Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

Selon vous, le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)

n°1637547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2003 à 13:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobdennard a écrit :

il y a mille lieues entre "abrutis" et "merde" pour definir un individu, l'un tu rigoles gentiment de ses idées mais tu analyses ses arguments et le debat avance en revanche traiter les gens de "merde" cela relève d'une grande pretention car on sous entends que seuls les non merde detiennent la verité

:lol:  
Il est gentil... Dis-moi, guignol, tu connais bcp de paras qui se marrent qd un parfait inconnu les traite d'abrutis ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 13:55:33  profilanswer

n°1637626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 14:04:32  profilanswer

bobdennard a écrit :

Pinochet/Allende ça c'est quelquechose sur lequel on peut debattre pendant longtemps.

Non, plus maintenant. Les archives et les recherches historiques sont très claires. Ce sont bien les USA via la CIA qui ont organisé le coup d'état avec Pinochet.

Citation :

Pinochet et Allende etaient des  "frères" et ils frequentés la même "loge" donc là l'exemple du Chili dur dur ...

Ce n'est pas parce qu'ils ont fréquenté les mêmes personnes, qu'ils sont pareils. Allende n'a jamais demandé l'exécution de personne lui... Il a scrupuleusement respecté les institutions de son pays quand il a été élu, et ça a surement été son seul tord, parce que s'il s'était comporté en dictateur et avait sévèrement réprimé les opposants, il ne lui serait pas arrivé ce qui lui est arrivé --> la preuve : pinochet est resté lui...

Citation :

Apres bon c'est plus la compagnie fruitière US qui a fait defait les gouvernements et l'amerique du Sud et la zone d'influence des americains.

Mais bien sûr...

Citation :

Apres tu as le problème de la drogue que les amerlocs font semblant de regler puis la zone du canal de panama même si ils ont plus des bases sur place les amerlocs mettront le paquet sur le canal si il le faut c'est carrement vital pour les echanges commerciaux et malheuresement ça justifie bien des choses.

Il y a les problèmes liés au commerce comme tu le soulignes, mais il y a surtout que les USA ne veulent pas voir d'état réellement démocratique et social qui réussit. La pire des choses pour les USA, ce serait un état avec une justice sociale réelle, un genre d'état communiste qui réussirait à concilier démocratie et partage des richesses. C'est pour cela qu'Allende a été antant perçu comme une menace, parce qu'il risquait de démontrer que le libéralisme à l'américaine (qui a fait les dégats qu'on connait en Argentine par exemple, avec la bénédiction du FMI) est "moins bon" et qu'un autre système est possible.  

Citation :

Tiens le napalm ça me rapelle ce qu'on nous fesaient chanter dans les paras (c'est la plus soft et generalement les amerlocs sont plus soft qu'en france d'où encore un problème plus en france), j'ose pas la mettre sur le forum c'est pas tres correct mais tjs chanté du côté de carcassonne ... :whistle:

C'est tout ce que les 2 000 000 de morts vietnamiens t'inspirent ? (comparés aux quelques milliers de morts américains). C'es triste je trouve...  :sweat:  

n°1637660
meggido
Posté le 10-12-2003 à 14:10:13  profilanswer

scoulou a écrit :

USA
CdN
Pakistan

(j'hésite même à ftre le Pakistan avt la CdN)

bobdennard > tu n'es qu'une merde, j'espère que tu en es bien conscient :)
(parler d'humilité aux gens tt en les insultant... On croirait lire du Bush ds le texte)

Scoulou: autant sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi autant sur la forme je pense que tu as dépassé le hors charte, ca sert à rien les insultes...encore moins à l'intention des moules à gauffres.

n°1637681
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2003 à 14:16:39  profilanswer

meggido a écrit :

Scoulou: autant sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi autant sur la forme je pense que tu as dépassé le hors charte, ca sert à rien les insultes...

Je ne peux pas m'empêcher de pourrir les gens qui m'insultent [:spamafote]
J'allais qd même pas mp un modo "eh msieur il me parle mal, lui :cry: "...

n°1637704
meggido
Posté le 10-12-2003 à 14:20:28  profilanswer

Nan mais devient pas pire que lui (c'est dur à imaginer je sais :D)

n°1637788
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 10-12-2003 à 14:29:57  profilanswer

je ne porte plus le beret rouge et je coule des jours heureux donc je vois pas pourquoi j'aurais pris la mouche einh scoulou. En revanche la boule à zero et un beret sur la tête debat il n'y aurait plus car plus de dents plus de debat et si c'est pour dire que para dit pas de cerveau je fonce je tape tu vois je suis gentil je te donnes du pain consacré dans les mots precedents [:joce]  

Hermes as tu besoin de plus d'eclaircissement sur "frères" et "loges" car c'est plus que de simples frequentations que cela sous entends et ces pourquoi les evenements que tu relates sont encore plus complexe.

Pour les vietnamiens je travaille avec un ancien refugié qui habitait la vieille ville d'Hué et il n'a pas vraiment la même vision que certains sur ces evenements comme quoi sans interference d'un komintern les choses ne sont pas vus de la même manière mais ça c'est valable de n'importe quel côté de la barriere ...

n°1637796
bobdennard
Posté le 10-12-2003 à 14:30:42  profilanswer

meggido a écrit :

Nan mais devient pas pire que lui (c'est dur à imaginer je sais :D)

[:cereal_killer]

n°1637817
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-12-2003 à 14:31:54  profilanswer

y'a du negationisme dans l'air ici

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1637857
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 10-12-2003 à 14:36:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Tiens le napalm ça me rapelle ce qu'on nous fesaient chanter dans les paras (c'est la plus soft et generalement les amerlocs sont plus soft qu'en france d'où encore un problème plus en france), j'ose pas la mettre sur le forum c'est pas tres correct mais tjs chanté du côté de carcassonne ... :whistle:

C'est tout ce que les 2 000 000 de morts vietnamiens t'inspirent ? (comparés aux quelques milliers de morts américains). C'es triste je trouve...  :sweat:  

Ca me fait penser à "J aime l'odeur du Napalm au petit matin..."
Pour certains le napalm rappelle des bonnes vagues pour le surf, d autres des chansons, et pour d autres...  [:toukc]  

Enfin c etait juste une parenthese en passant, pour le sondage, j ai vote Coree du Nord.

n°1638065
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 10-12-2003 à 15:11:34  profilanswer

"C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés d'un militant d'extrême droite assombrit couramment ma jovialité monacale."  

Desproges,

Bye petit topic  :hello: .

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 15:11:34  profilanswer

n°1638128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 15:20:28  profilanswer

bobdennard a écrit :

ourquoi les evenements que tu relates sont encore plus complexe.

Pour les vietnamiens je travaille avec un ancien refugié qui habitait la vieille ville d'Hué et il n'a pas vraiment la même vision que certains sur ces evenements comme quoi sans interference d'un komintern les choses ne sont pas vus de la même manière mais ça c'est valable de n'importe quel côté de la barriere ...

ouai, il ne s'agit pas ici pour moi de défendre le régime communiste vietnamien, au contraire, mais les 2 millions de morts vietnamiens faits par les américains sont bien réels eux, quelque soit le côté de la barrière où l'on se place. ça a été un véritable massacre, et les USA ont fini par partir quand ils ont compris qu'une grande partie du peuple était prête à se sacrifier.

n°1638303
bobdennard
Posté le 10-12-2003 à 15:37:41  profilanswer

une grande partie prete à se sacrifier hum je ne sais pas, enfin au Sud ce n'etait pas le cas, la transition au regime stalinien des communistes Nord Vietnamien jusqu'au boutiste n'est tjs pas du goût de la majorité des SUd vietnamiens.

Cela me fait penser aux reportages sur la guerre du Vietnam : "Charlie se cache dans lajungle on arrive pas à tuer Charlie, on va detruire la jungle"

L'agent orange a aussi fait des miracles du côté de ceux qui faisaient son epandage mais le desastre ecologique j'y crois plus trop sous ces lattitudes la jungle reprend vite ses droits mais certains foyes ont encore des stigmates des defolliants.

La comparaison entre le regime de Seoul et de Pyong Pen tend à me prouver que les americains n'ont pas fait que des erreurs en asie

n°1638335
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2003 à 15:41:32  profilanswer

bobdennard a écrit :

La comparaison entre le regime de Seoul et de Pyong Pen tend à me prouver que les americains n'ont pas fait que des erreurs en asie

Ni pdt la 2ème GM... Mais enfin tu remontes un peu loin, là (1/2 siècle, quoi).

Message édité par scOulOu le 10-12-2003 à 15:41:46
n°1638380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 15:46:19  profilanswer

bobdennard a écrit :

une grande partie prete à se sacrifier hum je ne sais pas, enfin au Sud ce n'etait pas le cas, la transition au regime stalinien des communistes Nord Vietnamien jusqu'au boutiste n'est tjs pas du goût de la majorité des SUd vietnamiens.

Ben le problème, c'est que les sud-vietnamiens n'avaient pas non plus leur mot à dire hein... Donc en fait, on n'en sait rien, parce qu'il est clair que l'avis d'un vietnamien réfugié en France ne sera forcément pas tout à fait le même que celui d'un nord-vietnamien parti en Europe pour des raisons économiques. La guerre du Vietnam était de toute manière injustifiée, encore plus que celle menée par les français, parce que eux au moins étaient les colonialistes "historiques".

Citation :

L'agent orange a aussi fait des miracles du côté de ceux qui faisaient son epandage mais le desastre ecologique j'y crois plus trop sous ces lattitudes la jungle reprend vite ses droits mais certains foyes ont encore des stigmates des defolliants.

Oui, la jungle reprend ses droits, mais les stigmates sont toujours là. De nombreuses recherches scientifiques en témoignent.

Citation :

On ne peut pas parler comme ça. La dérive des régimes comme celui de Pyong Pen n'a rien à voir avec la présence militaire historique des USA, et même, il est probable que cette présence américaine a encore plus encouragé la corée du Nord à se replier sur elle-même comme elle l'a fait. En clair, un dictateur a toujours plus de force dans un pays, quand il prétend le défendre contre des "envahisseurs".

n°1638407
capulechat
Posté le 10-12-2003 à 15:48:30  profilanswer

En clair, un dictateur a toujours plus de force dans un pays, quand il prétend le défendre contre des "envahisseurs".

hein mr bush  :whistle:

n°1638439
capulechat
Posté le 10-12-2003 à 15:51:27  profilanswer

d'ailleurs on peut parler de la radicalisation de plein de pays en prenant cet exemple...
l'iran , qui a ete montré comme le diable et boycotté de partout , s'est durci en partie a cause de ca .....
et plain d'autres pays suivent le meme chemin ...on fout la pression sur un pays pour en faire un ennemi endurci ...bonne technique ...

n°1638814
jeremi007
Posté le 10-12-2003 à 16:26:49  profilanswer

bobdennard a écrit :

Pas complètement lobotomisés ? Parce que tu crois que la france c'est bien.

Le systeme jacobain tiens la france depuis la revolution et on sait avec quel succes. Le mythe du gaulois, la segregation envers les minorités culturelles, de parler le moins possible du rayonnement des cités du Sud de la France pendant la periode antique pour s'attarder sur les abrutis de gaulois mais c'est super ça !

Question lobotomi dans toutes les reclames sur un produit du terroir d'une region typique sans rapport avec la france genre corse midi alsace pays basque t'as tjs gland pour faire la reclame et faire passer ces regionaux/ruraux pour des cons alors elle est belle la france si c'est cela la culture.

Franchement tout ça pour le soi disant monopole culturel car c'est le gros problème en france ça le melons qu'on a avec ça.

Les amerlocs à l'ecole comme tu le sais on une histoire des plus restreintes mais traités de manière plus judicieuse en france une grande histoire mais on zappes certains morceaux important au nom  de l'exception culturelle.

L'asie du Sud-Est c'est pas faux les porte avions US auraient pu sauver les soldats français de Dien Bien Phu l'amiral US ne voulait pas les laisser crever le president US de l'epoque n'a pas voulu et on sait qui a pris la succession de l'armée française.

Et encore une fois quoique les americains face ou ne face pas ce sont les mechants vis à vis de certains soit une preuve de lobbotomie egalement

PS : ma copine est californienne donc je suis pas 100% objectif et j'ai pas forcement raison mais j'ai pas honte à le reconnaitre, l'humilité un des soucis français aussi [:joce]  

un soutient au taliban n eetait pas non plus une bonne initiative non plus, developper des armes nucleaires pour proteger de la menace terroriste je vois pas non plus mais bon

n°1639071
mogg
Posté le 10-12-2003 à 16:50:40  profilanswer

tiens un truc qui n'a pas trop été dit encore : le soutien des usa aux fondamentalistes musulmans pour contrer l'avancée de la gauche progressiste dans les pays arabes...

parce que bon, oussama il est pas arrivé de nulle part non plus...

n°1639212
azh
Posté le 10-12-2003 à 17:05:50  profilanswer

capulechat a écrit :

d'ailleurs on peut parler de la radicalisation de plein de pays en prenant cet exemple...
l'iran , qui a ete montré comme le diable et boycotté de partout , s'est durci en partie a cause de ca .....
et plain d'autres pays suivent le meme chemin ...on fout la pression sur un pays pour en faire un ennemi endurci ...bonne technique ...

c'est bien la le probleme je trouve ... comme le port du voile ça se retourne contre ceux qui veulent le defendre. (c vrai je pars chercher loin la comparaison).

Quel est le pays qui a le plus d'influence mondial ? les états unis et ils en profitent pas mal.

Qui se dit policier du monde? les états unis ... alors que chez eux il existe pas un systeme vraiment démocratique quand on voi ceux qui le dirigent. (les clans kennedy, bush, etc ... sinon des milliardaire).

n°1639218
azh
Posté le 10-12-2003 à 17:06:44  profilanswer

mogg a écrit :

tiens un truc qui n'a pas trop été dit encore : le soutien des usa aux fondamentalistes musulmans pour contrer l'avancée de la gauche progressiste dans les pays arabes...

Et qui a mit au pouvoir Sadam Hussein ?

n°1639262
mogg
Posté le 10-12-2003 à 17:11:01  profilanswer

je sais mais bon là on parle d'un dictateur tout ce qu'il y a de plus classique.

je parlais de la montée de l'islamisme intégriste encouragé par les usa pour faire face a la menace marxiste.

n°1639362
capulechat
Posté le 10-12-2003 à 17:26:56  profilanswer

mogg a écrit :

c'est tout a fait vrai ce que tu dis ....
les mouvements de gauche n'ont jamais ete soutenu au moyen orient en general pour cause de guerre froide et je pense que c'est un grand manque pour le moyen orient...
la chasse au marxisme des ricains a beaucoup d'aspects negatifs  et on peut voir certaines repercussions maintenant ...manque de stabilité des pays , gouvernements corrompus et autoritaires alors que si on avait laissé plus d'espace aux mouvements gauchistes , peut-etre que les arabes en general seraient plus reveillés politiquement a l'heure actuelle et n'auraient peut-etre pas des gouvernements de pantins ...
quand il n'y a qu'un seul parti unique , ca pousse pas a la reflexion !  

n°1640123
bobdennard
Posté le 10-12-2003 à 19:19:56  profilanswer

les arabes c'est politiquement des veaux ...

Moshe Dayan les en renvoyés chez eux les pieds dans les chaussettes ...

Mais bon la region de la peninsule arabique en 1956 France, Israël et le Royaume-Unis t'ont mis une de ces trempes aux arabes sur le canal de Suez mais les ricains et les Russes dans une de leur nombreuses gaffes en politiques exterieures dont eux seuls ont le secret ont demandé aux 3 protagonistes victorieux de s'en aller.

Bon il est clair que les ricains ont fait tout et n'importe quoi en pretextant lutter contre le communisme et que cela c'est retourné contre eux en partie mais actuellement ils sont en pleine restructurations vis à vis de ces erreurs.

L'Iran etait quand même une reelle menace pour l'URSS comme pour les USA, les americains ont subis un deconvenu face à l'iran avec leur delta force mais les sovietiques ont reglé leurs problèmes d'un manière speciale, l'Ayatollah Khomeini a eu le grand plaisir de resevoir un colis en provenance de Russie constitué d'une valise dans laquelle se trouvait le neveu de Khomeini decoupé en morceau en represailles d'horribles actions de l'Ayatollah vis à vis des interets sovietiques, donc si Russe comme USA avaient une dent contre l'Iran c'est quand même qu'il y avait une raison

n°1640372
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2003 à 19:57:56  profilanswer

bobdennard a écrit :

les arabes c'est politiquement des veaux ...

Moshe Dayan les en renvoyés chez eux les pieds dans les chaussettes ...

Mais bon la region de la peninsule arabique en 1956 France, Israël et le Royaume-Unis t'ont mis une de ces trempes aux arabes sur le canal de Suez mais les ricains et les Russes dans une de leur nombreuses gaffes en politiques exterieures dont eux seuls ont le secret ont demandé aux 3 protagonistes victorieux de s'en aller.

Bon il est clair que les ricains ont fait tout et n'importe quoi en pretextant lutter contre le communisme et que cela c'est retourné contre eux en partie mais actuellement ils sont en pleine restructurations vis à vis de ces erreurs.

L'Iran etait quand même une reelle menace pour l'URSS comme pour les USA, les americains ont subis un deconvenu face à l'iran avec leur delta force mais les sovietiques ont reglé leurs problèmes d'un manière speciale, l'Ayatollah Khomeini a eu le grand plaisir de resevoir un colis en provenance de Russie constitué d'une valise dans laquelle se trouvait le neveu de Khomeini decoupé en morceau en represailles d'horribles actions de l'Ayatollah vis à vis des interets sovietiques, donc si Russe comme USA avaient une dent contre l'Iran c'est quand même qu'il y avait une raison

Mouiii...  [:meganne]
Alors je résume :
- les arabes st nuls en politique : la preuve, ils sont pas ftus de faire la guerre
- les ricains sont capables de reconnaître leurs erreurs, qu'ils sont d'ailleurs en train de réparer à cps de bombes ds la gueule (leur foutant à dos l'ensemble de la communauté arabo-musulmane, et exacerbant l'intégrisme islamique qui n'avait pas vraimt besoin de ça pr faire des dégâts, mais c'est pas grave)
- Khomeini, il était pas super sympa ; c'est bien la preuve que l'Iran est une menace pr le mde libre

Dis-moi, t'as au moins un doctorat en géopolitique, toi, c'est pas possible autrement [:chacal_one333]

Message édité par scOulOu le 10-12-2003 à 19:58:59
n°1640377
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 19:58:32  profilanswer

Il montre seulement que les français ne sont pas encore complêtement lobotomisés au contraire et que les cours d'histoire qu'ils ont reçu n'ont pas été complêtement vain.  
En effet, rien qu'avec ce que les américains ont fait en amérique du sud et en asie durant les 30 dernières années justifie largement ce vote.  

Citation :

quel est selon vous le pays qui constitue la plus grande menace pour la paix dans le monde

alala, l'arme favorite des gens de mauvaise foi : melanger passé, present et futur

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1640386
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2003 à 20:00:30  profilanswer

kronos66 a écrit :

alala, l'arme favorite des gens de mauvaise foi : melanger passé, present et futur

Parce que tu trves qu'ils s'arrangent avec le tps ?? Avt, z'avaient au moins l'intelligence de faire preuve d'un minimum de discrétion, ds leurs conneries...

n°1640389
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 20:00:51  profilanswer

jeremi007 a écrit :

merde je regarde jamais la tv francaise ( je vis a l etranger )
mais par contre j ai vote comme un abrutit alors. moi cela me rassure pas un pays qui engloutit des 10 milliards dans le militaire, cela m evoque pas un signe de paix

je vois pas en quoi c'est choquant :??:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1640414
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 20:05:41  profilanswer

scoulou a écrit :

Parce que tu trves qu'ils s'arrangent avec le tps ?? Avt, z'avaient au moins l'intelligence de faire preuve d'un minimum de discrétion, ds leurs conneries...

ah eux nan, au contraire et c'est tant mieux pour le monde :)

depuis la fin de la guerre froide, la puissance des USA ne fait QUE decroitre, et dans un avenir plus ou moins lointain il est evident qu'ils retourneront à l'etat de "pays comme un autre".

---------------
n°1640444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2003 à 20:09:07  profilanswer

kronos66 a écrit :

depuis la fin de la guerre froide, la puissance des USA ne fait QUE decroitre, et dans un avenir plus ou moins lointain il est evident qu'ils retourneront à l'etat de "pays comme un autre".

Je le pense (et l'espère) aussi, mais ils ont - pr l'instant - encore un fort potentiel de nuisance.

n°1640505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 20:15:00  profilanswer

scoulou a écrit :

Je le pense (et l'espère) aussi, mais ils ont - pr l'instant - encore un fort potentiel de nuisance.

ouaip, et puis en soutenant aveuglément Israel contre toutes les autres nations au nations unis, baffouent les traités internationnaux, font des guerres injustes avec des arguments démontrés comme étant faux à l'heure actuelle (armes de destruction massives), ils déstabilisent tout le moyen-orient... Comme pays dangereux, ils sont pas mal dans le genre...

n°1640557
joams
Posté le 10-12-2003 à 20:22:08  profilanswer

ouaip, et puis en soutenant aveuglément Israel contre toutes les autres nations au nations unis, baffouent les traités internationnaux, font des guerres injustes avec des arguments démontrés comme étant faux à l'heure actuelle (armes de destruction massives), ils déstabilisent tout le moyen-orient... Comme pays dangereux, ils sont pas mal dans le genre...  

le moyen orient se destabilise tout seul, Israel n est qu un alibi féderateur

n°1640565
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-12-2003 à 20:23:43  profilanswer

joams a écrit :

Tout a fait !

Les pays arabes ont besoin du pretexte "israel" comme cache-sexe pour detourner l'attention de leurs populations des vrais problemes de leurs pays respectifs.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1640659
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 10-12-2003 à 20:37:17  profilanswer

Raison de plus pour enlever le bas afin de voir comment ils réagiront alors....

n°1640750
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-12-2003 à 20:43:54  profilanswer

scoulou a écrit :

que du vent leur potentiel. un exemple tout con : leur balance import/export montre clairement une dependance totale au monde (industrialisé bien sûr). si ça c'est un signe de force et d'egemonie, ben :D
ils savent qu'ils peuvent plus trop deconner, et pour l'instant on tolere encore quelques ecarts, mais leur marge de manoeuvre s'amenuise chaque fois plus... c'est meme plus une simple histoire de gouvernements, meme les peuples s'y mettent (cf les manifs).

---------------
n°1640784
mogg
Posté le 10-12-2003 à 20:46:48  profilanswer

scoulou a écrit :

Mouiii...  [:meganne]
Alors je résume :
- les arabes st nuls en politique : la preuve, ils sont pas ftus de faire la guerre
- les ricains sont capables de reconnaître leurs erreurs, qu'ils sont d'ailleurs en train de réparer à cps de bombes ds la gueule (leur foutant à dos l'ensemble de la communauté arabo-musulmane, et exacerbant l'intégrisme islamique qui n'avait pas vraimt besoin de ça pr faire des dégâts, mais c'est pas grave)
- Khomeini, il était pas super sympa ; c'est bien la preuve que l'Iran est une menace pr le mde libre

Dis-moi, t'as au moins un doctorat en géopolitique, toi, c'est pas possible autrement [:chacal_one333]

:lol: excellent

ca resume assez bien

n°1642488
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 10-12-2003 à 23:19:15  profilanswer

Y en a-t-il ici qui ont lu "Qui a tué Daniel Pearl ?".
Si ce n'est pas le cas vous devriez, car vous auriez la réponse à votre question.
Le Pakistan, le Pakistan...
 :pfff:

---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°1642539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2003 à 23:26:09  profilanswer

joams a écrit :

Mais bien sûr...  :lol:  ça c'est de l'argument, en plus, à peine "indépendant ;) ".

Israel ne respecte aucune résolution de l'ONU votée depuis 30 ans, et le seul pays qui soutient réellement Israel, ce sont les USA qui s'opposent à toute nouvelle résolution du conseil de sécurité. Comment veux-tu que les américains soient appréciés après ça, quand 99% des pays condamnent une situation en Israel, mais qu'un seul pays arrive à faire capoter toute condamnation/résolution ?

n°1643043
bobdennard
Posté le 11-12-2003 à 01:35:51  profilanswer

et les terroristes palestiens ils respectent les regles ???

Qu'est ce que les palestiniens revendiquent ? Une terre qui ne leur appartient pas, la pluspart ont ete deplacé par les turcs ...

Je vois pas en quoi Israël est un obstacle au contraire ... Qui c'est qui a envoyé les F16 et les F15 en iraks pour detruire la centrale nucleaire irakienne ?.

Les americains ont au moins un but ls veulent rester numero 1. Ont peut parler de leur export/import mais les americains tiennent une composnte clé de l'echiquier actuel/futur c'est un savoir faire en electronique et une industrie de pointe encore inegalable et ça tu auras beau avoir des usines immenses et faire plus d'avions de chasse par semaine que les ricains comme les CHinois si tu n'es même pas capable de concevoir un chasseur ou de mettre 20ans à modernisé ton matos c'est pas avec ça que tu deviens numero1

Biensur les etats-unis declineront mais Rome n'a pas decliné en un jour non plus

n°1643176
crazy75
Posté le 11-12-2003 à 02:44:43  profilanswer

Ah tiens on refait l histoire, depuis quand les palestiniens veulent une terre qui ne leur appartiennent pas ?
L'etat d israel a été crée de toute piece par l onu en autre , et les terres occupées sont des terres prises aux arabes a ce que je sache.

n°1643204
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2003 à 03:28:03  answer

de toute facon il se mettront jamais d accord :/

n°1643210
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-12-2003 à 03:39:20  profilanswer

Littleboy47 a écrit :

Y en a-t-il ici qui ont lu "Qui a tué Daniel Pearl ?".
Si ce n'est pas le cas vous devriez, car vous auriez la réponse à votre question.
Le Pakistan, le Pakistan...
 :pfff:  

c'est un roman hein  :)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Kill Bill : qui l'a vu? Des avis svp :oSondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
Votre avis sur Cannibal HolocaustJ'ai décidé d'arrêter de fumer: vos avis
[AVIS] Sur station de ski Valmeinierla france un pays libre.... oui mais....
Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...[auto]: occas' pour 3.000? : vos avis pliz !!
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR