Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

n°8458249
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-05-2006 à 21:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

En tant qu'automobiliste c'est déjà bien différent, mais en tant que piéton, j'ai risqué ma vie pas mal de fois en France en revenant de Suisse :D

C'est le premier truc qui m'ai choqué en tant que français perdu en Suisse : les gens s'arretent quand tu attends au bord d'un passage pieton [:wam]

Et personne ne geule parce qu'un mec s'est arrêté ou ne freine en catastrophe [:wam]

Moi ça m'a choqué, j'suis plus habitué au "ne pense même pas à passer ou je t'écrase" qu'au "je vous en prie monsieur, passez" [:ddr555]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 20-05-2006 à 21:09:17  profilanswer

n°8458314
gronky
poissard
Posté le 20-05-2006 à 21:16:34  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est le premier truc qui m'ai choqué en tant que français perdu en Suisse : les gens s'arretent quand tu attends au bord d'un passage pieton [:wam]

Et personne ne geule parce qu'un mec s'est arrêté ou ne freine en catastrophe [:wam]

Moi ça m'a choqué, j'suis plus habitué au "ne pense même pas à passer ou je t'écrase" qu'au "je vous en prie monsieur, passez" [:ddr555]

J'ai remarqué aussi cet étrange phénomène dans l'est de la France (en Champagne pour être précis), j'en revenais pas de voir les voitures s'arrêter à peine je posai le pied sur le passage piéton... (La première fois, je suis même rester comme un con à dévisager le type)  [:akt]  

n°8458343
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2006 à 21:19:19  profilanswer

Euh personellement les voitures s'arrêtent toujours quand je m'engage.
Je n'ai encore rencontré personne prêt à tuer pour ne pas perdre 30s à un passage piéton :)

n°8458409
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-05-2006 à 21:25:12  profilanswer

Atropos a écrit :

Je n'ai encore rencontré personne prêt à tuer pour ne pas perdre 30s à un passage piéton :)

10s

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8458424
klemton
Chic et pas cher
Posté le 20-05-2006 à 21:26:19  profilanswer

Atropos a écrit :

t'es pas parisien, s'pour ca :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8458572
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2006 à 21:40:48  profilanswer

klemton a écrit :

t'es pas parisien, s'pour ca :D

Vrai que j'ai jamais eu l'occasion de tester à Paris :D
Par contre approved à Nantes et Rouen, meme si pour la dernière il faut pas être sensibles aux insultes  :whistle:

n°8462778
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-05-2006 à 10:52:34  profilanswer

Dans le sud c'est pareil, mieux vaut fermer les yeux et prier avant de traverser :o

Ca doit varier suivant les régions [:markdavis]

Même remarque pour les clignotants : en Alsace, ils le mettent. Pas partout mais comparé au var ça choque [:ddr555]

Ici ça devais être une option, et surement une option chère. Et puis mettre un cligno, ça use les ampoules tu comprend [:petrus75]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8462805
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 21-05-2006 à 10:57:50  profilanswer

gronky a écrit :

J'ai remarqué aussi cet étrange phénomène dans l'est de la France (en Champagne pour être précis), j'en revenais pas de voir les voitures s'arrêter à peine je posai le pied sur le passage piéton... (La première fois, je suis même rester comme un con à dévisager le type)  [:akt]

tu trouve ca etrange pourtant c'est dans le code de la route.... et le refus evident de s'arreter alors qu'un pieton est de toute evidence decidé a traverser coute des points sur le permis, donc.... etrange non  :o

n°8484969
goldista
Posté le 23-05-2006 à 20:41:31  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Dans le sud c'est pareil, mieux vaut fermer les yeux et prier avant de traverser :o

Ca doit varier suivant les régions [:markdavis]

Même remarque pour les clignotants : en Alsace, ils le mettent. Pas partout mais comparé au var ça choque [:ddr555]

Ici ça devais être une option, et surement une option chère. Et puis mettre un cligno, ça use les ampoules tu comprend [:petrus75]

+1 :o
Habitant dans le nord-est et allant en vacances dans le sud-est, je confirme  :lol:    
c'est peut-être la chaleur  :o  

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8553230
bassnj
Posté le 31-05-2006 à 12:10:10  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Ils savent pas dire merci quand on les laisse passer sur les passages piétons  [:delarue3]

Salut a tous. :hello:  

Je découvre ce forum, et j'ai une théorie concernant les piétons qui ne remercient pas ceux qui les laissent traverser :  
Lorsqu'un passage piéton n'a pas de feu, le piéton est prioritaire, quelle que soit la situation. Cela correspond à un feu vert pour les automobilistes. Est-ce que les automobilistes remercient ceux qui sont arrétés au feu rouge de les avoir laisser passer ??? Non :non:  Donc, les piétons ne sont pas obligés de remercier les automobilistes les laissant passer sur un passage piéton. Hors du passage piéton, c'est une autre histoire ...

Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 12:10:10  profilanswer

n°8553267
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 12:13:24  answer

bassnj a écrit :

Salut a tous. :hello:  

Je découvre ce forum, et j'ai une théorie concernant les piétons qui ne remercient pas ceux qui les laissent traverser :  
Lorsqu'un passage piéton n'a pas de feu, le piéton est prioritaire, quelle que soit la situation. Cela correspond à un feu vert pour les automobilistes. Est-ce que les automobilistes remercient ceux qui sont arrétés au feu rouge de les avoir laisser passer ??? Non :non:  Donc, les piétons ne sont pas obligés de remercier les automobilistes les laissant passer sur un passage piéton. Hors du passage piéton, c'est une autre histoire ...

Vous en pensez quoi?

Qu'un petit signe de la tête pour remercier ça ne coûte rien et ça fait plaisir généralement.

n°8564062
bassnj
Posté le 01-06-2006 à 11:16:24  profilanswer

Je suis d'accord, mais c'est pas la peine de klaxonner s'il n'y a pas de remerciements

n°8578999
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-06-2006 à 20:30:32  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

Ils savent pas dire merci quand on les laisse passer sur les passages piétons  [:delarue3]

"merci de m'avoir épargné, hô mon bon roi!"

Message édité par roscocoltran le 05-06-2006 à 12:58:03

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8589407
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-06-2006 à 14:44:58  profilanswer

Mais je vois pas pourquoi on remercierais un type qui fais ce que le code l'oblige a faire. :pfff:  

Est ce que tu remerci un type qui s'arrette a un panneau stop , ou a une priorité de droite quand il est a ta gauche :sarcastic:  

Les gens qui sont persuadé de faire une bonne action en laissant passer un pietont a un passage , devraient relirent leur code :o  

Je fais un signe seulement quand un type prioritaire me laisse paser car il voit que sinon je vais rester 3 heure a attendre que la circulation le permette :sarcastic:

n°8610121
leeloo7884
zazoumagnia
Posté le 07-06-2006 à 09:39:51  profilanswer

Atropos a écrit :

perso mon copain c'est pareil, il nous entrenne tous les deux sur les passages piétons alors qu'une voiture arrive et ne semble pas vouloir s'arrêter et quand je lui dis que c'est dangereux il me répond : "on est deux, il est tout seul"  :whistle:

n°8611553
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 12:46:00  profilanswer

leeloo7884 a écrit :

perso mon copain c'est pareil, il nous entrenne tous les deux sur les passages piétons alors qu'une voiture arrive et ne semble pas vouloir s'arrêter et quand je lui dis que c'est dangereux il me répond : "on est deux, il est tout seul"  :whistle:

comme ça à l'hopital, il sera pas tous seul  [:dawa]

n°8618709
seba1492
Posté le 07-06-2006 à 23:19:39  profilanswer

Une voiture en ville ca sait encore s'arréter rapidement mais un bus ou un camion pas trop :sarcastic:  

Alors faut réfléchir un peu , même si vous êtes en droit  ;)

n°8619136
Dantiste
Posté le 07-06-2006 à 23:48:01  profilanswer

On ferait bien de mettre plus de flics aux carrefours plutôt que dans des caisses hurlantes qui ne respectent pas le code de la circulation. Trop d'imbéciles qui montrent ce qu'il ne faut pas faire, parce qu'ils "ont l'autorisation" de faire ce que les autres n'ont pas le droit. Enfin, il paraît...

La Suède, un pays où, lorsqu'on s'arrête à un feu et que le pare-chocs dépasse sur les passges pour piétons, ca rapporte + ou - 150 euros à la commune.

Les Pays-Bas, un pays où les flics qui se comportent de cette façon se font copieusement engueuler par les passants.

Mais bon, nos flics tricolores sont tellement plus intelligents que le chauffeur béret-jambon-beurre.

La France est un beau pays où on se sent bien protégés par des fonctionnaires très compétents.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 07-06-2006 à 23:49:50
n°8619219
Dantiste
Posté le 07-06-2006 à 23:53:50  profilanswer

seba1492 a écrit :

Mais je vois pas pourquoi on remercierais un type qui fais ce que le code l'oblige a faire. :pfff:  

Est ce que tu remerci un type qui s'arrette a un panneau stop , ou a une priorité de droite quand il est a ta gauche :sarcastic:  

Les gens qui sont persuadé de faire une bonne action en laissant passer un pietont a un passage , devraient relirent leur code :o  

Je fais un signe seulement quand un type prioritaire me laisse paser car il voit que sinon je vais rester 3 heure a attendre que la circulation le permette :sarcastic:

T'as raison, Bébert. Vas-y fonce-leur dessus, écrase-les, tous ces c****rds !!!

La connerie humaine tue. Il parait...

n°8620086
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 08-06-2006 à 01:58:18  profilanswer

Dantiste a écrit :

apprend a lire les posts :whistle:

n°8620141
gronky
poissard
Posté le 08-06-2006 à 02:16:27  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

tu trouve ca etrange pourtant c'est dans le code de la route.... et le refus evident de s'arreter alors qu'un pieton est de toute evidence decidé a traverser coute des points sur le permis, donc.... etrange non  :o

C'est en effet dans le code de la route. Mais, chez moi, quand tu veux laisser passer un piéton devant toi, tu peux être sur que 'un coup de klaxon rageur (voir un coup de frein, si le mec suce ton pare choc) va retentir à peine tes "stops" commenceront à luire...  

Et en tant que piéton, je ne traverserai jamais devant une bagnole par chez moi. Je ne suis pas suicidaire.  :o  
(Quoi que, un ancien pote à moi avait une façon toute personnelle de faire respecter sa priorité piéton, en ville, quand le mec finissait par s'arreter en ayant manquer de l'écraser, mon pote lui tabassait le capot à coup de poing et de pied... Tout en délicatesse...  [:angefox] )  

n°8625843
seba1492
Posté le 08-06-2006 à 19:56:56  profilanswer

Dantiste a écrit :

Apprend a lire et prend un peu de temp pour comprendre au lieu de vouloir juste aggresser les gens comme un chien enragé

Et je te dirrais une phrase de Geluck.

"Un mort quand il est mort il ne le sais pas , ce sont les autre qui sont triste . Un con c'est pareil"

A méditer  :sarcastic:

Edit: J'ose pas imaginer ce type sur la route ca doit etre un fou ...
...avec son vélo  :whistle:

Et pour te sortir de ton ignorance Dantise je voulais dire que la loi oblige a laisser passer les pietons au passage ce que je fais TOUJOURS et je ne demande pas un signe de merci pour une chose obligatoire :sarcastic:

Message édité par seba1492 le 08-06-2006 à 20:05:49
n°8626197
Dantiste
Posté le 08-06-2006 à 20:52:59  profilanswer

Moi, un chien enragé ???  :lol:  

La connerie, c'est de penser "Je suis dans mon droit, je n'ai pas à dire merci" et si je sais lire, ca veut dire pour moi que l'on n'a pas à être aimable et courtois. Un type pressé deviendra immédiatement plus calme si on le laisse suivre son chemin plutôt que de lui imposer SON droit au passage, avec en prime un signe de la main et un sourire marqué. Il m'arrive de laisser passer un type arrêté à un stop quand je cherche mon chemin ou un endroit précis, pour lire les noms des riues, les indications de circulation, etc... parce que je suis persuadé que 5 secondes de perdues pour moi, c'est de la fatigue (nerveuse ou physique) supplémentaire pour les autres.

Dans les cas que tu cites, tu as raison, remplace le bon sens par le droit. Et tu pourras  te croire un être civilisé. D'où ma réplique...

Et au fond parce que je suis toujours foncièrement maître de mon véhicule et calme au volant.  

C'est tout.

"La mort, c'est la maladie de la vie". Marguerite Duras

n°8627583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2006 à 23:12:28  profilanswer

Dantiste a écrit :

Moi, un chien enragé ???  :lol:  

La connerie, c'est de penser "Je suis dans mon droit, je n'ai pas à dire merci" et si je sais lire, ca veut dire pour moi que l'on n'a pas à être aimable et courtois. Un type pressé deviendra immédiatement plus calme si on le laisse suivre son chemin plutôt que de lui imposer SON droit au passage, avec en prime un signe de la main et un sourire marqué. Il m'arrive de laisser passer un type arrêté à un stop quand je cherche mon chemin ou un endroit précis, pour lire les noms des riues, les indications de circulation, etc... parce que je suis persuadé que 5 secondes de perdues pour moi, c'est de la fatigue (nerveuse ou physique) supplémentaire pour les autres.

Dans les cas que tu cites, tu as raison, remplace le bon sens par le droit. Et tu pourras te croire un être civilisé. D'où ma réplique...

Et au fond parce que je suis toujours foncièrement maître de mon véhicule et calme au volant.

C'est tout.

"La mort, c'est la maladie de la vie". Marguerite Duras

+1, je fais exactement pareil, et ça ne coûte rien, donc autant le faire.

n°8628682
seba1492
Posté le 09-06-2006 à 01:13:00  profilanswer

Ok demain je penserais a remercier le type qui me cede ma priorité de  droite , celui qui as eu la grande amabilité de s'arréter au rouge pour que moi je puisse passer au vert et j'irrais aussi remercier tout mes voisins de ne pas s'être garé devant mon garage  :sarcastic:  

Perso je ne demande pas qu'on me remercie si je laisse passer quelqu'un qui est dans son droit, il est clair que ca fais toujours plaisir , mais ce n est pas pour autant qu'il faut klaxonner et s'ennervé si le pietont ne te remercie pas. (Comptez le nombre de merci dans cette phrase)

La courtoisie c est comme la politesse c est pas obligatoire mais ca fais plaisir , mais ne parler pas d'obligation, le pietons si il passe sa route sans te regarder tant pîs, faut pas l'engueuler (c est surtout ca que je trouve dommage dans certains propos) ;)

n°8629002
dkS
Tout folkant
Posté le 09-06-2006 à 03:17:47  profilanswer

seba1492 a écrit :

Ok demain je penserais a remercier le type qui me cede ma priorité de  droite , celui qui as eu la grande amabilité de s'arréter au rouge pour que moi je puisse passer au vert et j'irrais aussi remercier tout mes voisins de ne pas s'être garé devant mon garage  :sarcastic:  

Perso je ne demande pas qu'on me remercie si je laisse passer quelqu'un qui est dans son droit, il est clair que ca fais toujours plaisir , mais ce n est pas pour autant qu'il faut klaxonner et s'ennervé si le pietont ne te remercie pas. (Comptez le nombre de merci dans cette phrase)

La courtoisie c est comme la politesse c est pas obligatoire mais ca fais plaisir , mais ne parler pas d'obligation, le pietons si il passe sa route sans te regarder tant pîs, faut pas l'engueuler (c est surtout ca que je trouve dommage dans certains propos) ;)

Faut pas l'engueuler, c'est sur, mais comme tu l'as dit, ça fait toujours plaisir. Et puis perso je me suis jamais fait engueuler pour ne pas avoir remercié quelqu'un qui me laissait passer. (même si dans ces cas-là c'est plutôt moi qui lui force plus ou moins gentiment le passage  :whistle: )

En fait, c'est quand il ne semble pas naturel de céder le passage (piéton pas engagé, très peu de circulation ou à l'inverse circulation dense et infranchissable par exemple) qu'un petit remerciement parait s'imposer. Et, pour ce que j'en tire de ma légère expérience de conduite, ça met le conducteur de bonne humeur pour au moins... 2 bonnes minutes (quand il fait beau). :d

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°8629309
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 09-06-2006 à 09:11:28  profilanswer

Hier deux bagnoles se sont percutées à coté de moi car le premier véhicule s'était arreter pour laisser un piéton passé. Le mec derrière, lui avait décidé de ne pas s'arrêté.

n°8629699
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-06-2006 à 10:33:26  profilanswer

dkS a écrit :

En fait, c'est quand il ne semble pas naturel de céder le passage (piéton pas engagé, très peu de circulation ou à l'inverse circulation dense et infranchissable par exemple) qu'un petit remerciement parait s'imposer. Et, pour ce que j'en tire de ma légère expérience de conduite, ça met le conducteur de bonne humeur pour au moins... 2 bonnes minutes (quand il fait beau). :d

Un petit sourire, c'est aussi des vies d'épargnées. Il y a quelques temps, je me suis arrêté pour laisser passer un nana à un passage, alors que la circulation était très rare et que je ne lui rendait pas vraiment service à m'arrêter, elle aurait pu passer sans galérer après moi. Elle m'a retourné un sourire si joli que j'ai passé le restant de la journée de très bonne humeur et super détendu, pas de stress.
Alors, d'après cet exemple, j'en arrive à la conclusion suivante : piétons, même si c'est un droit, souriez aux automobilistes qui vous laissent passer aux passages cloutés, vous éviterez les passages à l'acte violent de la part des automobilistes, c'est un geste citoyen :D

P.S. : ne prenez pas trop ce post au sérieux, bien que l'annecdote soit authentique.

n°8629709
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 10:35:07  answer

seba1492 a écrit :

Dans ce cas quand une caissière te rend la monnaie tu ne dit pas merci puisque c'est normal?

n°8629760
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 10:43:16  answer

Une voiture qui me laisse pas pas passer : je fais ma mauvaise tête  :fou:  voire un geste d'énervement.

Une voiture qui me laisse passer : remerciement , voire sourire  :jap:  

C'est qu'il faut les éduquer ces automoblistes.

n°8629767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 10:43:58  profilanswer

n°8630174
guippe
\o/
Posté le 09-06-2006 à 11:38:41  profilanswer

bassnj a écrit :

Je suis d'accord, mais c'est pas la peine de klaxonner s'il n'y a pas de remerciements

Un bon coup, d'boule ça fait moins de bruit.... [:prodigy]  

En fait j'aime bien un p'tit merci ou mieux, un joli sourire de la fille que tu laisses traverser  [:audrey69]...si ma femme est à coté de moi, je regarde ailleur distrait   [:anathema]

n°8630221
darkangel
C2FFA
Posté le 09-06-2006 à 11:45:01  profilanswer

Dantiste a écrit :

On ferait bien de mettre plus de flics aux carrefours plutôt que dans des caisses hurlantes qui ne respectent pas le code de la circulation. Trop d'imbéciles qui montrent ce qu'il ne faut pas faire, parce qu'ils "ont l'autorisation" de faire ce que les autres n'ont pas le droit. Enfin, il paraît...

La Suède, un pays où, lorsqu'on s'arrête à un feu et que le pare-chocs dépasse sur les passges pour piétons, ca rapporte + ou - 150 euros à la commune.

Les Pays-Bas, un pays où les flics qui se comportent de cette façon se font copieusement engueuler par les passants.

Mais bon, nos flics tricolores sont tellement plus intelligents que le chauffeur béret-jambon-beurre.

La France est un beau pays où on se sent bien protégés par des fonctionnaires très compétents.

[:rofl2]

[:violon]

n°8630252
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 11:49:35  answer

Merci d'expliciter le fond de ta pensée. (si tu en as une)

n°8630378
guippe
\o/
Posté le 09-06-2006 à 12:01:15  profilanswer

Pour bien se rendre compte à quel point on a l'air con..sternant dans nos caisses quand on gueule, ou balance des doigts d'honneur, je me rappelle ces clips ou on voyait des gens piétons se comporter comme des automobilistes, par exemple dans une file d'attente, un type : "avance hey co**ard", ou un autre qui arrive en courant et percute une femme avec une poussette et hop le bébé par terre.... sympa la vie de tous les jours version automobiliste

n°8630392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2006 à 12:02:33  profilanswer

Ben, un owned quoi :D

n°8630654
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 12:37:23  answer

radioactif a écrit :

Ben, un owned quoi :D

Daccord.  :D  :hello:

n°8630988
dkS
Tout folkant
Posté le 09-06-2006 à 13:27:33  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il y a quelques temps, je me suis arrêté pour laisser passer un nana à un passage, alors que la circulation était très rare et que je ne lui rendait pas vraiment service à m'arrêter, elle aurait pu passer sans galérer après moi. Elle m'a retourné un sourire si joli que j'ai passé le restant de la journée de très bonne humeur et super détendu, pas de stress.

Oui, ça c'est l'idéal.  :D

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°8631023
crevettema​n
Posté le 09-06-2006 à 13:31:05  profilanswer

mais non l'idéal, c'est qu'elle te fasse un sourire + clin d'oeil + elle monte dans ta caisse et + vous savez quoi  :D

n°8631079
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-06-2006 à 13:36:30  profilanswer

crevetteman a écrit :

mais non l'idéal, c'est qu'elle te fasse un sourire + clin d'oeil + elle monte dans ta caisse et + vous savez quoi  :D

Ca s'appelle un film de boules ça :whistle:

---------------
n°8634801
seba1492
Posté le 09-06-2006 à 19:41:25  profilanswer

Pourquoi si tu dis pas merci elle la garde ? :sarcastic:  

Note que je me fais l'avocat du diable, je suis quelqu'un de relativement polis et  courtois en toute situation (Que ce soit sur un passage pietont en bagnole ou a la caisse ... :whistle: ) . Mais il ne faut pas a tout prix vouloir éduquer les gens a être courtois (c est peine perdue). Et j'exagere les choses en explicant que ce n'est pas un tort d'etre impolis et non courtois la  loi l'autorise . Si tu écrase un passage pietont tu est en faute et ce même si tu dis a juge que c'est parce qu'il ne t as pas souris  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech titre] en rapport avec Fallen des Franz FerdinandVoiture propre aidez moi plz !
Voiture à vendre avec probleme carte griseL'alcool au volant : ça fait refflechir !
je voudrai savoir les models de voiture dans blaide 1 cobra et enfer mJE VOUDRAI SAVOIR QUEL SONT LES MODELS DE VOITURE DANS BLADE 1 COBRA E
Autoradio et voiture en rade ...Sac poubelle fondu sous ma voiture... HELP !
Assurance voiture: tous risques ou tiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)