Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37485753
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 10:11:05  answer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Terrorrisme virtuel: on flingue plus rien, on amène les gouvernements à le faire eux même.  [:crevetteman:5]

C'était pas mal ça oui, mais le mieux c'est le probleme de la polution lié à des opérations de recherche [:poutrella]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 10:11:05  profilanswer

n°37485767
woo
Old Man Logan
Posté le 17-03-2014 à 10:12:23  profilanswer

GerPhil a écrit :

L'article dit :
"Zaharie is believed to be separated or divorced from his wife although they share the same house, close to Kuala Lumpur’s international airport. They have three children, but no family members were at home yesterday: only the maid has remained there."

Donc c'est un suicide
Affaire réglée [:prodigy]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°37485794
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 10:14:23  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Avant de parler complot et manipulations, sachez que de toute façon, il y a des informations qui doivent rester secrètes. La vérité pleine et entière pour tout le monde et tout le temps, créerait une panique généralisée et la stabilité géopolitique ne serait plus assurée.

Commencer la phrase comme ça et la finir par la vérité pleine et entière qui mettrait à mal la stabilité mondiale (ce qui est un des fondements des théories complotistes)...  [:crevetteman:5]  

n°37485803
markesz
Destination danger
Posté le 17-03-2014 à 10:15:28  profilanswer

Il n'y a plus rien à rechercher dans le cas présent.

Oui c'est du gaspillage! [:ximothov]  

n°37485811
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 10:16:22  profilanswer

Greenpeace est sur l'affaire et ça ne restera pas impuni. :o

n°37485825
ÉlanFoire​ux
Posté le 17-03-2014 à 10:17:26  profilanswer

ilium a écrit :

Commencer la phrase comme ça et la finir par la vérité pleine et entière qui mettrait à mal la stabilité mondiale (ce qui est un des fondements des théories complotistes)...  [:crevetteman:5]  

Tu peux m'en dire plus sur les théories complotistes ? Tu as l'air de connaître pas mal de choses :

ilium a écrit :

Je sais que les théories complotistes ont toujours du succès mais à un moment, dès lors qu'il y a beaucoup de monde impliqué, l'info sort donc mentir en espérant que personne ne s'y intéressera, y compris une agence gouvernementale étrangère dont les intérêts pourraient l'amener à s'assoir sur le petit arrangement des autres, est une utopie.

De plus, si manipulation il y a, entre les USA et la Chine, sans compter les puissances locales, c'est couillu.  [:implosion du tibia]

[:ephos:2]

n°37485833
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2014 à 10:18:15  profilanswer

ilium a écrit :

Greenpeace est sur l'affaire et ça ne restera pas impuni. :o

Ils vont prendre d'assaut un tanker ou d'un destroyer pour foutre une bannière sur le pont principal et dire "si c'était un bateau nucléaire on aurai pu le faire sauter"   [:poutrella]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37485851
maouuu
Posté le 17-03-2014 à 10:19:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils vont prendre d'assaut un tanker ou d'un destroyer pour foutre une bannière sur le pont principal et dire "si c'était un bateau nucléaire on aurai pu le faire sauter"   [:poutrella]

Pour après venir marronner qu'ils se sont pris de la prison avec sursis :love:

n°37485910
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 17-03-2014 à 10:22:51  profilanswer

cesar666 a écrit :

Selon mes sources, good night veut dire "bonne nuit".
J'ai appelé le ministre de l'éducation nationale en Grande Bretagne, il m'a confirmé que c'était une formule de politesse que l'on pouvait dire quand il est 1H du matin. Tout ça est à prendre avec des pincettes...

[:rofl]

n°37485927
guimo33
Random guy
Posté le 17-03-2014 à 10:23:49  profilanswer

ilium a écrit :

Je sais que les théories complotistes ont toujours du succès mais à un moment, dès lors qu'il y a beaucoup de monde impliqué, l'info sort donc mentir en espérant que personne ne s'y intéressera, y compris une agence gouvernementale étrangère dont les intérêts pourraient l'amener à s'assoir sur le petit arrangement des autres, est une utopie.

De plus, si manipulation il y a, entre les USA et la Chine, sans compter les puissances locales, c'est couillu.  [:implosion du tibia]

C'est pas du complot. Regarde le bugaled breizh. En attendant, sans témoin visuel, et débris, ca va être difficile pour les enqueteurs d'avancer.

Si c'est vraiment que l'avion aie été abattu, on l'apprendra dans 30 ou 40 ans!

Il y a des précédents, par exemple :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_d%27Ustica

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 17-03-2014 à 10:25:56
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 10:23:49  profilanswer

n°37485956
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 10:25:34  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Tu peux m'en dire plus sur les théories complotistes ?

Elles me font bien rigoler. :o
Maintenant je ne dis pas qu'une manipulation serait impossible, juste que vu le contexte elle me parait passablement casse gueule, surtout si c'est pour se protéger de l'opinion publique. [:aloy]  

Pour en revenir aux avions civils abattus par des militaires (bavure ou autres), y'en a-t-il eu beaucoup pour lesquels on ne l'a pas su? edit: et pour lesquels on a eu des soupçons voire des confirmation par la suite.

Message cité 4 fois
Message édité par ilium le 17-03-2014 à 12:01:52
n°37485967
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2014 à 10:26:28  profilanswer

ilium a écrit :

Maintenant je ne dis pas qu'une manipulation serait impossible, juste que vu le contexte elle me parait passablement casse gueule, surtout si c'est pour se protéger de l'opinion publique. [:aloy]  

Pour en revenir aux avions civils abattus par des militaires (bavure ou autres), y'en a-t-il eu beaucoup pour lesquels on ne l'a pas su?

ben justement comme on le sait pas ....

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37485968
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-03-2014 à 10:26:30  profilanswer

ilium a écrit :

Pour en revenir aux avions civils abattus par des militaires (bavure ou autres), y'en a-t-il eu beaucoup pour lesquels on ne l'a pas su?

Par définition, si on ne le sait pas, on peut pas savoir :D

n°37485975
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2014 à 10:27:03  profilanswer

le zombie a écrit :

Par définition, si on ne le sait pas, on peut pas savoir :D

grillé  :o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°37485977
gerrar
Le Général
Posté le 17-03-2014 à 10:27:19  profilanswer

Pour info today y'a un Boeing qui a eu une partie de son aile arrachée en vol aux us comme quoi les américains ne savent pas faire des coucous de qualités

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°37485995
Cbastos
Posté le 17-03-2014 à 10:28:34  profilanswer

ilium a écrit :

euh... vous pouvez répéter la question ?

edit : burned [:yanhoupa]

Message édité par Cbastos le 17-03-2014 à 10:29:26
n°37486016
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2014 à 10:29:48  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mon scenario, c'est que cet avion a tout simplement été abatu par des militaires. Pourquoi?

Parce qu'il a quitté son couroir aérien et ne répondait plus aux injonctions. Le risque étant qu'il soit transformé en bombe façon 9/11.

Ceci est surement froid, mais explique :
- que les radars militaires n'aient rien vus (en fait ils ont vu mais le secret defense fait qu'ils ne diront rien).
- que l'on ne retrouve rien. Le missile a pulvérisé l'avion, et le fait de ne pas connaitre l'endroit des débris à temps à permis de les disperser
- Le fait d'abbatre un avion civil, même pour de bonnes raisons, serait tellement mal vu par les citoyens, qu'il vaut mieux le taire.

En france, les AWAKS (avions équipés de radars) permettent de detecter immédiatement ce qui vole et n'est pas conforme au niveau du transpondeur, pour intervenir. Tout cela est quasi automatique. J'imagine qu'il y a des systèmes similaires en Malaisie.

Dans cette hypothèse, il reste quand même à savoir quel pays est intervenu...

On est en Asie du sud est, les mecs marchent en chaussettes/claquettes toute la journée

On est loin d'être au top pour ce genre de complot.

n°37486021
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 17-03-2014 à 10:30:07  profilanswer

rombel a écrit :

Il avait assez de kero pour la Corée du nord ?
Je vois pas un autre pays capable de cacher 220 personnes et un avion.

rombel a écrit :

si l'avion c'est posé et qu'on a 0 news c'est le seul pays auquel je pense.

Regardez une carte les gars avant de dire ce genre de trucs :o

---------------
It was always you, Helen.
n°37486040
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 10:31:33  profilanswer

esfahani a écrit :

ben justement comme on le sait pas ....

Plouf, plouf, je recommence: on a une liste d'avions disparus sans laisser de traces (cf. lien Wikipedia donné plusieurs fois). Dans le lot et en réduisant à l'ère moderne (après 2è guerre mondiale pour rester large), y en a-t-il beaucoup pour lesquels des soupçons sérieux d'abattage en vol ont pu être avancés? Dans l'affirmative, combien de passagers étaient concernés?

Message édité par ilium le 17-03-2014 à 10:32:52
n°37486057
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2014 à 10:32:45  profilanswer

ilium a écrit :

Si c'est pour se protéger de l'opinion publique suite à une bavure, tu ponds des fausses preuves contre le pilote/copilote/random passagers, des fausses traces radar etc etc, t'en vient à dire que c'était un détournement pour exploser le taj mahal, et qu'à la demande générale l'USS Black Shadow qui trainait par la a du pacifier l'appareil.

Mais bon dans ce cas après faut quand même quelques débris pour preuve  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37486072
maouuu
Posté le 17-03-2014 à 10:33:24  profilanswer

cesar666 a écrit :

Selon mes sources, good night veut dire "bonne nuit".
J'ai appelé le ministre de l'éducation nationale en Grande Bretagne, il m'a confirmé que c'était une formule de politesse que l'on pouvait dire quand il est 1H du matin. Tout ça est à prendre avec des pincettes...

Il est entrain de traduire le lien

jimbart40 a écrit :

En tout cas pour le scénario "nord (ie...pas de suicide), populous a déniché une thèse des plus intéressante
http://keithledgerwood.tumblr.com/ [...] sing-sia68
En résumé avion bien au chaud derrière un autre avec 3 possibilités d'atterrissages qui croisent l'arc nord des pings ACARS

Pour nous, ses chers fidèles [:algo_f1]

n°37486081
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 10:34:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si c'est pour se protéger de l'opinion publique suite à une bavure, tu ponds des fausses preuves contre le pilote/copilote/random passagers, des fausses traces radar etc etc, t'en vient à dire que c'était un détournement pour exploser le taj mahal, et qu'à la demande générale l'USS Black Shadow qui trainait par la a du pacifier l'appareil.

Mais bon dans ce cas après faut quand même quelques débris pour preuve  :o

Bin voilà, ça me parait beaucoup plus simple. Et tu présentes les excuses aux familles tout ça.  [:ti3go:3]

n°37486088
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2014 à 10:34:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

Mon scenario, c'est que cet avion a tout simplement été abatu par des militaires. Pourquoi?

Parce qu'il a quitté son couroir aérien et ne répondait plus aux injonctions. Le risque étant qu'il soit transformé en bombe façon 9/11.

Ceci est surement froid, mais explique :
- que les radars militaires n'aient rien vus (en fait ils ont vu mais le secret defense fait qu'ils ne diront rien).  
- que l'on ne retrouve rien. Le missile a pulvérisé l'avion, et le fait de ne pas connaitre l'endroit des débris à temps à permis de les disperser
- Le fait d'abbatre un avion civil, même pour de bonnes raisons, serait tellement mal vu par les citoyens, qu'il vaut mieux  le taire.

En france, les AWAKS (avions équipés de radars) permettent de detecter immédiatement ce qui vole et n'est pas conforme au niveau du transpondeur, pour intervenir. Tout cela est quasi automatique. J'imagine qu'il y a des systèmes similaires en Malaisie.

Dans cette hypothèse, il reste quand même à savoir quel pays est intervenu...

L'inde, sans aucun doute.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37486106
kenrio
Posté le 17-03-2014 à 10:35:39  profilanswer

oups

Message édité par kenrio le 17-03-2014 à 11:08:18

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°37486113
guimo33
Random guy
Posté le 17-03-2014 à 10:36:03  profilanswer

jaques_themac a écrit :

On est en Asie du sud est, les mecs marchent en chaussettes/claquettes toute la journée  

On est loin d'être au top pour ce genre de complot.

Je ne parle pas de complot, juste que si c'est effectivement un acte militaire, les enqueteurs ne pourront s’arrêter qu'à des soupçons.

Pour l'instant, il est trop tot pour que les enqueteurs officiels donnent des conclusions, ce qui explique qu'on n'en sache rien.

Cette hypothèse n'est pas de moi, elle a déja été emise. Simplement, comme pour les rumeurs, elle n’intéresse personne car pas assez fantaisiste et trop froide. Les journaux s'en donnent à coeur joie.

Message édité par guimo33 le 17-03-2014 à 10:38:02
n°37486131
tekel
Posté le 17-03-2014 à 10:37:24  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas du complot. Regarde le bugaled breizh. En attendant, sans témoin visuel, et débris, ca va être difficile pour les enqueteurs d'avancer.

Si c'est vraiment que l'avion aie été abattu, on l'apprendra dans 30 ou 40 ans!

Il y a des précédents, par exemple :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trag%C3%A9die_d%27Ustica

Le pire c'est le 747 de korean airlines abattu par un chasseur russe dans les années 80...bon ils ne s'en sont pas caché.

n°37486166
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 10:39:46  profilanswer

tekel a écrit :

Le pire c'est le 747 de korean airlines abattu par un chasseur russe dans les années 80...bon ils ne s'en sont pas caché.

C'est le contre exemple auquel je pensais et la situation géopolitique était a priori sacrément plus tendue.

n°37486200
tull chili
Posté le 17-03-2014 à 10:41:54  profilanswer

gerrar a écrit :

Pour info today y'a un Boeing qui a eu une partie de son aile arrachée en vol aux us comme quoi les américains ne savent pas faire des coucous de qualités

sans blague ?
              \          
http://img4.hostingpics.net/pics/450266blblbl.jpg

n°37486227
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2014 à 10:43:16  profilanswer

ilium a écrit :

C'est le contre exemple auquel je pensais et la situation géopolitique était a priori sacrément plus tendue.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_655_Iran_Air

Citation :

Le vol 655 d'Iran Air était un vol commercial assurant la liaison entre Téhéran, la capitale de l'Iran et Dubaï aux Émirats arabes unis via Bandar Abbas. L'Airbus de la compagnie aérienne Iran Air est abattu le 3 juillet 1988 au-dessus du Golfe persique par un tir de missiles provenant du croiseur américain USS Vincennes. La catastrophe, qui fit 290 victimes civiles, dont 66 enfants, serait due à une « méprise ». Le président George Bush a déclaré qu'il ne s'excuserait jamais1.

---------------
n°37486234
arthas77
Posté le 17-03-2014 à 10:43:43  profilanswer

tekel a écrit :

Il y a eu une 1ère fois (avion forcé d’atterrir sur un lac gelé) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_902_Korean_Air

L'avion abattu était le vol 007 (ca ne s'invente pas  :o )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Korean_Air_Lines_007

Cet incident a donné une conséquence qu'on utilise tous les jours : l'ouverture du GPS au public, décidé par Reagan.

n°37486264
sligor
Posté le 17-03-2014 à 10:45:40  profilanswer

tull chili a écrit :

sans blague ?
              \          
http://img4.hostingpics.net/pics/450266blblbl.jpg

non mais sérieux [:rofl]

n°37486268
rombel
Posté le 17-03-2014 à 10:46:03  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Regardez une carte les gars avant de dire ce genre de trucs :o

yes j'ai vu ça après :o
c'est bien loin

n°37486276
Cbastos
Posté le 17-03-2014 à 10:46:23  profilanswer

gerrar a écrit :

True.

http://www.tuxboard.com/un-panneau [...] es-arrache

n°37486277
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2014 à 10:46:23  profilanswer

gerrar a écrit :

Delta 757 to Atlanta from Orlando.

pic

http://i.imgur.com/59oQPGZ.jpg

Message édité par jaques_themac le 17-03-2014 à 10:47:21
n°37486280
Kayou
Posté le 17-03-2014 à 10:46:43  profilanswer

esfahani a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_655_Iran_Air

Citation :

Le vol 655 d'Iran Air était un vol commercial assurant la liaison entre Téhéran, la capitale de l'Iran et Dubaï aux Émirats arabes unis via Bandar Abbas. L'Airbus de la compagnie aérienne Iran Air est abattu le 3 juillet 1988 au-dessus du Golfe persique par un tir de missiles provenant du croiseur américain USS Vincennes. La catastrophe, qui fit 290 victimes civiles, dont 66 enfants, serait due à une « méprise ». Le président George Bush a déclaré qu'il ne s'excuserait jamais1.

J'avoue avoir du mal à comprendre...

n°37486284
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2014 à 10:47:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Cet incident a donné une conséquence qu'on utilise tous les jours : l'ouverture du GPS au public civil, décidé par Reagan.

[:bidem]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37486302
Chaadz
Posté le 17-03-2014 à 10:48:42  profilanswer

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/05a8da1f2f7ab7bbe36b29853598bce20408b994.jpg

:o

C'est pas un A380 sur la photo ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chaadz le 17-03-2014 à 10:51:10
n°37486304
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-03-2014 à 10:48:56  profilanswer

kappa a écrit :

Les hypothèses ou l'avion aurait voler au dessus d'un autre c'est un peu trop hollywoodiens je trouve

c'est la méthode officielle des avions espions pourtant.
au moins 2 avions (de mémoire) civils ont été abattus parce qu'ils servaient de couverture radar à des avions espions (ricains).
ensuite l'espion vole juste dessous, s'il était au dessus il ne pourrait pas voir donc pas suivre le civil.

markesz a écrit :

Faudra simplement se méfier et abattre le plus vite possible un avion du même type qui fonce vers une grande ville sans s'identifier.

mais comme il est facile d'afficher un faux identifiant, tu préconises d'abattre tous les avions qui s'approchent d'un aéroport, par sécurité? :D :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°37486311
sligor
Posté le 17-03-2014 à 10:49:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il y a eu une 1ère fois (avion forcé d’atterrir sur un lac gelé) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_902_Korean_Air

L'avion abattu était le vol 007 (ca ne s'invente pas  :o )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Korean_Air_Lines_007

Cet incident a donné une conséquence qu'on utilise tous les jours : l'ouverture du GPS au public, décidé par Reagan.

ce qui est intéressant c'est que ça donne à chaque fois des théories du complot  :sarcastic:  

Citation :

Un incident similaire survient 5 ans plus tard avec le vol Korean Air Lines 007. Ces deux affaires — dont l'explication officielle est une erreur de navigation entraînant violation de l'espace aérien soviétique — ont causé beaucoup d'embarras chez Korean Air et ont donné naissance à des théories qui soutiennent que la compagnie aurait été employée par les services secrets américains pour des missions d'espionnage

n°37486329
Cbastos
Posté le 17-03-2014 à 10:50:56  profilanswer

Sauf que c'est un A380 sur l'image, et on ne perd pas un airbus, never  :D

n°37486331
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 17-03-2014 à 10:50:59  profilanswer

Les théories du complot existent, parceque les complots existent.

Tout les espions n'ont pas marqué "espion" en gros sur leur front.
Utiliser des couvertures civiles est d'une grande banalité dans le monde du renseignement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR