Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune

n°16339375
OPAII
Posté le 02-10-2008 à 19:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je dis, vive la balise [gilet jaune] du titre du topic :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 19:40:26  profilanswer

n°16339573
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 20:01:01  answer

client du commensal a écrit :

Reste le délicat problème du cycliste en lui-même [:aloy]

et pourquoi ça serait pas les automobilistes les problèmes ?

n°16339719
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-10-2008 à 20:15:52  profilanswer

On est beaucoup plus nombreux, on est des consommateurs de pétrole TVA  [:bebvandal]

n°16345873
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 13:49:24  answer

Parce que les routes n'ont jamais étaient financées dans le but d'assurer le loisir des cyclos, elles sont un outils de développement et non un terrain de jeu. Je ne parle pas de velotaf en ville qui est une trés bonne chose, mais bien de loisir sur les routes de France, en clair :
http://givernews.com/images/photo03/velo.jpg
Ils sont tolérés, c'est déja bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 14:00:04
n°16345963
client du ​commensal
Faut qu'on s'nourrit bien
Posté le 03-10-2008 à 14:01:48  profilanswer

Le jour où j'arrêterai de voir (entre autres) 9 cyclistes sur 10 couler un feu rouge, sachant qu'ils couineront comme des porcs s'ils manquent de finir sous les roues de la voiture qui passait au vert à ce moment là, j'aurai peut-être un peu plus de considération pour leur sécurité :o

n°16346322
abakuk
Posté le 03-10-2008 à 14:33:54  profilanswer

roltanguy a écrit :

en fait les cyclistes n'ont rien à faire sur la chaussée :d

Yop ma caille a écrit :

Mais bien sur, abruti de motard.

Topic de qualité, je drapalise. [:briseparpaing]

Sinon, faudrait faire un sondage. Moi je suis pour. :o

Message édité par abakuk le 03-10-2008 à 14:34:46

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16346492
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2008 à 14:48:08  profilanswer

Le jour où j'arrêterai de voir (entre autres) 9 cyclistes sur 10 couler un feu rouge, sachant qu'ils couineront comme des porcs s'ils manquent de finir sous les roues de la voiture qui passait au vert à ce moment là, j'aurai peut-être un peu plus de considération pour leur sécurité :o

ah, ça te fait chier les vélos qui passent au rouge, parce que t'aimerais faire la même chose dans ta caisse hein...

je vais juste te parler de mon expérience. Je fais du velotaff tous les jours, ainsi que du vélo de route et du vtt. J'en grille des feux, et pas qu'un. Pourtant j'ai jamais pris une priorité que je n'ai pas. Par contre des voitures qui oublient une priorité à droite, un cédez le passage ou voir un stop, c'est toutes les semaines au moins.
J'ai finis une fois par terre, le gars ayant décidé qu'un passage piéton avec piste cyclable, un cédez le passage et une priorité à droite, c'était pas suffisant pour ralentir.
Combien de fois je me suis fais serrer contre un trottoir parce que môssieur ne pouvait pas attendre 5s pour doubler, combien de fois j'ai du faire des écarts parce qu'un connard se gare en double file ou sur les pistes cyclables (les trucs qui sont financés dans le but d'assurer le déplacement des personnes, et qui sont un outils de développement)

Alors il n'y a pas que des cons en voiture, mais a vue de nez, j'estime que 10% des conducteurs de voitures sont des connards qui ne veulent pas respecter les vélos par principe, puisque la route doit leur appartenir. Les routes sont à tout le monde, elles sont payées par tout le monde. Si t'as pas envie de voir un vélo, tu prends l'autoroute ou les voies rapides. Au fait, si les routes ne sont qu'un outils de développement, alors toi aussi tu es juste toléré dessus quand tu l'utilises à des fins non professionnelles.

Comme il y a un certains pourcentage de vélos qui font n'importe quoi avec la même idée que la route leur appartient. En général, j'ai remarqué que c'est des types qui font du vélotaff depuis pas longtemps et qui font en vélo ce qu'ils auraient voulu faire en voiture. La seule différence, c'est qu'ils mettent rarement la vie de l'automobiliste en face en danger avec leur connerie (que je ne cautionne pas hein)

Et fait gaffe, un jour en sortie d'un virage en aveugle, ça sera peut être pas un vélo qui te fais chier a monter a 10km/h et que tu enverras malencontreusement dans le fossé...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 03-10-2008 à 16:52:01

---------------
ras
n°16346652
client du ​commensal
Posté le 03-10-2008 à 15:03:08  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ah, ça te fait chier les vélos qui passent au rouge, parce que t'aimerais faire la même chose dans ta caisse hein...

Le rapport? [:pseudoman]

Si t'avais interprété correctement mon post, t'aurais compris que ce que je reprochais aux cyclistes en général, c'est d'adopter des comportements dangereux et de gueuler derrière pour leur sécurité. Si tu veux de la sécurité, tu respectes un minimum les règles. Ca empêchera effectivement pas dans certains cas un cycliste de se faire renverser par un crétin au volant alors qu'il circulait tout à fait normalement, mais ça peut être un bon début, non?

n°16346726
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 03-10-2008 à 15:08:36  profilanswer

Je plussoie ce qui a ete dit precedemment, un sondage eut ete bienvenu  [:thalis]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°16346802
glockart
9mm
Posté le 03-10-2008 à 15:15:04  profilanswer

:hello: moi je vais dire mon petit mot je suis tombé a 30 km h a cause d'un rail de chemin de fer en biais sur la route j'avais les deux bras en sang allongé a moitié sur la trottoir sur la trentaine de voiture a passé devant moi un seul s'est arrêté pour ma demander si j'avais besoin d'aide alors maintenant j'aimerai savoir qui des cycliste est des automobiliste est le plus irresponsable  :sarcastic:

est puis je rajouterai que je suis tout a fait d'accord pour le financement d'un vélodrome couvert dans chaque ville payé par les automobiliste sa te plairait zsx ?  :D

Message édité par glockart le 03-10-2008 à 15:18:01
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 15:15:04  profilanswer

n°16346828
client du ​commensal
Posté le 03-10-2008 à 15:17:17  profilanswer

Pas un qui a ouvert sa vitre pour gueuler "FAIL"? :(

n°16346885
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 15:22:35  answer

heu, tu sais que le vélo c'est pas que pour les loisirs hein :D
ici on parle tous du velo pour se deplacer à des fins utiles, ça m'étonnerait que tous les jours tu croises des pelotons digne d'un criterium sur ta route.
alors râler sur les cyclistes en prenant comme exemple ceux qui utilise la route comme loisir je trouve ça gonflé, sans compter que je pourrais dire pareil de chaque automobiliste ayant une voiture un tant soit peut sportive qu'il sort juste pour se faire plaisir (et j'en fais parti, je prends le tram+bus+velo+scooter la semaine et je sors ma STI le weekend).

n°16347164
charlie 13
Posté le 03-10-2008 à 15:45:12  profilanswer

On connait la solution depuis longtemps, des pistes cyclable physiquement séparées de la route, comme ça chacun chez soi.

n°16347492
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 16:16:41  answer

Je donne mon opinion c'est tout, j'en ai le droit sans qu'on m'accuse de me sentir propriétaire de la route, c'est vraiment une défense pleine de mauvaise foi, je dis que c'est dangereux en moyenne montagne et que le gilet ne peut être qu'une bonne chose, rien de plus.
Faut rester zen hein, le but c'est qu'il y ai moins d'accidents à la base.

kaillou38 a écrit :

J'en grille des feux, et pas qu'un. Pourtant j'ai jamais pris une priorité que je n'ai pas.

[:haha fail]

kaillou38 a écrit :

Et fait gaffe, un jour en sortie d'un virage en aveugle, ça sera peut être pas un vélo qui te fais chier a monter a 10km/h et que tu enverras malencontreusement dans le fossé...

Je n'ai jamais renversé personne, je roule trés cool et le moins possible (3000km/an en moyenne c'est dire), on ne se connait pas et tu te fais des idées, tu t'emballes, prends une tisane.

Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de mauvaise foi, j'ai déja donné mon opinion sur le vélotaf.
Perso, je n'ai à faire quasi qu'à des cyclos loisir, c'est du 99% mini que ça te plaise ou non, c'est la réalité dans ma région.
Contrairement à toi, je n'utilise pas ma voiture pour le plaisir mais pour les déplacement indispensables (sauf vacances), c'est une petite cylindrée, pas un véhicule destiné à se faire plaisir ou à paraitre socialement, la bagnole c'est pas mon truc.

Enfin, je fais du vtt depuis plus de 20 ans, et lorsque je dois prendre une portion de route entre deux chemins (le plus rarement possible, et sur le bas côté bien avant chaque voiture pour pas faire chier, ce que je trouve normal), il m'arrive de me faire doubler ou de croiser un gars en vélo de route, je dis systématiquement bonjour et huit fois sur dix je n'entends aucun echo... D'où peut être une part de mon agacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 16:53:33
n°16347851
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2008 à 16:53:13  profilanswer

retiré, c'était déplacé effectivement, je m'en excuse

Message édité par kaillou38 le 03-10-2008 à 16:53:27

---------------
ras
n°16347856
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 16:53:46  answer

Pas grave.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 01:35:04
n°16348073
Kostas
Posté le 03-10-2008 à 17:16:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On connait la solution depuis longtemps, des pistes cyclable physiquement séparées de la route, comme ça chacun chez soi.

Non mais parceque des chauffards ne respectent pas le code de la route il faudrait que les vélos se fassent chier à rouler sur des espèces de trottoirs pourris plein de gravillons avec des piétons, des poussettes et des rollers?

Faut que les automobilistes acceptent de perdre 10 secondes de temps en temps sans s'exciter ou tenter de passer où il n'y a pas la place et tout ira bien, il y a qu'à partir à l'heure et puis c'est tout.

Bon pour mon cas je fais du vélotaf et de vélo loisir sur route, et je me sens parfois comme une grosse merde sans importance quand tout une série de voiture me frôle sans clignotant alors que personne ne vient en face, comme s'ils n'en avaient rien à foutre de me tuer.  

Sinon à part le problème de frôlage les voitures ne sont pas un problème puisqu'à part sur certaines priorités à droite elles respectent assez bien le code de la route.

Et moi en vélo je ne le respecte pas du tout, je ne m'arrête jamais ni au feu ni au stop, mais je m'assure toujours que personne n'aura à ralentir à cause de moi (je ne grille pas un feu en bloquant ceux qui l'on vert par exemple). C'est pas malin mais autant en bagnole je respecte tout, autant en vélo je suis un vrai connard avec le code de la route.

Et pour l'anecdote un jour je m'éclate la gueule tout seul (vélo cassé à 60 km/h), et bien les bagnoles derrière moi ont fait clignotant + contournement du sac de merde étalé sur la route, personne s'est arrêtée et je me suis traîné sur le côté pour attendre les secours (bassin pêté quand même).

n°16348152
charlie 13
Posté le 03-10-2008 à 17:28:30  profilanswer

Tiens au fait pourquoi ne voit-on pas en France ces espèces de drapeaux en plastique réflechissant fxés sur le porte bagage, qui donnent une bonne idée de l'encombrement du cycliste lors du dépassement?

n°16348212
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-10-2008 à 17:35:17  profilanswer

on en voit, mais l'utilité, ca je vois pas. Le code de la route indique une distance entre le cycliste et la voiture de 1.5m hors agglomération et 1m sinon. les petits drapeaux depassent jamais d'autant

Message édité par kaillou38 le 03-10-2008 à 17:36:49

---------------
ras
n°16348316
william750​12
Posté le 03-10-2008 à 17:50:26  profilanswer

Habitant à Londres ici même à 4 heure de l'après midi (donc en agglomération) plus de 50% des cyclistes roulent soit avec un gilet, soit avec une jacket ou sac à dos fluo ou lumière allumé !!! (oui en plein jour)
Pourtant ce n'est pas obligatoire (seul l'éclairage de nuit l'est !)
De plus je trouve très domage que l'éclairage clignotant pour vélo sois interdit en France, ici tout le monde en a et je peu vous dire que même cote a cote avec une voiture le flash du vélo est plus voyant que les phares de la voiture !

n°16352122
abakuk
Posté le 03-10-2008 à 23:41:03  profilanswer

Une fois, dans un centre commercial, en sortant d'un magasin, je me suis retrouvé nez à nez avec un peloton qui fonçait sur moi à toute vitesse. J'ai à peine eu le temps de me ranger (heureusement qu'il y avait des places libres). Des gens avaient organisé une course cycliste sauvage sur le parking du centre commercial! Je ne sais pas ce qui se serait produit si j'étais sorti quelques secondes plus tard...

D'une manière générale, quand je vois des cycliste sportifs devant moi sur la route, je vois bien leur je-m'en-foutisme et leur arrogance, et tu en es la preuve vivante kostas. Alors la prochaine fois que j'en vois un qui vient de se viander, hein...  [:cd5]

Au fait : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 03-10-2008 à 23:44:48

---------------
n°16352453
The Depech​e Cure
Posté le 04-10-2008 à 01:00:16  profilanswer

Alors je suis cycliste et je trouve que rendre le port du gilet jaune fluo est aberrant.

Déjà, la sécurisation, c'est bien. Mais la sécurisation à outrance, non. "Ne pas ingérer" sur les bouteilles d'aérosols, "Fumer provoque des cancers du trou de balle" sur les paquets de cigarettes (je ne fume pas), "Mettez un gilet jaune" à vélo... j'emmerde la société du risque zéro où chacun ne pourra bientôt plus péter sans qu'il ne faille évacuer une zone pour contamination bactériologique.

Voilà, c'était la minute jemmerde.free.fr.

Le gilet jaune fluo, c'est moche, ça gêne pour accéder aux poches et l'air se prend dedans donc ça ralentit. Et surtout, c'est ultra moche.

Edit : et ça donne chaud.

Je ne porterai pas ce truc, à moins peut-être que je ne roule de nuit. Et encore, j'ai mes phares.

Ils auraient mieux fait de le conseiller.

Citation :

De plus je trouve très domage que l'éclairage clignotant pour vélo sois interdit en France, ici tout le monde en a et je peu vous dire que même cote a cote avec une voiture le flash du vélo est plus voyant que les phares de la voiture !

Je ne savais pas que c'était interdit. D'ailleurs on peut en acheter et j'en vois certains avec. Il y a 2 feux arrières clignotants chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par The Depeche Cure le 04-10-2008 à 01:04:05
n°16352469
glockart
9mm
Posté le 04-10-2008 à 01:04:40  profilanswer

ababuk pour toi tout les cycliste sont des connards est donc tu verrais un gars en sang par terre tu ne t'arrêterait pas sous prétexte qu'il fait du vélo est après sa kostas qui grille un feu rouge en ne ralentissant pas les automobilistes serait un(je men fout arrogant)  :sarcastic:  

moi je verrait une bagnole se foutre en l'air devant moi je m'arrête même si il vient de me doubler comme un taré y a même pas a réfléchir dans se genre de situation [:gnub]

---------------
GLOCKART-STORE
n°16352523
The Depech​e Cure
Posté le 04-10-2008 à 01:14:54  profilanswer

Le port est-il obligatoire la nuit, ou bien en hors agglomération, ou bien la nuit+hors agglomération ?

En espérant m'être fait comprendre.

n°16352528
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 01:16:29  answer

The Depeche Cure a écrit :

Alors je suis cycliste et je trouve que rendre le port du gilet jaune fluo est aberrant.

Déjà, la sécurisation, c'est bien. Mais la sécurisation à outrance, non. "Ne pas ingérer" sur les bouteilles d'aérosols, "Fumer provoque des cancers du trou de balle" sur les paquets de cigarettes (je ne fume pas), "Mettez un gilet jaune" à vélo... j'emmerde la société du risque zéro où chacun ne pourra bientôt plus péter sans qu'il ne faille évacuer une zone pour contamination bactériologique.

Voilà, c'était la minute jemmerde.free.fr.

Le gilet jaune fluo, c'est moche, ça gêne pour accéder aux poches et l'air se prend dedans donc ça ralentit. Et surtout, c'est ultra moche.

Edit : et ça donne chaud.

Je ne porterai pas ce truc, à moins peut-être que je ne roule de nuit. Et encore, j'ai mes phares.

Ils auraient mieux fait de le conseiller.

Citation :

Je ne savais pas que c'était interdit. D'ailleurs on peut en acheter et j'en vois certains avec. Il y a 2 feux arrières clignotants chez moi.

Ils auraient effectivement pu anticiper ces problèmes et imaginer un aménagement pour les vélos (1 bandeau réflecteur à velcro au lieu du gilet complet), ça évitait les problèmes de prise au vent, de transpiration, d'accés aux poches et ça limitait les problèmes d'égo tout en étant efficace.... Mais ce sera plus rentable comme ça vu que ce ne sera pas respecté et ça simplifie les choses pour la distribution.
Peut être que les agents seront compréhensifs envers ceux qui bricoleront leur gilet pour en faire une ceinture abdo, aux assos de cyclistes d'amener ça en douceur.

[:atom1ck]

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2008 à 01:37:25
n°16352531
client du ​commensal
Posté le 04-10-2008 à 01:16:49  profilanswer

Marrant quand même de voir sur cette page que les chers cyclistes désireux de partager harmonieusement la route avec leurs collègues motorisés semblent à la limite fiers de pas respecter le code de la route en nous annonçant qu'ils grillent les feux, coulent les stop...:o

n°16352560
The Depech​e Cure
Posté le 04-10-2008 à 01:24:14  profilanswer

Perso, je grille pas les feux ni les stops. Sauf un seul feu. Celui à détection du poids près de chez moi. Une fois je suis resté trois minutes au feu et le mec en voiture derrière comprenait pas non plus pourquoi ça passait pas au vert ^^

n°16352572
client du ​commensal
Posté le 04-10-2008 à 01:28:14  profilanswer

Je mets pas tous les cyclistes dans le même panier, rassure toi :D
Je constate simplement qu'un certain nombre semble considérer que le code de la route ne s'applique pas à leur petite personne, alors qu'ils devraient être les premiers à s'en soucier vu leur fragilité sur la route.

n°16352588
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-10-2008 à 01:33:56  profilanswer

Moi je grille tous les feux, tous les stop. Mais tout en faisant attention qu'il n'y'est pas de voiture dans les parages, si y'a des voitures dans un carrefour, je les laisses passer, ensuite à mon tour bien évidement, tout en respectant, pas à la barbare :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16352949
Fructidor
Posté le 04-10-2008 à 08:57:01  profilanswer

Marrant quand même de voir sur cette page que les chers cyclistes désireux de partager harmonieusement la route avec leurs collègues motorisés semblent à la limite fiers de pas respecter le code de la route en nous annonçant qu'ils grillent les feux, coulent les stop...:o

Si tu étais cycliste tu verrais que le comportement des "collègue motorisés" (comme tu dis) consiste aussi à emprunter les pistes cyclables (pour les motos et scooters) klaxonner systematiquement quand un cycliste est devant eux, se garer en double file pour telephoner en obligeant les cyclistes à des manoeuvres risquées, se placer toujours sur les sas pour cyclistes aux feux....
Donc bon...

n°16352951
Fructidor
Posté le 04-10-2008 à 08:57:37  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Ce n'est pas interdit, et c'est très efficace en effet.

n°16353152
glockart
9mm
Posté le 04-10-2008 à 10:39:41  profilanswer

y a aussi quelque chose qui rentre ne considération sur le grillage des feu etc s'est la présence de cale pied s'est pas toujours facile a retirer est plutôt casse gueule surtout sur un carrefour en pente est surtout très chiant a remettre

---------------
GLOCKART-STORE
n°16353252
hide
Posté le 04-10-2008 à 11:07:49  profilanswer

Oui. À se demander pourquoi les gouvernements locaux les plus en pointe quant à la pratique du vélo en ville ont légalisé le contresens cyclable sur une palanquée de ruelles, ou ont autorisé le tourne-à-droite des vélos aux feux rouges (Strasbourg, me semble t'il). En parlant de contresens, tiens, dans le même décret qui impose l'utilisation des gilets, il y a également un paragraphe qui rend légal de fait le contresens cyclable sur les zones 30.

Etonnant non ? [:vague nocturne]

Le code de la route ressemble encore beaucoup, malgré les quelques ajustements, nécessaires, sus-cités, à un code de l'engin motorisé sur la route... (Ne pas le remarquer, c'est faire preuve d'une certaine mauvaise foi). Ça explique (sans nécessairement les excuser) certains comportements des cyclistes, en particulier les grillages de feux... Mais on peut par exemple mettre dans le même panier le stationnement sur mobilier urbain, qui est de fait interdit, eh oui, ou la liberté de faire des demi-tours au milieu de la rue, et tout un tas d'autre comportements qui ne gênent personne quand ils sont pratiqués dans le respect des autres utilisateurs de la rue et de la route.

Message édité par hide le 04-10-2008 à 11:13:27

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16353495
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-10-2008 à 12:01:13  profilanswer

mouais, niveau sécurité je trouve ça plutôt bien, surtout de nuit en rase campagne, si ça peut éviter un certain nombre d'accidents pourquoi pas... (avant même que ce ne soit obligatoire j'en vois pas mal de cyclos "prudents" avec ce genre de chose sur le dos...

maintenant, l'état à besoin d'argent et comme l'essence et les bagnoles se vendent beaucoup moins, que les gens mettent leur ceinture, roulent moins vite et picolent moins au volant, faut pas se leurrer le pognon ça se cherche là où il y en a... je suis étonné qu'ils ne fassent pas ça sur tous les deux roues, au point où ils en sont :o  

pour ceux qui trollent pour leur creche, vélo/caisse/bécanes, je dirais que la proportion de cons est respectée partout, à pieds, à cheval où à cyclo, même combat :o  

à coté de chez moi il y a des promenades avec piste cyclables le long du canal, il y a des dizaines d'enfants qui courrent et jouent le week-end, il n'est pas rare de voir passer des tarés roulant à fond de train et qui gueulent comme des veaux quand il y a des gens, le jour où il en a un qui shootera un môme je pleurerais pas quand il se fera lyncher... les gens sont lamentables...  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°16353501
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2008 à 12:02:20  answer

M'en fout j'sais pas faire de vélo. :o

n°16353516
hide
Posté le 04-10-2008 à 12:04:59  profilanswer

deg-tcd a écrit :

pour ceux qui trollent pour leur creche, vélo/caisse/bécanes, je dirais que la proportion de cons est respectée partout, à pieds, à cheval où à cyclo, même combat :o  

Ouais mais ceux qui trollent ils ne font jamais d'erreur, ce genre de commentaire ne les atteint pas :sol:

---------------
n°16353746
Kostas
Posté le 04-10-2008 à 12:53:27  profilanswer

abakuk a écrit :

Une fois, dans un centre commercial, en sortant d'un magasin, je me suis retrouvé nez à nez avec un peloton qui fonçait sur moi à toute vitesse. J'ai à peine eu le temps de me ranger (heureusement qu'il y avait des places libres). Des gens avaient organisé une course cycliste sauvage sur le parking du centre commercial! Je ne sais pas ce qui se serait produit si j'étais sorti quelques secondes plus tard...

D'une manière générale, quand je vois des cycliste sportifs devant moi sur la route, je vois bien leur je-m'en-foutisme et leur arrogance, et tu en es la preuve vivante kostas. Alors la prochaine fois que j'en vois un qui vient de se viander, hein...  [:cd5]

Au fait : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :whistle:

:hello:  

Je ne grille pas les feux pour me foutre de la gueule des voitures mais juste pour gagner du temps (et je me répète sans gêner le traffic), t'es jaloux c'est tout :o .

n°16353794
Kostas
Posté le 04-10-2008 à 13:06:21  profilanswer

Le problème c'est la cohabitation vélo/voiture.

Moi je ne gêne jamais une voiture malgré le non respect du code de la route. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus de mon côté pour gêner moins les voitures, à part rester chez moi bien sûr.

Par contre, sur 10 voitures qui me doublent, il doit y en avoir deux qui mettent leurs clignotants et 5 qui passent trop près de moi (même si la voie de gauche est libre). Il n'est pas rare de devoir faire un écart pour éviter une portière qui s'ouvre. A chaque sortie il y a au moins 5 voitures qui arrivent face à moi en doublant dans l'autre sens de circulation, je t'assure que quand tu relèves la tête et que tu vois une voiture sur ta file se rabattre 10 mètres devant ta gueule ça peut faire sursauter.

Pour une utilisation harmonieuse il faudrait que les cyclistes ne roulent pas en troupeau (même si deux de front c'est permis sauf s'il y a une interdiction de doubler sur la route) et qu'ils ne grillent pas les feux et stops n'importe comment. Et de leur côté les automobilistes devraient accepter d'être ralenti quelques secondes ou de devoir patienter pour doubler quand un cycliste arrive en face.

n°16354021
abakuk
Posté le 04-10-2008 à 14:01:25  profilanswer

glockart a écrit :

y a aussi quelque chose qui rentre ne considération sur le grillage des feu etc s'est la présence de cale pied s'est pas toujours facile a retirer est plutôt casse gueule surtout sur un carrefour en pente est surtout très chiant a remettre

Vous avez choisi de rouler avec des vélos de course pas adaptés à la circulation en ville, vous assumez.

---------------
n°16354101
hide
Posté le 04-10-2008 à 14:20:53  profilanswer

abakuk a écrit :

Vous avez choisi de rouler avec des vélos de course pas adaptés à la circulation en ville, vous assumez.

C'est tellement facile, dans un débat, de s'opposer avec un ton péremptoire aux arguments les plus faciles :o

(Surtout que, bon, les cyclistes sur vélos de route + cale pieds en ville, c'est peanuts [:petrus75])

Message édité par hide le 04-10-2008 à 14:21:09

---------------
n°16354179
glockart
9mm
Posté le 04-10-2008 à 14:40:56  profilanswer

abakuk a écrit :

tu roule en voiture t'assume de t'arrêter au feu rouge pendant que je le grille devant les flics qui s'en contre foute  :D  

[:cerveau fuck]

---------------
GLOCKART-STORE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Le gilet jaune sur le siege conducteurComment porter plainte?
Gilet de sécurité et un triangle obligatoire sanction 1er octobre 2008Porter ses lunettes ou pas?
Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?resistance gilet pare-balle
Gilet pare-balles + Lance = ?msn: peut-on porter plainte après une conversation ?
msn: peut-on porter plainte après une conversation ? 
Plus de sujets relatifs à : [Gilet Jaune] Les cyclistes devront porter le gilet jaune

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR