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    - Topic Aviation
 

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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°68020033
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-03-2023 à 15:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :


 
on est surs de :
a/ l'avion s'est perdu
b/ certainement dans l'eau, jusqu'à preuve du contraire :o
 
on esst pas surs de :
a/ sa localisation (dernière zone en situation normale, avant le prétendu demi-tour)
b/ sa localisation océannique (à part le ping inmarsat, pas grand chose ne dit qu'il a fait demi tour)
 


 

rewe a écrit :


netflix fait dans le grain à moudre, tu me diras toutes les superproductions font pareil: "il faut vendre" cette histoire
 


 

rewe a écrit :


le suicide du pilote me parait bien improbable ; la vidéo de tytelman et diharce décrit bien que malgré "quelques points négatifs", rien ne pourrait indiquer qu'il effectue ceci.
meme le reportage netflix le dédouane :D
quant au détournement, nombreux sont les experts qui le confirment : un avion non détourné arrive à sa destination, sauf suicide du pilote. Mais un suicide du pilote est de facto une forme de détournement non? :o
je pense au "détournement qui aurait mal tourné", pour moi il est évident que le mh370 partage énormement de codes avec l'avion du 11/9 qui s'est écrasé (vol UA93), notamment s'il y a eu détournement volontaire.
je vois très mal la piste du probleme technique mettre fin à un vol de cette manière..
 


 

rewe a écrit :


ca fera rien relancer du tout, la malaisie a l'enquete officielle à sa charge, j'imagine qu'excepté accord avec les usa, la magistrate francaise (qui n'apparait pas danss la série netflix, c'est l'avocate de GW qui est interrogée). Sans la découverte de l'épave ya aucune raison de relancer les investigations, car cela coute une blinde, et n'avancera rien au schmiblick.
 
c'est d'ailleurs la seule chose à laquelle je m'accorde avec GW : aucun chance de retrouver l'avion. Et meme si ca l'est, dans dix ou vingt ans : "oh, un détournement qu'a mal tourné!", bah yaura pas de nouveauté sous le soleil, à part les BN qui confirmeront un détournement, mais les familles seront sans doute passées à autre chose.
ca va faire dix ans l'année prochaine, je pense que lorsque ce délai sera doublé, plus personne n'en entendra parler.
 
est ce la première fois qu'on perd un avion commericial, en pleine mer, sans jamais le retrouver? je pense pas (je sais pas :o)
mais ce n'est pas non plus (pas encore :o ) le meme engouement pour le titanic, qui est resté des décennies sous terre, sachant que l'avion, à l'instant où il a sombré dans l'océan, a du voir tous ses mécanismes détruists instantanément, donc n'aurais pas moins ni plus de difficultés à etre "détecté" que le titanic, à l'exception que pour le paquebot on avait ue idée de là où il était. Pour le MH, ben yen a pas, deux localisations potentielles mais beaucoup trop imprécises.
 
sinon, soulever des fonds auprès de james cameron en lui proposant l'exclu s'il était trouvé? :D
 
la zone est carrément beaucoup trop vaste pour trouver l'épave, par hasard (mais qui va par hasard aussi loin dans l'océan? à six heures de vol allé simple?), également en relancant des recherches... pour moi c'est perdu pour perdu.
 
 


 

rewe a écrit :


le truc que disait tytelman, c'est que "comme ce crash est arrivé, et qu'on ne sait pas comment il est arrivé, il pourrait très bien se reproduire".
c'est pas faux.
ceci dit, ya de très fortes probabilités qu'il s'agisse d'un détournement, donc yaurait pas tant de leçons à apprendre de cela..


 
Dans tous les cas, merci pour toutes tes interventions pertinentes et intéressantes  :jap:  

mood
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Posté le 14-03-2023 à 15:51:04  profilanswer
 

n°68021332
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 14-03-2023 à 19:01:33  profilanswer
 

Tytelman très critique sur le documentaire Netflix :
https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 7354520579

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 14-03-2023 à 19:02:12
n°68021358
rewe
Posté le 14-03-2023 à 19:06:13  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

Tytelman très critique sur le documentaire Netflix :
https://twitter.com/PeurAvion/statu [...] 7354520579

 

ya de quoi faire
ya très peu de scienti, et beaucoup d'émotionnel voire de théories un peu étonnantes dessus
de A à Z ils interviewent un gar qui admet en fin de troisième épisode, avoir été un peu conspirationniste

 

ceci dit, ca aurait été assez pertinent d'en discuter avec GW, diharce et tytelman, mais le must aurait été d'avoir des intervenants du BEA sur ce topic :D

 


Citation :

ce n'est pas du journalisme de qualité, mais du journalisme [sensationnalisme] de comptoir, et ca n'a rien à faire sur netflix


https://youtu.be/wSJdbFrI7XQ?t=954
toutédit :)

 

edit : les pros sortent de leur réserve?


Message édité par rewe le 14-03-2023 à 21:49:27
n°68022083
mineur68
Posté le 14-03-2023 à 21:11:00  profilanswer
 

rewe a écrit :


est ce la première fois qu'on perd un avion commericial, en pleine mer, sans jamais le retrouver? je pense pas (je sais pas :o)


Dans la première moitié de ce siècle ça arrivait "souvent". Mais depuis l'amélioration des moyens de navigation, de communication et de la fiabilité des avions, les crash sont devenus beaucoup plus rares, et donc ceux qu'on ne retrouve pas aussi. Je n'en connais aucun similaire dans l'histoire récente.

n°68022221
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-03-2023 à 21:24:07  profilanswer
 

On a quand même mis un petit moment à retrouver l'AF447, 2 ans de recherches 2009-2011, mais on a fini par le retrouver.


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°68022617
rewe
Posté le 14-03-2023 à 21:54:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

On a quand même mis un petit moment à retrouver l'AF447, 2 ans de recherches 2009-2011, mais on a fini par le retrouver.


on avait une certaine idée de la zone, mais surtout les assoc des victimes ont tenu tete deux ans à la justice et aux institutions en les harcelant pour le retrouver.  ce qui a fini par se faire, puisqu'on avait une idée réelle de là où il était, mais trop imprécise.
le courage et la déterination des famille des victimes en était clairement à l'investigation
 
pour le MH, ya deux zones (potentiellement) très vastes donc imprécises..

n°68022690
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2023 à 22:01:54  profilanswer
 

AF447 ce qui a fait que ça a pris autant de temps c'est que les enquêteurs était convaincus que l'avion ne pouvait pas être tombé comme une enclume.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68026718
Effaceur
Posté le 15-03-2023 à 14:12:32  profilanswer
 

Pas terrible le reportage je trouve.

 

Le coup du soi-disant passager qui aurait appelé sa fille..franchement...

 

La thèse des terroristes qui accèdent aux panneaux de commandes via la trappe dans l'avion...

 

Les théories un peu foireuses sur les données truquées d'immarsat j'ai un peu du mal à y croire aussi.

 

Quitte à taper dans les théories foireuses, j'ai été déçu de ne pas voir une vraie théorie liant le crash du MH370 et du MH17.

 

Je crois que la thèse la plus crédible à l'heure actuelle c'est qu'il est au fin fond de l'océan Indien (en se basant sur la trajectoire calculée via les données immarsar) because suicide du pilote et voilà.

 

Vu l'étendue de la zone, il sera également probablement jamais retrouvé.

 

Dans le reportage, sa famille et la journaliste le défend mais en en même temps il allait pas annoncer qu'il était dépressif et qu'il allait crasher quasi 300 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 15-03-2023 à 14:13:37
n°68026940
rewe
Posté le 15-03-2023 à 14:35:36  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Pas terrible le reportage je trouve.
 
Le coup du soi-disant passager qui aurait appelé sa fille..franchement...
 
La thèse des terroristes qui accèdent aux panneaux de commandes via la trappe dans l'avion...  
 
Les théories un peu foireuses sur les données truquées d'immarsat j'ai un peu du mal à y croire aussi.
 
Quitte à taper dans les théories foireuses, j'ai été déçu de ne pas voir une vraie théorie liant le crash du MH370 et du MH17.
 
Je crois que la thèse la plus crédible à l'heure actuelle c'est qu'il est au fin fond de l'océan Indien (en se basant sur la trajectoire calculée via les données immarsar) because suicide du pilote et voilà.  
 
Vu l'étendue de la zone, il sera également probablement jamais retrouvé.
 
Dans le reportage, sa famille et la journaliste le défend mais en en même temps il allait pas annoncer qu'il était dépressif et qu'il allait crasher quasi 300 personnes.


 
le pilote sera toujours défendu, par sa famille, ses amis, ses pairs de M/A, c'est évident
cependant, n'oublions pas que la germanwings a "pleinement" assumé que son avion avait été piraté... par le copilote lui meme. AirEgypt eux c'était pas le meme schéma sur le crash volontaire qui les concerne.
un CDB affirme dans son livre que c'est une théorie plausible, que pourrait avancer les traces du simulateur ; mais vu le zéro communication du fbi/usa à ce sujet, personne n'ose l'avancer, à raison je pense ; cependant, que ce soit le pilote ou un tiers, l'évidence entend un détournement, sinon.. il aurait atterri :D

n°68027034
ph75
Posté le 15-03-2023 à 14:45:40  profilanswer
 

rewe a écrit :

le pilote sera toujours défendu, par sa famille, ses amis, ses pairs de M/A, c'est évident

On a jamais rien pu trouver sur le pilote, il n'avait aucun antécédent particulier ...

mood
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Posté le 15-03-2023 à 14:45:40  profilanswer
 

n°68027115
ph75
Posté le 15-03-2023 à 14:56:10  profilanswer
 

rewe a écrit :

cependant, que ce soit le pilote ou un tiers, l'évidence entend un détournement, sinon.. il aurait atterri :D

Non ça peut aussi être une bavure, du type vol KAL 007 où certaines théories disent que américains et soviétiques se seraient arrangés sur une version ...

n°68028076
rewe
Posté le 15-03-2023 à 17:02:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Non ça peut aussi être une bavure, du type vol KAL 007 où certaines théories disent que américains et soviétiques se seraient arrangés sur une version ...


 
la these de l'avion abattu par ue force aérienne ne tient pas vriament :
des traces aurait été retrouvées sur des débris par milliers
d'éventuels témoins auraient rapporté le truc où en auraient parlé
les militaires ne pourraient pas s'entendre aussi longtemps
 
franchement regardez les vidéos de gilles diharce, elles sont très bien expliquées

n°68028497
ph75
Posté le 15-03-2023 à 17:59:08  profilanswer
 

rewe a écrit :

la these de l'avion abattu par ue force aérienne ne tient pas vriament :
des traces aurait été retrouvées sur des débris par milliers
d'éventuels témoins auraient rapporté le truc où en auraient parlé
les militaires ne pourraient pas s'entendre aussi longtemps

L'avion qui explose en vol en mille morceaux suite à un tir c'est dans les films, dans la vraie vie ce n'est pas comme ça, il y a eu peu de débris pour le KAL 007 alors que version officielle ou alternative l'avion a été abattu.

n°68031890
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-03-2023 à 10:11:18  profilanswer
 

ph75 a écrit :

L'avion qui explose en vol en mille morceaux suite à un tir c'est dans les films, dans la vraie vie ce n'est pas comme ça, il y a eu peu de débris pour le KAL 007 alors que version officielle ou alternative l'avion a été abattu.

 

Ca dépend de comment l'avion est touché, pour KAL 007 l'avion était encore partiellement contrôlable pendant plusieurs minutes avant que les pilotes ne perdent le contrôle. Au contraire pour MH17 l'avion s'est complètement disloqué.

 

n°68042236
rewe
Posté le 17-03-2023 à 12:22:45  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/culture-l [...] JG3TQQ.php

 

forcément...
ils auraient pu interroger gilles diharce..

 

edit : la piste du suicide par le pilote (de facto, un détournement), fortement envisagée par un pilote de ligne
vidéo de gilles diharce à ce sujet : https://youtu.be/zjiGmdBgmCk

 

s'ils parviennent à convaincre de nouvelles recherches d'etre relancées (atsb, c'est l'australie..), et qu'en prenant en compte la vision du Capintaine Blelly (que le bea a fait retransmettre), alors peut etre que dans quelques années l'épave sera retrouvée, mais les BN ne donneront jamais tous les secrets du crash, mais en dévoileront un bon pan du déroulement..

 


Diharce, tytelman et marchand refont le netflix :
https://www.youtube.com/watch?v=ArqOJ-Gxvtk

 

et le meilleur pour la fin, la critique de netflix par wattrelos lui meme, extraordinaire :
https://youtu.be/OnhqfpLkNZs?t=409

 

:D :D

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 28-03-2023 à 19:45:07
n°68324504
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 30-04-2023 à 02:37:30  profilanswer
 

rewe a écrit :

et qu'en prenant en compte la vision du Capintaine Blelly


 
https://www.mh370-caption.net/index [...] rajectory/ :
 

Citation :

Captain Blelly’s innovative assumption is that the person in command did not wait for the fuel to be exhausted and probably decided to shutdown voluntarily the last running engine timely before running out of fuel. By doing so, the Auxiliary Power Unit could provide sufficient power to the aircraft control surfaces during the final gliding and the eventual ditching with full flaps extended.


 
Pourquoi cette manœuvre ?

n°68330523
rewe
Posté le 01-05-2023 à 13:42:55  profilanswer
 

Apokrif a écrit :

 

https://www.mh370-caption.net/index [...] rajectory/ :

 
Citation :

Captain Blelly’s innovative assumption is that the person in command did not wait for the fuel to be exhausted and probably decided to shutdown voluntarily the last running engine timely before running out of fuel. By doing so, the Auxiliary Power Unit could provide sufficient power to the aircraft control surfaces during the final gliding and the eventual ditching with full flaps extended.

 

Pourquoi cette manœuvre ?

 
Citation :

A notre avis, c’est à ce moment-là que la personne aux commandes a effectué une série d’actions techniques comme la coupure totale de l’énergie électrique principale ainsi que elle de secours, en déconnectant les deux générateurs principaux ainsi que les deux générateurs de secours par leurs boutons-poussoirs respectifs. De plus, le démarrage automatique du  roupe auxiliaire de puissance APU (Auxiliary Power Unit) a été bloqué en tournant son bouton rotatif sur On et Off successivement. L’APU est petite turbine située dans la queue de l’appareil pouvant fournir de l’énergie électrique et pneumatique de secours en cas de besoin. A cet instant, l’avion a été privé d’énergie électrique sauf de celle fournie par les batteries. Un système appelé « RAT » (Ram Air Turbine = une petite turbine à vent rétractable située sous le fuselage de l’avion) se déploie alors automatiquement pour générer de la puissance électrique ainsi que de la pression hydraulique, permettant à l’avion de pouvoir voler en mode minimaliste de secours dans le but de donner du temps pour, si possible, remettre en route les
circuits principaux électriques et hydrauliques. Piloter cet avion avec l’énergie fournie par cette petite turbine uniquement est tout à fait à la portée d’une personne entrainée. Il est peu probable que ces actions aient été effectuées avant le virage, car il aurait été difficile d’effectuer ce demi-tour à forte inclinaison, sans électricité et dans un mode dégradé des commandes de vol. De plus, si une dépressurisation de l’avion avait été commandée avant le virage, cela aurait obligé la personne aux commandes à porter son masque à oxygène intégral qui aurait réduit sa capacité de pilotage. Donc, nous pensons qu’elle n’a effectué ces deux actions qu’après le demi-tour

 

[...]

Citation :

Nous pensons que l’intention de la personne aux commandes était de survoler les points de navigation VAMPI, MEKAR, NILAM situés sur la route N571 et SANOB, IGEBO, POVUS situés sur la route P627, puis de suivre une trajectoire constante vers « nulle part », dans le sud de l’océan Indien après avoir dépassé Banda Aceh (Sumatra), comme illustré sur la Figure 4 et la Figure 5. La route « magnétique » choisie a très probablement été à ~188° pour éviter les conditions météorologiques défavorables signalées dans le sud-ouest de Banda Aceh. Suivre la route P627 à partir du point de navigation NILAM garantissait de ne pas entrer dans la zone ADIZ du sud de l’Inde et permettait de ne franchir qu’une seule limite de région d’information
de vol (FIR= Région d’Information de Vol), à savoir celle entre la FIR de Kuala Lumpur et la FIR de Jakarta.

 

en deux mots:

Citation :

le moteur gauche a volontairement été arrêté manuellement comme le montre la mention « N-2 » sur la Figure 50. Ainsi, l’avion a commencé à planer avec une légère diminution d’assiette vers le bas (l’avion pique du nez).
[..]
Comme décrit plus haut, suite à la coupure du moteur gauche quelques secondes auparavant, plus aucune alimentation n’était disponible sur le réseau AC gauche qui alimente le SATCOM. Ainsi, l’APU – la seule source d’énergie électrique restante – a pris le relais du moteur gauche et a alimenté le réseau AC gauche en plus du réseau AC droit qu’il alimentait déjà. Cette séquence de mise hors tension du réseau AC gauche suivie d’une remise sous tension a induit une courte rupture d’alimentation électrique.
[..] la connexion SATCOM au réseau a été correctement réalisée en respectant le protocole Inmarsat. Mais, contrairement aux connexions précédentes, aucun autre système embarqué n’a pu se connecter par la suite, et en particulier l’IFE24 (le système multimédia pour les passagers). Cela nous permet de conclure que l’ELMS (Electrical Load Management System) a délesté les réseaux électriques utilitaires de faible priorité pour consacrer la puissance électrique restante aux systèmes hautement prioritaires comme les pompes électriques pour les circuits  ydrauliques. Sur le B777, les pompes hydrauliques fonctionnent à l’électricité et doivent fournir la puissance hydraulique aux commandes de vol. Elles sont donc prioritaires puisque les moteurs étaient déjà arrêtés à ce moment-là ne fournissant donc plus aucune puissance hydraulique. Il s’agit ici d’une configuration d’urgence pour le seul générateur électrique restant i.e. celui de l’APU qui alimentait alors l’ensemble de l’avion. A ce stade, un BFO mesuré par Inmarsat à -2Hz soulève une question.
Si cette valeur est correcte, elle implique un taux de descente instantané d’au moins -14500fpm, signifiant que l’avion a plongé juste après le passage à l’arc 7. Aucune explication technique convaincante n’a été trouvée pour ce BFO « extraordinaire ». Néanmoins, nous l’analysons dans l’annexe 1 du présent rapport en présentant un autre type de descente permettant une explication pour ce BFO. Etant donné que toutes les recherches de l’épave dans la zone de l’Arc7 ont été infructueuses, et que très peu de débris ont finalement été retrouvés, la meilleure interprétation est opérationnelle : le pilote a « récupéré » cette plongée inexpliquée, et l’avion a poursuivi sa descente en vol plané contrôlé, avec une pente de descente moins forte, avant de tenter un amerrissage.

 

je pense que la réponse est : il a du rallumer les moteurs exclusivement.
sur l'appareil, il y a l'alimentation principale, et celle de secours. Cette dernière n'alimente que les fonctions vitales (dit et répété dans l'itw diharce/tytelman/marchand) dans le sens où pour amerrir le pilote a besoin de seulement les réacteurs et les principaux systèmes ; pas de l'ordi de bord ni de tous les autres systèmes.
la réponse serait donc que la personne aux commandes a donc tenté un amerissage (après un petit piqué de quelques secondes, quelques temps auparavant), et pour ne pas trop cramer d'énergie, s'est aligné uniquement avec l'un des deux réacteurs.
tu noteras que contrairement au livre, pour bien comprendre ce rapport faut à minima etre pilote :o
au vu de la qualité de toutes les expications..
après rien t'empeche de les contacter pour mieux comprendre le truc, mais de ce que j'ai compris, son idée était un amerissage au milieu de nulle part.
l'hypothese ne sera jamais confirmée sans la localisation de l'appareil (et meme ca, ne l'assure en rien)

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 01-05-2023 à 14:12:30
n°68523491
perchut
Deal with it !
Posté le 31-05-2023 à 22:20:42  profilanswer
 

Vidéo de Stardust sur le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=C3fMcJy58x0
 
Approche assez factuelle, qui fait du bien dans cet océan de conneries qu'on a pu lire / voir récemment :o


---------------
One play at a time.
n°68525009
DVDAI
Posté le 01-06-2023 à 09:10:15  profilanswer
 

Je plussoie, une très bonne vidéo à voir...

n°68525829
morb
Posté le 01-06-2023 à 11:18:22  profilanswer
 

Top!

n°68605005
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 12-06-2023 à 18:08:08  profilanswer
 

rewe a écrit :


après rien t'empeche de les contacter pour mieux comprendre le truc, mais de ce que j'ai compris, son idée était un amerissage au milieu de nulle part.


Amerrir pour quoi faire, si on a fait exprès d'aller « au milieu de nulle part » (par opposition à une tentative de survie après une période d'inconscience ou d'immobilisation par des agresseurs) ?


Message édité par Apokrif le 12-06-2023 à 18:09:51
n°68605515
mkgrosfan
j'deviens un vieux schnock :-(
Posté le 12-06-2023 à 19:26:25  profilanswer
 


Et qui dit qu'un bateau ne l'attendait pas ?, apres volé une partie interessante de la cargaison en soute, le bateau part, les passagers déja morts asphyxiés coulant alors avec l'avion...

Message cité 2 fois
Message édité par mkgrosfan le 12-06-2023 à 19:26:51
n°68608848
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-06-2023 à 11:25:29  profilanswer
 

Ou des atlantes

n°68609030
morb
Posté le 13-06-2023 à 11:49:29  profilanswer
 

les gnômes voleurs de slips

n°68610338
DVDAI
Posté le 13-06-2023 à 14:45:54  profilanswer
 

mkgrosfan a écrit :


Et qui dit qu'un bateau ne l'attendait pas ?, apres volé une partie interessante de la cargaison en soute, le bateau part, les passagers déja morts asphyxiés coulant alors avec l'avion...


 
Scénario complétement pété faut avouer.  Déjà rien que l'hypothèse d'amerrir sur un océan assez calme pour pas que l'appareil se disloque, c'est un gros gros pari...

n°68613989
rewe
Posté le 13-06-2023 à 22:13:21  profilanswer
 


dans le reportache ntflix, ya une mamie qui est  à deux doigts de  le prétendre :) [:hado papi:2]

mkgrosfan a écrit :


Et qui dit qu'un bateau ne l'attendait pas ?, apres volé une partie interessante de la cargaison en soute, le bateau part, les passagers déja morts asphyxiés coulant alors avec l'avion...


niveau de mission spéciale correspondant bien à l'extrardinaire, au dela des capacité de la nsa et du mossad réunies :o :o :o
 
 

DVDAI a écrit :


 
Scénario complétement pété faut avouer.  Déjà rien que l'hypothèse d'amerrir sur un océan assez calme pour pas que l'appareil se disloque, c'est un gros gros pari...


 
 
oui et non, quand on voit ce que les russes sont capables de faire :

Spoiler :

Il se passe de drôles de choses sur les mers du globe. Au beau milieu de l’Atlantique, à 1500 km à l’ouest du Portugal, dans la zone des Açores, quatre bateaux disparaissent des écrans radars. En même temps et pendant au moins quarante-huit heures, du 13 au 15 juin dernier. Leur transpondeur - le signal AIS, Automatic Identification System, suivi par satellite - a été débranché. Trois d’entre eux battent pavillon panaméen, le dernier est libérien. Trois petits tankers, l’Emily S, le Merope et le Skadi, et un gros, le Monica S, se sont donné un rendez-vous discret, reconstitué par la société d’analyse Kpler, dans une note publiée le 7 septembre. Sur la base de ses observations, elle conclut que les trois plus petits vaisseaux, venus de la Baltique, «ont transféré leurs cargaisons de pétrole de l’Oural sur le “Monica S”». Le Monica S a ensuite fait route à l’est, et déchargé sa cargaison plusieurs semaines plus tard, en Chine.
 
Quelques jours après, dans la même zone, le Lauren II réceptionnait 700.000 barils de brut de chacun des trois bateaux venus à sa rencontre, le Zhen I, l’Afrapearl, et l’Amber 6. Ce dernier, débranché le 19 juin, s’est reconnecté le 4 juillet, en affichant une variation de 6 mètres de son tirant d’eau, preuve de son déchargement dans l’intervalle, explique Kpler. Le Lauren II, les cuves pleines, est arrivé le 17 août à Xianren Dao, en Chine.
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20220923


 
 
et l'idée d'un amerissage n'est pas forcément de garder l'appareil en bon état, bien au contraire, mais peut etre d'avoir la conséquence d'un crash sans l'adrénaline qui va avec..
c'est surtout du ressort psycho, un peu comme andreas lubitz..

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 13-06-2023 à 22:14:03
n°68616553
mineur68
Posté le 14-06-2023 à 10:17:16  profilanswer
 

rewe a écrit :


 
 
oui et non, quand on voit ce que les russes sont capables de faire :

Spoiler :

Il se passe de drôles de choses sur les mers du globe. Au beau milieu de l’Atlantique, à 1500 km à l’ouest du Portugal, dans la zone des Açores, quatre bateaux disparaissent des écrans radars. En même temps et pendant au moins quarante-huit heures, du 13 au 15 juin dernier. Leur transpondeur - le signal AIS, Automatic Identification System, suivi par satellite - a été débranché. Trois d’entre eux battent pavillon panaméen, le dernier est libérien. Trois petits tankers, l’Emily S, le Merope et le Skadi, et un gros, le Monica S, se sont donné un rendez-vous discret, reconstitué par la société d’analyse Kpler, dans une note publiée le 7 septembre. Sur la base de ses observations, elle conclut que les trois plus petits vaisseaux, venus de la Baltique, «ont transféré leurs cargaisons de pétrole de l’Oural sur le “Monica S”». Le Monica S a ensuite fait route à l’est, et déchargé sa cargaison plusieurs semaines plus tard, en Chine.


 


Je ne vois pas trop le rapport entre faire un transbordement en mer entre des pétroliers (ce qui n'est pas très compliqué) et faire amerrir un avion pour espérer y récupérer quelque chose.

n°68617593
FRACTAL
Posté le 14-06-2023 à 12:02:18  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Je ne vois pas trop le rapport entre faire un transbordement en mer entre des pétroliers (ce qui n'est pas très compliqué) et faire amerrir un avion pour espérer y récupérer quelque chose.


 
ba quoi tu as jamais lu tintin :o ?  
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51BFmJLKPUL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg
 
 
edit : en fait ya 2 bd de suite, j'ai plus en tête la suite ou la précédente :o


Message édité par FRACTAL le 14-06-2023 à 12:02:54
n°68631491
rewe
Posté le 16-06-2023 à 14:34:46  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Je ne vois pas trop le rapport entre faire un transbordement en mer entre des pétroliers (ce qui n'est pas très compliqué) et faire amerrir un avion pour espérer y récupérer quelque chose.


 
suffit de se déplacer... américains, chinois et russes pourraient certainement mener un tel projet, pour la discrétion on en reparlera.. mais comme dans l'océan indien t'es clairement au milieu de nulle part..
 
reste que l'amerrissage raté est sans doute probable (ou meem réussi, t'facon ils en sont pas rentrés :o )

n°69972145
Effaceur
Posté le 23-01-2024 à 11:21:05  profilanswer
 

UP, documentaire inédit sur le MH370, à voir ce que ça donne :jap:

n°69973150
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-01-2024 à 13:51:18  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

UP, documentaire inédit sur le MH370, à voir ce que ça donne :jap:


 
nom du documentaire, chaine ou il va être diffusé, source ?


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°69973226
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 23-01-2024 à 14:04:27  profilanswer
 

Sur F2 ce soir. De 21h à minuit.
MH370,LA VÉRITÉ DISPARUE


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69974776
Effaceur
Posté le 23-01-2024 à 17:44:00  profilanswer
 

senide a écrit :

Sur F2 ce soir. De 21h à minuit.
MH370,LA VÉRITÉ DISPARUE

 

J'espère que ce sera plus qualitatif que la chiasse pondue par Netflix l'an dernier :D

 

Le coup d'un des passagers qui aurait appelé un membre de sa famille...  [:clooney8]

 

Le coup des espions Russes qui auraient hacké le cockpit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 23-01-2024 à 17:49:18
n°69976216
rewe
Posté le 23-01-2024 à 21:42:08  profilanswer
 

senide a écrit :

Sur F2 ce soir. De 21h à minuit.
MH370,LA VÉRITÉ DISPARUE


ca vaudra pas un rapport du BEA :(
 

Effaceur a écrit :


 
J'espère que ce sera plus qualitatif que la chiasse pondue par Netflix l'an dernier :D
 
Le coup d'un des passagers qui aurait appelé un membre de sa famille...  [:clooney8]  
 
Le coup des espions Russes qui auraient hacké le cockpit :o


 
 
et tu veux qu'ils fassent comment autrement?
 
ce reportage est là pour :
a) commémorer la disparition
b) pour donner la parole aux victimes des familles (mon dieu GW, à force de parcourir les plateaux tv et interviews, il répète toujours la meme chose) < donc quelque part, les "bons clients"  
c) pour montrer un peu la situation de crise...
d) les "bons clients" avec leurs "bonnes larmes" vont "vendre le reportage" comme netflix l'a fait
e) travailler sur l'intrigue, mystère, : ca fait vendre, cf florence de changy qui nous fout les jetons.. bientot on aura droit à sarah bajq (et bimmm!! lab bonne cliente revient), qui a profité de ce drame pour lancer une escroquerie (cf livre de GW), voire blane gibson..
 
il n'est pas là pour :
amener un brin d'informations techniques ou de vérités, d'un point de vue scientifique ou d'ingénierie aéro (tu fais fuir le téléspectateur)
 
choses à noter :
a)on sent que les malaysiens interrogés (de la compagnie) sont hésitants et l'étaient à l'époque, comme le rapportait troadec du BEA : "ils étaient largués" )
b)la nénette de la malaysia qui précise que "la première fois que mon boss m'appelle en pleine nuit" :ouch:  ya encore des gens qui gardent leur tel allumé la nuit?
c) 2014, l'époque du beau blackberry qui était encore légendaire...
d) bien vu pour avoir obtenu les photos et videos de la malaysia sans le floutage de netflix..


Message édité par rewe le 23-01-2024 à 22:43:36
n°69977363
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 24-01-2024 à 08:35:30  profilanswer
 

J’ai regardé. Un peu endormi sur la fin…
Je m’étais dit qu’en 3 heures, il y avait peut-être des infos intéressantes. Et ben non. Documentaire qui n’apporte rien. Le titre l’annonce d’ailleurs. LA VÉRITÉ DISPARUE.  
A voir en replay je suppose. Juste pour ceux qui s’emmerde vraiment un jour de pluie.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69977474
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-01-2024 à 09:03:34  profilanswer
 

Il pleuvait hier soir du côté de chez moi et comme je m'emmerdais j'ai regardé les 6 épisodes d'une traite.

 

C'est moins fumant ou hollywoodien que le documentaire Netflix c'est certain. J'ai trouvé que c'était plus approfondi et moins dans le sensationnel.

 

J'ai aimé :
- Le fait qu'ils aient passé du temps a interviewer Indiana Jones et qu'ils l'ont mis devant les accusations de GW. Sa réponse me paraît tout a fait respectable d'ailleurs.
- Le père indien de la jeune femme ( enfin je crois avoir compris qu'il y a un lien de parenté entre eux ) qui travaillait dans l'aviation civile et que l'on voit a un moment donné chercher toutes les pistes d'atterrissages possible du côté du 7ème arc sud. Que voit on a l'image durant plusieures secondes : Christmas Island.
- Ils ont pas perdu du temps à revenir sur des fausses pistes comme les Maldives ou des habitants ont cru apercevoir le vol MH370 voler a basse altitude.
- J'ai beaucoup apprécié qu'ils aient eu la possibilité d'interviewer le responsable du centre opérationnel de la Malaysia Airlines puisque c'est lui qui était au feu cette nuit la. On comprend clairement mieux ce qui s'est passé du côté de la Malaisie durant les premières heures et on voit que les militaires étaient aux abonnés absents.

 

Je n'ai pas aimé :
- Le fait qu'ils ne poussent pas leur enquête pour évaluer les théories du complots mises en avant dans le documentaire. A partir du moment ou ils donnent de l'importance a Florence De Changy et qu'elle commence a raconter que tout cela n'est qu'une manipulation orchestrée, il aurait été bien de ne pas s'arrêter au fait de seulement lui donner la parole. J'aurais aimé qu'ils suivent un peu ce qui se passait a haut niveau pendant ce temps la ( Barack Obama qui est surement le seul a pouvoir donner l'ordre d'abattre cet avion si c'est le cas et qui joue au Golf avec le premier ministre de la Malaisie quelque temps après le drame, qu'ils reviennent sur l'exercice militaire géant qui se déroulait en parallèle dans la mer du sud est asiatique, que l'on mentionne les AWACS qui étaient sur place au moment du vol MH370  ).

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 24-01-2024 à 09:07:47

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n°69977528
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 24-01-2024 à 09:12:45  profilanswer
 

Tu y crois safe, à cette cargaison sensible qui ne devait pas atterrir en Chine ?


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Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69977724
Effaceur
Posté le 24-01-2024 à 09:46:22  profilanswer
 

Moi faudra que je reprenne car au début j'avais l'impression que c'était une rediff du truc de Netflix j'étais dégoûté :o. Du coup j'ai pas continué mais jme ferais ça en replay.
 
Ils ont pas racheté des droits sur certaines images notamment GW?

n°69978806
lacrymosa
Posté le 24-01-2024 à 11:55:54  profilanswer
 


 tres bon documentaire sur France TV  qui fait un bon résumé et sans coupure pub .
 
les 2 américains sont vraiment louche , l'indiana jones qui trouve par magie ce qu'il veut trouver   ,  surtout aucun objet personnel ( valise.... tout autre objet flottant ).
l'avion qui aurait voler 7H tranquillement , en survolant la malaysie de nouveau .

n°69978854
morb
Posté le 24-01-2024 à 12:01:09  profilanswer
 

indiana jones retrouve des bouts sans moluques alors qu'à la réunion, la partie abimée a permi de dater (de maniere approx :o) quand lÄavion aurait pu s'abimer en mer

mood
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