Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !

n°11468583
Ciler
Posté le 08-05-2007 à 20:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

malheuresement cela ne suffit. On sera toujours convaincu que nos sicav grimperont vers des sommets mais c'est pas toujours le cas. Il faut parfois redescendre sur terre.  
 
Les produits financiers rémunérateurs avec une bonne garantie ne font pas plus de 5% d'interet.


L'important, c'est que tu en sois convaincu :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 20:32:55  profilanswer
 

n°11468812
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 08-05-2007 à 20:50:40  profilanswer
 

weed a écrit :

malheuresement cela ne suffit. On sera toujours convaincu que nos sicav grimperont vers des sommets mais c'est pas toujours le cas. Il faut parfois redescendre sur terre.  
 
Les produits financiers rémunérateurs avec une bonne garantie ne font pas plus de 5% d'interet.


 
Même à 5% garantit, la démonstration de Bollareck marche bien. Avec un héritage suffisant, on peut être parasite rentier.


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11491782
Bollareck
Posté le 10-05-2007 à 20:49:34  profilanswer
 

xqwzts a écrit :

Même à 5% garantit, la démonstration de Bollareck marche bien. Avec un héritage suffisant, on peut être parasite rentier.


 
 
Des sicav qui depuis 10 ans produisent 10% par an minimum, notées 5 étoiles par standart and poor et avec une préservation du capital impec ca existe à la pelle hein...  

n°11500953
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-05-2007 à 16:51:22  profilanswer
 

Rentier avec 2000€ / mois sans compter l'imposition... sans cotiser pour sa retraire / sécu ?  
 
Mouarf... je pense que vous ne savez pas ce que sont des rentiers...

n°11501396
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 17:27:47  answer
 

Citation :

Des sicav qui depuis 10 ans produisent 10% par an minimum, notées 5 étoiles par standart and poor et avec une préservation du capital impec ca existe à la pelle hein...  


y a des actions depuis 3 ans qui font 100% par an minimum aussi si tu veux.

n°11504719
weed
Posté le 11-05-2007 à 22:48:57  profilanswer
 

Zouave321, bien sur mais c'est comme avant l'an 2000 mais un jour ca crashe....
 
ma meilleur perf est valourec acheté à 30€ il y 6 ans et qui est maintenant ...  Elle a meme été divisé par 4 tellement elle a monté ...  
bref les actions c'est de la chance ca peut etre tres spéculatif.

n°11555152
Bollareck
Posté le 17-05-2007 à 15:46:34  profilanswer
 

weed a écrit :

Zouave321, bien sur mais c'est comme avant l'an 2000 mais un jour ca crashe....
 
ma meilleur perf est valourec acheté à 30€ il y 6 ans et qui est maintenant ...  Elle a meme été divisé par 4 tellement elle a monté ...  
bref les actions c'est de la chance ca peut etre tres spéculatif.


 
 
Les actions c'est plutot risque par contre des parts de sicav bien notées par S & P et qui ont une bonne préservation du capital, qui font des bénéfices régulierements depuis 10 ans, la c'est zéro souci .
 
Sinon tu peux le dire, Vallourec est à 220 € et des poussieres en ce moment. Félicitations.  :jap:


Message édité par Bollareck le 17-05-2007 à 15:47:21
n°11555476
paladin333​3
Posté le 17-05-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

ça pue le troll, impossible de bosser 31 mois dans une vie pour obtenir 24 ans de chomage! du gros n'importe quoi! c'est juste encore une fois bon pour soulever la haine envers "ceux qui vivent sur le dos des autres".
 
Pour ma part, ca fait 12 ans que je trime en intérim en espérant chaques année une ultime proposition d'embauche.
 
Ma hantise: Courrir aux assedic, puis à l'ANPE. Attendre 3 semaines de carence, sans salaire juste pour voir s'envoler mes IFM ET Congé payé de mes derniers mois de salaire.
 
Me faire insulter par mon oncle de "sale chômeur glandeur" parce que ce con à trop regardé sarko à la TV.
 
 
Le chômage à bien changé depuis que raffarin à foutu le nez dedans. C'est 50-60% de votre salaire brut. Je vous défie avec un an de salaire au smic en intérim de vivre de votre chomage 3 mois sans croulé sous les dettes!
 
5 Millions de chômeurs
5 Millions de contrat de qualif, stagiaire & compagnie.
3 million d'intérimaire
 
je n'ai pas le nombre exacte de RMIST et de SDF, et on va pas gratter encore les jeunes qui sont chez papa maman qui sont en age de travailler et qui n'ont pas encore trouvé leur premier boulot.
 
ça nous fait surement plus 15 millions de personne qui sont en droit d'espérer à un travail. Quand je dit travail, c'est pas un stage ou CNE ou je ne sais quel autre "contrat à profit"
 
 
Alors quand on me parle de RMIST profiteur et de chomeur glandeur, ça me fait vaguement sourrir car le boulot... il n'y en a pas!

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 17-05-2007 à 16:39:54
n°11555544
quintu
2+2=5
Posté le 17-05-2007 à 16:47:10  profilanswer
 


y a des actions depuis 3 ans qui font 100% par an minimum aussi si tu veux.
[/quotemsg]place ton fric aux caïman et tu taperas a plus de 15% d'interets chaque années, sans avoir besoin d'attendre 10 ans avec tes pauvres sicav...:whistle:

 


paladin3333 a écrit :

ça pue le troll, impossible de bosser 31 mois dans une vie pour obtenir 24 ans de chomage! du gros n'importe quoi! c'est juste encore une fois bon pour soulever la haine envers "ceux qui vivent sur le dos des autres".

 

Pour ma part, ca fait 12 ans que je trime en intérim en espérant chaques année une ultime proposition d'embauche.

 

Ma hantise: Courrir aux assedic, puis à l'ANPE. Attendre 3 semaines de carence, sans salaire juste pour voir s'envoler mes IFM ET Congé payé de mes derniers mois de salaire.

 

Me faire insulter par mon oncle de "sale chômeur glandeur" parce que ce con à trop regardé sarko à la TV.

 


Le chômage à bien changé depuis que raffarin à foutu le nez dedans. C'est 50-60% de votre salaire brut. Je vous défie avec un an de salaire au smic en intérim de vivre de votre chomage 3 mois sans croulé sous les dettes!

 

5 Millions de chômeurs
5 Millions de contrat de qualif, stagiaire & compagnie.
3 million d'intérimaire

 

je n'ai pas le nombre exacte de RMIST et de SDF, et on va pas gratter encore les jeunes qui sont chez papa maman qui sont en age de travailler et qui n'ont pas encore trouvé leur premier boulot.

 

ça nous fait surement plus 15 millions de personne qui sont en droit d'espérer à un travail. Quand je dit travail, c'est pas un stage ou CNE ou je ne sais quel autre "contrat à profit"

 


Alors quand on me parle de RMIST profiteur et de chomeur glandeur, ça me fait vaguement sourrir car le boulot... il n'y en a pas!

c'est tout le probleme.
le nombre de personnes avec des emplois precaires explose. rien qu'en dix ans le nombre d'interimaires a grimpé de pas mal de points...
quand a croire qu'on est payé plus c'est faux. generalement on est au smic, pour des boulots de crevards. la difference se fait sur les IFM qui sont de 10%, et 10% d'un smic ca fait pas grand chose. les congés payés vous sont payés oui, ca fait aussi a peu pret 10% mais il en reste pas moins que c'est pas un plus par rapport aux gars en CDI. le pire etant que la paye est tres mal echelonné.
payé par semaine, vous touchez donc un quart d'un smic toutes les semaines, les IFM ne sont payées que si vous menez la mission a son terme, et c'est pas toujorus evident...

 

n°11555567
paladin333​3
Posté le 17-05-2007 à 16:50:56  profilanswer
 

Et là je croise les doigt pour que l'autre crétin qui nous sert de président n'augmente pas les heures de travail.
 
Si il le fait, une grande partie des intérimaires vont se retrouver au chomage.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 16:50:56  profilanswer
 

n°11560657
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 18-05-2007 à 03:13:47  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

Et là je croise les doigt pour que l'autre crétin qui nous sert de président n'augmente pas les heures de travail.
 
Si il le fait, une grande partie des intérimaires vont se retrouver au chomage.


 
Attends mais les 35 heures c'est le maaaal. C'est marrant, mais en contre partie des 35 heures on demande plus de flexibilité.
Il suffit ensuite de relever le nombre d'heure annuelle pour biaiser le système, tout en crachant sur les 35H.
 
C'est sur que les premiers a sauter, c'est les interim...


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11560726
bisounours
Posté le 18-05-2007 à 03:57:47  profilanswer
 

Salut,
 

paladin3333 a écrit :

Et là je croise les doigt pour que l'autre crétin qui nous sert de président n'augmente pas les heures de travail.
 
Si il le fait, une grande partie des intérimaires vont se retrouver au chomage.


 
T'inquiète pas l'avenir des intérimaires à court terme c'est la délocalisation. La spéculation boursière va de paire avec la surenchère des délocalisations.

n°11560836
markesz
Destination danger
Posté le 18-05-2007 à 07:32:57  profilanswer
 

lnho a écrit :

Rentier avec 2000€ / mois sans compter l'imposition... sans cotiser pour sa retraire / sécu ?  
 
Mouarf... je pense que vous ne savez pas ce que sont des rentiers...


 
 
Ils sont très peu nombreux et "mangent" le capital assez rapidement s'ils ont des goûts luxueux.  
Pour les autres... ils doivent sûrement vivre plus chichement que ceux qui vivent des alloc en tous genres.  :o

n°11560846
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 07:44:19  answer
 

Chez nous en Belgique, les jeunes chômeurs qui restent 'trop longtemps' au chômage lorsqu'ils dépendent de la région flamande et donc du VDAB (ANPE locale), se voient offrir une évaluation, qui, si elle est satisfaisante, permet alors de transmettre le dossier à une société d'intérim qui 'rachète' alors le chômeur.  
 
Du coup, le chômeur devient serviable à merci pour travailler à une distance de 2h maximum de son domicile. Il doit se rendre aux divers bureaux d'intérims qui le convoquent pour dresser un profil dit 'affiné'. Tout refus ou absence non justifiée font courir le risque de perdre les allocations.
 
Comme le règlement leur impose de faire travailler le chômeur dans le même secteur d'activités que ses emplois précédents, un informaticien pourra se voir obligé d'aller travailler à Anvers par exemple, alors qu'il habite Bruxelles, pour aller déballer des ordis de leurs cartons deux semaines durant.
 
Le chômeur complet indemnisé devient alors un 'intérimaire', l'Etat est content, et les sociétés d'intérims peuvent caser du bétail dans des missions que personne ne veut et qui causent donc un manque à gagner pour ces dernières.
 
Au sud du pays, la situation est tout autre. Les chômeurs se voient contrôler dans un premier temps pour voir si ils cherchent activement un travail puis se voient dans un second temps livrés à eux mêmes. L'on aperçoit tout un pan de la jeunesse complètement oisif perdant leur temps et leur argent quand ils en ont dans des futilités.
 
L'inertie du gouvernement fédéral contraste avec les mesures des gouvernements régionaux qui créent trop souvent des inégalités tant au nord qu'au sud.  
 
Un gars comme Sarkozy serait une aubaine pour mon pays.  :jap:  

n°13501852
Shogun2002
Posté le 12-12-2007 à 09:23:10  profilanswer
 

On tape sur les chomeurs ...
 
Mais, il y a une fraude bien connu dont personne en parle ...
L'abus de l'allocation de parent isolé ... Avec ça plus besoin de bosser !
J'ai pas assez de doigts pour compter les gens que je connais qui en profite illégament (faux-divorce mais le mari reste dans le domicile ..., la mere qui se remet en ménage avec un autre homme sans le déclarer, etc ...)
 
Je dirais que cela touche l'ensemble des couches sociales ...

n°13611915
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 26-12-2007 à 19:46:24  profilanswer
 


 
moi j'en connais qui embauchent au noir  [:itm]

n°13612777
boaz
Posté le 26-12-2007 à 21:41:08  profilanswer
 

faire trop de social risque de tuer le social ne pourrait-on pas apprendre a pêcher et non a distribuer le poisson

n°13612823
Dreamcast
Posté le 26-12-2007 à 21:48:16  profilanswer
 

boaz a écrit :

faire trop de social risque de tuer le social ne pourrait-on pas apprendre a pêcher et non a distribuer le poisson


Encore faut-il qu'il y ai du poisson ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°13613887
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2007 à 00:34:30  answer
 

Il est en Chine le poisson !

n°13637383
ALEXZAP
Posté le 30-12-2007 à 00:04:50  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

On tape sur les chomeurs ...
 
Mais, il y a une fraude bien connu dont personne en parle ...
L'abus de l'allocation de parent isolé ... Avec ça plus besoin de bosser !
J'ai pas assez de doigts pour compter les gens que je connais qui en profite illégament (faux-divorce mais le mari reste dans le domicile ..., la mere qui se remet en ménage avec un autre homme sans le déclarer, etc ...)
 
Je dirais que cela touche l'ensemble des couches sociales ...


 
Chers fraudeurs et chômeurs fiers de l'être,
sachez que si un jour vous êtes rattrapé par vos tricheries et que vous vous retrouvez à dormir dans la rue,
vous croiserez peut-être quelqu'un qui vous regardera avec un petit rire moqueur aux lèvres, et ce quelqu'un, ce sera moi.

n°13638939
Arakhan
Posté le 30-12-2007 à 10:52:50  profilanswer
 

ALEXZAP a écrit :


 
Chers fraudeurs et chômeurs fiers de l'être,
sachez que si un jour vous êtes rattrapé par vos tricheries et que vous vous retrouvez à dormir dans la rue,
vous croiserez peut-être quelqu'un qui vous regardera avec un petit rire moqueur aux lèvres, et ce quelqu'un, ce sera moi.


 
encore un qui gobe l'agit-prop sarkozyste à donf  :o  

n°13638966
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 10:57:43  answer
 

ALEXZAP a écrit :

Chers fraudeurs et chômeurs fiers de l'être,
sachez que si un jour vous êtes rattrapé par vos tricheries et que vous vous retrouvez à dormir dans la rue,
vous croiserez peut-être quelqu'un qui vous regardera avec un petit rire moqueur aux lèvres, et ce quelqu'un, ce sera moi.


 
Tu veux dire que tu regardes les clodos dans la rue avec un petit rire moqueur aux lèvres ?  [:pingouino]  

n°13638981
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 11:02:42  answer
 

xqwzts a écrit :


 
Même à 5% garantit, la démonstration de Bollareck marche bien. Avec un héritage suffisant, on peut être parasite rentier.


Moui enfin c'est pas byzance non plus, et n'oublie pas que dans ce schéma "idéal", les 2k restent 2k éternellement. Chaque année, tu gagnes finalement de moins en moins puisque tes intérêts restent supposément les même quand le coût de la vie augmente.

n°13641986
ALEXZAP
Posté le 30-12-2007 à 19:23:37  profilanswer
 


 
Mais non ! faut pas prendre ça au 1er degré. C'est juste une façon de dire aux personnes concernées que je roule pas avec eux !

n°13661489
Shogun2002
Posté le 02-01-2008 à 18:14:37  profilanswer
 


 
Moi si ! Et je leur dis : Bien fait pour ta gueule ! Ta qu'à bosser ! Et puis, arrete de mettre tout ton RMI dans la gnole !  
 :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Troll bien sur ...  :whistle: D'ailleurs pas plus tard que la semaine derniere j'ai offert mon maxi-choco (le pain au chocolat qui fait 30 cm) a un SDF ... parce qu'il était tombé à terre ... C'est le maxi choco qui était tombé bien sûr ! pas le clodo ...  :hello:


Message édité par Shogun2002 le 02-01-2008 à 18:18:36
n°13673143
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 03-01-2008 à 22:13:19  profilanswer
 

boober a écrit :

sinon j'aime bien les declarations du type dans le 20 minutes :D

Citation :


Je suis un profiteur, pas un Fraudeur.

 

puis en parlant de son CV:

Citation :

J'en ai 2 , un que je montre a l'ANPE, et un autre, tres mauvais que je reserve aux employeurs.

 

[:kiki]

 

certe c'est pas de la fraude dans le sens penal du terme, mais c'est bel et bein de la fraude envers l'anpe.

 

suffirait que l'anpe envoie les couriers eux mêmes, quelle bande de fénéants c'est pas vrai [:kiki]


Message édité par basketor63 le 03-01-2008 à 22:15:34
n°13708995
un de plus
Posté le 08-01-2008 à 07:57:09  profilanswer
 

Le chômage, faut arrêter de croire que c'est le rêve. J'ai été plusieurs fois licencié pour motif économique suite à des rachats.

 

Il faut savoir que l'indemnisation des Assedic ne commence qu'après :
- un délai de carence de 7 jours (bon, ça passe),
- le préavis lorsqu'il est payé et non exécuté (3 mois, dans mon cas),
- tous les congés non pris payés lors du solde (tiens donc, ils considèrent que tu es en vacances donc pas d'alloc), pour moi ça représentait quand-même 1 mois,
- un délai fixé en fonction des indemnités de licenciement !!!!!

 

Je suis parti une fois avec 6 mois et une fois avec 1 an de salaire. 6 mois après mon licenciement, j'ai retrouvé du travail sans avoir vu la couleur d'une alloc Assedic, pas 1 € !

 

Les indemnités, comme leur nom l'indiquent, dédommagent la perte d'emploi. Ce n'est à considérer comme un salaire se substituant aux Assedic, c'est quoi ce système de merde ?

 

Je précise que ça a été pareil pour un collègue ayant négocié une indemnité de licenciement suite à un accident du travail l'ayant invalidé. Pas de bras, pas d'Assedic. Ben oui, il avait eu assez d'indemnités.

 

Le plus fort c'est que même si vous ne recevez aucun argent de leur part, vous leur devez des comptes, ils vous téléphonent, vous emmerdent, etc. :fou:


Message édité par un de plus le 08-01-2008 à 07:59:47

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13716264
amateurdel​ag
Posté le 08-01-2008 à 22:49:30  profilanswer
 

un mot un seul ( je sens venir la réplique merdique d'un modo "ca sera ton dernier" ): ce Thierry F est juste un sale parasite.

Message cité 1 fois
Message édité par amateurdelag le 08-01-2008 à 22:49:39
n°13716328
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 22:55:03  answer
 

amateurdelag a écrit :

un mot un seul ( je sens venir la réplique merdique d'un modo "ca sera ton dernier" ): ce Thierry F est juste un sale parasite.


 
C'est surtout un sale fake !  :o

n°13726697
FayenSaira
Posté le 09-01-2008 à 23:12:08  profilanswer
 

Je suis curieux de voir comment la situation va évoluer dans les années à venir. Le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, et l'augmentation du SMIC annuelle ne suffit pas à contrebalancer l'augmentation du prix des produits de consommation et je ne parle même pas des autres salaires qui se font englober par le SMIC.
 
Soit je suis en plein délire, soit nos gosses vont vraiment être dans la merde.
 
A quand une refonte de la sécu et du chômage pour que les profiteurs arrêtent de participer à notre ruine ?

Message cité 2 fois
Message édité par FayenSaira le 09-01-2008 à 23:15:52
n°13727544
bibille
Posté le 10-01-2008 à 00:41:06  profilanswer
 

Je confirme, les Assedics, ce n'est pas une partie de plaisir. Il y a peut-être des profiteurs, mais je doute qu'ils soient si nombreux que certains veulent bien le dire. Perso, quand j'entends le gouvernement dire qu'il faudra être plus sévère avec les chômeurs, ça me fout hors de moi. Je suis actuellement chômeur, j'entends ça, j'ai l'impression qu'on me traite de délinquant ou de parasite. En plus j'ai le malheur de faire un boulot un peu particulier, si bien que ne rentrant pas dans les cases toujours bien prévues, il n'est pas toujours évident à la fois de gérer l'argent (en gros quand vous bossez un peu, le système est fait de telle façon que ça ne vous rapporte quasiment rien, on vous fait même gagner moins si vous bossez un peu trop, enfin c'est un bordel pas possible) et les démarches (un boulot qui fonctionne par réseau plus que par annonces).
 
Bref, n'oublions pas que les chômeurs sont plutôt des gens à aider qu'à punir ou blamer !

n°13727630
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 00:56:34  answer
 

Ouais, mais certains sont nés avec des cuillères en argent dans la bouche, et ne peuvent se mettre à la place des chômeurs.
 
On leur a appris depuis toujours que les chômeurs étaient des fainéants, et que si ils voulaient vraiment, ils auraient un job.  
Et à mon avis, notre président est né avec une cuillère en argent (en or?) dans la gueule.

n°13727655
passager
Posté le 10-01-2008 à 01:02:40  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

Je suis curieux de voir comment la situation va évoluer dans les années à venir. Le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, et l'augmentation du SMIC annuelle ne suffit pas à contrebalancer l'augmentation du prix des produits de consommation et je ne parle même pas des autres salaires qui se font englober par le SMIC.
 
Soit je suis en plein délire, soit nos gosses vont vraiment être dans la merde.
 
A quand une refonte de la sécu et du chômage pour que les profiteurs arrêtent de participer à notre ruine ?


 
A mon avis ca va s'aggraver, aucune vraie mesure n'est prise par les politiques. la France devient un pays de pauvres.
Ceux qui ont compris ca ont déja quitté la France depuis longtemps.

n°13727688
bibille
Posté le 10-01-2008 à 01:09:37  profilanswer
 


 
Et comment tu le sais ? "c'est quelqu'un qui m'a dit..."  :lol:  Désolé elle était facile, mais bon faut bien déconner un peu ^^
Pour être plus sérieux, le problème des gens qui ont pour philosophie "quand on veut on peut", c'est que soit ils pouvaient avant même de vouloir, soit ils ont en effet bossé pour réussir mais ont tendance à généraliser un peu trop (ce qui permet d'éviter de se dire que la chance, ça compte quand même un peu, ce qui ne retire pourtant rien au fait qu'on peut bosser dur pour réussir, mais hélas ça ne suffit pas toujours)

n°13727938
asmomo
Posté le 10-01-2008 à 01:44:02  profilanswer
 

FayenSaira a écrit :

Je suis curieux de voir comment la situation va évoluer dans les années à venir. Le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer, et l'augmentation du SMIC annuelle ne suffit pas à contrebalancer l'augmentation du prix des produits de consommation et je ne parle même pas des autres salaires qui se font englober par le SMIC.
 
Soit je suis en plein délire, soit nos gosses vont vraiment être dans la merde.
 
A quand une refonte de la sécu et du chômage pour que les profiteurs arrêtent de participer à notre ruine ?


 
Les tricheurs c'est qqes dizaines de millions d'euros au pire.
 
Sarko c'est -15 milliards l'été dernier.
 
Les tricheurs ont bon dos...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13728826
nyme
Posté le 10-01-2008 à 09:23:06  profilanswer
 

"soit nos gosses vont vraiment être dans la merde. "
 
on a interet à leur laisser un compte plein ...

n°13729959
fanadegra
The Turf is fantastic
Posté le 10-01-2008 à 12:10:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les tricheurs c'est qqes dizaines de millions d'euros au pire.
 
Sarko c'est -15 milliards l'été dernier.
 
Les tricheurs ont bon dos...


 
Quel que soit le gouvernement en place il y a  des centaines de milllions d'euros à recuperer
1. train de vie de l'etat, budget gaspillés pour qu'il soit identique l'année suivante, voitures de fonctions inutiles pour bon nombre de fonctionnaires
2. triche aux alloc, aux remboursement sécu, fausse fiche de paie
3. travail au noir (il faut developper les cheques emploi services, donner la moitie des indemnités sur 5 mois par ex aux chomeurs qui retrouvent un emploi)
4. diminuer les charges pour les emplois non pourvus afin de le verser à ceux qui acceptent le poste
 
malheureusement le moral baisse du à ceux qui profitent du system
 

n°13730245
doutrisor
Posté le 10-01-2008 à 12:47:31  profilanswer
 

5. nettoyer le marché du travail de certains employeurs qui font tourner stages et cdd.
6. le travail au noir, tiens : seulement la faute à celui qui accepte un travail au noir ou à celui qui emploie des travailleurs au noir ??
 
Encore faudrait-il que les inspecteurs du travail soient en nombre suffisant, ce qui n'est pas le cas. Ce qui correspond bien à une certaine mentalité où seuls les salariés et les chomeurs sont des feignants et des parasites suçant le sang des patrons  :D  
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13732188
FayenSaira
Posté le 10-01-2008 à 15:50:20  profilanswer
 

Je pense justement que la plupart des gens font la différence entre les chômeurs basiques et les profiteurs/glandeurs, en tout cas les gens avec un minimum de logique. Personne, en tout cas pas dans mon entourage, niera qu'il est parfois TRES difficile de trouver un emploi, surtout stable. C'est le système qui est mal foutue, et on en vient à pénaliser la masse.  
 
@ Asmomo : je crois que ton chiffre de quelques dizaines de millions d'euros est un peu optimiste, personnellement, je travaille dans la comptabilité, et donc je vois un nombre d'arnaques incroyable, ca va jusqu'aux entreprises qui passent TOUT en frais (donc moins d'impôts, taxes et récupération des 19,6% de TVA, la cliente chez qui je suis en ce moment même (toute petite boite) a plus de 4000 euros d'arnaques au FISC cette année, et elle comprend pas que je veuille tout lui reprendre...)
 
Ensuite tu prends en compte les profiteurs, les points de fanadegra, les gens qui profitent du système de la sécurité sociale pour tout et n'importe quoi, mais aussi les arnaques à la sécu.. etc etc.
 
Je te laisse faire le calcul sur tout un territoire  :sweat: , au final ça nous permettrait LARGEMENT de rembourser notre dette publique.
 
Mais bon après c'est sur que si Sarko en rajoute une couche  :cry: . Il prévoyait de les récuperer autrement, on verra bien ce qui se passe (peu probable mais bon)

Message cité 1 fois
Message édité par FayenSaira le 10-01-2008 à 15:56:30
n°13735626
un de plus
Posté le 10-01-2008 à 20:52:45  profilanswer
 

bibille a écrit :

Bref, n'oublions pas que les chômeurs sont plutôt des gens à aider qu'à punir ou blamer !


:jap:
 
 
Entièrement d'accord.
 
En critiquant les chômeurs, Sarkozy s'attire le consensus de toute cette population qui exècre ces bons à rien de chômeurs. Car, comme chacun sait, TOUS sont des fainéants, des fraudeurs...
 
D'ailleurs, ce Thierry F., ça m'étonnerait à moitié que ce soit un pote à N. Sarkozy payé pour exciter les foules.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13735855
snapscanx
Posté le 10-01-2008 à 21:09:21  profilanswer
 

Je suis étonné qu'on ai pas fermé ce topic qui propages des choses qui n'existent pas :
Il est impossible de toucher l'ASS avec 30 mois de travail seulement.
 
Pour calmer l'auteur de ce topic discriminatoire et dégueulasse, il faut savoir que ceux qui profitent le plus de systême sont ceux qui stigmatisent les plus démunis :  
Jean-Louis Debré, ex-Président de l'Assemblée Nationale et ex Président du Conseil Constitutionnel, a fait porter en mai dernier à 60 mois la periode d'indémnisation des députés non réélus au lieu de 6 mois précédemment) !!!
Traduction : désormais après son mandat, un ex-député français percoit son salaire intégral pendant 5 ans !!! Sans rien foutre !!!
T'en a entendu parler de ça? Non. Par contre tu relates une histoire plus que douteuse basé sur des fait impossibles si tu connaissais un peu le fonctionnement des assedics

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Air france et secret professionnel ?La jalousie et la rivalité dans l'environnement professionnel
Perquisitions sur un lieu professionnelLe CNE pour un chomeur qui n'est pas en fin de droit
chomeur : comment faire pour avoir une securité sociale ?Métier de riche.
Que pensez vous du métier de moniteur auto-écolela mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Quel métier faites vous?Le milieu professionnel des assurances
Plus de sujets relatifs à : Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR