Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?

n°3223682
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 16-07-2004 à 01:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guyzang a écrit :

magnifique il a conquis l'europe BRAVO j'applaudit à deux mains :pfff:

bah... oublie sa c pas grave ;)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 01:37:55  profilanswer

n°3223687
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:38:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Relis tes posts, tu lui reproches d'aimer l'esthétique de l'uniforme allemand  :heink:

:heink: du troisième reich, quelle rapport avec les voitures allemandes?

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3223691
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2004 à 01:39:36  profilanswer

Guyzang a écrit :

Mercedes existait pas sous le troisième reich ?
Aucun véhicule de l'armée allemande n'était fabriqué par Mercedes ?

C'est bon tu vois le lien là ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3223694
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-07-2004 à 01:39:43  profilanswer

En meme temps c'est vrai que je ne trouves pas vraiment cet uniforme beau et perso cela me degouterait si j'en vois un meme en photo, vu toutes le horreurs que cela representes !

Mais perso je critiques pas les autres parceque ils aiment ca, chacun ces gouts ce n'est que du tissu!

n°3223697
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 01:39:57  profilanswer

Guyzang a écrit :

magnifique il a conquis l'europe BRAVO j'applaudit à deux mains :pfff:

Dis moi, tu dois pas beaucoup apprécier grand monde alors, parce que Napoléon a fait pareil, Alexandre aussi, Attila, César... On peut leur reconnaitre un talent pour la conquete et une intelligence de la tactique/stratégie que tu n auras sans doute jamais...  :whistle:

n°3223699
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 16-07-2004 à 01:40:06  profilanswer

Guyzang a écrit :

il disai, les gouts et les couleurs, mais sous forme d'un exemple qui n'a pas forcement qqc a voire...

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°3223705
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2004 à 01:40:24  profilanswer

:pfff: le 14 juillet c'est des foutaises
à part pomper du fric ca sert à rien :-/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3223710
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:41:04  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Dis moi, tu dois pas beaucoup apprécier grand monde alors, parce que Napoléon a fait pareil, Alexandre aussi, Attila, César... On peut leur reconnaitre un talent pour la conquete et une intelligence de la tactique/stratégie que tu n auras sans doute jamais...  :whistle:

merde moi qui voulait conquérir l'europe

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3223720
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-07-2004 à 01:42:29  profilanswer

Paleil avec la Coccinele, on peut aimer ou pas, mais c'est vrai que elle a ete revolutionaire a son epoque

n°3223728
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:43:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mercedes existait pas sous le troisième reich ?
Aucun véhicule de l'armée allemande n'était fabriqué par Mercedes ?

C'est bon tu vois le lien là ?

Nan un uniforme SS ca représente beaucoup de chose, toutes les industries de voiture ont travaillé pour l'allemagne (skoda, renault= ca n'a rien à voir

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 01:43:07  profilanswer

n°3223730
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 01:43:14  profilanswer

Guyzang a écrit :

merde moi qui voulait conquérir l'europe

Ouéé ok, vu la profondeur de tes remarques, c est pas trop la peine de continuer le débat  :lol:

n°3223731
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 16-07-2004 à 01:43:17  profilanswer

Bobaflet a écrit :

En meme temps c'est vrai que je ne trouves pas vraiment cet uniforme beau et perso cela me degouterait si j'en vois un meme en photo, vu toutes le horreurs que cela representes !

Mais perso je critiques pas les autres parceque ils aiment ca, chacun ces gouts ce n'est que du tissu!

en meme temps jai dit qu'ils etaient classe  :sol: , ce qui ne veut pas forcement dire beau  :p

---------------
n°3223742
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:44:26  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Dis moi, tu dois pas beaucoup apprécier grand monde alors, parce que Napoléon a fait pareil, Alexandre aussi, Attila, César... On peut leur reconnaitre un talent pour la conquete et une intelligence de la tactique/stratégie que tu n auras sans doute jamais... :whistle:

Gf4x3443 a écrit :

Ouéé ok, vu la profondeur de tes remarques, c est pas trop la peine de continuer le débat  :lol:

[:fenston]

---------------
n°3223750
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2004 à 01:46:00  profilanswer

Guyzang a écrit :

Nan un uniforme SS ca représente beaucoup de chose, toutes les industries de voiture ont travaillé pour l'allemagne (skoda, renault= ca n'a rien à voir

Justement on ne parle que de l'esthétisme du vétement rien de plus. Et tout le monde sait ce que ca représente.

Dire qu'on trouve l'uniforme SS joli (les gouts et les couleurs [:spamafote]), ca veut pas dire qu'on est nazi.

C'est toi qui refuse de dissocier ces 2 aspects sans qu'on sache pourquoi...

---------------
n°3223777
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:51:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement on ne parle que de l'esthétisme du vétement rien de plus. Et tout le monde sait ce que ca représente.

Dire qu'on trouve l'uniforme SS joli (les gouts et les couleurs [:spamafote]), ca veut pas dire qu'on est nazi.

C'est toi qui refuse de dissocier ces 2 aspects sans qu'on sache pourquoi...

Je m'en doute et ne me permettrai pas de le traiter de nazi mais dire une chose pareille est une énormité, quand on sait le sang qui a taché ces uniformes....
C'est comme si je disais que la grotte d'ossama est jolie

---------------
n°3223941
CHubaca
Couillon
Posté le 16-07-2004 à 02:27:15  profilanswer

la t'aurais un peut des gouts de chiotes quand meme :/

n°3223968
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 16-07-2004 à 02:30:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

À mon avis, discuter de l'esthétique de l'uniforme des SS est de très mauvais goût  
Certains arrivent à mettre de côté (sans pour autant l'oublier) ce que ces uniformes représentent pour ne voir en eux que de simples bouts de tissus.
Le respect que j'ai pour les victimes m'interdit une telle 'innocence' et ce genre de remarques m'inspire un profond mépris, c'est tout.

---------------
Sylvain ®_©
n°3224679
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2004 à 09:43:47  profilanswer

confipote a écrit :

regarde pour les japonnais par exemple, ils n'ont pratiquement pas d'armée (il ya qqs années ils n'en avaient meme pas du tout, juste une force policiere pour assurer la sécurité interieure) et je ne pense qu'ils ne se fassent pas respecter à l'échelle internationale

T'as raison :sarcastic:  
Ils st complètt dépendants des ricains pr leur protection face à la Corée du Nord et à la Chine, ce qui leur oblige à leur lécher le cul et à les soutenir ds leurs pires conneries, style l'invasion de l'Irak.
Mais à part ça t'as raison, ils st super respectés sur le plan international :jap:

n°3224706
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2004 à 09:48:50  profilanswer

sylva1n a écrit :

À mon avis, discuter de l'esthétique de l'uniforme des SS est de très mauvais goût  
Certains arrivent à mettre de côté (sans pour autant l'oublier) ce que ces uniformes représentent pour ne voir en eux que de simples bouts de tissus.
Le respect que j'ai pour les victimes m'interdit une telle 'innocence' et ce genre de remarques m'inspire un profond mépris, c'est tout

Qd t'auras acquis un peu de réflexion, tu réaliseras que la séduction de l'imagerie nazie, et par extension fasciste, est une des raisons qui ont poussé les petits cons de ton âge à s'engager en masse, ds ces années-là.

n°3224932
buck94
Posté le 16-07-2004 à 10:31:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

:pfff: le 14 juillet c'est des foutaises
à part pomper du fric ca sert à rien :-/

:heink:  
Mais oui le 14 juillet ça sert à rien , l'armée ça sert à rien  :lol:  

Va raconter ça aux milliers d'ouvriers travaillant pour la défense ,va dire ça aux ressortissants français et étranger en Côte-D'ivoire , va dire ça aux Haitiens , va dire ça aux Kosovar etc......

Toi tu vis certainement à Gloubi-Gloubaland avec des stroumfs pour voisins :lol:  :lol:  

---------------
mon feedback
n°3224964
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2004 à 10:36:20  profilanswer

Guyzang a écrit :

L'armée cay mal (quoi qu'en dise les "nationalistes" de ce forum)

l'armée rends service et sauve aussi des vie quoiqu'en dise les idealistes ayant la tete dans la lune.

n°3225007
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2004 à 10:46:26  profilanswer

Guyzang a écrit :

Je m'en doute et ne me permettrai pas de le traiter de nazi mais dire une chose pareille est une énormité, quand on sait le sang qui a taché ces uniformes....
C'est comme si je disais que la grotte d'ossama est jolie

ca n'a rien a voir.
nous avons ete bercès par l'esthetique nazie depuis notre plus tendre enfance. des films de guerre, aux films d'aventures, on a souvant vu la crois gamé, les uniformes, les bannieres, les drapeaux...  

il est normal que nous y soyons sensible et que cet esthetique nous evoque bcp de choses (horreur, frisson etc.) car elle est intimement liée a notre culture et notre inconsient.

par ailleurs, cet esthetique est tres recherchée, tres structurée, et elle n'est surement pas etrangere au formidable engouement que les allemand on eus pour le partis nazi.

la grotte d'oussama c'est autre chose. c'est une grotte, sans interet, une symbolique presque inexistante etc...  
esthetiquement ca n'a rien a voir.

n°3225021
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-07-2004 à 10:48:42  profilanswer

Pourkoi Darty a utilisé la mm esthétique que les croix gamé ?
(Carré rouge, rond blanc, noir intérieur)

Houla attention je dit rien sur Darty ^^° c juste un remarque tout ce qu'il y a de plus innoncent ^^°

Wendigo (qui sens le pire venir ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3228555
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 17:48:19  profilanswer

dolohan a écrit :

ca n'a rien a voir.
nous avons ete bercès par l'esthetique nazie depuis notre plus tendre enfance. des films de guerre, aux films d'aventures, on a souvant vu la crois gamé, les uniformes, les bannieres, les drapeaux...  

il est normal que nous y soyons sensible et que cet esthetique nous evoque bcp de choses (horreur, frisson etc.) car elle est intimement liée a notre culture et notre inconsient.

par ailleurs, cet esthetique est tres recherchée, tres structurée, et elle n'est surement pas etrangere au formidable engouement que les allemand on eus pour le partis nazi.

la grotte d'oussama c'est autre chose. c'est une grotte, sans interet, une symbolique presque inexistante etc...  

bien sur que si, tu parles d'esthétique pour des objets ou endroits qui sont avant tout des symbolesEst ec que les mecs qui dessinent des croix gammés dans le métro le font parcqu'il trouve ca jolie????
Tu me dit que la grotte d'ossama est ininterressante, ben pour moi un uniforme militaire nazi ou américain ca reste très laid et pas moins esthétique que la robe a Ossama :o

---------------
n°3228566
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 17:50:03  profilanswer

buck94 a écrit :

Va raconter ça aux milliers d'ouvriers travaillant pour la défense ,va dire ça aux ressortissants français et étranger en Côte-D'ivoire , va dire ça aux Haitiens , va dire ça aux Kosovar etc......

Toi tu vis certainement à Gloubi-Gloubaland avec des stroumfs pour voisins :lol:  :lol:

mon pays est un exemple, en lisant ces lignes, je met la main le coeur et récite une douce marseillaise, quelle puissance, quelle influence!!

---------------
n°3228621
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2004 à 18:01:08  profilanswer

Guyzang a écrit :

bien sur que si, tu parles d'esthétique pour des objets ou endroits qui sont avant tout des symbolesEst ec que les mecs qui dessinent des croix gammés dans le métro le font parcqu'il trouve ca jolie????
Tu me dit que la grotte d'ossama est ininterressante, ben pour moi un uniforme militaire nazi ou américain ca reste très laid et pas moins esthétique que la robe a Ossama :o

Non ils dessinent ces croix pour le symbole et pas pour l'esthétique, évidement.

On peut différencier les deux dans l'absolu. En pratique bien sur que le symbole prend le pas sur le reste dans ce cas.Et c'est pour ca que tu verras personne porter un uniforme nazi dans la rue, alors que plein de gens se trimbalent avec des vétêments militaires. Le symbole est trop fort pour l'uniforme nazi.

Mais c'est pas une raison pour dire que les 2 sont fusionnés forcément [:spamafote] On peut aimer l'esthétique du vétement en lui même.

---------------
n°3228683
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 18:09:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ils dessinent ces croix pour le symbole et pas pour l'esthétique, évidement.

On peut différencier les deux dans l'absolu. En pratique bien sur que le symbole prend le pas sur le reste dans ce cas.Et c'est pour ca que tu verras personne porter un uniforme nazi dans la rue, alors que plein de gens se trimbalent avec des vétêments militaires. Le symbole est trop fort pour l'uniforme nazi.

Mais c'est pas une raison pour dire que les 2 sont fusionnés forcément [:spamafote] On peut aimer l'esthétique du vétement en lui même.

J'aime l'architecture des camps d'extermination.

Et là qu'est que tu pense, tu crois vraiment qu ca à si peu de rapport :non:

---------------
n°3228709
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2004 à 18:15:53  profilanswer

C'est la même chose [:spamafote]

Pas plus ni moins de rapport.

De toute facon, je pense que personne arrivera à convaincre l'autre, pas la peine de continuer :D

Je ne changerai pas d'avis sur le fait qu'on peut dissocier l'esthétique dans l'absolu d'un objet et de ce qu'il représente, son symbole. Je vois d'ailleurs pas pourquoi on pourrait pas le faire même dans le cas des objets extrêmement symbolique.

Bref, sur ce ...

---------------
n°3232974
guyzang
Le super Renard
Posté le 17-07-2004 à 02:10:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la même chose [:spamafote]

Pas plus ni moins de rapport.

De toute facon, je pense que personne arrivera à convaincre l'autre, pas la peine de continuer :D

Je ne changerai pas d'avis sur le fait qu'on peut dissocier l'esthétique dans l'absolu d'un objet et de ce qu'il représente, son symbole. Je vois d'ailleurs pas pourquoi on pourrait pas le faire même dans le cas des objets extrêmement symbolique.

Bref, sur ce ...

c'est vrai fin de la parenthèse...

---------------
n°3233128
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 17-07-2004 à 02:27:07  profilanswer

Sinon, mon avis sur le fond :
http://img36.exs.cx/img36/5577/1587588_zoom.jpg

---------------
Sylvain ®_©
n°3233990
HIMYodA
Just RiLaX
Posté le 17-07-2004 à 05:13:18  profilanswer

Le 14/07 n'a plus rien à voir avec ce qu'il commémore (je doute que les révolté(e)s morts devant la Bastille et ailleurs seraient heureux de l'expo faite par les militaires à des fins politiques et commerciales)
Ont-ils des monuments?
De plus ça se passe devant l'arc de triomphe, en l'""honneur"" d'une conquête militaire je crois...et ça, ça craint
mais apparemment, ici, certains sont fiers de ces "victoires" françaises qui ont tués des gens pour... un bout de terre!?!
A ceux-là je leur demande de ne pas oublier ce qu'a fait l'armée française au Rwanda et en Algérie, même si ailleur elle sauve des vies... là où elle a à y gagner (Côte d'Ivoire-> vol du pétrole par ELF + vente d'armes)  
Mais son but n'est pas la paix partout sinon pourquoi elle ne va pas en Tchétchénie et pire au Darfour http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1559-1.htm

Message édité par HIMYodA le 17-07-2004 à 05:18:12

---------------
Hate Toi de Bien Vivre et Songe Ke chaque Nuit est a Elle SeuLe UnE VIE.
n°3234044
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 08:29:34  answer

buck94 a écrit :

Classique, inneficace. Tout d'abord l'auteur ne parle pas de l'armée, mais du 14 juillet - et très honnêtement pour faire le glissement il faut être doué :D. De plus, l'armée française ne sert pas qu'à aller au Kosovo. Bien souvent elle sert aussi à foutre le souk ailleurs. Filons notre matériel à l'ONU, il y aura des gens pour s'engager pour le maintient de la paix, et pour rien d'autre. Parce qu'actuellement c'est bancal.

Moi je vis pas à Gloubi-gloubaland, je vis dans un monde où faire défiler en grande pompe des troupes sur les Champs coûte une quantité incroyable de ressources qu'on pourrait bien allouer à autre chose. Ca s'appelle être rationnel et toute attitude contraire est débile est digne des Schtroumphfs, effectivement :D

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2004 à 08:30:46
n°3234614
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-07-2004 à 12:21:45  profilanswer

Stephen a écrit :

Filons notre matériel à l'ONU, il y aura des gens pour s'engager pour le maintient de la paix, et pour rien d'autre.  

l'ONU sert a queue dale , tout comme la SDN avant elle .  

Moi je vis pas à Gloubi-gloubaland, je vis dans un monde où faire défiler en grande pompe des troupes sur les Champs coûte une quantité incroyable de ressources qu'on pourrait bien allouer à autre chose.

je suis daccord pour supprimer la secu qui bouffe une quantité aussi incroyable de ressources : 60 milliards par an , et y allouer a autre chose .

n°3236697
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 18:11:10  answer

coolpix5000 a écrit :

je suis daccord pour supprimer la secu qui bouffe une quantité aussi incroyable de ressources : 60 milliards par an , et y allouer a autre chose .

OK : donc je vois que pour toi, un défilé qui exalte les valeurs militaires, c'est aussi utile que la sécu.  

Je crois qu'on vis pas sur la même planète [:itm]

(et la sécu, c'est pas 60 milliards par an)

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2004 à 18:11:35
n°3240408
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-07-2004 à 03:20:02  profilanswer

Stephen a écrit :

OK : donc je vois que pour toi, un défilé qui exalte les valeurs militaires, c'est aussi utile que la sécu.  

Je crois qu'on vis pas sur la même planète [:itm]

(et la sécu, c'est pas 60 milliards par an)

lis les messages précedent au lieu de poster des bétises :sarcastic:

---------------
n°3240441
je_suis_de​_passage
Posté le 18-07-2004 à 03:37:28  profilanswer

HIMYodA a écrit :

Le 14/07 n'a plus rien à voir avec ce qu'il commémore (je doute que les révolté(e)s morts devant la Bastille et ailleurs seraient heureux de l'expo faite par les militaires à des fins politiques et commerciales)
Ont-ils des monuments?
De plus ça se passe devant l'arc de triomphe, en l'""honneur"" d'une conquête militaire je crois...et ça, ça craint
mais apparemment, ici, certains sont fiers de ces "victoires" françaises qui ont tués des gens pour... un bout de terre!?!
A ceux-là je leur demande de ne pas oublier ce qu'a fait l'armée française au Rwanda et en Algérie, même si ailleur elle sauve des vies... là où elle a à y gagner (Côte d'Ivoire-> vol du pétrole par ELF + vente d'armes)  
Mais son but n'est pas la paix partout sinon pourquoi elle ne va pas en Tchétchénie et pire au Darfour http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1559-1.htm

Oui c'est sa...
Continue a te plaindre du system, continue a vivre dans ta petite planete.
Et remercie dieu de vivre dans un pays riche qui te protege contre totue attaque exterieur...

n°3240468
Falkland
Posté le 18-07-2004 à 04:08:29  profilanswer

la bombe nucléaire permet à notre generation de critiquer les militaires , heureusement qu'il n y a que les idiots pour en profiter . le 14 juillet est un symbole ,apres que vous l aimiez ou pas c est votre probleme mais la majorité des français honore ce symbole et vous etes dans un pays ou la majorité a toujours raison.

n°3240478
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-07-2004 à 04:14:43  profilanswer

falkland a écrit :

la bombe nucléaire permet à notre generation de critiquer les militaires , heureusement qu'il n y a que les idiots pour en profiter . le 14 juillet est un symbole ,apres que vous l aimiez ou pas c est votre probleme mais la majorité des français honore ce symbole et vous etes dans un pays ou la majorité a toujours raison.

:lol: et vive la France :whistle:  :lol:

---------------
n°3240488
Laurent_g
Posté le 18-07-2004 à 04:30:10  profilanswer

dolohan a écrit :

ca n'a rien a voir.

je suis pas tout le temps d'accord avec toi, mais alors là au moins, tout à fait :jap:

n°3240490
Laurent_g
Posté le 18-07-2004 à 04:31:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourkoi Darty a utilisé la mm esthétique que les croix gamé ?
(Carré rouge, rond blanc, noir intérieur)

Houla attention je dit rien sur Darty ^^° c juste un remarque tout ce qu'il y a de plus innoncent ^^°

Wendigo (qui sens le pire venir ^^°)

Pour moi c'est pas trop comparable du tout mais bon spa grave.

Et si tu y vois bp de ressemblances, j'aurai tendance à dire... simple coincidence.

A+

n°3240495
Laurent_g
Posté le 18-07-2004 à 04:35:32  profilanswer

Guyzang a écrit :

Tu peux trouver qq chose de BEAU/ESTHETIQUE/MARRANT... en soi en le dissociant de ce qu'il représente.

Je peux dire de Hitler/Chirac/mon voisin/mon pire ennemi/Ossama Ben Laden qu'il est .... bien habillé/porte une boucle d'oreille orange etc etc

en le dissociant de ce qu'il EST vraiment.

L'habit ne fait pas le moine.

Surtout si on sait que la croix gammée est la Svastika retouchée, et que celle ci était plutot symbole de quelque chose de BIEN depuis ô combien d'années.

Maintenant c'est pas pour ça que je dessine des croix gammées partout.

Mais c'est pas forcément laid, au contraire peut etre.

Normal, c'était fait pour attirer. C'était donc un but.

On aurait dessiné une merde, ca aurait pas forcément plu.

Mais il faut dans la vie, je pense, savoir faire la part des choses et voir un peu plus loin que le bout de son nez.

C'est aussi une question de mentalités, et, les mentalités, c'est TRES dur à changer.

A+

EDIT: désolé j'ai répondu avant la fin de tout, c'est donc moi qui referme la parenthèse :D

mais je vois donc que nous avons deux camps qui sont d'accord entre eux (en gros), ma fois, soit.

EDIT2 : A LIRE : http://reseaunon.free.fr/croixgammee.htm

Citation :

Cependant, j'aimerais vous faire noter qqchose au sujet de vos remarques sur le symbole employé par hitler. Le symbole utilisé par Hitler est originellement une croix droite qui symbolise le renouveau et l'équilibre (svastika). Les nazis ont désacralisé le symbole en le penchant.Votre choix d'inverser le sens de ses branches est donc douteux puisque c'est la vraie svastika que vous abimez et non l'ersatz des nazis qui ont rompu la symbolique et le sacre de la svastika. Appelons la croix des nazis croix gammée puisque celle ci est devenue européenne (les deux le sont effectivement). Il serait de bonne guerre (sans jeu de mot douteux) que vous penchiez votre symbole pour etre effectivement contre la croix gammée. Ou que vous rétablissiez le sens le la croix pour remettre l'équilibre a l'ordre du jour (comme vous l'avez fait) et défaire (symboliquement) le mal des nazis mais sans alors inverser les branches, ce qui pourrait etre interprété comme une volonté de défaire l'equilibre en retournant vers le chaos ayant existé.
Je sais que ceci est un peu métaphysique. Mais votre choix, tres compréhensible par ailleurs, est basé sur ce genre d'interprétation. Il serait donc bon qu'il soit juste et pris en bonne connaissance du contexte.

Message édité par Laurent_g le 18-07-2004 à 04:41:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[anime]Les chroniques de la guerre de Lodoss14 juillet : défilé champs elysées
Saisonnier Agricole payé double le 14 juillet?14 juillet & CO
La guerre de l’eau n’aura pas lieuA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?La guerre de l'année !
ATP – WTA 
Plus de sujets relatifs à : Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR