Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Devinette] A votre avis pourquoi ...

n°960733
gouleyance
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 08-08-2003 à 17:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetragrammaton IHVH a écrit :

c'est ça reste dans ton petit univers en vivant comme à l'antiquité. Et surtout, n'évolue pas...  :sarcastic:  

heuuu...
n'insulte pas l'aire antique stp :whistle:

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 17:02:30  profilanswer

n°960742
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-08-2003 à 17:03:43  profilanswer

Filter a écrit :

heuuu...
n'insulte pas l'ère antique stp :whistle:  

ouais, c'est vrai que c'est pas sympa pour les sumeriens : ils étaient déjà plus évolués que lui :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°960751
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 08-08-2003 à 17:04:41  profilanswer

et moi qui ait dit il y a moins de deux heures que c'etait un topic sans prise de tete...  :whistle:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°960761
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 08-08-2003 à 17:06:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

--> Pour le coup des préjugés (noir/blanc, erreurs, complots, supercheries, etc), je suis d'accord, et ça constitue a mes yeux le seul argument valable contre la peine de mort

Les criminels en question ne comprennent que ce langage, apres tout pkoi chercher a faire + compliqué ?

Quel intéret de ré-insérer des gens pareils ? ça coute tres cher (en temps et argent), et ça ne changera strictement rien ! Aussi faut il aretter de jouer les hypocrites comme si souvent vu ds les topics a sujet "délicat" comme les racailles ( :sarcastic: ) etc, ou bcp de monde prends une pseudo défence en disant "mais c'est pas de leur faute, ils y peuvent rien, c'est le systeme etc ... mais qui au fond n'en pensent pas moins, donc autant dire les choses comme on les pense vraiment, fuck le "political correct" ! Les criminels ne sont pas non plus cons a un tel point de ne pas connaitre les risques qu'ils encourent... mais comme les peines actuelles sont plutot "legeres" et le systeme de justice pas vraiment efficace, ils se permettent tout ce qu'ils veulent ... maintenant si les peines étaient (cf le moyen age) séveres, strictes et appliquées a la lettre, je pense que ça en fera réfléchir plus d'un.

Pour revenir a la peine de mort, souvent l'argument contre est: "Mais qui es tu pour décider de la mort d'un individu qui en fin de compte est pareil que toi ?" .. je leux répondrai "Mais qui est il pour tuer 200 personnes d'un coup ?" Si ça ce n'est pas immoral, alors je sais pas ce que vous voulez.

La peine de mort reste (je me répete) efficace, rapide, dissuasive et pas chere, puis tant qu'a faire ça déleste les prisons. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut que la justice soir mieux foutue pour eviter les erreurs ds les executions, et puis on réservera cette sentance aux grands criminels.  

La peine de mort, quand elle est appliquee, l'est pour des tueurs en serie, des terroristes etc... En general, ces personnes ne la craigne pas . Ca ne risque pas de les dissuader! (sinon, il y aurait moins d'atentat et de tueurs en serie dans les etats ou elle est appliquee, le cas en question prouve le contraire)

Pour les autres delits, la prison est largement sufisante, la ou je te rejoint un peu, c'est qu'il faut evidemment que les eventuels couppables soit effectivement condamnes, mais pas la peine de faire de la surrenchere dans le chatiment.

n°960765
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:07:49  profilanswer

ouais, c'est vrai que c'est pas sympa pour les sumeriens : ils étaient déjà plus évolués que lui :lol:

sans parler des philosophes Grecs, Arabes, Romains, Chinois et j'en passe :love:

Message édité par gouleyance le 08-08-2003 à 17:08:09

---------------
n°960780
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 08-08-2003 à 17:11:57  profilanswer

Filter a écrit :

sans parler des philosophes Grecs, Arabes, Romains, Chinois et j'en passe :love:

"Paradox en Antiquité" ........ [:meganne] ........ y a pas eu deja un remix de ce film....euh....Massacre a la tronconneuse! ca y est j'ai trouvé!!!  :whistle:  

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°960784
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:13:15  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

"Paradox en Antiquité" ........ [:meganne] ........ y a pas eu deja un remix de ce film....euh....Massacre a la tronconneuse! ca y est j'ai trouvé!!!  :whistle:  

je verrais plutôt ce film réalisé par Max Pecas

---------------
n°960809
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:18:18  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ah et selon toi, il mérite quoi, le gars qui fait écraser un avion ds une tour ? Et celui qui bombe un hotel en pleine période de vacances ? Et meme celui qui fout le feu a des dizaines de forets en pleine période de sécheresse ?

C'est con a dire, mais si ce n'est pas de la vengeance, tu veux faire quoi ? Leurs faire promettre qu'ils ne recommencera plus ?

C'est perdu d'avance.

Il  y a tout de meme un entre 2 entre la peine de mort et la liberation immediate

pour celui qui balance des avions sur des tours: les executants, sont deja mort, don pour les condamner ...

pour le commanditaire, je dirais que dans ce cas, on est un peu a la charniere entre un acte de droit commun et une guerre, surtout si le type le fait avec la benediction d'un etat qui l'aide, mais la, d'autre regles s'apliquent...

n°960820
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:20:37  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bon bah je vais aller faire sauter un aéroport, ou un hotel, tiens, vu que ce n'est pas barbarre :sarcastic:  

Il n'a pas dit que l'atentat n'etait pas barbare

n°960834
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:23:17  profilanswer

Osirix a écrit :

Il n'a pas dit que l'atentat n'etait pas barbare

t'as un peu de retard ou c'est ta connection qui est à chier :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 17:23:17  profilanswer

n°960839
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:24:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

Pour le cas des familles, je pense que c'est la seule "consolation" qu'ils peuvent avoir, comme tu l'as remarquablement constaté toi meme, les membres des familles morts ne reviendront en aucun cas.

Et puis de toutes façons, tu ne peux pas parler d'eux comme ça, mets toi ds leur situation, as-tu perdu un membre de ta famille par meurtre ? Je ne pense pas, non.

La justice n'est pas la vengeance. Il est evident que la pluspart des personnes qui perdent un proche veulent la mort du coupable. S'il y a une justice avec des juges, c'est justement pour eviter cette confusion.  

Sinon, tu mets le meurtrier ligote dans une salle, tu donnes libre choix des armes aux proches de la victime, et tu laisses faire !  

(je sais, c'est la 2eme fois que je le poste...)

n°960852
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 08-08-2003 à 17:26:47  profilanswer

Vu qu'il n'a pas su vivre avec les humains,
pourquoi pas l'envoyer finir sa vie dans une porcherie avec c'est semblable, a bouffer la meme bouffe que les porc. A ce vautrer dans sa merde comme les porc et finir en farine pour nourrir les porc...

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°960857
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:28:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

Encore une fois, parce que c'est (si ce n'est plus) autant barbarre que la peine capitale, le gars va souffrir a petit feu jusqu'a la fin de sa vie, il va donc de toutes façons mourrir en prison, ça doit etre un enfer psychologique, sans compter qu'il faudra bien payer les 20, 30 ou 40 ans de détention de ce criminel... alors pkoi attendre ?

Dans la prison a vie, il y a tjs moyen de liberer le type si on voit qu'il a evolue...

n°960872
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:30:34  profilanswer

Yeke a écrit :

comme quelqu'un disait si ce mecs se retrouve en prison, ils communiqueras sa pensé à peu d'être bcp d'aure personne,non?
Des personnes qui elles ne sont pas condammée à erpétuité, bref pour moi c'est plus ce sentir humain que de laisser en vie de telle personne

en theorie, ils doivent etre dans des quartiers de haute securite

n°960874
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:30:46  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

Vu qu'il n'a pas su vivre avec les humains,
pourquoi pas l'envoyer finir sa vie dans une porcherie avec c'est semblable, a bouffer la meme bouffe que les porc. A ce vautrer dans sa merde comme les porc et finir en farine pour nourrir les porc...

poete à ses heures perdues? :sarcastic:
c'est un peut triste se que tu dis là, que des gens comme toi est le droit de vote m'inquiète...

---------------
n°960886
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 17:33:31  profilanswer

Xenodis a écrit :

je l'ai vu au info aussi.
j'ai beau ne pas etre pour la peine de mort...ca donne envie de changer d'avis.  

MDR

ton jésus aussi est content d'être condamné à mort [:ministry]
il prend la même pose [:ministry]

http://forum.hardware.fr/images/Avatar002.jpg

mais c bien le seul point commun avec ce terroriste

n°960891
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-08-2003 à 17:34:37  profilanswer

Yeke a écrit :

J'ai du mal à saisir les partisants de la non peine de mort pour de telle cas.
SI Tetragrammaton IHVH pouvait m'aider à comprendre son opinion en étant réaliste.

1)Pensez vous qu'un criminel comme celui ci pourra se reinserer ds la vie?

Je l'ai jamais rencontré, mais si une chose est sûre, c'est qu'il n'a pas l'air très responsable de ses actes...serions nous près à cautionner l'exécution des débiles mentaux ??

2)Etes vous d'accord que garder un criminel à perpétuté coute une fortune?

C'est vrai qu'il est plus économique de le fusiller et de faire payer les balles à sa famille (chinese staÿle). Plus sérieusement, rechercher un caractère économique dans la sanction est un raisonnement assez gerbant ! (pas besoind e développer je pense que c'est clair pour tout le monde)

3)L'argent "economisé" ( budget limité) par la peine de mort de ces personnes, pourra servir à réinserer des personnes qui pourront etre "sauvées".Meme si la conclusion sera de la rendre martyr (quoi que si il a fait appel..).

Merci de nous signaler tes critères pour déterminer qui est récupérable de celui qui n'est l'est pas ? Tu veux leur passer des tests et s'ils échouent c'est la mort ?
Totalement irréaliste et démagogue en +

Posez vous des questions au lieu de dire oui c bien ou non c mal, il ne suffit pas de dire son point de vus pour faire avancer le debat  ( pas la peine mort en général mais sur des criminelle comme Le militant islamiste Amrozi )

Le problème aussi c'est que tu attends des réponses simplicimes à un pb qui ne l'est pas  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°960892
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:34:40  profilanswer

Qqn pour traduire en français ?  :heink:  

Il veut dire qu'un fanatique en prison risque de rendre fanatiques d'autres prisonier, pas forcement condamner a perpet. Ces prisonier, une foi sortie, se mettrons a leur tour a poser des bombes.

Le truc qui cloche, c'est que les comdamner pour terrorisme ne vont pas forcement dans les memes endroits que les condamnes a des peines + legere. Si c'est le cas, il vaudrait peut-etre mieux separer les prisonnier dangereux des autres que d'eliminer les + genants, a mon sens.

n°960901
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-08-2003 à 17:36:42  profilanswer

Osirix a écrit :

Il veut dire qu'un fanatique en prison risque de rendre fanatiques d'autres prisonier, pas forcement condamner a perpet. Ces prisonier, une foi sortie, se mettrons a leur tour a poser des bombes.

Le truc qui cloche, c'est que les comdamner pour terrorisme ne vont pas forcement dans les memes endroits que les condamnes a des peines + legere. Si c'est le cas, il vaudrait peut-etre mieux separer les prisonnier dangereux des autres que d'eliminer les + genants, a mon sens.

Euh, oui, enfin de toute façon, la % de fanantique en taule par rapport à ceux qui sont dehors enlève tout intérêt à cette question..

A la limite, le jour où ils seront tous en taule....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°960914
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 17:38:43  answer

Filter a écrit :

en ce qui concerne Einstein c'est un très grand chercheur mais pas un maître à penser ni un philosophe, la bombe aurait été de toutes façons inventée sans lui mais il à bien participé à son élaboration, qu'il est eu des remord sur son utilisation ne change rien à ça.  

Non.

n°960916
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:39:12  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si c'est le seul langage qu'ils comprennent [:spamafote]

Justement, un fanatique n'a pas le meme sens de la mort que toi, donc il ne le comprend pas... Pour lui mort=etre martir = devenir un hero pour les autres.

n°960922
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:41:06  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh, oui, enfin de toute façon, la % de fanantique en taule par rapport à ceux qui sont dehors enlève tout intérêt à cette question..

A la limite, le jour où ils seront tous en taule....

mais nooon il ne faut pas voir ceux qui n'ont encore rien fait comme de futur condamnés, c'est aux pays riches de cultiver les masses endoctrinées...

pour exemple le coran n'a jamais parlé de 70 vierges après la mort, mais de 70 pieds de vignes...

---------------
n°960923
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:41:15  profilanswer

Filter a écrit :

t'as un peu de retard ou c'est ta connection qui est à chier :whistle:  

J'ai fait un update, je suis aller ailleur, j'ai commencer a repondre, et j'ai vu qu'il y avait 3 page de plus que je le pensais ...  :D

n°960936
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:44:51  profilanswer

un petit peut quand même :sweat: :  
C?est dans une lettre d?Einstein destinée au président Roosevelt qu?on apprend la possibilité de fabriquer une nouvelle sorte de bombe ultra puissante fonctionnant avec l?énergie nucléaire et la possibilité que les Allemands soient déjà en voie de construire ce type de bombe.

---------------
n°960938
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:45:05  profilanswer

Filter a écrit :

mais nooon il ne faut pas voir ceux qui n'ont encore rien fait comme de futur condamnés, c'est aux pays riches de cultiver les masses endoctrinées...

pour exemple le coran n'a jamais parlé de 70 vierges après la mort, mais de 70 pieds de vignes...

De la vigne :??: ? Il faudrait que tu m'expliques ...

Message édité par Osirix le 08-08-2003 à 17:45:48
n°960956
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 17:48:42  profilanswer

Moi c'est lavage de cerveau pour lui faire renier ses convictions religieuses et les échanger contre l'opposé (de préférence, une religion qu'il haït) puis perpétuité.

n°960957
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:48:46  profilanswer

Osirix a écrit :

De la vigne :??: ? Il faudrait que tu m'esplique ...  

je ne suis pas théologien mais je sais que c'est une sorte de récompense. Si les musulmans n'ont pas le droit de boire d'alcool c'est d'abord parce qu'il est produit divin. Les musulmans ayants eu une vie respectueuse envers Halla se voit offrir de quoi produire ce brevage divin qu'est le vin...

---------------
n°960965
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:50:09  profilanswer

javinian a écrit :

Moi c'est lavage de cerveau pour lui faire renier ses convictions religieuses et les échanger contre l'opposé (de préférence, une religion qu'il haït) puis perpétuité.

l'ennuis c'est que le fanatisme est l'inverse de ce que désir les religions monothéistes...

enfin... ta remarque est de loin la plus débile du jours

Message édité par gouleyance le 08-08-2003 à 17:50:58

---------------
n°960970
Osirix
Posté le 08-08-2003 à 17:51:01  profilanswer

Filter a écrit :

je ne suis pas théologien mais je sais que c'est une sorte de récompense. Si les musulmans n'ont pas le droit de boire d'alcool c'est d'abord parce qu'il est produit divin. Les musulmans ayants eu une vie respectueuse envers Halla se voit offrir de quoi produire ce brevage divin qu'est le vin...

J'ai peut-etre apris qq chose aujourd'hui, si qq'un peu confirmer ou completer ...

Je croyais que l'Islam considerait l'alcool comme une drogue...

n°960973
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 17:51:27  profilanswer

Filter a écrit :

l'ennuis c'est que le fanatisme est l'inverse de ce que désir les religions monothéistes

j'ai pas trop compris le rapport :/

n°960981
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 08-08-2003 à 17:53:44  profilanswer

javinian a écrit :

j'ai pas trop compris le rapport :/

tu est surement pas le seul  :pt1cable:

---------------
n°960984
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:54:10  profilanswer

Osirix a écrit :

J'ai peut-etre apris qq chose aujourd'hui, si qq'un peu confirmer ou completer ...

Je croyais que l'Islam considerait l'alcool comme une drogue...

les musulmans sont aussi iconoclastes mais j'ignore pourquoi...
pour ce qui est de l'alcool il faudrait de plus amples renseignement, je n'aimerais pas divulguer de fausses information

---------------
n°961000
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 17:58:07  profilanswer

Filter a écrit :

les musulmans sont aussi iconoclastes mais j'ignore pourquoi...
pour ce qui est de l'alcool il faudrait de plus amples renseignement, je n'aimerais pas divulguer de fausses information

je connais plein de muslmans qui boivent de l'alcool :)

n°961006
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 17:59:42  profilanswer

javinian a écrit :

je connais plein de muslmans qui boivent de l'alcool :)

tu connais bcps de musulmans qui le sont par dépit et non par foi

---------------
n°961011
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 18:01:24  answer

Filter a écrit :

un petit peut quand même :sweat: :  
C?est dans une lettre d?Einstein destinée au président Roosevelt qu?on apprend la possibilité de fabriquer une nouvelle sorte de bombe ultra puissante fonctionnant avec l?énergie nucléaire et la possibilité que les Allemands soient déjà en voie de construire ce type de bombe.  

Oui, mais Einstein n'a pas participé à son élaboration. [:spamafote]

n°961012
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 08-08-2003 à 18:01:41  profilanswer

Filter a écrit :

hors sujet cest pas un topic sur les religions. ici  :heink:

---------------
n°961015
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 18:02:27  profilanswer

Filter a écrit :

Ne les juge pas non plus  :o

n°961017
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 18:03:00  profilanswer

alerim a écrit :

Oui, mais Einstein n'a pas participé à son élaboration. [:spamafote]

éffectivement ça n'est indiqué nul part :jap:

---------------
n°961023
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 18:05:03  profilanswer

javinian a écrit :

Ne les juge pas non plus  :o  

je ne juge personne, je constate d'après se que tu me dis... si tu ne respectes pas les dogmes de ta religion c'est que tu ne l'estime pas assé. point

---------------
n°961041
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 18:09:28  profilanswer

Filter a écrit :

je ne juge personne, je constate d'après se que tu me dis... si tu ne respectes pas les dogmes de ta religion c'est que tu ne l'estime pas assé. point

ok moi men fous chui athée de toute façon :)

n°961044
gouleyance
Posté le 08-08-2003 à 18:10:08  profilanswer

javinian a écrit :

ok moi men fous chui athée de toute façon :)

ben voila :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Egalité Hommes/Femmes votre avis !Votre avis un chanteur : ELTON JOHN....
Mitsubishi Lancer: vos avis?Demande d'aide (avis aux enseignants)
Votre avis sur les "job chez soi"Evry : des avis, des conseils, ?.
Site marchand : avisrealiser une maquette: conseils, avis, temoignages
[Avis de Recherche] Site d'un exhibo en fotoVotre avis sur le prix d'un scooter
Plus de sujets relatifs à : [Devinette] A votre avis pourquoi ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)