Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Menace terrorisme ou manipulation gouvernementale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

n°9212491
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-08-2006 à 19:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Euh, on est sur un chat ou dans une discussion sur les attentats déjoués en Angleterre ???

[:manust]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 19:32:03  profilanswer

n°9212592
phosphorel​oaded
Posté le 14-08-2006 à 19:48:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou alors, y'a aussi la possibilité que ce soit les vendeurs de boissons dans les avions qui aient montés ça: comme les gens ne peuvent plus prendre de liquide dans l'avion, ils vont être obligé d'acheter les boissons à bord si ils ont soifs. [:dawa]

Les stewards et les hôtesses de l'air (c'est comme ça qu'on les appelle) n'étant pas payés à la comm' ça m'étonnerait. Surtout qu'ils ont plus le droit d'en avoir à bord donc ce serait plus par fainéantise :o

Rasthor a écrit :

Comment tu expliques ça:
"Aucun de ces ressortissants britanniques, âgés de 17 à 35 ans, n'a été inculpé"

Je ne sais pas, ça fait déja quatre jous qu'ils sont en "garde à vue". Si ils avaient été pris en flag, ou que la Police avait eu des preuves, ils auraient déja du se voir notifier leur acte d'inculpation, non ?

En cas de terrorisme, la garde à vue est suuuper longue :o

Agent_Mulder a écrit :

Ca va devenir galere dans les aeroports. Va falloir passer les portiques de sécurité en slip si ca continue :/

à condition de le baisser, yop (sinon la fouille est pas très agréable parait-il)

Napoléon n'ayant finalement pas envahi l'Angleterre et Chirac ne portant pas d'hideuses robes, non.

la question a écrit :

C'est pas la même procédure.
déjà parce c'est en UK et deplus par ce que ce sont des affaires liées au terrorisme.

D'après ce que disait les types de la skynews, soctland yard a jusqu'à demain pour produire des preuves concrètes.
Et les journalistes ont ajouté que:
- si l'affaire est fondée, ça signifie la faillite des services spéciaux anglais.
- si c'est encore une bavure, ça risque d'entraner le grand nettoyage ds les sevices spéciaux et le gvt. [:dks]

Hein? J'ai pas compris là ... :??:

Pour moi les menaces étaient probablement vraies (du peu qu'on en sait) mais Scotland Yard en fait un max' de publicité.
Quand un attentat réussit, tout le monde le sait alors que les services secrets ont échoué.
Quand un attentat est déjoué, personne ne le sait alors que les services secrets ont fait du bon boulot.
Un sale job quoi :/

n°9212647
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 20:00:11  answer

la question a écrit :

D'après ce que disait les types de la skynews, soctland yard a jusqu'à demain pour produire des preuves concrètes.

d'après France Info hier soir, ils peuvent les garder 28 jours sans inculpation, vu que c'est lié à une affaire de terorisme.
edit :
voilà comme ça :o :

phosphoreloaded a écrit :

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2006 à 20:02:37
n°9212657
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 14-08-2006 à 20:02:02  profilanswer

Ah mon avis ils les ont les preuves. Ces arrestations ont été l'aboutissement de 1mois d'enquete il me semble

n°9212678
Uz A Hoe
Posté le 14-08-2006 à 20:05:39  profilanswer

Il y avait rien du tout.
C'est juste un joli coup monté par le Pakistan pour faire croire qu'ils luttent contre le terrorisme :non:

Message édité par Uz A Hoe le 14-08-2006 à 20:06:07
n°9212687
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 14-08-2006 à 20:07:24  profilanswer

Mouarf.

Et bé si ils sont relachés ... "Ca va etre tous noir !!" :D

n°9212931
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-08-2006 à 20:49:01  profilanswer

entendu au JT de 20h:

"...mercredi, date butoir de la garde à vue"

Ils vont les butter mercredi!  [:alph-one]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9212940
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 20:49:54  answer

Les stewards et les hôtesses de l'air (c'est comme ça qu'on les appelle) n'étant pas payés à la comm' ça m'étonnerait. Surtout qu'ils ont plus le droit d'en avoir à bord donc ce serait plus par fainéantise :o

à condition de le baisser, yop (sinon la fouille est pas très agréable parait-il)

Napoléon n'ayant finalement pas envahi l'Angleterre et Chirac ne portant pas d'hideuses robes, non.

Hein? J'ai pas compris là ... :??:

Pour moi les menaces étaient probablement vraies (du peu qu'on en sait) mais Scotland Yard en fait un max' de publicité.
Quand un attentat réussit, tout le monde le sait alors que les services secrets ont échoué.
Quand un attentat est déjoué, personne ne le sait alors que les services secrets ont fait du bon boulot.

[:lex] avec bonheur, l'unification se limite pour l'instant aux grands principes judiciaires, on laisse de coté le bon gout, que chaque pays reste libre de définir librement.

n°9213773
Rasthor
Posté le 14-08-2006 à 22:53:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:dawa] rasthor t'es vraiment grave [:pingouino]

C'est pas que moi qui le pense, loin de là. [:cosmoschtroumpf]

n°9213820
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 14-08-2006 à 23:01:00  profilanswer

Moi j'pense que c'est un peu des deux...
Ils ont chopés les mecs chez eux et n'ont trouvé aucun explosif à leur domicile, ils se basent donc seulement sur des infos d'espionnage...
Perso il m'en faut plus; ils ont surment découvert un complot mais ils en rajoutent un peu de manière à maintenir la population sous pression et vu ce qui se passe au moyen orient,ils préparent déja les justifications pour  les actions à venir

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 23:01:00  profilanswer

n°9214269
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 15-08-2006 à 00:06:31  profilanswer

Parce que Tony il a un pote outre-atlantique qui a une image a tenir/sauver et qui sera ravi de sortir à son peuple, "regardez, nos amis européens ils nous ont écouté, ils ont fait dans le sécuritaire, et grâce à nos conseils, ils ont sauver plein de vie avant même que celles-ci soient en danger  :sol: "

Spoiler :

PS: le pote outre-atlantique, il lui propose sûrement quelques petits avantages en nature en retour :)

PPSS: non, tous les politiciens ne sont pas tous des pourris :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 15-08-2006 à 00:11:30
n°9214372
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 00:26:01  answer

Cestuila a écrit :

Parce que Tony il a un pote outre-atlantique qui a une image a tenir/sauver et qui sera ravi de sortir à son peuple, "regardez, nos amis européens ils nous ont écouté, ils ont fait dans le sécuritaire, et grâce à nos conseils, ils ont sauver plein de vie avant même que celles-ci soient en danger  :sol: "

Spoiler :

PS: le pote outre-atlantique, il lui propose sûrement quelques petits avantages en nature en retour :)

PPSS: non, tous les politiciens ne sont pas tous des pourris :)

en nature? Tu crois que Tony et George font des choses ensemble?

rhoooo....

n°9214417
phosphorel​oaded
Posté le 15-08-2006 à 00:36:03  profilanswer

Je pensais à l'habeas corpus que l'on est pas près d'avoir en France :D (quoique eux non plus  :ange: )

n°9214440
Laurent_g
Posté le 15-08-2006 à 00:40:32  profilanswer

The truth is out there... :o

n°9214448
AiRdi
Posté le 15-08-2006 à 00:42:47  profilanswer

En tout cas la prochaine fois ils feraient mieux de se le garder pour eux, au vue des pertes économiques qu'ils ont eu.

n°9214470
Cestuila
Posté le 15-08-2006 à 00:46:03  profilanswer

http://forum.rue-montgallet.com/images/perso/teethgrinder.gif

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°9214534
Cestuila
Posté le 15-08-2006 à 00:57:31  profilanswer

Ah, y'aura p'têtre Nico aussi pour envoyer une p'tite bouteille à Tony à l'occasion...

Il va p'têtre même lui payer le resto quand il ira à Londres  [:aztechxx]  

Citation :

Selon un sondage TNS Sofres pour Le Figaro Magazine réalisé les 26 et 27 juillet, sa cote de confiance baisse de cinq points (à 45 %), alors que celle de M. Chirac et M. de Villepin est en hausse de 5 % (respectivement 21 % et 22 %). D'où sa volonté de ne pas laisser passer l'occasion de reparler de sécurité et de terrorisme.

[HS]Eh ouais, y'en a qui passent leurs journées à regarder où en est leur cote de popularité. J'm'imagine trop me lever le matin et appeler mon conseiller: "alors, comment va ma cote depuis la s'maine dernière?" Nan, mais sans déc', c'est méga important pour l'équilibre psychologique d'une célébrité... [/HS]

Retour au sujet:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 537,0.html  :hello:

Message édité par Cestuila le 15-08-2006 à 00:57:55

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°9215090
Mini-Genoi​se
Posté le 15-08-2006 à 03:31:15  profilanswer

roscocoltran a écrit :

entendu au JT de 20h:

"...mercredi, date butoir de la garde à vue"

Ils vont les butter mercredi!  [:alph-one]

[:mini-genoise]  lol...

n°9215123
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 15-08-2006 à 03:47:59  profilanswer

La thèse du complot est particulièrement marrante; ce coup-ci, ça a presque l'air possible. Comme d'habitude, l'histoire nous le dira. Oopa :o

[:drapal]

n°9215151
Mini-Genoi​se
Posté le 15-08-2006 à 04:19:28  profilanswer

Trop de complot tue le complot.

n°9215196
krisix
Oldpadawan
Posté le 15-08-2006 à 07:27:37  profilanswer

...

:jap:
Voilà, cf. par exemple l’attentat déjoué sur le marché de Strasbourg...ma main au feu que beaucoup de français ne connaissent même pas ce fait, ainsi que pas mal de personnes sur ce topic qui crient au complot ou là l'incompétence de SY.  Le démantèlement de réseaux terroristes est une chose sérieuse, on n’est pas au cinéma là, tout ne se règle pas avec une GAV de 96h. C'est sûr qu'il est toujours plus facile de jouer les procureurs d'opérette planqué derrière son clavier plutôt que de se dire que ces mecs là viennent peut être de sauver des milliers de civils innocents.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°9215202
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 07:56:31  answer

héhé, super ce topic
je vois que je suis pas le seul a penser a un gros coup d'intox :D
disons que ce que je pense, ils ont chopé 3 gamin au pakistan en train de faire joujou avec une maquette d'avion, du chlorate et des petards mammouth, ils ont arrété les cousins en Angleterre et hop "demantelement d'un important réseau terroriste qui s'appretait à commentre des attentas dans des avions de ligne"
on en rajoute en montrant des avions en vol, et des biberons et des bouteilles de shampoing qui sont potentiellement autant de bombes !!!

on fait la trouille au gens, le peuple est docile, avec un peu de chance y revote pour les memes à la prochaine election, on en profite pour faire passer discretos quelques lois et amendements désagréables et youpi tralala
malin ce blair :jap:

je vote intox complète

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 07:58:03
n°9215208
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2006 à 08:07:21  profilanswer

En m'inspirant d'un message sur un autre topic...

Internet n'est plus seulement un outil de communication, c'est devenu une formidable machine à raconter des stupidités.

:o

n°9215223
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-08-2006 à 08:23:07  profilanswer

oh oui c'est sûrement un complot [:manust]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9215276
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 09:05:27  answer

markesz a écrit :

En m'inspirant d'un message sur un autre topic...

Internet n'est plus seulement un outil de communication, c'est devenu une formidable machine à raconter des stupidités.

:o

et c'est gratuit en plus  :D  

n°9215277
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 09:05:43  answer

zcoold a écrit :

oh oui c'est sûrement un complot [:manust]

on l'espère tous  :o  

n°9215284
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 09:10:58  answer

Pour ce qui est de la garde à vue en France elle peut être au maximum prolongée jusqu'a 120 heures pour les affaires de grand banditisme, de terrorisme et de trafic de stupéfiant, dixit l'article 706-88 du NCPP  

n°9215792
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-08-2006 à 11:46:27  profilanswer

ou pas  :sol:  

n°9215880
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 12:08:09  answer

c'est CPP tout court (ou NCPC en matière civile) et je viens de vérifier, je n'arrive qu'à 96h, soit 4 jours:

Délais normal: 24h, plus une prolongation possible sur autorisation du procureur (donc 48, article 63-1) et l'article 708-88 mentionne "la garde à vue d'une personne peut, à titre exceptionnel, faire l'objet de deux prolongations supplémentaires de vingt-quatre heures chacune.", soit 48 de plus, donc 96 :)

ajout: ah, non, j'avais mal lu l'alinéa 7: on a droit à 48h de plus "'il ressort des premiers éléments de l'enquête ou de la garde à vue elle-même qu'il existe un risque sérieux de l'imminence d'une action terroriste en France ou à l'étranger ou que les nécessités de la coopération internationale le requièrent impérativement, le juge des libertés peut, à titre exceptionnel et selon les modalités prévues au deuxième alinéa, décider que la garde à vue en cours d'une personne, se fondant sur l'une des infractions visées au 11º de l'article 706-73, fera l'objet d'une prolongation supplémentaire de vingt-quatre heures, renouvelable une fois.", donc 144h.

On doit être frais, à la fin [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 12:12:30
n°9216019
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 12:31:31  answer

Oui j'ai fais un amalgamme avec le NCPC ;)

Par contre le suspect à le droit d'avoir un entretient

Citation :

A l'expiration de la quatre-vingt-seizième heure et de la cent-vingtième heure, la personne dont la prolongation de la garde à vue est ainsi décidée peut demander à s'entretenir avec un avocat, selon les modalités prévues par l'article 63-4. La personne gardée à vue est avisée de ce droit dès la notification de la prolongation prévue au présent article.
   Outre la possibilité d'examen médical effectué à l'initiative du gardé à vue, dès le début de chacune des deux prolongations supplémentaires, il est obligatoirement examiné par un médecin désigné par le procureur de la République, le juge d'instruction ou l'officier de police judiciaire. Le médecin requis devra se prononcer sur la compatibilité de la prolongation de la mesure avec l'état de santé de l'intéressé.

n°9216687
angellus2
Posté le 15-08-2006 à 14:34:45  profilanswer

ça serait bien d'avoir la legislation anglaise
edit: ortho

Message édité par angellus2 le 15-08-2006 à 14:35:09
n°9216789
phosphorel​oaded
Posté le 15-08-2006 à 14:55:34  profilanswer

(fr) Aucun avocat dans les 4 premiers jours ni de médecin? Y a moyen d'injecter ce qu'on veut les 2 premiers jours quoi [:dawa]

n°9216821
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 15:03:48  answer

(fr) Aucun avocat dans les 4 premiers jours ni de médecin? Y a moyen d'injecter ce qu'on veut les 2 premiers jours quoi [:dawa]

si, tu vois le médecin toutes les 24h.

Par contre, pour l'avocat, faut que je vérifie, mais il y a des limitations, en effet.

n°9216830
tifrere
Junos power
Posté le 15-08-2006 à 15:05:33  profilanswer

faites gaffe c'est la saison 7 de 24h chrono qui se déroulait en Grande Bretagne, faut pas tout dévoiler

:jesors:

Message édité par tifrere le 15-08-2006 à 15:05:55
n°9216839
angellus2
Posté le 15-08-2006 à 15:06:53  profilanswer

avant d'etre placé en garde a vue, le suspect est d'abord examiné par un medecin pour savoir si son etat de santé est compatible avec la garde a vue

n°9217713
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-08-2006 à 17:29:16  profilanswer

angellus2 a écrit :

avant d'etre placé en garde a vue, le suspect est d'abord examiné par un medecin pour savoir si son etat de santé est compatible avec la garde a vue

:lol:  

--> avant

--> après

et ils font des concours entre commissariats.

Message édité par roscocoltran le 15-08-2006 à 17:29:26
n°9219618
bourlingue​ur
Libre
Posté le 15-08-2006 à 21:56:12  profilanswer

August 14, 2006
The UK Terror plot: what's really going on?

I have been reading very carefully through all the Sunday newspapers to try and analyse the truth from all the scores of pages claiming to detail the so-called bomb plot. Unlike the great herd of so-called security experts doing the media analysis, I have the advantage of having had the very highest security clearances myself, having done a huge amount of professional intelligence analysis, and having been inside the spin machine.

So this, I believe, is the true story.

None of the alleged terrorists had made a bomb. None had bought a plane ticket. Many did not even have passports, which given the efficiency of the UK Passport Agency would mean they couldn't be a plane bomber for quite some time.

In the absence of bombs and airline tickets, and in many cases passports, it could be pretty difficult to convince a jury beyond reasonable doubt that individuals intended to go through with suicide bombings, whatever rash stuff they may have bragged in internet chat rooms.

What is more, many of those arrested had been under surveillance for over a year - like thousands of other British Muslims. And not just Muslims. Like me. Nothing from that surveillance had indicated the need for early arrests.

Then an interrogation in Pakistan revealed the details of this amazing plot to blow up multiple planes - which, rather extraordinarily, had not turned up in a year of surveillance. Of course, the interrogators of the Pakistani dictator have their ways of making people sing like canaries. As I witnessed in Uzbekistan, you can get the most extraordinary information this way. Trouble is it always tends to give the interrogators all they might want, and more, in a desperate effort to stop or avert torture. What it doesn't give is the truth.

The gentleman being "interrogated" had fled the UK after being wanted for questioning over the murder of his uncle some years ago. That might be felt to cast some doubt on his reliability. It might also be felt that factors other than political ones might be at play within these relationships. Much is also being made of large transfers of money outside the formal economy. Not in fact too unusual in the British Muslim community, but if this activity is criminal, there are many possibilities that have nothing to do with terrorism.

We then have the extraordinary question of Bush and Blair discussing the possible arrests over the weekend. Why? I think the answer to that is plain. Both in desperate domestic political trouble, they longed for "Another 9/11". The intelligence from Pakistan, however dodgy, gave them a new 9/11 they could sell to the media. The media has bought, wholesale, all the rubbish they have been shovelled.

We then have the appalling political propaganda of John Reid, Home Secretary, making a speech warning us all of the dreadful evil threatening us and complaining that "Some people don't get" the need to abandon all our traditional liberties. He then went on, according to his own propaganda machine, to stay up all night and minutely direct the arrests. There could be no clearer evidence that our Police are now just a political tool. Like all the best nasty regimes, the knock on the door came in the middle of the night, at 2.30am. Those arrested included a mother with a six week old baby.

For those who don't know, it is worth introducing Reid. A hardened Stalinist with a long term reputation for personal violence, at Stirling Univeristy he was the Communist Party's "Enforcer", (in days when the Communist Party ran Stirling University Students' Union, which it should not be forgotten was a business with a very substantial cash turnover). Reid was sent to beat up those who deviated from the Party line.

We will now never know if any of those arrested would have gone on to make a bomb or buy a plane ticket. Most of them do not fit the "Loner" profile you would expect - a tiny percentage of suicide bombers have happy marriages and young children. As they were all under surveillance, and certainly would have been on airport watch lists, there could have been little danger in letting them proceed closer to maturity - that is certainly what we would have done with the IRA.

In all of this, the one thing of which I am certain is that the timing is deeply political. This is more propaganda than plot. Of the over one thousand British Muslims arrested under anti-terrorist legislation, only twelve per cent are ever charged with anything. That is simply harrassment of Muslims on an appalling scale. Of those charged, 80% are acquitted. Most of the very few - just over two per cent of arrests - who are convicted, are not convicted of anything to do terrorism, but of some minor offence the Police happened upon while trawling through the wreck of the lives they had shattered.

Be sceptical. Be very, very sceptical.

n°9221592
Mini-Genoi​se
Posté le 16-08-2006 à 04:38:31  profilanswer

Et en francais ?

n°9221604
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2006 à 04:54:23  profilanswer

Et ça vient d'où ce blablatage? Un autre obscur site complotiste j'imagine? [:prodigy]

n°9221710
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-08-2006 à 08:16:41  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

La dit tu dis nimporte quoi...

dejoué ou non je reste perplexe sur le fait que des "possibles" terroristes cherchent a utiliser le meme moyen de transport que celui du 11 septembre...

ils savent desormais que ce reseau de transport fait l'objet d'une vigilence extreme ce qui diminue les chances de succes d'une operation d'envergure.

il semblerait plus "logique" (cynisme) qu'ils frappent (s'ils doivent reelement frapper - souhaitons que non) la ou on s'y attends le moin: ailleurs que dans les transports aeriens.  

c'est ce qui me rend sceptique sur la veracité de ce "complot dejoué".

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-08-2006 à 08:18:00
n°9221711
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-08-2006 à 08:17:46  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Et en francais ?

google?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?Quel statut pour la Bretagne
La police britannique dejoue un attentatMarée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerran
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface
[Question]Où trouver une grande surface de tissu ?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? 
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)