Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !

n°9737626
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-10-2006 à 21:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ben...
 

zurman a écrit :

Quand la boîte en question est un salon de coiffure...


 
 [:spamatounet]  


---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 21:38:07  profilanswer
 

n°9737629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-10-2006 à 21:38:30  profilanswer
 


rien  
un salon de coiffure avec 70 employées ça passe pas inaperçue..
 
sinon :'( de meme pas etre capable de croisser avec les données ursaf...


---------------
marilou repose sous la neige
n°9737875
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-10-2006 à 21:56:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Splendide... [:tt tt dago tt]
 
Et je ne donne pas 3 semaines avant d'entendre mon beau papa me faire une sortie sur ce bel article objectif ("C'est LE POINT, tout de même :o") lors d'un dîner de famille.
 
"La détresse sociale? Mais QUELLE détresse sociale? Quand on est dans le besoin, on va bosser, on prend le premier job qui passe même s'il faut se lever tôt le matin, ou aller se salir les mains! Mais non, c'est tellement facile, de se goberger aux frais du contribuable."  
 
Que répondre sans s'énerver... :/


 :heink: je dois etre un triso, je ne comprend pas le passage en gras peut on m'éclairer plz ?  :??:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9738647
theredled
● REC
Posté le 17-10-2006 à 22:56:35  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

:heink: je dois etre un triso, je ne comprend pas le passage en gras peut on m'éclairer plz ?  :??:


Ca veut dire que LE chomeur ne veut pas faire d'effort, que ce soit soit se lever le matin ou se salir les mains (ex : usine, chiottes-cleaning).


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9738761
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-10-2006 à 23:06:36  profilanswer
 

theredled a écrit :

Ca veut dire que LE chomeur ne veut pas faire d'effort, que ce soit soit se lever le matin ou se salir les mains (ex : usine, chiottes-cleaning).


donc si le chomeur est pret a faire des efforts et donc des concessions sur son confort (se lever tot, ...) Quel est le probleme ?  :??:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9738880
theredled
● REC
Posté le 17-10-2006 à 23:21:59  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

donc si le chomeur est pret a faire des efforts et donc des concessions sur son confort (se lever tot, ...) Quel est le probleme ?  :??:


Tu comprends le contexte de la phrase ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9738895
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-10-2006 à 23:23:45  profilanswer
 

theredled a écrit :

Tu comprends le contexte de la phrase ?


non  :sweat:  
 
en gros tu veux dire que meme en sacrifiant son confort de vie, un chomeur a du mal a trouver de l'emploi ?  :??:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9739292
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 00:39:11  profilanswer
 

le post est pas de moi :

Leg9 a écrit :

Splendide... [:tt tt dago tt]
 
Et je ne donne pas 3 semaines avant d'entendre mon beau papa me faire une sortie sur ce bel article objectif ("C'est LE POINT, tout de même :o") lors d'un dîner de famille.
 
"La détresse sociale? Mais QUELLE détresse sociale? Quand on est dans le besoin, on va bosser, on prend le premier job qui passe même s'il faut se lever tôt le matin, ou aller se salir les mains! Mais non, c'est tellement facile, de se goberger aux frais du contribuable."  
 
Que répondre sans s'énerver... :/


si tu lis bien, leg9 qui est plutot "de gauche", reproduit les mots de son beau-père qui tient un discours typique "de droite" alias "quand on veut on peut"/"les chomeurs sont des glandeurs"/etc. Ce beau-père va donc être bien content de lire cet article qui va le conforter dans ses opinions.
 
à vrai dire je vois pas comment tu peux ne pas comprendre [:airforceone] tout est bien en italique et tout, guillemets, discours indirect...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-10-2006 à 00:41:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9739668
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-10-2006 à 05:07:36  profilanswer
 


Tu vis ou pour juger "courant" qu'un salon de coiffure licencie 70 personnes d'un coup ? Ca a l'air bizarre ton monde :heink:

n°9739747
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 18-10-2006 à 07:47:31  profilanswer
 

theredled a écrit :

le post est pas de moi :
 
si tu lis bien, leg9 qui est plutot "de gauche", reproduit les mots de son beau-père qui tient un discours typique "de droite" alias "quand on veut on peut"/"les chomeurs sont des glandeurs"/etc. Ce beau-père va donc être bien content de lire cet article qui va le conforter dans ses opinions.
 
à vrai dire je vois pas comment tu peux ne pas comprendre [:airforceone] tout est bien en italique et tout, guillemets, discours indirect...


c'est a dire que comprend pas pourquoi la partie  

Citation :

on prend le premier job qui passe même s'il faut se lever tôt le matin, ou aller se salir les mains!


 
est énervante  :??:  
 
Meme si je comprend tres bien celle çi  
 

Citation :

Mais non, c'est tellement facile, de se goberger aux frais du contribuable.


 
vu qu'on peut dire que c'est pas vrai, que l'article n'est qu'une propagande, etc ...


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 07:47:31  profilanswer
 

n°9739770
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-10-2006 à 08:19:15  profilanswer
 

Le3d a écrit :

On dirait que c'est monté de toute pièce, qui plus est, sortir ça juste avant les élections...


 
 
J'aimerai voir le détail exact des prestations qu'il touche. C'est là que l'on se rend compte qu'il avait un parent rentier qui lui a légué un morceau de fortune lui permettant de continuer à vivre confortablement :D

n°9739934
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-10-2006 à 09:37:40  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu vis ou pour juger "courant" qu'un salon de coiffure licencie 70 personnes d'un coup ? Ca a l'air bizarre ton monde :heink:


 
Au royaume des chomeurs pourquoi ?  [:-tac-]  
 
Tout ce que je voulais dire (mais dans ton monde terre à terre, ça a l'air difficile à comprendre), c'est que théoriquement, c'est possible de licencier 70 personnes, même si elles travaillent dans un salon de coiffure  [:maxmaker]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9740029
phosphorel​oaded
Posté le 18-10-2006 à 10:00:09  profilanswer
 

Nan mais a priori le gérant/PDG qui signe ça est de bonne foi; par contre ça n'empêche pas que ça devrait être prioritaire pour un contrôle: y avait-il 70 salariés de plus il y a quelques mois? Petite enquête de voisinage, contrôle rapide et si c'est louche là on sort le grand jeu, s'il y avait du monde pas la peine de s'apesantir sur une boîte qui a probablement eu droit à quelques articles dans la presse locale au moment des licenciements.
 
EDIT: pour rappel, le gusse dont on parle dans le 1er sujet du topic n'a jamais fraudé qui que ce soit, il a utilisé le système et même pas au max des possibilités contrairement aux "10.000 fraudeurs rapport secret toussa".


Message édité par phosphoreloaded le 18-10-2006 à 10:01:52
n°9740078
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 10:09:34  profilanswer
 

Accessoirement, à la base, 70 employés dans un salon de coiffure c'est pas mal. Donc à moins de fraire croire à une clientelle mamouth, c'est louche.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9740128
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2006 à 10:16:56  profilanswer
 

ben une chaine de salon emploi plus de 70 personnes... apres viré 1 employé dans 70 salons pourquoi pas. ou viré des fonctionnels et des operationnels pourquoi pas.  
 
une chaine de salon est structuré et ne se resume a la simple gestion d'un 1 salon. il y a tout un encadrement  
 
certaines entreprises virent bien des employés par 100aine voir + si affinité, et ce en depit de leur relative bonne santé. et parfois sur 1 seul site. parfois sur plusieurs site reparti dans le monde.
 
en quoi une chaine de salon est differente ?


Message édité par boober le 18-10-2006 à 10:19:17

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9740194
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2006 à 10:27:05  profilanswer
 

sinon j'aime bien les declarations du type dans le 20 minutes :D

Citation :


Je suis un profiteur, pas un Fraudeur.


 
puis en parlant de son CV:

Citation :

J'en ai 2 , un que je montre a l'ANPE, et un autre, tres mauvais que je reserve aux employeurs.


 
[:kiki]
 
certe c'est pas de la fraude dans le sens penal du terme, mais c'est bel et bein de la fraude envers l'anpe.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 18-10-2006 à 10:27:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9740222
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-10-2006 à 10:32:36  profilanswer
 

boober a écrit :


puis en parlant de son CV:

Citation :

J'en ai 2 , un que je montre a l'ANPE, et un autre, tres mauvais que je reserve aux employeurs.


 
[:kiki]
 
certe c'est pas de la fraude dans le sens penal du terme, mais c'est bel et bein de la fraude envers l'anpe.


 
 [:delarue5]


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9740298
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 18-10-2006 à 10:44:28  profilanswer
 

J'ai lu sur une page qu'en Belgique c'était pire qu'en France, comment est le système social en Wallonie ?


---------------
Feedback achats et ventes
n°9740339
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2006 à 10:52:13  profilanswer
 


 

Citation :

Définition : Fraude  
Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou fait pour échapper à l'exécution des lois.


 
 
http://www.cnam.agropolis.fr/demod [...] con14.html
 
 [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-10-2006 à 10:53:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9740366
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 18-10-2006 à 10:56:56  profilanswer
 

boober a écrit :

Citation :

Définition : Fraude  
Il s'agit d'un acte qui a été réalisé en utilisant des moyens déloyaux destinés à surprendre un consentement, à obtenir un avantage matériel ou moral indu ou fait pour échapper à l'exécution des lois.


 
 
http://www.cnam.agropolis.fr/demod [...] con14.html
 
 [:dawa]


 
 [:psywalk]  
 
Qu'on soit bien clair sur quelque chose, mentir sur son CV n'est pas juridiquement une fraude !


---------------
I'm real when it's usefull !
n°9740390
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2006 à 11:01:23  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

[:psywalk]  
 
Qu'on soit bien clair sur quelque chose, mentir sur son CV n'est pas juridiquement une fraude !


 
oui mais lui specifiquement il a grace a cet acte echappé a l'execution de lois et jouit d'avantage qu'il n'aurait pas du avoir.  [:spamafote]  
 
apres si tu dis que c'est juridiquement pas recevable je te crois.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9741755
abakuk
Posté le 18-10-2006 à 14:11:10  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

FAKE  :o (ton post)

Non. J'existe. [:ocube]
 
 
 
 

vapeur_cochonne a écrit :

rien  
un salon de coiffure avec 70 employées ça passe pas inaperçue..
 
sinon :'( de meme pas etre capable de croisser avec les données ursaf...

Il me semble que le croisement des données est assez encadré. Techniquement, on peut croiser tout ce qu'on veut. Légalement, non.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9741759
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 18-10-2006 à 14:11:38  profilanswer
 

j'ai pas mal de pote belges, totalement no-life des mmo, qui sont maitre en la matiere, combien de fois sur TS je les entend parler tactique etc... mais pas pour le jeu pour le chomdu. Apperement d'après ce qu'il me disent c'est beaucoup plus facile qu'en france et enormement de personnes en vive completement...allez savoir


---------------
...
n°9742004
abakuk
Posté le 18-10-2006 à 14:48:31  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

j'ai pas mal de pote belges, totalement no-life des mmo, qui sont maitre en la matiere, combien de fois sur TS je les entend parler tactique etc... mais pas pour le jeu pour le chomdu. Apperement d'après ce qu'il me disent c'est beaucoup plus facile qu'en france et enormement de personnes en vive completement...allez savoir

:??:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9742012
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2006 à 14:49:25  profilanswer
 

Jeux massivement multi-joueurs en ligne et teamspeak, un machin pour se parler entre joueurs à ces jeux sus-cités.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9742061
Ciler
Posté le 18-10-2006 à 14:57:00  profilanswer
 


 

lorelei a écrit :

Jeux massivement multi-joueurs en ligne et teamspeak, un machin pour se parler entre joueurs à ces jeux sus-cités.


(Yep Copyright toossa, m'enfin on va faire confiance à ceux qui savent vaguement faire une recherche sur YouTube : c'est un épisode de South Park sur WoW) pour une illustration pratique a 1min 10 :o
 
Lor fais sauter le lien si il est pas charte compliant, j'ai un doute  :sweat:


Message édité par lorelei le 18-10-2006 à 14:59:31

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9742087
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-10-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

J'ai fait sauter, c'est étonnant qu'ils aient pas été retirés de YouTube d'ailleurs...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9746255
asmomo
Posté le 19-10-2006 à 00:36:10  profilanswer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

[:psywalk]  
 
Qu'on soit bien clair sur quelque chose, mentir sur son CV n'est pas juridiquement une fraude !


 
Quand j'ai postulé pour mon IUT l'an dernier, j'ai eu un RDV avec des profs, et sur mon CV il y avait un pseudo mensonge : j'ai fait 6 mois de cours dans une école, puis 1 an et demi dans une autre, j'ai changé ça en 1 an / 1 an pour mettre des années scolaires, et pas détailler un truc dont on se fout un peu (j'ai foiré ces écoles). Je sais plus comment on est arrivé au point qu'une prof détecte le truc, elle m'a proprement allumé  :sweat:  
 
Je précise, prof de maths qui avant a bossé une dizaine d'années en tant qu'ingénieur, donc qui connaît bien le monde de l'entreprise.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9746267
asmomo
Posté le 19-10-2006 à 00:39:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai fait sauter, c'est étonnant qu'ils aient pas été retirés de YouTube d'ailleurs...


 
Google me donne un lien vers ce que je suppose être cette vidéo, et elle a été delete.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9746915
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2006 à 08:23:43  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Non. J'existe. [:ocube]
 Il me semble que le croisement des données est assez encadré. Techniquement, on peut croiser tout ce qu'on veut. Légalement, non.


 
sans déconner ? [:boidleau]
par la loi  78   ?  
 
croiser les cotisations versées avec licenciement, c'est pas vraiment comme demander la religion ou les conviction politique de quelqu'un [:kikiv]
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°9747352
abakuk
Posté le 19-10-2006 à 10:31:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

sans déconner ? [:boidleau]
par la loi  78   ?  
 
croiser les cotisations versées avec licenciement, c'est pas vraiment comme demander la religion ou les conviction politique de quelqu'un [:kikiv]

Les croiser avec quoi ? On ne croise pas une donnée avec elle-même. Un croisement implique de comparer deux séries de données, et au niveau légal, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire. A une époque, le ministère des finances n'avait pas eu le droit d'utiliser le fichier des abonnés de Canal+ pour savoir qui ne payait pas la redevance.  
 
Et puis j'ai dit "il me semble", je ne suis pas juriste, demande à quelqu'un d'autre. [:thalis]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9757009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-10-2006 à 15:50:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Les croiser avec quoi ? On ne croise pas une donnée avec elle-même. Un croisement implique de comparer deux séries de données, et au niveau légal, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire. A une époque, le ministère des finances n'avait pas eu le droit d'utiliser le fichier des abonnés de Canal+ pour savoir qui ne payait pas la redevance.  
 
Et puis j'ai dit "il me semble", je ne suis pas juriste, demande à quelqu'un d'autre. [:thalis]


dit donc champion  
la loi de 78 qui met en place la cnil c'est un peu le bébé de l'insee
donc oui je te confirme, croisser des données ursaff avec des donnée anpe, on peux  [:cosmoschtroumpf]  
 
 
en passant les impots et la caf ne se gene pas ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°9757367
abakuk
Posté le 20-10-2006 à 16:38:07  profilanswer
 

Tu me parles autrement.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9757930
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 20-10-2006 à 17:41:04  profilanswer
 

l'emission d'aujourd'hui, "c est dans l'air" de France 5, a pour sujet les arnaques...
peut-etre que cela va evoquer cette affaire ?  :o

n°11361519
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 30-04-2007 à 09:55:02  profilanswer
 

Remonter un topic de 6 mois; effectivement t'as pas de travail et apparemment pas de vie sociale non plus  :heink:


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°11361588
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 30-04-2007 à 10:06:56  profilanswer
 

Bounga a écrit :

Moi, aussi je suis chomeur, c' est cool le chomage!


 
Ma soeur disait ça aussi.
 
A l'heure de la retraite, sans l'argent qu'on lui donne elle a rien.
 
Et puis si tu bossais, tu toucherai le double que ce que tu gagne avec tes allocations chomage d'assistés, et ce sont des gens qui bossent qui te fournissent tout ce que tu as.
 
Mais bon, ça tu le sais, on te le rabache mais tu t'en fous.
 
Alors vient pas pleurer.

n°11465568
Bollareck
Posté le 08-05-2007 à 15:57:27  profilanswer
 

Mieux que le chomage : avoir un maison à vendre et placer tout l'argent en bourse, pas dans des actions mais plutôt des FCP ou des SICAV bien moins risqués et bien notés par Standart and Poor.  
 
Avec 300 000 € ( prix de revente d'une baraque trés trés moyenne sur RP ou correcte sur Toulouse ) placés en SICAV au rendement minimum de 10% par an , on obtient 30 000 € par an : impots déduits, cela laisse à peu prés 2000 € par mois.  
 
A vie, et sans le moindre effort.  
 
Il n'y a plus qu'a revendre des parts au fur et à mesure.  
 
Vive les rentiers  [:itm]

n°11468274
weed
Posté le 08-05-2007 à 20:08:26  profilanswer
 

euhh des sicav à 10%, il y en a pas beaucoup ou sinon ce sont des sisav avec des actions et donc volatile et donc assez risqué.

n°11468491
Ciler
Posté le 08-05-2007 à 20:26:07  profilanswer
 

weed a écrit :

euhh des sicav à 10%, il y en a pas beaucoup ou sinon ce sont des sisav avec des actions et donc volatile et donc assez risqué.


L'important c'est que tu en sois convaincu  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11468519
weed
Posté le 08-05-2007 à 20:28:38  profilanswer
 

malheuresement cela ne suffit. On sera toujours convaincu que nos sicav grimperont vers des sommets mais c'est pas toujours le cas. Il faut parfois redescendre sur terre.  
 
Les produits financiers rémunérateurs avec une bonne garantie ne font pas plus de 5% d'interet.

Message cité 2 fois
Message édité par weed le 08-05-2007 à 20:29:06
n°11468583
Ciler
Posté le 08-05-2007 à 20:32:55  profilanswer
 

weed a écrit :

malheuresement cela ne suffit. On sera toujours convaincu que nos sicav grimperont vers des sommets mais c'est pas toujours le cas. Il faut parfois redescendre sur terre.  
 
Les produits financiers rémunérateurs avec une bonne garantie ne font pas plus de 5% d'interet.


L'important, c'est que tu en sois convaincu :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Air france et secret professionnel ?La jalousie et la rivalité dans l'environnement professionnel
Perquisitions sur un lieu professionnelLe CNE pour un chomeur qui n'est pas en fin de droit
chomeur : comment faire pour avoir une securité sociale ?Métier de riche.
Que pensez vous du métier de moniteur auto-écolela mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Quel métier faites vous?Le milieu professionnel des assurances
Plus de sujets relatifs à : Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR