Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°22621787
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2010 à 12:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà. Étant donné que ce curieux pinaillage dans le choix des termes n'a aucune incidence sur la réalité ou la gravité des faits, on peut partir du principe que le sens donné au mot pédophilie est celui compris par l'écrasante majorité des gens, et revenir au cœur du problème.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 12:02:03  profilanswer

n°22621809
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-05-2010 à 12:04:50  profilanswer

zyx a écrit :

preuve que l'ado en était à la fin de sa puberté ?

On s'en fout. Qu'elle est été en début, milieu ou fin de puberté ne change rien. Elle avait 13 ans, lui 45. Il avait un ascendant d'autorité, en a abusé de manière préméditée. Il l'a saoulée et droguée puis sodomisée. A quel stade elle en était de sa puberté n'a strictement aucune forme d'importance dans le cas présent.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22621813
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 12:05:21  profilanswer

à l'époque ou la loie a été faite, le terme de pédophilie était peu utilisé. Mais bon, si tu le souhaite, je vai utiliser le terme de violeur d'enfant pour qualifier Polansky :
- il a commis un viol (fait avéré)
- selon la loi, à 13 ans, on est encore un mineur, c'est à dire un enfant.

Message édité par zyx le 18-05-2010 à 13:11:58
n°22621817
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 12:05:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On s'en fout. Qu'elle est été en début, milieu ou fin de puberté ne change rien. Elle avait 13 ans, lui 45. Il avait un ascendant d'autorité, en a abusé de manière préméditée. Il l'a saoulée et droguée puis sodomisée. A quel stade elle en était de sa puberté n'a strictement aucune forme d'importance dans le cas présent.

c'était pour répondre à l'autre, mais sur le fon, je suis d'accord.  :jap:  

n°22621947
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 18-05-2010 à 12:20:24  profilanswer

J'aime pas bien l'idée de discussion générale sur des réactions et des comportements propres à chaque individu... Qui peut savoir ce qui est bon ou pas pour une fille de 13/14 ans de coucher avec un homme plus agé... Déjà, çà dépend de l'homme et de sa propre expérience, sa propre sensibilité... Ensuite, çà peut bien se passer et donc ne pas occasionner de traumatisme pour la fille. Et puis, si c'est le contraire... Perso, j'aurais tué pour coucher avec une femme de 40 ans quand j'en avais 13/14 :) (truc assez répendu chez le jeune mâle assoiffé de sexe :D )
Donc bon... Comme répondre à des questions qui sont directement liées à la perception propre à chacun... Après, on pourrait dire qu'une fille de 14 ans n'a pas le recul nécessaire pour prendre une décision... Je crois plutôt que c'est la société qui dit cela, les discour tout fait qui moralise le peuple.... Je crois qu'à tout age, une fille peut subir un traumatisme assez important pour laisser des séquelles.... et que ce n'est pas le fait de retarder ce traumatisme qui peut "sauver" cette fille. L'empressement de passer à l'acte, l'impulsion sexuelle, la non-réflexion de l'acte non protégé ou simplement le fait de tomber sur un queutard irrespectueux... Cà n'a ni age, ni réflexion particulière... Tu as des femmes qui à 30/40 ans continuent de se faire sauter le premier soir en sortie de soirée, qui font l'amour sans capote, qui font l'amour avec un inconnu qui va la maltraité.... Il n'y a aucune réflexion la dedans :/

Le dernier point serait de dire que chacun parle avec sa propre expérience et lance ses propres affirmations...

n°22621973
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 12:22:50  profilanswer

en dehors de cette histoire, être à la fin (?) de sa puberté ne signifie pas qu'on est psychologiquement prêt à avoir des relations sexuelles

n°22622030
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 12:29:13  profilanswer

Agreian a écrit :

J'aime pas bien l'idée de discussion générale sur des réactions et des comportements propres à chaque individu... Qui peut savoir ce qui est bon ou pas pour une fille de 13/14 ans de coucher avec un homme plus agé... Déjà, çà dépend de l'homme et de sa propre expérience, sa propre sensibilité... Ensuite, çà peut bien se passer et donc ne pas occasionner de traumatisme pour la fille. Et puis, si c'est le contraire... Perso, j'aurais tué pour coucher avec une femme de 40 ans quand j'en avais 13/14 :) (truc assez répendu chez le jeune mâle assoiffé de sexe :D )

c'est un fantasme et tout le monde a des fantasmes, ça ne veut pas dire qu'il est bon de passer à l'acte

Agreian a écrit :

Donc bon... Comme répondre à des questions qui sont directement liées à la perception propre à chacun... Après, on pourrait dire qu'une fille de 14 ans n'a pas le recul nécessaire pour prendre une décision... Je crois plutôt que c'est la société qui dit cela, les discour tout fait qui moralise le peuple....

ce n'est pas une question de morale dans le sens morale chrétienne, c'est une question de psychologie, la sexualité est tout de même un sujet d'étude depuis quelques décennies et on a suffisamment de témoignages pour savoir distinguer ce qui est vraisemblablement traumatisant

Agreian a écrit :

Je crois qu'à tout age, une fille peut subir un traumatisme assez important pour laisser des séquelles.... et que ce n'est pas le fait de retarder ce traumatisme qui peut "sauver" cette fille.

l'âge auquel on est amené à faire telle ou telle chose est fondamental, ensuite il faudrait que tu expliques ce que signifie "traumatisme" pour toi...

Agreian a écrit :

Le dernier point serait de dire que chacun parle avec sa propre expérience et lance ses propres affirmations...

bah non, c'est de la psychologie élémentaire

n°22622204
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 18-05-2010 à 12:50:03  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas une question de morale dans le sens morale chrétienne, c'est une question de psychologie, la sexualité est tout de même un sujet d'étude depuis quelques décennies et on a suffisamment de témoignages pour savoir distinguer ce qui est vraisemblablement traumatisant

moonboots a écrit :

bah non, c'est de la psychologie élémentaire

Pour me faire une idée, je regarde la loi Suisse... Je vois, qu'a partir de 16ans, tout le monde est considerer comme majeur sexuellement et à aucun moment un adulte (s'il n'y a pas détournement et que le rapport est consenti) ne peux être poursuivi pour avoir coucher avec.

Vu que la loi fixe toujours une fourchette haute, par principe de précaution, ici 16ans et qu'elle détermine donc, que les individus n'encourent AUCUN traumatisme à cet age en couchant avec un adulte même de 75ans - On peux aisément supposer, que pour certaines personnes, ils ont cette maturité à 14ans ou à 15ans.

Ca ne remets pas en cause le fait que ce soit parfaitement illégal
. Non. Par contre, dire "c'est de la psychologie élémentaire, toutes les individus de 15ans qui couchent avec un adulte sont systématiquement traumatisés à vie" c'est bullshit. C'est systématiquement illégal - Mais pas systématiquement traumatisant :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 18-05-2010 à 12:51:17
n°22622245
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 12:55:49  answer

gge2727 a écrit :

Vu que la loi fixe toujours une fourchette haute, par principe de précaution, ici 16ans et qu'elle détermine donc, que les individus n'encourent AUCUN traumatisme à cet age en couchant avec un adulte même de 75ans - On peux aisément supposer, que pour certaines personnes, ils ont cette maturité à 14ans ou à 15ans.

[:cerveau manust]

réciproquement, le fait que ce soit légal, ne veut pas dire que la personne n'aura AUCUN traumatisme

et oui, des adolescents traumatisés par leur expérience sexuelle, y compris lorsqu'ils couchent avec des personnes du meme age qu'eux , il y en a hélas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 12:56:40
n°22622307
gge2727
Posté le 18-05-2010 à 13:03:16  profilanswer

Je fais confiance à la loi - Si un loi m'autorise à coucher avec qui je veux à partir de ma 16ème bougie, c'est que le risque de traumatisme doit pas être si important que ca.... Et surtout, loin d'être systématique.

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 18-05-2010 à 13:03:42
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 13:03:16  profilanswer

n°22622347
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 13:06:54  profilanswer

gge2727 a écrit :

Par contre, dire "c'est de la psychologie élémentaire, toutes les individus de 15ans qui couchent avec un adulte sont systématiquement traumatisés à vie" c'est bullshit. C'est systématiquement illégal - Mais pas systématiquement traumatisant :sarcastic:

je n'ai pas dit ça, il a des zones floues, de là à expliquer comme tu l'as fait hier que Samantha Geimer, à 13 ans, était demandeuse de relation avec un type de 45 ans et largement assez mûre pour avoir une telle relation... il y a comme un écart. D'autant que le viol est avéré et que tu as affirmé à plusieurs reprises, en mélangeant deux affaires, qu'elle était prostituée, comme si une fille de 13 ans pouvait décider en toute responsabilité, conscience et consentement de se prostituer...

donc zones de flou ok, mais dans l'affaire en question on est tout à fait en dehors de cette zone...

n°22622396
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:11:28  answer

Et qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? Prôner l'abstinence jusqu'au mariage ? Puis même, une expérience sexuelle peut te traumatiser à n'importe quel âge :spamafote:

n°22622404
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 13:12:19  profilanswer

gge2727 a écrit :

Je fais confiance à la loi - Si un loi m'autorise à coucher avec qui je veux à partir de ma 16ème bougie, c'est que le risque de traumatisme doit pas être si important que ca.... Et surtout, loin d'être systématique.

C'est pareil avec la vitesse sur les autoroutes! Faut toujours faire confiance à la loi...   :o  

---------------
drugs designer
n°22622416
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 13:13:33  profilanswer

Ca dépend avec qui!  [:am7]

---------------
drugs designer
n°22622419
gge2727
Posté le 18-05-2010 à 13:13:45  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas dit ça, il a des zones floues, de là à expliquer comme tu l'as fait hier que Samantha Geimer, à 13 ans, était demandeuse de relation avec un type de 45 ans et largement assez mûre pour avoir une telle relation... il y a comme un écart. .

C'est pas exactement ce que j'ai dis, tu transformes mes propos.

Citation :

D'autant que le viol est avéré et que tu as affirmé à plusieurs reprises, en mélangeant deux affaires, qu'elle était prostituée, comme si une fille de 13 ans pouvait décider en toute responsabilité, conscience et consentement de se prostituer...

Comment sais tu que ce n'était pas le cas, acte II s'est prostitué dès l'age de 14ans...

A 14ans, d'un point de vue médical, tu as quand même conscience de tes actes - Et si elle a eu des relations sexuelles tarifées c'est qu'elle le voulait bien - A aucun moment elle a parlé d'un mac qui la forcait à le faire couteau sous la gorge.

Donc oui, elle était consciente et consentante - D'autant... Qu'elle en parle ouvertement.

J'ai l'impression que ca te pose un problème psychologique de penser qu'une nana de 14ans peux, sans l'être forcé et en tout consentement coucher contre de l'argent... Bin oui, c'est triste, c'est illégal, dans certains cas c'est traumatisant et elles ont besoin d'un psy - Et dans d'autres, beaucoup moins...

Message cité 3 fois
Message édité par gge2727 le 18-05-2010 à 13:16:09
n°22622440
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:16:13  answer

ai-je dit ça ?

non je répondais a gge qui considère que quand c'est légal il n'y a pas traumatisme

je lui répond que c'est faux  point

j'ai rien dit d'autre [:cerveau manust]

Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 13:16:57
n°22622470
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 13:21:21  profilanswer

gge2727 a écrit :

Pour me faire une idée, je regarde la loi Suisse... Je vois, qu'a partir de 16ans, tout le monde est considerer comme majeur sexuellement et à aucun moment un adulte (s'il n'y a pas détournement et que le rapport est consenti) ne peux être poursuivi pour avoir coucher avec.

Ca ne remets pas en cause le fait que ce soit parfaitement illégal
. Non. Par contre, dire "c'est de la psychologie élémentaire, toutes les individus de 15ans qui couchent avec un adulte sont systématiquement traumatisés à vie" c'est bullshit. C'est systématiquement illégal - Mais pas systématiquement traumatisant :sarcastic:

- là, il s'agit d'une fille de 13 ans, à une époque où la majorité des ados de cet age ne faisaient, au mieux, que entamer la puberté.  

- En Plus, Polansky savait qu'elle était mineur en tant qu'amis de la famille  

- Comme tout bon violeur d'enfant (car certains aimerait rendre el terme de pédophile politiquement incorect), il est d'abord devenu amis de la famille (de la mère) puis a user d'un d'un subterfuge pour pouvoir isoler la gamine.

- Il a fait boire l'enfant

- Il a drogué l'enfant

- Il a violé l'enfant qui était alors trop assommé par l'alcool et la drogue pour pouvoir résisté.

Il s'agit là de faits complètement avéré. Bref, chercher des excuse "ah, mais à 13 on commence à savoir des trucs sur le sexe" est des plus déplacé dans le cas où nous sommes. Nous n'avons pas à faire à la Lolita sur maquillée qui parait 18 ans et qui piège un brave homme, mais bien d'un pervers manipulateur et violeur d'enfant.  

(car certain veulent interdire aux autres l'emploi du qualificatif de pédophile, ils ont raisons, il suffit de disposé d'un dessin pour être considéré comme pédophile, Polansky est allé bien plus loin).  

n°22622475
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 13:21:39  profilanswer

gge2727 a écrit :

J'ai l'impression que ca te pose un problème psychologique de penser qu'une nana de 14ans peux, sans l'être forcé et en tout consentement coucher contre de l'argent... Bin oui, c'est triste, c'est illégal, mais ca arrive et c'est pas toujours si traumatisant que ca pour ces filles.

qu'une adolescente de 14 ans ait des relations avec un adolescent de 16 ans je trouve ça précoce mais ça ne me choque pas des masses, par contre qu'elle ait des relations tarifées avec des adultes oui ça me choque, parce que ça relève d'un problème psychologique ou social, et toi qui me cites la Suisse (seul exemple de pays démocratique que tu aies pu trouver au passage), comment expliques-tu que dans sa grande libéralité elle n'autorise pas la prostitution à 14 ans ?
de la même manière un enfant de 13 ans peut avoir envie de se piquer à l'héroïne, je ne vais pas trouver ça normal ni bon pour lui, encore une fois, un enfant n'a pas la maturité psychologique qui rend les concepts de consentement et de responsabilité pertinents, c'est d'ailleurs pourquoi ils ont un responsabilité juridique particulière, et que des lois sont là pour les défendre...

n°22622515
gge2727
Posté le 18-05-2010 à 13:27:59  profilanswer

zyx a écrit :

- là, il s'agit d'une fille de 13 ans, à une époque où la majorité des ados de cet age ne faisaient, au mieux, que entamer la puberté.  

- Comme tout bon violeur d'enfant (car certains aimerait rendre el terme de pédophile politiquement incorect), il est d'abord devenu amis de la famille (de la mère) puis a user d'un d'un subterfuge pour pouvoir isoler la gamine.

- Il a drogué l'enfant

- Il a violé l'enfant qui était alors trop assommé par l'alcool et la drogue pour pouvoir résisté.

Il s'agit là de faits complètement avéré. Bref, chercher des excuse "ah, mais à 13 on commence à savoir des trucs sur le sexe" est des plus déplacé dans le cas où nous sommes. Nous n'avons pas à faire à la Lolita sur maquillée qui parait 18 ans et qui piège un brave homme, mais bien d'un pervers manipulateur et violeur d'enfant.  

(car certain veulent interdire aux autres l'emploi du qualificatif de pédophile, ils ont raisons, il suffit de disposé d'un dessin pour être considéré comme pédophile, Polansky est allé bien plus loin).  

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein  :sarcastic:  

Si tu lis bien les propos, tu verras qu'on parlait en général, du facteur traumatisant pour un individu de 15ans (par exemple) de coucher avec un adulte, pas d'un cas particulier ;)

n°22622517
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 13:28:02  profilanswer

zyx a écrit :

- Il a drogué l'enfant

Voici le témoignage de la victime :

Citation :

Quand j'ai rencontré Roman Polanski, je vivais avec ma mère et ma sœur dans la San Fernando Valley. C'était pas le grand luxe, mais nous avions une vie de famille agréable. Ma mère était actrice, et je voulais être comme elle. Je voulais être célèbre, une star de cinéma. Mais à 13 ans j'étais vraiment juste un garçon manqué, assez loin de l'idée que l'on se fait d'une jeune fille de mon âge. J'avais déjà un petit ami. Il était alors agé de 17 ans et conduisait une Camaro, mais ma chambre était une chambre de petite fille, et j'avais une affiche de Spider-Man sur le mur. Pour compléter le tout, j'avais un rat de laboratoire comme animal de compagnie.

Ma soeur sortait avec un gars qui connaissait Roman Polanski et c'est lui qui a présenté le cinéaste à ma mère. En voyant Roman, elle s'est rappelée qu'elle l'avait déjà rencontré auparavant dans une boîte de nuit. Quant à moi, j'étais toute excitée à l'idée que Polanski veuille prendre quelques photos de moi qui seraient (disait-il) publiées dans un magazine européen sans préciser lequel. Nous avions, ma mère et moi, pensé que ce serait une bonne chose pour lancer ma carrière.

Le 20 février 1977, Polanski est passé me prendre pour notre première séance de photos dans les collines juste à quelques rues de chez moi. Après avoir shooté un rouleau entier, il m'a demandé d'enlever ma chemise et a pris des photos seins nus. Je l'ai laissé faire, mais j'étais pas très à l'aise avec l'idée de poser seins nus. Je pensais: «Je ne devrais pas faire cela", mais j'étais une gamine de 13 ans, j'ai donc pensé: Roman, c'est un adulte, si ce n'était pas correct, il ne m'aurait pas demandé de le faire.

En rentrant chez moi, je n'ai rien dit de tout cela à ma mère. Si je l'avais fait, elle ne m'aurait jamais laissée seule avec Roman la deuxième fois. Rendez-vous a été donc pris quelques semaines plus tard, et ma mère ne se doutant de rien, m'a laissée partir avec lui. Moi, je ne voulais pas vraiment y aller, mais je me suis dit que ça valait le coup d'y aller, pour la suite de ma carrière d'actrice.

Roman Polanski est donc venu me chercher à nouveau le 10 mars à environ 4 h de l'après-midi. Dans la voiture, il m'a demandé si j'avais déjà eu des rapports sexuels. Je n'avais eu qu'une seule expérience (c'était pas cool d'être une vierge parmi mes copines), alors j'ai dit oui, au lieu de lui dire: «Cela ne vous regarde pas," comme toute jeune fille sage l'aurait fait.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à la maison de Jacqueline Bisset, mais je ne l'ai pas reconnue. Quelqu'un m'a offert un verre de vin, mais j'ai dit non, et je suis sortie me balader près de la piscine parce que je n'avais rien à dire aux adultes qui discutaient entre eux. Roman a alors pris des photos de moi portant des jeans et une chemise blanche attachée à la taille (séance de moins de 15 minutes).

Puis direction la maison de Jack Nicholson's. J'avais vu Chinatown et je me disais "Wow! Jack Nicholson." Chez Nicholson, c'est la bonne qui nous a ouvert avant de disparaître, de sorte qu'en ce qui me concerne, je pensais que nous étions seuls, Roman et moi. Polanski me demande aussitôt de me poser, de boire du champagne, pour me détendre. J'avais refusé le vin qu'on m'avais offert plus tôt, mais quand il a dit "champagne", je n'ai pas pu refuser. Pour moi, le champagne, cela ne se refusait pas. Pendant qu'il me photographiait, Roman n'avait cessé de remplir mon verre. Puis il m'a demandé de poser seins nus à nouveau. Ensuite, il a voulu prendre des photos dans le jacuzzi. N'ayant pas mon maillot de bain, je suis rentrée dans le jacuzzi avec mes sous-vêtements.

Dans le jacuzzi, Roman prend des photos, puis il se fout à poil, et là je me dis: "Oh, ce n'est pas bien". Paniquée, je lui dis que je souffre d'asthme et de me ramener à la maison. Je sors du jacuzzi en attrapant une serviette, mais Roman refuse de me ramener chez moi. Pas tout de suite, pas là. C'est alors qu'il sort le Quaaludes et me demande si j'en avais déjà pris. J'ai menti en disant oui. J'en prends qu'un tiers. Roman prend ce qui reste et m'invite à m'allonger. A ce moment-là, je sais qu'il veut avoir des relations sexuelles et qu'il sera très difficile pour moi de le repousser. Ivre, paniquée, sans repères, je l'ai laissé faire.

Ensuite, Anjelica Huston [qui était la petite amie de Jack Nicholson à l'époque] a frappé à la porte. Me voyant là, elle a hurlé: "Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre?" J'ai commencé à m'habiller, mais Polanski est revenu dans la chambre et a dit, "Non, reste là". Après avoir discuté avec Angelica, il est revenu dans la chambre et il a enlevé ma petite culotte. Après l'acte, je me suis habillée et je suis sortie de la maison pour attendre près de la voiture et là j'ai commencé à pleurer. Roman m'a aussitôt ramenée à la maison en répétant sans cesse: «Ne dis pas à ta mère ce qui s'est passé." Sauf que ma sœur qui m'entendra plus tard dire à mon copain au téléphone ce qui s'est passé est allée tout dire à ma mère. Ma mère m'a demandé si c'était vrai, j'ai dit oui. C'est alors que tout le scandale a éclaté.

n°22622535
gge2727
Posté le 18-05-2010 à 13:30:02  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'une adolescente de 14 ans ait des relations avec un adolescent de 16 ans je trouve ça précoce mais ça ne me choque pas des masses, par contre qu'elle ait des relations tarifées avec des adultes oui ça me choque, parce que ça relève d'un problème psychologique ou social, et toi qui me cites la Suisse (seul exemple de pays démocratique que tu aies pu trouver au passage), comment expliques-tu que dans sa grande libéralité elle n'autorise pas la prostitution à 14 ans ?

Elle l'autorise à 16ans, par principe de précaution, car à cet age il est estimé que tout le monde a la conscience et la maturité pour disposer librement de son corps.

Ca n'empêche, que même si certains sont près psychologiquement à avoir des relations sexuelles tarifés avant, ils devront attendre 16ans d'après la loi  :hello:

n°22622546
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 13:30:57  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein  :sarcastic:  

Si tu lis bien les propos, tu verras qu'on parlait en général, du facteur traumatisant pour un individu de 15ans (par exemple) de coucher avec un adulte, pas d'un cas particulier ;)

là, on est sur le topik Polansky est le début de la discutions vient de la volonté de certains d'interdire de parler de pédophilie dans le cas de Polanski. Pour s'en sortir, ils ont détourner la conversation vers le cas général pour pouvoir ensuite faire interdire l'usage du mot pédophile pour le cas particulier de Polanski.

D'un certain point de vue, je les approuve. Ce qu'il a fait à l'époque est nettement plus grave que la simple possession d'un document pédophile. Il a violé une gamine.  

n°22622552
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:31:26  answer

gge2727 a écrit :

Elle l'autorise à 16ans, par principe de précaution, car à cet age il est estimé que tout le monde a la conscience et la maturité pour disposer librement de son corps.

Ca n'empêche, que même si certains sont près psychologiquement à avoir des relations sexuelles tarifés avant, ils devront attendre 16ans d'après la loi  :hello:

d'ou mon idée de légaliser les rapports sexuels dès l'age de 11 ou 12 ans avec au préalable un certificat d'un psycholoque assurant que la personne est psychologiquement prete

n°22622562
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 13:32:05  profilanswer

gge2727 a écrit :

donc, pour toi, il existe des gamine de 13 ou 14 ans psychologiquement prête à avoir des relations tarifées ...

je cite pour le quote, c'est collector

n°22622585
el nino71
Posté le 18-05-2010 à 13:34:25  profilanswer

gge2727 a écrit :

Comment sais tu que ce n'était pas le cas, acte II s'est prostitué dès l'age de 14ans...

Tu pourrais au moins faire l'effort, de les appeler par leurs noms hein... Et que Charlotte Lewis se soit prostituée à 14 ans, quand bien même c'est avéré, je vois pas quoi ça change quoi que ce soit pour Samantha Geimer ...Elles sont mentalement connectés, leurs destins ont été liés à la naissance par un oracle ??  :sarcastic:  

n°22622586
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 13:34:25  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est pas exactement ce que j'ai dis, tu transformes mes propos.

gge2727 a écrit :

Pour ce qui est de l'acte I, la fille aurait déjà fait le tapin avant cette "affaire" donc bon...  :o

gge2727 a écrit :

[:rofl]

Quelle hypocrisie - Elle faisait juste des photos pour le magasine Vogue dans la villa de Nicholson... Pauvre fille qui a 13ans a le corps d'une fille de 20ans et se vends comme tel.

gge2727 a écrit :

Tu n'as pas lu mes propos, elle était mannequin pour Vogue et polanski a fait le shoot, la c'est clair - Mais elle aurait bel et bien fait le trottoir avant le shooting  :sarcastic:

gge2727 a écrit :

Je dis pas que c'était légal - Je dis qu'il faut pas la faire passer pour une sainte ni-touche innocente  :lol:

...

bah déjà quand je te relis, j'ai l'impression que tu mélanges complètement les deux affaires donc il faudrait que tu mettes ça au clair, et ensuite même si elle avait été prostituée, est-ce que cela ne relève pas des services sociaux ou de la psychothérapie ? est-ce que ça autorisait Polanski à avoir des rapports avec elle ? Car ta position c'est bien le soutien à Polanski non ?

n°22622592
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 13:35:29  profilanswer

C'était un peu l'idée du parti des pédophÿles qui s'était crée en Hollande!  [:lycos5:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-05-2010 à 13:36:43

---------------
drugs designer
n°22622594
gge2727
Posté le 18-05-2010 à 13:35:52  profilanswer

zyx a écrit :

donc, pour toi, il existe des gamine de 13 ou 14 ans psychologiquement prête à avoir des relations tarifées ...

je cite pour le quote, c'est collector

A quel moment j'ai dit 13 ou 14ans? [:prozac]

Arrêtes de détourner les propos des autres pour essayer de donner du crédit au tiens...

Acte II a eu des relations sexuelles tarifées parfaitement consenties dès l'age de 14ans... Oui bon, il lui manque une case c'est pas le bon exemple :o

n°22622598
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:36:08  answer

Amaniak a écrit :

C'était l'idée du parti des pédophÿles qui s'était crée en Hollande!  [:lycos5:1]  

je savais bien que mon idée était brillantissime  [:julm3]

n°22622607
gge2727
Posté le 18-05-2010 à 13:37:22  profilanswer

el nino71 a écrit :

Tu pourrais au moins faire l'effort, de les appeler par leurs noms hein...

J'ai pas la mémoire des noms, tu m'excusera  :hello:

n°22622622
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 13:39:00  profilanswer

Oui eux ils étaient juste un poil plus complets, me semble qu'ils voulaient aussi légaliser les relations zoophiles (avec certificat du vétérinaire  :o  )

Gégé tu connais la Hollande? Beau pays tu vas aimer...  [:anonymouse]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-05-2010 à 13:39:20

---------------
drugs designer
n°22622626
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 13:39:13  profilanswer

gge2727 a écrit :

Arrêtes de détourner les propos des autres pour essayer de donner du crédit au tiens...

Acte II a eu des relations sexuelles tarifées parfaitement consenties dès l'age de 14ans... Oui bon, il lui manque une case c'est pas le bon exemple :o

tu as donné une tranche juste au dessus quelque postes plus tôt :

Citation :

On peux aisément supposer, que pour certaines personnes, ils ont cette maturité à 14ans ou à 15ans.  

et sur ce topic ou parle de Roman Polanski. Question, en quoi estc-e util d'argué la maturité déjà acquise chez certaines à 13 ans , Et puisque selon toi et d'autres participant, la maturité n'est pas à 1 ou deux ans pret, on devine aisément où certains veulent en venir.

n°22622633
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:39:43  answer

gge2727 a écrit :

bin euh tu tr'exprimes mal alors, parce que j'ai l'impression c'est ce que tu défends depuis x pages

n°22622634
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 13:40:11  profilanswer

gge2727 a écrit :

ah bah quand même tu y viens...
donc, à propos de ce second cas, faut-il autoriser la prostitution d'enfants de 14 ans sous prétexte que certains l'exercent volontairement ? pourquoi cela reste-t-il interdit ?
logiquement tu devrais y être favorable puisque tu restes sourd aux idées de responsabilité et de consentement chez un enfant...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-05-2010 à 13:40:53
n°22622643
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:40:59  answer

Je reprends ce post de début de page pour resouligner ce que je disais en préalable dans mon gros post de la page précédente (à voir la page, il n'a servi a rien) que pédophilie, éphèbophilie ou même pédérastie (qui a la base est une éphèbophilie et est donc à cheval entre acceptation des moeurs sexuels-l'homosexualité devient acceptée- et les contraintes liées à l'âge, vu que la fourchette basse des goûts pédérastiques tombent des situations où l'union est impossible par une évidence légale et morale) ne concernent que la psychologie de l'inculpé, souvent majeur. Et si cela joue toujours sur les medias et dans le jugement sans doute la psychologie du type (c'est sûr qu'entre quelqu'un qui se fait une gamine de 13 ans qu'il croyait déjà mûre vu son corps et la situation showbiz et un qui va avec une autre gamine de treize ans en trouvant qu'elle est un peu vieille déjà et plus tellement peter-pan-compliant l'un va être jugé plus "pédophile" que l'autre. Mais le premier risque gros quand même), mais la justification pénale et morale n'est pas vraiment là. Si elle l'était ça ne tiendrait pas très bien, on n'est plus à l'époque où il naturel de condamner l'homosexualité juste parce que ce sont des moeurs bizarres.

La vraie logique pénale se doit de considérer la psychologie de la personne supposée vulnérable: d'où convention sur les âges de majorité sexuelle, présence de cas particulier où le consentement peut être mis en doute (personne de 16 ans jugée immature donc limite de 15 ne marche plus, ascendant psychologique par statut ou grosse différence d'âge etc.) et dans les faits considération d'un âge où le consentement est jugé forcément nul et la relation comme une aggression grave (en dessous 12-13 ans, justement parce qu'on a conscience qu'une gamine de 14 ans n'est qu'à moitié naïve parfois -vulnérable, mais elle peut aussi parfois assumer des choix, même si dans tous les cas l'adulte doit pas y toucher -, et ensuite bah 13 ans c'est certainement le point de basculement dangereux entre choix d'enfants complètement immatures -pédophilie- ou de jeunes ado -éphébophilie et détournement des découvertes possible de cette classe d'âge par un vieux monsieur un peu pervers- mais c'est certainement pas le physique de la victime ou l'avis naïf ou faussement naïf de l'incriminé qui peuvent suffire à juger la maturité de la fille. Est-ce qu'une allumeuse par exemple est mature? Pas sûr du tout, et autant l'allumeuse de 23 ans faut pas pleurer sur son sort autant à 13 ans on peut encore protéger les enfants contre eux-mêmes, SURTOUT dans des univers où tout semble débridé -hier déjà le showbiz, aujourd'hui partout avec les échanges de photos sur tel portables... dans les classes passe encore, si un adulte vient profiter de la situation non :non: )

n°22622656
gge2727
Posté le 18-05-2010 à 13:42:11  profilanswer

zyx a écrit :

tu as donné une tranche juste au dessus quelque postes plus tôt :

Citation :

On peux aisément supposer, que pour certaines personnes, ils ont cette maturité à 14ans ou à 15ans.  

1. Donc, tu transformes une supposition de 14 ou 15 ans en une certitude de 13ans [:rofl] - Non, tu ne transformes pas les propos des autrs.

2. Chaque poste est indépendant  

3. Les remarques sur mon français, je vous me*** c'est une langue étrangère pour moi  :sleep:

n°22622670
moonboots
Posté le 18-05-2010 à 13:43:50  profilanswer

gge2727 a écrit :

1. Donc, tu transformes une supposition de 14 ou 15 ans en une certitude de 13ans [:rofl] - Non, tu ne transformes pas les propos des autrs.

:??:   pourtant c'est ton discours sur le premier cas, elle avait 13 ans et était mature selon toi

n°22622678
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:44:24  answer

gge2727 a écrit :

3. Les remarques sur mon français, je vous me*** c'est une langue étrangère pour moi  :sleep:

T'as qu'à écrire en schwyzerdütsch et amaniak fera la traduction [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 13:45:18
n°22622679
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-05-2010 à 13:44:30  profilanswer

gge2727 a écrit :

moonboots a écrit :

ah bah quand même tu y viens...
donc, à propos de ce second cas, faut-il autoriser la prostitution d'enfants de 14 ans sous prétexte que certains l'exercent ?
pourquoi cela reste-t-il interdit ?
logiquement tu devrais y être favorable puisque tu restes sourd aux idées de responsabilité et de consentement chez un enfant...

Seulement s'ils leur manque une case!  :o  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/affiche2.jpg

Message édité par Amaniak le 18-05-2010 à 13:46:22

---------------
drugs designer
n°22622695
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 13:45:49  answer

Amaniak a écrit :

Oui eux ils étaient juste un poil plus complets, me semble qu'ils voulaient aussi légaliser les relations zoophiles (avec certificat du vétérinaire  :o  )

meme pas de programmes sur la nécrophilie ?  

[:fat dog:1]

n°22622704
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-05-2010 à 13:46:24  profilanswer

gge2727 a écrit :

2. Chaque poste est indépendant  

nouvelle question, pourquoi donner alors ces argument sur un sujet concernant spécifiquement une ado de 13 ans ? De toute manière, tu est en train de nous faire de la justification de pédophilie à deux balle "mais si la loi dit que c'est bon à 16 ans, c'est que ça peut être bon 2 ans plus tôt".  

Mais non, il ne faut pas y voir une tentative de défendre un homme qui a violé une gamine juste 1 an encore plus jeune et qui est le sujet principal du topic.  

j'ai lancé une alerte modération. On va voir ce que les modos vont penser.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR