|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Que pensez vous du métier de moniteur auto-école |
Publicité | Posté le 19-12-2005 à 01:06:46 |
Trefledepique_W | Faut passer au feu rouge ou vert ? |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2005 à 23:27:14 Mon moniteur etait plutot cool et sortait de bonnes blagues...
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2005 à 23:29:41
Comme quoi on peut rêver de devenir moniteur d'auto-école |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2005 à 23:36:22
|
gloubiboulga - |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2005 à 23:50:41
Mais alors moniteur ça te fait chier, mais inspecteur ça te fait kiffer... c'est pourtant à peu près la même chose comme taf, non ? |
Publicité | Posté le 19-12-2005 à 23:50:41 |
gloubiboulga - |
sigourney |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2005 à 23:54:52
vu comme ça |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2005 à 23:55:02
|
gloubiboulga - |
|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2005 à 00:08:07
Bah deviens moniteur de MOTO école, c'est autre chose... |
magmatik White is right. | J'en pense que que pour être moniteur d'auto-école il faut avoir les nerfs solides et le coeur bien accroché.
|
moniteur1 Mieux boire que conduire ! |
|
moniteur1 Mieux boire que conduire ! |
|
gronky poissard | J'ai gardé un bon souvenir de mon moniteur d'auto-école. Un type serieux, compétent et qui aimait enseigner ce qu'il savait. Parfois, quand je conduis je me rappelle certains de ses conseils face à certaines situations. |
Gold007 Duck and Cover | Perso, le moniteur que j'ai eu était gentil et amusant. J'ai bien aimé mes cours. Par contre l'inspecteur s'en foutait un peu de ce que je foutais. J'ai pilé comme un beauf à feu jaune à cause de ma nervosité et il a simplement dit: "ne freine pas". |
antarctique Appel de phares !! | Je fais ma formation l'année prochaine et j'ai tous mes permis...
|
pepito48 | La raison d'être d'une auto ecole est d'apprendre à conduire et à bien se conduire sur la route au milieu des autres. Il ne s'agit pas d'apprendre à piloter il y a d'autres écoles pour ça. En tous cas ce n'est pas sur route ouverte qu'il faut mettre en application l'enseignement de cette dernière. Les accidents ne sont pour la plupart pas causés par un manque de formation mais par l'irresponsabilité de certains et ça c'est le propre de l'homme. Si vous vous souvenez de la formation dans votre livret il y a une étape "adapter son allure". Là votre moniteur essaye de faire appel à votre intelligence, votre capacité d'analyse face à une situation donnée. Malheureusement dans ces circonstances vous avez des individus qui sont toujours plus forts que les autres, ils se mettent en danger personnellement et les autres aussi par la même occasion. La politique du gouvernement concernant la sécurité routière a fait chuter le taux de mortalité, mais il ne faut pas oublier que dans les années 70 avec 2 fois moins de véhicules sur la route le taux était 2 fois plus élevé. Toutefois j'admet que celui ci est encore trop élevé aujourd'hui mais laissez vos moniteurs tranquiles.Ce sont des gens qui sont généralement payés à 8.21 de l'heure, personnelement ma femme de ménage touche 10 de l'heure. La cause c'est une convention collective de merde "Convention des services de l'automobile", celle-ci est immuable cause lobbys automobiles trop puissants. il faudrait doubler le prix des leçons pour rendre ce metier rentable, tout le monde ne pourrait accéder à cette formation, les constructeurs vendraient moins de véhicules et toute la branche en subirait les effets. Notre gouvernement mets vos enfants dans les mains de femmes de ménages (Je respecte beaucoup la mienne) pour leur apprendre à conduire. Accepteriez vous de payer 2 fois plus pour leur avenir de conducteur. Aujourd'hui il y a très peu d'ancienneté dans ce métier donc des enseignants avec peu d'expérience. Prenez le problème à la base, la formation, oui mais à quel prix estimez vous la vie de vos enfants et quel exemple leur donnez vous. Si vous avez la solution miracle n'hésitez pas à répondre. Merci pour votre lecture et votre savoir conduire.
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2006 à 11:25:37 Moi quand j'ai passé le PC c'était à l'époque ou il ne fallait pas 20 heures obligatoires..
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 11:27:58 |
gosein | L'auto ecole est d'abord un commerce. Puis c'est un commerce et aprés c'est un commerce. Le reste est encore de la démagogie. Message édité par gosein le 07-05-2006 à 10:44:45 |
XamamaX | Quand on voit le prix de 2h d'auto-école , j'éspére ne jamais devoir utiliser leur "services" ^^ |
X1Alpha' | Mon premier moniteur et une moniteuse. Et trés mignone qui plus est. Donc j'y allais avec le sourire, jusqu'au jour ou elle est partit pour être remplacé par un pov' type
|
500watts coquelico | Peut etre que dans la creuse les moniteur sont payés le smic mais en ile de france 12,5/h mini + prime + "voiture de fonction" pour faire 35h sans une seule heure supplementaire et cela de 10h à 18h.
Message cité 2 fois Message édité par 500watts le 13-05-2006 à 11:09:03 |
wouill | j'ai loupé légérement mon créneau fait un excès de vitesse et glisser un stop le jour de l'examen (mon moniteur me l'a dit après en rigolant ) mais ça ne m'a pas empêché d'avoir mon permis et me demandez pas pourquoi, je pense que vous avez compris !
|
dosoldo | moi qd je passais mon permis je me suis faite draguer par la moniteur. il était vraiment lourd. style il me faisait faire un créneau juste devant chez lui (à chaque fois) et il me demandait si je voulais monter boire un café. un jour j'en ai eu marre on s'est engueulé, il ne m'a plus jamais adressé la parole à part tout droit à gauche etc ni bonjour ni au revoir. le jour où j'ai eu mon permis (du premier coup) il a dit qu'il n'y avait pas de justice |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2006 à 16:15:34 J'ai eu des Marseillais en moniteurs, un pur régal, j'oublierai jamais cette formation. J'ai eu le permis du 1er coup, que m'a fait passé une trés trés charmante jeune femme que mon moniteur essayait de draguer.
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2006 à 16:18:17
|
X1Alpha' |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2006 à 16:24:46
|
goldista | Moi mon moniteur lisait le journal quand je conduisait, il était pas du tout sévère, c'était bien tranquille avec lui et pourtant j'ai eu mon permis du 1er coup alors que je l'ai passé avec un moniteur...euh...un c** lol 20% de réussite avec lui...juste pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'un moniteur sévère pour réussir ^^ --------------- "Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!" |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Flaubert et "Le tailleur de l'Ecole Polytechnique" | la mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie? |
Sarkozy : que pensez vous de lui ? | que pensez vous du western django |
PROBLEME VIBRATION AU FREINAGE SUR AUTO | Le magazine Sciences & Avenir, vous en pensez quoi ? |
Quel métier faites vous? | Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ? |
Que pensez vous de ces vidéos ? | bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici? |
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du métier de moniteur auto-école |