Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

n°19746204
tingslayer
Posté le 05-09-2009 à 00:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
sont plus intelligents stoo :o

nan plus sérieusement, le système de kholles d'1h d'anglais toutes les deux semaines en MP, c'est pas mal du tout, et ça force à taffer la grammaire autant que l'oral, en plus du reste :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 00:12:57  profilanswer

n°19746878
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-09-2009 à 02:30:47  profilanswer

Welkin a écrit :

Les études semblent montrer que le niveau en anglais des étudiants en école d'ingé ou de commerce est généralement meilleur que celui d'étudiants d'autres formations.

Quelles études ?

doutrisor a écrit :

La haine de la France des pro-culture anglophone est effarante. Comme d'habitude  :sarcastic:

Voilà un troll digne d'un vendredi [:implosion du tibia]

Message édité par Pere Dodu le 05-09-2009 à 02:31:36

---------------
PD
n°19751916
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-09-2009 à 21:12:05  profilanswer

tingslayer a écrit :

sont plus intelligents stoo :o

nan plus sérieusement, le système de kholles d'1h d'anglais toutes les deux semaines en MP, c'est pas mal du tout, et ça force à taffer la grammaire autant que l'oral, en plus du reste :D

non, tu apprends ton voc à la con, et ton job c'est de faire un plan sur un texte audio dont tu n'as rien à foutre et aucun avis dessus, nuance.
D'ailleurs pour les points de grammaire, ma débile, mais peut-etre pas tant que ca, de prof avait dit qu dernier jour de classe que le seul moyen de les apprendre étant donné notre pitoyable niveau et motivation, était d'apprendre les phrases-exemples par coeur pour s'imprégner de la règle.

Je me souvient encore d'un : not everybody can swim across the lake, et je dois dire que cette méthode est très bien mais assez laborieuse. Encore que la grammaire anglaise peut être sue rapidement.

Message édité par mixmax le 06-09-2009 à 10:29:26

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19754932
tingslayer
Posté le 06-09-2009 à 01:19:36  profilanswer

rien compris ... à part la phrase en anglais :D

n°19755956
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 08:53:32  answer

tingslayer a écrit :

rien compris ... à part la phrase en anglais :D

L'est pas un peu bizarre cette phrase en anglais, d'ailleurs? :/

n°19756037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 09:46:02  profilanswer

si. :o

On dirait ...is able to swim... :o

---------------
Expert en expertises
n°19756045
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 09:48:38  answer

Hermes le Messager a écrit :

On dirait ...is able to swim... :o

J'eusse dit : "Not everyone is able to swim blablabla"

n°19756059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 09:57:07  profilanswer

Pour la diff entre everyone / everybody, c'est plus une question de niveau de langue. Everybody est correct dans ce cas, mais everyone est (sonne) mieux.

---------------
Expert en expertises
n°19756152
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 06-09-2009 à 10:29:39  profilanswer

ouais en fait c'est can le bon mot :o

---------------
n°19756269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2009 à 11:04:17  profilanswer

mixmax a écrit :

ouais en fait c'est can le bon mot :o

can est générique. Tu peux presque tout dire avec. Dans le cas qui nous occupe, to be able ( --> être en mesure de, avoir la capacité de) est sans doute meilleur.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 11:04:17  profilanswer

n°19759744
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 20:58:55  answer

En fait, l'anglais est une langue de diptérosodomites pointilleux [:aloy]

n°19760866
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-09-2009 à 22:22:36  profilanswer

Welkin a écrit :

Je parle des prépas scientifique en effet. Les études semblent montrer que le niveau en anglais des étudiants en école d'ingé ou de commerce est généralement meilleur que celui d'étudiants d'autres formations. C'est peut-être une partie de l'explication.

Euh ..  

Sans nullement préjuger de quoi que ce soit, tu en es passé par une prépa de ce genre ?  

Moi oui (prépa pour école d'ingé), et je vois pas comment on pourrait juger que le niveau de formation en langue y est bon ... [:ddr555] 2h d'anglais par semaine entre 30 autres heures de cours autrement plus importantes, avec un prof qui en général s'en bat les couilles parce qu'il sait que nous aussi on s'en bat les couilles (et puis qu'est ce que tu veux faire en 2h par semaine avec 35 ou 40 élèves par classe ?) ... Et les 20 minutes d'oral une fois par semaine, voire une fois toutes les 2 semaines, exercice complètement bancal puisque c'est tjrs les memes thèmes qui reviennent et qu'il suffit souvent d'apprendre plus ou moins bien des plans types, dans lesquels tu fourres le max de mots de vocabulaire, et c'est bon [:tinostar]  
(J'ai des collègues quasi bilingues qui avaient des notes moins bonnes que moi à cet exercice)

Bref ... Ca doit etre les pires années de ma vie niveau apprentissage de l'anglais .. D'ailleurs, à notre arrivée en prépa on nous a bien fait comprendre que si on ne parlait pas déjà correctement anglais, on allait en chier [:tinostar]  

Quant au niveau d'anglais des ingés ou des marketeux qui serait meilleur que les autres ... J'en sais rien ! Si les études le disent ... :whistle: Mais d'après ce que j'en ai vu, c'est pas brillant, alors j'ose pas imaginer dans les autres branches ! [:tinostar]  
(et puis ma foi, qd t'es ingé, il vaut qd meme mieux etre capable de lire une documentation technique qui aura à peu près 99% de chances d'etre en anglais .. mais j'en connais pas mal qui en seraient incapables, ou alors en mettant 5 fois plus de temps que si c'était en francais)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°19763882
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 11:03:40  profilanswer

Perso je viens de faire un voyage à NY (1er voyage dans un pays anglophone) et j'ai trouvé que mon niveau était loin d'être médiocre surtout comparé à mes 2 collégues qui sont venus avec moi.
Pourtant c'est pas les 10 ans de cours au collége, au Lycée et en supérieur qui m'on appris quoi que se soit. Il me semble avoir eu 5 au Bac. Non, c'est le fait de regarder les series en VO. C'est du vrai anglais pas de l'anglais fait par des français...
Et autant à l'école je détestais ça autant j'etait triste de rentrer en Frnce car je ne pourrais plus parler anglais...

n°19764026
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-09-2009 à 11:13:36  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Perso je viens de faire un voyage à NY (1er voyage dans un pays anglophone) et j'ai trouvé que mon niveau était loin d'être médiocre surtout comparé à mes 2 collégues qui sont venus avec moi.
Pourtant c'est pas les 10 ans de cours au collége, au Lycée et en supérieur qui m'on appris quoi que se soit. Il me semble avoir eu 5 au Bac. Non, c'est le fait de regarder les series en VO. C'est du vrai anglais pas de l'anglais fait par des français...
Et autant à l'école je détestais ça autant j'etait triste de rentrer en Frnce car je ne pourrais plus parler anglais...

C'est sur que si on avait passé notre scolarité à regarder les seinfeld, friends, how I met your mother, 5 épisodes par semaine, notre niveau serait différent [:huit]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°19764597
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 12:00:17  profilanswer

Evidement que chacun à sa méthode pour apprendre. Mais je suis sur que les ado apprécieraient plus l'anglais si on leur proposait de traduire Lost ou Desperate Houswives...

n°19764828
obiwan71
Posté le 07-09-2009 à 12:27:36  profilanswer

Citation :

Dans le cas qui nous occupe, to be able ( --> être en mesure de, avoir la capacité de) est sans doute meilleur.

Je dirais non, justement. Mais cela dépend du contexte.
Si l'idée est de vouloir dire "tout le monde ne sait pas nager", "can" s'emploie d'office. L'emploi de "be able to" ne s'entendrait que dans une situation particulière ("à un moment donné, il parvient à... " ).

n°19764848
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-09-2009 à 12:30:06  profilanswer

bien sûr que l'on apprend de l'anglais via les séries, subbées ENG évidement. Après il ne faut pas être passif et laisser couler lorsque l'on ne comprend pas un passage. Concrètement j'écoute l'oral, et lorsqu'il y a un mot que je ne reconnais pas, je remonte en arrière en regardant les subs. Et après c'est un passage au dicco. La dernière étape est d'apprendre le mot, et là c'est chacun sa méthode.
Les séries/films consituent le seul moyen d'apprendre du vocabulaire puisque je n'aime pas lire la presse ou les romans.
Evidement, cette technique relègue le film à un moyen d'apprentissage et non plus du pur divertissement. Enfin, j'ai envie de dire que matter un film subbé en classe, sur une TV 50cm et l'auditoire à 15m, niveau apprentissage c'est du zéro absolu. En plus les films sont toujours à chier.

Le dernier apprentissage via un film c'est de pouvoir pratiquer l'oral. Avec le son coupé, et toujours les sub ENG, on lit à toute vitesse. le but n'est pas de travailler la prononciation mais le débit, et de lire rapidement. Les séries de 20min se prètent bien à cet exercice  car elles ont un débit de dialogues important.

Message édité par mixmax le 07-09-2009 à 12:34:31

---------------
n°19764954
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 07-09-2009 à 12:44:34  profilanswer

On dirait ...is able to sim... :o

Paix à son âme :jap:

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°19765119
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 13:05:04  profilanswer

C'est pas un problème de moyens mais de méthode :/
J'ai jamais eu des classes de plus de 30 élèves et pendant le lycée et le supérieur on était 20 maximum... J'ai aussi eu pas mal de prof diffèrent. Des bons des mauvais, ceux qui en avait rien à foutre ceux qui se battaient pour nous transmettre un peu de leur passion et pourtant j'ai jamais rien appris.
Évidement j'était une feignasse non motivé mais force est de constater que certains ne l'étaient pas, bossaient dur, ont eu 15 au Bac, connaissaient par cœur leurs verbes irréguliers mais aujourd'hui ils ne pourrait pas tenir une conversation de plus d'une minute en anglais contrairement à moi...
Et des gens comme moi il en existe beaucoup et c'est pas à eux à s'adapter à l'école mais à l'école de s'adapter à eux.

n°19765274
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 13:21:44  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Evidement que chacun à sa méthode pour apprendre. Mais je suis sur que les ado apprécieraient plus l'anglais si on leur proposait de traduire Lost ou Desperate Houswives...

Elle est là, la principale erreur dans l'enseignement en France : les traductions (thème et version). Une langue ne se traduit pas (ou plutôt si, mais c'est un job), elle se parle spontanément et on ne dit pas les mêmes choses en anglais, en allemand, en espagnol ou en français par exemple...  
Quand je parle une de ces langues, je ne pense JAMAIS en français + traduction. Je me contente de parler, c'est tout. Seule l'imprégnation est efficace.

Un autre exemple : regarder les séries en VOSTR-FR c'est toujours mieux qu'en FR, mais ça ne t'apprend pas une langue. Par contre, ce qui est TRÈS efficace, c'est de les regarder en VOSTR-EN, c'est à dire que la langue parlée soit correspondre à la langue écrite. C'est de l'imprégnation tant orale qu'écrite et ça c'est très bien car tu retiens des expressions entières, qui, même quand tu ne les entends pas bien restent du fait de l'écrit.

---------------
Expert en expertises
n°19765305
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-09-2009 à 13:24:26  profilanswer

Même en VO sous titrée FR, ça habitue l'oreille, on a quand même la musicalité de la langue. Ca ne fait pas faire de progres direct, mais ça fait travailler l'oreille et le rythme

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19765386
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 13:34:01  profilanswer

kadreg a écrit :

Même en VO sous titrée FR, ça habitue l'oreille, on a quand même la musicalité de la langue. Ca ne fait pas faire de progres direct, mais ça fait travailler l'oreille et le rythme

Vi je suis d'accord. ;) Ca reste passif, mais c'est mieux que rien.

Disons que le problème avec les séries VO + ss-titres dans la langue du VO, c'est que si ton niveau est trop faible, il y a frustration.  :jap:  
Par contre, dès que tu en es capable, les progrès sont vraiment rapides.

---------------
Expert en expertises
n°19765394
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 13:34:44  profilanswer

10 ou 20 c'est du pareil au même, c'est pas en France, entouré de français avec un prof français qu'on apprend l'anglais.
Là où on apprend véritablement une langue c'est quand on en a vraiment besoin. Moi c'etait pour regarder les série, j'ai fait un petit effort, mais c'etait pour mieux saisir les subtilités de l'humour.  
Apprendre l'anglais pour apprendre l'anglais c'est peine perdu.

n°19765407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 13:35:48  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Apprendre l'anglais pour apprendre l'anglais c'est peine perdu.

Je pense que ça doit quand même dépendre des gens, mais dans mon cas, je suis entièrement d'accord. ;)

---------------
Expert en expertises
n°19765494
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 13:43:53  profilanswer

Oui, un cours de langue donné en français, c'est comme partir en Erasmus et faire une coloc' avec des Français :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19765537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2009 à 13:48:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, un cours de langue donné en français, c'est comme partir en Erasmus et faire une coloc' avec des Français :/

Non, c'est encore pire à mon avis. :/

---------------
Expert en expertises
n°19765592
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 13:53:33  profilanswer

Il faudrait aussi apprendre l'anglais dés la maternelle. A cet age se sont des éponges. Si pendant les 3 ans de la maternelle l'école etait 100% anglaise les résultats serait tout autre que 1h/sem qu'on a aujourd'hui.  
Si par la suite une bonne partie de l'enseignement se fasse en anglais. Des cours en anglais et par des cours d'anglais... L'anglais n'est qu'un moyen de communication pas un but.

n°19766837
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 15:35:36  profilanswer

Si le systéme est parfait alors il n'y a effectivement rien à changer :jap:

n°19766978
pira45
Posté le 07-09-2009 à 15:50:33  profilanswer

n°19767070
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-09-2009 à 15:59:04  profilanswer

on apprend super bien la langue quand on est petit , ma mere me parlez dans sa langue maternelle quand j'étais petit , verdict , je parle  , le lis , 2 langues couramment  . Ils attendant quoi au ministere de l'education pour instaurer une loi pour apprendre les langues dès la crèche ou la maternel , Bordel de Merde  .  

dans le 9 eme ar à coté de Opera , il ya une creche ou maternel qui s'appelle les Ourson ( les dames qui s'occupent des petit ne parlent pratiquement que anglais , le petit y rentre en sept  en juin il parle l'anglais encore mieux que la plupart d'entre vous .  bon bien sur c'est un truc privé et faut payer  :(  , bref juste pour dire qu'on apprend beaucoup mieux etant petit)

n°19767163
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 16:09:57  profilanswer

Non, c'est encore pire à mon avis. :/

Oui non l'Erasmus il devra bien chercher son pain (encore qu'il est capable de le faire en anglais alors qu'il est en allemagne mais bon...), mais je parle de la démarche...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°19767373
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2009 à 16:25:30  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est à dire ? tu baises les locuteurs natifs à qui mieux mieux et ensuite tu rentres chez toi ?
Merde, c'était pas aussi chouette que ça les cours d'anglais à mon époque :/

n°19767630
X1Alpha'
Posté le 07-09-2009 à 16:44:32  profilanswer

Le budget limité de l'EN :lol:
C'est le 2éme budget de l'état et il me semble que c'est aussi le plus gros budget par élève au niveau européen  :sarcastic:  

Parler 2 langues devrait être une priorité, les centaines d'option aussi inutile les une que les autres qu'il y a au bac ne devraient pas l'être.

n°19767704
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2009 à 16:50:12  profilanswer

Sérieusement, une bonne partie des Erasmus reviennent sans avoir aligné plus de 3 phrases dans la langue locale à la fin du séjour. L'interêt ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nombre étudiants université Parisjeune fille maghrébine/français
jeune fille maghrébine/français- 222 - Le futur pop-rock français ?
CLOWNAGE : renouveau du rock français !Petit coup de main pour finir une chanson en anglais[Terminé. Merci!]
Veuillez me corriger ce text que j'ai traduit en AnglaisMC Solaar, ou l'âge d'or du rap français
problème pour entrer son adresse pour commander sur un site anglaisDemande de traduction d'une expression Française en Anglais
Plus de sujets relatifs à : Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais - Bravo!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR