Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 


Selon vous, le pays le plus dangereux pour la paix dans le monde ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)

n°1442785
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-11-2003 à 01:08:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais non je suis pas d'accord avec ça : les USA ont prouvé qu'ils pouvaient attaqué en igorant l'avis de l'ONU ...
ils peuvent recommencé maintenant qu'il y a un precedent, plus de demande a faire a l' ONU  hope j'attaque ss pretexte bidon, je prend les richesse, je F style de rester 6/8 mois et je me casse ...
JE trouve juste qu'ils soit 1er (en tt cas C ceux qui ont le moins de compte a rendre si ils veulent ataquer un pays...)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 01:08:41  profilanswer
 

n°1442788
Nico [PPC]
Posté le 05-11-2003 à 01:11:11  profilanswer
 

Il n'y a pas la Chine ? :heink:

n°1452461
eszterlu
Posté le 06-11-2003 à 19:49:31  profilanswer
 

j'ai voté USA , en validant les propos de ceux qui ont choisi comme moi
 
la Chine se réveille, comme le souligne Nico
 
et en effet, la menace est bien réelle
 
car qu'est ce qui peut garantir au mieux qu'un pays ne soit pas une menace pour la paix dans le monde ?
 
je dirai pour etre bateau "le dialogue démocratique"
 
or la Chine est toujours un pays communiste mais qui déleste un pan entier de l'idéoligie mao pour ouvrir les bras à un capitalisme à faire baver d'envi le texan le plus aguerri...  
 
est ce que ca fonctionnera toujours ? immaginez un pays qui le fait "libéral à fond toute" en matière économique, quitte à exploiter pire que dans les bas fonds de Bombay des ouvrières écrasées de travail aux salaires dérisoires et qui assène le peuple de slogans éculés jusqu' à la corde ?
 
c'est qu'ils sont plus du milliard... çà fait réfléchir...à ce niveau, le risque "systémique" prend tout son sens...
 
 
 

n°1452905
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 06-11-2003 à 20:40:36  profilanswer
 

ai voté usa parce que ils ont trop tendance a vouloir imposer la paix sans reflechir avant d'agir

n°1452940
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-11-2003 à 20:45:59  profilanswer
 

En terme de danger operationnel direct, j'hesite entre pakistan, corre du nord et syrie.
 
En terme de baissage de culotte, palme a certains pays d'europe, qui par leur non-intervention, font autant de mal si ce n'est plus (en l'occurence je ne fais PAS reference a la guerre en Irak)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1452962
orenb
Posté le 06-11-2003 à 20:48:25  profilanswer
 

j'ai voté arabie saoudite, jpense que tous les fonds qui financent le terrorisme transitent par ce pays...

n°1454457
caRnAGE
Posté le 07-11-2003 à 10:19:03  profilanswer
 

J'ai voté USA, pour une simple observation qui découle du bon sens :
Partant du principe que chaque arme produite dans le monde est une chance en moins d'instaurer une improbable paix universelle, et je ne parle pas là de la bombe A ou H ou ce-que-vous-voulez-de-plus-destructeur, car il s'agit là d'armes plutôt dissuasive et donc sans danger si elle sont entre de bonne mains (je sais, là est aussi le problème), mais de petites armes immondes (mirailleuse, mines anti-personnelle, fusil à pompe, bref, tout ce qu'on peut trouver au drugstore du coin) qui pourrissent la vie de millions de personnes dans le monde chaque instant.
Et sachant que les USA ont le plus gros budget armement/défense/armée au monde, et qu'ils font un max de fric avec leur production d'armes et donc ne sont pas prêt d'arrêter, ben ma conclusion est donc que ce sont bien eux le plus grand danger pour la paix dans le monde.
 
Maintenant, je trouve ce sondage un peu .. bof.
La seule chose dangeureuse pour la paix dans le monde, pour moi, c'est surtout l'ignorance et la connerie humaine, malheureusement, cette dernière n'a pas de limite :(

n°1454572
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2003 à 10:47:31  profilanswer
 

Moi j'aimerais bien savoir ce que l'iran fout dans le sondage initial  [:meganne]  
 
j'ai pas le souvenir que l'iran ait provoqué quoi que ce soit dans les conflits dans lesquels elle a été impliqué

n°1454614
cow2
Posté le 07-11-2003 à 10:54:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Moi j'aimerais bien savoir ce que l'iran fout dans le sondage initial  [:meganne]  
 
j'ai pas le souvenir que l'iran ait provoqué quoi que ce soit dans les conflits dans lesquels elle a été impliqué


 
financement du terrorisme
programme nucléaire civil qui ressemble à du militaire

n°1457520
eszterlu
Posté le 07-11-2003 à 19:12:15  profilanswer
 

dworkin a écrit :

En terme de danger operationnel direct, j'hesite entre pakistan, corre du nord et syrie.
 
En terme de baissage de culotte, palme a certains pays d'europe, qui par leur non-intervention, font autant de mal si ce n'est plus (en l'occurence je ne fais PAS reference a la guerre en Irak)


 
il ne faut pas exagérer
 
içi je pense qu'il faut donner sa position concernant un risque "asymétrique"
 
l'arme nucléaire par exemple, est une dissuasion "asymétrique"
 
c'est à dire qu'un pays qui ne pèse rien sur le plan économique mais qui possède l'arme nucléraire dispose d'un dissuasion disproportionnée...
 
quant au risque asymétrique, il faut l'expliquer
 
en quoi la Chine par exemple peut elle devenir une menace ? parce qu'elle dispose de tout le potentiel d'une grande puissance, tant sur le plan démographique (qui fait sa force) que sur un plan militaire
 
la force des USA, c'est sa puissance économique
par exemple, un embargo décidé par les seuls américains a toujours un impact macroéconomique non négligeable pour le pays sous sanction
 
il s'agit donc d'une arme asymétrique
 
a partir de cette définition du risque, çà élimine pas mal de candidats...  
 
reste aussi à évaluer les risques "politiques" "culturels" etc... (le conflit Israélo-palestiniens par exemple)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 19:12:15  profilanswer
 

n°1457734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2003 à 19:30:54  profilanswer
 

EU
Israel
Irak


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1457787
eszterlu
Posté le 07-11-2003 à 19:36:35  profilanswer
 


 
voilà une réponse pas crédible

n°1457811
orenb
Posté le 07-11-2003 à 19:38:35  profilanswer
 


 
tu penses que sans Israel et sans l'Irak, la paix mondiale serrai plus grande?

n°1457837
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2003 à 19:42:25  profilanswer
 

orenb a écrit :


 
tu penses que sans Israel et sans l'Irak, la paix mondiale serrai plus grande?


 
Pour israel c'est certain. A force de ramer contre l'inévitable il ont enlisé la région dans un conflit sans fin. Les pires guerres sont celle qui n'ont ni but ni raison d'etre, ni chance d'aboutir à quoi que ce soit. On croirait presque qu'ils aiment ca l'auto-destruction.
 
 
Pour l'irak je m'explique : Pays dangereux pour la paix mondiale . Vu la tournure que prend le conflit, je ne vois pas de stabilisation à court ou moyen terme. a long terme une islamisation n'est pas à exclure. Donc j'ai de très vive inquiètudes sur les chances de pacification de la région. voilà pkoi je le met dans mon classement


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1457874
d750
Posté le 07-11-2003 à 19:47:29  profilanswer
 

dangereux pour la paix mondiale, ca implique une forte puissance de feux, dans les pays cités dans le sondage, seul les usa ont une puissance de feu suffisante pour mettre en peril la paix mondiale. J hesite a voté, car je ne pense pas que les usa risquent de mettre en peril la paix mondiale, des guerres regionales oui, mais pas mondiales

n°1457885
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-11-2003 à 19:49:17  profilanswer
 

L'israel et la palestine sont en guerre depuis la nuit des temps si je puis me permettre.
 
Si les grands de ce monde avaient voulu arrêter le conflit, ils l'auraient fait depuis longtemps, le problème c'est qu'ils ont rien a y gagner, au contraire ils perdraient même de l'argent en vente d'armes et de munitions

n°1457889
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 19:49:41  profilanswer
 

je pense que le pakistan reste un énorme probleme en raison du conflit idéologique avec l'Inde qui commence a s'ancrer dans le temps , du fait qu'il s'agisse d'une puissance nucléaire opérationelle , du fait que le peuple est majoritairement en opposition avec le pouvoir , nottament a cause de la position de Karashi vis a vis des USa , bref pas très fiable :/
Sinon je pense qu'a horizon 30 à 50 ans le problème sera de trouver une alternative à l'hégémonie chinoise qui s'annonce :/


Message édité par Magicpanda le 07-11-2003 à 19:51:09

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1457891
orenb
Posté le 07-11-2003 à 19:49:48  profilanswer
 

pas besoin d'une grande puissance de feu pour destabiliser le monde......quand tu as la velonté et kkes millions tu fait sauter 2 tours a NYC....

n°1457904
d750
Posté le 07-11-2003 à 19:51:26  profilanswer
 

orenb a écrit :

pas besoin d'une grande puissance de feu pour destabiliser le monde......quand tu as la velonté et kkes millions tu fait sauter 2 tours a NYC....


 
j ai pas vu de veritable destabilisation de la paix mondiale pour autant.

n°1457907
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 19:51:50  profilanswer
 

orenb a écrit :

pas besoin d'une grande puissance de feu pour destabiliser le monde......quand tu as la velonté et kkes millions tu fait sauter 2 tours a NYC....

quand en plus t'as une bombe tu fait peter Bombay et ca tue 10 Millions de personnes au lieu de 3 à 6000 ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1457913
orenb
Posté le 07-11-2003 à 19:52:13  profilanswer
 

exact le pakistan est obstacle a la paix (pas le gvt, mais alquaida, les terro, les écoles ismalique integriste....), les USA sont un des plus grands pays au monde....jvoi pas comment on peut penser que c'est un obstacle a la paix....c'est un obstacle a la paix pour les terroristes c'est sur...

n°1457920
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 07-11-2003 à 19:52:55  profilanswer
 

USA pask'ils se croient tout permis ...

n°1457922
d750
Posté le 07-11-2003 à 19:53:18  profilanswer
 

bon aller je vote le pakistan, meme si pour l instant autant que je sache il n ont jamais posé probleme

n°1457923
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2003 à 19:53:22  profilanswer
 

d750 a écrit :

dangereux pour la paix mondiale, ca implique une forte puissance de feux, dans les pays cités dans le sondage, seul les usa ont une puissance de feu suffisante pour mettre en peril la paix mondiale. J hesite a voté, car je ne pense pas que les usa risquent de mettre en peril la paix mondiale, des guerres regionales oui, mais pas mondiales


 
Le terrorisme organisé à une grosse capacité de nuisance avec peu de puissance de feu


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1457934
orenb
Posté le 07-11-2003 à 19:54:29  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
j ai pas vu de veritable destabilisation de la paix mondiale pour autant.


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Plein attentats meurtriers, 2 guerres, des dizaines de milliers de morts, montée de l'antisémitismé, montée de l'islamabophobie.....
 
Le monde a été destablisé le 11/09/01...

n°1457957
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 19:56:39  profilanswer
 

orenb a écrit :

exact le pakistan est obstacle a la paix (pas le gvt, mais alquaida, les terro, les écoles ismalique integriste....), les USA sont un des plus grands pays au monde....jvoi pas comment on peut penser que c'est un obstacle a la paix....c'est un obstacle a la paix pour les terroristes c'est sur...


le pakistan c'est une poudriere parce que si l'Etat a un discours officiel on y trouve
1/ une abscence totale de maitrise du territoire et des individus.
2/ Des technologie militaires hallucinantes ( notament des sous marins militaires Français  )
3/ Des réseaux bien implantés  
4/ Une misère propice au développement du fondamentalisme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1457964
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 19:57:11  profilanswer
 

orenb a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Plein attentats meurtriers, 2 guerres, des dizaines de milliers de morts, montée de l'antisémitismé, montée de l'islamabophobie.....
 
Le monde a été destablisé le 11/09/01...


c'est faux , la 2n intinfada avait déja commencée ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1457974
orenb
Posté le 07-11-2003 à 19:58:19  profilanswer
 

Et malheuresement on a pas trop de moyens d'arreter cette bombe a retardement..

n°1457980
d750
Posté le 07-11-2003 à 19:59:17  profilanswer
 

orenb a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Plein attentats meurtriers, 2 guerres, des dizaines de milliers de morts, montée de l'antisémitismé, montée de l'islamabophobie.....
 
Le monde a été destablisé le 11/09/01...


 
ce que tu dis se passe tous les ans dans le monde, c est ptet juste plus mediatisé.
 
De tete(et je suis loin loin loin de m interesser au guerre dans le monde): yougoslavie, rwanda, somalie, russe contre l afghanistant, et sans doutes bien d autres non mediatisé.
 
Quand je parle de destabilisation de la paix mondiale, je parle de risqué des millions de morts par an du a la guerre, (2e GM 50 millions de morts voir plus, 1eGM 10 millions de morts)

n°1457983
orenb
Posté le 07-11-2003 à 19:59:52  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


c'est faux , la 2n intinfada avait déja commencée ...


 
Le conflit au proche-orient durre depuis tres longtps, ces deux pays sont dans une bulle...

n°1457991
orenb
Posté le 07-11-2003 à 20:00:59  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ce que tu dis se passe tous les ans dans le monde, c est ptet juste plus mediatisé.
 
De tete(et je suis loin loin loin de m interesser au guerre dans le monde): yougoslavie, rwanda, somalie, russe contre l afghanistant, et sans doutes bien d autres non mediatisé.
 
Quand je parle de destabilisation de la paix mondiale, je parle de risqué des millions de morts par an du a la guerre, (2e GM 50 millions de morts voir plus, 1eGM 10 millions de morts)


 
 
Ha ouais, evidement, cest pas pareil....

n°1457999
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 20:02:16  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ce que tu dis se passe tous les ans dans le monde, c est ptet juste plus mediatisé.
 
De tete(et je suis loin loin loin de m interesser au guerre dans le monde): yougoslavie, rwanda, somalie, russe contre l afghanistant, et sans doutes bien d autres non mediatisé.
 
Quand je parle de destabilisation de la paix mondiale, je parle de risqué des millions de morts par an du a la guerre, (2e GM 50 millions de morts voir plus, 1eGM 10 millions de morts)


Tchétchénie mais c'est loin alors c'est comme si ca existait pas  
Puis tant qu'on peut vendre des airbus à Poutine et qu'on veut qu'il démilitarise son matos on dit rien ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1458003
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 20:02:52  profilanswer
 

orenb a écrit :


 
Le conflit au proche-orient durre depuis tres longtps, ces deux pays sont dans une bulle...


La relance de l'intinfada date de l'echec diplomatique juste avant le départ de Clinton


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1458017
orenb
Posté le 07-11-2003 à 20:05:35  profilanswer
 

Exact, mais ce que je veut dire cest que ce conflit est tres particulier, ces 2 pays sont comme dans une bulle.
Moi je mettrai ce conflit a part de par ces origines  et ses causes

n°1458020
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 20:06:02  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Voté Corée Du nord.
Jamais les States oseront hausser le ton contre ce pays qui possede  sans doute l'arme nucléaire et qui baffoue sans cesse les droits de l'homme.


Bof si jamais on trouve du pétrole en Corée , et si il ne risquais pas d'y avoir un petit problème diplomatique avec la Chine , ils le feraient


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1458023
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 20:06:52  profilanswer
 

orenb a écrit :

Exact, mais ce que je veut dire cest que ce conflit est tres particulier, ces 2 pays sont comme dans une bulle.
Moi je mettrai ce conflit a part de par ces origines  et ses causes


La bulle commence à faire très large , du moins au nveau diplomatique


Message édité par Magicpanda le 07-11-2003 à 20:07:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1458024
Dima
Posté le 07-11-2003 à 20:07:07  profilanswer
 

USA, bien sûr !
 
:)


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1458027
orenb
Posté le 07-11-2003 à 20:08:14  profilanswer
 

Dima a écrit :

USA, bien sûr !
 
:)


 
 
 :pfff:  :pfff:  
 
Dans ce cas la c'est "quel pays vous fait peur?"

n°1458040
Dima
Posté le 07-11-2003 à 20:10:26  profilanswer
 

orenb a écrit :


 
 
 :pfff:  :pfff:  
 
Dans ce cas la c'est "quel pays vous fait peur?"


 
Aucun pays ne me fais peur ;).
Mais le pays le plus dangereux pour le monde et en ce moment est bel et bien, les USA :).
 
Suivi de près par Israel, ce pays artificiel, dont le destin depend resolument du destin de son "maître".
 
 :)


---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1458043
Eonwe
Posté le 07-11-2003 à 20:11:08  profilanswer
 

Voté USA... Mais être plus précis, je vote gouvernement actuel des USA.
Un mec comme Clinton avait une politique exterieur bien plus cohérente que l'autre mongol au pouvoir.
 
Je ne suis pas anti-américain, appreciant les jours que j'ai pu passer la bas ainsi que les américains eux-même.


---------------
Flickr
n°1458044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 20:11:08  profilanswer
 

ok on est vendredy mais quand meme :/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kill Bill : qui l'a vu? Des avis svp :oSondage de l'UE -> pays le plus dangereux : Israel 1er ... USA 2ème !
Votre avis sur Cannibal HolocaustJ'ai décidé d'arrêter de fumer: vos avis
[AVIS] Sur station de ski Valmeinierla france un pays libre.... oui mais....
Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...[auto]: occas' pour 3.000? : vos avis pliz !!
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] : Pays dangereux pour la paix mondiale (l'avis des HFRiens)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR