Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !

n°9644039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2006 à 21:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Oui c'est peanuts :jap:  
De plus la ce sont des fraudes alors que dans l'article ils pretendent que ce qu'il fait est legal
 
Finalement le seul truc qui ne soit pas completement hors de propos la dedans ce sont les trappes a pauvrete : tu perds du fric quand tu recommences a bosser. Apres, de la a dire qu'on en vit bien...


T'es donc d'accord pour dire que le Smic est trop bas? /D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 21:06:44  profilanswer
 

n°9644084
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2006 à 21:10:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

T'es donc d'accord pour dire que le Smic est trop bas? /D


Smic et RMI sont largement trop bas pour bien vivre (bien que ca depende fortement de la situation geographique et familiale) c'est evident. Apres, est-ce que augmenter brutalement le smic est une bonne chose ? Pas sur vu que ca exclut immediatement du monde du travail une tranche supplementaire de la population... Pour moi il y a un point d'equilibre a trouver pour le SMIC entre smic faible/chomage faible et smic eleve/chomage eleve.
Mais j'ai jamais vu un politique ou un economiste essayer de le calculer...

n°9644115
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-10-2006 à 21:14:04  profilanswer
 

Certains ont deja oublié que 125 jeunes japonais se sont suicidés en avalant des poches de silicone a cause du retard du jeu "Dead or alive". De plus, Kenny McCormick est un perso specialement axé sur le suicide.
 
:o
 
edit : selon France2

Message cité 1 fois
Message édité par mimychatmiaou le 04-10-2006 à 21:14:37
n°9644129
theredled
● REC
Posté le 04-10-2006 à 21:16:02  profilanswer
 

ya trompage de topic non ?
 
je pose mon étandard.


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9644136
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 21:16:35  answer
 

en fait y'a déjà un topic " chomeurs glandeurs" :D

n°9644143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 21:17:12  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je ne me prononce pas sur l'article/le livre/le topic car c'est effectivement un recit foireux mais tu es serieux en ecrivant ce genre d'enormité ?
 
Tu es capable d'affirmer que personne ne profite des assedics ? Ou meme de tout autre aide ? Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais si tu confirme, tu me semble bien naif quand meme.  [:jigawa] (ou alors j'ai pas saisi ton post)


Va apprendre à lire.
Désolé du ton agressif, mais là ça me gonfle de me faire reprendre par quelqu'un qui ne sait tout simplement pas comprendre le français le plus élémentaire.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9644149
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2006 à 21:17:53  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Va apprendre à lire.
Désolé du ton agressif, mais là ça me gonfle de me faire reprendre par quelqu'un qui ne sait tout simplement pas comprendre le français le plus élémentaire.


Tu n'as pas repondu a sa question :/

n°9644173
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 21:20:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Smic et RMI sont largement trop bas pour bien vivre (bien que ca depende fortement de la situation geographique et familiale) c'est evident. Apres, est-ce que augmenter brutalement le smic est une bonne chose ? Pas sur vu que ca exclut immediatement du monde du travail une tranche supplementaire de la population... Pour moi il y a un point d'equilibre a trouver pour le SMIC entre smic faible/chomage faible et smic eleve/chomage eleve.
Mais j'ai jamais vu un politique ou un economiste essayer de le calculer...


Flûte... c'est le troisième post de Zurman d'affilée que je lit avec lequel je suis d'accord.
Vite, une bouteille d'eau de javel que je la boive d'un trait


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9644177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2006 à 21:20:27  profilanswer
 

zurman a écrit :

Smic et RMI sont largement trop bas pour bien vivre (bien que ca depende fortement de la situation geographique et familiale) c'est evident. Apres, est-ce que augmenter brutalement le smic est une bonne chose ? Pas sur vu que ca exclut immediatement du monde du travail une tranche supplementaire de la population... Pour moi il y a un point d'equilibre a trouver pour le SMIC entre smic faible/chomage faible et smic eleve/chomage eleve.
Mais j'ai jamais vu un politique ou un economiste essayer de le calculer...


Le probème c'est bien ça : notre modèle de société inclu de plus en plus le phénomène travailleurs pauvres. Le chômage est "quelque part" secondaire vis à vis de ça.

n°9644206
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 21:24:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Va apprendre à lire.
Désolé du ton agressif, mais là ça me gonfle de me faire reprendre par quelqu'un qui ne sait tout simplement pas comprendre le français le plus élémentaire.


 
 
D'une tu ne repond pas a ma question et de deux tu baisses d'un ton car si tu n'es pas ici pour discuter ou si tu as passé une mauvaise journée je te conseille d'aller faire un tour.  :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 21:24:01  profilanswer
 

n°9644232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 21:28:57  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tu n'as pas repondu a sa question :/


Ah parce que j'ai besoin de répondre? [:w3c compliant]
 
Bon, pour ceux qui lisent en suivant avec le doigt...
 

Leg9 a écrit :

Parce que des chômeurs qui se gobergent aux frais du contribuable je n'en connais pas. Alors que des gens dans la merde qui galèrent pour retrouver un emploi, si.
Mais non, je dois inventer ou ne connaitre que des feignasses parce que "quand on veut, on peut :o"

jigawa a écrit :

Je ne me prononce pas sur l'article/le livre/le topic car c'est effectivement un recit foireux mais tu es serieux en ecrivant ce genre d'enormité ?
Tu es capable d'affirmer que personne ne profite des assedics ? Ou meme de tout autre aide ? Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais si tu confirme, tu me semble bien naif quand meme.  [:jigawa] (ou alors j'ai pas saisi ton post)


Je dis que je ne connais dans mon entourage proche ou lointain personne qui profite des assedics, alors que des gens vraiment dans le besoin, si.
 
1- c'est une énormité : ah ouais, jigamachin connais donc tout mon entourage et y a décelé des "parasites"
2- où ai je dis que personne ne profitais du système?
3- la marge de ces "profiteurs" est tout de même bien maigre, donc chercher à débusquer les "fraudeurs aux aides" est certes louable, et nécessaire, mais il y a trés certainement bien plus "rentable" en terme effort/économies.
 

TAM136 a écrit :

Entre dire que certains profitent des assedics et dire qu'on peut vivre correctement des assedics (je ne parle évidemment pas de cadres qui ont eu une rémunération importante), il y a un pas que seuls quelques personnes qui se font monter le bourrichon font. En tout cas, vivre comme ce prétendu chômeur professionnel, ce n'est pas possible. Tout au plus, vivre pendant quelques mois à la rigueur. Mais après.....

Voila, visiblement ce n'était donc pas totalement incompréhensible.
 
[:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9644247
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2006 à 21:31:09  profilanswer
 

"Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant" :jap:

n°9644248
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 21:31:11  profilanswer
 

jigawa a écrit :

D'une tu ne repond pas a ma question et de deux tu baisses d'un ton car si tu n'es pas ici pour discuter ou si tu as passé une mauvaise journée je te conseille d'aller faire un tour.  :heink:

D'une cf plus bas, et de deux je réponds sur le ton que je veux aux fâcheux qui sous prétexte d'être des illettrés notoires se permettent de qualifier d'énormité les parties de mes posts incompréhensibles pour eux :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9644255
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 21:31:41  profilanswer
 

zurman a écrit :

"Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant" :jap:


Non mais là c'est dit. Il suffit de savoir lire.
Bref.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9644265
saucerful
Posté le 04-10-2006 à 21:32:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

D'une cf plus bas, et de deux je réponds sur le ton que je veux aux fâcheux qui sous prétexte d'être des illettrés notoires se permettent de qualifier d'énormité les parties de mes posts incompréhensibles pour eux :)


[:blessure]

n°9644300
Maouuu
Posté le 04-10-2006 à 21:36:12  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Certains ont deja oublié que 125 jeunes japonais se sont suicidés en avalant des poches de silicone a cause du retard du jeu "Dead or alive". De plus, Kenny McCormick est un perso specialement axé sur le suicide.
 
:o
 
edit : selon France2


 
[:lacuna coil]  
 
Putain [:mlc]

n°9644309
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2006 à 21:37:19  profilanswer
 
n°9644315
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2006 à 21:38:03  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

[:lacuna coil]  
 
Putain [:mlc]


Et les blondes vont disparaitre car cette couleur de cheveu est portée par un gène récessif, etc etc...  
 
On a droit à du grand journalisme en France ces derniers temps. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9644317
Maouuu
Posté le 04-10-2006 à 21:38:14  profilanswer
 


 
Même HS, ça tue comme info :o

n°9644339
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-10-2006 à 21:40:39  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Même HS, ça tue comme info :o


Ah ouais quand meme :ange:

n°9644356
Maouuu
Posté le 04-10-2006 à 21:42:37  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ah ouais quand meme :ange:


 
ouai [:prodigy] :o

n°9644652
jigawa
Posté le 04-10-2006 à 22:10:58  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

D'une cf plus bas, et de deux je réponds sur le ton que je veux aux fâcheux qui sous prétexte d'être des illettrés notoires se permettent de qualifier d'énormité les parties de mes posts incompréhensibles pour eux :)


 
J'avais loupé ce post, tu dois avoir de sacré soucis quand meme  :sweat:  
Courage.

n°9644824
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 04-10-2006 à 22:26:54  profilanswer
 

popopeye a écrit :

C'est clairement une honte, meme le journal du lycée du coins verifie un peu ses infos. Là un jt national vu par une grande partie de la population nous fait n'importe quoi, et c'est pas la premiere fois.
 
 Apres ils font une autre emission à la con (le mediateur) le week end pour s'ecuser de la merde qu'ils ont fait la semaine, que certain telespectateurs on relevés


 
Tout à fais d'accord avec toi  . D'ailleurs j'ai écris au médiateur pour lui dire comment je trouve lamentable la baisse de qualité des infos sur Fr2. Ca devient de plus en plus Télé Gouvernement ! Et ça depuis le matracage pour le Oui au référendum européen  :fou:  
 
Ou quand c'est pas télé Sponsor pour un bouquin. Ya qu'à voir, chauque fois que ya un invité au JT, tu peux être sur qu'il fait la promo de son dernier bouquin!  
 
Déplorable   [:cpu]  
 
C'est décidé, je change de crémerie !  :jap:

n°9645420
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2006 à 23:17:08  answer
 

non, mais encore qu'on puisse croire qu'il perçoive l'ASS et pour ce montant, des fois que le type aurait pu bénéficier sous une ancienne législation d'un cas très particulier lui ouvrant non seulement l'ASS mais l'ASS majorée (alors que à première vue ce n'est pas le cas, cf l'article du figaro ou simplement les résumés des textes repris sur service-public), bon...
 
mais les "lunettes CMU à 500 €"  [:pingouino]  [:pingouino]  
 
l'appartement acheté grâce aux aides diverse (si j'ai bien compris)  [:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]
 
 
 
ça laisse juste penser que personne au Point ou à France 2 n'a idée de la réalité du système d'indemnisation du chômage  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2006 à 23:19:53
n°9645484
ema nymton
Posté le 04-10-2006 à 23:25:38  profilanswer
 


 
De toutes façon l'aricle est plein de sous entendus, " Il est plus frais et conserve que ses voisins car au Chomedu " ça part des le debut dans ce style de remarques..., manque plus que ils disent que il se faits un max de Fric en jouant a la Bourse ses Alocs  :sarcastic:

n°9645495
f4ukp
Posté le 04-10-2006 à 23:26:54  profilanswer
 

et le pire c'est que ce type est en train de se faire une promo monstre graçe aux blogs, aux forums et aux reportages TV ...
 
En fait il s'agit peut être vraiment d'un Hoax géant pour vendre un livre bidon.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°9645533
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-10-2006 à 23:31:49  profilanswer
 

Moi y a un truc que je comprends pas. Avec son bouquin (sous reserve de la veracite de ses propos se dont je doute) il est train de se denoncer ce con, il va faire comment apres vu que maintenant il est grille. Il a interet a ce que son bouquin marche  [:paletot]

n°9645545
bolos4
Posté le 04-10-2006 à 23:33:32  profilanswer
 

Niveau aides il avait l air de s y connaitre quand meme.

n°9645564
ema nymton
Posté le 04-10-2006 à 23:35:58  profilanswer
 

moquette a écrit :

Moi y a un truc que je comprends pas. Avec son bouquin (sous reserve de la veracite de ses propos se dont je doute) il est train de se denoncer ce con, il va faire comment apres vu que maintenant il est grille. Il a interet a ce que son bouquin marche  [:paletot]


 
Bah en meme temps il fait tout dans les "regles de l'art " , donc il est en accord avec la Loi, donc RAF !!

n°9645622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2006 à 23:45:17  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Bah en meme temps il fait tout dans les "regles de l'art " , donc il est en accord avec la Loi, donc RAF !!


Chercher un boulot comme il le fait est condamnable

n°9645989
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 05-10-2006 à 00:55:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

D'une cf plus bas, et de deux je réponds sur le ton que je veux aux fâcheux qui sous prétexte d'être des illettrés notoires se permettent de qualifier d'énormité les parties de mes posts incompréhensibles pour eux :)


 
Des propos pareils mériteraient un avertissement car si tu l'avais insulté en le traitant de sombre connard, ca aurait été moins aggressif (le smiley en rajoute une couche dans l'arrogance).
 
EDIT : comme quoi je peux partager tes opinions sur la liberté d'expression de temps en temps.


Message édité par Niko Teen le 05-10-2006 à 00:56:43
n°9646267
Minuteman1
Posté le 05-10-2006 à 01:20:10  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :

+1 quoi !  :o  
Deja la paire de lunette à 600€ remboursé par la CMU .... C'est pas possible ... Elle ne rembourse pas autant (250€ maxi je crois)
 
Quand on veut taper sur le chomeurs, le gvt commande à TF1 (Le droit de savoir, Combien ça coute, etc ...) et à M6 (Capital, Zone Interdite, etc ...) des reportages : "Gérard vit du RMI et roule en Jaguar" et hop ! quelques semaines plus tard des lois pour le renforcements des controles et des radiations font leurs apparitions et cela est acceptés sans difficulté à l'Assemblée ....


J'ai travaillé dans l'optique pendant pas mal d'années jusqu'à une date récente, et en effet, la CMU paie peanuts sur les lunettes : moins de 30 € en général pour les verres unifocaux (les 2 verres), selon la correction, et moins de 150 € en général pour des verres multifocaux (toujours les 2, progressifs ou double/triple foyers), toujours suivant la correction. Quant à la monture, n'en parlons même pas, c'est en général moins de 20 € !  :lol:  
 
En tout cas, on est bien loin des 600 € évoqués par le guignol qui a pondu ce torchon.


Message édité par Minuteman1 le 05-10-2006 à 02:20:23
n°9646316
bolos4
Posté le 05-10-2006 à 01:24:59  profilanswer
 

le type avait la cmu de base et la cmu complementaire et vu le nombre de documents qu il avait, ca m etonnerait que ce soit du pipot.

n°9646406
boulgakov
Posté le 05-10-2006 à 01:37:09  profilanswer
 

Niko Teen a écrit :

Ca en dit long sur la tendance actuelle à la censure systématique (cf topic liberté d'expression).
Comme dirait Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me batterais pour que vous puissiez le dire."
 
Sur ce forum, c'est : "Pas de vague, je suis modérateur bénévole"


 
Sur le seul forum américain que je lis (arstechnica), dans un pays où la liberté d'expression me semble plus respectée formellement qu'ici, y'a des modérateurs.
 

n°9646457
weed
Posté le 05-10-2006 à 01:43:27  profilanswer
 

drapal
j'ai pas trop le temps l'article pour le moment mais il m'a l'air interressant.
je lirais ca demain

n°9646475
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 05-10-2006 à 01:45:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Sur le seul forum américain que je lis (arstechnica), dans un pays où la liberté d'expression me semble plus respectée formellement qu'ici, y'a des modérateurs.


 
Encore heureux.
 
Mais disons que sur un forum politique, la modération est plus difficile/contestable que sur un forum technique.

n°9646699
Minuteman1
Posté le 05-10-2006 à 02:15:40  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

le type avait la cmu de base et la cmu complementaire et vu le nombre de documents qu il avait, ca m etonnerait que ce soit du pipot.


Ce qu'on appelle "CMU complémentaire" est en fait la CMU tout court, ça veut dire la même chose.
 
On dit "complémentaire" parce que la CMU complète le (très) maigre "remboursement" de la Sécu sur les lunettes, qui atteint péniblement les 50/60 € pour une monture et les 2 verres en progressifs, pour l'ensemble, hein !  
 
Pour info, le "remboursement" de la sécu sur une monture est de 2,84 € au taux de 65%, soit la somme royale de... 1,85 € !!! :ouch:


Message édité par Minuteman1 le 05-10-2006 à 02:19:21
n°9646718
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2006 à 02:19:25  profilanswer
 

De toute façon la sécu c'est quand même devenu un gros foutage de gueule avec les années...
 
Sans une mutuelle complémentaire, à part les visites chez le généraliste y'a pas grand chose de réellement remboursé/gratuit, les dentistes ont manifesté y'a pas si longtemps à ce sujet aussi.

n°9647279
etheriel
Posté le 05-10-2006 à 08:52:16  profilanswer
 

Un droit de reponse est paru dans le Point. Alors, vrai ou faux ?
 

Droit de réponse
Polémique sur un chômeur !
 
Par Christophe Ono-Dit-Biot
 
Dans son numéro du 28 septembre 2006, sous le titre : « 24 ans de chômage, que du bonheur ! », Le Point publiait le portrait de Thierry F, dont le témoignage, « Moi, Thierry F., chômeur professionnel », paraît le 5 octobre chez Albin Michel. (Lire l'article). Immédiatement, « AC ! Agir ensemble contre le chômage » réagissait par un mail violent titré « L’appel au lynchage de l’hebdomadaire Le Point », mettant en cause, à la fin le journaliste du Point et la crédibilité de Thierry F. A la veille de la sortie de son livre, ce dernier a souhaité réagir, et réfuter, point par point les accusations d’ « AC ! ».
 
EXTRAIT DU MAIL D’ « AC ! »
 
« Le journaliste, Christophe Ono-Dit-Biot, qui se présente aussi comme professeur de français agrégé, écrivain et chroniqueur littéraire, est-il bien trop occupé avec ses multiples casquettes pour vérifier un minimum ce que lui raconte Thierry F., « chômeur » anonyme [1] ou bien joue-t-il sciemment avec la corde qui fait les bons lynchages ?
 
L’ASS n’est attribuée qu’aux chômeurs en fin de droit Assédic qui ont eu 5 ans (60 mois complets, au jour près) d’activité salariée dans les 10 dernières années précédents le dernier licenciement.
 
Avec ses deux ans et demi, Thierry F. est loin du compte.
 
L’ASS, ce n’est pas 600 euros par mois mais 14,25€/jour maximum, soit 441,75€ par mois ... les mois de 31 jours, 427,50 les autres.
 
L’allocation logement, Thierry F., n’y aurait pas droit, étant propriétaire de son logement, sauf s’il le paie encore à crédit. Et dans ce cas, elle serait sans doute loin de couvrir la totalité de la mensualité.
 
En revanche, il aurait le droit et le devoir de payer la taxe foncière plein pot et parfois c’est plusieurs mois d’ASS à sortir de sa poche. Ce n’est pas avec la prime de Noël, 152 euros qu’il la paierait ...
 
Le « Fonds solidarité énergie », cela dépend des départements. En général, il faut s’humilier en fournissant maints justificatifs de sa pauvreté pour pas grand chose, une aumône au regard de toutes les factures à acquitter. Une seule aide est accordée par année civile, sous forme de secours ou de prêt en fonction du quotient familial. Le journaliste n’a-t-il donc jamais entendu parler des personnes mortes de froid dans leurs appartements glacés ni des familles brûlées vives parce qu’elles s’éclairaient à la bougie après une coupure EDF ?
 
Des « fines lunettes à 500 euros payées par la CMU » ?
 
Le remboursement CMU, qui est fonction de la correction, va de 54,57 euros à 137,21 euros maximum (monture et verres) par an ....
 
« L’ASS, c’est donc la planque » ?
 
Alors la chasse aux chômeurs en ASS par l’ANPE et la DDTEFP, on l’a rêvée ? Les « propositions » (si-tu-refuses-t’es-radié) d’emplois « aidés », de stages de « remobilisation », il y aurait échappé, ce chômeur en Alfa Roméo qui aurait cessé toute activité à l’âge de 20 ans ?
 
Ce journaliste a au moins compris que la vraisemblance n’a pas besoin d’être au rendez-vous pour faire naître le bouc émissaire.
 
Même si l’ASS était à 600 euros, même s’il avait trouvé sa bagnole de luxe dans une pochette-surprise, comment ce chômeur l’entretiendrait-il ? Rien que l’assurance ... Et ne parlons pas des pièces détachées et du carburant.
 
REPONSE DE THIERRY F.
 
1°) « L’ASS n’est attribuée qu’aux chômeurs en fin de droit Assédic qui ont eu 5 ans (60 mois complets, au jour près) d’activité salariée dans les 10 dernières années précédents le dernier licenciement.Avec ses deux ans et demi, Thierry F. est loin du compte. »
Faux ! En 1990, date à laquelle j’ai sollicité cette indemnité, c’était cinq ans de cotisations sociales qu’il fallait avoir dans les dix dernières années, et pas cinq ans d’activité salariale. Il y avait ce qu’on appelait des « périodes assimilées » qui comptaient pour du travail. J’ai donc pu prendre en compte mon année de service militaire, les stages de formation d’adulte (AFPA), et les périodes où j’avais été indemnisé par les Assedic qui comptaient pour du travail. Je n’avais travaillé que 19 mois pendant les dix dernières années : 6 mois en 1980, un contrat de 4 mois en 1987 (câblage en frigos), un contrat de neuf mois en 1989 (entreprise de grues). A ces 19 mois, une fois ajoutées ces « périodes assimilées », j’ai dépassé les 60 mois. J’ai donc pu toucher l’ASS. Elle est renouvelée de 6 mois en 6 mois, sur la base d’une « déclaration de ressources » et d’une preuve que l’on recherche activement un emploi et d’une convocation une fois tous les six mois. Comme je ne touche que l’ASS, et que je me rends aux convocations avec les lettres de réponse d’employeur, je coche la case ASS, je joins les lettres des employeurs, et elle m’est renouvelée. J’en suis à la 30e fois.
 
2°) « L’ASS, ce n’est pas 600 euros par mois mais 14,25€/jour maximum, soit 441,75€ par mois ... les mois de 31 jours, 427,50 les autres. »
Vrai ! Sauf que je perçois bien 600 € car à l’ASS, je joins une allocation logement de 154 €.
 
3°) « L’allocation logement, Thierry F., n’y aurait pas droit, étant propriétaire de son logement, sauf s’il le paie encore à crédit. »
J’ai effectivement droit à l’allocation logement car j’ai effectivement un crédit, contracté auprès des connaissances qui m’ont vendu l’appartement, mais fait devant notaire, avec un échéancier, et un taux de 3%. Tous les mois, je rembourse ces connaissances, et comme c’est fait devant notaire, j’ai les documents qui me permettent de demander l’allocation logement.
 
4°) « En revanche, il aurait le droit et le devoir de payer la taxe foncière plein pot et parfois c’est plusieurs mois d’ASS à sortir de sa poche. »
Faux ! l’année dernière, j’ai payé la moitié de cette taxe foncière. J’ai envoyé aux impôts un montant de 377€, mais ils m’ont remboursé 200€. J’ai donc payé à peine la moitié de cette taxe.
 
5°) « Le « Fonds solidarité énergie », cela dépend des départements. En général, il faut s’humilier en fournissant maints justificatifs de sa pauvreté pour pas grand chose, une aumône au regard de toutes les factures à acquitter. »
Je n’ai pas demandé cette aide, mais je pourrais le faire, comme les aides communales que je ne demande pas (bons d’achat, colis de nourriture, etc…)
 
6°) « Le remboursement CMU, qui est fonction de la correction, va de 54,57 euros à 137,21 euros maximum (monture et verres) par an… »
J’ai des lunettes qui valent 260€ et la CMU m’a remboursé de 110€. Il y a là, je le conçois, une petite erreur de chiffre. Mais j’aurais pu parler des deux prothèses dentaire que j’ai eu grâce à la CMU, d’une valeur de 1300€ payés intégralement.
 
7°) « Alors la chasse aux chômeurs en ASS par l’ANPE et la DDTEFP, on l’a rêvée ? »
Tout ce qu’on m’a demandé de faire, ce sont ce qu’on appelle des « modules », comme « objectif emploi », ou « objectif projets ». Une heure par semaine pendant douze semaines, où l’on vous apprend à faire, par exemple, des CV, ou comment s’y prendre . Si vous les suivez, ça veut dire que vous essayez de vous en sortir, et on continue donc à vous verser l’ASS.
 
8°) « même s’il avait trouvé sa bagnole de luxe dans une pochette-surprise, comment ce chômeur l’entretiendrait-il ? Rien que l’assurance ... »
Je voudrais préciser que mon Alfa Roméo est de 1989, et que l’ai achetée en 1997. Elle est assurée par une assurance qui comprend celle de mon appartement : 38€ par mois, que je paye tous les mois.
 
Pour conclure, je voudrais répondre aussi à Christian Charpy, le directeur de l’ANPE, qui sur RTL a expliqué qu’il avait fait faire des recherches et qu’il n’y avait de roannais au chômage depuis 20 ans. Il a donc mis ma crédibilité en doute. Je voudrais simplement préciser que je ne suis pas chômeur depuis 20 ans puisque pendant la période d’un an durant laquelle je me suis mis à mon compte, en 1993, afin de monter et diriger pendant un an un dépôt-vente de hi-fi, mon ASS a été suspendue. Bien sûr je l’ai retrouvée tout de suite après. Enfin, en 1999, mon ASS a été suspendue pendant trois mois, sans doute parce que j’avais manqué un rendez-vous, ce qui, habituellement, ne m’arrive jamais.
Thierry F.


 
http://www.lepoint.fr/societe/doc_ [...] omeur.html


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9647336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 09:10:53  profilanswer
 

Dans le doute, troll ou pas je l'ai quand meme envoyé a tout mes contacts par mail [:boidleau]

n°9647340
phosphorel​oaded
Posté le 05-10-2006 à 09:11:43  profilanswer
 

jigawa a écrit :

J'avais loupé ce post, tu dois avoir de sacré soucis quand meme  :sweat:  
Courage.


Oui un souci avec les "illettrés notoires" comme les a appelé Leg9, ceux qui ne savent pas faire la différence entre "je n'en connais pas" et "ça n'existe pas" ...
Je ne connais pas de milliardaires dans mon entourage, je ne connais pas d'unijambistes, je ne ... et pourtant je sais que ça existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Air france et secret professionnel ?La jalousie et la rivalité dans l'environnement professionnel
Perquisitions sur un lieu professionnelLe CNE pour un chomeur qui n'est pas en fin de droit
chomeur : comment faire pour avoir une securité sociale ?Métier de riche.
Que pensez vous du métier de moniteur auto-écolela mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Quel métier faites vous?Le milieu professionnel des assurances
Plus de sujets relatifs à : Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR