Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3895777
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

t'es un néoconservateur?
tu veux déclancher la guerre au monde entier?

superbe reflexion! tu penses que les gens sont heureux en corée du nord ?... il s'agit pas de déclencher la guerre au monde entier mais de libérer les peuples qui sont écrasés par un système contre lequel ils ne peuvent rien faire.

et cette liberation doit absolument se faire sous mandat de l'onu, il n'en a pas été le cas pour l'irak et c'est aujourd'hui vraiment un problème.

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 21:38:05  profilanswer

n°3895780
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:38:17  profilanswer

Nenelle a écrit :

etouffement économique ? gne ? définition ? sources ? faits ?

ils leur donnent du boulot, lorsqu'il y a des menaces ils bouclent les frontières => plus de boulot ? c'est ça l'etouffement ?

et pourquoi les egyptiens ne font pas davantage d'efforts pour aider les palestiniens économiquement ?...

en ce qui concerne l'irak non faut pas du tout etre culotté, juste bien informé, par exemple par des irakiens qui ont vécu la bas... le probleme c'est que vous croyez détenir la vérité vraie en regardant TF1 et France 2. c'est dommage.

la destruction des champs, leur spoliation à cause du mur qui passe en plein milieux, l'interdiction de pénétrer en israel, la confiscation des papier, ...

sachant que la frontière entre gaza et la palestine est fermée quasiment tout le temps je vois pas comment l'egypte peut apporter de l'aide.  

ce qu'elle fait c'est des très bon prix sur le béton (dont une partie a été détournée par des corrompus de l'autorité palestinienne au profit des colonies et du mur  :fou: )

n°3895794
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:39:46  profilanswer

Mathematics a écrit :

heureusement que t'etais là pour temoigner toi  :o

alors c'est ça quand t'as plus rien à dire tu sors du sarcasme ? ce qui est dommage sur ce genre de threads c'est que personne ne reconnait jamais sa part de torts, car tout le monde en a. bref superbe réponse que tu nous as pondu, mais ça a pas apporté grand chose à notre échange d'idées.

---------------
n°3895799
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-10-2004 à 21:40:37  profilanswer

bestaflex a écrit :

Je crois que face a des pays autant ancrés dans leurs haine il n'y a malheureusement rien a faire :

- Pressions economiques, pour les palestiniens RAF ca fait des années qu'ils n'ont rien, pour les israeliens RAF ils trouveront ailleurs, dans les 2 cas ca les renforcera dans leur convictions.
- Pressions diplomatique : incitation au scandale, probleme interieur, ingerence....
- Pression militaire : je n'ose meme pas imaginer.

Non franchement meme avec la meilleure volonté du monde, je vois pas.

Mise en place d'une ingérance onusienne pour les 2 parties ( comme au kosovo )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3895806
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:41:27  profilanswer

Nenelle a écrit :

etouffement économique ? gne ? définition ? sources ? faits ?

Tu as besoin de definition ou de source pour savoir que l'etat palestinien morcelé par les colonie n'est pas viable?  :??:  
C'est quand même fort de dire ça alors que tu nous conseille de ne pas regarder france 2 pour nous informer

Nenelle a écrit :

ils leur donnent du boulot, lorsqu'il y a des menaces ils bouclent les frontières => plus de boulot ? c'est ça l'etouffement ?

Citation :

L'activité économique de la Palestine dépend pour une large part de ses échanges avec Israël, qui est son principal fournisseur, et son principal client.
>Les ressources proviennent principalement de l'agriculture et d'une l'industrie (cimenteries, biens de consommation courante) peu développée.  
>Le bouclage des territoires, fréquent en période de crise, augmente davantage un fort taux de chômage et ralentit la circulation des marchandises.
>L'autorité palestinienne a reçu une aide internationale importante après les accords d'Oslo. Mais la situation politique n'a pas permis à l'économie de se développer.
>En 1994, l'Etat d'Israël et l'OLP ont signés un accord de coopération économique (Protocole de Paris), ou est prévu la libre circulation des biens et des personnes.

Nenelle a écrit :

et pourquoi les egyptiens ne font pas davantage d'efforts pour aider les palestiniens économiquement ?...

On parle d'israel et de la palestine, pas du mexique ou du zimbabwe.. C'est typiquement pro israelien de tout renvoyer sur un autre pays.
Pathetique...

Nenelle a écrit :

en ce qui concerne l'irak non faut pas du tout etre culotté, juste bien informé, par exemple par des irakiens qui ont vécu la bas... le probleme c'est que vous croyez détenir la vérité vraie en regardant TF1 et France 2. c'est dommage.

C'est dommage que tu te poses en monsieur j'ai la verité absolue. SI c'etait le cas, tu ne parlerais même pas avec nous...

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3895808
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 21:41:34  answer

agent_mulder a écrit :

Je ne veux pas defendre les israeliens car ce geste est inqualifiable et ignoble mais n'oublions pas les images du gamin palestinien avec une ceinture d'explosifs arrete a un barrage. :o

c'était des carambars pas des explosifs ... désinformation sionniste  :o

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2004 à 21:44:13
n°3895823
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:42:56  profilanswer

Nenelle a écrit :

superbe reflexion! tu penses que les gens sont heureux en corée du nord ?... il s'agit pas de déclencher la guerre au monde entier mais de libérer les peuples qui sont écrasés par un système contre lequel ils ne peuvent rien faire.
et cette liberation doit absolument se faire sous mandat de l'onu, il n'en a pas été le cas pour l'irak et c'est aujourd'hui vraiment un problème.

tu vois, là, on est d'accord, c'est bien pour ça que l'ONU devrait sanctionner severement Israel.

---------------
n°3895832
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:43:50  profilanswer

Nenelle a écrit :

alors c'est ça quand t'as plus rien à dire tu sors du sarcasme ? ce qui est dommage sur ce genre de threads c'est que personne ne reconnait jamais sa part de torts, car tout le monde en a. bref superbe réponse que tu nous as pondu, mais ça a pas apporté grand chose à notre échange d'idées.

Y'a pas d'echange d'idée quand on commence a demander des sources, liens ou je ne sais quel autre betises alors que sois même on en donne pas.

---------------
n°3895833
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 21:43:57  answer

Mathematics a écrit :

On parle d'israel et de la palestine, pas du mexique ou du zimbabwe.. C'est typiquement pro israelien de tout renvoyer sur un autre pays.
Pathetique...

oué propagande sionniste tout ça   :o  

n°3895847
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:45:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la destruction des champs, leur spoliation à cause du mur qui passe en plein milieux, l'interdiction de pénétrer en israel, la confiscation des papier, ...

sachant que la frontière entre gaza et la palestine est fermée quasiment tout le temps je vois pas comment l'egypte peut apporter de l'aide.  

ce qu'elle fait c'est des très bon prix sur le béton (dont une partie a été détournée par des corrompus de l'autorité palestinienne au profit des colonies et du mur  :fou: )

la destruction des champs : sources ? pourcentages ? cause ?
le mur qui passe en plein milieu c'est une erreur, mais c'est pas ça qui ruine un pays, surtout que le tracé va être revu il me semble
l'interdiction de pénétrer en israel : oui ca s'appelle protéger sa population. attentats => bouclage. pas attentats => pas bouclage. entre les mains de qui est la balle ?
confiscation des papiers : sources ? les papiers de qui ? des terroristes ?...

tu donnes des infos bcp trop générales, et donc abusives : l'interdiction de pénétrer en israel n'est que temporaire suite a des tensions graves, les papiers ne sont pas confisqués pour tous!!!!, les champs ne sont pas tous détruits loin de la... etc etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 21:45:38  profilanswer

n°3895860
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:47:10  profilanswer

Nenelle a écrit :

la destruction des champs : sources ?  

confiscation des papiers : sources ?

mdr

---------------
n°3895883
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 21:49:41  answer

topic à troll  :D  ça fait longtemps hein ?

n°3895889
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:50:04  profilanswer

Mathematics > c'est quand meme normal de boucler les territoires après un attentat tu penses pas que protéger la population de son pays d'autres attentats passe devant le travail de la population du pays dont sont issus les terroristes... ?

sinon jme pose pas en monsieur j'ai la verité absolue ... et je suis pas non plus contre une présence de l'onu sur les lieux...

---------------
n°3895893
orazur
Posté le 05-10-2004 à 21:50:48  profilanswer

super topic de merde qui ne sert a rien..
ca sert a quoi de relater des faits, d'un coté ou de l'autre, si ce n'est relancer la polémique qui tourne en rond du conflit israelo-palestinien ?
ce n'est pas vous qui changerez quoi que ce soit avec votre avis, qu'il soit bon ou non.. des gens qui ont plus d'information, plus de formation et dont c'est le métier réfléchissent deja aux possibilités de paix, ce n'est pas a vous de le faire, vous qui etes nourris par les super reportages télé ultra objectif et par les blog internet ecrits par des ados prepuberes de 12 ans sur lesquelles ils rejettent leur haine anti arabe ou anti juif...

ce sujet tourne en rond, ca ne sert a rien de faire un topic dessus, si ce n'est creer des embrouilles et recolter des propos stupides et non fondés.

n°3895903
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:52:27  profilanswer

Nenelle a écrit :

la destruction des champs : sources ? pourcentages ? cause ?
le mur qui passe en plein milieu c'est une erreur, mais c'est pas ça qui ruine un pays, surtout que le tracé va être revu il me semble
l'interdiction de pénétrer en israel : oui ca s'appelle protéger sa population. attentats => bouclage. pas attentats => pas bouclage. entre les mains de qui est la balle ?
confiscation des papiers : sources ? les papiers de qui ? des terroristes ?...

tu donnes des infos bcp trop générales, et donc abusives : l'interdiction de pénétrer en israel n'est que temporaire suite a des tensions graves, les papiers ne sont pas confisqués pour tous!!!!, les champs ne sont pas tous détruits loin de la... etc etc.

stp je te parle de chose que j'ai vu.  
bien sur je n'ai pas de chiffre mais simplement le mur je l'ai vu au milieu de villages, séparant les habitations des champs.  
ailleur j'ai vu les champs d'olivier tagger d'une croix rouge disant qu'ils vont être détruits. tu peux toujours dire que je suis de mauvaise foi. j'en serait pas plus heureux pas plus triste.
vers qalqilia par exemple. et il est déjà construit donc les modifications on peut les attendre.

quand j'étais avec des palestiniens, qu'on se sépare et que 100m plus loin ils sont bloqués par l'armée et leur papier confisqués par ce qu'ils nous ont parlé. après un demi tour on a attendu 1h qu'ils rendent les papiers. tu peux ne pas me croire je m'en fous. n'empêche que c'est ça la vie quotidienne là bas

n°3895907
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:53:01  profilanswer

je crois que t'as pas bien compris, je sais bien que ca existe la destruction des champs et la confiscation des papiers, je demande des sources statistiques, des chiffres. parce que si 0.3% des champs ont été détruits pour construire une barriere de sécurité ou 60% c'est pas pareil.

idem pour la confiscation des papiers : cela ne concerne pas tout le monde, sources pour savoir qui ca concerne etc.

alors arrete un peu de rire de ton iditotie, je demandais pas de sources pour prouver la véracité de ses propos, simplement le contexte. il lance des arguments sans donner de contexte ni de limites.

c'est comme si je disais : les palestiniens mettent des bombes. aussitot  on me dirait (et on aurait raison) : pas tous, une infime partie ridiculement petite.

bah là c'est pareil, pas tous les papiers sont pris, pas tous les champs ont été rasés.

donc arrete un peu de mdr comme un abruti stp. ne te croies pas plus malin que tu n'aies.

---------------
n°3895912
big e
Posté le 05-10-2004 à 21:53:23  profilanswer

Nenelle a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: On y croit!

n°3895920
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 21:54:19  answer

orazur a écrit :

super topic de merde qui ne sert a rien..
ca sert a quoi de relater des faits, d'un coté ou de l'autre, si ce n'est relancer la polémique qui tourne en rond du conflit israelo-palestinien ?
ce n'est pas vous qui changerez quoi que ce soit avec votre avis, qu'il soit bon ou non.. des gens qui ont plus d'information, plus de formation et dont c'est le métier réfléchissent deja aux possibilités de paix, ce n'est pas a vous de le faire, vous qui etes nourris par les super reportages télé ultra objectif et par les blog internet ecrits par des ados prepuberes de 12 ans sur lesquelles ils rejettent leur haine anti arabe ou anti juif...

ce sujet tourne en rond, ca ne sert a rien de faire un topic dessus, si ce n'est creer des embrouilles et recolter des propos stupides et non fondés.

on a dit topic à troll , alors evite de poster des trucs intelligents merci

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2004 à 21:54:46
n°3895929
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:55:04  profilanswer

vrossi1 a écrit :

stp je te parle de chose que j'ai vu.  
bien sur je n'ai pas de chiffre mais simplement le mur je l'ai vu au milieu de villages, séparant les habitations des champs.  
ailleur j'ai vu les champs d'olivier tagger d'une croix rouge disant qu'ils vont être détruits. tu peux toujours dire que je suis de mauvaise foi. j'en serait pas plus heureux pas plus triste.
vers qalqilia par exemple. et il est déjà construit donc les modifications on peut les attendre.

quand j'étais avec des palestiniens, qu'on se sépare et que 100m plus loin ils sont bloqués par l'armée et leur papier confisqués par ce qu'ils nous ont parlé. après un demi tour on a attendu 1h qu'ils rendent les papiers. tu peux ne pas me croire je m'en fous. n'empêche que c'est ça la vie quotidienne là bas

bah voila, tu donnes des cas concrets et je te comprend mieux. mais dans un premier temps tu n'as rien précisé de ça et quand on te lit on avait l'impression que ton argument était généralisé...

---------------
n°3895932
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:55:39  profilanswer

Nenelle a écrit :

je crois que t'as pas bien compris, je sais bien que ca existe la destruction des champs et la confiscation des papiers, je demande des sources statistiques, des chiffres. parce que si 0.3% des champs ont été détruits pour construire une barriere de sécurité ou 60% c'est pas pareil.

idem pour la confiscation des papiers : cela ne concerne pas tout le monde, sources pour savoir qui ca concerne etc.

alors arrete un peu de rire de ton iditotie, je demandais pas de sources pour prouver la véracité de ses propos, simplement le contexte. il lance des arguments sans donner de contexte ni de limites.

c'est comme si je disais : les palestiniens mettent des bombes. aussitot  on me dirait (et on aurait raison) : pas tous, une infime partie ridiculement petite.

bah là c'est pareil, pas tous les papiers sont pris, pas tous les champs ont été rasés.

donc arrete un peu de mdr comme un abruti stp. ne te croies pas plus malin que tu n'aies.

c'est juste que t'es pitoyable a demander des chiffres alors que toi même tu ne prouve en rien tout ce que tu avances. Si pour toi dans la vie, il n'ya  que des problèmes mathematiques, je comprends pk tu sois pour la guerre en irak, car c'est 0 ou 1 , blanc ou noir, "avec nous, ou contre nous".  

Bonne soirée.

---------------
n°3895963
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:58:54  profilanswer

Nenelle a écrit :

bah voila, tu donnes des cas concrets et je te comprend mieux. mais dans un premier temps tu n'as rien précisé de ça et quand on te lit on avait l'impression que ton argument était généralisé...

mais c'est des choses que j'ai vu tellement souvent que je ne peux pas croire que ce n'est pas plus généralisé. je doute que j'ai vu que les cas les plus extrêmes quand j'ajoute à cela les témoignages d'autres personnes, d'ong, etc...

n°3895980
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 22:01:16  profilanswer

INFORMATION IMPORTANTE

Citation :

Yasser Arafat s'engage à quitter le pouvoir une fois qu'il aura dirigé un Etat palestinien indépendant

LONDRES (AP) - Le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat jure qu'il ne "s'imposera pas". Dans un entretien publié mardi par le quotidien arabe "Asharq al-Awasat", il se compare à Nelson Mandela et s'engage à quitter le pouvoir une fois qu'il aura dirigé un Etat palestinien indépendant.

"Je suis prêt à être Nelson Mandela", dit-il dans une référence au premier président noir de l'histoire sud-africaine, qui s'était retiré en 1999 après cinq ans à la tête de l'Etat post-apartheid.

"Je suis d'accord, mais quand l'Etat palestinien aura été établi et que j'en aurai été le président. Après, je laisserai cette fonction à d'autres", assure le dirigeant historique des Palestiniens.

Aucune date n'a encore été fixée pour les élections législatives et présidentielle annoncées le mois dernier par Yasser Arafat. Mais ce dernier promet de respecter la décision de la direction palestinienne. "En fin de compte, je ne m'imposerai pas", dit-il.

Interrogé jeudi dernier, alors que débutait l'opération militaire israélienne dans le nord de la Bande de Gaza, il affirme qu'il ne serait pas surpris si l'offensive de Tsahal finissait par atteindre Ramallah, en Cisjordanie, où il est confiné depuis 2002.

Quant aux menaces d'expulsion voire d'assassinat brandies régulièrement par les autorités israéliennes, "elles ne me préoccupent pas", assure Yasser Arafat, qui est âgé de 75 ans. "Je me fiche de qui je suis. Je ne fais pas semblant, je ne joue pas. Ce qui me soucie c'est mon peuple." Et le vieux leader de s'interroger: "Ne sommes-nous pas tous des martyrs potentiels?"

Il rejette comme vaines les assurances des Etats-Unis comme de l'Union européenne sur sa sécurité. "Est-ce que Sharon respecte les promesses qu'il fait aux Américains?", lance-t-il. "Est-ce qu'il respecte quelqu'un dans le monde?" AP

on va me dire qu'il ment mais j'en doute car rien ne le pousse à dire ça si c'est faux.

conclusion:: barghouti président :)

n°3896018
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:04:36  profilanswer

Mathematics a écrit :

c'est juste que t'es pitoyable a demander des chiffres alors que toi même tu ne prouve en rien tout ce que tu avances. Si pour toi dans la vie, il n'ya  que des problèmes mathematiques, je comprends pk tu sois pour la guerre en irak, car c'est 0 ou 1 , blanc ou noir, "avec nous, ou contre nous".  

Bonne soirée.

pour les chiffres tu peux deja compter plus d'un million de morts a cause du declenchement de la guerre iran irak par saddam

http://www.seminaire-sherbrooke.qc [...] n_irak.htm

il a ensuite déclenché la guerre contre le koweit, se soldant par entre 100 et 150 000 morts irakiens.

tu voies, voila un homme qui faisait tout pour la sécurité de son peuple

pour les autres chiffres (qui sont sans doute les plus élevés) a savoir tortures, executions,... je n'ai pas réussi a en trouver mais j'ai pas non plus a mettre 3h la dessus.

Bonne soirée aussi, assez de troll pour ce soir.

Message édité par Nenelle le 05-10-2004 à 22:06:15

---------------
n°3896021
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 05-10-2004 à 22:04:57  profilanswer

Moi je dis: retour de Bill Clinton à la maison blanche, de son temps c'était un poil plus calme les conflits au moyen orient. :o

n°3896037
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:07:17  profilanswer

sansdraps a écrit :

Moi je dis: retour de Bill Clinton à la maison blanche, de son temps c'était un poil plus calme les conflits au moyen orient. :o

Bah c'est clair qu'avec bush c'est pas gagné...

[detente]Mais bon bill il était trop occuper à baiser la Monica c'est pour ça que ca tournait mieux[/detente]

---------------
n°3896063
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 22:09:03  profilanswer

sansdraps a écrit :

mais bon vu sa politique proche oriental pro israelienne il peut retourner avec sa secretaire  

n°3896231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 22:26:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'espère que l'europe aura son rôle à jouer. ça pourrait compensser l'attitude pro israelienne des usa  

Au risque de la vexer une fois de plus, l'Europe n'a aucun rôle à jouer ici. Mais on l'empêche pas de rêver  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3896264
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 22:29:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au risque de la vexer une fois de plus, l'Europe n'a aucun rôle à jouer ici. Mais on l'empêche pas de rêver  :D

si l'europe n'a pas de role à jouer alors pourquoi les usa en auraient un?

n°3896308
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:32:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu dis de la merde, tous les conflits concernent tout le monde et doivent impliquer tout le monde, y compris les conflits internes / guerres civiles.

---------------
n°3896320
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:33:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais bon vu sa politique proche oriental pro israelienne il peut retourner avec sa secretaire

Toujours est-il que cette politique pro-isralellienne a fait moisn de victime que le non interventionisme relatif de l'administration Bush de ces dernières années.

n°3896324
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:34:19  profilanswer

Nenelle a écrit :

tu dis de la merde, tous les conflits concernent tout le monde et doivent impliquer tout le monde, y compris les conflits internes / guerres civiles.

Et pour quelle raison, j'ai du mal à voir en quoi celà est parfaitement logique.

n°3896326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-10-2004 à 22:34:29  profilanswer

Nenelle a écrit :

merci de ne pas faire le jeu de ben laden : y a 2 cotés dans ce conflit

ISRAELIEN et PALESTINIEN

il n'y a pas de coté juif. que ce soit bien clair dans la tete de tous, si c'est pas clair va falloir relire les journaux.

Ouaip, effectivement, faut relire les journaux :

Au cas où vous l'auriez pas remarqué, les objectifs stratégiques qui constituent le noeud du problème, sont entre autres les suivants :

Har Habayit (Le Mont du Temple) / Esplanade des Mosquées
Jérusalem / Al Qods
Hébron --> Ma'arat HaMah'pelah (le Tombeau des Patriarches)
Sheh'em / Naplouse --> le Tombeau de Joseph
J'en oublie

Bon. Maintenant pour prétendre que ce conflit n'a rien de religieux, faut être un peu bouché ...

Comment a été baptisée l'intifada 2.0 ? Intifada Al-Aqsa

TOUT dans ce conflit est religieux.  

Questions subsidiaires :  

comment dit-on "israélien" en arabe ? "Yahoud"
comment dit-on "juif" en arabe ? "Yahoud"

Cherchez l'erreur ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3896345
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:36:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au cas où vous l'auriez pas remarqué, les objectifs stratégiques qui constituent le noeud du problème, sont entre autres les suivants :

Jérusalem / Al Qods
J'en oublie

Bon. Maintenant pour prétendre que ce conflit n'a rien de religieux, faut être un peu bouché ...

Questions subsidiaires :  

Cherchez l'erreur ...

Le comportement actuel du gouvernement Sharon donne de bonnes raisons de faire ce rapprochement.

n°3896360
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:38:17  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Et pour quelle raison, j'ai du mal à voir en quoi celà est parfaitement logique.

parce l'homme doit se soucier de son prochain, faire en sorte que les autres hommes vivent dans la paix et puissent jouir au maximum de leur vie.

en résumé, parce que l'homme n'est pas un animal, et qu'une vie est une vie même si elle est rwandaise....

t'es tjs pas d'accord ?

