Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Menace terrorisme ou manipulation gouvernementale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

n°9242276
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 18-08-2006 à 13:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je trouve que les "conspiracy theories" sont un excellent moyen de tuer le temps

Bien résumé :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 13:40:20  profilanswer

n°9242289
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 13:42:45  answer

hutch54 a écrit :

non, je ne le fais pas aux autres si tu remarques bien, mais seulement à lui parce que je sais que c'est vrai.

Pour le fait de ne pas croire les pays USA et Royaumes Unis, uniquement sur des prjugés qu'il ne peut pas lui même vérifié tout en sachant que les RG français sont d'accord avec les britanniques sur les attentats déjoués, c'est vraiment n'importe quoi.

C'est le squale qui te la dit ? :o

n°9242348
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 13:48:21  profilanswer

Non, nos politiques, mais peut être qu'ils font partis du complot aussi, nous sommes encerclés de menteurs  :pfff:

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9242398
Rasthor
Posté le 18-08-2006 à 13:53:04  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, nos politiques, mais peut être qu'ils font partis du complot aussi, nous sommes encerclés de menteurs  :pfff:

http://maximus.blogspirit.com/images/medium_supermenteur.2.jpg

n°9242444
hutch54
Posté le 18-08-2006 à 13:57:21  profilanswer

Je parlais pas de celui là, lui il compte même plus tellement il fait de connerie à la seconde.

---------------
n°9242446
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-08-2006 à 13:57:29  profilanswer

Gueule d'Oracle a écrit :

en même temps si on se met à parler des problèmes intestinaux de nos clébards je crois que y aura pas mal de monde qui s'en battra l'oeil

quite à choisir... je trouve que les "conspiracy theories" sont un excellent moyen de tuer le temps

quoique la pollution fecale a Paris est un gros souci et de notoriété internationale :o

Message édité par boober le 18-08-2006 à 13:57:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9242636
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 14:17:48  answer

hé, ho: tu nous laisses nos spécificités nationales stp. Si tu veux le même en suisse, on peut te faire un prix: on exporte en ce moment :o

n°9242644
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-08-2006 à 14:18:47  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'est le propre de la logique paranoïaque ça ! J'appelle ça le syndrome du mari jaloux : dès que sa femme a un comportement qui lui semble étrange, il l,interprète dans le sens de son délire, soit que sa femme le trompe . Peu importe les explications très vraisemblables, et vraies, que sa femme pourra lui donner, il aura sa propre interprétation des événements, très cohérente et même convaincante pour un observateur extérieur . Tout ce que sa femme pourra lui dire est par définition faux, et même si elle lui prouve qu'il se trompe, il s,attardera à un autre détail  ...

Quand on discute avec des conspirationistes, c'est assez frappant . Si on leur démontre qu'ils se sont trompé sur un détail important dans leur échafaudage, ils ne le remettent pas en question, ils font ceux qui n'ont pas lu et dévient la conversation sur un autre détail ...  :sarcastic: L'apparente cohérence de leur théorie leur semble un critère de vérité, ils ne comprennent pas que ce sont leurs prémisses qui sont fausses .

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 18-08-2006 à 14:19:56
n°9242662
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 14:20:03  answer

Ungeduld a écrit :

C'est le propre de la logique paranoïaque ça ! J'appelle ça le syndrome du mari jaloux : dès que sa femme a un comportement qui lui semble étrange, il l,interprète dans le sens de son délire, soit que sa femme le trompe . Peu importe les explications très vraisemblables, et vraies, que sa femme pourra lui donner, il aura sa propre interprétation des événements, très cohérente et même convaincante pour un observateur extérieur . Tout ce que sa femme pourra lui dire est par définition faux, et même si elle lui prouve qu'il se trompe, il s,attardera à un autre détail  ...

Quand on discute avec des conspirationistes, c'est assez frappant . Si on leur démontre qu'ils se sont trompé sur un détail important dans leur échafaudage, ils ne le remettent pas en question, ils font ceux qui n'ont pas lu et dévient la conversation sur un autre détail ...  :sarcastic:

http://www.marijuanalibrary.org/images/041797_specialk.jpg

y'a quelque chose de changé dans la vie (de tony blair)

n°9242676
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-08-2006 à 14:23:04  profilanswer

Bon, si vous laissiez les adultes discuter entre eux les enfants ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 14:23:04  profilanswer

n°9242684
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 14:24:12  answer

Ungeduld a écrit :

Bon, si vous laissiez les adultes discuter entre eux les enfants ?

va falloir faire la liste adultes/enfants alors, et je suis pas convaincu que tu arrives à une séparation, convaincante... [:spamafote]

n°9242910
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-08-2006 à 14:51:03  profilanswer

Ca vient faire quoi ici ça ?

Merci de recentrer sur le sujet et d'éviter les HS ou autre style bla-bla sur un topic sensible comme ça.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9243117
la questio​n
Posté le 18-08-2006 à 15:09:49  profilanswer

Clair, moi, j'ai sauté de ma chaise. [:vague nocturne]

Avec la venue de Sarko à l'Intérieur, on entend et on voit n'importe quoi:
- le ministre qui met en danger des  agents en l'ouvrant au 20H.
- le minsitre qui dit des choses en les prenant comme référence au point qu'ils sont obligés de démentir.

et là, des forumeurs qui les citent, comme ça.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 18-08-2006 à 15:12:12

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9251126
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 19-08-2006 à 13:11:59  profilanswer

d'apres la BBC, ils ont trouvés des videos testaments de certains des types arretés...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9254050
freeza01
Posté le 19-08-2006 à 21:13:03  profilanswer

la question a écrit :

Clair, moi, j'ai sauté de ma chaise.  [:vague nocturne]

Avec la venue de Sarko à l'Intérieur, on entend et on voit n'importe quoi:
- le ministre qui met en danger des  agents en l'ouvrant au 20H.
- le minsitre qui dit des choses en les prenant comme référence au point qu'ils sont obligés de démentir.

et là, des forumeurs qui les citent, comme ça. :/

en gros, Sarko dit que la DST est d'accord avec l'analyse des Britanniques concernant ces arrestations, ce que la DGSE dément ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9254512
ftikai
Posté le 19-08-2006 à 22:18:44  profilanswer

La vérité est comme une taupe, elle se lève toujours en retard.

Attendons un ou deux mois, on y verra plus claire.

Depuis l'histoire du "terroriste" Brésilien portant un jacket "très large" qui "s'est enfui" dans le métro, je me méfie des "il paraît" surtout si l'information provient des autorités britaniques.

n°9254525
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 22:20:14  profilanswer

ce qui est bizarre c'est que les autorités allemandes auraient dejoué des attentats mais on en entend presque pas parler

n°9254532
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 22:20:30  profilanswer

ftikai a écrit :

La vérité est comme une taupe, elle se lève toujours en retard.

Attendons un ou deux mois, on y verra plus claire.

Depuis l'histoire du "terroriste" Brésilien portant un jacket "très large" qui "s'est enfui" dans le métro, je me méfie des "il paraît" surtout si l'information provient des autorités britaniques.

oui enfin là ils ont arrêté les gusse, et leur enquête progresse donc le doute est plus permis.

---------------
n°9254564
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:23:19  profilanswer

Quelle enquête ? La seule source d'info sur l'enquête c'est eux :o

Je dis pas qu'il y a complot, mais ce qu'ils annoncent prouve rien: tu crois qu'ils vont dire "bon ok c'était un montage, on a aucune charge sur ces mecs" :??:

n°9254733
ftikai
Posté le 19-08-2006 à 22:35:37  profilanswer

Quand la police démantèle un réseau de trafiquants, la première chose qu'elle montre à la télé ce sont les paquets de coke.  C'est une image très forte qui montre que l'opération a été une réussite.

Quand le counter-terrorist neutralise une cellule de terroristes, ils s'empressent à montrer les armes et les explosifs.  Une image vaut milles mots.

Mais quand ils se mettent à faire des discours et à faire des communiqués de presse, avec beaucoup beaucoup de mots et de vocabulaire, c'est que: soit le travail n'est pas terminé, soit tout est un pétard mouillé.

Ma position: wait and see.

n°9254749
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:36:44  profilanswer

+1

n°9254754
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 22:37:23  profilanswer

Sachy a écrit :

Quelle enquête ? La seule source d'info sur l'enquête c'est eux :o

Je dis pas qu'il y a complot, mais ce qu'ils annoncent prouve rien: tu crois qu'ils vont dire "bon ok c'était un montage, on a aucune charge sur ces mecs" :??:

Non, mais il faut arrêter là ! Ils peuvent dire on s'est trompé puis basta, ça arrive là, leur enquête avance donc on peut en conclure que c'était vrai.

---------------
n°9254773
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 22:39:07  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non, mais il faut arrêter là ! Ils peuvent dire on s'est trompé puis basta, ça arrive là, leur enquête avance donc on peut en conclure que c'était vrai.

la seule chose que l'on peut conclure c'est qu'actuellement on ne sait pas tout, sinon a quoi ca sert de continuer l'enquete?

n°9254796
Sachy
Posté le 19-08-2006 à 22:41:29  profilanswer

Je veux simplement dire que: ils ne peuvent quasiment que dire "ça avance, il y a des charges contre les mecs"

==> Tu les imagine te dire l'inverse avec tout le patacaisse ridicule qu'ils ont fait en paralysant un des plus gros aéroport du monde (ça coutera des milliards...)

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 19-08-2006 à 22:42:52
n°9254810
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 22:42:47  profilanswer

Sachy a écrit :

Je veux simplement dire que: ils ne peuvent quasiment dire que ça avance et que il y a des charges contre les mecs

==> Tu les imabgine te dire l'inverse avec tout le patacaisse ridicule qu'ils ont fait en paralysant un des plus gros aéroport du monde (ça coutera des milliards...)

+1.

On se souvient de la conclusion sur le massacre du brésilien: "ils ont fait leur boulot".:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9254822
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 22:43:18  profilanswer

angellus2 a écrit :

la seule chose que l'on peut conclure c'est qu'actuellement on ne sait pas tout, sinon a quoi ca sert de continuer l'enquete?

Sur ça on est d'accord, mais il faut pas pour autant crier au complot directement.

---------------
n°9254851
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 22:46:05  profilanswer

hutch54 a écrit :

Sur ça on est d'accord, mais il faut pas pour autant crier au complot directement.

et on ne peut pas non plus conclure que tout ce qui a été declaré "c'etait vrai"

n°9254867
ftikai
Posté le 19-08-2006 à 22:47:43  profilanswer

angellus2 a écrit :

ce qui est bizarre c'est que les autorités allemandes auraient dejoué des attentats mais on en entend presque pas parler

Si, en fouillant un peu.  Dans le journal LeSoir (belge) d'aujourd'hui, il y a un entre-filet sur l'affaire en question.

Dans l'article tout est en conditionnel et c'est pourquoi j'utilise aussi le conditionnel.  Il paraît qu'ils auraient découvert 2 bombes faites de bombones de propane reliées à un système de détonnateur.  Mais les bombes n'auraient pas explosé car il y aurait une "défaut de fabrication".  Et comme "par hasard", quelqu'un (on suppose que c'est l'artificier concepteur de la (des) bombe(s)) aurait oublié une note écrite en arabe comprenante des numéros de téléphones au Liban.
...
Zut, je fabrique une bombe, non seulement je laisse mes empreintes partout, mais en plus j'ai perdu dans la bombe mon ordre de mission qui contient les numéros de mes potes.  Il faut vraiment avoir deux mains gauches.

Encore une fois.  C'est "hot" comme nouvelle.  La vérité est encore à deux mille lieux.  Wait and see.

n°9254884
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 22:49:48  profilanswer

ftikai a écrit :

Si, en fouillant un peu.  Dans le journal LeSoir (belge) d'aujourd'hui, il y a un entre-filet sur l'affaire en question.

Dans l'article tout est en conditionnel et c'est pourquoi j'utilise aussi le conditionnel.  Il paraît qu'ils auraient découvert 2 bombes faites de bombones de propane reliées à un système de détonnateur.  Mais les bombes n'auraient pas explosé car il y aurait une "défaut de fabrication".  Et comme "par hasard", quelqu'un (on suppose que c'est l'artificier concepteur de la (des) bombe(s)) aurait oublié une note écrite en arabe comprenante des numéros de téléphones au Liban.
...
Zut, je fabrique une bombe, non seulement je laisse mes empreintes partout, mais en plus j'ai perdu dans la bombe mon ordre de mission qui contient les numéros de mes potes.  Il faut vraiment avoir deux mains gauches.

Encore une fois.  C'est "hot" comme nouvelle.  La vérité est encore à deux mille lieux.  Wait and see.

dans les journaux francais aussi on en parle, ce qui me "derange" c'est la difference de mediatisation  (pour l'allemagne , pas de 1ere page par ex.)

n°9254893
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 22:50:48  profilanswer

angellus2 a écrit :

et on ne peut pas non plus conclure que tout ce qui a été declaré "c'etait vrai"

Ca t'en sais rien, en France on présume innocent.

---------------
n°9254917
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 22:53:44  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ca t'en sais rien, en France on présume innocent.

tu parles pour les terroristes présumés? :D  

oui je n'en sais rien , ni dans un sens (complot) ni dans l'autre (attentats qui ont effectivement failli avoir lieu comme le pretendent les autorités anglaises)

n°9254977
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 22:59:07  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu parles pour les terroristes présumés? :D  

oui je n'en sais rien , ni dans un sens (complot) ni dans l'autre (attentats qui ont effectivement failli avoir lieu comme le pretendent les autorités anglaises)

Je parle de l'info, pour les terroristes présumés, selon l'info ils ont été pris en flag donc on peut pas vraiment présumer qqchose.

---------------
n°9254990
ftikai
Posté le 19-08-2006 à 22:59:37  profilanswer

L'information contradictoire:

Au début, on (le média reprenant ce qu'on leur raconte) nous dit que toutes ces arrestations résultent d'une capture et d'une séance de torture d'un membre du Al-Q. au Pakistan.

Ensuite, on dit que c'est le service secret israël, suite à une opération de commando dans un hôtel, a découvert des ordinateurs portables contenant la liste des cellules terroristes Al-Q en GB et de leur préparation aux attentats.

Et si on me dit que c'est Chuck Norris qui mis à jour le complot des terroristes, j'y croirais aussi.

n°9255013
DevilScan
Could be u're turn...
Posté le 19-08-2006 à 23:02:00  profilanswer

- Diminuation du prix du pétrole, par une baisse du trafic aérien.  

OH putin le HS total...

MDR ski fo etre con pr croire ca!!!

n°9255019
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 19-08-2006 à 23:02:56  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je parle de l'info, pour les terroristes présumés, selon l'info ils ont été pris en flag donc on peut pas vraiment présumer qqchose.

effectivement ils ont été pris en flagrant délit de faire les fanfarons sur des chats privés

n°9255029
ftikai
Posté le 19-08-2006 à 23:04:08  profilanswer

Les boutiques hors-taxe des aéroports se sont plaints.  Leurs chiffres d'affaire sont en chute libre car personne n'osent acheter quoique ce soit, même pas une bouteille d'eau.

n°9255030
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 23:04:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

c'est toi tu me dits qu'en france on est presumé innocent, donc ca devrait aussi s'appliquer aux personnes arrtées, sinon pas besoin de tribunal

n°9255039
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 23:05:08  profilanswer

ftikai a écrit :

Les boutiques hors-taxe des aéroports se sont plaints.  Leurs chiffres d'affaire sont en chute libre car personne n'osent acheter quoique ce soit, même pas une bouteille d'eau.

en fait c'est ca le fin mot de l'histoire: c'est un complot du fisc pour pouvoir recuperer des taxes :o

n°9255057
hutch54
Posté le 19-08-2006 à 23:07:22  profilanswer

angellus2 a écrit :

c'est toi tu me dits qu'en france on est presumé innocent, donc ca devrait aussi s'appliquer aux personnes arrtées, sinon pas besoin de tribunal

oui si tu veux mais je parlais surtout de l'info là.

---------------
n°9255071
angellus2
Posté le 19-08-2006 à 23:09:42  profilanswer

hutch54 a écrit :

oui si tu veux mais je parlais surtout de l'info là.

en fait j'avais compris d'ou mon smiley " :D "

n°9269105
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 21-08-2006 à 17:38:44  profilanswer

bon ben l'enquête suit apparemment son cours. La moitié des suspects arrêtés a été inculpée. John Reid le ministre de l'intérieur a déclaré

Citation :

"La police et les autorités sont persuadées qu'il y avait un complot présumé. Elles sont intervenues. Et nous verrons dans les jours qui viennent ce qui se passe en termes de charges"

en attendant que tout ça se décante, je ne résiste pas à l'envie de partager un texte plutôt raffraichissant

Citation :

Fabriquez vous-mêmes votre bombe au TATP  
par Thomas C. Greene*

21 août 2006

Depuis
Washington DC (États-Unis)

Fabriquer une quantité suffisante de TATP pour faire exploser un avion en vol n’est pas aussi simple que cela a été présenté par la presse dominante lorsque les autorités britanniques ont révélé le prétendu « complot du 10 août ». Il ne suffit pas de s’éclipser aux toilettes et de mélanger deux liquides inoffensifs.

Pour commencer, vous devez vous procurer une quantité suffisante de peroxyde d’hydrogène et ayant la bonne concentration. Ce n’est pas un produit facile à se procurer à l’état pur. Bien sûr, vous pouvez en acheter dans les drogueries sous forme de décolorant pour cheveux. Mais ces solutions contiennent 97 % d’eau. Vous allez donc devoir faire bouillir le liquide pour extraire l’eau et concentrer le peroxyde. Vous risquez par la même occasion de mettre le feu à votre laboratoire improvisé et de tout perdre avant même qu’un seul « suppôt du Grand Satan » n’ait péri.

Mais bon, mettons que vous avez trouvé un moyen de vous procurer du peroxyde d’hydrogène dans la concentration adéquate ou que vous avez pu en fabriquer en faisant bouillir du décolorant sans que votre cuisine ait explosé. Très bien. Il vous reste à vous procurer de l’acétone et de l’acide sulfurique. Ces ingrédients sont nettement plus faciles à acheter dans le commerce.

Passons aux choses sérieuses. Prenez votre peroxyde d’hydrogène concentré, votre acétone et votre acide sulfurique, dosez soigneusement chaque liquide et versez le dans des bouteilles de soda afin de les passer discrètement par la douane et de les introduire à bord de l’avion. Vous pouvez gagner de la place en mélangeant dans une même bouteille le peroxyde d’hydrogène et l’acétone - mais dans ce cas il est impératif de garder le liquide au frais. Vous allez donc devoir transporter, dans vos bagages à main, (outre votre exemplaire du Coran dédicacé par Oussama Ben Laden en personne), plusieurs packs de glace (à transporter dans une glacière ou un emballage isotherme en polystyrène), ainsi qu’un thermomètre, une grande éprouvette à bec, une baguette mélangeur en verre et une pipette en verre, jaugée. Vous allez en avoir besoin.

Je vous conseille vivement de prendre un billet de première classe et de commander du champagne dès votre arrivée à bord. Si vous voyagez avec une compagnie aérienne correcte, ils devraient vous fournir votre bouteille dans un seau à glace. Le seau et la glace vous seront utile - en plus des packs de froid et de l’emballage isotherme - pour maintenir votre mélange à une température suffisamment basse pour qu’il ne prenne pas feu dans les toilettes de l’avion avant d’avoir atteint la concentration suffisante pour devenir de l’explosif.

Une fois que l’avion a décollé et est en route vers les États-Unis, ne perdez pas de temps, il vous faut plusieurs heures pour fabriquer l’explosif. Transportez discrètement tout votre attirail dans les toilettes. Vous devrez probablement faire plusieurs voyages pour ne pas attirer l’attention du personnel de bord. Une fois que vous avez tout rassemblé, enfermez-vous dans les toilettes, placez l’éprouvette graduée dans le bain de refroidissement (le seau à glace du champagne) et versez-y doucement le mélange acétone-peroxyde d’hydrogène contenu dans la première bouteille. Placez le thermomètre dans l’éprouvette et, à l’aide de la pipette, commencez à y ajouter, goutte à goutte, l’acide sulfurique contenu dans la deuxième bouteille. Prévoyez un masque respiratoire et des lunettes de piscine car les vapeurs dégagées sont corrosives et vous avez besoin de votre autre main pour touiller en permanence votre mélange. Ne laissez pas votre vue se brouiller car vous devez garder un œil constant sur le thermomètre. Au fur et à mesure que vous ajoutez l’acide, la mixture va s’échauffer et si elle devient trop chaude, vous vous retrouverez avec un explosif de faible puissance. Au pire, si elle devient vraiment trop chaude, elle risque de prendre feu ou d’exploser prématurément et de vous tuer, vous, en faisant juste un peu de dégâts dans les toilettes de l’avion, c’est tout. Ce n’était pas le but de l’opération et vous risquez de vous voir priver de vos 70 vierges quand vous arriverez au paradis des martyrs.

Après quelques heures de touillage et d’ajout d’acide goutte à goutte, vous obtenez une quantité de TATP suffisante pour mener à bien votre projet - à condition bien sûr que les vapeurs acides dans cet espace confiné ne vous aient pas suffoqué, qu’elles n’aient pas attiré l’attention des autres passagers ou du personnel de bord et qu’aucun passager ne soit venu tambouriner contre la porte des WC... Si rien de tout cela ne s’est produit, c’est un vrai miracle (preuve que vous êtes vraiment un combattant de Dieu) et il ne vous reste plus qu’à laisser sécher votre mélange pendant environ deux heures et demie. Ensuite il n’y a plus qu’à le détonner, ce qui est relativement simple à faire à l’aide d’un petit appareil électrique quelconque.

Comme vous pouvez le constater, fabriquer du TATP à bord d’un avion est à la portée du premier jihadiste venu. Il faut simplement s’assurer qu’on en fabrique en quantité suffisante pour provoquer la destruction de l’avion et qu’on a pris les précautions nécessaires pour obtenir une qualité suffisante et éviter une combustion prématurée. On ne peut pas faire l’impasse sur la qualité quand on veut commettre « un meurtre de masse à une échelle inimaginable » comme l’affirme Paul Stephenson, chef-adjoint de la police britannique. Car même si vous pouvez toujours obtenir un cocktail explosif en mélangeant au jugé les ingrédients, il y a peu de chances pour qu’il fasse suffisamment de dégâts pour détruire l’avion. Au mieux, vous casserez quelques hublots et vous tuerez quelques croisés infidèles - victimes des débris volants quand la cabine sera subitement dépressurisée. Mais c’est à peu près tout ce que vous arriverez à obtenir, même dans les meilleures conditions possibles.

Thomas C. Greene
Romancier états-unien  

TATP : triacétonetriperoxyde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?Quel statut pour la Bretagne
La police britannique dejoue un attentatMarée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerran
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface
[Question]Où trouver une grande surface de tissu ?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? 
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR