Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3896740
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

coincoincanard a écrit :

Helas nan, je ne crois pas. les guerres ethniques africaines n'ont rien de conflit conventionnel. On a pas besoin d'armes pour se massacrer là bas. Une intervention n'aurait surement rien apporté à mon avis. Celà m'attriste.

et pourquoi ? une force d'interposition aurait certainement pu au moins avoir un bilan moins lourd que ce qu'il a été. l'onu a permis de sauver des vies dans les balcans, il en aurait vraisemblablement été de même.

enfin maintenant c'est du passé, et ce qui est malheureux c'est que ca pourrait se repasser de la meme manière, vu le désinteret total de l'ensemble de la planete pour le continent africain.....

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 23:16:52  profilanswer

n°3896741
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-10-2004 à 23:17:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais, mais en 97 on parlait de paix. Depuis 4 ans c'est différent.

Et peut être dans 4 ans on en reparlera, c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir de jugements définitifs sur les principales variables du conflit.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3896750
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:18:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

On me pose une question, je réponds. Jérusalem est notre lieu le plus Saint, le plus Sacré. C'est notre "Mecque" à nous. Je m'opposerai systématiquement aux élections à un quelconque plan de partage de notre capitale.

donc tu ne votteras jamais pour quelqu'un qui veut une paix juste. cqfd

n°3896758
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:18:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

On me pose une question, je réponds. Jérusalem est notre lieu le plus Saint, le plus Sacré. C'est notre "Mecque" à nous. Je m'opposerai systématiquement aux élections à un quelconque plan de partage de notre capitale.

Je vois pas en quoi un partage dénaturerait la fonction de capitale de Jerusalem. Dans ce cas n'importe quelle chrétien peut demander à ce qu'on vide Jerusalem de tout non-chrétien.

EDIT : C'est donc la pais à condition que l'état israelien resorte grand maitre.

Message édité par coincoincanard le 05-10-2004 à 23:19:52
n°3896767
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:19:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais justement si la paix il y a un jour barghouti sera libéré j'en suis sur

Non. Il a organisé une vingtaine d'attentats, parmi les plus meurtriers de ces 4 dernières années (Pizzeria Sbarro, Dolphinarium, etc ...).

Il a été condamné à une dizaine de peine de prison à perpétuité. Crois-moi, il pourrira en prison, comme il le mérite. Et même si, ce que je ne crois pas du tout, il sort de prison, rappelle toi ce qui est arrivé récemment au cheik yassine. Quiconque tue des citoyens israéliens le paie de sa liberté ou de sa vie, quel que soit le temps que ça prend. On a mis 20 ans à trouver Eichmann, on l'a gaulé, jugé et pendu.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3896769
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:19:56  profilanswer

ce topic commence à me prendre trop de temps j'ai pas vu l'heure passer :p

bonne soirée à tous.

---------------
n°3896773
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:20:28  profilanswer

Nenelle a écrit :

et pourquoi ? une force d'interposition aurait certainement pu au moins avoir un bilan moins lourd que ce qu'il a été. l'onu a permis de sauver des vies dans les balcans, il en aurait vraisemblablement été de même.

enfin maintenant c'est du passé, et ce qui est malheureux c'est que ca pourrait se repasser de la meme manière, vu le désinteret total de l'ensemble de la planete pour le continent africain.....

Pas d'interets = pas d'intervention.

Pauvre monde.

n°3896776
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-10-2004 à 23:20:35  profilanswer

Jérusalem a toujours été une ville multiconfessionnelle et multiethnique, il serait stupide de déclarer un seul Etat ou une seul confession propriétaire de toute la ville.

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°3896778
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:21:09  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Jérusalem a toujours été une ville multiconfessionnelle et multiethnique, il serait stupide de déclarer un seul Etat ou une seul confession propriétaire de toute la ville.

Tout à fait, mais va l'expliquer à certains. La religion rend aveugle.

n°3896780
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:21:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

donc tu ne votteras jamais pour quelqu'un qui veut une paix juste. cqfd

Pour moi, un partage de notre capitale n'est pas un élément d'une paix juste. Donc, je maintiens, jamais je ne cautionnerai un partage de Jérusalem. Jamais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 23:21:12  profilanswer

n°3896785
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:21:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour moi, un partage de notre capitale n'est pas un élément d'une paix juste. Donc, je maintiens, jamais je ne cautionnerai un partage de Jérusalem. Jamais.

A quoi ressemblera une paix juste alors ?

n°3896793
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-10-2004 à 23:22:28  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Tout à fait, mais va l'expliquer à certains. La religion rend aveugle.

Je connais Dworkin, et les gens peuvent changer d'opinion sur certains points au grès des évènements.

---------------
n°3896801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:23:22  profilanswer

coincoincanard a écrit :

A quoi ressemblera une paix juste alors ?

Je ne sais pas. Je n'ai pas la solution miracle. Mais j'ai tout de même une idée de ce qui est inacceptable pour nous.

---------------
n°3896809
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:24:10  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je connais Dworkin, et les gens peuvent changer d'opinion sur certains points au grès des évènements.

Ah vi, il m'est arrivé de changer d'opionion sur certains trucs. Mais alors à propos de Jérusalem, je vois pas bien ce qui pourrait me convaincre :d

---------------
n°3896812
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:24:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas. Je n'ai pas la solution miracle. Mais j'ai tout de même une idée de ce qui est inacceptable pour nous.

La paix passera par des compromis. Si c'est inacceptable, la situation ne bougera jamais.

n°3896823
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:25:48  profilanswer

Bon, sur ce, moi j'ai une veillée dans la Souca de mon centre d'intégration, je sais pas qui a cuisiné mais ça sent bon jusqu'ici [:huit]  

Bonne nuit les gens :hello:

---------------
n°3896835
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-10-2004 à 23:26:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah vi, il m'est arrivé de changer d'opionion sur certains trucs. Mais alors à propos de Jérusalem, je vois pas bien ce qui pourrait me convaincre :d

La perspective d'une paix juste et un avenir pour tes enfants et ceux de la région. Pour moi, ça suffit amplement à balayer des considération mystiques par rapport à une ville.

---------------
n°3896856
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:29:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Il a organisé une vingtaine d'attentats, parmi les plus meurtriers de ces 4 dernières années (Pizzeria Sbarro, Dolphinarium, etc ...).

Il a été condamné à une dizaine de peine de prison à perpétuité. Crois-moi, il pourrira en prison, comme il le mérite. Et même si, ce que je ne crois pas du tout, il sort de prison, rappelle toi ce qui est arrivé récemment au cheik yassine. Quiconque tue des citoyens israéliens le paie de sa liberté ou de sa vie, quel que soit le temps que ça prend. On a mis 20 ans à trouver Eichmann, on l'a gaulé, jugé et pendu.

sa responsabilité n'a pas été établie.  
en le condamnant c'est la résistance légitime qui est condamnée

tu légitimerais par exemple qu'un palestinien tue sharon/mofaz/nettanayou/peres/barak pour leur responsabilité dans les morts coté palestinien?

Citation :

l'occupation de jérusaleme Est et sa colonisation est illégale d'après toutes les lois internationales.  
pas de jerusalem pas de paix

Citation :

Ah vi, il m'est arrivé de changer d'opionion sur certains trucs. Mais alors à propos de Jérusalem, je vois pas bien ce qui pourrait me convaincre

elle sera partagée que tu le veuilles ou non.
pour l'oas aussi l'indépendance algérienne était innacceptable. ils ont du s'y resigner pourtant

n°3896857
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:29:53  profilanswer

+ 10 000 FonkyMax

---------------
n°3896929
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:37:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

plein de trucs

Si, sa responsabilité a été établie. Pour au moins une vingtaine d'attentats. Lui-même le reconnaît à demi-mot. Il est pas près de sortir, crois-moi.

Citation :

:lol: Voilà typiquement le genre de phrases qui me font mourir de rire, comme l'autre émissaire qui est venu trépigner comme un petit nain que l'europe aurait un rôle à jouer "qu'on le veuille ou pas".

Que le monde le veuille ou pas, Jérusalem, c'est chez nous. C'est notre capitale. C'est notre lieu le plus saint. Que vous le vouliez ou pas, on le garde. Même si on doit encore en chier. Personne n'a jamais dit que ce serait facile. Mais c'est chez nous. Je sais que ça te fait enrager, que t'aimerais bien voir un drapeau palestinien flotter sur la Har Habayit, mais ça, tu peux oublier direct. Ca n'arrivera plus jamais.

Maintenant que le monde nous condamne autant qu'il veut. Tous les jours même si ça l'amuse. Après tout, faut bien que les fonctionnaires de l'ONU soient payés à quelque chose :d

Golda Meir disait "Nous préférons recevoir des condamnations que des condoléances". Et jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui sommes du bon côté du M-16.  

Sur ce, j'y vais les gens  :hello:

---------------
n°3896953
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:39:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si, sa responsabilité a été établie. Pour au moins une vingtaine d'attentats. Lui-même le reconnaît à demi-mot. Il est pas près de sortir, crois-moi.

Citation :

:lol: Voilà typiquement le genre de phrases qui me font mourir de rire, comme l'autre émissaire qui est venu trépigner comme un petit nain que l'europe aurait un rôle à jouer "qu'on le veuille ou pas".

Que le monde le veuille ou pas, Jérusalem, c'est chez nous. C'est notre capitale. C'est notre lieu le plus saint. Que vous le vouliez ou pas, on le garde. Même si on doit encore en chier. Personne n'a jamais dit que ce serait facile. Mais c'est chez nous. Je sais que ça te fait enrager, que t'aimerais bien voir un drapeau palestinien flotter sur la Har Habayit, mais ça, tu peux oublier direct. Ca n'arrivera plus jamais.

Maintenant que le monde nous condamne autant qu'il veut. Tous les jours même si ça l'amuse. Après tout, faut bien que les fonctionnaires de l'ONU soient payés à quelque chose :d

Golda Meir disait "Nous préférons recevoir des condamnations que des condoléances". Et jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui sommes du bon côté du M-16.  

tu peux toujours croire, tu verras bien dans le futur. aucune solution de paix ne peut passer à coté de la question de jerusalem

Citation :

Les Etats-Unis opposent un veto au projet de résolution sur Gaza

NATIONS UNIES (Reuters) - Les Etats-Unis ont opposé leur veto au projet de résolution des Nations unies élaboré par les pays arabes, exigeant l'arrêt de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

Onze états membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur du texte. La Grande-Bretagne et la Roumanie se sont abstenues.

Le projet de résolution présenté par l'ambassadeur algérien auprès de l'Onu, Abdalla Baali, au nom des pays arabes réaffirmait le soutien apporté à la "feuille de route" pour la paix au Proche-Orient et demandait "l'arrêt immédiat de toutes les opérations militaires dans le nord de la bande de Gaza".

Israël a lancé l'opération "Jours de repentir" après la mort de deux enfants israéliens, tués par une roquette palestinienne, mercredi, à Sderot, dans le sud du pays.

L'opération a fait au moins 68 morts, dont 40 activistes, côté palestinien.

étonant  :sweat:  :sweat:

n°3897227
Rasthor
Posté le 06-10-2004 à 00:24:38  profilanswer

Ah le Topic est ré-ouvert ! :sol:

Donc => [:drapo]

n°3897330
the wood c​utter
Posté le 06-10-2004 à 00:48:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est triste à lire ce que tu ecris . Je veux dire par là que ca prouve qu'en 50 ans l'homme n'a pas vraiment evoluer, meme si c'est logique puisque 50 ans à l'echelle de l'humanité ce n'est rien.

Il y a 50 ans l'allemagne nazi faisait acte de la plus grande intolerance que l'histoire ait connu. J'aurais pensé qu'un peuple ou une communauté qui a subi cette intolerance aurait un message de paix à faire passer mais voila ce n'est pas le cas.
Je suis passé voir ton blog et je dois dire que ce fait peur un tel degrée de fanatisme... [:totoz]  

Maintenant je peux dire exactement la meme chose des palestiniens.Je ne suis pour aucun des camps.Pour moi la solution c'est devacuer la zone , de balancer une bonne douzaine de bombes H comme ca la region devient invivable pendant 500 ans et vous aurez 500 pour reflechir à comment vous entendre et nous on aura la paix pendant ce temps là

Message édité par the wood cutter le 06-10-2004 à 08:22:13
n°3897346
CHubaca
Couillon
Posté le 06-10-2004 à 00:53:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Et en agissant comme ça vous continuerez à vous prendre des bombes sur la gueules et en représaille vous irez tuer des gens avec vos M16, c'est bien dieu doit etre fier de vous.

n°3897414
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 06-10-2004 à 01:05:24  profilanswer

the wood cutter a écrit :

C'est triste à lire ce que tu ecris . Je veux dire par là que ca prouve qu'en 50 ans l'homme n'a pas vraiment evoluer, meme si c'est logique puisque 50 ans à l'echelle de l'humanité ce n'est rien.

Il y a 50 ans l'allemagne nazi faisait acte de la plus grande intolerance que l'histoire ait connu. J'aurais pensé qu'un peuple ou une communauté qui a subi cette intolerance aurait un message de paix à faire passer mais voila ce n'est pas le cas.
Je suis passé voir ton blog et je dois dire que ce fait peur un tel degrée de fanatisme... [:totoz]  

Maintenant je peux dire exactement la meme chose des palestiniens.Je ne suis pour aucun des quand.Pour moi la solution c'est devacuer la zone , de balancer une bonne douzaine de bombes H comme ca la region devient invivable pendant 500 ans et vous aurez 500 pour reflechir à comment vous entendre et nous on aura la paix pendant ce temps là

J'ai quelques bombes de 1 MegaTonne pas cher si tu veux [:meganne]

Edit : pourquoi vous accordez de l'importance a des extremistes style Dworkin ? Faut pas lui répondre :o

Message édité par Agent_Mulder le 06-10-2004 à 01:09:53

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3897502
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 06-10-2004 à 01:21:33  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Maintenant je peux dire exactement la meme chose des palestiniens.Je ne suis pour aucun des quand.Pour moi la solution c'est devacuer la zone , de balancer une bonne douzaine de bombes H comme ca la region devient invivable pendant 500 ans et vous aurez 500 pour reflechir à comment vous entendre et nous on aura la paix pendant ce temps là

bah ce que tu disais etais bien jusqu'a la fin du dernier paragraphe...

c'est ça, balance tes bombes H, et tue les + de 90% des 2 populations qui n'aspirent qu'a une seule chose, vivre en paix.

et si tu veux avoir la paix, rien ne t'oblige a te soucier de ce conflit qui a lieu a 4000 km de chez toi.  

c'est dommage le début de ton message n'etait pas inintéressant.

---------------
n°3897521
CHubaca
Couillon
Posté le 06-10-2004 à 01:24:03  profilanswer

Nenelle a écrit :

bah ce que tu disais etais bien jusqu'a la fin du dernier paragraphe...

c'est ça, balance tes bombes H, et tue les + de 90% des 2 populations qui n'aspirent qu'a une seule chose, vivre en paix.

et si tu veux avoir la paix, rien ne t'oblige a te soucier de ce conflit qui a lieu a 4000 km de chez toi.  

c'est dommage le début de ton message n'etait pas inintéressant.

et toi tu devrais le lire son dernier paragraphe :lol:

n°3897573
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 06-10-2004 à 01:32:55  profilanswer

ok "d'evacuer la zone", whatever l'idée est la meme, priver 90% des gens de leur terre qu'ils aiment.

---------------
n°3897837
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 06-10-2004 à 03:03:41  profilanswer

Nenelle a écrit :

la sécurité ? mais de quelle sécurité parles tu ? de la sécurité de ceux qui sont sunnites comme le Raïs ? qui pensent come le Raïs ? qui sont de la famille du Raïs ? n'oublie pas que tous les autres étaient opprimés, mis en prison, torturés, privés de leur bien. alors de quelle sécurité ose tu venir parler ? cette guerre était la meilleure des choses à faire, mais elle aurait du être faite plus tot, et surtout il aurait du être dégagé en 1991 ça c'est sur.

et il serait temps de se préoccuper de la corée du nord dont le peuple crève de plus en plus.

mais vient pas me dire que y avait de la sécurité tu me fais rire. ensuite t'es allé en palestine wahou... tu crois que tu peux savoir ce qu'etait l'irak de sadamm pcq t'as été en palestine ? je t'assure va quand meme en iran, c'est pas la meme chose que la cisjordanie ou gaza (et quand je dis va c'est pas passer 1 semaine de vacances mais tu l'auras compris).

je suis assez sur le cul par ton manque de réalisme et de discernement.

bon je sais que ce pôste date de trois page mais quand meme  

dir eque la guerre en irak  etait la meilleur des choses a faire c quand meme enorme  
c une ingerance ds un etat souverain  ,  donc deja elle n a aucune legitimite  
et maintenant les irakiens vont  soit se retrouver sous tutelle americaine , soit dans uen republique islamique  

donc je suis desole mais je ne vois pas franchement d amelioration pour le peuple  
car passe d un dictateur    a une dictature islamique c pas le top

n°3897881
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 06-10-2004 à 03:16:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

:ouch:  
 t es un dangereux malade toi  

et dire que  israel est dirige par des gens qui ont les meme idées que toi  
alors que une bonne partie du peuple doit  etre franchement plus modere  
ca a pas fini de peter les bombes   tant qu il y aurra des gens avce des idées comme ca parceque etre du bon cote du m16 ca protege pas du TNT  

je suis vraiment attere par tes post  :pfff:

n°3897972
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 06-10-2004 à 04:03:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la TRES grand majorité des actions (plus de 90%) sont dirigées contre les militaires et les colons.

Citation :

Entre 2000 et 2002, les attaques-suicides ont représenté 1 % des attentats palestiniens

source: http://www.monde-diplomatique.fr/2004/06/CONESA/11248

Pour les statistiques, voir ici :

http://www1.idf.il/SIP_STORAGE/DOVER/files/4/33524.doc

Pour de plus amples informations, allez ici :

http://www1.idf.il/dover/site/main [...] ocid=16703

Et Jerusalem, ne sera jamais partagée, les Israeliens et les Americains veillent la dessus.

Message édité par Grosquiiick le 06-10-2004 à 04:21:07
n°3898026
Hanuman
Attention ! je mords
Posté le 06-10-2004 à 04:35:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un psychiatre, peut-être ?
Non, je plaisante, ton fanatisme est malheureusement au-delà de toute rédemption.

Dworkin a écrit :

Quand les USA n'auront plus besoin d'Israël, ils nous jetteront comme une cannette. On le sait parfaitement. Les USA ne sont que des alliés de circonstance, en aucun cas un pays "ami".

Moi, j'inverserais plutôt les rôles, à savoir la marionnette serait l'Oncle Sam. Est-il besoin de rappeler les paroles de Sharon s'adressant à son ministre Pérez en 2001 :

Citation :

During an argument between the Israeli Prime Minister Ariel Sharon and Foreign Minister Shimon Peres, Peres said that Isralis' policies of continued violence might "turn the US against us".  

To this Sharon retorted:  

"EVERY TIME WE DO SOMETHING, YOU TELL ME AMERICANS WILL DO THIS AND WILL DO THAT. I WANT TO TELL YOU SOMETHING VERY CLEAR: DON'T WORRY ABOUT AMERICAN PRESSURE ON ISRAEL;  

WE, THE JEWISH PEOPLE, CONTROL AMERICA. AND THE AMERICANS KNOW IT."  

-- Israeli Prime Minister Ariel Sharon  
October 3, 2001  
(IAP News)

En tout cas ce genre de reflexion devrait être largement diffusé aux USA, cela leur ferait plaisir de savoir que les milliards de $ qu'ils envoient chaque année à Israel sont autant appréciés et engendrent une telle gratitude !

D'ailleurs quels sont les amis d'Israel, à part les dirigeants US (la population est sûrement plus réservée à ce sujet). Autrefois le régime d'apartheid en Afrique du Sud, et maintenant ?

n°3898099
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-10-2004 à 06:05:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

j'ai pas beaucoup de sympathie pour les barbus explosifs mais je trouve que t'as fondu un plomb depuis un moment... :sweat:

---------------
Enculé d'ta race !
n°3898121
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2004 à 06:57:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

les non-israeliennes locaux pensent la même chose pour leurs frères
la paix est donc assurée
ailleurs...
évidemment, la plus fort ayant raison, ça ne fait que retarder et envenimer la situation, mais ce ne doit pas être bien grave, l'essentiel est de ne pas lacher un pouce de terrain, la force suffit
"pourvu que ça doure", disait la mère de napoléon

je suis très pessimiste de voir autant de haine, que ce soit de la part des agressés ou des agresseurs, qui sont les mêmes
s'il y a eu une époque où une coexistance soigneusement organisée était envisageable, je doute fort que ça ne redevienne un jour possible

à propos, qui payera pour l'assassinat de la petite fille? et des milliers d'enfants, de femmes et de vieux qui sont morts par l'armée d'israel? personne? pertes et profits? pratique une justice comme ça je trouve

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3898148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-10-2004 à 07:35:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le probleme c'est que yen a un paquet qui tuent personne mais qui paient quand mme de leur vie

C'est le meme concept qu'en tchétchénie , plus on tue de gens , plus on detruit de ville , plus on humilie de population , plus il y a de terroristes tués dans le paquet , mais plus le sentiment de haine anti israélien est grand,  mais visiblement , 50 ans à s'entretuer c'est pas suffisant pour comprendre ca , alors il va falloir encore regarder longtemps ce coin du monde gacher et detruire des vies , de l'argent , du potentiel de développement , faute de pouvoir intervenir internationalement via le veto mécanique des USA ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3898150
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-10-2004 à 07:36:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce que je viens de poster , tu seras d'accord pour cogner sur la gueule des palestinien tant que tu pourras , La logique de pardon contneu dans le judaisme on la jette loin , bien loin ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3898383
joams
Posté le 06-10-2004 à 09:32:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu peux toujours croire, tu verras bien dans le futur. aucune solution de paix ne peut passer à coté de la question de jerusalem
.....

ben alors y aura pas de paix et c est pas les israéliens qui en souffriront le plus.

n°3898952
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 06-10-2004 à 11:49:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Que le monde le veuille ou pas, Jérusalem, c'est chez nous. C'est notre capitale. C'est notre lieu le plus saint.

Si cette ville est aussi Sainte que tu le prétends, il me semble que "par définition", elle devrait être ouverte à TOUS. Un lieu d'asile inaliénable. Pour tous. Pas que pour VOUS.

Dworkin a écrit :

Que vous le vouliez ou pas, on le garde. Même si on doit encore en chier. Personne n'a jamais dit que ce serait facile. Mais c'est chez nous.

Rien que l'idée "peu importe le prix" est terrifiante. L'idée d'être prêt à TUER, quelle qu'un soit la raison, est terrifiante. Tout ça au nom d'un Dieu qui se veut amour, au nom d'un drapeau, au nom de principes.

Dworkin a écrit :

Je sais que ça te fait enrager, que t'aimerais bien voir un drapeau palestinien flotter sur la Har Habayit

Je ne sais pas ce qu'est le Har Habayit. Et très honnêtement, pour le moment je m'en contrefous. Mais ici, il n'est pas question de ne voir QUE un drapeau palestinien. Il me semble qu'on parle de voir cohabiter deux drapeaux. Le votre, et le leur. Il n'est pas question de vous enlever quelque chose (en tout cas, dans mon esprit). Il est question de le partager. S'enrichir de la différence, ce n'est pas toujours un concept vain. Heureusement que tout le monde ne l'oublie pas.

Au point de vue purement religieux, puisque vous croyez en un Dieu unique, ça implique forcément que selon votre croyance, Dieu est le dieu de tout humain. Donc, de votre point de vue, le dieu d'un arabe, ce n'est pas Allah. C'est Dieu, votre Dieu. Puisqu'il est unique. La seule différence, c'est que vous y croyez, eux pas. Et comme votre Dieu est un dieu amour (le berger), ça vous "oblige", en principe, à respecter TOUTES les brebis, y compris celles qui ne suivent pas le troupeau. Puisque le Jugement n'appartient pas à l'homme, mais à Dieu. Et le même "raisonnement" doit fonctionner dans les deux sens.

Dworkin a écrit :

mais ça, tu peux oublier direct. Ca n'arrivera plus jamais.

"Plus jamais ça !" ? Beaucoup l'ont dit. L'Histoire prouve que ça ne s'est jamais réalisé.

Dworkin a écrit :

Quelles que soient les raisons qui te poussent à affirmer ça, "après moi les mouches", ça ne donne pas une bonne image...

Dworkin a écrit :

Un M-16, ça s'enraye. Un M-16, ça change de mains. Une pierre bien lancée, ça peut tuer un homme, même s'il a un M-16 en mains. Faut-il vraiment en faire la démonstration ? Il faut vraiment en arriver là ?

Renaud disait, dans sa chanson "Miss Maggie", "y en a qui vont jusqu'à flinguer pour sauver leur auto-radio". Il était sous-entendu que c'était des cons.

n°3898980
vrossi1
Posté le 06-10-2004 à 11:54:04  profilanswer

Rasthor

Citation :

:hello:  

Chubaca

Citation :

Et en agissant comme ça vous continuerez à vous prendre des bombes sur la gueules et en représaille vous irez tuer des gens avec vos M16, c'est bien dieu doit etre fier de vous.

ils ne comprenent pas le slogan "pas de justice pas de paix"  :pfff:  

Grosquiiick

Citation :

Pour les statistiques, voir ici :

http://www1.idf.il/SIP_STORAGE/DOVER/files/4/33524.doc

Pour de plus amples informations, allez ici :

http://www1.idf.il/dover/site/main [...] ocid=16703

Et Jerusalem, ne sera jamais partagée, les Israeliens et les Americains veillent la dessus.

il y a eu moins de 100 attaques suicides depuis 2000 pour un total de 22406 attaques (d'après http://www1.idf.il/SIP_STORAGE/DOV [...] 21829.doc) soit un pourcentage de 0.004 d'attaques suicide.
c'est donc largement minoritaire

pour israel tu peux toujours esperer avoir la sécurité si jerusalem ne fait pas parti d'un plan de partage

Hanuman

Citation :

D'ailleurs quels sont les amis d'Israel, à part les dirigeants US (la population est sûrement plus réservée à ce sujet). Autrefois le régime d'apartheid en Afrique du Sud, et maintenant ?

personne

joams

Citation :

ben alors y aura pas de paix et c est pas les israéliens qui en souffriront le plus.

hélàs oui  :sweat:  

Citation :

"La signification de notre plan de désengagement est le gel du processus de paix. Cela fournit le formol nécessaire pour qu'il n'y ait pas de processus politique avec les Palestiniens", affirme Dov Weisglass, dans un quotidien Haaretz. "Et tout cela a été obtenu avec (...) une bénédiction présidentielle", insiste-t-il, en référence au soutien apporté en avril par Washington.

source: http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3178377,00.html

:sweat:  :sweat:  :sweat:

n°3899199
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2004 à 12:44:10  answer

Rasthor a écrit :

hé oui nouveau topic israel palestine ... ça fzait un bout de temps  :D  

c'est troll party ici

n°3899624
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 06-10-2004 à 13:44:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Hanuman

Citation :

personne

hum, si si je t'assure il y a au moins les usa, la grande bretagne, la russie (allié de circonstance depuis quelques années), voir dans une moindre mesure la turquie...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR