Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Natascha Kampusch: un jour, ce sera un film

n°10847359
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 07-03-2007 à 16:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

sa pleine "maturation intellectuelle" perso je l'aurai plutot appelé syndrome de stockholm [:prodigy]

C'est beaucoup plus compliqué qu'un syndrome de Stockholm...comme l'a bien montré MAP, nous ne sommes pas dans une situation de courte durée avec un besoin légitime de mettre en place n'importe quelle stratégie permettant d'échapper à un fort stress...Ce qui est interessant est qu'il y avait très tot un rapport de forces ambigu entre Natascha et son ravisseur...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:53:21  profilanswer

n°10851919
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2007 à 23:04:44  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué qu'un syndrome de Stockholm...comme l'a bien montré MAP, nous ne sommes pas dans une situation de courte durée avec un besoin légitime de mettre en place n'importe quelle stratégie permettant d'échapper à un fort stress...Ce qui est interessant est qu'il y avait très tot un rapport de forces ambigu entre Natascha et son ravisseur...

et bien justement , il a eu tout le temps pour mettre en place sa "stratégie"....

---------------
Ma cinémathèque
n°11039997
phileas_fo​x
Posté le 29-03-2007 à 13:14:36  profilanswer

Y'a un documentaire ce soir sur France 2 à 22h55

n°11041363
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2007 à 15:27:38  profilanswer

phileas_fox a écrit :

Y'a un documentaire ce soir sur France 2 à 22h55

a part s'il y a un nouvelle interview, ca va etre du réchauffé de tout ce qu'on a entendu aux infos, ya pas vraiment d'infos exclusive a avoir je pense.  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11044519
Mine anti-​personnel
Posté le 29-03-2007 à 21:03:45  profilanswer

fabien a écrit :

a part s'il y a un nouvelle interview, ca va etre du réchauffé de tout ce qu'on a entendu aux infos, ya pas vraiment d'infos exclusive a avoir je pense.

Non je pense qu'il s'agit d'une émission plus récente, sans doute repiquée d'une émission allemande ou autrichienne.
S'il quelqu'un pouvait dégoter l'original allemand sur le Net, ce serait sympa de mettre un lien.  :)

Citation :

L'AFFAIRE NATASCHA KAMPUSCH - Société  
Date : 29/03/2007
Horaire : 22H55
Durée : 54 mn

Origine : Aut. (2007)Stéréo.

Réalisation : Christoph Feurstein, Burgit Bock et Robert Altenburger.
Natascha Kampusch a été enlevée à l'âge de huit ans sur le chemin de l'école à Vienne, en Autriche, en mars 1998, par Wolfgang Priklopil. Après plus de huit ans de captivité, la jeune femme désormais âgée de 18 ans a réussi, le 23 août 2006, à échapper à la vigilance de son kidnappeur. Le documentaire reconstitue les circonstances de son enlèvement et les conditions dans lesquelles l'adolescente a vécu aux côtés de son tourmenteur. Wolfgang Priklopil s'est suicidé en se jetant sous un train peu après l'évasion de Natascha. Ce document a été réalisé en étroite collaboration avec la jeune femme.

Message édité par Mine anti-personnel le 29-03-2007 à 21:12:09
n°11047545
biboulMRPN
Posté le 30-03-2007 à 05:58:37  profilanswer

On a appris des trucs interessants ? je me suis endormi, j'ai juste vu qu'elle a grossi  :D

n°11047836
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 09:25:00  answer

Non on ne sait toujours pas si son ravisseur la violait...

C'est déplacé de s'acharner à savoir ce qu'il lui est arrivé, je pense plus qu'il faut lui foutre la paix !

n°11047889
biboulMRPN
Posté le 30-03-2007 à 09:35:06  profilanswer

je m'en fous du viol(ca me parait evident en fait:( ), je voulais juste savoir si ils ont parlé de la gestion de son image et des droits de son histoire, car mis a part le coté horrible de l'enlevement toussa, la manipulation mediatique avait l'air quand même sacrement bien recuperé. Je me souviens de sa première interview apres son evasion, elle m'avait paru super intelligente et lucide pour quelq'un qui a  (presque) passé 8 ans dans une cave

n°11048078
Mine anti-​personnel
Posté le 30-03-2007 à 10:03:56  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

je m'en fous du viol(ca me parait evident en fait:( ), je voulais juste savoir si ils ont parlé de la gestion de son image et des droits de son histoire, car mis a part le coté horrible de l'enlevement toussa, la manipulation mediatique avait l'air quand même sacrement bien recuperé. Je me souviens de sa première interview apres son evasion, elle m'avait paru super intelligente et lucide pour quelq'un qui a  (presque) passé 8 ans dans une cave

Oui, ils en ont parlé. Cinq juristes s'occupent en permanence de la gestion de ses droits et surveillent tout ce qui se publie à son sujet.
Le fait de vivre dans un endroit confiné n'empêche pas le développement de l'intelligence.

n°11048175
biboulMRPN
Posté le 30-03-2007 à 10:17:09  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Oui, ils en ont parlé. Cinq juristes s'occupent en permanence de la gestion de ses droits et surveillent tout ce qui se publie à son sujet.
Le fait de vivre dans un endroit confiné n'empêche pas le développement de l'intelligence.

non c'est sur, mais elle a disparu a l'age ou elle aurait du se contruire mentalement comme un enfant normal. Etre retenu contre ton gré par un mec pas clair, ca aide pas au developpement serein de ton esprit.
Je trouve qu'elle s'en est relativement bien sorti si on considère ce qu'elle a vecu, faut voir après si elle n'a pas developpé des troubles mentaux liés à son traumatisme (agoraphobie, parano...). Ils z'en ont parlé? (bon aller faites moi un resumé :)  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 10:17:09  profilanswer

n°11048295
Mine anti-​personnel
Posté le 30-03-2007 à 10:32:03  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

non c'est sur, mais elle a disparu a l'age ou elle aurait du se contruire mentalement comme un enfant normal. Etre retenu contre ton gré par un mec pas clair, ca aide pas au developpement serein de ton esprit.
Je trouve qu'elle s'en est relativement bien sorti si on considère ce qu'elle a vecu, faut voir après si elle n'a pas developpé des troubles mentaux liés à son traumatisme (agoraphobie, parano...). Ils z'en ont parlé? (bon aller faites moi un resumé :)

Oui, plusieurs psy ont parlé de son cas. Ils ont dit que cette expérience la marquera à vie mais ils n'ont décelé aucun trouble grave de la personnalité.

n°11068085
sceuzi
Posté le 01-04-2007 à 22:06:32  profilanswer

n°12488797
Mine anti-​personnel
Posté le 24-08-2007 à 01:18:59  profilanswer

Un an déjà. La mère a écrit un bouquin.

http://www.lematin.ch/pages/home/a [...] enu=286495
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] e_son.html
http://www.lefigaro.fr/internation [...] naire.html

Citation :

Natascha conserve pieusement les vêtements qu'elle portait durant sa détention, ainsi qu'une photo du cercueil de Priklopil, comme l'a raconté sa mère dans un ouvrage paru le 7 août.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20lent.gif

Message édité par Mine anti-personnel le 24-08-2007 à 01:23:09
n°14661746
asmomo
Posté le 21-04-2008 à 22:34:23  profilanswer

Elle aurait été enceinte de son bourreau, encore un bébé congelé ?

Pour le film, Scarlett Johansson est pressentie.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14662068
Mine anti-​personnel
Posté le 21-04-2008 à 22:53:25  profilanswer

Elle est devenue journaliste et anime son propre talkshow. Ça aurait dû commencer en février. J'ai pas réussi à savoir si c'est déjà commencé ou encore à venir.

http://fr.youtube.com/watch?v=rI_t [...] re=related

n°14720825
Mine anti-​personnel
Posté le 28-04-2008 à 13:32:53  profilanswer

Kampusch a porté plainte récemment contre un journal pour révélation de détails "croustillants" sur sa relation avec son ancien bourreau.

http://www.letemps.ch/template/soc [...] cle=230375

n°14722382
asmomo
Posté le 28-04-2008 à 15:54:05  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Citation :

L'Autriche sous le choc après un nouveau cas de séquestration

L'Autriche était sous le choc lundi après la découverte dimanche d'une femme séquestrée pendant plus de 20 ans par son père qui lui aurait fait sept enfants, moins de deux ans après un autre cas sordide de séquestration, celui de la jeune Natascha Kampusch.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] ation.html

:ouch:  :ouch:  :ouch:

Quel horreur ... c'est le pays des séquestrations là bas ou quoi :/

Dommage pour Kampusch, la nouvelle histoire est 100 fois pire.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 28-04-2008 à 15:55:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14722988
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2008 à 16:50:54  profilanswer

Citation :

L'Autriche était sous le choc lundi après la découverte dimanche d'une femme séquestrée pendant plus de 20 ans par son père qui lui aurait fait sept enfants, moins de deux ans après un autre cas sordide de séquestration, celui de la jeune Natascha Kampusch.

Vertigineux  :sweat:  

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1039070

---------------
rm -rf internet/
n°14723132
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 28-04-2008 à 17:01:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Dommage pour Kampusch, la nouvelle histoire est 100 fois pire.

+1... à faire froid dans le dos... Le plus hallucinant c'est quand même la réaction des flics et la famille à la disparition de la fille (11 ans et se contenter d'une lettre manuscrite???) et aux réapparitions de nourrissons sans se poser plus de questions?  

C'est juste inhumain...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°14723161
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 28-04-2008 à 17:04:24  profilanswer

Citation :

Spa possible  :heink:  je n'y crois pas un instant a cette histoire strop hallucinant :ouch:  

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14723278
asmomo
Posté le 28-04-2008 à 17:13:38  profilanswer

Alexcrime a écrit :

+1... à faire froid dans le dos... Le plus hallucinant c'est quand même la réaction des flics et la famille à la disparition de la fille (11 ans et se contenter d'une lettre manuscrite???) et aux réapparitions de nourrissons sans se poser plus de questions?  

C'est juste inhumain...

Non elle était adulte quand elle a "disparu". Dans ces cas-là, même si t'as 18 ans et 1 heure, la police ne fait rien.

---------------
n°14723311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2008 à 17:16:55  profilanswer

Alexcrime a écrit :

.

Non elle a été violée depuis l'âge de 11 ans, mais séquestrée à partir de 18 ans. Si elle était majeure, la police ne fait pas grand-chose sur les disparitions d'adultes (très nombreuses).

Ce que je ne pige pas c'est comment la femme, les enfants adoptés et les voisins n'ont rien vu/entendu de ce qui se passait dans la cave. Et les 7 accouchements, dans la cave aussi ?

"Chérie je descends à la cave, j'en ai pour 5 mn".   :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°14723586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-04-2008 à 17:46:23  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Citation :

Le psychiatre Max Friedrich, qui a traité Kampusch, a déclaré que les enfants passaient des examens à l'hôpital, en particulier pour des problèmes de peau et aux yeux provoqués par le manque d'exposition à la lumière naturelle.

Vous imaginez le choc pour les enfants, apprendre du jour au lendemain qu'il existe un monde extérieur, avec des gens, des animaux, des plantes, du soleil, de la pluie, du vent ?

---------------
rm -rf internet/
n°14724212
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 28-04-2008 à 18:48:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vous imaginez le choc pour les enfants, apprendre du jour au lendemain qu'il existe un monde extérieur, avec des gens, des animaux, des plantes, du soleil, de la pluie, du vent ?

The Truman Fritzl Show  :whistle:  

n°14724363
Kostas
Posté le 28-04-2008 à 19:08:44  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Spa possible  :heink:  je n'y crois pas un instant a cette histoire strop hallucinant :ouch:  

Comment le père a pu adopter ses 3 enfants soient disant abandonnés?

"Bonjour j'ai trouvé un enfant et je souhaite l'adopter."

Trois fois de suite?
Les services sociaux autrichiens ne font pas d'enquêtes pour les demandes d'adoptions (avec visite à domicile)?

n°14724780
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-04-2008 à 19:56:31  profilanswer

Kostas a écrit :

Trois fois de suite?
Les services sociaux autrichiens ne font pas d'enquêtes pour les demandes d'adoptions (avec visite à domicile)?

Citation :

Avec chacun des bébés déposés âgés de quelques mois, il y avait une lettre signée d'Elisabeth disant qu'elle ne pouvait subvenir à leurs besoins car elle avait déjà d'autres enfants.

---------------
n°14724792
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 28-04-2008 à 19:58:22  profilanswer

Kostas a écrit :

Trois fois de suite?

Non spa ça que j'ai du mal a croire:)
Mais être sequestré 20 ans par son Père spa possible, elle n'a jamais pu le tuer ou l'assomer pour s'enfuir :heink:

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14724863
philibear
Posté le 28-04-2008 à 20:05:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce que je ne pige pas c'est comment la femme, les enfants adoptés et les voisins n'ont rien vu/entendu de ce qui se passait dans la cave. Et les 7 accouchements, dans la cave aussi ?

"Chérie je descends à la cave, j'en ai pour 5 mn".   :sweat:  

L'épouse était au courant.  

Kalymereau a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Ils avaient accès à la tv.

n°14724887
kaymi
Posté le 28-04-2008 à 20:08:01  profilanswer

c'est dégoutant :sweat:  
en plus le fritzl a vraiment une tete de psychopathe  [:shurik_tt_bis]

n°14725037
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 20:23:28  answer

Je me demande à quoi ressemble les enfants, leurs handicaps, leur apparence.... Ne doivent pas être très normaux étant donné la consanguinité  particulière des parents.

n°14725107
163HENRI
Posté le 28-04-2008 à 20:30:59  profilanswer

Curiosité morbide non ? :/

n°14725283
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 20:48:37  answer

163HENRI a écrit :

Curiosité morbide non ? :/

Peut-être. Mais je crois que la réalité est un cran au-delà de l'horreur décrite par les médias jusqu'ici.  

Je ne comprends comment l'on peut rester 24 ans prisonnière. Elle doit avoir pour lui une forme de soumission consciente profonde. Sans doute une forme de folie sévère de part et d'autre.  Et la femme qui n'a soit disant rien décelée.  :pt1cable:  

n°14725467
kley
Miaou !
Posté le 28-04-2008 à 21:03:38  profilanswer

Apparemment, le petit de 5 ans serait quasi-obèse à cause de l'enfermement, mais l'état de santé des quatre personnes enfermées serait plutôt bon.
C'est vraiment atterrant ce genre d'histoires, "heureusement" que le type a pas eu d'accident pendant tout ce temps s'il était le seul au courant, sinon on n'aurait retrouvé que des squelettes et jamais su ce qu'ils faisaient là...  
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi il a sorti 3 des gosses et gardé les autres enfermés...

Citation :

Ne doivent pas être très normaux étant donné la consanguinité  particulière des parents.

C'est une LU ça, en général rien ne distingue des enfants incestueux des autres enfants :o
Ce n'est que quand il y a déjà un défaut génétique dans la famille que ça peut être flagrant, mais à part ça...

n°14725606
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 21:18:10  answer

J'ai l'impression que les médias mettent la lumière ces dernières années sur des cas de mœurs de plus en plus extrêmes.

Je pensais que cette histoire d'homosexuels cannibales en Allemagne allait aux limites de l'entendement mais je vois qu'il n'y a pas de limite. Il n'y en aura jamais.

n°14726102
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2008 à 21:47:46  answer

kley a écrit :

Apparemment, le petit de 5 ans serait quasi-obèse à cause de l'enfermement, mais l'état de santé des quatre personnes enfermées serait plutôt bon.

Euh c'est justement suite à l'hospitalisation de l'ainée des 6 enfants (qui était restée enfermée) qu'on a découvert le poteau rose hein [:cerveau klem]

n°14726375
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2008 à 22:08:13  profilanswer

Le poteau rose  :lol:  

Le pot aux roses plutôt  :D

n°14726600
Effaceur
Posté le 28-04-2008 à 22:23:22  profilanswer

Enfin la femme du gars qu'à rien vu  :sarcastic:

n°14726715
Rockstoppe​r
Posté le 28-04-2008 à 22:32:09  profilanswer

Ça me laisse rêveur ce genre de propos...

n°14726755
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-04-2008 à 22:35:44  profilanswer

tu porte bien ton pseudo [:rofl]

---------------
n°14727416
asmomo
Posté le 28-04-2008 à 23:34:23  profilanswer

:sweat:  :sweat:  

C'est clair :/

Le mec qui à fait ça, je trouve que la peine de mort c'est pas assez

Quelle peine de mort ?

---------------
n°14727426
asmomo
Posté le 28-04-2008 à 23:35:28  profilanswer

Kostas a écrit :

Trois fois de suite?

Bah c'est le grand-père, donc c'est simplifié.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre d'un film[AVIS] Film - La science des rêves
[AIDE] Je cherche le titre d'un filmconvocation examen ex le permis > doit on prende un jour de congé?
pour vous le top 5 de brian de palma (et son plus mauvais film)Brick - Le film
cherche titre de filmQuel est le nom de cette série ou de ce film.
Cmb de temps passez-vous devant votre pc/jourfilm avec r. moore, parodie de film d'espionnage rigolo
Plus de sujets relatifs à : Natascha Kampusch: un jour, ce sera un film

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR