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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37493940
mim1e
Posté le 17-03-2014 à 19:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Celle-ci vous pouvez la lire ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=Vv4O4F8y9Hk

mood
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Posté le 17-03-2014 à 19:30:00  profilanswer
 

n°37493961
roller and​ scratcher
Posté le 17-03-2014 à 19:31:50  profilanswer
 

Non.

n°37493970
mim1e
Posté le 17-03-2014 à 19:32:36  profilanswer
 

Bon ben je renonce. Désolée
 
C'est "Quand on est terroriste" de Very Bad Blague.


Message édité par mim1e le 17-03-2014 à 19:33:13
n°37494026
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2014 à 19:37:05  profilanswer
 

[:walk_man]  
 
http://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] plane.html
Malaysia Airline MH370: 9/11-style terror allegations resurface in case of lost plane
 
 
 

n°37494073
morb
Posté le 17-03-2014 à 19:40:55  profilanswer
 

je peux la voir  [:hodjeur]  
 
pour une fois ue je peux voir un truc en Allemagne  [:tinostar]

n°37494090
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 17-03-2014 à 19:42:38  profilanswer
 

J'ai une question technique, pour les experts du topic, concernant l'ACARS. :o  
 
A quel moment l'ACARS envoit un ping/handshake ? Au moment (et à la place) où il devrait normalement émettre un message (toutes les 30 minutes) ? Ou alors 1 heure après le moment où il est désactivé (puis toutes les heures suivantes ?) ? Autres ? :??:  
 
Je pose cette question, parceque d'après ce que j'en sais, un ou plusieurs messages ACARS sont transmis toutes les 30 minutes. Sachant qu'on sait que le dernier message ACARS a été envoyé à 01h07 et que le dernier ping a été reçu à 8h11, d'où vient la différence de 4 min ? Est-ce que le 8h11 indiquerait que l'ACARS à été coupé à 01h11 ? :) :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 17-03-2014 à 19:44:34
n°37494170
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 19:51:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37494213
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2014 à 19:55:17  profilanswer
 

une carte pas mal pour comprendre la situation mystérieuse actuelle :

 

ligne noire = positon de l'appareil par rapport au dernier ping transmis
ligne rouge = autonomie maxi de l'appareil
Points rouges = piste d'atterrissage viable
http://i1.minus.com/ibcfm36eF2ZDKx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 17-03-2014 à 20:02:38
n°37494214
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 17-03-2014 à 19:55:18  profilanswer
 

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.
 [:tim_coucou]

n°37494217
Damze
Posté le 17-03-2014 à 19:56:09  profilanswer
 

Citation :

L'avion aurait été détruit par erreur par un missile américain
Quand un truc disparait, on pense toujours à une bavure d'un chasseur américain. Personne ne dit jamais "l'avion a été abattu par erreur par un Rafale". Nous aussi on sait faire des bavures! Merde!

 

:lol:
Oui mais nous on fait dans la haute précision...C'est pas ablation de la zone à risque grosso merdo

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 17-03-2014 à 19:56:42
mood
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Posté le 17-03-2014 à 19:56:09  profilanswer
 

n°37494242
mikekine
Posté le 17-03-2014 à 19:57:47  profilanswer
 

pseudomonas a écrit :

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.
 [:tim_coucou]


Ouais, mon pot de popcorn va être bientôt vide... [:parisbreizh]
 
Vivement dans 4 jours !  :whistle:


---------------
Topic Blindtest
n°37494256
morb
Posté le 17-03-2014 à 19:59:09  profilanswer
 

https://twitter.com/bouber73/status/445356817364045824
 
[:rofl]
 
le compte twitter a été desactivé :(
 
le FBI ?

n°37494320
roller and​ scratcher
Posté le 17-03-2014 à 20:05:56  profilanswer
 

morb a écrit :

https://twitter.com/bouber73/status/445356817364045824
 
[:rofl]
 
le compte twitter a été desactivé :(
 
le FBI ?


http://img15.hostingpics.net/pics/129043Capturedcran20140317200409.png
 
Bordel  :lol:

n°37494332
Damze
Posté le 17-03-2014 à 20:06:35  profilanswer
 

Bonne nuit...y'a un truc derrière  [:gordon shumway]

n°37494336
morb
Posté le 17-03-2014 à 20:07:08  profilanswer
 

il va couper le serveur HFR  [:alph-one]

n°37494339
roller and​ scratcher
Posté le 17-03-2014 à 20:07:20  profilanswer
 

Blinkage

n°37494342
kikidonc
Posté le 17-03-2014 à 20:07:41  profilanswer
 

SVP du calme sur la déconne sinon le topic sera fermé jusqu’à ce que l'avion soit retrouvé :/

n°37494356
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-03-2014 à 20:08:49  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

SVP du calme sur la déconne sinon le topic sera fermé jusqu’à ce que l'avion soit retrouvé :/


Si peu de temps ?


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37494376
Celas855
Posté le 17-03-2014 à 20:10:18  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :


Parce que le troll du week end a pris 5 jours de TT hier, et que ça rend son comité de soutien nerveux.
 
Indice : [:populous]
 


 
Oui j'avais compris la référence à populous, mais moi c'est ler termes lolk et rzatz je sais plus quoi dans ton messages

n°37494400
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2014 à 20:12:27  profilanswer
 

pseudomonas a écrit :

Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui.
 [:tim_coucou]


 
bah la meilleur théorie c'est celle ci depuis ce matin, donc ça passionne pas grand monde :o  : https://plus.google.com/10627105635 [...] oeVjHJaGBz
 

Citation :

MH370  A different point of view. Pulau Langkawi 13,000 runway.
 
A lot of speculation about MH370. Terrorism, hijack, meteors. I cannot believe the analysis on CNN - almost disturbing. I tend to look for a more simple explanation of this event.
 
Loaded 777 departs midnight from Kuala to Beijing. Hot night. Heavy aircraft.  About an hour out across the gulf towards Vietnam the plane goes dark meaning the transponder goes off and secondary radar tracking goes off.  
 
Two days later we hear of reports that Malaysian military radar (which is a primary radar meaning the plane is being tracked by reflection rather than by transponder interrogation response) has tracked the plane on a southwesterly course back across the Malay Peninsula into the straits of Malacca.
 
When I heard this I immediately brought up Google Earth and I searched for airports in proximity to the track towards southwest.
 
The left turn is the key here. This was a very experienced senior Captain with 18,000 hours. Maybe some of the younger pilots interviewed on CNN didn't pick up on this left turn. We old pilots were always drilled to always know the closest airport of safe harbor while in cruise. Airports behind us, airports abeam us and airports ahead of us. Always in our head. Always. Because if something happens you don't want to be thinking what are you going to do - you already know what you are going to do. Instinctively when I saw that left turn with a direct heading I knew he was heading for an airport. Actually he was taking a direct route to Palau Langkawi a 13,000 foot strip with an approach over water at night with no obstacles. He did not turn back to Kuala  Lampur because he knew he had 8,000 foot ridges to cross. He knew the terrain was friendlier towards Langkawi and also a shorter distance.
 
Take a look on Google Earth at this airport. This pilot did all the right things. He was confronted by some major event onboard that made him make that immediate turn back to the closest safe airport.
For me the loss of transponders and communications makes perfect sense if a fire. There was most likely a fire or electrical fire. In the case of fire the first response if to pull all the main busses and restore circuits one by one until you have isolated the bad one.
 
 
If they pulled the busses the plane indeed would go silent. It was probably a serious event and they simply were occupied with controlling the plane and trying to fight the fire. Aviate, Navigate and lastly communicate. There are two types of fires. Electrical might not be as fast and furious and there might or might not be incapacitating smoke. However there is the possibility given the timeline that perhaps there was an overheat on one of the front landing gear tires and it blew on takeoff and started slowly burning. Yes this happens with underinflated tires. Remember heavy plane, hot night, sea level, long run takeoff. There was a well known accident in Nigeria of a DC8 that had a landing gear fire on takeoff. A tire fire once going would produce horrific incapacitating smoke. Yes, pilots have access to oxygen masks but this is a no no with fire. Most have access to a smoke hood with a filter but this will only last for a few minutes depending on the smoke level. (I used to carry one of my own in a flight bag and I still carry one in my briefcase today when I fly).
 
What I think happened is that they were overcome by smoke and the plane just continued on  the heading probably on George (autopilot) until either fuel exhaustion or fire destroyed the control surfaces and it crashed. I said four days ago you will find it along that route - looking elsewhere was pointless.  
 
This pilot, as I say, was a hero struggling with an impossible situation trying to get that plane to Langkawi. No doubt in my mind. That's the reason for the turn and direct route. A hijack would not have made that deliberate left turn with a direct heading for Langkawi. It would probably have weaved around a bit until the hijackers decided on where they were taking it.
 
Surprisingly none of the reporters , officials, other pilots interviewed have looked at this from the pilot's viewpoint. If something went wrong where would he go? Thanks to Google earth I spotted Langkawi in about 30 seconds, zoomed in and saw how long the runway was and I just instinctively knew this pilot knew this airport. He had probably flown there many times. I guess we will eventually find out when you help me spread this theory on the net and some reporters finally take a look on Google earth and put 2 and 2 together. Also a look at the age and number of cycles on those nose tires might give us a good clue too.    
 
Fire in an aircraft demands one thing - you get the machine on the ground as soon as possible. There are two well remembered experiences in my memory. The AirCanada DC9 which landed I believe in Columbus Ohio in the eighties. That pilot delayed descent and bypassed several airports.   He didn't instinctively know the closest airports. He got it on the ground eventually but lost 30 odd souls.   In the 1998 crash of Swissair DC-10 off Nova Scotia was another example of heroic pilots. They were 15 minutes out of Halifax but the fire simply  overcame them and they had to ditch in the ocean. Just ran out of time. That fire incidentally started when the aircraft was about an hour out of Kennedy. Guess what the transponders and communications were shut off as they pulled the busses.
 
 
Get on Google Earth and type in Pulau Langkawi  and then look at it in relation to the radar track heading. 2+2=4  That for me is the  simple explanation why it turned and headed  in that direction.
 
Smart pilot. Just didn't have the time.


Message édité par jaques_themac le 17-03-2014 à 20:13:00
n°37494418
Celas855
Posté le 17-03-2014 à 20:13:35  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

SVP du calme sur la déconne sinon le topic sera fermé jusqu’à ce que l'avion soit retrouvé :/


 
Dans quel but fermer le topic? pour qu'on aille en ouvrir un chez la concurrence?

n°37494421
mim1e
Posté le 17-03-2014 à 20:14:15  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Ouais, mon pot de popcorn va être bientôt vide... [:parisbreizh]
 
Vivement dans 4 jours !  :whistle:


 
Au pire si on retrouve l'avion d'ici là, on pourra ouvrir un sujet pour élaborer des théories sur la disparition de Popoulus. :D

n°37494427
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-03-2014 à 20:14:33  profilanswer
 
n°37494467
mim1e
Posté le 17-03-2014 à 20:17:47  profilanswer
 

morb a écrit :

je peux la voir  [:hodjeur]  
 
pour une fois ue je peux voir un truc en Allemagne  [:tinostar]


 
 ;)

n°37494512
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2014 à 20:21:48  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

une carte pas mal pour comprendre la situation mystérieuse actuelle :

s'il est allé se planter dans l’Himalaya ou au sud de l'océan indien on n'est pas près de le revoir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37494517
sligor
Posté le 17-03-2014 à 20:22:14  profilanswer
 

Damze a écrit :

Citation :

L'avion aurait été détruit par erreur par un missile américain
Quand un truc disparait, on pense toujours à une bavure d'un chasseur américain. Personne ne dit jamais "l'avion a été abattu par erreur par un Rafale". Nous aussi on sait faire des bavures! Merde!

 

:lol:
Oui mais nous on fait dans la haute précision...C'est pas ablation de la zone à risque grosso merdo


"Le rafale a été abattu par erreur par l'avion commercial"

n°37494526
Damze
Posté le 17-03-2014 à 20:23:13  profilanswer
 

[:ddr555]


Message édité par Damze le 17-03-2014 à 20:23:23
n°37494533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2014 à 20:23:27  profilanswer
 

sligor a écrit :


"Le rafale a été abattu par erreur commerciale"


:o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37494535
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-03-2014 à 20:23:36  profilanswer
 

sligor a écrit :


"Le rafale a été abattu par erreur par l'avion commercial"


 
[:rofl]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37494550
mim1e
Posté le 17-03-2014 à 20:24:38  profilanswer
 

En Chine il semblerait que la terreur ai pris le dessus.  
 
http://french.china.org.cn/china/t [...] 815252.htm

n°37494553
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 20:24:46  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


l'armée dépense 100millions pour avoir des F117 qui sont furtifs et echappent au radar.
 
Si je comprends bien, c'est du gachis d'argent puisqu'il suffit de prendre un avion normal et de couper le transpondeur pour échapper aux radars des marines du coin (dont celle des US), des radards Chinois, Indiens, Vietnamiens ?


 
Je ne connais pas le prix de chacun des avions mais vu qu'on a pu lire 100 millions pour un F117 et 250 pour un B777, ce serait moyennement rentable (toute autre considération mise de côté). :o
 


 
Beaucoup plus factuelle que d'autres. Et je note que pour les ACARS, ils notent bien l'heure du dernier message en précisant que ça a été coupé plus tard, sans faire de raccourci comme d'autres.
 


 
Ce courage, cette finesse.  [:implosion du tibia]  
 

Celas855 a écrit :


Dans quel but fermer le topic? pour qu'on aille en ouvrir un chez la concurrence?


 
HFR est aux ordres de la CIA. :o

n°37494606
kool_le_sh​en
Posté le 17-03-2014 à 20:29:29  profilanswer
 

:hello:
bon j'ai 25 pages de retard, mais j'imagine qu'il n'y a pas d'infos nouvelles? :o

n°37494615
mim1e
Posté le 17-03-2014 à 20:30:27  profilanswer
 

Depuis le début, beaucoup d'articles se sont révélés pleins d'informations fausses.
 
Le seul endroit où pour l'instant je n' ai pas repéré un grand n'importe quoi c'est celui-là:
 
http://french.china.org.cn/business/node_7201865.htm


Message édité par mim1e le 17-03-2014 à 20:32:22
n°37494627
kikidonc
Posté le 17-03-2014 à 20:31:18  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Bonjour,
 
l'armée dépense 100millions pour avoir des F117 qui sont furtifs et echappent au radar.
 
Si je comprends bien, c'est du gachis d'argent puisqu'il suffit de prendre un avion normal et de couper le transpondeur pour échapper aux radars des marines du coin (dont celle des US), des radards Chinois, Indiens, Vietnamiens ?


 
Les F117 passent inaperçu même avec des radars militaires.
 
Par contre, par déduction, les radars militaires de la zone où le 777 a disparu sont donc bien useless (si il y en a vraiment)

n°37494662
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:33:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37494676
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 20:33:59  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

:hello:
bon j'ai 25 pages de retard, mais j'imagine qu'il n'y a pas d'infos nouvelles? :o


 
Populous avait retrouvé l'avion mais il a été dessoudé. :o
Sinon, nouvelle théorie mise en avant par un pilote (lien donné ce matin et ci-dessus). Mais si les déductions à partir des pings satellites sont fiables, elle ne tient pas.


Message édité par ilium le 17-03-2014 à 20:35:02
n°37494769
kappa
No pasaran
Posté le 17-03-2014 à 20:42:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°37494807
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 17-03-2014 à 20:46:48  profilanswer
 


Je vois pas ce qu'il y a d'intéressant. L'avion était en vol encore 7h après. Il a sacrément raté la piste. :sarcastic:
Edit : Surtout que le transpondeur est coupé à peine 2 min après le dernier message radio. Le feu il vient pas en 30 secs en coupant tout, sauf s'il est très violent, mais dans ce cas, l'avion vol pas pendant 7h. Bref ça n'a aucun sens son hypothèse. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 17-03-2014 à 20:50:11
n°37494892
morb
Posté le 17-03-2014 à 20:54:14  profilanswer
 

une tonne de farine. un peu de flamme et hop, boom
 
le chargement x

n°37494927
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:56:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37494975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-03-2014 à 20:59:48  profilanswer
 

kikidonc a écrit :


 
Les F117 passent inaperçu même avec des radars militaires.
 
Par contre, par déduction, les radars militaires de la zone où le 777 a disparu sont donc bien useless (si il y en a vraiment)


Pourtant les serbes en ont bien abattu un avec un radar pourri :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
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