Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20029641
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 19:17:50  answer

Reprise du message précédent :
attends voir .... monica bellucci aurait pu gouter à ....  [:macator]

mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 19:17:50  profilanswer

n°20029649
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-09-2009 à 19:18:26  profilanswer

jello a écrit :

Ah, parce que plus c'est passé, moins c'est grave ? On ne doit s'indigner que si les faits remontent maxi à une semaine, sinon on s'en branle.  
Des millions de juifs te remercient. [:xla]

toi t'as rien compris.  je te parles d'amis genre Besson qui dit "nos filles jouent ensemble". aujourd'hui il dit "bah il a qu'a payé". mais monsieur Besson s'il voulait que la justice fasse son travail, il suffisait qu'il apelle la police pour dire "eh ya Polanski qui prend mon thé dans mon salon, je le retiens le temps que vous arriviez".  :o

---------------
Acceuil
n°20029654
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 19:19:09  answer

meriadeck a écrit :

bah disons que 30 ans après, alors que bon ils pouvaient l'arréter partout, c'est juste de la mauvaise volonté, alors que la victime demande a ce que ça soit classé, qu'il a lui même trouvé un arrangement, ça fait acharnement, on va quoi, l'agiter devant un tribunal et le coller au trou pour le reste de sa vie (sachant qu'a soixante dix ans au trou il tiendra pas dix) ? ça va apporter quoi?  la victime va devoir se retaper un nouveau procès, avec tous le traumas possible. Toute cette affaire est absurde d'où qu'on la prenne. Et en même temps inexcusable. personne ne va sortir grandit de cirque. Si Polanski devait etre jugé (et puni) c'était en 77. Là je sais pas, ça fait tache. mais la justice est la même pour tous. :o

Il s'est soustrait à la justice ce connard.

n°20029672
meriadeck
Posté le 30-09-2009 à 19:21:08  profilanswer

fallait pas le laisser sortir, confisquer son passeport :o si des gens n'ont pas faire leur taf à l'époque et bon les extraditions ça datent pas d'hier quand même :o

---------------
Acceuil
n°20029675
Skopos
Posté le 30-09-2009 à 19:21:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

d'où mon pointage du doigt des médias qui ont passé la chose sous silence :o

oui je viens de voir :o

Ca m'étonne pas plus que ça... l'interet des médias est proportionnel à l'interet des gens... et les histoires sordides ça fait de l'audience. Mais il faut un évènement déclencheur.

Je pense que si les 2 ministres, suivis par une ribambelle de jenesaispasdequoilesqualifier, n'étaient pas monté tout de suite au créneaux les médias n'auraient pas eu matière à tenir longtemps.

Maintenant la presse étrangère a réagit (et on passe encore pour des baltringues), c'est parti pour faire les unes.

n°20029807
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 30-09-2009 à 19:40:55  profilanswer

On dira ce qu'on voudra sur le FN, mais c'est quand même le seul parti a avoir immédiatement pris le contrepied de Mitterand avant que l'opinion ne se manifeste. Je n'ai pas lu les réactions du PS ou des verts d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 30-09-2009 à 19:41:16

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20029822
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-09-2009 à 19:42:24  profilanswer

qui ne dit mot consent  :o
en tout cas au minimum c'est lâche

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 30-09-2009 à 19:43:06

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20029860
deedlit
Posté le 30-09-2009 à 19:47:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah disons que 30 ans après, alors que bon ils pouvaient l'arréter partout, c'est juste de la mauvaise volonté, alors que la victime demande a ce que ça soit classé, qu'il a lui même trouvé un arrangement, ça fait acharnement, on va quoi, l'agiter devant un tribunal et le coller au trou pour le reste de sa vie (sachant qu'a soixante dix ans au trou il tiendra pas dix) ? ça va apporter quoi?  la victime va devoir se retaper un nouveau procès, avec tous le traumas possible. Toute cette affaire est absurde d'où qu'on la prenne. Et en même temps inexcusable. personne ne va sortir grandit de cirque. Si Polanski devait etre jugé (et puni) c'était en 77. Là je sais pas, ça fait tache. mais la justice est la même pour tous. :o

C'est balot ça il a oublié de se présenter au procès.  [:airforceone]  

n°20029950
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-09-2009 à 19:56:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

fallait pas le laisser sortir, confisquer son passeport :o si des gens n'ont pas faire leur taf à l'époque et bon les extraditions ça datent pas d'hier quand même :o

Au contraire, malgré le fait qu'il y ait eu, -éventuellement- à l'époque, des manquements, complicité, ou autres passes-droit, c'est plutôt bon signe que, dès qu'on puisse lui mettre la main dessus, ce soit fait.

Je pense que ça en fera certainement réfléchir certains qui se pensaient intouchables jusqu'à maintenant. Encore une fois, si ça peut épargner quelques mômes, tant mieux. Non ?

n°20029952
farib
Posté le 30-09-2009 à 19:56:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

oui mais certaines réactions me font penser à café du commerce par moment :o

meriadeck a écrit :

CQFD [:klemton]
Non, ils ne pouvaient pas l'arreter partout; et si, ils avaient essayé.

La lecture d'éolas de l'affaire est en tout point très logique, au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 30-09-2009 à 19:56:56

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 30-09-2009 à 19:56:26  profilanswer

n°20029981
meriadeck
Posté le 30-09-2009 à 20:00:14  profilanswer

Eolas fini son billet sur la même conclusion que moi. la justice est la même pour tous. :o

---------------
Acceuil
n°20030000
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2009 à 20:02:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On dira ce qu'on voudra sur le FN, mais c'est quand même le seul parti a avoir immédiatement pris le contrepied de Mitterand avant que l'opinion ne se manifeste. Je n'ai pas lu les réactions du PS ou des verts d'ailleurs.

Daniel Cohn-Bendit ne les a pas devancé ?

n°20030006
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2009 à 20:04:13  profilanswer

Morano qui ferme sa gueule ? Effectivement, il y a un truc qui cloche

n°20030054
angellus2
Posté le 30-09-2009 à 20:08:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

Faux!!

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20030324
airy
Posté le 30-09-2009 à 20:32:28  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est (hélas,  mille fois hélas) ce qui arrive quand notre pseudo-élite bobo-médiatico-culturelo-politique franchit le mur du çon et laisse le bon sens et l'intelligence en parure aux populistes.  

[:mister yoda]  

Le F.N. rate rarement cette occasion, sans compter que Polanski et le milieu qui le soutient sont exactement dans leur viseur habituel.

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°20030424
deedlit
Posté le 30-09-2009 à 20:39:03  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Oui, je pense que, TOUS les signataires qui défendent le pédophile (surtout avec ce qu'on sait aujourd'hui) c'est soit qu'ils y ont déjà goutés, soit qu'ils ne trouvent pas anormal de violer une fillette de 13 ans (que ce soit parce que c'est courant dans leur milieu ou autre, peu importe). Et, encore une fois, dans ce dernier cas, puisqu'ils ne trouvent pas ça anormal, je ne vois pas ce qui pourrait les freiner le jour ou ils en auront envie. Bref, a mes yeux ils craignent tous.

Je pense pas que cela aille jusque la, c'est beaucoup plus basique.  Dire du mal d'un Polanski avec sa renommé dans le milieu (les réactions de défense sont là pour le prouver si besoin est) peut fermer beaucoup de porte.  

On va pas risquer de flinguer sa carrière pour une histoire avec fille de 13 ans qui en faisait 25 voyons.

Message cité 3 fois
Message édité par deedlit le 30-09-2009 à 20:39:50
n°20030531
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-09-2009 à 20:48:41  profilanswer

Polanski est talentueux au point de se compromettre moralement vous croyez ?
C'est pas les réalisateurs qui manquent tout de même.

n°20030558
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 30-09-2009 à 20:51:13  profilanswer

deedlit a écrit :

Je pense pas que cela aille jusque la, c'est beaucoup plus basique.  Dire du mal d'un Polanski avec sa renommé dans le milieu (les réactions de défense sont là pour le prouver si besoin est) peut fermer beaucoup de porte.  

On va pas risquer de flinguer sa carrière pour une histoire avec fille de 13 ans qui en faisait 25 voyons.

Et puis il y a aussi la mentalité "village", c'est un gars comme nous, alors même si il a fait le con, on est solidaire, on sait jamais, si on était dans la même situation, un jour sur un malentendu, toussa toussa...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20030628
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2009 à 20:57:51  profilanswer

farib a écrit :

CQFD [:klemton]
Non, ils ne pouvaient pas l'arreter partout; et si, ils avaient essayé.

La lecture d'éolas de l'affaire est en tout point très logique, au moins.

Ils ne pouvaient effectivement pas l'arrêter partout puisqu'il évitait soigneusement les pays "à risque" comme la G-B où il n'a pas remis les pieds pendant 30 ans et que la France a fait tout son possible pour éviter cette arrestation durant cette période. Ceci dit faut arrêter de croire qu'ils n'auraient pas pu l'arrêter avant, il vient 999 fois en Suisse sans problème et paf à la 1000e fois il se fait coffrer! Y a bien quelque chose de bien particulier qui a déclenché cette arrestation soudaine.  

---------------
drugs designer
n°20030686
Artus_is_b​ack
Posté le 30-09-2009 à 21:02:10  profilanswer

Il a reconnu les faits, le "présumé" dans le titre est en trop.

Message édité par Artus_is_back le 30-09-2009 à 21:03:20
n°20030770
kryptos
Smokin'
Posté le 30-09-2009 à 21:08:52  profilanswer

Certainement pas. Ca coute rien de fermer sa gueule, on va pas risquer sa carrière si l'on se tait.
Il le soutiennent par amitié et parcequ'il n'a tué ni violenté personne. Il baisé cette pauv' gamine qui était trop tétanisée pour le repousser franchement (en criant, en se débattant). Pour eux il a tiré un coup et a un peu dérapé sur les critères de choix (puisque toutes étaient sensées s'offrir à lui à cette époque).  
Puis leur vision de "tirer un coup" est probablement complètement différente de celle des gens d'hfr et des français moyens.  
Enfin et surtout il sont ecoeurés à l'idée qu'un proc foireux de LA veuille se faire mousser sur le dos de leur pote (ce qui est manifeste).

Mais le vent tourne, et il est préférable pour un artiste de suivre son public que ses potes, par conséquent les soutiens se font de plus en plus rares jours après jours.

sacrés artistes :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20030848
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-09-2009 à 21:15:50  profilanswer

Non mais l'explication de la date précise du festival c'est n'importe quoi, il est déjà venu plusieurs fois à des festivals en Suisse sans se faire arrêter. La Suisse n'a jamais voulu que Polanski se fasse arrêter sur son territoire où il possède un chalet. Non les américains ont forcé la Suisse à l'arrêter, la question est pourquoi seulement maintenant? Y a clairement autre chose! L'histoire des avocats, ouais peut-être, mais pas seulement à mon avis...

---------------
drugs designer
n°20030864
angellus2
Posté le 30-09-2009 à 21:17:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais l'explication de la date précise du festival c'est n'importe quoi, il est déjà venu plusieurs fois à des festivals en Suisse sans se faire arrêter. La Suisse n'a jamais voulu que Polanski se fasse arrêter sur son territoire où il possède un chalet. Non les américains ont forcé la Suisse à l'arrêter, la question est pourquoi seulement maintenant? Y a clairement autre chose! L'histoire des avocats, ouais peut-être, mais pas seulement à mon avis...

sans doute que les americains n'étaient pas forcément au courant de toutes ses allées et venues  [:spamafote]

---------------
n°20030930
angellus2
Posté le 30-09-2009 à 21:22:18  profilanswer

d'ailleurs, un article sur les marshalls américains, qui le "traquaient"

http://www.rue89.com/california-dr [...] r-polanski

---------------
n°20030943
deedlit
Posté le 30-09-2009 à 21:23:14  profilanswer

kryptos a écrit :

Certainement pas. Ca coute rien de fermer sa gueule, on va pas risquer sa carrière si l'on se tait.
Il le soutiennent par amitié
et parcequ'il n'a tué ni violenté personne. Il baisé cette pauv' gamine qui était trop tétanisée pour le repousser franchement (en criant, en se débattant). Pour eux il a tiré un coup et a un peu dérapé sur les critères de choix (puisque toutes étaient sensées s'offrir à lui à cette époque).  
Puis leur vision de "tirer un coup" est probablement complètement différente de celle des gens d'hfr et des français moyens.  
Enfin et surtout il sont ecoeurés à l'idée qu'un proc foireux de LA veuille se faire mousser sur le dos de leur pote (ce qui est manifeste).

Mais le vent tourne, et il est préférable pour un artiste de suivre son public que ses potes, par conséquent les soutiens se font de plus en plus rares jours après jours.

sacrés artistes :lol:

Bof certains des signataires ont dit ne même pas le connaître, ça leur coutait rien non plus de fermer leur gueule et ne pas se "mouiller" (en bien ou en mal).

Au départ, certains, surement des proches, ont lancé la pétition et d'autres se sont engouffrés, dans ce petit monde, si on veut un rôle, une nomination, un prix à je-sais-pas-quel-festival-à-la-con ou même une subvention mieux vaut être du coté des signataires que du mec devant sa télé.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 30-09-2009 à 21:24:26
n°20031150
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 30-09-2009 à 21:38:08  profilanswer

zyx a écrit :

Morano qui ferme sa gueule ? Effectivement, il y a un truc qui cloche

marc a un mp demandant ton ip :D

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20031248
kryptos
Smokin'
Posté le 30-09-2009 à 21:44:47  profilanswer

deedlit a écrit :

Bof certains des signataires ont dit ne même pas le connaître, ça leur coutait rien non plus de fermer leur gueule et ne pas se "mouiller" (en bien ou en mal).

Au départ, certains, surement des proches, ont lancé la pétition et d'autres se sont engouffrés, dans ce petit monde, si on veut un rôle, une nomination, un prix à je-sais-pas-quel-festival-à-la-con ou même une subvention mieux vaut être du coté des signataires que du mec devant sa télé.

Il ya d'autres causes pour se faire remarquer que soutenir une vague histoire sordide. Sauf si on vient te le demander, là vaut mieux pas t'opposer à ta famille, surtout quand c'est celle des réalisateurs, ultra respecteux les uns envers les autres. C'est ptet ce qui est arrivé à Tony marshall (sur le plateau C+) à qui tu fais peut-être référence dans ton exemple.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20031736
deedlit
Posté le 30-09-2009 à 22:11:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Il ya d'autres causes pour se faire remarquer que soutenir une vague histoire sordide. Sauf si on vient te le demander, là vaut mieux pas t'opposer à ta famille, surtout quand c'est celle des réalisateurs, ultra respecteux les uns envers les autres. C'est ptet ce qui est arrivé à Tony marshall (sur le plateau C+) à qui tu fais peut-être référence dans ton exemple.  

Entre autre.

Mais j'suis persuadé qu'il n'y a même pas eu besoin de beaucoup demander, y a tellement de collusion, de copinage dans ce milieu que certains ont du se présenter spontanément pour crier leur indignation. Une occasion de bien se faire voir pas ses pairs ça se loupe pas.

n°20031865
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-09-2009 à 22:18:10  profilanswer

deedlit a écrit :

Je ne suis pas sur que polanski puisse briser des carrières déjà bien assises comme l'ont certains des signataires. De plus, avec ce qui vient de lui tomber sur la gueule, il ne devrait, dans un milieu normal, plus avoir beaucoup de pouvoir.

Si c'était tel que tu le dit, il aurait suffit a ses pairs de rester discrets sur l'affaire, éventuellement lui trouver des excuses très timidement du bout des lèvres. Au contraire, ils sortent toute l'artillerie lourde, émissions et pétitions de soutiens et autres déclarations solennelles incriminant presque la gamine.

Pour moi, il y en a beaucoup dans le tas qui ne se sentent pas clair.

Message édité par Pascalbelmat le 30-09-2009 à 22:21:20
n°20031934
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-09-2009 à 22:22:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bernie Madoff a pris 150 ans de taule à 70 ans ... et il ne me semble pas que son âge ait été mis en avant pour lui éviter la prison.

Effectivement, Polanski aurait dû être puni en 77 ... Mais pourquoi cela n'a t il pas eu lieu, bon sang de bonsoir, justice pourrie ?!!!
Ah ben oui c'est vrai, en fait c'est lui qui s'est barré pour éviter ça ...
Ce qui devrait aggraver son cas au procès j'imagine ...

J'aime bien la conclusion de cette première partie de l'histoire :
- où que tu sois, la Justice te retrouvera
- aussi longtemps que ça prendra, Elle te retrouvera
- qui que tu sois, Elle te retrouvera
- malgré ton arrangement financier avec la victime, ton pognon n'achète pas tout

(note : si c'était arrivé l'année dernière, on aurait entendu les fameux "artistes" hurler que "ça c'est l'Amérique de Bush" !!!  :D)

Message édité par F22Raptor le 30-09-2009 à 22:27:59

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°20032067
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-09-2009 à 22:29:21  profilanswer

même en cas de jugement pour viol sur mineure ?

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°20032212
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 30-09-2009 à 22:34:51  profilanswer

C'est pas la drogue qui a été abandonnée ?

n°20032257
BANANE FLA​MBEE
Posté le 30-09-2009 à 22:36:38  profilanswer

la justice américaine, celle qui fait "peur", a quand même grace à une transaction écarté des chefs d'accusations le viol sur mineur qui pesait sur lui à condition qu'il plaide coupable pour les autres. Passant ainsi d'une peine maximum possible de 30 ans, à une de 4 ans :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR