Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !

n°9641965
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-10-2006 à 16:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
-Tac- tu as la source de l'hoax que je puisse fermer ce topic nauséabond?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 16:33:12  profilanswer
 

n°9641967
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 16:33:33  answer
 


c'est article, c'est un chef d'oeuvre à un point que je n'imaginais même pas :
 
 

Citation :

« Il y a trop d'excès », lâche-t-il, avant de dénoncer, pêle-mêle, les « kits Assedic » qu'on achète sous le manteau, la prime de rentrée scolaire qui permet aux vendeurs de hi-fi d'augmenter de 20 % leur chiffre dans le week-end qui suit, et les charges qui pèsent sur les patrons. Il faut dire qu'il l'a été, pendant un an, montant et dirigeant un dépôt-vente d'électroménager avant de se faire « plumer par l'Urssaf » et de retourner dans le giron de l'Etat, qui lui a enfin prouvé que « gagner le smic et perdre tous ses avantages, ce n'est pas très rentable »


 

n°9641971
data_mk
Posté le 04-10-2006 à 16:34:32  profilanswer
 

Si son livre à du succés cela demontre que finalement peu de gens sont réellement au courant des aides existantes ou n'en n'ont pas eu besoin  :o  et donc que les discours sur trop d'aide, trop d'assistanat et bien c'est etc ...   :D

n°9641981
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 16:37:01  answer
 

Bresse a écrit :

-Tac- tu as la source de l'hoax que je puisse fermer ce topic nauséabond?


 
ce n'est pas un hoax au sens "traditionnel" du terme sur le net, c'est un mytho qui raconte n'importe quoi et qui est complaisamment relayé (hypothèse bienveillante).
 
=> le type fait un bouquin et est relayé / amplifié dans le point (article en ligne).
 
 
le fait que ce soit qualifiable de hoax vient de la confrontation entre les affirmations (600 € des ASS en ayant la quarantaine et ayant travaillé 31 mois)  et les textes applicable dont un résumé figure sur le site officiel de l'administration, service-public (voir mon post précédent).
 
ASS :
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] loi&l=N496
 

Citation :

Conditions pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)
 
Conditions d'activité antérieure  
 
le candidat à l'obtention de l'ASS doit justifier de 5 ans d'activité salariée au cours des 10 ans précédant la fin du contrat de travail qui a entraîné la dernière indemnisation au titre du chômage.  
 
Cette durée peut être réduite d'un an par enfant élevé, dans la limite de 3 ans, si l'activité a été interrompue pendant au moins un an pour élever un ou plusieurs enfants.


 

Citation :

[quote]Calcul et versement de l'allocation de solidarité spécifique (ASS)
 
Principes :  
 
Le montant maximum de l'ASS est de 14,25 EUR par jour (montant au 1er janvier 2006).  
 
L'ASS est insaisissable et incessible.  
 
L'ASS est payée par l'Assédic, mensuellement, à terme échu.  
 
 
Conditions de versement de l'ASS à taux plein :  
 
L'ASS est versée en totalité si les ressources de l'allocataire sont inférieures à :  
 *
      570 EUR /mois pour une personne seule,  
    *
      1140 EUR /mois pour un couple (montants au 1er janvier 2006).  


 
 
 
Idem pour les lunettes CMU  
 

Citation :

A part sa presbytie, compensée par de fines lunettes à 500 euros payées par la CMU


 
=>  
 
http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=18
 

Citation :

Concernant l'optique, la monture est prise en charge à 100 % si son prix ne dépasse pas 22,9 €, les verres en corrections simples sont pris en charge à 54,6 €, et 137,2 € en correction complexe. Une paire de lunette par an peut être prise en charge, sauf nécessité de modification de la correction visuelle. Pour les appareils auditifs, le prix maximum total est de 443,6 €, y compris la part sécurité sociale.


 
le type doit confondre francs et euros (forfait à 80 euro et à 500 frs) :D
 
ça se comprend, le chômage de longue durée, c'est mauvais pour l'équilibre mental, c'est bien connu des services sociaux  [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 17:54:51
n°9642016
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 16:42:55  answer
 

Ernestor a écrit :

Ils partent en sucette les journaux de droite en ce moment, avec le Point et ce troll moisi, et le Figaro l'autre jour qui laisse passer une tribune islamophobe qui aurait vallu un ban en CDI direct ici, c'est pas glorieux :/


 
C't'une caricature poussée à l'extrême mais des gens qui profitent du système j'en connais et des bons :/ (Bon pas autant que lui ok :o )
Et pour la tribune islamophobe c'est poussé aussi l'article mais certains bouts sur la violence intrinsec du coran par exemple c'est pas si faux (c'comme ce qu'a dit l'ami Benoit XVI... il est pas fufut et pas très fin ok mais son analyse était quand même poussée et pas absurde et ne pouvait pas se résumer à 3 lignes... :/ )
 
Je pense qu'un livre sur les vrais gens qui abusent du système aurait été beaucoup moins révoltant pour ce qui lisent ce genre de livre et donc beaucoup moins vendeur car beaucoup moins impressionnant :spamafote:
 

n°9642023
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-10-2006 à 16:43:58  profilanswer
 
n°9642034
la questio​n
Posté le 04-10-2006 à 16:46:06  profilanswer
 


 
donc tu cautionnerais l'affabulation et la diffamation pour faire vendre un livre ou un journal?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9642037
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 16:46:28  answer
 


 
j'viens de lire le post sur la page précédente  [:aras qui rit]

n°9642044
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 16:47:11  answer
 

la question a écrit :

donc tu cautionnerais l'affabulation et la diffamation pour faire vendre un livre ou un journal?


 
Non justement je trouve que c'est nul ça, qu'un truc plus modéré et plus vrai serait plus intéressant mais moins vendeur c'dommage...

n°9642081
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 16:53:29  answer
 


 
Le cas classique d'abus, c'est le travail non déclaré de la part de personne par ailleurs salarié (voire fonctionnaire), profession libérale (il ya des gens en profession libérale qui n'envisage pas "de ne pas faire de black" ), ou percevant des indemnisations chômages.
 
 
mais comme par ex. ils ne cotisent pas sur ces revenus, ils ont intérêt à en verser une partie sur une complémentaire retraite.
 
Et surtout, c'est illégal, ce n'est pas une "dérive du système trop généreux".
 
 
Quant à la distance smic/rmi, des primes diverses dont la PRE limitent un peu l'effet,  il faut se poser la question :  
 
faut il baisser le rmi, déjà assez bas pour vivre (et qui ne vient que compenser une différence avec le max de 430 €, avec le déductions diverses en plus), ou est ce la rémunération du travail qui est trop basse au regard du coût de la vie ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 16:55:23
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 16:53:29  profilanswer
 

n°9642140
arthas77
Posté le 04-10-2006 à 17:01:10  profilanswer
 


Le RMI suit l'inflation, alors que le SMIC "suit" la croissance (en moyenne, 1% de plus que l'inflation). Avec le temps le SMIC devient plus intéressant que le RMI.

n°9642190
spartak01
Posté le 04-10-2006 à 17:07:55  profilanswer
 

[quotemsg=9641701,1,282004]Dans un livre à paraître aux éditions Albin Michel*, Thierry F. raconte comment depuis vingt-quatre ans il vit aux crochets des Assedic, ASS et autres CMU. Légalement...
quotemsg]
 
Snif, snif... Ca renifle le bon gros troll bien poilu, ce truc...  :bounce:  
Pas le temps d'aller voir plus loin pour l'instant mais je lui laisse pas 10 interv' avant que ça vire à la discussion genre Breves de comptoir...

n°9642210
ema nymton
Posté le 04-10-2006 à 17:11:01  profilanswer
 

Toutes ces histoires, de bagnole, de CMU & co payes soit disant par l'etat, ça me rappeles la phrases d'un pote Americain venu en France pour les vacances " Vos pauvres ils ont pas l'air de pauvres, sont soignes, payes etc... chez nous si tu as pas de job pas de bouffe, pas de dents, pas de lunettes, bref t'as l'ai d'un pauvre et moche ! "

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 04-10-2006 à 17:24:28
n°9642230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 17:13:02  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Toutes ces histoires, de bagnole, de CMU & co payes soit disant par l'etat, ça me rappeles la phrases d'un pote Americain venu en France pour les vacances " Vos pauvres ils ont pas l'ai de pauvres, sont soignes, payes etc... chez nous si tu as de job pas de bouffe, pas de dents, pas de lunettes, bref t'as l'ai d'un pauvre! "

Aux USA même en bossant tes 40h par semaine maintenant tu peux avoir l'air d'un pauvre, si ce n'est pas beau ça! [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9642243
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-10-2006 à 17:14:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Aux USA même en bossant tes 40h par semaine maintenant tu peux avoir l'air d'un pauvre, si ce n'est pas beau ça! [:dawa]


 
 
Merci Katrina. [:dawa]

n°9642273
Cutter
Posté le 04-10-2006 à 17:18:22  profilanswer
 

Le3d a écrit :

On dirait que c'est monté de toute pièce, qui plus est, sortir ça juste avant les élections...


J'ai pensé la même chose en lisant. C'est marrant. [:marc]
Ca me fait penser à Francis Kuntz. "Vous voyez Jules-Edouard, dans la vie y'a ceux qui travaillent dur pour se payer une Mercedes ou une véranda, et puis il y a les autres, les pt'its malins, qui s'font tout donner... On en concluera c'qu'on en voudra hein."
http://images.google.com/images?q=tbn:75opnjBrLsLbrM:images.populus.ch/pixdir/gr/groland/pers.kuntz.JPG


---------------
last.fm
n°9642299
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2006 à 17:21:59  profilanswer
 

Cutter a écrit :

J'ai pensé la même chose en lisant. C'est marrant. [:marc]
Ca me fait penser à Francis Kuntz. "Vous voyez Jules-Edouard, dans la vie y'a ceux qui travaillent dur pour se payer une Mercedes ou une véranda, et puis il y a les autres, les pt'its malins, qui s'font tout donner... On en concluera c'qu'on en voudra hein."
http://images.google.com/images?q= [...] .kuntz.JPG


Ah sacré Francis  :D

n°9642373
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 17:32:26  answer
 

Bresse a écrit :

-Tac- tu as la source de l'hoax que je puisse fermer ce topic nauséabond?


Non non non ferme pas  [:hotshot]
 
Ce topic est aux boulards de droite, ce que la boite de conserve remplie de bière et de fruits pourris enterrée au fond du jardin est aux limaces [:power666]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 17:33:42
n°9642380
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2006 à 17:33:36  profilanswer
 


 
Il faut:
 
1) baisser le SMIC
2) surtaxer les emplois au SMIC
3) laisser les aides comme elles sont, mais corriger la mode des familles de lapins RMIstes (7 enfants vous dites? Voilà monsieur, vous avez donc droit à 4000€ par mois de RMI et diverses autres aides liées à l'éducation ou au logement)

n°9642394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 17:36:36  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Il faut:
 
1) baisser le SMIC
2) surtaxer les emplois au SMIC
3) laisser les aides comme elles sont, mais corriger la mode des familles de lapins RMIstes (7 enfants vous dites? Voilà monsieur, vous avez donc droit à 4000€ par mois de RMI et diverses autres aides liées à l'éducation ou au logement)

3 propositions, 3 énormités, pas mal. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9642395
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 17:36:41  answer
 

Gigathlon a écrit :

1) baisser le SMIC


 
vu comme il est bas, sa sera dur de le baisser...
 
faudrait le mettre aux alentours de 1500/1600€, et surtout pas le baisser.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 17:37:29
n°9642555
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:02:13  answer
 

je connais une personne qui vit en puisant au maximum dans les aides afin de travailler le moins possible, ceci dit il bosse quand-même de temps en temps... et il a plein de diplomes. ceci dit, ça ne fait pas très envie, ne serait-ce qu'au niveau de la vie sociale.. vous me direz que la vie sociale de l'entreprise n'est pas franchement épanouissante, certes certes...

n°9642576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2006 à 18:05:33  profilanswer
 


Quand on voit la proportion de gens gagnant entre le smic et 1800€, ça fait peur, je ne sais si mic à ce niveau la dans le contexte francais est faisable :/

n°9642718
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-10-2006 à 18:24:56  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Avec l'AAH (allocation aux adultes handicapés), c'est possible de vivre sans travailler. Le montant est de 610.28 euros/mois + complétement 166.51 euros/mois s'il dispose d'un logement indépendant. Il y a aussi exonération de la taxe d'habitation. Seule condition : être reconnu handicapé à 80%. Et tous les 10 ans, il faut renouveler la reconnaissance du statut d'handicapé.


 
 

arthas77 a écrit :

A savoir que pour toucher l'AAH, faut se faire amputer une jambe, je crois  :o
 
EDIT : de source sûre, avoir le sida donne un statut d'handicapé à 80% !


 
Vive les trolls  :o

n°9642731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 18:26:40  profilanswer
 


Et augmenter linéairement de 50/60% à 0% tous les salaires intermédiaires compris entre le smic et le salaire le plus élevé de France. :o


Message édité par Leg9 le 04-10-2006 à 18:27:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9642847
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2006 à 18:38:43  profilanswer
 


 
Si on le considère comme un salaire minimum d'intégration (= période d'essai), ce qu'il devrait être et non un salaire versé à plus de 50% des salariés, quelque chose comme 700-800€ est tout à fait acceptable.
 
Si on surtaxe les emplois au smic non justifiés à tel point qu'ils coûtent aussi cher qu'un cadre supérieur, ça rétablirait déjà une échelle de salaires qui depuis 10 ans se tasse de plus en plus vers le bas pour 90% de la population (pour les 10% restants ça monte, vla le progrès...).

n°9642870
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:41:48  answer
 

le I de SMIC = interprofessionnel, il n'y a pas de notion d'insertion ou d'essai. Tu confonds avec le RMI (I = Insertion)

n°9642913
t-w
HDBNG club
Posté le 04-10-2006 à 18:47:31  profilanswer
 

bizarre, moi qui ai été chomeur, je touchais bien 700€/mois, j'en lachait 550 pour le loyer, j'avais droit a 80€ d'APL, et a la fin du mois et toutes les factures payées, il me restait 0€ pour bouffer...

n°9642931
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:49:42  answer
 

t-w a écrit :

bizarre, moi qui ai été chomeur, je touchais bien 700€/mois, j'en lachait 550 pour le loyer, j'avais droit a 80€ d'APL, et a la fin du mois et toutes les factures payées, il me restait 0€ pour bouffer...


T'avais qu'à bosser, fainéant :o
(550€ ?! [:wam])

n°9642942
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-10-2006 à 18:50:40  profilanswer
 


 
Interprofessionnel = salaire minimum légal quel que soit la profession, non pas en rapport avec l'intégration à l'entreprise comme tu semble l'avoir compris, mais en relation avec la croissance, et donc le pouvoir d'achat...
 
700-800€/mois, ça fait grosso modo 2 RMI, ou encore RMI + 350€, ce qui revient à ne rien gagner pendant cette période comparé à un RMIste (le pouvoir d'achat global reste idetique, même si dans ces 350€ supplémentaires on doit compter les frais de transport qui font marcher l'économie), c'est tout à fait compatible avec une recherche d'emploi réelle.
 
Les patrons veulent soi-disant moins de risques à l'embauche, c'est une solution aussi à ça (si on paye 30-50% de moins...)
 
Maintenant, ça n'enlève pas la nécessité des conventions de branches et à l'issue de cette période sous-rémunérée le salaire doit augmenter pour atteindre ou dépasser le salaire minimum qui y est notifié.


Message édité par Gigathlon le 04-10-2006 à 18:52:15
n°9642974
t-w
HDBNG club
Posté le 04-10-2006 à 18:53:49  profilanswer
 


 
400€ de loyer officiel + 150€ de charges.
Office HLM verreux qui profite des gens dans mon cas, qui n'ont pas les moyens de demenager ou doivent attendre 3 ans sur une liste pour avoir un autre logement.
bien entendu, la CAF ne retient que le loyer sans les charges, d'ou l'APL misérable.

n°9642996
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 18:56:58  answer
 

Spoiler :

En fait le gars il est fonctionnaire, non?

n°9643051
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 19:03:01  answer
 

Ah non ça va pas recommencer [:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 19:03:11
n°9643116
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 19:12:14  answer
 


 
Rien à rajouter, et ce au mot près.  :jap:    

n°9643187
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 04-10-2006 à 19:22:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils partent en sucette les journaux de droite en ce moment, avec le Point et ce troll moisi, et le Figaro l'autre jour qui laisse passer une tribune islamophobe qui aurait vallu un ban en CDI direct ici, c'est pas glorieux :/


 
Ca en dit long sur la tendance actuelle à la censure systématique (cf topic liberté d'expression).
Comme dirait Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me batterais pour que vous puissiez le dire."
 
Sur ce forum, c'est : "Pas de vague, je suis modérateur bénévole"

n°9643196
Maouuu
Posté le 04-10-2006 à 19:24:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils partent en sucette les journaux de droite en ce moment, avec le Point et ce troll moisi, et le Figaro l'autre jour qui laisse passer une tribune islamophobe qui aurait vallu un ban en CDI direct ici, c'est pas glorieux :/


 
Quelqu'un aurait un lien please ??
 
Merci d'avance :jap:

n°9643251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 19:33:22  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

Ca en dit long sur la tendance actuelle à la censure systématique (cf topic liberté d'expression).
Comme dirait Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me batterais pour que vous puissiez le dire."
 
Sur ce forum, c'est : "Pas de vague, je suis modérateur bénévole"


Arf... ici nul question d'opinions divergentes mais de mensonge, tu ne vois pas la différence?
 
Le fait que tu puisses librement exprimer ta rancoeur et distiller tes petites insinuations mesquines ets bien la preuve de la grande liberté d'expression qui règne ici, non? [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-10-2006 à 19:33:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9643269
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 04-10-2006 à 19:36:45  profilanswer
 


 
On remarquera au passage qu'ils ne sont -pour l'instant- pas nombreux à venir défendre cette propagande pré-électorale (que j'éi découvert hier sur LCI) tant énorme pour toute personne qui aura vécu au moins une fois le chômage et ce sera trouvée dans la position d'éligibilité à l'ASS  :lol:  :lol: Ce qui est inquiétant, c'est que ce genre de torche-cul s'impègne dans les consciences collectives et risque de peser dans les urnes :sweat:  Passés quelques années ou mois le pot rose découvert, il sera un peu trop tard pour brailler à la manipulation... Enfin pour autant qu'on veuille connaître la vérité, il est si rassurant d'être bercé de ses propres jugements hâtifs.
 
Entre la convocation de Bayrou par P2L, la pseudo affaire du frère de Ségolène, Clearstream et maintenant celle de super-fumiste, ça va friser le rase-motte.


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9643272
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 19:37:44  answer
 

Mais c'est quoi finalement ? un article, un bouquin ?

n°9643274
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 19:38:12  answer
 

fennecfou a écrit :

On remarquera au passage qu'ils ne sont -pour l'instant- pas nombreux à venir défendre cette propagande pré-électorale


C'est que c'est lent au démarrage, un gastéropode. Mais une fois repéré le bouzin, ils s'y précipitent par paquets de douze :o

n°9643302
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-10-2006 à 19:42:42  profilanswer
 

Pq il reste ouvert ce tomik ?  [:figti]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Air france et secret professionnel ?La jalousie et la rivalité dans l'environnement professionnel
Perquisitions sur un lieu professionnelLe CNE pour un chomeur qui n'est pas en fin de droit
chomeur : comment faire pour avoir une securité sociale ?Métier de riche.
Que pensez vous du métier de moniteur auto-écolela mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Quel métier faites vous?Le milieu professionnel des assurances
Plus de sujets relatifs à : Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR