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  Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ?

 


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Auteur Sujet :

Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ?

n°1421248
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 17:17:18  profilanswer
 

Je vois que les rendements (surtout) des turbo mazout augmentent sans arrêt, mais quelles sont les techniques pour qu'un moteur 1.9 de 90Ch fasse autant de kilomètres qu'un de 150 Pour qu'un 1.9 150Ch fasse autant de bornes qu'un 1.9 90Ch :??:.
Ils renforcent quoi ?
 
edit : ortho :o
edit : mon topic voulay rien dire :o :o


Message édité par Nicodonald le 31-10-2003 à 17:25:23
mood
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Posté le 31-10-2003 à 17:17:18  profilanswer
 

n°1421270
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2003 à 17:20:48  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Je vois que les rendements (surtout) des turbo mazout augmentent sans arrêt, mais quelles sont les techniques pour qu'un moteur 1.9 de 90Ch fasse autant de kilomètres qu'un de 150 :??:.
Ils renforcent quoi ?
 
edit : ortho :o


 
spa le contraire ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1421283
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 17:22:44  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
spa le contraire ?

si :D

n°1421287
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2003 à 17:23:32  profilanswer
 

recommence ton topic :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1421292
tranxen_20​0
Posté le 31-10-2003 à 17:24:23  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
spa le contraire ?


c'est bien, y a en qui suivent.  :D

n°1421299
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 17:24:55  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

recommence ton topic :D


Et joce inventa l'edit [:prosterne]

n°1421305
fiston
avatar à n°
Posté le 31-10-2003 à 17:25:28  profilanswer
 

on renforce un peu tout, en particulier ce qui encaisse le couple : boite, transmission etc ..


Message édité par fiston le 31-10-2003 à 17:25:59
n°1421322
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 17:28:04  profilanswer
 

oui, mais tu peux mettre une autre boite ça je comprends bien, mais  à l'endroit où l'explosion a lieu, il y a bien plus de contraintes non ? (dans le cylindre quoi :D)

n°1421341
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2003 à 17:30:25  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

oui, mais tu peux mettre une autre boite ça je comprends bien, mais  à l'endroit où l'explosion a lieu, il y a bien plus de contraintes non ? (dans le cylindre quoi :D)


en general c pas le moteur qui cassai c sk'il y avait a coté

n°1421356
fiston
avatar à n°
Posté le 31-10-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

Cylindre non par contre carter et cullasse oui !!
Et eux aussi sont renforcés je suppose.
 
De toute façon les marges utilisées dans l'automobile permettent ces nombreux ecarts ... je sais même pas si pour qq ch et 5-6 m.kg ils se font chier a modifier le bloc moteur !!

mood
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Posté le 31-10-2003 à 17:31:47  profilanswer
 

n°1421373
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 17:33:32  profilanswer
 

donc on a rien a craindre pour les nouveaux moteurs ? :D cool [:ddr555].

n°1421381
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2003 à 17:34:15  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

donc on a rien a craindre pour les nouveaux moteurs ? :D cool [:ddr555].


 [:razorbak83] faut tester

n°1421387
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 17:35:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:razorbak83] faut tester

On le saura que dans 4-5 ans quoi :/ a moins que les constructeurs aient déja testé :??:.
Mais leur but c'est surtout de pouvoir vendre donc peut etre que si ça casse a un kilométrage calculé ça les arranges :o

n°1421402
DesuetCR_B
Posté le 31-10-2003 à 17:37:36  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

On le saura que dans 4-5 ans quoi :/ a moins que les constructeurs aient déja testé :??:.
Mais leur but c'est surtout de pouvoir vendre donc peut etre que si ça casse a un kilométrage calculé ça les arranges :o


a mon aivs il sont pas bcp moins fiable, juste bcp plus affecté par les maltraitance

n°1421415
Nicodonald
Posté le 31-10-2003 à 17:39:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


a mon aivs il sont pas bcp moins fiable, juste bcp plus affecté par les maltraitance

bah les moteurs turbo doivent être traité différemment c'est clair.
Si tu tapes tout le temps dedans et que le moteur pête faut pas aller gueuler CAIDLAMAIRDE :D
Mais bon si seulement les constructeurs disaient ça au client :/


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