---------------
n°3896363
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 22:38:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jérusalem / Al Qods
J'en oublie

Questions subsidiaires :  

Cherchez l'erreur ...

si tu ne vois que la religion et pas l'occupation c'est toi qui est bouché.  
la dimension religieuse est apparu quand un juif laic a décidé que TOUS les juifs devaient vivre ensemble

n°3896376
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:40:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jérusalem / Al Qods
J'en oublie

Questions subsidiaires :  

Cherchez l'erreur ...

je te trouve bien a coté de la plaque, le conflit n'a rien de religieux, juste quelques personnes essaient de lui donner cette dimension pour alimenter les tensions dans le monde et mettre le feu aux poudres en embrasant la région...

fondamentalement ce conflit n'a rien de religieux, il est territorial / géographique, ce que tu veux mais les points de discordance de nature religieuse sont minimes.

---------------
n°3896384
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:40:47  profilanswer

Nenelle a écrit :

parce l'homme doit se soucier de son prochain, faire en sorte que les autres hommes vivent dans la paix et puissent jouir au maximum de leur vie.

en résumé, parce que l'homme n'est pas un animal, et qu'une vie est une vie même si elle est rwandaise....

t'es tjs pas d'accord ?

Bien entendu que je suis d'accord sur le fond. Je suis aussi humain que toi. Le problème est de savoir s'il y a moyen de changer quelque chose à cette situation. J'ai l'impression que les decennie de tentative de résolution du problème israelo-palestinien n'ont été que du temps et de l'energie gachée, puisque les même intégristes religieux répandent leur haine constemment.

n°3896392
coincoinca​nard
Posté le 05-10-2004 à 22:42:09  profilanswer

Nenelle a écrit :

je te trouve bien a coté de la plaque, le conflit n'a rien de religieux, juste quelques personnes essaient de lui donner cette dimension pour alimenter les tensions dans le monde et mettre le feu aux poudres en embrasant la région...

fondamentalement ce conflit n'a rien de religieux, il est territorial / géographique, ce que tu veux mais les points de discordance de nature religieuse sont minimes.

Le problème de la répartition de Jerusalem n'a donc aucun rapport avec la religion ?

n°3896412
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 22:43:50  profilanswer

Nenelle a écrit :

+1

Citation :

Le problème de la répartition de Jerusalem n'a donc aucun rapport avec la religion ?

non le problème est l'annexation de jérusalem Est et sa proclamation illégale comme capitale ""éternel et indivisible"" d'israel

Message édité par vrossi1 le 05-10-2004 à 22:44:20
n°3896415
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 22:44:08  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Bien entendu que je suis d'accord sur le fond. Je suis aussi humain que toi. Le problème est de savoir s'il y a moyen de changer quelque chose à cette situation. J'ai l'impression que les decennie de tentative de résolution du problème israelo-palestinien n'ont été que du temps et de l'energie gachée, puisque les même intégristes religieux répandent leur haine constemment.

c'est pas pcq jusqu'a présent la situation n'a pas trouvé d'issue qu'il ne faut pas essayer d'agir. il faut deja que soient aux gouvernements des modérés des deux parties, ensuite que tous rennoncent totalement unilatéralement et sans aucune condition a toute forme de violence, il faut apres une présence internationale dans l'ensemble de la région... bref il faut bcp de choses, et il faut surtout accorder plus d'importance a ses problemes (ministre des affaires étrangères unique en europe... ?)

mais j'ai deja le sentiment que le retrait des colonies israéliennes de la bande de Gaza, s'il s'effectue comme il faut, va permettre de désamorcer un peu le pic de tension actuel...

c'est pas pcq c'est la merde qu'il faut s'y résigner.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR