|
Auteur | Sujet : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
---|
Talladega Transcendance | Reprise du message précédent :
Bref, à la rigueur trouve moi des vraies sources primaires et officielles montrant que les catalans sont intolérants vis à vis de l'espagnol, et on en reparlera. Pas juste des blogs ou autres tribunes politisées. De plus, je ne suis en rien militant. Je suis juste un habitant de la Catalogne qui en a marre de voir cette désinformation véhiculée. Je ne suis pas indépendantiste, loin de la. Moi j'ai ma nationalité et ma langue française, je m'en fous que la Catalogne soit indépendante ou non, tant qu'on me laisse vivre et travailler ici. Donc n'essaie pas de me faire passer pour un militant, merci. Quant au reste de ton discours, c'est bien beau, mais c'est complètement hors sujet. A Nantes on parle et on vit en français. Tu ne peux absolument pas comparer la place qu'on le breton et le catalan dans la vie locale. Comme je te l'ai déjà expliqué, le catalan est déjà la langue de la vie locale. La langue de la signalisation routière, la langue dans la majorité des magasin, la langue dans les transports publics, la langue du petit commerce, la langue des pubs à la radio. Et c'est comme ça depuis des dizaines voir centaines d'années (la seule exception fut la dictature de Franco, et la de la discrimination il y en a eu, mais dans l'autre sens...). Bref, soit tu as quelque chose contre le catalan ou les Catalans et tu ne veux pas l'admettre, soit tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Dans tous les cas tu es complètement à côté de la plaque. Message édité par Talladega le 11-11-2015 à 23:11:56 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 11-11-2015 à 23:08:35 |
symaski62 | France Info @franceinfo 23 minil y a 23 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
osiris amanpour je te survivrai |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
orodreths Donkey pue du cul | Catalogne : 700 maires pro-référendum manifestent à Barcelone et défient l'Etat espagnol
symaski62 | WTF ????????????????
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
symaski62 | http://www.bfmtv.com/international [...] ml#content
Publicité | Posté le 20-09-2017 à 18:40:00 |
Talladega Transcendance | Ce soir on a eu le droit à une belle caçolada, les gens qui se mettent à la fenêtre et tapent sur leur casserole en protestation. Normalement c'est un quartier, la c'était la ville entière --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Aesculapius Ignorance is Strength | En français, une déclaration de la Govern de la Generalitat de Catalunya dénonçant le gouvernement espagnol...
Message édité par Aesculapius le 21-09-2017 à 00:11:48 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
orodreths Donkey pue du cul | --------------- #TeamFirst |
Kupfer Chalcolithique |
Kupfer Chalcolithique | http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
|
orodreths Donkey pue du cul | Catalogne : les Mossos d'Esquadra bientôt sous le contrôle du gouvernement espagnol ?
kappa No pasaran |
Bensai Music is my favorite mistress | Article assez interessant sur le sujet :
--------------- Wide-Eyed Crew |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Backbone- Much to learn, you still have. | drap' |
homnibus | Drap, ça va chauffer Message édité par homnibus le 01-10-2017 à 12:33:49 |
prokie Trump 2024 |
Message édité par prokie le 01-10-2017 à 12:36:26 --------------- "Tout le monde déteste l'extrême gauche" |
jamere |
Kupfer Chalcolithique |
|
Baggers | drap --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
pik3 | |
pik3 |
|
jamere |
Theomede Flingué mais pas trop | Drap.
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Zeplusoif | ça ressemble étrangement aux images de Donetsk ces conneries --------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
paulalexis A la droite de Gengis Khan |
--------------- "Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. » Jorge Valdano |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2017 à 12:41:04 Redrap Je vois que j'ai pas mal changé d'avis depuis mes premiers posts Essentiellement à cause de l'attitude déplorable de Madrid. |
epsiloneridani Modérateur |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
Kupfer Chalcolithique |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
séjour espagne | contestation de PV obtenue en espagne |
Espagne | Tourisme autour de San Sabastian en Espagne ? |
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière | Indépendance des médias |
Besoin de conseils vacances Espagne en club | numéro de téléphone mobile en ESPAGNE |
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL?????????? | Indépendance : Coûts |
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |