Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

n°19767704
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 16:50:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sérieusement, une bonne partie des Erasmus reviennent sans avoir aligné plus de 3 phrases dans la langue locale à la fin du séjour. L'interêt ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 16:50:12  profilanswer

n°19767727
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 16:51:33  profilanswer

On est d'accord sur le principe : se recentrer sur les bases. Pour moi apprendre une 2éme langue c'est primordial, tout autant qu'apprendre correctement le français.

Message cité 1 fois
Message édité par X1Alpha' le 07-09-2009 à 16:52:01
n°19767803
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 07-09-2009 à 16:57:39  profilanswer

Pour avoir été en Erasmus et pour ce que j'en ai vu, ceux qui restent entre français ne sont pas DU TOUT là pour apprendre une nouvelle langue et découvrir une nouvelle culture. :D  
Au mieux ils sont là pour valider une année pépère.

n°19771968
obiwan71
Posté le 07-09-2009 à 22:38:25  profilanswer

Citation :

La priorité, c'est de parler sa langue correctement. Perso, j'en ai rien à carrer d'avoir des étudiants qui ânonnent deux mots d'anglais quand ils sont incapables d'écrire un paragraphe humainement lisible en français.

Remarque très pertinente... comment enseigner une langue étrangère aux nombreux élèves qui rencontrent déjà les pires difficultés à maîtriser leur langue maternelle ?
Vaste chantier. :sweat:

n°19772799
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-09-2009 à 23:31:30  profilanswer

Je me base sur la foi de quelques études que j'ai pu lire (pas de référence sous la main désolé, vu dans la presse écrite). Je ne prétend pas que c'est la panacée mais apparemment, à une moment donné du parcours, un apprentissage plus efficace que la moyenne se produit. Un entrainement oral régulier ne semble pas une mauvaise idée.

n°19772866
Welkin
Posté le 07-09-2009 à 23:37:07  profilanswer

J'ai pu constater qu'un trop bon niveau d'anglais était un handicap face à des partenaires maitrisant mal la langue  :o
Bon an mal an, l'étendu des interactions dans un contexte professionnel nécessite rarement l'emploi d'un grand niveau d'anglais.

n°19774216
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 08:14:21  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sérieusement, une bonne partie des Erasmus reviennent sans avoir aligné plus de 3 phrases dans la langue locale à la fin du séjour. L'interêt ?

Faire de nouvelles expériences, apprendre de nouvelles positions, favoriser l'amitié entre les peuples, prendre des coups de langues, découvrir des culs-tures etc. :D

n°19774219
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 08:17:01  answer

Welkin a écrit :

J'ai pu constater qu'un trop bon niveau d'anglais était un handicap face à des partenaires maitrisant mal la langue  :o

Je confirme, les étudiants arrêtent pas de me faire chier pour que je corrige leurs bafouilles en anglais, et la secrétaire veut absolument que je vérifie l'orthographe de tous ses courriers en français [:cerveau erf] Je travaille quand moi avec tout ça ?  [:cerveau thalis] Bon ok y a HFR aussi  [:cerveau prodigy]

n°19774380
Welkin
Posté le 08-09-2009 à 09:07:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La vocation d'Erasmus ce n'est pas spécifiquement d'être un cours de langue de luxe. Ca va au-delà de ça.

n°19776016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2009 à 11:54:03  profilanswer

Welkin a écrit :

La vocation d'Erasmus ce n'est pas spécifiquement d'être un cours de langue de luxe. Ca va au-delà de ça.

Absolument. La principale vocation d'Erasmus, c'est de permettre à des jeunes gens de se biturer la gueule avec des alcools différents et AUTHENTIQUES.
Prenons l'exemple de la bière : Il va de soi qu'il est inacceptable que nos jeunes germanophiles se bourrent la gueule avec de la kro sans connaitre Radeberger par exemple.
De plus, bcp de jeunes français sont encore puceaux (souvent parce qu'ils sont laits, ont des boutons et puent de la gueule) vers l'âge de 20 ans (bien qu'ils disent tous le contraire). Partir à l'étranger leur permet de niquer enfin et des nanas inaccessibles en France mais comme ils sont français à l'étranger, ça passe. On comprend pas ce qu'ils disent et du coup, allez savoir pourquoi, ça devient charmant - d'où les one-shots qui peuvent s'en suivre...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2009 à 11:54:39

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 11:54:03  profilanswer

n°19776389
Welkin
Posté le 08-09-2009 à 12:35:25  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

.
De plus, bcp de jeunes français sont encore puceaux (souvent parce qu'ils sont laits, ont des boutons et puent de la gueule) vers l'âge de 20 ans (bien qu'ils disent tous le contraire).

Comme des petits cochons de lait ?  :o

n°19777054
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-09-2009 à 13:54:44  profilanswer

Je trouve ça balèze comme jeu de mot, allusion au lait maternel qui borde encore leur lèvres duvetées :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19777399
aladin3
Posté le 08-09-2009 à 14:26:29  profilanswer

... sans parler des restes de coquille d'oeuf derriere les oreilles...

MDR.

Mais treve de plaisanterie, je suis tout a fait pro-anglophile car:
- nos performances au travail avec l'etranger et donc avec des partenaires etrangers dependent fortement de la maitrise de l'anglais.
Inutile debragouiner, inutile de tergiverser sur tel ou tel metier au vocabulaire restreint et donc suffisant, il FAUT tres bien parler l'anglais afin de comprendre le fond, la forme, les subtilites, le contexte culturel etc. Comme un natif si possible. Nulle excuse n'est admise pour notre nullite absolue. Il FAUT s'ameliorer, un point c'est tout. Quand on vous
dit que vous etes nuls en math , vous ne cherchez pas a chipoter
non plus, mais vous FAITES des efforts, alors c'est pareil.
- L'attitude hautaine franchoullarde n'est pas une bonne idee: le siecle des lumieres c'est fini, Louis XIV et ses heritiers c'est fini, donc au travail.
- Qu'un enseignant d'anglais soit nul, ok, ca n'aide pas, mais bcp de societes ont compris et proposent d'innombrables cours d'anglais. Il se trouve que c'est le 1er sujet demandé dans les plans de formation annuels. Idem, les billets d'avion ou d'Eurostar sont devenus tres
abordables qu'un sejour etranger fait du bien. Les obtus a berets
pourront emporter un flacon de pastis avec eux.
- Dans le contexte de la mondialisation, pour celui qui cherche un tant soit peu a evoluer, il existe plein de postes interessants a l'etranger, que ce soit en informatique ou autre, et il donc primordial de savoir parler English. Perso, j'ai pas mal d'amis francais partis aux US
et qui n'y vivent que mieux... et surtout gagnent mieux leur vie.
- Tourisme: la france est devenue en qq annees un pays extremement
cher, donc il est TRES interessant de sortir voir comment est le  
monde ailleurs et de depenser nos euros en devises etrangeres. Idem, perso, je n'ai jamais vu autant de touristes francais a New York ou je me suis rendu en vacances d'aout. C'est sympa.

n°19778872
doutrisor
Posté le 08-09-2009 à 16:31:52  profilanswer

"L'attitude hautaine"  :sarcastic:  Parce que les anglo-saxons ne le sont pas ?

Encore et toujours, sous prétexte d'être anglophile, ce mépris envers la France et les français. Il est vrai qu'un Sarkozy et son amour pathologique pour tout ce qui est anglo-saxon n'est pas un exemple.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19786964
serina
Posté le 09-09-2009 à 11:58:47  profilanswer

C'est peut-être pas très constructif de tomber dans les vieux clichés.
"Les français sont hautains".. "nan c'est les anglo-saxons qui sont hautains". [:biscuiteur]

Les gens hautains, c'est des crétins et aucun pays n'a le monopole de la crétinerie.  :o  

n°19787088
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-09-2009 à 12:08:54  profilanswer

n°19787415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 12:45:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Coupe TF1 de temps en temps.

L'humour et toi ça fait deux nan [:petrus75]

ps : j'ai pas TF1 où j'habite.  

---------------
Expert en expertises
n°19787541
aladin3
Posté le 09-09-2009 à 13:02:55  profilanswer

doutrisor a écrit :

"L'attitude hautaine"  :sarcastic:  Parce que les anglo-saxons ne le sont pas ?

Encore et toujours, sous prétexte d'être anglophile, ce mépris envers la France et les français. Il est vrai qu'un Sarkozy et son amour pathologique pour tout ce qui est anglo-saxon n'est pas un exemple.

Desole mais ya pas que sarko qui en parle , mais j'ai vu un certain nombre de guides touristiques quebecois qui
avaient  la meme impression, a savoir que les francais manquent totalement de modestie voire sont
tres hautains. Ca donne de toutes facons une mauvaise image de nous, mais ca explique une certaine
anglo-phobie, qu'on ne retrouve pas, par ex, au Quebec.

Et de toutes facons l'argument je-fais-comme-toi-et-je-suis-hautain ne tient pas la route. C'est gamin.

Message édité par aladin3 le 09-09-2009 à 13:07:31
n°19790972
crevettema​n
Posté le 09-09-2009 à 18:05:41  profilanswer

De mon expérience perso je trouve que les jeunes allemands à âge égal maitrisent beaucoup mieux l'anglais que les jeunes français, on devrait en prendre de la graine au lieu de passer des années à conjuguer des verbes irréguliers  :o

Message cité 1 fois
Message édité par crevetteman le 29-09-2009 à 01:48:17
n°19791262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 18:30:00  profilanswer

crevetteman a écrit :

De mon expérience perso je trouve que les jeunes allemands à âge égal maitrisent beaucoup mieux l'anglais que les jeunes français, on devrait en prendre de ma graine au lieu de passer des années à conjuguer des verbes irréguliers  :o

Certes, mais concernant les allemands, ils n'ont pas grand mérite car il est bcp plus facile d'apprendre l'anglais venant de l'allemand que venant du français.

Pour info, avant de parler couramment allemand, mon anglais était nul (bon j'avais pas encore vécu en Angleterre). Après 7 ans en Allemagne, quand je suis arrivé en Angleterre, ça m'a semblé vraiment très facile alors que mes bases d'anglais étaient très limitées.

L'anglais est très proche de l'allemand. Si par contre tu installes en Espagne un français et un allemand, il y a de fortes chances que le français apprenne bcp plus vite l'espagnol.

---------------
Expert en expertises
n°19791265
pa fizpak
All eyez on me
Posté le 09-09-2009 à 18:30:21  profilanswer

c est vrai oui !

---------------
Même si ton père c' est Al Capone, au feu rouge on t' arrête on prend ton téléphone !
n°19791414
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2009 à 18:42:20  profilanswer

C'est ce qui fait que la majorité des collégiens choisissent l'espagnol [:vomi]

---------------
n°19791429
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2009 à 18:43:47  profilanswer

Enfin l'allemand permet de mieux comprendre l'anglais, pas de mieux le parler... En Espagnol, c'est le revers de la médaille, arrivé à un certain niveau les faux-amis et les homonymes, couplés à la conjugaison foireuse, rendent la tâche paradoxalement plus hardie :D

---------------
n°19791478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 18:47:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Enfin l'allemand permet de mieux comprendre l'anglais, pas de mieux le parler... En Espagnol, c'est le revers de la médaille, arrivé à un certain niveau les faux-amis et les homonymes, couplés à la conjugaison foireuse, rendent la tâche paradoxalement plus hardie :D

Non, parler allemand permet de parler anglais très facilement (si tu vis en Angleterre bien sûr), je peux en témoigner. Et concernant l'espagnol, en vivant en Espagne, ça va très très vite pour parler (quelques mois tout au plus, c'est ce qu'il m'a fallu quand j'étais en Espagne).

---------------
Expert en expertises
n°19792124
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-09-2009 à 19:38:48  profilanswer

Je parlais plutôt de l'aspect scolaire, en vivant dans un pays c'est totalement différent :jap:

---------------
n°19792639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 20:24:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je parlais plutôt de l'aspect scolaire, en vivant dans un pays c'est totalement différent :jap:

Je comprends  :jap:  , mais ce que je voulais souligner, c'est que pour les allemands qui ont un système scolaire différent (plus de pratique, moins de grammaire), l'apprentissage de l'anglais est vraiment facile, d'autant que la présence américaine est et a été très forte à l'ouest de l'Allemagne et que la société allemande toute entière est très "américanisée" depuis les années 50.

---------------
Expert en expertises
n°19792691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 20:29:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ce qui fait que la majorité des collégiens choisissent l'espagnol [:vomi]

C'est un choix stupide quand on sait qu'une année erasmus ou même un stage de quelques mois suffit pour très bien pratiquer l'espagnol pour un francais.  :jap:  

De même que prendre anglais première langue est également une erreur. Le mieux serait de commencer par une langue dure et exigeante sur le plan grammatical. L'allemand est un bon choix (quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai vraiment regretté de pas avoir pris allemand 1° langue), mais l'idéal serait sûrement de prendre le Russe par exemple.  
Le problème de prendre anglais première langue, c'est qu'on a au final des étudiants qui sont des quiches en langues en général :non seulement leur niveau d'anglais est pas terrible (s'ils restent en France), mais en plus, ils n'ont pas d'ouverture vers d'autres langues ni vers d'autres systèmes grammaticaux, par exemple les déclinaisons.  

---------------
Expert en expertises
n°19792965
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 09-09-2009 à 20:54:17  profilanswer

mon petit 3615 mylife sur le sujet pour appuyer Hermes : j'avais pris allemand 1ère langue et avait de très bons résultats au collège, en arrivant au lycée j'avais un meilleur niveau en anglais que tous mes collègues ayant pris anglais 1ère langue avec 2 ans de pratique contre 4 ..., il y a aussi le fait que la grosse majorité des gens prenant anglais en langue 1 ben la grosse majorité de cassos/fouteurs de bordel se retrouvaient aussi dans ces classes et donc l'atmosphère était peut être moins studieuse/propice à l'apprentissage  ...

Lors d'un voyage en Espagne au lycée sans que j'ai jamais pris un seul cours j'ai trouvé aussi qu'on pouvait assez vite arriver à se débrouiller en espagnol, à faire des petites phrases etc ...

merci, à bientôt [:ocube]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19795653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2009 à 22:47:09  profilanswer

Ouai ben c'est bien dommage... Mais bon peu importe la raison... Le fait est qu'apprendre l'allemand en premier est une très bonne chose pour apprendre l'anglais ensuite et contrairement à ce que je pouvais penser avant de parler plusieurs langues, les langues, plus on en parle et mieux c'est, moi qui croyais naïvement au  départ que parler 3 ou 4 langues pouvait "perturber" et empêcher de "bien" parler les langues en question : c'est le contraire en fait.

---------------
Expert en expertises
n°19797627
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2009 à 01:35:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

mon petit 3615 mylife sur le sujet pour appuyer Hermes : j'avais pris allemand 1ère langue et avait de très bons résultats au collège, en arrivant au lycée j'avais un meilleur niveau en anglais que tous mes collègues ayant pris anglais 1ère langue avec 2 ans de pratique contre 4 ...

Bah mon expérience perso dit à peu près le contraire : j'étais au collège très bon en allemand (écrit et oral), par contre en lv2 anglais j'étais bon à l'écrit mais une vraie merde à l'oral (ce que je suis resté, d'ailleurs) :o
Et être une merde à l'oral en anglais n'est pas si mal que ça, vu que ça donne une bonne excuse pour refuser toutes les missions dans le domaine de cette saloperie de finance (exigeant invariablement un anglais courant) qu'essaie de nous fourguer les commerciaux de ssii :D

n°19799344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-09-2009 à 10:38:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est un choix stupide quand on sait qu'une année erasmus ou même un stage de quelques mois suffit pour très bien pratiquer l'espagnol pour un francais.  :jap:  

De même que prendre anglais première langue est également une erreur. Le mieux serait de commencer par une langue dure et exigeante sur le plan grammatical. L'allemand est un bon choix (quand je suis arrivé en Allemagne, j'ai vraiment regretté de pas avoir pris allemand 1° langue), mais l'idéal serait sûrement de prendre le Russe par exemple.  
Le problème de prendre anglais première langue, c'est qu'on a au final des étudiants qui sont des quiches en langues en général :non seulement leur niveau d'anglais est pas terrible (s'ils restent en France), mais en plus, ils n'ont pas d'ouverture vers d'autres langues ni vers d'autres systèmes grammaticaux, par exemple les déclinaisons.  

Tu n'as pas tord sur le dernier point, mais dans le monde entier on admet communément que l'anglais doit être enseigné assez vite...

---------------
n°19800580
sybilyne
Posté le 10-09-2009 à 12:17:16  profilanswer

mdr!!!! C'est sur que l'anglais ya pas photo comme on dit !!!! en meme tps, je me rappelle pas avoir eu de super profs au collège par ex lol!!!!

n°19805868
matrix666
Posté le 10-09-2009 à 19:01:36  profilanswer

Ceux qui parlent de "Cuuulture" et "d'ooooouverture d'esprit" me font bien rigoler, car pour
la majorité d'entre nous, et sans se voiler la face, l'anglais  est avant tout une contrainte/outils imposé dans le monde professionnel, et cela s'appel de l'impérialisme.

Si on analyse les choses, 90% des échanges pro en anglais sont du niveau "petit nègre" amélioré, et un natif anglais
aura toujours l'avantage quelque soit les efforts déployés.  
Personne n'en a parlé, ca m'étonne car l'explication est avant tout biologique, cela est du au phonèmes qui s'impriment en dur dans
le cerveau entre 0 et 2 ans. Du coup un enfant de 6 ans n'aura aucuns problèmes contrairement à un Français avec 10 ans de cours
d'anglais car le traitement des sons dans le cerveau sera instinctif (réalisé en hardware pour parler geek), alors
 que nous, on va utiliser toutes notre attention (100% du CPU) pour un décodage/encodage qui sera médiocre de surcroit.

Du coup, aux yeux d'un Anglais natif, presque tout le monde parle et continuera à parler un espèce de charabia digne d'un roumain faisant la manche dans le RER :o  

A partir de cette constatation, il serai donc plus rationnel (gain de temps et d'argent en formation avec une meilleur compréhension au final) d'utiliser une langue efficace et neutre pour tout le monde comme l'espéranto.  
En effet, cette langue permet d'atteindre l'équivalent du  niveau "petit nègre" en anglais en un temps record, et permet en plus par la suite de progresser facilement vers un niveau "évolué"  de qualité.

Le reste n'est que bullshit :o  

n°19805979
Welkin
Posté le 10-09-2009 à 19:09:17  profilanswer

matrix666 a écrit :

A partir de cette constatation, il serai donc plus rationnel (gain de temps et d'argent en formation avec une meilleur compréhension au final) d'utiliser une langue efficace et neutre pour tout le monde comme l'espéranto.  

L'espéranto est facile à apprendre pour quelqu'un parlant déjà une langue indo-européenne, mais de préférence romance ou germanique. De part ses racines on ne saurait la qualifier de linguistiquement neutre pour tout le monde. Un chinois n'aura pas d'avantages à l'apprendre par rapport à l'anglais, si ce n'est sa plus grande clarté dans la prononciation et sa régularité dans l'orthographe. Ce bémol mis à part, dans un monde idéal ce serait peut-être une meilleure alternative à l'anglais pour tous dans un contexte où un niveau peu soutenu de langue est de mise (pro/tourisme).

n°19806284
Gysele
d'estoc et de taille
Posté le 10-09-2009 à 19:41:02  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah mon expérience perso dit à peu près le contraire : j'étais au collège très bon en allemand (écrit et oral), par contre en lv2 anglais j'étais bon à l'écrit mais une vraie merde à l'oral (ce que je suis resté, d'ailleurs) :o

Pareil sauf que je suis une merde aussi à l'écrit et pourtant j'ai fait un cursus de langue spécialisé en anglais et j'ai testé l'immersion :whistle: . J'ai fait des progrès et j'arrive à me débrouiller quand je dois l'utiliser en milieu professionnel, lire la presse mais niveau expression j'ai un peu honte de dire que j'ai une licence d'anglais.  
J'ai toujours préféré l'allemand mais j'ai été obligée de poursuivre mes études d'anglais  [:cezar]

n°19807015
matrix666
Posté le 10-09-2009 à 21:02:58  profilanswer

Welkin a écrit :

L'espéranto est facile à apprendre pour quelqu'un parlant déjà une langue indo-européenne, mais de préférence romance ou germanique. De part ses racines on ne saurait la qualifier de linguistiquement neutre pour tout le monde. Un chinois n'aura pas d'avantages à l'apprendre par rapport à l'anglais, si ce n'est sa plus grande clarté dans la prononciation et sa régularité dans l'orthographe. Ce bémol mis à part, dans un monde idéal ce serait peut-être une meilleure alternative à l'anglais pour tous dans un contexte où un niveau peu soutenu de langue est de mise (pro/tourisme).

Je comprend pas bien ou tu veux en venir, si la grammaire est plus logique, un "niveau" soutenue sera plus facile à atteindre non?

Pour imager, la courbe d'apprentissage (pour un étranger s'entend) serais une exponentielle pour l'anglais et
une droite linéaire pour l'espéranto.

n°19809153
Welkin
Posté le 10-09-2009 à 23:53:13  profilanswer

C'est un corolaire à sa nature. Par essence l'espéranto est une langue véhiculaire. Un style soutenu, quel qu'il soit, demande beaucoup d'investissement de la part des locuteurs : la motivation est ici faible. Il est d'autant plus difficile d'atteindre ce registre en espéranto que les sources naturelles de nuance sont restreintes : littérature anecdotique, pas de culture associée, simplicité et régularité des formes de l'expression.

n°19809204
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-09-2009 à 23:59:15  profilanswer

sybilyne a écrit :

mdr!!!! C'est sur que l'anglais ya pas photo comme on dit !!!! en meme tps, je me rappelle pas avoir eu de super profs au collège par ex lol!!!!

Ni de super profs de français :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nombre étudiants université Parisjeune fille maghrébine/français
jeune fille maghrébine/français- 222 - Le futur pop-rock français ?
CLOWNAGE : renouveau du rock français !Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]
Veuillez me corriger ce text que j'ai traduit en AnglaisMC Solaar, ou l'âge d'or du rap français
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisDemande de traduction d'une expression Française en Anglais
Plus de sujets relatifs à : Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR