef des blorks |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
p47alto1 |
Merome Chef des blorks |
boblion |
Il faut fonctionner par genre / auteur pour donner des conseils. Sinon pour ce qui est de Tolkien je ne te le conseille pas car effectivement hormis le hobbit c'est dur à lire si t'es pas à fond dans l'univers. Pour le reste de la HF j'ai pas assez de culture pour te conseiller quelque chose de bien pour quelqu'un qui n'est pas dans le "trip". Pour Bradbury je te conseille Chroniques martiennes et l'homme illustré, ce sont des recueils de nouvelles sympa. L'aspect "rétro-Sf" me faisait marrer un peu et donnait un coté poétique. Sinon quelques autres classiques en vrac: C'est tous des bouquins courts, super classiques et pas durs à lire ( tu vas pas avoir du mal à les trouver ) et ça va te donner un peu plus de culture et voir qu'il y a pas mal de variété dans "ces" genres. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:29:46 |
moonboots | du bon heroic fantasy :
|
boblion |
Brown j'ai rien lu et je lirai rien. Toute la com autour de ses bouquins/films m'en éloignent, et les thèmes ésotériques me répugnent ( ça c'est pour Da Vinci ). Et j'ai des proches qui l'ont lu et qui m'ont pas donné envie de le lire. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:22:25 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
moonboots |
|
Magicpanda Pushing the envelope | pour aimer la SF un peu politique faut lire K Dick puis c'est tout --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
p47alto1 |
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 15-12-2008 à 21:35:57 --------------- "S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu ! |
boblion | p47alto1 calme toi un peu. Message cité 1 fois Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:40:18 |
p47alto1 |
boblion |
Message édité par boblion le 15-12-2008 à 21:45:23 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2008 à 21:46:58
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Rasthor |
|
Moonzoid omnia vanitas ... |
ouais enfin c'est comme le kall of ktulu de Metallica ça n'a un peu que le nom comme rapport avec les bouquins
Message édité par Moonzoid le 15-12-2008 à 22:02:22 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
Moi qui me trouvait rapide avec mes 80 pages de l'heure
Dan brown, j'ai lu le da vinci pour me faire une idée. J'ai eu l'impression de lire un bouquin a mi chemin entre le fantastique et une enquête/course poursuite pour finalement n'être aucun des deux, tout juste un moyen un poil original de surfer sur la vague ésotérique en se basant sur le catholicisme. Et comme j'était persuadé d'avoir loupé un truc vu le succès du bouzin, j'ai embrayé sur anges et démons dont on devine la fin clichesque page 2. De Werber quasiment tout sauf les fourmis, c'est grosso merdo toujours la même chose. Valable pour les jours de grippe au coin du feu quand on a rien de mieux a se mettre sous les yeux.
Je trouve que pour aborder la SF, un petit Fondation d'asimov est pas mal Message cité 1 fois Message édité par the_rainmaker le 15-12-2008 à 22:05:45 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
boblion | Lolololol manowar. Bon ça va devenir le topic honte bientôt Message édité par boblion le 15-12-2008 à 22:08:27 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy) | Musique Médiéval / Moyen Age |
La chanteuse Kenza Farah hospitalisée dans un état grave (accident) | Licenciement pour faute grave? |
Probleme Pneu : c'est grave doc ? | Morgan Freeman - Accident Grave - Fractures, mais ça va ! |
Ai-je commis une faute grave ? | Ne pas partir en vacances, est-ce grave ? |
Recherche musique de films de style medieval | |
Plus de sujets relatifs à : Heroic Fantasy, Mediéval Fantastic, SF => ceux que ça gave grave |