Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?

n°4520249
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 14:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

daftdigital a écrit :

Le topic est mort... arreter de parler de nimporte quoi! Si un modérateur pouvais venir closé se topic (qui n'etait pour moi pas un topikalakon)...

On peut essayer de revenir sur les rails, moi ça me tente ; qu'as-tu à dire sur le sujet ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 14:38:45  profilanswer

n°4520254
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 31-12-2004 à 14:39:46  profilanswer

Le pire c'est que plus on nous rabache "la fin est proche", plus on se dit "Eh bien autant en profiter" au lieu de faire attention :D

Perso y a pas longtemps j'ai rêvé que la télévision était devenue une chaîne de météo continue où on nous annonce quels jours on peut sortir de chez sois ou pas suivant les orages magnétiques et les champs qui fluctueraient dans le ciel (plusieurs pôles en déplacement) c'était pas coooolll du tout, le premier jour il faisait beau en provence je me disais tranquille, et après y avait les prévisions de la semaine et il fallait qu'on déménage vite fait car on entrait dans une grosse perturbation :D

Enfin on peu imaginer le pire et le moins pire, perso je pense qu'il y aura toujours des survivants à à peu près n'importe quelle catastrophe, que c'est le lot de l'humanité à avoir à affronter ça un jour, pourvu que ça soit le plus tard possible.

De toute façon même en imaginant que notre société soit très propre, très bien organisée, très écolo. Il y aurait un moment où on serait trop sur terre, où les dechets s'entasseraient d'une façon ou d'une autre, ou on pollueraient.
Ou bien alors l'Homme ne serait pas ce qu'il est et les fondements même de toutes nos civilisations seraient differents .
Parfois j'ai l'impression que la terre est un vaste laboratoire naturel, voilà aujourd'hui on teste :
"L'être humain, ça a l'air sympa ce machin peut-être pourrat-il perdurer, aller dans l'espace et s'en sortir (pour finir poussière comme le reste)".

Finallement c'est une question d'intelligence, si on n'est pas assez intelligent pour s'en sortir, ça veut dire qu'on ne vaut sûrement pas le coup, en tout cas qu'on aurait eu notre chance au même titre que d'autres créatures.

Mais il serait effectivement temps d'évoluer et d'essayer de nouveaux modes d'économie et de politique (mondiale), alors finalement un chamboulement, pourquoi pas ? Ca peut nous être bénéfique dans un certain sens après tout. Faut pas que ça soit le chaos total à la MadMax c'est tout.

Sinon c'est joli les chouettes :)

n°4520255
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 14:39:59  answer

Eddy_ a écrit :

Non.
Ca, c'est lait :  

http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/resources/susan_hoffman/frogmouth.jpg/medium.jpg

J'espère que le monsieur va le jeter droit dans un mur [:banzai]

n°4520258
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-12-2004 à 14:40:04  profilanswer

Eternos a écrit :

j'ai pa dis ça !! mais à force ça se multiplie de plus en plus !!

si tu etudiais l'histoire de la terre avec un peu de serieux, tu verrais qu'elle a été tres tres mouvementé globalement ;)

et je vois que jusqu'a present personne n'a parlé des cycles de glaciations de la fin du ternaire, debut du quaternaire.... ou sur plusieurs epoques, par exemple, les glaciers du pole nord sont descendu jusqu'en hollande/allemagne/GB, et ou en france la température descendait regulierement sous les -50 degrés ;)

bref, tout ceci est loin d'etre nouveau a l'echelle de l'histoire de notre pitite planete ;)

il est vrai que sur la derniere periode qui nous concerne, on va dire 20000 ans, ca a été relativement calme par rapport a ce qui s'est produit auparavant, mais faut pas croire que ca sera eternel ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°4520291
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 14:44:32  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

J'espère que le monsieur va le jeter droit dans un mur [:banzai]

nan attends il est trop marrant celui-là !  [:rofl] c'est quoi comme piaf ?

Message édité par am7 le 31-12-2004 à 14:45:09

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4520322
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 14:48:07  profilanswer

Gulien a écrit :

Finallement c'est une question d'intelligence, si on n'est pas assez intelligent pour s'en sortir, ça veut dire qu'on ne vaut sûrement pas le coup, en tout cas qu'on aurait eu notre chance au même titre que d'autres créatures.

Personnellement, je pense que c'est justement notre intelligence qui mènera à la disparition de l'homme. Je vois l'intelligence comme une chose négative, un inconvénient, que la nature applique à une espèce donnée. Ne serait-ce pas là un bon moyen de sélection naturelle pour éliminer les espèces non viables : leur donner l'intelligence ?

Gulien a écrit :

C'est pas des chouettes, mais des podarges  :fou:

n°4520325
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 31-12-2004 à 14:48:54  profilanswer

Gulien a écrit :

Le pire c'est que plus on nous rabache "la fin est proche", plus on se dit "Eh bien autant en profiter" au lieu de faire attention :D

Perso y a pas longtemps j'ai rêvé que la télévision était devenue une chaîne de météo continue où on nous annonce quels jours on peut sortir de chez sois ou pas suivant les orages magnétiques et les champs qui fluctueraient dans le ciel (plusieurs pôles en déplacement) c'était pas coooolll du tout, le premier jour il faisait beau en provence je me disais tranquille, et après y avait les prévisions de la semaine et il fallait qu'on déménage vite fait car on entrait dans une grosse perturbation :D

Enfin on peu imaginer le pire et le moins pire, perso je pense qu'il y aura toujours des survivants à à peu près n'importe quelle catastrophe, que c'est le lot de l'humanité à avoir à affronter ça un jour, pourvu que ça soit le plus tard possible.

De toute façon même en imaginant que notre société soit très propre, très bien organisée, très écolo. Il y aurait un moment où on serait trop sur terre, où les dechets s'entasseraient d'une façon ou d'une autre, ou on pollueraient.
Ou bien alors l'Homme ne serait pas ce qu'il est et les fondements même de toutes nos civilisations seraient differents .
Parfois j'ai l'impression que la terre est un vaste laboratoire naturel, voilà aujourd'hui on teste :
"L'être humain, ça a l'air sympa ce machin peut-être pourrat-il perdurer, aller dans l'espace et s'en sortir (pour finir poussière comme le reste)".

Mais il serait effectivement temps d'évoluer et d'essayer de nouveaux modes d'économie et de politique (mondiale), alors finalement un chamboulement, pourquoi pas ? Ca peut nous être bénéfique dans un certain sens après tout. Faut pas que ça soit le chaos total à la MadMax c'est tout.

merci bocoup de ton intervention !  :)  

+1 :D  

n°4520328
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 14:49:24  profilanswer

Am7 a écrit :

nan attends il est trop marrant celui-là !  [:rofl] c'est quoi comme piaf ?

Toujours la même espèce, mais celui-ci vu la taille doit être un très jeune adulte (et il est po content)

n°4520329
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 14:49:49  answer

Elessar777 a écrit :

si tu etudiais l'histoire de la terre avec un peu de serieux, tu verrais qu'elle a été tres tres mouvementé globalement ;)

et je vois que jusqu'a present personne n'a parlé des cycles de glaciations de la fin du tertiaire, debut du quaternaire.... ou sur plusieurs epoques, par exemple, les glaciers du pole nord sont descendu jusqu'en hollande/allemagne/GB, et ou en france la température descendait regulierement sous les -50 degrés ;)

bref, tout ceci est loin d'etre nouveau a l'echelle de l'histoire de notre pitite planete ;)

il est vrai que sur la derniere periode qui nous concerne, on va dire 20000 ans, ca a été relativement calme par rapport a ce qui s'est produit auparavant, mais faut pas croire que ca sera eternel ;)

Merci beaucoup de ton intervention :jap:

n°4520350
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 14:51:52  answer

Am7 a écrit :

La différence c'est quand même qu'en l'ocurrence le réchauffement de la planète est en partie du à des facteurs non-naturels...
Quand bien même on est d'accord sur le fait que les changements climatiques et les catastrophes naturelles sont loin d'être nouveaux sur Terre. D'ailleurs on peut voir dans l'histoire de notre planète, concernant les organismes vivants, qu'il y a eu plusieurs changements de règnes : bactéries, protozoaires, dinosaures, mammifères...en gros si une météorite devait nous tomber sur le coin de la figure et exterminer toute l'espèce humaine, rien ne dit qu'une autre espèc ne prendrait pas le dessus, et l'histoire se répèterai, tout simplement...

Pas besoin d'aller chercher des météores ou autres cataclysmes d'ailleurs. C'est pas la vague du siècle qui a eu la peau des mammouths, de l'ours des cavernes, des hippopotames nains etc.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 14:51:52  profilanswer

n°4520363
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 14:53:38  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Pas besoin d'aller chercher des météores ou autres cataclysmes d'ailleurs. C'est pas la vague du siècle qui a eu la peau des mammouths, de l'ours des cavernes, des hippopotames nains etc.

Les hippos nains existent encore  

n°4520367
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 14:54:04  profilanswer

Enfin il faut toujours relativiser, même si c'est vrai qu'à notre échelle il est difficile de prendre du recul. Si l'on étend la vie de notre planète à 1 année, l'histoire de l'espèce humaine en représente la dernière minute le 31 décembre, et l'histoire de la civilisation moderne les 10 dernières secondes. On est pas grand chose, ne jamais le perdre de vue...

---------------
n°4520373
daftdigita​l
Posté le 31-12-2004 à 14:54:49  profilanswer

Si, le rechauffement de la terre est naturel... Le probleme c'est que les humain accelaire son deroulement...

n°4520387
Gulien
Posté le 31-12-2004 à 14:56:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Personnellement, je pense que c'est justement notre intelligence qui mènera à la disparition de l'homme. Je vois l'intelligence comme une chose négative, un inconvénient, que la nature applique à une espèce donnée. Ne serait-ce pas là un bon moyen de sélection naturelle pour éliminer les espèces non viables : leur donner l'intelligence ?

C'est pas des chouettes, mais des podarges  :fou:

Effectivement l'intelligence de l'Homme d'aujourd'hui est peut-être plus un handicape qu'une aide, mais je pense aussi que nous évoluons toujours, que nous finirons par être des petits êtres gris sans cheuveux et très sages, beaucoup plus intelligents qu'aujourd'hui et qui feront attention à tout ce qu'ils touchent.
Malheureusement les humains n'aprennent bien souvent qu'en expérimentant, il faut qu'on fasse des conneries pour se rendre compte que c'est pas bien, comme des gosses, nous sommes encore (très?) jeunes.

génial ces machins :D  
http://radio-canada.ca/jeunesse/betes/studio/961111/fiche/ph_ind3.jpg

n°4520393
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 14:56:51  answer

Eddy_ a écrit :

Les hippos nains existent encore

Ceux de Crète, non ;)

n°4520396
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 14:57:04  profilanswer

En effet il faut relativiser, mais dans les deux sens : compare aussi la civilisation humaine avec la vie d'une éphèmère

Pour ce qu'il y est des catastrophes naturelles ou non, j'ai toujours pensé que puisque l'homme vient de la nature, ce qu'il fait est également naturel. Comment peut-on savoir que le chemin que prend l'homme est une déviation ? Peut-être est-ce la route normale.

n°4520403
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 14:57:54  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

Ceux de Crète, non ;)

C'était quelle espèce ?

n°4520410
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 14:58:46  profilanswer

Gulien a écrit :

Effectivement l'intelligence de l'Homme d'aujourd'hui est peut-être plus un handicape qu'une aide, mais je pense aussi que nous évoluons toujours, que nous finirons par être des petits êtres gris sans cheuveux et très sages, beaucoup plus intelligents qu'aujourd'hui et qui feront attention à tout ce qu'ils touchent.
Malheureusement les humains n'aprennent bien souvent qu'en expérimentant, il faut qu'on fasse des conneries pour se rendre compte que c'est pas bien, comme des gosses, nous sommes encore (très?) jeunes.

très jeunes et nous voyant déjà si vieux, pour rester dans la comparaison  des 365 jours, le 2 janvier de l'année prochaine qui peut imaginer ce qui sera advenu de la planète et de l'espèce humaine...

Message édité par am7 le 31-12-2004 à 14:59:16

---------------
n°4520415
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 14:59:28  profilanswer

Gulien a écrit :

Eux, donnent vraiment l'impression d'être de vieux sages :  

http://scienceviews.com/photo/browse/SIA0091.jpg

Promis j'arrête  :D

Message édité par Eddy_ le 31-12-2004 à 14:59:50
n°4520421
Eternos
Adewale Akinnuoye-Agbaje
Posté le 31-12-2004 à 15:00:12  profilanswer

Am7 a écrit :

Enfin il faut toujours relativiser, même si c'est vrai qu'à notre échelle il est difficile de prendre du recul. Si l'on étend la vie de notre planète à 1 année, l'histoire de l'espèce humaine en représente la dernière minute le 31 décembre, et l'histoire de la civilisation moderne les 10 dernières secondes. On est pas grand chose, ne jamais le perdre de vue...

toi t'es resté juska 1h du mat à regardé les frères gorbadnov mdrr !!
c'était sympa :D

n°4520425
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 15:01:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

En effet il faut relativiser, mais dans les deux sens : compare aussi la civilisation humaine avec la vie d'une éphèmère

Pour ce qu'il y est des catastrophes naturelles ou non, j'ai toujours pensé que puisque l'homme vient de la nature, ce qu'il fait est également naturel. Comment peut-on savoir que le chemin que prend l'homme est une déviation ? Peut-être est-ce la route normale.

très bonne réflexion...le cerveau et l'intelligence nous ayant été donnée par la nature, qui dit que ce que nous faisons n'est pas naturel...la seule différence étant que contrairement aux espèces ayant vécu précédemment nous détruisons notre environnement sans nécessairement le faire pour des besoins vitaux...

---------------
n°4520434
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 15:02:12  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Eux, donnent vraiment l'impression d'être de vieux sages :  

http://scienceviews.com/photo/browse/SIA0091.jpg

Promis j'arrête  :D

mais c'est quoi ces bestioles, tuons les !  :fou:

---------------
n°4520438
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 15:03:16  profilanswer

Eternos a écrit :

toi t'es resté juska 1h du mat à regardé les frères gorbadnov mdrr !!
c'était sympa :D

J'ai regardé oui, mais je connaissais la comparaison depuis un moment. Cela dit je suis toujours content qu'on la ressorte pour faire un peu prendre onscience aux gens que l'espèce humaine ne représente pas grand chose à l'échelle de l'histoire de notre planète.

---------------
n°4520444
Gulien
Posté le 31-12-2004 à 15:04:22  profilanswer

Am7 a écrit :

très jeunes et nous voyant déjà si vieux, pour rester dans la comparaison  des 365 jours, le 2 janvier de l'année prochaine qui peut imaginer ce qui sera advenu de la planète et de l'espèce humaine...

Oui, et on ne le verra même pas, on est un tout petit bout ridicule du film, comme un figurant qui a tourné une scène sans rien connaître du reste, pourrat-on aller le voir en salle après ?  

n°4520461
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 15:06:40  profilanswer

Am7 a écrit :

très bonne réflexion...le cerveau et l'intelligence nous ayant été donnée par la nature, qui dit que ce que nous faisons n'est pas naturel...la seule différence étant que contrairement aux espèces ayant vécu précédemment nous détruisons notre environnement sans nécessairement le faire pour des besoins vitaux...

Des tas d'autres espèces le font. Je n'ai pas d'exmples en tête (je ne connais que les oiseaux, et les oiseaux sont parfaits  :) ), mais si j'en trouve, je vous l'dis.

D'autre part, cela ne se pourrait-il pas que les dinosaures, reptiles volants et reptiles marins (ces trois ensembles sont distincts), qui étaient les trois ensembles dominants lors de l'ère secondaire (les oiseaux reptiles mammifères amphibiens n'existaient que par très petite minorité négligeable) eut été éliminés par un bon coup sur la tête nommé Intelligence ? (oui je sais je suis  :pt1cable: )

n°4520464
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 15:06:58  profilanswer

de toute façon moi je crois en la théorie de lovecraft : on est que la énième civilisation intelligente sur Terre, et la moins évoluée de toutes. Avant il y eut les mollusques venus de l'espace, et un jour c'est nous qui partirons dans l'espace coloniser d'autres mondes... :o

Message édité par am7 le 31-12-2004 à 15:07:17

---------------
n°4520471
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-12-2004 à 15:07:50  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

mais pour paraphraser je ne sais plus qui, la vie trouve toujours son chemin ;)

d'ailleurs, y a certaines especes qu'on croyait totalement disparues, et par exemple, on a constaté qu'entre l'afrique et madagascar (au large des iles comores) vivait encore un poisson dont l'origine remonte a pres de 400 millions d'années (ere primaire ou paléozoïque, epoque situé entre le silurien et le devonien), le Coelacanthe :)

http://www.ifrance.com/matissekm/coelacanthe/caelacanthe.jpg

---------------
Cassoulet, again !
n°4520481
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 15:08:58  profilanswer

Am7 a écrit :

mais c'est quoi ces bestioles, tuons les !  :fou:

http://www.gdargaud.net/Climbing/Tasman/BigMouth.jpg

"Bon, t'as fini ?"

:lol:  :lol:  

n°4520485
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 15:09:24  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Des tas d'autres espèces le font. Je n'ai pas d'exmples en tête (je ne connais que les oiseaux, et les oiseaux sont parfaits  :) ), mais si j'en trouve, je vous l'dis.

D'autre part, cela ne se pourrait-il pas que les dinosaures, reptiles volants et reptiles marins (ces trois ensembles sont distincts), qui étaient les trois ensembles dominants lors de l'ère secondaire (les oiseaux reptiles mammifères amphibiens n'existaient que par très petite minorité négligeable) eut été éliminés par un bon coup sur la tête nommé Intelligence ? (oui je sais je suis  :pt1cable: )

hier dans l'émission des Bogdanov ils avançaient que si les dinosaures n'avaient pas disparu dans un cataclysme, l'homme serait actuellement supplanté par une espèce de reptile intelligent (un peu comme dans "V" :D).

---------------
n°4520487
Cutter
Posté le 31-12-2004 à 15:09:55  profilanswer

Eternos a écrit :

Tremblement de Terre en asie => TSUNAMIS !

Effet de serre => réchaufement climatique => fonte de la calote glaciaire=> montée des eaux => disparition de certains pays, rétécissement des continents !!

Des astéroïdes annoncés pour le futur, de nouveau tremblement de terre de 5 à plus de 10 sur Richter !!!  

C'est le bordel sur la planète bleu, je me demande ce que ce sera dans 50ans si on se barre pas vite fait !! Pourquoi pa une invasion extraterrestre pour couronner le tout !!

Toute la planète se pose des questions, trop de questions, il va y avoir une épidémie, les gens vont tous devenir fou à force de se poser trop de questions, de toute façon on sera tous morts ;
Ecrasé sous un immeuble lors d'un séisme, noyé sous l'eau d'un tsunami, avec une comète sur le coin de la gueule et un martien qui nous tient par la main !!! Vive le futur ! :ouch:  

Bye  :hello:

Penser avoir le privilège d'assister à la fin du monde après 4 milliards d'années de vie sur la Terre c'est un peu prétentieux tu ne crois pas? [:aloy]

---------------
last.fm
n°4520495
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 15:11:06  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais pour paraphraser je ne sais plus qui, la vie trouve toujours son chemin ;)

d'ailleurs, y a certaines especes qu'on croyait totalement disparues, et par exemple, on a constaté qu'entre l'afrique et madagascar (au large des iles comores) vivait encore un poisson dont l'origine remonte a pres de 400 millions d'années (ere primaire ou paléozoïque, epoque situé entre le silurien et le devonien), le Coelacanthe :)

http://www.ifrance.com/matissekm/c [...] canthe.jpg

La citation est d'Alan Grant, in Jurassic Park  :D  

Pour le coelacanthe, ce n'est pas son origine qui remonte à 400 millions d'année, c'est sa présence. Toutes les formes de vie ont leur origines il y a des milliards d'années, après tout !

n°4520505
Marl Borro​w
Posté le 31-12-2004 à 15:12:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

:pfff:  
Du Professeur Malcom, dans le même film ;)

---------------
One trip, One noise
n°4520513
Lexmark
Posté le 31-12-2004 à 15:13:58  profilanswer

Bof, avec la vitesse quasi instantanee du net pour se procurer les informations, on pense qu il y en de plus en plus de catastrophes de part le monde, Vue qu on en est submerges ( d infos en tout genre ... ).

Avant fallait attendre le 20h pour avoir une petite news sur un pays du fin fond du monde.

Puis avec l age on regarde differment l info qu a 5 ou 75 ans.

Edit , oui l ortho je sais ...

Message édité par Lexmark le 31-12-2004 à 15:14:33
n°4520518
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 15:14:27  answer

http://mikappa.image.pbase.com/u35/sheila/small/23086291.Veryclosetawnieforweba.jpg

Ca m'évoque les Skeksess dans 'Dark Crystal' :D

La grande Conjonction = la fin du monde [:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2004 à 15:16:10
n°4520519
am7
tadam
Posté le 31-12-2004 à 15:14:34  profilanswer

nan moi ce qui me fait flipper dans cette histoire c'est justement que je vais crever dans mettons 60 ans, et que d'ici là j'aurais vu 2-3 modèles de nouvelles bagnoles, la surface d'un satellite de Jupiter, la télévision numérique terrestre, quelques guerres et attentats provoquées par des cons qui n'ont aucun recul, 2-3 catastrophes naturelles, quelques milliers d'espèces s'éteindre...et qu'après ça ben je crèverai comme une merde, et j'aurais rien vu des évolutions importantes de l'humanité et de notre planète.

:sweat:

---------------
n°4520526
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 15:15:23  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:pfff:  
Du Professeur Malcom, dans le même film ;)

Alan Grant la répète en tombant sur des coquilles d'oeufs et les empreintes de pas de raptor dans la fôret

n°4520533
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 15:17:09  profilanswer

Am7 a écrit :

nan moi ce qui me fait flipper dans cette histoire c'est justement que je vais crever dans mettons 60 ans, et que d'ici là j'aurais vu 2-3 modèles de nouvelles bagnoles, la surface d'un satellite de Jupiter, la télévision numérique terrestre, quelques guerres et attentats provoquées par des cons qui n'ont aucun recul, 2-3 catastrophes naturelles, quelques milliers d'espèces s'éteindre...et qu'après ça ben je crèverai comme une merde, et j'aurais rien vu des évolutions importantes de l'humanité et de notre planète.

-Non, celles-là tu ne les verras pas, même en regardant bien.

-Peut-être faut-il se dire qu'il n'y en a tout simplement pas...

Message édité par Eddy_ le 31-12-2004 à 15:17:44
n°4520536
Lexmark
Posté le 31-12-2004 à 15:17:26  profilanswer

Am7 a écrit :

Bof a mon avis l evolution personne ne l a vue.
Ca se fait petit a petit, c est quand dans une periode donnee, ils font une mise au point de l evolution qu on peut s en appercevoir.

Non, ce qui me fait peur, c est que nous dans la vieille europe occidentale.
On a plus rien vecue de "majeurs" depuis la seconde GM. Alors que partout dans le monde ca bouge (en bien ou en mal) ... Ce qui peut permettre de penser qu on vivra peut etre quelques choses de majeurs d ici notre mort. Sinon on aura vecue une vie bien miserables.

n°4520541
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 31-12-2004 à 15:18:15  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pour le coelacanthe, ce n'est pas son origine qui remonte à 400 millions d'année, c'est sa présence. Toutes les formes de vie ont leur origines il y a des milliards d'années, après tout !

bonne memoire, me souvenait plus ou j'avais entendu ca, mais j'avais trouvé ca bien dit et resumant bien comment se comporte la vie sur la terre :jap:

et ce que je voulais dire, c'est que ce poisson (enfin du moins dans une forme tres approchante de l'actuelle puisqu'il n'a connu que tres peu d'evolution apparamment) pouvait etre trouvé il y a 400 millions d'années environ, tu m'avais compris, tu pinailles, caÿ mal :o

---------------
Cassoulet, again !
n°4520545
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 15:18:36  profilanswer

Une vie sans animation géopolitique est une vie misérable ?

n°4520551
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 31-12-2004 à 15:19:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bonne memoire, me souvenait plus ou j'avais entendu ca, mais j'avais trouvé ca bien dit et resumant bien comment se comporte la vie sur la terre :jap:

et ce que je voulais dire, c'est que ce poisson (enfin du moins dans une forme tres approchante de l'actuelle puisqu'il n'a connu que tres peu d'evolution apparamment) pouvait etre trouvé il y a 400 millions d'années environ, tu m'avais compris, tu pinailles, caÿ mal :o

La rigueur scientifique est de mise  :na:

Message édité par Eddy_ le 31-12-2004 à 15:19:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le séisme a peut-être accéléré la rotation de la Terre[topicunik] Tremblement de TERRE SUR L'esT !!!
[Droit] Remboursement de frais de repas le midiHausse du prix sans prevenir le consomateur, droit de la chose ?
La terre tremble a Nice[Droit] Problème de mur mitoyen
Le droit de choisir de mourir!gène à l'oeil droit
Question de droit 
Plus de sujets relatifs à : C'est moi ou la Terre va droit dans le mur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)