|
Auteur | Sujet : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
---|
Publicité | Posté le 19-10-2019 à 14:01:07 |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Kupfer Chalcolithique | Si quelqu'un a un exemple de création d'une nation sans violence?
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Giant - |
sancy Jehova pas de quoi tu parles? | A ce propos et étant très mauvais en histoire Espagnole pourrait-on me rappeler la periode d’existence de la Catalogne en tant qu’etat ou nation? |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
Publicité | Posté le 20-10-2019 à 10:10:13 |
_OttO_ Rital contrarié |
zakatana Crève Babylone | Ici à Badalona, la vie suit son court. Si je n'étais pas allé à un concert vendredi soir sur Barcelone (Osaka Monorail à l'Upload; incroyable), je n'aurais rien remarqué de special. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
NightEye | Espagne : les restes de Franco seront exhumés jeudi
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
thoulisse_bernard Autiste asperge | Le rapport avec la choucroute ? --------------- Allez tous vous faire caniculer |
NightEye | Topic [Espagne], le sous-titre, c'est l'actualité majeure.
--------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
louloute_78 | Merci pour la précision |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Yeagermach42 |
|
Talladega Transcendance | Le potentiel référendum est complètement hors du cadre de la constitution espagnole, il n'est même pas rendu possible par cette dernière (qui dit que l'Espagne est une et indivisible*). Le gouvernement catalan quant à lui ne laisserait jamais le reste de l'Espagne voter pour quelque chose qu'ils disent être leur processus d'autodétermination. C'est pas pour rien que ça fait 10 ans que la chose est complètement bloquée *en espagnol dans le texte, titre préliminaire, article 2 : La Constitución se fundamenta en la indisoluble unidad de la Nación española, patria común e indivisible de todos los españoles Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 22-10-2019 à 00:16:36 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
hpdp00 bleus, c'est fou |
et y a quoi pour ceux qui ne se reconnaissent pas espagnol (membre de la nation espagnole) en premier, mais catalans, par exemple ? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Talladega Transcendance |
Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 22-10-2019 à 00:44:02 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Yeagermach42 |
|
thoulisse_bernard Autiste asperge | C’est vrai ça, qu’est-ce-qu’un peuple a à gagner à vivre dans son propre État ? --------------- Allez tous vous faire caniculer |
sancy Jehova pas de quoi tu parles? |
Message édité par sancy le 22-10-2019 à 22:00:21 |
Yeagermach42 |
|
nakata frog game |
|
_OttO_ Rital contrarié | Fig. 1, la méconnaissance de l'UE
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 22-10-2019 à 23:05:41 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nakata frog game | La "géopolitique bisounours" de la part de gens assez naïfs pour prendre tellement les procédures de l'UE à la lettre qu'ils pensent l'Espagne en faillite de taille à s'opposer à l'entrée d'un pays qui remplit tous les critères Message cité 2 fois Message édité par nakata le 22-10-2019 à 23:17:09 |
nounounounou |
ah et puis si ils (les brits) se lourdent tu sortira "oui mais c'est parce qu'ils l'ont mal géré mais nous on est moins con on fera mieux" rappel seat avait menacé de partir de catalogne si l'indé se fesais pour de bon...peanuts pour un pays de quelques milions d'habitants... et les marchands de cava (dont certains reconnus suport de l'independance) qui supliaient les espagnoles de consommer leur mousseux durant les fetes etc... des assurances qui ont deplacées leur siege social, des banques etc... et ca simplement dans le doute et parce que ils avaient deja des pressions de leurs clients espagnoles plus nombreux que les consomateurs catalans voir que toute la population catalane. les populistes t'on remplis le crane comme pour le brexit dont les deals magnifiques devaient etre les plus simples du monde, total, l'UE a tellement plus a perdre Message édité par nounounounou le 22-10-2019 à 23:42:22 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
_OttO_ Rital contrarié |
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 23-10-2019 à 10:13:24 |
_OttO_ Rital contrarié |
scOulOu Born Under Saturn |
|
_OttO_ Rital contrarié |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
séjour espagne | contestation de PV obtenue en espagne |
Espagne | Tourisme autour de San Sabastian en Espagne ? |
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière | Indépendance des médias |
Besoin de conseils vacances Espagne en club | numéro de téléphone mobile en ESPAGNE |
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL?????????? | Indépendance : Coûts |
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |