Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

le smic augmente de 5%

n°5623321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 19:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Le batiment, c'est 3,4 % de marges en moyenne, un des taux les plus bas qui existe

Je parle des ouvriers ;)

la plupart de ceux que je connais touchent environ 1500€ net au début, sans parler des individuels en sous-traitance ;)

À 35 ans en étant OHQ tu peux facilement prétendre à 5000€  brut par mois en faisant quelques samedis.

Et si tu es OHQ indépendant et que tu bosses bien, là tu te fais des golden gonades !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 19:36:35  profilanswer

n°5623338
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:39:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle des ouvriers ;)

la plupart de ceux que je connais touchent environ 1500€ net au début, sans parler des individuels en sous-traitance ;)

À 35 ans en étant OHQ tu peux facilement prétendre à 5000€  brut par mois en faisant quelques samedis.

Et si tu es OHQ indépendant et que tu bosses bien, là tu te fais des golden gonades !

Je sais pas, nous en tant qu'ingénieur on gagne de 1700 à 2000 net avec une caisse en plus, ca ma parait beaucoup mais pourquoi pas, de toute manière c'est mérité s'ils gagnent autant

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5623351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 19:40:07  profilanswer

version libre a écrit :

De meme un smic augmenté de 5%, c'est moins interessant qu'un salaire de 100.000€ augmenté du même 5%.

Postulat de base du keynésianisme : la propension marginale à consommer décroissante du revenu. Ça se traduit très bien dans la vie réelle. Un pauvre, si il a de l'argent, il le dépense à coup sur. Un riche, il a beaucoup plus de chances de l'épargner.

Pour un pauvre, cette augmentation, si peu substantielle soit elle représente du beurre dans les épinards, pour un riche, c'est du beurre dans le beurre. Makiavel a tout à fait raison sur ce point, 5000€ de plus pour 100000€ c'est sympa, 500€ sur 10000€ c'est relativement la panacée.

n°5623389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 19:43:20  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je sais pas, nous en tant qu'ingénieur on gagne de 1700 à 2000 net avec une caisse en plus, ca ma parait beaucoup mais pourquoi pas, de toute manière c'est mérité s'ils gagnent autant

Je suis assez insider pour le cas, sans prétention, je parle de ce que je connais un tant soit peu (sinon je la ferme en genéral :p).

La caisse est la même pour tous les travailleurs du bâtiment je crois, la CCPBTP :)

Enfin, bonne chance, le bâtiment offre quand même pas mal de débouchés. Les cadres et ingénieurs à la base de Bouygues Télécom sont du bâtiment ;)

n°5623529
Makiavel
Bonjour
Posté le 22-05-2005 à 19:57:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis assez insider pour le cas, sans prétention, je parle de ce que je connais un tant soit peu (sinon je la ferme en genéral :p).

La caisse est la même pour tous les travailleurs du bâtiment je crois, la CCPBTP :)

Enfin, bonne chance, le bâtiment offre quand même pas mal de débouchés. Les cadres et ingénieurs à la base de Bouygues Télécom sont du bâtiment ;)

Merci, ce qui me plait c'est le côté humain et relationnel, je viens de commencer et j'ai l'impression de connaitre des gens de partout.

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5623554
javinian
30 years of fail
Posté le 22-05-2005 à 20:00:04  profilanswer

Les économistes (ceux qui comprennent les mécanismes qui font qu'on ne peut pas mettre le smic à 1500€) qui nous lisent doivent s'arracher les cheveux.

n°5623994
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2005 à 20:44:22  profilanswer

Heureusement qu'il y a internet [:petrus75]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5624018
Gnub
Posté le 22-05-2005 à 20:46:37  profilanswer

javinian a écrit :

Les économistes (ceux qui comprennent les mécanismes qui font qu'on ne peut pas mettre le smic à 1500€) qui nous lisent doivent s'arracher les cheveux.

ou beaucoup rire :o

n°5624283
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 21:07:40  profilanswer

version libre a écrit :

De meme un smic augmenté de 5%, c'est moins interessant qu'un salaire de 100.000€ augmenté du même 5%.

oui mais on a l'obligation de n'augmenter que les salaires etant au smic (ou se faisant rattraper par celui ci)

n°5624649
kokolekoko
Posté le 22-05-2005 à 21:40:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Je parle des ouvriers ;)

hum...  ce sont des rêves ça.
avoir un salaire au dessus de la grille c'est 1 pour 10 000. l'échelon maximum, N4P3, maitre ouvrier , c'est de l'ordre de 2 fois le smic dans la grille.  

des ohq salariés à 4 fois la grille, non mais [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:40:47  profilanswer

n°5624844
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2005 à 21:59:40  profilanswer

conduis un semi alors, c'est 1500 net et jamais chez toi [:zaib3k]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5625134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 22:25:40  profilanswer

kokolekoko a écrit :

hum...  ce sont des rêves ça.
avoir un salaire au dessus de la grille c'est 1 pour 10 000. l'échelon maximum, N4P3, maitre ouvrier , c'est de l'ordre de 2 fois le smic dans la grille.  

des ohq salariés à 4 fois la grille, non mais [:kiki]

Comment tu expliques que j'en connaisse une dizaine gagnant ce salaire ?

Après c'est sûr qu'un manutentionnaire ne fera pas ces salaires, mais un ouvrier ayant une spécialité les dépassera assez vite.

Un ami cherchait un maçon, a trouvé un Bac Pro très bien formé, le mec a décliné son offre car il a eu une offre à 2200€ par mois. À 18 ans.

Je trouve les patrons dnas le bâtiment plus généreux que dans les autres domaines en genéral, j'ai fait un stage dans une boîte de maintenance chauffage c'était pas la joie. Ça s'explique peut-être par le fait que beaucoup de patrons de PME du bâtiment ont tâté du terrain avant ^^

Makiavel : c'est exactement ça, il y a souvent une sorte de solidarité de fait qui s'établit assez vite, sur un chantier avec d'autres ouvriers c'est pas rare d'aller manger tous ensemble. Après dans les structures de bureau je ne sais pas trop mais ça a l'air d'être sympa quand même.

javinian : Ça depend, un néo-keynésien ou un néo-libéral ? L'augmentation du SMIC est un moyen d'augmenter la demande effective.

n°5625143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 22:26:20  profilanswer

Slyde a écrit :

conduis un semi alors, c'est 1500 net et jamais chez toi [:zaib3k]

Ouais, mais avec l'UMTS et l'EDGE t'as quand même accès à HFR dans ton camion !

n°5625158
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-05-2005 à 22:27:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais, mais avec l'UMTS et l'EDGE t'as quand même accès à HFR dans ton camion !

les chauffeurs ne sont pas tous nerdz (il parait).

---------------
n°5625286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 22:35:56  profilanswer

Slyde a écrit :

les chauffeurs ne sont pas tous nerdz (il parait).

Possible que ce soient de simples g33ks.

Cette manie de tout catégoriser !

n°5625337
kokolekoko
Posté le 22-05-2005 à 22:39:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment tu expliques que j'en connaisse une dizaine gagnant ce salaire ?

Après c'est sûr qu'un manutentionnaire ne fera pas ces salaires, mais un ouvrier ayant une spécialité les dépassera assez vite.

Un ami cherchait un maçon, a trouvé un Bac Pro très bien formé, le mec a décliné son offre car il a eu une offre à 2200€ par mois. À 18 ans.

Je trouve les patrons dnas le bâtiment plus généreux que dans les autres domaines en genéral, j'ai fait un stage dans une boîte de maintenance chauffage c'était pas la joie. Ça s'explique peut-être par le fait que beaucoup de patrons de PME du bâtiment ont tâté du terrain avant ^^

Makiavel : c'est exactement ça, il y a souvent une sorte de solidarité de fait qui s'établit assez vite, sur un chantier avec d'autres ouvriers c'est pas rare d'aller manger tous ensemble. Après dans les structures de bureau je ne sais pas trop mais ça a l'air d'être sympa quand même.

javinian : Ça depend, un néo-keynésien ou un néo-libéral ? L'augmentation du SMIC est un moyen d'augmenter la demande effective.

je l'explique par ça: mytho. [:joce]
comment tu expliques que je suis dedans depuis des années et que je n'ai jamais vu ce que tu rapportes ici ?

n°5625424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 22:45:15  profilanswer

Ma mère s'occupant de la compta, j'ai accès à tous les bulletins de salaire détaillés :)

Peut-être que tu bosses dans une grosse structure, au cas où effectivement c'est beaucoup moins la joie.

Je n'ai aucun intérêt à venir mentir, en plus sur HFR...

n°5625448
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 22:46:53  profilanswer

kokolekoko a écrit :

je l'explique par ça: mytho. [:joce]
comment tu expliques que je suis dedans depuis des années et que je n'ai jamais vu ce que tu rapportes ici ?

mon pere est dans le batiment (pas dans le lourd , dans la renovation industrielle on va dire), il a un salaire pas mal (environ 1800 € par mois )il aurais pu se mettre a son compte et se faire beaucoup plus mais il veut pas faire chier , il est pret de la retraite

mais quand tu vois l'interressement et la participation ca me fous les boules (rien chez moi et je ne suis qu'a 1500 par mois en tech de maintenance indus)

il achete 2 actions ils leur en file une troisieme (il viens de retirer 5000 € grace a la mesurette sarkosy et a encore entre 15000 e 20000 pour 3 ou 4 ans  d'interressement et grace au court de bourse aui a fais plus de 100 % en un an)

donc si tu est dans le batiment dans une petite boite qui depend d'un grand groupe tu peux te faire des salaires tres confortables (pas dans la petite entreprise familiale de batiment)et du monde ils en cherchent (ils offrent 300 €  mon pere s'il trouve un apprenti)

quand tu parles d'oqh c'est ouvrier hautement qualifié??? car a 4000 ou 5000€ € j'ai quand meme du mal a le croire , c'est ce que doit se faire le chef de chantier

Message édité par olivierau le 22-05-2005 à 22:48:23
n°5625499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 22:51:15  profilanswer

olivierau a écrit :

quand tu parles d'oqh c'est ouvrier hautement qualifié??? car a 4000 ou 5000€ € j'ai quand meme du mal a le croire , c'est ce que doit se faire le chef de chantier

Avec les primes c'est bel et bien ce que ça donne, ça m'avait surpris au début aussi, mais ça, plus les primes, plus les heures sup' (et Dieu sait combien d'heures sup'on fait dans le bâtiment), on arrive à ces montants.

L'autre bon plan c'est l'intérim dans le bâtiment, golden balls assurées aussi :)

n°5625513
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 22:52:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec les primes c'est bel et bien ce que ça donne, ça m'avait surpris au début aussi, mais ça, plus les primes, plus les heures sup' (et Dieu sait combien d'heures sup'on fait dans le bâtiment), on arrive à ces montants.

L'autre bon plan c'est l'intérim dans le bâtiment, golden balls assurées aussi :)

sur paris??

n°5625539
kokolekoko
Posté le 22-05-2005 à 22:54:45  profilanswer

olivierau a écrit :

mon pere est dans le batiment (pas dans le lourd , dans la renovation industrielle on va dire), il a un salaire pas mal (environ 1800 € par mois )il aurais pu se mettre a son compte et se faire beaucoup plus mais il veut pas faire chier , il est pret de la retraite

1800 alors qu'il est pres de la retraite, tu trouves ça "pas mal" ? alors que toi tu debutes et t'es a 1500 ? :heink:

n°5625588
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 23:00:25  profilanswer

kokolekoko a écrit :

1800 alors qu'il est pres de la retraite, tu trouves ça "pas mal" ? alors que toi tu debutes et t'es a 1500 ? :heink:

mon pere est arrivé en france n'avais aucun diplomes , ne savais pas parler francais...

avec l'interressement la participation ca dois faire pratiquement 30000 € sur l'année  

moi si je veux avoir plus (comme pas d'interrssement je suis a toute juste un peu plus de la moitié) va falloir que je trouves un autre poste car quand tu vois les offres d'emploi pour de la maintenance industrielle , c'est de la folie furieuse , les mecs passent des offres a l'anpe ou ils cherchent des bts mi ou mai avec 2 ou 3 ans d'experiennce avec un salaire du smic ou guere plus haut  

moi a 1500 net je peux pas trop me plaindre par rapport au marché , evidemment en partant en rp je toucherais plus mais la fin je suis pas sur qu'il me resterais plus dans le compte

n°5625610
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 23:01:39  profilanswer

kokolekoko a écrit :

non j'ai 3 ans d'ancienneté dans ma boite et un et demi d'interim

n°5625629
kokolekoko
Posté le 22-05-2005 à 23:02:40  profilanswer

olivierau a écrit :

mon pere est arrivé en france n'avais aucun diplomes , ne savais pas parler francais...

avec l'interressement la participation ca dois faire pratiquement 30000 € sur l'année  

moi si je veux avoir plus (comme pas d'interrssement je suis a toute juste un peu plus de la moitié) va falloir que je trouves un autre poste car quand tu vois les offres d'emploi pour de la maintenance industrielle , c'est de la folie furieuse , les mecs passent des offres a l'anpe ou ils cherchent des bts mi ou mai avec 2 ou 3 ans d'experiennce avec un salaire du smic ou guere plus haut  

moi a 1500 net je peux pas trop me plaindre par rapport au marché , evidemment en partant en rp je toucherais plus mais la fin je suis pas sur qu'il me resterais plus dans le compte

:heink:  tu veux dire, dans 35 ans ? je comprends pas ton raisonnement sinon [:joce]

n°5625637
kokolekoko
Posté le 22-05-2005 à 23:03:37  profilanswer

radioactif a écrit :

ce qui serait grave dans ta mythonerie, c'est si ton profil est vrai au niveau "étude". tu t'imagines que c'est possible et même courant, facile à trouver et ce monde des ouvriers que tu ne connaitras jamais réellement tu vas en propager cette déformation dans des milieux décisionnaires.
 :sweat:

n°5625682
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 23:08:35  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ce qui serait grave dans ta mythonerie, c'est si ton profil est vrai au niveau "étude". tu t'imagines que c'est possible et même courant, facile à trouver et ce monde des ouvriers que tu ne connaitras jamais réellement tu vas en propager cette déformation dans des milieux décisionnaires.

je lis et relis , ya un truc qui m'echappes :heink:  

pour le salaire ,je suis pas pret d'avoir le salaire de mon pere (en tout cas tout de suite , sauf peut etre si je vais en RP)

n°5625763
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 23:16:21  profilanswer

kokolekoko a écrit :

Sympathique mon ami, mon père est patron d'une PME dans le bâtiment et j'ai bossé pour lui,et sur les chantiers, donc j'en ai vu de toutes les couleurs niveau travailleurs :) Le monde des ouvriers j'en bouffe depuis ma naissance, mon père ayant un pauvre CAP et ayant été ouvrier jusque tard, avant de monter sa propre boîte, la première ayant coulé. Le bâtiment est et restera pour un bon moment un secteur qui embauche plus que les autres, et où les perspectives de carrière sans ou avec peu de diplômes restent un peu mons étroites que dans le teritaire.

Si tu veux un scan de ma carte d'étudiant, pas de problème.

Au cas où tu aurais raison, je ne vois pas où serait le problème de filer plus de thunes aux ouvriers ;)

n°5625826
kokolekoko
Posté le 22-05-2005 à 23:22:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Sympathique mon ami, mon père est patron d'une PME dans le bâtiment et j'ai bossé pour lui,et sur les chantiers, donc j'en ai vu de toutes les couleurs niveau travailleurs :) Le monde des ouvriers j'en bouffe depuis ma naissance, mon père ayant un pauvre CAP et ayant été ouvrier jusque tard, avant de monter sa propre boîte, la première ayant coulé. Le bâtiment est et restera pour un bon moment un secteur qui embauche plus que les autres, et où les perspectives de carrière sans ou avec peu de diplômes restent un peu mons étroites que dans le teritaire.

Si tu veux un scan de ma carte d'étudiant, pas de problème.

Au cas où tu aurais raison, je ne vois pas où serait le problème de filer plus de thunes aux ouvriers ;)

t'as pas bien saisi là. au cas où j'aurais raison, le problème serait que l'"on" perdure à croire que c'est le paradis que tu décris, qu'il n'y a donc pas d'effort à faire.

n°5625850
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-05-2005 à 23:25:00  profilanswer

dam1330 a écrit :

faut organiser une greve generale, paralysons la france, je vais acheter un marteau et une faucille ....

vous en avez pas mare de vous plaindre sans cesse ?? on peut aussi mettre le smic a 1500€, ca serait cool je pense

Tu gagnes combien? T'as combien de gosses à nourrir?  :heink:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°5625852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 23:25:06  profilanswer

kokolekoko a écrit :

t'as pas bien saisi là. au cas où j'aurais raison, le problème serait que l'"on" perdure à croire que c'est le paradis que tu décris, qu'il n'y a donc pas d'effort à faire.

J'ai pris le raisonnement dans l'autre sens.

C'est pas parce que les ouvriers gagnent plus que leurs conditions de travail sont excellentes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Jusque pas très longtemps, l'espérance de vie des gars du bâtiment était misérable. Je parle en purs termes de thunes et d'emploi. Le bâtiment c'est pas le Paradis, mais si tu veux vraiment bosser, ça rapporte.

n°5625923
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 23:33:15  profilanswer

compare ce qui est comparable , homme homme , femme femme

mais evidemment cela ne me surprendrais pas

pour les salaires dans le batiment je pense que tu peux te faire entre 1400 et 2000 selon les boites et la region (plus les interressement et participations)mais le 5000 j'ai quand meme du mal a le croire

quel est le poste , le salaire horaire , les primes? (car mon pere ca lui arrives tres peu souvent de faire du deplacement et d'aller a l'hotel , ils leur filent genre 75 ou 100 € par jours mais il doivent de demmerder avec pour payer l'hotel)

n°5625935
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 23:34:22  profilanswer

À l'époque de la laine de roche ultra-fiable partout et de l'amiante on estimait l'espérance de vie d'un ouvrier du bâtiment à 45-50 ans... Ça a quand même un peu progressé depuis, et heureusement. Enfin je trouve quand même ça inacceptable de voir des ouvriers sans masque, mais bon, petit à petit ça rentrera das les coutumes du métier...

n°5625955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 23:36:30  profilanswer

olivierau a écrit :

quel est le poste , le salaire horaire , les primes? (car mon pere ca lui arrives tres peu souvent de faire du deplacement et d'aller a l'hotel , ils leur filent genre 75 ou 100 € par jours mais il doivent de demmerder avec pour payer l'hotel)

Bosser 5 jours et demi par semaine, OHQ, volontaires, primes pour avoir bossé le samedi, primes quand les clients sont très satisfaits ou que les ouvriers ont tenu un planning hardcore, salaire horaire assez elevé aussi, je n'ai pas le chiffre sous les yeux.

EDIT: jolie prime de Noel aussi, mais ça je nel'ai pas vu, je bossais en été.

Message édité par radioactif le 22-05-2005 à 23:38:20
n°5625977
olivierau
Posté le 22-05-2005 à 23:38:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Bosser 5 jours et demi par semaine, OHQ, volontaires, primes pour avoir bossé le samedi, primes quand les clients sont très satisfaits ou que les ouvriers ont tenu un planning hardcore, salaire horaire assez elevé aussi, je n'ai pas le chiffre sous les yeux.

tu ne parles pas du poste la , ouvrier qualifié dans quel secteur du batiment

tu as le droit de ne faire que 48 h max par semaine ;)

n°5626022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2005 à 23:44:23  profilanswer

Plus grâce aux débloquements du contingent au niveau des entreprises depuis la loi Fillon ^^

OHQ plaquiste, donc placo, huisseries, portes, fenêtres, aménagement de buraux, isolation stores, etc.

C'est vrai que dans la peinture ou les sols(par exemple), ça paie moins, mais OHQ en peinture, pas vu, et pour les sols, c'est rare que des ouvriers se cassent le derrière pour faire un sol parfait. Ceux qui le font sortent facilement du lot ;)

Par contre, l'electricité pour ce que j'en ai vu paie pas mal, autant en intérime qu'en salarié par exemple :) Et c'est beaucoup plus pose comme rythme de travail (bon k, sauf quand il faut sortir les rouleaux de cable ø5cm :p)

Message édité par radioactif le 22-05-2005 à 23:45:52
n°5626538
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-05-2005 à 00:55:22  profilanswer

pas très honnete comme comparaison...
enfin, avant de debattre sur ce genre d'idée, faudrait déjà savoir d'où tu tiens tes chiffres. apres, on pourra eventuellement commencer à parler de la hausse de l'esperance de vie des ouvriers, et de la baisse de la santé des femmes cadres...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5626821
olivierau
Posté le 23-05-2005 à 01:48:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus grâce aux débloquements du contingent au niveau des entreprises depuis la loi Fillon ^^

OHQ plaquiste, donc placo, huisseries, portes, fenêtres, aménagement de buraux, isolation stores, etc.

C'est vrai que dans la peinture ou les sols(par exemple), ça paie moins, mais OHQ en peinture, pas vu, et pour les sols, c'est rare que des ouvriers se cassent le derrière pour faire un sol parfait. Ceux qui le font sortent facilement du lot ;)

Par contre, l'electricité pour ce que j'en ai vu paie pas mal, autant en intérime qu'en salarié par exemple :) Et c'est beaucoup plus pose comme rythme de travail (bon k, sauf quand il faut sortir les rouleaux de cable ø5cm :p)

je suis toujours tres perplexe , mon frangin va passer son bac pro en electricité dans un mois et je n'y crois pas une seule seconde qu'il aura des salaire de 4000 ou 5000 € , dans tous les cas comme il va arreter la , on va voir en interim ce que cela va donner

de toute facon il faut qu'il n'aille pas dans la branche cablage electrique d'armoires qui est guere plus que le smic , va falloir qu'il fasse du chantier

n°5627405
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2005 à 07:24:49  profilanswer

cordo9 a écrit :

c'est 5% de trop.... on ne comprend rien en france impot hausse du smic et la compétitivité baisse vive la france, bande de cretins

Va faire caca je sens que ça pousse là  ;)  

Plus sérieusement, attend de sortir de l'école et de découvrir le monde du travail...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5627612
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2005 à 09:15:33  profilanswer

olivierau a écrit :

je suis toujours tres perplexe , mon frangin va passer son bac pro en electricité dans un mois et je n'y crois pas une seule seconde qu'il aura des salaire de 4000 ou 5000 € , dans tous les cas comme il va arreter la , on va voir en interim ce que cela va donner

de toute facon il faut qu'il n'aille pas dans la branche cablage electrique d'armoires qui est guere plus que le smic , va falloir qu'il fasse du chantier

J'ai l'habitude de traîner avec des indépendants pour l'électricité, niveau salariés je ne sais pas trop.

Après, peut-être que mon entourage n'est composé que de patrons de gauche :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMICca a pas augmente france telecom?
GW augmente ces prixVotre conso augmente en hiver?
[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]"Le SMIC est trop élevé en France"
Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?Consommation de diesel qui augmente : causes ?
Comment on augmente le rendement sans perdre en fiabilité ?Le Mazout augmente de 3 centimes ! Yes !
Plus de sujets relatifs à : le smic augmente de 5%

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)