|
Auteur | Sujet : [Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune |
---|
OPAII | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2008 à 19:40:26 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2008 à 20:01:01
|
giHefca occupé à ne rien faire | On est beaucoup plus nombreux, on est des consommateurs de |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2008 à 13:49:24
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 14:00:04 |
abakuk |
Message édité par abakuk le 03-10-2008 à 14:34:46 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
kaillou38 mouton à numéro |
ah, ça te fait chier les vélos qui passent au rouge, parce que t'aimerais faire la même chose dans ta caisse hein... je vais juste te parler de mon expérience. Je fais du velotaff tous les jours, ainsi que du vélo de route et du vtt. J'en grille des feux, et pas qu'un. Pourtant j'ai jamais pris une priorité que je n'ai pas. Par contre des voitures qui oublient une priorité à droite, un cédez le passage ou voir un stop, c'est toutes les semaines au moins. Alors il n'y a pas que des cons en voiture, mais a vue de nez, j'estime que 10% des conducteurs de voitures sont des connards qui ne veulent pas respecter les vélos par principe, puisque la route doit leur appartenir. Les routes sont à tout le monde, elles sont payées par tout le monde. Si t'as pas envie de voir un vélo, tu prends l'autoroute ou les voies rapides. Au fait, si les routes ne sont qu'un outils de développement, alors toi aussi tu es juste toléré dessus quand tu l'utilises à des fins non professionnelles. Comme il y a un certains pourcentage de vélos qui font n'importe quoi avec la même idée que la route leur appartient. En général, j'ai remarqué que c'est des types qui font du vélotaff depuis pas longtemps et qui font en vélo ce qu'ils auraient voulu faire en voiture. La seule différence, c'est qu'ils mettent rarement la vie de l'automobiliste en face en danger avec leur connerie (que je ne cautionne pas hein) Et fait gaffe, un jour en sortie d'un virage en aveugle, ça sera peut être pas un vélo qui te fais chier a monter a 10km/h et que tu enverras malencontreusement dans le fossé... Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 03-10-2008 à 16:52:01 --------------- ras |
client du commensal Faut qu'on s'nourrit bien |
|
Mistral_ winner Aucun rapport. | Je plussoie ce qui a ete dit precedemment, un sondage eut ete bienvenu --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Publicité | Posté le 03-10-2008 à 15:15:04 |
client du commensal Faut qu'on s'nourrit bien | Pas un qui a ouvert sa vitre pour gueuler "FAIL"? |
charlie 13 | On connait la solution depuis longtemps, des pistes cyclable physiquement séparées de la route, comme ça chacun chez soi. |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2008 à 16:16:41 Je donne mon opinion c'est tout, j'en ai le droit sans qu'on m'accuse de me sentir propriétaire de la route, c'est vraiment une défense pleine de mauvaise foi, je dis que c'est dangereux en moyenne montagne et que le gilet ne peut être qu'une bonne chose, rien de plus.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 16:53:33 |
kaillou38 mouton à numéro | retiré, c'était déplacé effectivement, je m'en excuse Message édité par kaillou38 le 03-10-2008 à 16:53:27 --------------- ras |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2008 à 16:53:46 Pas grave. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 01:35:04 |
Kostas |
|
abakuk | Une fois, dans un centre commercial, en sortant d'un magasin, je me suis retrouvé nez à nez avec un peloton qui fonçait sur moi à toute vitesse. J'ai à peine eu le temps de me ranger (heureusement qu'il y avait des places libres). Des gens avaient organisé une course cycliste sauvage sur le parking du centre commercial! Je ne sais pas ce qui se serait produit si j'étais sorti quelques secondes plus tard...
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 03-10-2008 à 23:44:48 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
The Depeche Cure | Alors je suis cycliste et je trouve que rendre le port du gilet jaune fluo est aberrant. Déjà, la sécurisation, c'est bien. Mais la sécurisation à outrance, non. "Ne pas ingérer" sur les bouteilles d'aérosols, "Fumer provoque des cancers du trou de balle" sur les paquets de cigarettes (je ne fume pas), "Mettez un gilet jaune" à vélo... j'emmerde la société du risque zéro où chacun ne pourra bientôt plus péter sans qu'il ne faille évacuer une zone pour contamination bactériologique. Voilà, c'était la minute jemmerde.free.fr. Le gilet jaune fluo, c'est moche, ça gêne pour accéder aux poches et l'air se prend dedans donc ça ralentit. Et surtout, c'est ultra moche. Edit : et ça donne chaud. Je ne porterai pas ce truc, à moins peut-être que je ne roule de nuit. Et encore, j'ai mes phares. Ils auraient mieux fait de le conseiller.
Message cité 2 fois Message édité par The Depeche Cure le 04-10-2008 à 01:04:05 |
glockart 9mm | ababuk pour toi tout les cycliste sont des connards est donc tu verrais un gars en sang par terre tu ne t'arrêterait pas sous prétexte qu'il fait du vélo est après sa kostas qui grille un feu rouge en ne ralentissant pas les automobilistes serait un(je men fout arrogant) --------------- GLOCKART-STORE |
The Depeche Cure | Le port est-il obligatoire la nuit, ou bien en hors agglomération, ou bien la nuit+hors agglomération ?
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2008 à 01:16:29
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 01:37:25 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Moi je grille tous les feux, tous les stop. Mais tout en faisant attention qu'il n'y'est pas de voiture dans les parages, si y'a des voitures dans un carrefour, je les laisses passer, ensuite à mon tour bien évidement, tout en respectant, pas à la barbare --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Fructidor |
|
Fructidor |
|
glockart 9mm | y a aussi quelque chose qui rentre ne considération sur le grillage des feu etc s'est la présence de cale pied s'est pas toujours facile a retirer est plutôt casse gueule surtout sur un carrefour en pente est surtout très chiant a remettre --------------- GLOCKART-STORE |
hide |
Etonnant non ? Le code de la route ressemble encore beaucoup, malgré les quelques ajustements, nécessaires, sus-cités, à un code de l'engin motorisé sur la route... (Ne pas le remarquer, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi). Ça explique (sans nécessairement les excuser) certains comportements des cyclistes, en particulier les grillages de feux... Mais on peut par exemple mettre dans le même panier le stationnement sur mobilier urbain, qui est de fait interdit, eh oui, ou la liberté de faire des demi-tours au milieu de la rue, et tout un tas d'autre comportements qui ne gênent personne quand ils sont pratiqués dans le respect des autres utilisateurs de la rue et de la route. Message édité par hide le 04-10-2008 à 11:13:27 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2008 à 12:02:20 M'en fout j'sais pas faire de vélo. |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Kostas |
|
Kostas |
|
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
hide |
(Surtout que, bon, les cyclistes sur vélos de route + cale pieds en ville, c'est peanuts ) Message édité par hide le 04-10-2008 à 14:21:09 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
glockart 9mm |
--------------- GLOCKART-STORE |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteur | Comment porter plainte? |
Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008 | Porter ses lunettes ou pas? |
Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ? | resistance gilet pare-balle |
Gilet pare-balles + Lance = ? | msn: peut-on porter plainte après une conversation ? |
msn: peut-on porter plainte après une conversation ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune |