Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3896415
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

coincoincanard a écrit :

Bien entendu que je suis d'accord sur le fond. Je suis aussi humain que toi. Le problème est de savoir s'il y a moyen de changer quelque chose à cette situation. J'ai l'impression que les decennie de tentative de résolution du problème israelo-palestinien n'ont été que du temps et de l'energie gachée, puisque les même intégristes religieux répandent leur haine constemment.

c'est pas pcq jusqu'a présent la situation n'a pas trouvé d'issue qu'il ne faut pas essayer d'agir. il faut deja que soient aux gouvernements des modérés des deux parties, ensuite que tous rennoncent totalement unilatéralement et sans aucune condition a toute forme de violence, il faut apres une présence internationale dans l'ensemble de la région... bref il faut bcp de choses, et il faut surtout accorder plus d'importance a ses problemes (ministre des affaires étrangères unique en europe... ?)

mais j'ai deja le sentiment que le retrait des colonies israéliennes de la bande de Gaza, s'il s'effectue comme il faut, va permettre de désamorcer un peu le pic de tension actuel...

c'est pas pcq c'est la merde qu'il faut s'y résigner.

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 22:44:08  profilanswer

n°3896429
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:46:08  profilanswer

Nenelle a écrit :

c'est pas pcq jusqu'a présent la situation n'a pas trouvé d'issue qu'il ne faut pas essayer d'agir. il faut deja que soient aux gouvernements des modérés des deux parties, ensuite que tous rennoncent totalement unilatéralement et sans aucune condition a toute forme de violence, il faut apres une présence internationale dans l'ensemble de la région... bref il faut bcp de choses, et il faut surtout accorder plus d'importance a ses problemes (ministre des affaires étrangères unique en europe... ?)

mais j'ai deja le sentiment que le retrait des colonies israéliennes de la bande de Gaza, s'il s'effectue comme il faut, va permettre de désamorcer un peu le pic de tension actuel...

c'est pas pcq c'est la merde qu'il faut s'y résigner.

Je pense qu'on devrait arriver à quelque chose par là, c'est un geste très positif. J'espere juste que ce ne sera pas encore ruiner par certains.

n°3896453
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:47:31  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Le problème de la répartition de Jerusalem n'a donc aucun rapport avec la religion ?

tu peux lui donner une dimension religieuse si tu veux, mais je pense que le réel point de discorde est de possession de terres, et au dela de ça je pense pas que la question de jérusalem soit la plus importante, bien qu'elle le soit...

et autre chose, ni d'un coté ni de l'autre, les populations ne sont majoritairement religieuses...

c'est pourquoi je dis ramener ce conflit a un probleme religieux c'est faire le jeu des extremistes et surtout c'est exporter le conflit chez nous, et après on retrouve des juifs et des musulmans qui se tappent dessus sans rien comprendre de ce qu'ils font.... ca forme des gens completement a la ramasse qui ne savent rien de la situation réelle de ceux qu'ils appellent "leurs freres".

---------------
n°3896461
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:48:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

+1

Citation :

Le problème de la répartition de Jerusalem n'a donc aucun rapport avec la religion ?

non le problème est l'annexation de jérusalem Est et sa proclamation illégale comme capitale ""éternel et indivisible"" d'israel

La preuve que le conflit a un caractère religieux fort prononcé. Jerusalem devrait n'être annexée à aucun des deux partis (ni par une communauté chrétienne d'ailleurs), àa simplefirait deja largement les choses.

n°3896471
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:49:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est sûr qu'on aurait du faire de Jérusaleme un Vatican II, indépendant et géré par un triumvirat oecuménique.

Tel Aviv fait une très belle capitale

+1

Un gouvernement regroupant israeliens et palestiniens.

n°3896487
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:50:16  profilanswer

c'est stupide, au lieu que la ville ne soit a personne, elle doit etre en partie a toutes les communautés (3). dans l'idéal s'il y avait la paix elle devrait avoir ses lieux saints des 3 communautés tout en restant indivisée... mais ca relève de l'utopie pour l'instant.

quant à tel aviv c'est une capitale economique mais elle ne peut avoir aucune prétention d'etre capitale politique.

---------------
n°3896500
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 22:51:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est sûr qu'on aurait du faire de Jérusaleme un Vatican II, indépendant et géré par un triumvirat oecuménique.

il faudrait faire de jerusalem, comme décidé en 48, une zone internationale voir la proclamer symboliquement capitale mondiale (et ainsi demanager le siège de l'onu pour jerusalem)

n°3896503
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:51:35  profilanswer

Nenelle a écrit :

tu peux lui donner une dimension religieuse si tu veux, mais je pense que le réel point de discorde est de possession de terres, et au dela de ça je pense pas que la question de jérusalem soit la plus importante, bien qu'elle le soit...

et autre chose, ni d'un coté ni de l'autre, les populations ne sont majoritairement religieuses...

c'est pourquoi je dis ramener ce conflit a un probleme religieux c'est faire le jeu des extremistes et surtout c'est exporter le conflit chez nous, et après on retrouve des juifs et des musulmans qui se tappent dessus sans rien comprendre de ce qu'ils font.... ca forme des gens completement a la ramasse qui ne savent rien de la situation réelle de ceux qu'ils appellent "leurs freres".

C'est le role de la TV qui compte alors. Etant donné que la représentation du coinflit qu'elle donne est entièrement axée sur le point religieux. Autant dire que c'est pas gagné.

Quand à l'identification à ses "frères", c'est un gros phénomène de mode, et j'ose esperer que ca passera vu les situations auxquelles celà nous mène.

n°3896514
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:52:28  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je pense qu'on devrait arriver à quelque chose par là, c'est un geste très positif. J'espere juste que ce ne sera pas encore ruiner par certains.

oui, faut savoir que dans l'histoire ce deplacement massif de population (environ 8000 personnes je crois) a un cout assez important (9 milliards de $ si je me souviens). donc si ca se passe bien, tant mieux, si ca se passe mal ca risque de bloquer les choses.

---------------
n°3896539
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:55:15  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est le role de la TV qui compte alors. Etant donné que la représentation du coinflit qu'elle donne est entièrement axée sur le point religieux. Autant dire que c'est pas gagné.

Quand à l'identification à ses "frères", c'est un gros phénomène de mode, et j'ose esperer que ca passera vu les situations auxquelles celà nous mène.

je pense pas que la tele renvoie une image religieuse du conflit, y a surtout des gens ds les 2 parties qui imposent aux plus jeunes cette vision religieuse du conflit et c'est ça qui entraine les derapages et tabassages... pr une fois je pense pas qu'on puisse dire que c'est la tv la responsable.

et pour ce qui est de l'identification à ses freres c'est un phénomene qui semble installé sur la durée... mais quand le conflit sera réglé, son exportation retombera en quelques mois....

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 22:55:15  profilanswer

n°3896540
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 22:55:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

on va me dire qu'il ment mais j'en doute car rien ne le pousse à dire ça si c'est faux.

conclusion:: barghouti président :)

Hihi arafat mandela  :lol:  

Sinon pour barghouti oublie, il est condamné à la prison à vie, et il risque pas d'en ressortir !  :)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3896552
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:56:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il faudrait faire de jerusalem, comme décidé en 48, une zone internationale voir la proclamer symboliquement capitale mondiale (et ainsi demanager le siège de l'onu pour jerusalem)

non, ca se serait la preuve irréfutable qu'ils ont échoué d'arriver a la paix. il faut que la ville soit une capitale religieuse des 3 religions monothéistes si tu veux (encore que pour la religion musulmane la mecque et médine passent devant), mais l'onu n'a rien a y foutre

---------------
n°3896577
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 22:58:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si l'europe n'a pas de role à jouer alors pourquoi les usa en auraient un?

Rassure-toi, sur le long terme, je me méfie autant des USA que de l'Europe.

---------------
n°3896578
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 22:58:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hihi arafat mandela  :lol:  

Sinon pour barghouti oublie, il est condamné à la prison à vie, et il risque pas d'en ressortir !  :)

sois pas si sur que ça pour barghouti. on en reparle dans 10 ans.
tu le verras chef d'état et tu te diras: vrossi1 avait raison  :p  

mendela aussi était condamné à vie. on sait ce qu'il est devenu

n°3896589
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 22:59:41  profilanswer

Nenelle a écrit :

tu dis de la merde, tous les conflits concernent tout le monde et doivent impliquer tout le monde, y compris les conflits internes / guerres civiles.

D'abord je te prie de rester poli, ensuite, non, je ne pense pas qu'il y ait lieu d'impliquer l'Europe, de quelque façon que ce soit dans cette histoire.

---------------
n°3896594
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:00:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rassure-toi, sur le long terme, je me méfie autant des USA que de l'Europe.

tu n'es donc pas aussi naif que certains.
il n'est jamais bon d'avoir confiance en quelqu'un qui ne suit que ces interêts à cours terme

n°3896596
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:00:41  profilanswer

Je ne pense pas que faire de ce bassin de la religion une capitale mondiale soit une bonne idée. Y'a plus de trois religions dans le monde, on ne ferait qu'exacerber certaines tensions.

n°3896613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:02:33  profilanswer

Nenelle a écrit :

je te trouve bien a coté de la plaque, le conflit n'a rien de religieux, juste quelques personnes essaient de lui donner cette dimension pour alimenter les tensions dans le monde et mettre le feu aux poudres en embrasant la région...

fondamentalement ce conflit n'a rien de religieux, il est territorial / géographique, ce que tu veux mais les points de discordance de nature religieuse sont minimes.

Minimes  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

C'est ça ouais. Viens expliquer ici aux uns et aux autres qu'il faut partager Jérusalem. On va bien rire :d

---------------
n°3896630
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:03:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'abord je te prie de rester poli, ensuite, non, je ne pense pas qu'il y ait lieu d'impliquer l'Europe, de quelque façon que ce soit dans cette histoire.

quand je dis que qqn dis de la merde c'est pas un manque de politesse c'est une expression... faut pas se braquer mais bon désolé.

et sinon bah tu n'argumentes rien de ce que tu dis. on vit sur la meme planete et on est tous concernés.

et perso j'ai rien perdu de la rancoeur que j'ai contre l'ensemble des occidentaux qui n'ont pas bougé le petit doigt lors de la guerre civil au rwanda (ca fait 10 ans maintenant)... outous contre tutzi... des centaines de milliers de morts en quelques semaines. un triste record.

donc tu dis que l'europe n'est pas impliquée j'aimerais comprendre ce qui te pousse a dire ça.

---------------
n°3896640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:04:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan Tel Aviv, c'est très laid. Et la capitale, éternelle, Une et Indivisible d'Israël c'est Jérusalem. Demande au Pape, même lui te le dira :d

---------------
n°3896647
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:05:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ça ouais. Viens expliquer ici aux uns et aux autres qu'il faut partager Jérusalem. On va bien rire :d

une petite question: t'es contre rendre jerusalem Est aux palestiniens?

n°3896654
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:05:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

qui parle de partager ? on parle de paix, on parle donc de COHABITER.

pas PARTAGER mais COHABITER...

---------------
n°3896662
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:05:54  profilanswer

Nenelle a écrit :

quand je dis que qqn dis de la merde c'est pas un manque de politesse c'est une expression... faut pas se braquer mais bon désolé.

et sinon bah tu n'argumentes rien de ce que tu dis. on vit sur la meme planete et on est tous concernés.

et perso j'ai rien perdu de la rancoeur que j'ai contre l'ensemble des occidentaux qui n'ont pas bougé le petit doigt lors de la guerre civil au rwanda (ca fait 10 ans maintenant)... outous contre tutzi... des centaines de milliers de morts en quelques semaines. un triste record.

donc tu dis que l'europe n'est pas impliquée j'aimerais comprendre ce qui te pousse a dire ça.

Je me demande ce qu'une intervention aurait apportée dans ce conflit. Mais je pense qu'on y aurait juste gagné d'autrees morts en nombre.

n°3896671
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:07:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

y a pas rendre ou pas rendre, le statut de jérusalem doit etre débattu indépendamment et la ville ne doit pas etre divisée.... mais bon c'est des objectifs peut etre trop ambitieux.

---------------
n°3896672
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:07:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sois pas si sur que ça pour barghouti. on en reparle dans 10 ans.
tu le verras chef d'état et tu te diras: vrossi1 avait raison  :p  

mendela aussi était condamné à vie. on sait ce qu'il est devenu

Dans 10 ans, il sera toujours en taule. En Israël, on n'a pas l'habitude de relâcher dans la nature des gens comme lui. Qu'il s'estime heureux d'être encore en vie et de ne pas avoir subi le même sort que l'autre taré à roulettes et son triste successeur ...

Et Mandela, il a pas le sang que Barghouti a sur les mains ...

---------------
n°3896673
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:07:18  profilanswer

Nenelle a écrit :

qui parle de partager ? on parle de paix, on parle donc de COHABITER.

pas PARTAGER mais COHABITER...

C'est une obcession cette idée de partager Jerusalem.

n°3896688
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:08:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu n'es donc pas aussi naif que certains.
il n'est jamais bon d'avoir confiance en quelqu'un qui ne suit que ces interêts à cours terme

Quand les USA n'auront plus besoin d'Israël, ils nous jetteront comme une cannette. On le sait parfaitement. Les USA ne sont que des alliés de circonstance, en aucun cas un pays "ami".

---------------
n°3896692
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:09:15  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Je me demande ce qu'une intervention aurait apportée dans ce conflit. Mais je pense qu'on y aurait juste gagné d'autrees morts en nombre.

c'est pourtant pas compliqué : force d'interposition, confiscation de tous les engins de guerre des deux parties, démilitarisation totale... y a des solutions pour éviter les morts, et quand tu t'appelles armée francaise ou british airforce elles sont en general assez facile à imposer aux rwandais armées de machettes. tu crois pas ?...

---------------
n°3896705
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:10:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans 10 ans, il sera toujours en taule. En Israël, on n'a pas l'habitude de relâcher dans la nature des gens comme lui. Qu'il s'estime heureux d'être encore en vie et de ne pas avoir subi le même sort que l'autre taré à roulettes et son triste successeur ...

Et Mandela, il a pas le sang que Barghouti a sur les mains ...

mais mandela se compare lui même à barghouti

n°3896706
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:10:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Absolument. Jérusalem est et restera la capitale Eternelle, Une et Indivisible de l'Etat d'Israël.

---------------
n°3896713
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:12:34  profilanswer

Nenelle a écrit :

qui parle de partager ?

Les palestiniens. Et pour Jérusalem, c'est niet.

La cohabitation n'est pas un problème en soi : elle se passe très bien à Akko, H'aïfa, etc ...

---------------
n°3896714
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:12:49  profilanswer

Nenelle a écrit :

c'est pourtant pas compliqué : force d'interposition, confiscation de tous les engins de guerre des deux parties, démilitarisation totale... y a des solutions pour éviter les morts, et quand tu t'appelles armée francaise ou british airforce elles sont en general assez facile à imposer aux rwandais armées de machettes. tu crois pas ?...

Helas nan, je ne crois pas. les guerres ethniques africaines n'ont rien de conflit conventionnel. On a pas besoin d'armes pour se massacrer là bas. Une intervention n'aurait surement rien apporté à mon avis. Celà m'attriste.

n°3896715
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:13:17  profilanswer

t'es pas prêt d'avoir la paix alors.

je ne vais pas te rappeler le nom de la 2eme intifada?

PS: en ce qui concerne la libération de gens pas forcément clair à vos yeux je te rappelerais juste que les israeliens ont libérés yassine en 97 (circonstances exeptionnelles je te l'accorde :) )

n°3896717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:13:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais mandela se compare lui même à barghouti

Personne n'est parfait. [:spamafote]

---------------
n°3896723
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 23:13:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument. Jérusalem est et restera la capitale Eternelle, Une et Indivisible de l'Etat d'Israël.

C'est avec ce genre de mentalité que la situation evolura à ton avis ?

n°3896729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:15:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

t'es pas prêt d'avoir la paix alors.

je ne vais pas te rappeler le nom de la 2eme intifada?

PS: en ce qui concerne la libération de gens pas forcément clair à vos yeux je te rappelerais juste que les israeliens ont libérés yassine en 97 (circonstances exeptionnelles je te l'accorde :) )

Mais, mais en 97 on parlait de paix. Depuis 4 ans c'est différent.

---------------
n°3896736
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 23:15:54  profilanswer

mais justement si la paix il y a un jour barghouti sera libéré j'en suis sur

n°3896738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 23:16:38  profilanswer

coincoincanard a écrit :

C'est avec ce genre de mentalité que la situation evolura à ton avis ?

On me pose une question, je réponds. Jérusalem est notre lieu le plus Saint, le plus Sacré. C'est notre "Mecque" à nous. Je m'opposerai systématiquement aux élections à un quelconque plan de partage de notre capitale.

---------------
n°3896740
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 23:16:52  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Helas nan, je ne crois pas. les guerres ethniques africaines n'ont rien de conflit conventionnel. On a pas besoin d'armes pour se massacrer là bas. Une intervention n'aurait surement rien apporté à mon avis. Celà m'attriste.

et pourquoi ? une force d'interposition aurait certainement pu au moins avoir un bilan moins lourd que ce qu'il a été. l'onu a permis de sauver des vies dans les balcans, il en aurait vraisemblablement été de même.

enfin maintenant c'est du passé, et ce qui est malheureux c'est que ca pourrait se repasser de la meme manière, vu le désinteret total de l'ensemble de la planete pour le continent africain.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR