Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Menace terrorisme ou manipulation gouvernementale ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

n°9207004
la questio​n
Posté le 13-08-2006 à 23:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas la même procédure.
déjà parce c'est en UK et deplus par ce que ce sont des affaires liées au terrorisme.

D'après ce que disait les types de la skynews, soctland yard a jusqu'à demain pour produire des preuves concrètes.
Et les journalistes ont ajouté que:
- si l'affaire est fondée, ça signifie la faillite des services spéciaux anglais.
- si c'est encore une bavure, ça risque d'entraner le grand nettoyage ds les sevices spéciaux et le gvt. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 23:46:27  profilanswer

n°9207021
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 13-08-2006 à 23:48:28  profilanswer

Assez impressionant à quel point certains peuvent croirent ce que les médias leur crachent au 20h  :sarcastic: ....

Citation :

bah complot bien sur, ça et le reste, les terroristes islamistes n'existent meme pas en fait, c'est une invention des américano sionistes  :o

'Parait même qu'ils mangent des enfants !  :hello:

n°9207061
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-08-2006 à 23:53:18  profilanswer

Faut se méfier des médias, après les attentats de Londres on a accusé à tout va al-qaïda alors que ces sont des britanniques d'origine pakistanaise des quartiers aisés qui ont fait ca dans leurs coins. Pareil pour le jamaicain abattu dans le métro de Londres le gars habillé en tenue d'été et qu'on disait qu'il avait un gros blouson pouvant dissimuler des explosifs !

n°9207170
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-08-2006 à 00:07:24  profilanswer

Depuis le coup de la fiole vide de l'ONU, j'ai beaucoup de mal à croire sur parole un gouvernement qui joue sur la peur, surtout lorsque les intérêts sont aussi évident.

Je crois qu'ils n'ont aucun produit. Ils ne savent que vaguement comment les attentats allaient se dérouler....c'est pas très lourd. Ils ont peut-être vraiment des petites frappes entre les mains, mais de la à dire que ce sont une bande de kamikaze, c'est une autre histoire, qu'il va falloir bétonner avec des preuves.

(tachez les limiter les smileys, sinon la fermeture sera aussi expéditive que sur les autres tropics orientés proche-orient.)

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9207205
bolos4
Posté le 14-08-2006 à 00:12:17  profilanswer

soit disant ca fait des semaines que bush et blair se parlent et sont au courant mais ils ont fait comme si ils avaient déjoué les attentats au dernier moment. Ca parait bizarre

n°9207248
pinguin007
a npe error
Posté le 14-08-2006 à 00:18:47  profilanswer

Nintendoom a écrit :

Non mais c'est vrai quoi demain y'a la paix. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif
Partez pas !! :whistle:

mais oui cay vrais je l'ai vu à la tv :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°9207265
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-08-2006 à 00:22:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Jeudi 10 août, la police anglaise déjoue des attentats visant des aéroports et des avions.
Londres a déja été touchée par des attentats y'a une année.

ah toi aussi tu as pensé à l'hypothèse d'un complot monté par la police pour relancer la lutte anti terroriste et les fonds budgétaires ? :D

ça a pas fini d'alimenter les discussions conspirationnistes genre "y'a t il eu un attentat le 9/11" [:dawa]

n°9207295
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-08-2006 à 00:27:35  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Faut se méfier des médias, après les attentats de Londres on a accusé à tout va al-qaïda alors que ces sont des britanniques d'origine pakistanaise des quartiers aisés qui ont fait ca dans leurs coins. Pareil pour le jamaicain abattu dans le métro de Londres le gars habillé en tenue d'été et qu'on disait qu'il avait un gros blouson pouvant dissimuler des explosifs !

d'ailleurs le verdict du procès qu'a fait la famille à scotland yard était qu'il n'y avait pas de bavure :/

n°9207298
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 00:28:28  answer

la question a écrit :

C'est pas la même procédure.
déjà parce c'est en UK et deplus par ce que ce sont des affaires liées au terrorisme.

D'après ce que disait les types de la skynews, soctland yard a jusqu'à demain pour produire des preuves concrètes.
Et les journalistes ont ajouté que:
- si l'affaire est fondée, ça signifie la faillite des services spéciaux anglais.
- si c'est encore une bavure, ça risque d'entraner le grand nettoyage ds les sevices spéciaux et le gvt. [:dks]

J'ai pas dit que c'était identique en tout point non plus, mais les procédures en France et dans le reste de l'Europe ont des airs de ressemblances, notamment sous l'impulsion de la CEDH [:spamafote].

n°9207310
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 00:30:30  answer

archange_redemption a écrit :

d'ailleurs le verdict du procès qu'a fait la famille à scotland yard était qu'il n'y avait pas de bavure :/

au niveau individuel uniquement: le rapport estime que les policiers ont appliqués strictement les consignes données.

Par contre, ce même rapport estime que la police anglais dans son ensemble a commis une bavure et demande donc la condamnation de Scotland yard à l'indemnisation de la famille :)

(bon, je sais, ca lui fera une belle jambe :d)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 00:30:30  profilanswer

n°9207401
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-08-2006 à 00:51:38  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

Ah non c'est un pretexte ca. L'Irak c'est pour le petrole ! Saddam etait pas tres cooperatif sur ce point [:ocube]

Pour le dollar ! [:aloy] (cf. signature).

Pour en revenir au sujet, au début ça m'a pas paru bizarre, mais depuis quelques jours, avec ce qu'on entend à droite et à gauche, j'avoue que je me pose des questions, je dirais qu'il y a un peu des deux...  :heink:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9207419
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 14-08-2006 à 00:57:42  profilanswer

Quoi? Comment oser douter de la bonne parole britannique contre l'axe du mal qui veut nous terroriser? :o

Timesonline a essayer de m'expliquer pourquoi j'avais tort de mettre en doute la parole du bon gouvernement britannique:
http://www.timesonline.co.uk/artic [...] 43,00.html

...

n°9207478
glorb
Posté le 14-08-2006 à 01:07:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

2) Cela a été monté de toutes pièces par le gouvernement britanique.
Quelques raisons possibles (et complétement hypothétiques) pouvant expliquer cela:

- Effrayer la population pour justifier le contrôle, l'ultra-sécuritarisme et la lutte anti-terroriste à tout prix, dont la Grand-Bretagne se fait le vassal des USA.

- Diminuer l'impact des affaires Israelo-libanaises et Irakiennes dans les médias.

- Mise à l'écart de la population musulmane en GB.

- Diminuation du prix du pétrole, par une baisse du trafic aérien.  

C'est clairement un complot sioniste pour faire passer au deuxième plan l'agression du Liban dans les médias.

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 14-08-2006 à 01:09:59
n°9207537
roscocoltr​an
Posté le 14-08-2006 à 01:14:51  profilanswer

glorb a écrit :

C'est clairement un complot sioniste pour faire passer au deuxième plan l'agression du Liban dans les médias.

Ne te sens pas obligé de faire fermer le topic. Si tu ne te sens pas à l'aise, lis autre chose.

---------------
n°9207669
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-08-2006 à 01:35:10  profilanswer

moè...
La seule chose que l'on pourrait critiquer, c'est la médiatisation faite du non événement (calmée depuis). Faut avouer que c'est un beau coup de filet. Les vilains étaient ciblés, leur plan voué à l'échec. Ils étaient en sursis, la police devant leurs portes.
Ben doit être vert de rage.

n°9207911
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2006 à 02:29:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

Disons que cette affaire ça ressemble un peu à du cinéma, un peu comme quand on arrête un compte à rebours avec des gros chiffres rouges 1s avant que tout explose.. ça fait des mois qu'ils les pistent et les suivent et Ô miracle, un jour où deux (soit disant) avant que les terroristent se mettent à l'oeuvre, hop, grosse descente de police et tout le monde est arrété. alors soit ils n'avaient rééllement pas toutes les preuves pour les arrêter avant, soit la police anglaise aime jouer avec le feu et avec les médias!

C'est vrai, la police aurait dû laisser faire. [:prodigy]

n°9208068
Mini-Genoi​se
Posté le 14-08-2006 à 03:20:31  profilanswer

pinguin007 a écrit :

demain 5h00 du mat' utc c'est la paix au liban...

C'est vite dit  :(

Nintendoom a écrit :

Non mais c'est vrai quoi demain y'a la paix. http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif
Partez pas !! :whistle:

Et bientot il y aura plus de pollution  [:mini-genoise]

alouwk a écrit :

'Parait même qu'ils mangent des enfants !  :hello:

En faite il n'existe pas, ils viennent de la zone 51

Message édité par Mini-Genoise le 14-08-2006 à 03:23:58
n°9208105
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-08-2006 à 03:38:12  profilanswer

oh oui c'est sûrement un complot [:manust]

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9208107
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 03:39:40  answer

en fait, les terroristes avaient prévu de mettre un Z-machine dans l'avion pour le vaporiser.

n°9208259
jean-miche​l91
Posté le 14-08-2006 à 08:06:11  profilanswer

blair veux sans doute passer des loi encore plus sécuritaires,alors une petite trouille au peuple
et ont légifères comme une lettre a la poste.classique dans notre ère de manipulations des masses. :D

n°9208263
uxam
Posté le 14-08-2006 à 08:09:05  profilanswer

http://images.google.ch/images?q=tbn:wU17gMKBeEsDBM:www.alyon.org/generale/theatre/cinema/affiches_cinema/c/chu-com/complots.jpg

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9208265
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 08:13:07  answer

jean-michel91 a écrit :

blair veux sans doute passer des loi encore plus sécuritaires,alors une petite trouille au peuple
et ont légifères comme une lettre a la poste.classique dans notre ère de manipulations des masses. :D

j'ai juste une question:

partons de l'hypothèse selon laquelle tout ca est organisé par blair (hypothèse d'école, j'essaye de comprendre le point de vue). L'une des justifications données est "ca va permettre de faire passer des lois plus sécuritaires". Ma question est: pourquoi? Ca lui rapporte quoi à Blair? Sauf maladie mentale au dernier degré, il ne se lève pas en se disant "chouette, je vais faire des lois sécuritaires aujourd'hui!". Quelle pourrait etre la motivation de faire des lois sécuritaires, pour lutter contre de faux attentats? Ou alors c'est pour faire des lois permettant de lutter contre de futurs attentats? Un faux attentat en prévision d'un vrai? Là aussi, on touche les limites de la raison non?

Une personne convaincue de cette solution pourrait elle m'éclairer?

n°9208300
roscocoltr​an
Posté le 14-08-2006 à 08:52:19  profilanswer

C'est quand même une drôle de façon de faire: Les attentats sont déjoués, on annonce haut et fort que c'était "les attentats les plus importants jusqu'à aujourd'hui", ou quelque chose comme ça.

alors qu'il n'y a eu aucun mort, il ne s'est rien passé, il n'y a eu aucun danger à aucun moment.....enfin bref...drôle de façon de communiquer.

---------------
n°9208361
jean-miche​l91
Posté le 14-08-2006 à 09:23:03  profilanswer

je sais pas,c'est peut-etre politique pour montrer qu'il est l'homme de la situation,
et des lois plus sécuritaires avec en idée sous jacente de mieux controler les anglais(deja avec toutes les caméras installés cela donne deja lieux a débattre je pense.)
je suis parano mais si c'est l'idée alors il y aura lieu de débattre dans quelle genre de systeme nous vivont.
l'atteinte a la démocratie c'est deja une victoire pour les extrémistes!!(c'est juste mon avis car blair et bush n'ont pas ma confiance.)

n°9209510
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-08-2006 à 13:06:15  profilanswer

on est dans minority report la? arreter des gens sans preuve sinon des soupcons, et ce avant qu'ils ne commettent un crime...

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-08-2006 à 13:06:39
n°9209535
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 14-08-2006 à 13:09:40  profilanswer

boober a écrit :

on est dans minority report la? arreter des gens sans preuve sinon des soupcons, et ce avant qu'ils ne commettent un crime...

Ouai t'as raison ils auraient du les arrêter aprés qu'ils aient fait exploser 10 avions.

n°9209582
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-08-2006 à 13:17:31  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ouai t'as raison ils auraient du les arrêter aprés qu'ils aient fait exploser 10 avions.

:sleep: non mais c'est evident qu'il vaut mieux prevenir que guerir ... ca n'empeche que c'est fort et qu'on est de plus en plus proche de la science fiction. je te parle pas des marges d'erreurs non plus.

c'est tout ce que je voulais dire.  :sarcastic:

Message édité par boober le 14-08-2006 à 13:18:14
n°9210099
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 14:21:07  answer

JaimeLannister a écrit :

en attendant, on n'arrete pas quelqu'un parce qu'on pense qu'il va commettre un crime. Tu l'arretes parce que tu as des preuves qu'il est en préparation, mais certainement pas pour "crime de la pensée" . Ca me rappelle 1984 ca... au fait, extrait du monde :

Citation :

"Le public a besoin de savoir qu'il peut y avoir des gens en liberté qui pourraient préparer des attentats contre le Royaume-Uni. C'est pourquoi il y a un certain nombre d'opérations des services de sécurité en cours", a poursuivi John Reid.

si c'est pas de la manipulation pour justifier un controle de la population toujours plus accru ca...

n°9210310
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 14-08-2006 à 14:47:01  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

je sais pas,c'est peut-etre politique pour montrer qu'il est l'homme de la situation,
et des lois plus sécuritaires avec en idée sous jacente de mieux controler les anglais(deja avec toutes les caméras installés cela donne deja lieux a débattre je pense.)
je suis parano mais si c'est l'idée alors il y aura lieu de débattre dans quelle genre de systeme nous vivont.
l'atteinte a la démocratie c'est deja une victoire pour les extrémistes!!(c'est juste mon avis car blair et bush n'ont pas ma confiance.)

Si ça avait vraiment été une campagne de relation publique, Blair ne serait pas à la Barbade en ce moment et n'aurait pas décidé d'y rester, ce que les média lui reprochent . Blair donne plutôt l'impression du gars en fin de course qui a lâché l'affaire .  

On a pas décidé de voter de lois plus « sécuritaires » à la suite de ces attentats déjoués que je sache ! La zone d'imbre concerne ici la culpabilité des détenus . On a probablement utilisé la méthode un peu douteuse de la « provocation » . On entend des types parler de faire sauter quelque chose dans une mosquée, un agent provocateur se présente à eux et leur dit : « voilà, je vous ai entendu parler d'attentat, je peux mettre des moyens à votre disposition » . On leur colle dans les pattes des explosifs, et hop, on les arrête, alors que les types n'étaient probablement que des grandes gueules qui n'avaient pas vraiment l'intention de passer à l'action .

Le même truc est arrivé au Canada, et on a dû libérer les suspects, faute de preuve . Ces méthodes sont condamnables, car elles ne ciblent pas les vrais terroristes qui sont prêts à passer à l'action, car eux sont beaucoup plus discrets .

n°9211095
jean-miche​l91
Posté le 14-08-2006 à 16:51:54  profilanswer

j'ai des doutes juste sur la réalité de ce que l'on nous montre et j'essai de percevoir ce qui est caché dans l'ombre.

paranoia,cynisme,a chacun sa vérité.
 :jap:  

n°9211428
Mini-Genoi​se
Posté le 14-08-2006 à 17:33:10  profilanswer

boober a écrit :

La dit tu dis nimporte quoi...

n°9211719
roscocoltr​an
Posté le 14-08-2006 à 18:06:25  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

La dit tu dis nimporte quoi...

il confond arrêter, interpeller et condamner. Mais on a quand même compris.

---------------
n°9211727
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2006 à 18:07:26  profilanswer

[:dawa] rasthor t'es vraiment grave [:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9211742
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-08-2006 à 18:09:15  profilanswer

oh oui c'est sûrement un complot [:manust]²²²²

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°9211746
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-08-2006 à 18:09:59  profilanswer

zcoold a écrit :

oh oui c'est sûrement un complot [:manust]

[:manust] aussi  

le pire c'est que ce topic va faire 100 pages en moins de  2 [:manust]

---------------
marilou repose sous la neige
n°9211758
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-08-2006 à 18:11:43  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:manust] aussi  

le pire c'est que ce topic va faire 100 pages en moins de  2 [:manust]

hélas [:manust]

oubliez pas votre cage de faraday et vos chapeaux d'aluminium, ils vous regardent, ils vous écoutent, ils conspirent dans l'ombre [:manust]

---------------
n°9211763
aioka
Posté le 14-08-2006 à 18:12:08  profilanswer

Tu veux dire 50 pages en moins d'une ?

n°9211768
aioka
Posté le 14-08-2006 à 18:13:15  profilanswer

zcoold a écrit :

hélas [:manust]

oubliez pas votre cage de faraday et vos chapeaux d'aluminium, ils vous regardent, ils vous écoutent, ils conspirent dans l'ombre [:manust]

Sympa ton message avec la photo de Gargoyle en avatar  :jap:

n°9212343
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-08-2006 à 19:12:07  profilanswer

aioka a écrit :

Sympa ton message avec la photo de Gargoyle en avatar  :jap:

merci, mais je ne suis qu'un sbire de gargoyle (Sir Gurgoil en VO) :o  
http://img124.imageshack.us/img124/1023/nadiaomake22mp1.jpg

---------------
n°9212391
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 14-08-2006 à 19:17:12  profilanswer

Euh, on est sur un chat ou dans une discussion sur les attentats déjoués en Angleterre ???

n°9212491
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 14-08-2006 à 19:32:03  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, on est sur un chat ou dans une discussion sur les attentats déjoués en Angleterre ???

[:manust]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sport] De quel droit la Grande Bretagne fait-elle de l'athlétisme ?Quel statut pour la Bretagne
La police britannique dejoue un attentatMarée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerran
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface
[Question]Où trouver une grande surface de tissu ?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne?? 
Plus de sujets relatifs à : Y'a-t-il eu réellement un complot déjoué en Grande-Bretagne ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR