Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le smic augmente de 5%

n°5614953
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 21-05-2005 à 17:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

J'en peu rien si t'es trop con pour comprendre un concept simple.

Yeah, la politesse a toujours caractérisé les gens de droite :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 17:31:02  profilanswer

n°5614959
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 17:33:03  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Yeah, la politesse a toujours caractérisé les gens de droite :lol:

D'abord je ne te permet pas de juger mes orientation politique, apres je vois pas en quoi dire que si la difference entre le rmi et le smic est trop faible ca pousse pas a chercher un taf est un troll.

Message édité par DesuetCR_B le 21-05-2005 à 17:33:28
n°5614969
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 17:35:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

D'abord je ne te permet pas de juger mes orientation politique

Je ne juge pas, c'est juste qu'il n'y a qu'un mec de droite pour tenir des discours aussi simplistes et gorgés d'a-priori et d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5614982
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 17:38:32  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je ne juge pas, c'est juste qu'il n'y a qu'un mec de droite pour tenir des discours aussi simplistes et gorgés d'a-priori et d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Ca tombe bien tu n'insultes pas ceux qui ne sont pas de ton avis en les traitant de troll, d'ailleur si tu ne prend pas la peine de repondre c'est parce que c'est tellement evident que tu ne peux pas demonter cette these avec de vrai arguments.

n°5614995
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 17:41:13  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est cela oui [:zerod]

Des boulets aux discours simplistes, des fachos mous du bulbe, des démagogues de compèt' on en trouve sur tout l'échiquier politique.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5615006
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 17:42:23  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca tombe bien tu n'insultes pas ceux qui ne sont pas de ton avis en les traitant de troll, d'ailleur si tu ne prend pas la peine de repondre c'est parce que c'est tellement evident que tu ne peux pas demonter cette these avec de vrai arguments.

Je commencerai à sortir mes arguments le jour où tu seras capable de sortir des chiffres prouvant tes elucibrations ultra-liberales, ce que tu serais bien incapable de faire :lol:

---------------
n°5615027
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 17:45:27  profilanswer

On ne peut pas prouver sa proposition (qui est libérale et non "ultra-libérale" ), pas plus qu'on ne peut prouver l'inverse. Par contre on peut l'expérimenter et en tirer des conclusions.

---------------
n°5615036
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 17:47:30  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je commencerai à sortir mes arguments le jour où tu seras capable de sortir des chiffres prouvant tes elucibrations ultra-liberales, ce que tu serais bien incapable de faire :lol:

Ca m'enerve, explique moi pourquoi tu irai bossé si tu etait payé quasimen la meme chose a rester chez toi.

Quand aux chiffres je ne peux pas car le rmi n'est pas encore au niveau du smic.  :D

Message édité par DesuetCR_B le 21-05-2005 à 17:47:46
n°5615040
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 17:47:50  profilanswer

printf a écrit :

On ne peut pas prouver sa proposition

Sisi on peut, c'est desuet qui le dit, ou sinon t'es trop con pour comprendre :D

---------------
n°5615054
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 17:50:45  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ca sert a quoi de mettre des jugement a l'emporte piece comme ca: etre de droite n'est pas une tare, et je ne trouve pas que ce soit ultra liberal, sinon je me demande ce que tu pense de demander la suppression du rmi et du smic, c'est mega ultra liberal  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 17:50:45  profilanswer

n°5615071
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 17:52:55  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Sisi on peut, c'est desuet qui le dit, ou sinon t'es trop con pour comprendre :D

Si je t'ai insulté c'est parce que tu m'as prit pour un troll sans meme reflechir a ce que j'ai ecris.
Dans la vie ce qui fait avancer c'est la carotte si elle est pas la pourquoi faire des efforts ?
Mais ca aussi tu doix le trouver trop 'liberal'

Message édité par DesuetCR_B le 21-05-2005 à 17:53:17
n°5615102
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 17:57:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si je t'ai insulté c'est parce que tu m'as prit pour un troll sans meme reflechir a ce que j'ai ecris.
[b]Dans la vie ce qui fait avancer c'est la carotte[/b] si elle est pas la pourquoi faire des efforts ?
Mais ca aussi tu doix le trouver trop 'liberal'

"Quand on a un marteau dans le tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou."

Et je vais arrêter là car ce serait du gaspillage que de discuter plus loin.

---------------
n°5615109
pm
Posté le 21-05-2005 à 17:58:06  profilanswer

version libre a écrit :

L'économie, le travail, l'argent, tout ca, c'est un système complexe. Pour que ca marche, il ne faut pas de contraintes. En s'imposant des contraintes comme le SMIC, on pénalise le système tout entier. C'est le revers de la médaille: trop de social tue le social. Qd on connait un peu ce système et qu'on connait les scandales soujacents qui sont à venir, on ne peut que le condamner. Mais bon qui en france sait par exemple que le système de retraite est condamné ? je m'eloigne du sujet et du smic, mais la réflexion qu'il y a à avoir autour est du même ressort.

Sinon j'ai 28 ans, 3,5 ans dans le monde professionnel dans 3 boites différentes. Toujours trouvé un job en moins d'une semaine.

T'es un vrai winner toi... L'idéal ce serait que tous les êtres humains soient à ton image, ce serait parfait.  [:yorik]  

n°5615111
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 17:58:59  profilanswer

Friday Monday a écrit :

"Quand on a un marteau dans le tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou."

Tu ne repond toujours pas a ce que j'ecris, c'est quand meme marrant a quel point les adherent du pcf ne savent pas lire

n°5615131
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-05-2005 à 18:00:39  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Yeah, parler en metaphore sophiste pour prendre les gens pour des cons a toujours caractérisé les gens de gauche :lol:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5615132
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 18:00:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu ne repond toujours pas a ce que j'ecris, c'est quand meme marrant a quel point les adherent du pcf ne savent pas lire

[:rofl]

C'est quand meme marrant a quel point les adherent du FN ne savent pas lire ma signature

Message édité par Friday Monday le 21-05-2005 à 18:01:00

---------------
n°5615143
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 18:02:15  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Yeah, parler en metaphore sophiste

Evite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas :lol:

---------------
n°5615148
DesuetCR_B
Posté le 21-05-2005 à 18:03:05  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est quand meme marrant a quel point les adherent du FN ne savent pas lire ma signature

Le fn c'est pas assez a droite  :o  
Sinon ta signature doit bien etre le seul point sur lequel on est d'accord

n°5615186
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-05-2005 à 18:08:25  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Evite d'utiliser des mots que tu ne comprends pas :lol:

c'est une tentative desesperée pour essayer de me pousser à t'expliquer ce que sophisme et metaphore veulent dire ? laisse tomber, c'est à toi d'assumer ton illetrisme et de te bouger le cul pour aller chercher ton dico :lol:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5615252
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 18:17:33  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et quand c'est moi qui fait un parallèle PC/FN ou me fait des reproches :o

---------------
n°5615265
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 18:18:48  profilanswer

printf a écrit :

Et quand c'est moi qui fait un parallèle PC/FN ou me fait des reproches :o

C'est pas un paralèlle, c'est une riposte à la mesure de l'attaque [:spamafote]

---------------
n°5615279
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 18:20:18  profilanswer

C'est implicitement un parallèle, tu viens seulement de le remarquer :o

---------------
n°5615494
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 18:44:14  answer

Bon, j'interviens, car celà devient n'importe quoi là.

Y'a un truc qui m'exaspère sur ce forum, c'est que des personnes totalement déconnectées des réalités de millions de français se permettent d'intervenir sur des sujets sociaux qu'ils ne maîtrisent en aucune façon.

Il y a tout de même un côté extrèmement risible à jalouser les RMIstes, on marche sur la tête là.

QUI voudrait échanger son salaire de 1500€ net contre un "poste" de RMIste, qui ?

Et après, on nous parle d'une différence trop faible entre un gars qui travaille et un RMIste...

IL FAUT SAVOIR que le calcul du RMI n'est pas fait à la légère, le détail est trouvable sur la toile, et que celui ci correspond à des postes bien définis, postes auquels l'ensemble des français est soumis, comme le logement, la santé, la nourriture...

Et c'est quand on regarde le détail qu'on comprends que cette situation est peu enviable...

Bien entendu que le delta brut semble faible entre une personne travaillant et une personne qui survit grâce au RMI, mais la "faiblesse" de ce delta est d'autant plus perçue plus faible que le salaire est élevé chez les intervenants: Pour beaucoup, en effet, un écart, ne serait-ce que de 800 francs par mois est ridicule, et bien à mon tour de dire que ce sont ces gens qui sont RIDICULES, car ces soit disant "misérables" 120€, et bien dans un cas on cas un accès à des loisirs, et dans l'autre non.

C'est là que vous me faites vraiment rire.  :pfff:

n°5616594
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-05-2005 à 21:05:51  profilanswer

Friday Monday a écrit :

les chiffres ca sert a rien, on peut leur faire dire ce qu'on veut aux chiffres  cf rabaisser a 35h le temps de travail prouvant que les entreprises seraient forcées d'embaucher X centaines de milliers de gens en peu de temps

Message édité par durandal2 le 21-05-2005 à 21:09:10
n°5616604
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-05-2005 à 21:06:45  profilanswer

Friday Monday a écrit :

en meme temps, le marteau, la faucille ca te caracterise bien

n°5617612
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-05-2005 à 22:45:52  profilanswer

our finir j'ai trouvé un travail au luxembourg a 1500 € net.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5617821
Friday Mon​day
Posté le 21-05-2005 à 23:08:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

en meme temps, le marteau, la faucille ca te caracterise bien

Hé c'est au moins le niveau de réplique d'un fan de Bayroux ça :lol:

Méheuuuuu

---------------
n°5617911
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 23:20:43  answer

mimychatmiaou a écrit :

On parle du SMIC soit perso 905 € net pour rester debout 9h/jour a supporter la haine de certains clients.  

On parle bien du SMIC, je parlais du salaire de ceux qui justement ont tendance à critiquer la faible différence de niveau de vie entre un RMIste et un Smicard, qui sont souvent bien incapables d'imaginer ce qu'est de vivre avec un RMI et qui ont des salaires souvent confortables. Tu verras rarement un Smicard jalouser un RMIste, les seuls que celà semble déranger ici, ce sont les fils de bonne familles ainsi que les gens qui ont un salaire confortable.  :hello:  

mimychatmiaou a écrit :

Entre avoir 200 € de sous qui restent a la fin du mois en travaillant dans les conditions enoncees ci-dessus et avoir 100 € de sous qui restent a la fin du mois a rien faire chez soi, crois-moi j'y reflechirais longuement.  
Pas de chance j'ai 24 ans donc j'ai pas droit au RMI. Aucune aide en fait.  

Ben l'an prochain inscris toi, tu verras bien si ça te plait.

mimychatmiaou a écrit :

120 € en moins mais 35h/semaine de temps en plus pour du loisir gratuit  

Du loisir sans voiture, sans hébergement extérieur à chez soi, sans voyage, sans achat important, sans équipement, sans abonnement à un club quel qu'il soit, bref, tu temps libre, oui, mais tout en étant condamné ou presque à rester chez soi.

n°5618397
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-05-2005 à 00:09:33  profilanswer

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5619519
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-05-2005 à 10:21:03  profilanswer

perso j'ai toujours refusé de m'inscritre au rmi, l'etat n'est pas responsable du fait que ca n'embauche pas dans mon coin et je vois pas pourquoi je vivrai au depend de la france

Message édité par durandal2 le 22-05-2005 à 10:21:18
n°5619571
marko
Posté le 22-05-2005 à 10:42:33  profilanswer

version libre a écrit :

L'économie, le travail, l'argent, tout ca, c'est un système complexe. Pour que ca marche, il ne faut pas de contraintes. En s'imposant des contraintes comme le SMIC, on pénalise le système tout entier. C'est le revers de la médaille: trop de social tue le social. Qd on connait un peu ce système et qu'on connait les scandales soujacents qui sont à venir, on ne peut que le condamner. Mais bon qui en france sait par exemple que le système de retraite est condamné ? je m'eloigne du sujet et du smic, mais la réflexion qu'il y a à avoir autour est du même ressort.

Sinon j'ai 28 ans, 3,5 ans dans le monde professionnel dans 3 boites différentes. Toujours trouvé un job en moins d'une semaine.

Wow toi, tu déchires !

---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5619661
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-05-2005 à 11:01:15  profilanswer

marko a écrit :

Wow toi, tu déchires !

Ca depend le domaine :spamafote:. Nempeche, il y a toujours un Mcdo pres de chez soi en cas de coup dur, mais tenir ce rythme n'est pas donné a tout le monde. (un bon souvenir pour moi :D)

---------------
n°5619820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 11:47:52  profilanswer

Allez bosser dans le bâtiment, ça gagne bien encore ;)

Salauds de pauvres, déjà qu'on leur donne un job, en plus ils veulent des sous pour s'amuser un peu. Comme si ça leur suffisait pas le thrill de savoir comment boucler la fin du mois, ils veulent en plus voir du pays !

Si ça peut pousser les entreprises du tertiaire à redistribuer un peu plus leurs marges, je trouve que c'est une assez bonne chose. Euthanasions tous les rentiers.

n°5623177
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:21:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Allez bosser dans le bâtiment, ça gagne bien encore ;)

Salauds de pauvres, déjà qu'on leur donne un job, en plus ils veulent des sous pour s'amuser un peu. Comme si ça leur suffisait pas le thrill de savoir comment boucler la fin du mois, ils veulent en plus voir du pays !

Si ça peut pousser les entreprises du tertiaire à redistribuer un peu plus leurs marges, je trouve que c'est une assez bonne chose. Euthanasions tous les rentiers.

Le batiment, c'est 3,4 % de marges en moyenne, un des taux les plus bas qui existe

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5623189
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 22-05-2005 à 19:22:55  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le batiment, c'est 3,4 % de marges en moyenne, un des taux les plus bas qui existe

t'es sur ? moi qd je vois les baraques et les voitures des promoteurs, je me dis que ca doit bien rapporter. Dans ma ville, ce sont les gens les plus riches (bien au dela des medecins, avocats et autres notables).

n°5623206
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:24:18  profilanswer

version libre a écrit :

t'es sur ? moi qd je vois les baraques et les voitures des promoteurs, je me dis que ca doit bien rapporter. Dans ma ville, ce sont les gens les plus riches (bien au dela des medecins, avocats et autres notables).

Tu peux faire 3 % sur plusieurs millions, ca fait pas mal de fric. Et le bénéfice est calculé après les salaires.
Sinon pour les ingénieurs, c'est pas vraiment mieu payé que les autres domaines. Moi comme mes potes de promo, on est tous entre 28 et 30 k€ en débutant avec voiture de fonction, téléphone et notes de frais

Message édité par Makiavel le 22-05-2005 à 19:26:05

---------------
n°5623222
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 19:25:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu peux faire 3 % sur plusieurs millions, ca fait pas mal, je vois pas le rapport

comme tu dis, ca veut rien dire un pourcentage. Faire 3% sur des millions, c'ets interessant, faire 3% sur des stylos bic ca ne l'est pas.

n°5623231
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 19:26:27  profilanswer

De meme un smic augmenté de 5%, c'est moins interessant qu'un salaire de 100.000€ augmenté du même 5%.

n°5623290
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:32:21  profilanswer

version libre a écrit :

De meme un smic augmenté de 5%, c'est moins interessant qu'un salaire de 100.000€ augmenté du même 5%.

C'est pareil par rapport au train de vie, 5000 € d'ugmentation quand tu en gagnes 100000 tu t'en tapes

---------------
n°5623308
version li​bre
Posté le 22-05-2005 à 19:34:57  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est pareil par rapport au train de vie, 5000 € d'ugmentation quand tu en gagnes 100000 tu t'en tapes

ok je vais dire aux promoteurs qui vendent du batiment d'arreter de se prendre la tête et d'aller vendre des petits pains à la sortie des écoles.

n°5623321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 19:36:35  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je parle des ouvriers ;)

la plupart de ceux que je connais touchent environ 1500€ net au début, sans parler des individuels en sous-traitance ;)

À 35 ans en étant OHQ tu peux facilement prétendre à 5000€  brut par mois en faisant quelques samedis.

Et si tu es OHQ indépendant et que tu bosses bien, là tu te fais des golden gonades !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMICca a pas augmente france telecom?
GW augmente ces prixVotre conso augmente en hiver?
[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]"Le SMIC est trop élevé en France"
Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?Consommation de diesel qui augmente : causes ?
Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ?Le Mazout augmente de 3 centimes ! Yes !
Plus de sujets relatifs à : le smic augmente de 5%

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR