Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?

n°3210364
joams
Posté le 14-07-2004 à 15:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gf4x3443 a écrit :

oui oui bien sur.

Ca peut permettre de defendre nos interets aussi, histoire que la politique internationale ne soit pas regie par les USA et l ONU qui est a sa botte.

:heink: les évenements récents prouvent le contraire

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 15:41:48  profilanswer

n°3210378
joams
Posté le 14-07-2004 à 15:47:35  profilanswer

yoyo3d a écrit :

Si un conflit embrase le moyen orient, que l'acheminement du pétrole en est stopé ou que les prix explosent. D'après toi comment localement chez nous, au niveau des "personnes" çà se traduira?
Combien d'industries et d'emplois dépendent du pétrole ou de l'acheminement des personnes et des biens via des moyens de transports utilisant le pétrole?

c est plus vrai

http://www.industrie.gouv.fr/cgi-b [...] ncais_05_2
En 2001, les centrales nucléaires REP françaises ont produit 422 TWh, soit 77 % de la production brute totale d'électricité. Le pétrole représente 35,9 % de l'énergie primaire consommée en France, le secteur des transports recouvrant à lui seul la moitié de la demande en pétrole. La quasi totalité, soit 99 %, du pétrole brut consommé est importée de Mer du Nord (37%), du Moyen Orient (28,8%), d'Afrique (21,5%) et d'Ex URSS (11,7%). Pour sa part, le gaz naturel représente 14,5 % du bilan énergétique national et est principalement importé en provenance de Norvège, d'Ex URSS, d'Algérie et des Pays-Bas mais aussi du Nigéria, du Royaume-Uni et du Qatar, le reste arrivant du gisement de Lacq, dans le sud-ouest de la France.

Message édité par joams le 14-07-2004 à 15:48:58
n°3210449
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 14-07-2004 à 16:05:26  profilanswer

28,8% de 36% ça représente 4 millions d'emplois. Et encore, ces statistiques ne prennent pas en compte la répartition de la consommation: les PME qui sont la majorité, disons des vitriers, sont bien plus dépendants de l'essence que la SNCF par exemple.

n°3210473
joams
Posté le 14-07-2004 à 16:12:59  profilanswer

x_tiberi a écrit :

28,8% de 36% ça représente 4 millions d'emplois. Et encore, ces statistiques ne prennent pas en compte la répartition de la consommation: les PME qui sont la majorité, disons des vitriers, sont bien plus dépendants de l'essence que la SNCF par exemple.

je suis pas sur que ton ton raisonnement soit juste...de plus 28% de 36% ça fait 10% de nos besoins énergetique; alors comment  ces 10% peuvent concerner 4 millions d emplois :??:

n°3210492
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-07-2004 à 16:18:56  profilanswer

Be Yourself a écrit :

Y a pas besoin d'être un expert pour savoir que ce porte avion ne servira jamais :lol:
La France n'attaque personne et personne ne peut l'attaquer.

Ah tiens, et pourquoi donc ce porte-avion qui marche pas, aurait passé de long mois pas loin de l'Afghanistan il y a 2 ans [:meganne]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3210496
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 16:19:38  answer

joams a écrit :

c est plus vrai

http://www.industrie.gouv.fr/cgi-b [...] ncais_05_2
En 2001, les centrales nucléaires REP françaises ont produit 422 TWh, soit 77 % de la production brute totale d'électricité. Le pétrole représente 35,9 % de l'énergie primaire consommée en France, le secteur des transports recouvrant à lui seul la moitié de la demande en pétrole. La quasi totalité, soit 99 %, du pétrole brut consommé est importée de Mer du Nord (37%), du Moyen Orient (28,8%), d'Afrique (21,5%) et d'Ex URSS (11,7%). Pour sa part, le gaz naturel représente 14,5 % du bilan énergétique national et est principalement importé en provenance de Norvège, d'Ex URSS, d'Algérie et des Pays-Bas mais aussi du Nigéria, du Royaume-Uni et du Qatar, le reste arrivant du gisement de Lacq, dans le sud-ouest de la France.

L'impact n'est pas nul excuse moi.
Avec un secteur des transports dépendant du pétrole, une inflation brutale des prix ou une pénurie de pétrole aurait forcément une incidence sur le transport des biens, des personnes, des matières premières, avec un effet boule de neige sur l'économie et l'emploi. Sans compter tous les produits dérivés issus du pétrole. Et je ne parle pas des moyens militaires qui dépendent totalement de cette ressource.

28.8% du Moyen Orient c'est énorme. En cas de conflit majeur au moyen orient les sources d'approvisionnement en mer du nord, urss et autres ne suffiraient pas à combler la demande mondiale.
Aujourd'hui avec les 28.8% du moyen orient la demande mondiale est à peine satisfaite, entre la boulimie consommatrice des USA et les besoins croissants de la Chine.

Bref, notre mode de vie dépend encore largement du pétrole qui reste un enjeu majeur (cf guerre du golf 1 & 2).

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2004 à 16:21:19
n°3210543
joams
Posté le 14-07-2004 à 16:33:10  profilanswer

yoyo3d a écrit :

L'impact n'est pas nul excuse moi.
Avec un secteur des transports dépendant du pétrole, une inflation brutale des prix ou une pénurie de pétrole aurait forcément une incidence sur le transport des biens, des personnes, des matières premières, avec un effet boule de neige sur l'économie et l'emploi. Sans compter tous les produits dérivés issus du pétrole. Et je ne parle pas des moyens militaires qui dépendent totalement de cette ressource.

28.8% du Moyen Orient c'est énorme. En cas de conflit majeur au moyen orient les sources d'approvisionnement en mer du nord, urss et autres ne suffiraient pas à combler la demande mondiale.
Aujourd'hui avec les 28.8% du moyen orient la demande mondiale est à peine satisfaite, entre la boulimie consommatrice des USA et les besoins croissants de la Chine.

Bref, notre mode de vie dépend encore largement du pétrole qui reste un enjeu majeur (cf guerre du golf 1 & 2).

j ai pas dit que l impact était nul, mais je pense que l on a tiré des leçons du premier choc pétrolier de 1973. En diversifiant nos ressources énergetiques nous nous assurons une relative stabilité face a d éventuelles caprices de l OPEP

n°3210569
Laurent_g
Posté le 14-07-2004 à 16:37:34  profilanswer

joams a écrit :

j ai pas dit que l impact était nul, mais je pense que l on a tiré des leçons du premier choc pétrolier de 1973. En diversifiant nos ressources énergetiques nous nous assurons une relative stabilité face a d éventuelles caprices de l OPEP

Nous encore on a le nucléaire mais tlm n'a pas la diversification.

Et ne serait-ce qu'à ce niveaun, concernant le pétrole, quelle est la proportion des véhicules (nos voitures, bus, avions...) qui ne fonctionnent pas au pétrole ?

Message édité par Laurent_g le 14-07-2004 à 16:37:54
n°3215063
je_suis_de​_passage
Posté le 15-07-2004 à 02:55:09  profilanswer

barna a écrit :

A quoi ça sert de sortir comme arguments que nos ancètres ont fais la guerre pour nous libérer ?  
On vit dans une époque relativement différente, et si vous n'avez rien d'autre comme arguments pour affirmer votre amour de l'armée, c'est pas super.
En dehors de ses missions de service public quotidien (=DDE) l'armée n'a plus une grande utilité de nos jours. La police est plus utile que l'armée pourtant on ne glorifie pas les flics comme on le fait pour l'armée. Quel est aujourd'hui le rique d'être en guerre telle que celles que le pays a connu aux siècles derniers ? Ce risque est il proportionnel à la part de l'armée dans le budget français ? J'en doute.
Et en dehors de toute considération budgétaire, faire défiler l'armée le jour de la fête nationnale montre bien que la notion de république, de démocratie, est indisociable de la guerre aux yeux des nombre de français. C'est bien triste.

Et tu m'explique comment on peut assurer notre puissance diplomatique sans l'armée?
Tu peux me dire qui va defendre nos interet a l'etranger?
Tu peux me dire comment un pays peut nous écouter et nous respecter sans l'armée?
Tu peux me dire comment proteger notre pays sans armée?
Et sans budget militaire consequent les militaire tu les payes avec quoi?
Les ouvriers qui travaille dans les giat et compagnie tu les paye avec quoi?
Enfin comme dis dans l'autre page nos politique et la defense doiven s'adapter au monde de demain et ne jamais baisser sa garde.

n°3215075
Laurent_g
Posté le 15-07-2004 à 02:59:10  profilanswer

attention c villepin qui parle :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 02:59:10  profilanswer

n°3215772
buck94
Posté le 15-07-2004 à 10:31:58  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Et tu m'explique comment on peut assurer notre puissance diplomatique sans l'armée?
Tu peux me dire comment un pays peut nous écouter et nous respecter sans l'armée?
Enfin comme dis dans l'autre page nos politique et la defense doiven s'adapter au monde de demain et ne jamais baisser sa garde.

:jap:

---------------
mon feedback
n°3215928
confipote
Posté le 15-07-2004 à 10:46:48  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

bof, :sarcastic:  regarde pour les japonnais par exemple, ils n'ont pratiquement pas d'armée (il ya qqs années ils n'en avaient meme pas du tout, juste une force policiere pour assurer la sécurité interieure) et je ne pense qu'ils ne se fassent pas respecter à l'échelle internationale.

c'est quand meme encore une grande puissance économique (membre du g8 et tout)

n°3216899
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-07-2004 à 12:24:23  profilanswer

confipote a écrit :

bof, :sarcastic:  regarde pour les japonnais par exemple, ils n'ont pratiquement pas d'armée (il ya qqs années ils n'en avaient meme pas du tout, juste une force policiere pour assurer la sécurité interieure) et je ne pense qu'ils ne se fassent pas respecter à l'échelle internationale.

c'est quand meme encore une grande puissance économique (membre du g8 et tout)

:heink: Les forces d'auto-défense japonaises ont été crées en 1954. Et le Japon envisage d'acquérir la bombe atomique, c'est en discussion à la Diète.

Citation :

Le réarmement du Japon et le rôle des Forces d'auto-défense

La montée de la menace soviétique à la fin des années 1970, a eu pour conséquence, en Asie du nord-est, le réarmement progressif du Japon. Répondant à la politique américaine de "partage du fardeau", le gouvernement japonais a augmenté son budget militaire d'environ 6 % par an depuis 1980. En 1990, ses dépenses militaires représentaient 39 milliards de dollars, plaçant le Japon au troisième rang mondial derrière les Etats-Unis et l'Union Soviétique14. Compte-tenu de la réduction de la menace soviétique, la loi de programmation militaire adoptée par le gouvernement de M. Kaifu au mois de décembre 1990 prévoit une augmentation annuelle de 3 % (en monnaie courante) des dépenses militaires sur cinq ans. En dépit de ce ralentissement de la croissance du budget, le Japon se dotera de 10 destroyers (4 d'entre eux seront équipés d’un système anti-aérien), 5 sous-marins, 20 navires légers, 42 chasseurs F-15, 4 AWACS, 45 hélicoptères et avions de reconnaissance et de lutte anti-sous-marine, et de nombreux missiles Patriot et Hawk 15.

L'ÉQUILIBRE DES FORCES NAVALES

Aujourd'hui se pose la question du rôle que le Japon entend jouer dans la mise en place d'un nouvel ordre mondial. La décision d'envoyer six dragueurs de mines dans le golfe Persique, au mois d'avril dernier, et plus encore l'adoption par la chambre basse du projet de loi permettant l'envoi de militaires japonais à l'étranger dans le cadre d'opérations de maintien de la paix conduites par l'ONU, ont marqué un tournant dans le rôle des Forces d'auto-défense. Ce texte, qui devrait être adopté prochainement par la chambre haute, permettra à l'armée japonaise de jouer un rôle accru sur la scène internationale. Pour la première fois, depuis leur création en 1954, les Forces d'auto-défense pourront être envoyées en mission à l'étranger. Le texte adopté pose cinq conditions à la participation d'un contingent japonais : 1) accord de cessez-le-feu dans la zone concernée ; 2) acceptation de la participation japonaise par les différentes parties engagées dans le conflit ; 3) neutralité absolue de la mission de l'ONU ; 4) retrait des troupes en cas de reprise des hostilités ; 5) non-recours à la force, sauf en cas de légitime défense16. Avant son adoption, le nouveau Premier ministre, M. Kiichi Miyazawa, avait reconnu que la volonté japonaise de limiter l'utilisation des armes à des fins défensives pouvait être en désaccord avec les dispositions de l'ONU concernant les missions de paix. Celles-ci peuvent en effet contre-attaquer en cas d'action visant à saboter leur opération. Cette mesure restrictive, nécessaire pour obtenir dans un premier temps l'approbation d'une large majorité des partis politiques et de l'opinion, permet en outre au gouvernement japonais de rester fidèle à sa constitution "pacifique". il est donc indéniable qu'à terme, le Japon sera amené à redéfinir le rôle de ses forces armées, et en corollaire, à modifier sa constitution.  

http://www.stratisc.org/strat/stra [...] OIRE-.html

Message édité par x_tiberi le 15-07-2004 à 12:27:18
n°3216932
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-07-2004 à 12:27:43  profilanswer

Guyzang a écrit :

Le japon à une armée de défense de 200000 hommes et sont sous tutelles américaines. ils consacrent 1% de leur PIB à la défense et  ont fait leur première intervention à l'étranger depuis 45 en Irak il y a peu.

x_tiberi a écrit :

:heink: Les forces d'auto-défense japonaises ont été crées en 1954. Et le Japon envisage d'acquérir la bombe atomique, c'est en discussion à la Diète.

:lol:  :non:  j'en ai parlé plus haut

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3221053
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 19:12:33  answer

Gf4x3443 a écrit :

1 - Si tu n es pas capable de concevoir que ca ne constitue pas une proportions de personnes aussi importantes que tu le pretends et bien, tant pis.

2 - FN = raciste, c est évident. C est un mouvement nationaliste, et donc a tendance xénophobique. On vote pour les personnes qui vont representer nos idées sur la scene politique, libres a eux de voter pour un partie d extreme droite.

3 - on dit légitimer.

4 - c est encore une fois laissé a ta propre interprétation. Tu n avances aucun argument en ta faveur, mise a part une espece d évidence qui n en ai pas du tout une.

5 - je te retourne ton miroir.

:hello:

J'adhère au propos de Gf4x3443. Voter pour un parti, c'est signifier que ce parti est celui qui se rapproche au mieux de ses idées. Le vote protestataire n'existe pas, on en parle en revanche bien souvent depuis qu'on l'a "découvert", il sert simplement d'alibi.  
Le vote FN ne serait pas raciste ? Je ne vois pas comment, le programme du FN est ouvertement xénophobe, en votant FN on vote raciste en tout cas par omission : on accepte que d'autres mettent en place des politiques discriminatoires, c'est à tout le moins un vote complice qui fait l'apologie du racisme.

J'ai trop souvent entendu qu'il ne faut pas stigmatiser les électeurs du Front, et pourtant, lutter contre le vote FN, et montrer qu'il s'agit bien d'un acte raciste, c'est identifier et dénoncer le problème. C'est le nommer, et dire tous les jours que non, je ne pense pas tout bas le monceau d'ignominies qui sort tout haut de la bouche de Jean-Marie le Pen. C'est nécessaire et fondamental.

Pour Einstein qui serait le père de la bombe atomique, c'est faux. D'une part il n'était pas trop expérimental, d'autre part côté américain c'est surtout le prix Nobel Fermi qui a dirigé les travaux.

x_tiberi a écrit :

Pour ta gouverne, Moore dit certaines vérités sur ces blairots de neo-cons, mais il n'en demeure pas moins qu'il est assez mal placé pour parler puisque... c'est un bobo multimillionaire. Il possède un appartement de plusieurs millions à New York et pire, il a placé sa fille dans une école privée a 30 000 $ par mois...

Il dit qu'il voit pas le rapport : t'as le droit d'être richer et de trouver que filer 5% du PIB pour fabriquer des armes c'est débile. C'est pas parce que t'as du fric que tu as nécessairement des idées de merde, hein :D

Sinon, si les militaires pouvaient gentiment aller jouer à la guéguerre dans leur coin, arrêter de nous sortir leurs pétitions de principes et leurs trips pseudo "moi je suis plus réaliste" ça serait déjà pas mal :D

michounette a écrit :

Par ailleurs, même si la France n'est engagée dans aucun conflit direct, l'armée est utile par la crédibilité qu'elle apporte au pays. Tu crois que nous conserverions notre (petite) place sur la scène internationale, sans armée efficace ? :lol:

Et sinon, on a le droit de dire qu'on s'en branle grave de place de la France sur la "scène internationale" ou bien on passe pour un ... irréaliste ? :heink:

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2004 à 19:24:31
n°3221542
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-07-2004 à 20:22:39  profilanswer

Stephen a écrit :

Pour Einstein qui serait le père de la bombe atomique, c'est faux. D'une part il n'était pas trop expérimental, d'autre part côté américain c'est surtout le prix Nobel Fermi qui a dirigé les travaux.

Aussi, c est une bonne chose de le préciser. La gente populaire a établi Einstein comme pere de la bombe, ce qui n est pas du tout le cas. Y a aussi Oppenheimer qui a joué un role non negligeable.

Sinon, merci de me soutenir, et je plussoie sur ton commentaire de Moore.

PS: je perd regulierement mes drapeaux bleus, c est un joce bug ou il bidouille encore des trucs?

n°3221581
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 20:28:53  answer

C'est parce qu'on a enfin décidé de transférer les forces françaises là où elles seront utiles : à l'ONU, et les drapeaux se sont pris pour des casques :D

n°3221621
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2004 à 20:33:47  profilanswer

Citation :

Et sinon, on a le droit de dire qu'on s'en branle grave de place de la France sur la "scène internationale" ou bien on passe pour un ... irréaliste ?

en perdant notre place à l'international on perd bcp de choses en meme temps ( possibilité d'etre influent sur l'europe et donc notre avenir, influence commerciale sur des ptits pays, instalation de capitaux étranger, etc... )

c'est possible, c'est un choix à faire :jap:

perso je le souhaite pas, ça a trop de désavantages, par contre si ce role d'influence est confié à l'europe, je veut bien que notre pays l'abandonne :jap:

Message édité par CHubaca le 15-07-2004 à 20:34:44
n°3222151
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 15-07-2004 à 21:45:46  profilanswer

joams a écrit :

les défilés des armées nazis ou communistes tu trouves ça beau aussi?

les zuniformes SS sont plutot classe  :p  

mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit sur ce genre de parti polituque  :whistle:

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°3222307
Laurent_g
Posté le 15-07-2004 à 22:07:27  profilanswer

ce dernier post va faire réagir, je le sens :D

n°3222326
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2004 à 22:11:20  profilanswer

bof, moi aussi j'trouve ça "beau", au meme titre qu'un champignon nucléaire, c'est pas pour ça que j'aime ça :D

n°3222386
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 15-07-2004 à 22:17:38  profilanswer

bah vi, c poru sa que g mis une remarque juste apres ;)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°3222424
Laurent_g
Posté le 15-07-2004 à 22:21:22  profilanswer

je suis pas forcément en désaccord avec vous ;)

n°3223312
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 00:42:00  profilanswer

Reiboul a écrit :

les zuniformes SS sont plutot classe  :p  

mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit sur ce genre de parti polituque  :whistle:

Moi je les trouve moches comparés a ceux de la Luftwaffe.

Non, c est pas un troll. On peut aimer l uniforme et pas les gens qui le porte. (conclusion identique en qq sorte  :whistle:  )

n°3223343
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 16-07-2004 à 00:47:42  profilanswer

l'habit ne fait pas le moine ;)

---------------
n°3223360
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 00:50:32  profilanswer

C'est beau un uniforme de l'armée(encore plus de l'armée du reich nazi)[:maestun]  

ca y est c'est vendredi :pfff:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3223375
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-07-2004 à 00:52:58  profilanswer

Moi en tuos cas j'adore ce type de defiles, heuresement que j'ai le satelite, je peux en regarder des vrais, les Russes, et Ricais ca c'est pas des armes de faibles asujetis !!

Si ils se font ataquer il y a de quoi en repondre, en Plus les Katyusha, les missiles Strala/Igla  :love:

n°3223543
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 01:21:21  profilanswer

Guyzang a écrit :

C'est beau un uniforme de l'armée(encore plus de l'armée du reich nazi)[:maestun]  

ca y est c'est vendredi :pfff:

Mais c est vrai que je dirai pas non a une jolie allemande sans uniforme.

Libre a toi de pas aimer les vestes en cuir d aviateurs, mais inutile de cracher sur des gens simplement parce qu ils n ont pas ni les memes gouts ni les memes affinités que toi.

n°3223567
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:23:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Mais c est vrai que je dirai pas non a une jolie allemande sans uniforme.

Libre a toi de pas aimer les vestes en cuir d aviateurs, mais inutile de cracher sur des gens simplement parce qu ils n ont pas ni les memes gouts ni les memes affinités que toi.

Les uniformes SS cay bieng [:madlo] faut ptet etre un peu sérieux et par dire de grosse connerie quand même

---------------
n°3223589
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 01:25:52  profilanswer

Guyzang a écrit :

Les uniformes SS cay bieng [:madlo] faut ptet etre un peu sérieux et par dire de grosse connerie quand même

On a le droit d aimer un uniforme sans pour autant les gens qui le porte. J ai l impression de me citer la.

n°3223595
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:26:46  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

On a le droit d aimer un uniforme sans pour autant les gens qui le porte. J ai l impression de me citer la.

Tu n'apportes pas parole dévangile et tu n'as pas toujours raison (fort heureusement)

---------------
n°3223614
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 01:28:56  profilanswer

Guyzang a écrit :

Tu n'apportes pas parole dévangile et tu n'as pas toujours raison (fort heureusement)

Dieu soit loué, toi non plus.

n°3223615
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2004 à 01:28:56  profilanswer

Guyzang a écrit :

Toi non plus :jap:

Je vois pas trop où est le problème d'aimer l'esthétique d'un vétement tout en étant conscient de l'autre coté de ce qu'il représente  [:meganne]

---------------
n°3223618
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 16-07-2004 à 01:29:22  profilanswer

bah sur ce coup la il a raison pourtant :|

*edit* Gf4x3443 bien sur ;)

Message édité par reiboul le 16-07-2004 à 01:30:33

---------------
n°3223640
Bobaflet
PC party !!
Posté le 16-07-2004 à 01:32:01  profilanswer

En meme temps un unifome seul n'a jamais tues personne, c'est comme de pas aimer les voitures Allemandes....

n°3223659
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-07-2004 à 01:35:02  profilanswer

Bobaflet a écrit :

En meme temps un unifome seul n'a jamais tues personne, c'est comme de pas aimer les voitures Allemandes....

L association d idées, c est une méthode qui a fait ses preuves dans l univers de la propagande. Cet uniforme aurait été porté par d autres (sans la Totenkopf) et ca n aurait pas posé de probleme...

En clair, +1 :D

n°3223660
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 16-07-2004 à 01:35:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi non plus :jap:

Je vois pas trop où est le problème d'aimer l'esthétique d'un vétement tout en étant conscient de l'autre coté de ce qu'il représente  [:meganne]

tootafay, on va m'accuser de lancer de vilains trolls ce soir, mais je peut tres bien admirer un aspect particulier d'adolf h..., comme le fait qu'il ai pratiquement conquis l'europe a parti de rien ou presque, tout en sachant pertinement ce qu'il a fait de l'autre coté ;)

mais une fois de plus me faite pas dire ce que j'ai pas dis, suis pas nazi moi ;)

---------------
n°3223662
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:35:17  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport :??:

---------------
n°3223668
guyzang
Le super Renard
Posté le 16-07-2004 à 01:35:58  profilanswer

Reiboul a écrit :

tootafay, on va m'accuser de lancer de vilains trolls ce soir, mais je peut tres bien admirer un aspect particulier d'adolf h..., comme le fait qu'il ai pratiquement conquis l'europe a parti de rien ou presque, tout en sachant pertinement ce qu'il a fait de l'autre coté ;)

mais une fois de plus me faite pas dire ce que j'ai pas dis, suis pas nazi moi ;)

magnifique il a conquis l'europe BRAVO j'applaudit à deux mains :pfff:

---------------
n°3223680
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2004 à 01:37:37  profilanswer

Guyzang a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport :??:

Relis tes posts, tu lui reproches d'aimer l'esthétique de l'uniforme allemand  :heink:
Sous-entendu parce qu'il était porté par les méchants ...

D'où l'analogie avec les bagnoles.

Message édité par Ernestor le 16-07-2004 à 01:38:44

---------------
n°3223682
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 16-07-2004 à 01:37:55  profilanswer

Guyzang a écrit :

magnifique il a conquis l'europe BRAVO j'applaudit à deux mains :pfff:

bah... oublie sa c pas grave ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[anime]Les chroniques de la guerre de Lodoss14 juillet : défilé champs elysées
Saisonnier Agricole payé double le 14 juillet?14 juillet & CO
La guerre de l’eau n’aura pas lieuA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Video de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?La guerre de l'année !
ATP – WTA 
Plus de sujets relatifs à : Défilé du 14 juillet : apologie de la guerre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR