Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le smic augmente de 5%

n°6059200
korrigan73
Membré
Posté le 09-07-2005 à 18:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quich'Man a écrit :

Je dis pas le contraire, mes parents sont comme toi. Il n'empeche que le SMIC en France reste correct amha.

oui ca reste correct, mais tu nourris pas une famille avec le SMIC, et au depart, le travail c'est fait pour nourrir sa famille, pas pour vivre chez papa et maman pour economiser...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 18:43:21  profilanswer

n°6059444
maouuu
Posté le 09-07-2005 à 19:42:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui ca reste correct, mais tu nourris pas une famille avec le SMIC, et au depart, le travail c'est fait pour nourrir sa famille, pas pour vivre chez papa et maman pour economiser...

Oui mais maintenant le modèle familliale à changé, maintenant il faut compter sur deux salaires dans la famille puisque les femmes travaillent

Message édité par maouuu le 09-07-2005 à 19:42:29
n°6059619
popovski
Pédant sententieux
Posté le 09-07-2005 à 20:40:45  profilanswer

Et comme avec deux smics tu peux pas payer qqun pour t'occuper de tes mômes, soit y'a une grand mère soit tes momes ils font nawak. Et après bien sûr c'est de ta faute t'es mauvais parent - donc il faut t'enlever tes allocs pour te punir [:sarko] etc etc...
C'est bo la vie
Ce que j'aime c'est que moi il a toujours raison de raler mais les autres pas comme moi ils ralent toujours pour rien.

n°6062459
Caylayron
Posté le 10-07-2005 à 09:34:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben tu m'etonne, vivre avec un smic et un demi-loyer en province, effectivement oui, y a moyen. Mais bon, est-ce bien representatif du smicard moyen ?

D'un autre côté rester vivre en RP avec le smic faut être maso [:airforceone]
Y a pas besoin de vivre en IDF pour trouver du taf mal payé, faut vraiment être accroché à la misère pour pas vouloir bouger :/

n°6062565
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2005 à 10:46:25  profilanswer

Clair vivre en RP avec le smic c'est etre maso O_o... Viendez dans le Berry ! :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°6062888
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2005 à 12:34:31  profilanswer

Joli troll mais non ça ne passera pas.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6062893
com21
real men don't click
Posté le 10-07-2005 à 12:36:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

D'un autre côté rester vivre en RP avec le smic faut être maso [:airforceone]
Y a pas besoin de vivre en IDF pour trouver du taf mal payé, faut vraiment être accroché à la misère pour pas vouloir bouger :/

Wendigo a écrit :

Clair vivre en RP avec le smic c'est etre maso O_o... Viendez dans le Berry ! :D

Donc en gros il faudrait interdire les emplois au smic en ile de france....

Je veux allez dans le berry  :cry:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6062920
Nicodonald
Posté le 10-07-2005 à 12:43:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

Trouve moi un boulot dans le berry et j'arrive :d

n°6063226
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-07-2005 à 13:45:09  profilanswer

Luxembourg :spamafote: Vous habitez en france et TER matin-soir.

Par contre niveau salaire vous le regretterez pas ... le smic de base etant bien bien plus elevé qu'en france. (genre 1300-1500)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6065200
Caylayron
Posté le 10-07-2005 à 20:32:27  profilanswer

com21 a écrit :

Donc en gros il faudrait interdire les emplois au smic en ile de france....

Je veux allez dans le berry  :cry:

Bah non, les gens y sont comme des mouches autour d'une merde : en train de baver pour en avoir un peu, les entreprises auraient tort de se priver franchement :/
Tu connais bcp d'autres endroits en France où les gens sont prêts à se taper 3h de transport/jour pour vivre dans une banlieue pourrie et être payé au smic?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 20:32:27  profilanswer

n°6065775
graffy
Al Pacino
Posté le 10-07-2005 à 22:24:57  profilanswer

Je pense que le problème en France (comme dans pas mal de pays d'ailleur) n'est pas le SMIC lui-même, mais plutot l'utilisation qu'en font les patrons ou les grand groupes...il y a 15 ans quand tu travaillais au SMIC (excusez l'analogie mais c'est pour expliquer) c'était que tu étais manoeuvre, la pelle et la pioche en gros...ou entassez des cartons....mais dès que tu avais un minimum de qualification ou de responsabilité tu étais bien mieux payé....a l'heure actuelle on demande responsabilité, rendement, compétence et tout cela pour le SMIC...!.Comment dans ce cas motivez les gens !!!...

Graffy

n°6066137
quicksilve​r01
Posté le 10-07-2005 à 23:04:45  profilanswer

graffy a écrit :

Je pense que le problème en France (comme dans pas mal de pays d'ailleur) n'est pas le SMIC lui-même, mais plutot l'utilisation qu'en font les patrons ou les grand groupes...il y a 15 ans quand tu travaillais au SMIC (excusez l'analogie mais c'est pour expliquer) c'était que tu étais manoeuvre, la pelle et la pioche en gros...ou entassez des cartons....mais dès que tu avais un minimum de qualification ou de responsabilité tu étais bien mieux payé....a l'heure actuelle on demande responsabilité, rendement, compétence et tout cela pour le SMIC...!.Comment dans ce cas motivez les gens !!!...

Graffy

Sage paroles :jap:  :hello:  

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6066714
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 00:09:40  profilanswer

:jap:  :hello:

n°6066853
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 00:28:22  profilanswer

graffy a écrit :

Graffy

On demandait autant de rendements aux ouvriers avant qu'aujourd'hui. Les "compétences" c'est discutable par ce que l'on peut entendre là dedans.
Quant aux responsabilités, pas plus qu'avant non plus, et au SMIC, t'as pas vraiment à prendre de décision.
Donc ton avant/aujourd'hui est complètement bidon.

edit: d'autant plus que les salaires ont largement augmentés par rapport à 15 ans auparavant ainsi que le niveau de vie.

Message édité par Le3d le 11-07-2005 à 00:29:50
n°6066931
olivierau
Posté le 11-07-2005 à 00:42:43  profilanswer

Le3d a écrit :

On demandait autant de rendements aux ouvriers avant qu'aujourd'hui. Les "compétences" c'est discutable par ce que l'on peut entendre là dedans.
Quant aux responsabilités, pas plus qu'avant non plus, et au SMIC, t'as pas vraiment à prendre de décision.

edit: d'autant plus que les salaires ont largement augmentés par rapport à 15 ans auparavant ainsi que le niveau de vie.

:non:  

tu trouves cela normal de trouver des annonces anpe avec des bts recherchés avec 2 ou 3 ans d'experience pour le smic?

tu trouuves cela normal que tous les echelons au dessus du smic se fassent rattrapper par le smic?

il y a 10 ans un ouvrier qualifié ou tecnicien pouvais etre largement au dessus du smic et y etre maintenant (vu que tu n'as que l'obligation de n'augmenter les smicards et ceux sui se font rattrapés)

n°6066952
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 00:50:27  profilanswer

Le3d a écrit :

A mon avis toi tu es dans ta bulle...
exemple concret : poste SAV chez planète saturn ....salaire SMIC
FonctionS:

- Recevoir les clients pour les SAV
- Déceler les pannes réelles des mauvaises manips et dans la pluparts des cas de mauvaises manip faire "l'éducation du client"
- En cas de pannes -- se taper tout l'administratif et aiguiller le produit défectueux vers le service adapté  
- Gérer les litiges  
- se faire insulter (cela arrive aussi) car clients mécontent
- préparez les envois et gérer les réceptions
- prévenir les clients
- Conseillez les clients sur certains accessoires  
....etc....
et le plus beau --> travailler le samedi

tu en veux d'autres ???

Graffy

Message édité par graffy le 11-07-2005 à 00:56:53
n°6066963
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 00:52:33  profilanswer

graffy a écrit :

A mon avis toi tu es dans ta bulle...
exemple concret : poste SAV chez planète saturn ....salaire SMIC
FonctionS:

blabla  :sleep:  

Aucun intérêt de me raconter ça.

n°6066978
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 00:55:06  profilanswer

olivierau a écrit :

:non:  

tu trouves cela normal de trouver des annonces anpe avec des bts recherchés avec 2 ou 3 ans d'experience pour le smic?

tu trouuves cela normal que tous les echelons au dessus du smic se fassent rattrapper par le smic?

il y a 10 ans un ouvrier qualifié ou tecnicien pouvais etre largement au dessus du smic et y etre maintenant (vu que tu n'as que l'obligation de n'augmenter les smicards et ceux sui se font rattrapés)

Bien sûr que je trouve cela totalement anormal et je n'ai jamais dit le contraire.

n°6067002
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 00:58:55  profilanswer

Le3d a écrit :

blabla  :sleep:  

Aucun intérêt de me raconter ça.

"Quant aux responsabilités, pas plus qu'avant non plus, et au SMIC, t'as pas vraiment à prendre de décision"

Exact...aucun interet de t'avoir répondu alors !

Graffy

Message édité par graffy le 11-07-2005 à 01:03:30
n°6067058
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 01:05:16  profilanswer

Ah ben vi, ça c'est des responsabilités lourdes.
On n'a pas la même vision de la responsabilité hein.
Sinon 15 ans auparavant les 35h, ça n'existait pas donc tu pouvais te sortir les doigts du cul pour aller bosser le samedi [:itm]  
Vu que ça à l'air de te déranger de travailler le samedi...
En plus de répondre à côté de la plaque en me racontant ta vie, tu réponds n'importe quoi...

n°6067085
olivierau
Posté le 11-07-2005 à 01:09:07  profilanswer

[quotemsg=6067058,341,86255]Ah ben vi, ça c'est des responsabilités lourdes.
Sinon 15 ans auparavant les 35h, ça n'existait pas donc tu pouvais te sortir les doigts du cul pour aller bosser le samedi [:itm]  
En plus de répondre à côté de la plaque en me racontant ta vie, tu réponds n'importe quoi...[/quotemsg]

:heink:  

n°6067100
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 01:11:28  profilanswer

Le3d a écrit :

En plus de répondre à côté de la plaque en me racontant ta vie, tu réponds n'importe quoi...

- Cela ne me dérange pas de travailler le samedi du moment que c'est payé en conséquence !
- Je ne te raconte pas ma vie ...c'est juste un exemple (je ne bosse pas chez PS).
- Non pour les responsabilités on a pas les même visions et ne rentre pas dans le jeu des mots....une responsabilité est une responsabilité lourde ou pas !!!!.
- Les 35H ne changent rien et n'ont rien à faire dans ces propos !

Graffy

n°6067102
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 01:11:32  profilanswer

La vie de Robert qui bosse au SAV chez Cdiscount, ou encore Josette coiffeuse à Pouilly sur Yvette, c'est à côté de la plaque et c'est inutile.

n°6067117
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 01:14:12  profilanswer

graffy a écrit :

- Cela ne me dérange pas de travailler le samedi du moment que c'est payé en conséquence !
- Je ne te raconte pas ma vie ...c'est juste un exemple (je ne bosse pas chez PS).
- Non pour les responsabilités on a pas les même visions et ne rentre pas dans le jeu des mots....une responsabilité est une responsabilité lourde ou pas !!!!.
- Les 35H ne changent rien et n'ont rien à faire dans ces propos !

Graffy

Oui bon si tu veux alors pour les responsabilités mais une coiffeuse ya 15 ans auparavant avait les mêmes rsponsabilités qu'aujourd'hui, CQFD.

n°6067128
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 01:16:43  profilanswer

Le3d a écrit :

Oui bon si tu veux alors pour les responsabilités mais une coiffeuse ya 15 ans auparavant avait les mêmes rsponsabilités qu'aujourd'hui, CQFD.

Mais pas le même salaire !!! CQFD

Graffy

n°6067136
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 01:17:49  profilanswer

Le3d a écrit :

La vie de Robert qui bosse au SAV chez Cdiscount, ou encore Josette coiffeuse à Pouilly sur Yvette, c'est à côté de la plaque et c'est inutile.

Tiens ça me rapelle quelque chose....pourtant j'aim(ais) bien ton pseudo car j'adore la 3D !

Graffy

Message édité par graffy le 11-07-2005 à 01:19:31
n°6067145
t-w
HDBNG club
Posté le 11-07-2005 à 01:19:42  profilanswer

Le3d a écrit :

nous fera tu le plaisir de nous dire ce que tu fait dans la vie stp [:itm]?

n°6067190
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 01:25:31  profilanswer

graffy a écrit :

Mais pas le même salaire !!! CQFD

Graffy

Mais tu le fait exprès ? :sweat:

De toute façon, sur le post auquel j'ai répondu c'était que de la connerie, tout ce que tu as dit est faux.
Enfin, j'ai aps le temps d'y passer 3h.

n°6067193
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 01:26:23  profilanswer

t-w a écrit :

nous fera tu le plaisir de nous dire ce que tu fait dans la vie stp [:itm]?

PDG  :heink:

n°6067214
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 01:30:07  profilanswer

Le3d a écrit :

Mais tu le fait exprès ? :sweat:

De toute façon, sur le post auquel j'ai répondu c'était que de la connerie, tout ce que tu as dit est faux.
Enfin, j'ai aps le temps d'y passer 3h.

Ben voyons....

Graffy

n°6067219
graffy
Al Pacino
Posté le 11-07-2005 à 01:31:10  profilanswer

n°6068134
Klian
Posté le 11-07-2005 à 04:35:52  profilanswer

Le3d a écrit :

Avant de dire ca, va faire un tour sur le site de l'INSEE.
Ton discours est un peu facile. On parle de responsabilité (+ ou -), d'efficacité, de rendement: la conséquence devrait être logique, manifestement ca n'est pas le cas.  
Et effectivement les 35 heures n'ont rien a voir avec tout ca: au regard des vraies stats, on est a peu près dans la moyenne européene du nombre d'heures travaillées par personne et par an. Et on est parmi les plus productifs du monde. Faudrait arréter un peu les idées reçues.
Je plussoie Graffy.

Message édité par Klian le 11-07-2005 à 04:38:12
n°6069562
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 12:14:08  answer

Le3d a écrit :

ça va te faire du bien d'aller bosser toi ... :sarcastic:  

n°6069642
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2005 à 12:23:15  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Trouve moi un boulot dans le berry et j'arrive :d

:lol: c'est vrai que c ca le hic, faut le trouver le taff ;) quoique je sens que je vais quitter le mien dans 2 semaine, si tu le veux... ;)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°6069704
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 12:34:51  answer

Wendigo a écrit :

:lol: c'est vrai que c ca le hic, faut le trouver le taff ;) quoique je sens que je vais quitter le mien dans 2 semaine, si tu le veux... ;)

c'était quoi ?  :ange:

n°6069751
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 12:43:32  profilanswer

Klian a écrit :

Avant de dire ca, va faire un tour sur le site de l'INSEE.
Ton discours est un peu facile. On parle de responsabilité (+ ou -), d'efficacité, de rendement: la conséquence devrait être logique, manifestement ca n'est pas le cas.  
Et effectivement les 35 heures n'ont rien a voir avec tout ca: au regard des vraies stats, on est a peu près dans la moyenne européene du nombre d'heures travaillées par personne et par an. Et on est parmi les plus productifs du monde. Faudrait arréter un peu les idées reçues.
Je plussoie Graffy.

Allez j'aurai peut-être bientôt une réponse intelligente... :sarcastic:  
Courage!
Ce que vous faites dans la vie, je m'en contre fiche et ce que je fais moi aussi d'ailleurs on s'en moque, mais apprenez à lire, svp.

n°6069759
quicksilve​r01
Posté le 11-07-2005 à 12:45:54  profilanswer

Le3d a écrit :

Les taxes ont été mulktiplié par 3 ou 4 et le prix de la vie a augmenté de je sais pas combien.

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6069855
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-07-2005 à 13:00:30  profilanswer

Le3d a écrit :

Comment tu peux affirmer ca ? y'a des chefs de services ou des responsables qui sont au smic (ou à peine au dessus), crois moi...

n°6069896
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 13:06:53  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Les taxes ont été mulktiplié par 3 ou 4 et le prix de la vie a augmenté de je sais pas combien.

Et le niveau de vie augmente, oui.

n°6069908
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 13:08:45  profilanswer

Quich'Man a écrit :

Comment tu peux affirmer ca ? y'a des chefs de services ou des responsables qui sont au smic (ou à peine au dessus), crois moi...

Ne met pas entre parenthèse, c'est important justement. Et je te crois.
Seulement on parle du smic en lui même donc au dessus, c'est autre chose.

n°6070547
olivierau
Posté le 11-07-2005 à 14:27:18  profilanswer

Le3d a écrit :

Et le niveau de vie augmente, oui.

ceux des smicards oui (car il sont revalorisés chaque année )pour les autres pas forcement

ragrde les etudes sur les hausses de pouvoir d'achat , dans pratiquement tous les cas il y a une baisse de pouvoir d'achat depuis 5 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMICca a pas augmente france telecom?
GW augmente ces prixVotre conso augmente en hiver?
[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]"Le SMIC est trop élevé en France"
Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?Consommation de diesel qui augmente : causes ?
Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ?Le Mazout augmente de 3 centimes ! Yes !
Plus de sujets relatifs à : le smic augmente de 5%

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)