Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

n°8109921
Caedes
Posté le 08-04-2006 à 16:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHATMIX a écrit :

mécaniquement parlant ce n'est pas conseillé  ;)

CHATMIX a écrit :

si quelqu'un te percute par derriere tu risque d'y laisser plus que le parchoque ( c'est du vécu  ;)  )

je pense que ne pas démarer de suite une fois le feu passer au vert relève plus de l'inattention du conducteur que d'etre repassé au point mort

Pourquoi dis-tu cela? J'ai du mal à comprendre la différence entre "pied sur l'embrayage" et point mort...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 16:21:37  profilanswer

n°8109933
la questio​n
Posté le 08-04-2006 à 16:26:17  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'a pas de règles en matière de voiture :o

Y'a pas plus d'incivilité au volant d'une Panda que d'un Cayenne Turbo, si le conducteur est con il est con, c'est pas ce qui va autour de lui qui détermine son caractère :o

(Quoique le Cayenne...enfin un 4x4 Porsche quoi merde...faut pas être clair à la base pour acheter une Porsche comme ça :o )

Hum bref peu après mon permis j'ai eu une Gti 16s des années 80 (rouge [:cupra] ), et tout le monde me voyais dans un cerceuil. J'suis toujours là quelques années après et la voiture aussi, et en un seul morceau [:brainbugs]

Concernant le comportement du mec, faut se demander si il ne s'est pas fait bloquer 5 fois les 5 derniers jours alors qu'il était 5 fois en retard. P'être même que son boulot c'était livreur, qui sais ? Il arrive un moment ou le mec le plus calme au monde peut pèter un plomb, certains se servent d'un fusil pour montrer leur rage, d'autres de ce qu'ils ont sous la main; et donc de ce qu'ils savent parfaitement se servir et dont ils connaissent les dégats qu'elle provoque, leur voiture [:spamafote]

Rien ne dis aussi qu'il n'a pas loupé son freinage ou je ne sais pas quoi, c'était peux être pas volontaire mais bien involontaire. les médias rappliquent vite et transforment un banal accident en fait divers sanglant dès qu'ils le peuvent :/

http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] 513,0.html

ça m'étonne un juge laisse passer ce genre d'acte. [:arcueid brunestud]

Message édité par la question le 08-04-2006 à 21:25:23

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8109952
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 08-04-2006 à 16:32:22  profilanswer

Caedes a écrit :

Pourquoi dis-tu cela? J'ai du mal à comprendre la différence entre "pied sur l'embrayage" et point mort...

Point mort pas de vitesse enclanché  
Pied sur l'embrayage : Vitesse enclenché (d'ou l'obgligtion de de voir garder le pied sur l'embrayage pour pas caler(et ennerver encore plus les gens derriere toi)

:o

n°8112066
Caedes
Posté le 08-04-2006 à 21:24:08  profilanswer

J'ai comme l'impression que tu ne réponds pas à ma question :o

n°8112164
Nidnogar
Posté le 08-04-2006 à 21:39:03  profilanswer

Caedes a écrit :

J'ai comme l'impression que tu ne réponds pas à ma question :o

Le point mort en automobile est la position de la boîte de vitesse où le moteur est découplé des roues
Selon Wikipédia.
Quand ton levier est en position "y'a pas de vitesse".

n°8115186
Caedes
Posté le 09-04-2006 à 12:36:44  profilanswer

Ben oui je sais tout cela... Mais je ne comprends pas pourquoi, en cas d'accident (on se fait percuter par l'arrière) cela provoque une différence...

n°8117324
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-04-2006 à 18:40:57  profilanswer

Caedes a écrit :

Ben oui je sais tout cela... Mais je ne comprends pas pourquoi, en cas d'accident (on se fait percuter par l'arrière) cela provoque une différence...

Y'a pas de différence, juste que quand on est au point mort c'est déjà 2s de plus pendant lesquelles un fangio peut te percuter par derrière.

n°8124123
Louxxx
Posté le 10-04-2006 à 14:59:42  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

j'aime pas les gens qui s'enervent au carrefour parce que le feu vient de passer au vert et que j'ai pas démarré à la seconde prés...  [:dao]  

Aussitot, tu les vois gueuler sur leur volant mais je leur repond avec toute mon amitié [:ddr555]

Ouais mais nan, je râle pas pour si peu.

Faut que le gars en face soit vraiment un beau boulet, qu'il fasse des conneries et tout  :o  

Toute façon moi je calcule toujours mes temps de trajet pour pas être à la bourre du coup un type qui me ralentit au feu ne me frite pas trop !

Le truc chiant c'est ce que j'appelle "les petites plaques".

En Belgique les plaques d'immatriculation les plus anciennes ont moins de numéros que les récentes. Du coup les petites plaques sont souvent conduites par des "petits vieux".

Testé et approuvé : Je dirais qu'une fois sur deux où je me retrouve à suivre une voiture qui roule 20 km/h en dessous de la limite autorisée c'est une "petite plaque".
Le pépé qui a peur de rouler vite quoi.... :o  

Ca c'est le truc que si tu fais à l'exam du permis tu te fais recaler (ils conseillent même de rouler un peu plus vite que la limite, bref de s'insèrer dans le traffic).

Ces vieux qui ont reçu leur permis sur demande (c'était comme ca avant... :pfff: ) devraient au moins repasser un  petit test, histoire de connaitre leur code et de bonnes techniques de conduite.

D'ailleurs il existe des formations pour les plus agés qui sont même parfois gratuites, ca devrait être obligatoire à mon humbla avis.

n°8124194
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 10-04-2006 à 15:08:51  profilanswer

J'aime pas les gens qui te passent devant, quand ils ne t'ont pas grillé la priorité et qui tournent 20 mètres plus loin ce qui engendre un ralentissement. Et il y en a plein comme ça.

Message édité par Cricrou92 le 10-04-2006 à 15:09:24
n°8298271
seba1492
Posté le 01-05-2006 à 17:35:02  profilanswer

Moi je préfère les gens qui te dépasse juste par fierté et qui apres se mettent a la meme vitesse que toi , mais devant :o

Ou le gars qui te dépasse sur autoroute et te fais une queue de poisson car il doit prendre la sortie... comme si il pouvais pas rouler encore 200 mettres derriere toi a 120 au lieu de ses 140 :pfff:

Message édité par seba1492 le 01-05-2006 à 17:36:22
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 17:35:02  profilanswer

n°8390354
seba1492
Posté le 12-05-2006 à 23:28:16  profilanswer

Bon faisons le revivre ce topic.

J aime bien le genre de gars qui te gueule limite dessus parce que tu t'est arréter a l'orange , parce que TOI tu veux pas d'ammende :pt1cable:  

Sinon je me rend compte que je commence a devenir aussi un aigris au volant  [:alph-one]

n°8390472
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-05-2006 à 23:39:23  profilanswer

seba1492 a écrit :

Bon faisons le revivre ce topic.

J aime bien le genre de gars qui te gueule limite dessus parce que tu t'est arréter a l'orange , parce que TOI tu veux pas d'ammende :pt1cable:  

Sinon je me rend compte que je commence a devenir aussi un aigris au volant  [:alph-one]

Dangereux ça, les mecs qui n'immaginent pas que TOI tu va freiner :/

Trop fréquents de nos jours, surtout car peu de monde s'immagine que passer à l'orange = amende [:petrus75]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8390596
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:49:09  answer

Moi j'aime bien qu'on me colle au cul et que je vois le conducteur en train de s'énerver parce que je n'accélère pas. :lol:  

Et quand j'arrive à une priorité je freine assez fort, tout de suite le conducteur de derrière gère moins bien la situation. :)

En plus je suis motard. [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2006 à 23:49:31
n°8390778
seba1492
Posté le 13-05-2006 à 00:04:29  profilanswer

Et le jour ou il y en a un qui freine pas assez fort ou vite tu te retreouve a terre. Il faut vivre avec les cons et ne pas rentré dans leurs jeux , ce qui pourrait etre dangereux.

C est comme au priorité de droite , meme si je sais que je suis prioritaire je ralentit et regarde autour de moi, si un type me rentre dedans il est en faute et son assurance me couvrira mais en attendant j'aurrais une voiture abimé.

n°8390792
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:05:44  answer

seba1492 a écrit :

Et le jour ou il y en a un qui freine pas assez fort ou vite tu te retreouve a terre. Il faut vivre avec les cons et ne pas rentré dans leurs jeux , ce qui pourrait etre dangereux.

C est comme au priorité de droite , meme si je sais que je suis prioritaire je ralentit et regarde autour de moi, si un type me rentre dedans il est en faute et son assurance me couvrira mais en attendant j'aurrais une voiture abimé.

En même temps je ne rentre pas dans leur jeux.

Je ne vais pas rouler plus vite qu'eux et me mettre dans l'illégalité. (surtout qu'avec les 115 ch de ma moo ça irait super vite de les semer)

De plus si on me rentre dedans j'aurais une nouvelle moo, avec en prime un séjour à l'hopital pour me remettre à neuf offert par l'assurance du conducteur en question. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2006 à 00:07:23
n°8390826
seba1492
Posté le 13-05-2006 à 00:08:35  profilanswer

Si tu ne te retrouve pas dans une chaise roulante jusqu'as la fin de tes jours :o  :sarcastic:  

n°8390846
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:09:43  answer

seba1492 a écrit :

Si tu ne te retrouve pas dans une chaise roulante jusqu'as la fin de tes jours :o  :sarcastic:

A 50 km/h le risque existe mais il n'est pas grand.

Hors agglomération impossible qu'on me colle au cul.  :whistle:  :ange:

n°8390857
seba1492
Posté le 13-05-2006 à 00:10:53  profilanswer

Fais gaffe au arbre  :o  

Ca a une tendance a se mettre sur le chemin des motos :D

n°8390868
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:11:34  answer

seba1492 a écrit :

Fais gaffe au arbre  :o  

Ca a une tendance a se mettre sur le chemin des motos :D

J'ai plus peur des nids de poules + ornières.

n°8420286
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 16:03:15  answer

Je me fâche jamais au volant parce que ça sert juste à fatiguer mes passagers voire à déranger les riverains si je klaxonne.

Je déteste les gens qui se mettent dans des états pas possibles au volant, surtout lorsqu'ils ont des passagers, je trouve ça très révélateur de leur personnalité.

n°8420417
gronky
poissard
Posté le 16-05-2006 à 16:23:06  profilanswer

A propos des coups de kaxon, des appelles de phares etc...  
Je ne sais pas si vous avez noté la différence de traitement qu'on ait un "A" au cul ou pas.  
 Quand je venais de passer mon permis, il se trouvait constament un crétin pour me balancer un coup de klaxon rageur si je ne décollait au dixième de seconde près quand le feu passait au vert, si je ne grillais pas les priorités au stop ou sur les rond points pour dégager la route plus vite et laisser la place à "monsieur 20 ans de permis".  

Bizzarement, quand après deux ans, j'ai enfin pu enlever cet autocollant, j'ai été baucoup moins emmerdé.  
 Mais il m'arrive encore de voir des "petits jeunes" se faire klaxonner pour un oui ou pour un non! Et le plus souvent, le plus drole dans tout ça, c'est qu'ils ne font généralement qu'appliquer le code à la lettre et que le mec qui les klaxonne va lui enfreindre une demi douzaine d'articles dès qu'il a le champ libre. (Déja, rien que le fait de kalxonne hors danger immédiat...)  

Bon, par contre, j'ai aussi noté dans mon attitude une certaine "intolérance" face à une prudence exessive ou un manque de décision rapide des petits nouveaux sur la route. Mais, je ne vais pas les klaxonner, faire des appelles de phares ou. Je suis passé par là et je sais par experience que ça ne sert à rien. Cela stress juste un peu le "newbie" de la route. Alors je peste interieurement :D  

n°8420516
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 16:33:16  answer

J'ai l'impression que pour beaucoup de gens, l'autocollant "A" veut dire "véhicule lent à dépasser".

Quelle que soit ta conduite et ta vitesse, si tu as un "A", les gens essaient de doubler.

Le truc qui m'énerve le plus c'est ceux qui tournent dans les ronds-points sans clignos. Toi, tu arrives et tu dois rétrograder et stopper ton véhicule pour voir si Monseigneur continue à tourner ou non. Quand il n'y a pas de cligno, je m'insère. Et sans me presser.

Si l'autre râle, je l'ignore. S'il me rentre dans le flanc ou l'arrière, il est en tort. J'estime que s'ils veulent pas mettre leurs clignos, ils ont pas à râler si on s'insère devant eux.

Indiquer ses directions est une règle élémentaire de conduite, de sécurité et de coutoisie.

n°8420641
gronky
poissard
Posté le 16-05-2006 à 16:52:15  profilanswer

Oaui, mais tu vois, pour mettre les clignos, faut avoir les mains libres, et on ne va quand même pas lacher le motorala à 3 plaque pour un détail aussi futile...  :o

n°8420653
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-05-2006 à 16:53:15  profilanswer

+1 pour les clignos c'est vraiment lourd :o

n°8420683
gronky
poissard
Posté le 16-05-2006 à 16:56:53  profilanswer

Tiens au fait, pourquoi ne pas les coller directement au volant? deux petits bouton a gauche et a droite.

n°8421241
goldista
Posté le 16-05-2006 à 18:02:57  profilanswer

gronky a écrit :

Oaui, mais tu vois, pour mettre les clignos, faut avoir les mains libres, et on ne va quand même pas lacher le motorala à 3 plaque pour un détail aussi futile...  :o

Et ce genre de personnes là se prennent pour de bons conducteurs...tu vois c'est les mêmes qui passent à l'orange et ces personnes la sont celles qui roulent en dessous des limitations  :fou:   on fait bien chier son monde et hop le feu passe à l'orange ils passent les connard comme ça, ca me tue moi ... :pfff:  

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°8421253
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 18:04:48  answer

J'en ai marre des ces gens qui restent sur la bande de gauche quand j'arrive plus vite qu'eux. :fou:

n°8421335
goldista
Posté le 16-05-2006 à 18:14:49  profilanswer

voir qui la dépasse :lol:  

---------------
n°8422350
seba1492
Posté le 16-05-2006 à 20:06:01  profilanswer

Pour ce qui est du A ... en belgique les jeunes qui font la conduite accompagné, ou seul on Un "L" de collé a la vitre arriere, et perso je suis super tolérent (et méfiant :whistle: ) envers eux , faut bien apprendre un jours. Pis bon je me dis qu'il y a encore 2 mois c est moi qui était stressé d'apprendre et avec un L sur la voiture :o

n°8426438
duckxks
Posté le 17-05-2006 à 08:50:27  profilanswer

En meme temps les clignotants..... nombre de personnes qui les mettes pour changer de direction au dernier moment et te tromper :o

En plus si y'a un pet, l'argument "il a mis son clignotant pour tourner la bas et il a changé de direction brutallement..." les tords, c'est pour ta poire ;)

n°8428032
goldista
Posté le 17-05-2006 à 12:59:22  profilanswer

duckxks a écrit :

En meme temps les clignotants..... nombre de personnes qui les mettes pour changer de direction au dernier moment et te tromper :o

En plus si y'a un pet, l'argument "il a mis son clignotant pour tourner la bas et il a changé de direction brutallement..." les tords, c'est pour ta poire ;)

Mouais mais dans les rond points ca coule de piler  :D

---------------
n°8457254
Expanium
Posté le 20-05-2006 à 19:11:05  profilanswer

top_barde a écrit :

Quand, par contre, il m'est arrivé de ne pas être en tort (priorité à droite non respecté, rentré dedans alors que je suis à un stop à l'arrêt) je suis fait engueulé tout pareil  [:spamafote]

Pareil. Une fois j'avais feu vert en sortant d'une station essence. Je voulais tourner à gauche. En face, pas de feu mais un beau "cédez le passage"... Le gars manque de me foncer dedans, on se retrouve en plein milieu de la route, et je le vois me gueuler dessus en agitant les bras derrière son pare-brise... Moi quand ça m'arrive de griller une priorité et que je m'en rends compte un peu tard, je fais aussi des signes mais pour m'excuser.

n°8457457
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2006 à 19:32:30  profilanswer

Tiens d'ailleurs... Comment montrer qu'on s'excuse par signes :??:

n°8457488
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-05-2006 à 19:35:46  profilanswer

http://www.basementbar.net/uploaded_images/johnny%20cash%20finger-737393.bmp

[:petrus75]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8457494
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-05-2006 à 19:36:29  profilanswer

[:tinostar]

n°8457965
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-05-2006 à 20:39:34  profilanswer

Tiens moi à vélo par exemple, je serais prêt à foncer sur des piétons qui passent au rouge en connaissance de cause, en traînant les pieds, sans même regarder autour si quelqu'un ne va pas les tuer.

En tout cas je ne ralentis pas: ils finissent par remarquer que je ne vais pas m'arrêter et courrent pour rejoindre le trottoir d'en façe. Je pourrais parfaitement ralentir, je préfère foncer tout droit, c'est comme ça et je ne reviens pas dessus. J'ai moins de problème avec les voitures qu'avec les piétons.

Ca me fait penser à ces gens qui dans la rue ne regardent même plus où ils marchent. Ils sont la plupart du temps penchés sur leur portable, en train de bidouiller et marchent tête baissée. C'est à nous de nous écarter. Y a un côté kamikaze là dedans. C'est selon moi assez semblable au piéton qui traverse en se foutant de tout. Ils nous délèguent le fait de les éviter.

Ca crispe forcément l'automobiliste, je peux comprendre, à force.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8458014
Minuteman1
Posté le 20-05-2006 à 20:44:43  profilanswer

Je conduis toujours très très cool en respectant les autres ; je ne mets pas ma virilité dans un tas de ferraille qui roule. :jap:

n°8458132
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2006 à 20:57:35  profilanswer

J'étais déjà très calme comme conducteur, après un an en Suisse, on est carrément fleur bleue :D

n°8458225
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-05-2006 à 21:06:33  profilanswer

radioactif a écrit :

J'étais déjà très calme comme conducteur, après un an en Suisse, on est carrément fleur bleue :D

J'adore conduire là bas :love:

A chaque fois le retour en France est douloureux, t'a l'impression que tout le monde t'agresse [:wam]

---------------
n°8458229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2006 à 21:07:18  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'adore conduire là bas  :love:

A chaque fois le retour en France est douloureux, t'a l'impression que tout le monde t'agresse  [:wam]

En tant qu'automobiliste c'est déjà bien différent, mais en tant que piéton, j'ai risqué ma vie pas mal de fois en France en revenant de Suisse :D

n°8458249
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 20-05-2006 à 21:09:17  profilanswer

radioactif a écrit :

En tant qu'automobiliste c'est déjà bien différent, mais en tant que piéton, j'ai risqué ma vie pas mal de fois en France en revenant de Suisse :D

C'est le premier truc qui m'ai choqué en tant que français perdu en Suisse : les gens s'arretent quand tu attends au bord d'un passage pieton [:wam]

Et personne ne geule parce qu'un mec s'est arrêté ou ne freine en catastrophe [:wam]

Moi ça m'a choqué, j'suis plus habitué au "ne pense même pas à passer ou je t'écrase" qu'au "je vous en prie monsieur, passez" [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Rech titre] en rapport avec Fallen des Franz FerdinandVoiture propre aidez moi plz !
Voiture à vendre avec probleme carte griseL'alcool au volant : ça fait refflechir !
je voudrai savoir les models de voiture dans blaide 1 cobra et enfer mJE VOUDRAI SAVOIR QUEL SONT LES MODELS DE VOITURE DANS BLADE 1 COBRA E
Autoradio et voiture en rade ...Sac poubelle fondu sous ma voiture... HELP !
Assurance voiture: tous risques ou tiers ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à la voiture - l'agressivité au volant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)