Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4875  4876  4877  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71728811
poney2014
Posté le 18-10-2024 à 23:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Hamas / Netanyahu :jap:

Cette obsession pour LFI sur ce topic c'est quelque chose.

J'ai modifié mon message en ce sens  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 23:04:27  profilanswer

n°71728866
nehoria
Posté le 18-10-2024 à 23:18:04  profilanswer

10 élus Likud participeront à une conférence appelant à se « réinstaller à Gaza »

Citation :

Dix des 32 députés du parti Likud du Premier ministre Benjamin Netanyahu, dont un ministre, ont annoncé mercredi qu’ils participeraient à une conférence intitulée « Préparer la réinstallation de Gaza » prévue la semaine prochaine dans la région frontalière de Gaza, non loin de Sderot.

« Un an après les pogroms [du 7 octobre], nous nous tiendrons prêts – membres du Likud, présidents des branches régionales [du Likud], députés et ministres – à déclarer ensemble que ‘Gaza est à nous. Pour toujours’ », pouvait-on lire sur une affiche annonçant l’événement qui devrait avoir lieu le 21 octobre.

« La victoire, c’est l’implantation. C’est faisable », ajoute un message sur un canal WhatsApp consacré à la réinstallation à Gaza annonçant la participation de près d’un tiers des membres de la Knesset de la faction du Likud.

Citation :

Parmi les autres organisateurs de l’événement de la semaine prochaine figurent plusieurs groupes en faveur de la réinstallation à Gaza, le parti politique ultra-nationaliste Otzma Yehudit, dirigé par le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, et la section jeunesse du parti ultra-nationaliste HaTzionout HaDatit, dirigé par le ministre des Finances Bezalel Smotrich.

Smotrich et Ben Gvir devraient participer à la conférence, de même que le ministre du Patrimoine d’Otzma Yehudit, Amichay Eliyahu.

Citation :

« Netanyahu lui-même a déjà indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’autoriser les implantations dans la bande de Gaza », a écrit Gantz sur le réseau social X.

« Mais pour ceux qui soutiennent encore les implantations dans la bande de Gaza, commencez par vous prononcer en faveur de la proposition sur le service [militaire] qui fournira à Tsahal les effectifs dont il a besoin pour ses missions, et ensuite allez à vos conférences. »

Bien que cela ne soit pas explicite, Gantz fait allusion aux efforts déployés par certains au sein du gouvernement pour s’assurer que les ultra-orthodoxes étudiant en yeshiva restent exemptés du service militaire, malgré la pénurie de personnel de l’armée.

Les détracteurs de la publication de Gantz ont répondu que son absence d’opposition claire à l’objectif de réinstallation équivalait à un soutien à cette politique.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 18-10-2024 à 23:18:59

---------------
// Guillemin.
n°71728869
Modération
Posté le 18-10-2024 à 23:18:51  answer

Darkneo95 a écrit :

Bravo Israël, allez faut continuer, il reste des cafards à exterminer.

Tournure de phrase laissant penser que les palestiniens sont des cafards. La déshumanisation n'est jamais admissible.
[:al_bubu]

Message édité par because the night le 18-10-2024 à 23:20:13
n°71728895
bobe
Posté le 18-10-2024 à 23:26:28  profilanswer

mouais. Il dit ça en parlant de sinwar donc cafards = membres du hamas et pas les palestiniens dans leur ensemble.  [:allez_luyat:1]  
Et je ne suis pas du tout un supporter de darkneo  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 18-10-2024 à 23:27:07
n°71728961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2024 à 23:47:44  profilanswer

poney2014 a écrit :

J'ai modifié mon message en ce sens :jap:

LFI, ce fameux mouvement terroriste, j'ai aucune sympathie pour eux mais c'est d'un ridicule ces gesticulations ouin ouin lfi

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71729007
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-10-2024 à 00:07:01  profilanswer

bobe a écrit :

mouais. Il dit ça en parlant de sinwar donc cafards = membres du hamas et pas les palestiniens dans leur ensemble.  [:allez_luyat:1]  
Et je ne suis pas du tout un supporter de darkneo  [:cosmoschtroumpf]

Je sais, mais la phrase est trop ambiguë.  
Je ne sais pas trop comment bien formuler ça, mais les membres du Hamas sont des gens aussi. On peut se réjouir de la mort de Sinwar, mais  
la déshumanisation de l'ennemi ouvre la porte aux comportements les pires.
Faire la guerre ce n'est pas tuer des cafards.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71729091
lokilefour​be
Posté le 19-10-2024 à 00:49:59  profilanswer

because the night a écrit :

Je ne sais pas trop comment bien formuler ça, mais les membres du Hamas sont des gens aussi. On peut se réjouir de la mort de Sinwar, mais  

C'est beau et naïf de prêter à la guerre des valeurs humanistes.. le but de la guerre c'est d'écraser les connards d'en face, qui eux mêmes ne pensent qu'a écraser les connards d'en face, donc toi.
Sinon on parlerait allemand et une croix gammée flotterait sur la tour Eiffel.
Si tu ne déshumanise pas ton ennemi tu ne peux pas le tuer ou bien tu hésites, sur le champ de bataille c'est pas Counter strike, c'est lui qui te tue si tu hésites. Va en parler aux ukrainiens.
Il faut tout tenter pour éviter la guerre initialement, mais une fois que c'est parti il faut y aller à fond, sinon le cercueil il est pour toi.
Les limites sont les limites des lois de la guerre, pas de tortures, les prisonniers doivent être respectés, éviter les dommages aux civils etc..

Citation :

On peut se réjouir de la mort de Sinwar

On ne peut pas, on doit. Comme celle de ben ladden ou de sadam hussein..

---------------

n°71729098
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 00:55:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est beau et naïf de prêter à la guerre des valeurs humanistes.. le but de la guerre c'est d'écraser les connards d'en face, qui eux mêmes ne pensent qu'a écraser les connards d'en face, donc toi.
Si tu ne déshumanise pas ton ennemi tu ne peux pas le tuer ou bien tu hésites, sur le champ de bataille c'est pas Counter strike, c'est lui qui te tue si tu hésites. Va en parler aux ukrainiens.
Il faut tout tenter pour éviter la guerre initialement, mais une fois que c'est parti il faut y aller à fond, sinon le cercueil il est pour toi.
Les limites sont les limites des lois de la guerre, pas de tortures, les prisonniers doivent être respectés, éviter les dommages aux civils etc..

Citation :

On peut se réjouir de la mort de Sinwar

On ne peut pas, on doit. Comme celle de ben ladden ou de sadam hussein..

Va donc le faire dans un forum Israélien alors, ici il y a un minimum de règle de conduite a suivre.

n°71729116
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-10-2024 à 01:15:32  profilanswer

Quand les lignes sont brouillés entre militaires et civils c'est un mécanisme de défense psychologique pour faire court, un désengagement moral.

*Tout les soldats ne le supportent pas de la même manière d'où les phénomènes de ptsd, réintégration difficile à la vie civile post guerre.

Message édité par LeGrandMatheux le 19-10-2024 à 01:19:08

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71729122
lokilefour​be
Posté le 19-10-2024 à 01:21:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Va donc le faire dans un forum Israélien alors, ici il y a un minimum de règle de conduite a suivre.

Non toi va sur un forum du hamas tu pourras y parler librement  [:haha rafat]  
Tu vois c'est facile ce genre d'argument..

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 01:21:11  profilanswer

n°71729126
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 01:23:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non toi va sur un forum du hamas tu pourras y parler librement  [:haha rafat]  
Tu vois c'est facile ce genre d'argument..

Je ne sais pas, tu as l'air d'encourager ce genre de propos ...

n°71729129
lokilefour​be
Posté le 19-10-2024 à 01:26:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Je ne sais pas, tu as l'air d'encourager ce genre de propos ...

Encourager quoi? Se réjouir de la mort d'un salopard.. oui. Dire que la guerre c'est tuer l'autre et éviter de penser qu'il est humain, oui.

---------------

n°71729134
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 01:30:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Encourager quoi? Se réjouir de la mort d'un salopard.. oui. Dire que la guerre c'est tuer l'autre et éviter de penser qu'il est humain, oui.

Ok c'est bien, mais garde ce genre de pensées pour toi et le les partage pas içi. On a pas mal de lois qui sont contre, en dehors de la charte.

n°71729136
lokilefour​be
Posté le 19-10-2024 à 01:33:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Ok c'est bien, mais garde ce genre de pensées pour toi et le les partage pas içi. On a pas mal de lois qui sont contre, en dehors de la charte.

Tu es ridicule.. je n'ai rien dit d'illégal ni de hors charte..

---------------

n°71729138
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 01:35:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu es ridicule.. je n'ai rien dit d'illégal ni de hors charte..

Je parle des propos que tu as l'air de défendre, pas de ce que tu as dis concernant la logique de déshumanisation d'un ennemi.

n°71729139
lokilefour​be
Posté le 19-10-2024 à 01:35:47  profilanswer

maouuu a écrit :

Je parle des propos que tu as l'air de défendre, pas de ce que tu as dis concernant la logique de déshumanisation d'un ennemi.

Quels propos?

---------------

n°71729145
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 01:43:20  profilanswer

"Bravo Israël, allez faut continuer, il reste des cafards à exterminer."

Sachant qu'ils sont massacrés, assoiffés et affamés par Israel, et la tu dis tranquillou qu'il faut au contraire continuer a les déshumaniser et continuer, alors que la CPI gueule contre, l'ONU gueule contre, voir quasi tout le monde en fait gueule contre eux (sauf les Allemands qui eux restent bouche cousu).

Désolé mais vu de loin ça ressemble a un support moral.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 19-10-2024 à 01:43:45
n°71729150
lokilefour​be
Posté le 19-10-2024 à 01:51:11  profilanswer

maouuu a écrit :

"Bravo Israël, allez faut continuer, il reste des cafards à exterminer."

Sachant qu'ils sont massacrés, assoiffés et affamés par Israel, et la tu dis tranquillou qu'il faut au contraire continuer a les déshumaniser et continuer, alors que la CPI gueule contre, l'ONU gueule contre, voir quasi tout le monde en fait (sauf les Allemands qui eux restent bouche cousu).

Désolé mais vu de loin ça ressemble a un support moral.

C'est de l'interprétation, pour moi il ne fait aucun doute que dans la continuité de l'élimination de sinwar il parle des autres membres du hamas et pas des palestiniens en général, c'est juste évident.
Le modo a décidé de comprendre qu'il parlait de tous les palestiniens et il a sanctionné..

Citation :

Tournure de phrase laissant penser que les palestiniens sont des cafards. La déshumanisation n'est jamais admissible.

L'ensemble des posts précédents ne parle que de l'élimination de Sinwar, c'est dans la continuité.. et plusieurs posts se réjouissent de sa mort.
Bref, quand on sait ce qu'on cherche on trouve..  

---------------

n°71729277
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-10-2024 à 06:56:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Le porte étendard du topic passe rarement une demi-journée sans utiliser un vocable de dératiseur, c'est la norme ici  [:shiba]

n°71729280
markesz
Destination danger
Posté le 19-10-2024 à 06:57:59  profilanswer

homnibus a écrit :

Merci pour ce message qui témoigne bien la réalité locale.

Par contre à mes yeux d'occidental, bien posés sur son canapé à dire yakafokon (j'en conviens), l'existence de ces colonies est complètement injustifiable. Je me sens solidaire d'Israël après ce qu'il s'est passé le 8 octobre 2023, malgré le climat anti israélien que j'entends autour de moi ou sur internet, mais pour moi l'existence de ces colonies est une erreur morale.

J'entends bien que tu dercis la réalité et qu'on ne peut pas changer ca sauf de manière extrêmement compliquée. Juste que ça dessert la cause d'Israël à mes yeux (et je pense pas qu'aux miens).

J'ai toujours été solidaire d'Israël et le suis toujours. Comme toi cependant les colonies en Cisjordanie, ça devenait gênant à défendre. Puis j'ai compris que la pression pour beaucoup de Juifs d'aller s'y installer était trop forte pour être contenue, vie moins chère pour certain, faire revivre le Grand Israël pour les religieux pour beaucoup étant l'autre point.  
Et puis faut aussi admettre que les Palestiniens n'ayant jamais accepté la défaite l967 et donc en refusant tous les compromis qui étaient proposés dans les mois suivants on manqué la chance de se construire ce fameux concept des deux États. Maintenant il est beaucoup, beaucoup trop tard.

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°71729284
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-10-2024 à 07:07:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf qu'on est pas sur le terrain, mais sur un forum, en France  [:zedlefou:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71729315
doutrisor
Posté le 19-10-2024 à 07:42:10  profilanswer

Et la croix gammée ne flotte plus sur la tour Eiffel parce que justement la 2ème GM fut du côté occidental également un combat idéologique : les valeurs démocratiques contre le totalitarisme.  

Evidemment, il y a eu des choses horribles (bombardements sur les villes...) mais, par exemple, quand des GI's se livrèrent à des exactions contre des civils, ils étaient souvent pendus par la justice militaire US. Alors que les exactions étaient encouragées côté soviétique et 3ème Reich.

Bref, je propose humblement qu'on arrête le hors-sujet  :jap:  Et que "l'ouragan du désert qui foule ses ennemis aux pieds tel un dieu vengeur", aka lokilefourbe baisse le volume, on ne s'entend plus dire du mal du Hamas et du Hez ici !  :na:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71729351
luckynick
esclave de chat
Posté le 19-10-2024 à 08:21:44  profilanswer

les orcs ça passe :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71729418
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 19-10-2024 à 09:01:19  profilanswer

mantel a écrit :

ouais enfin vu les ingérences des Israeliens sur le programme nucléaire Iranieens et ce depuis des années, pas certain que ça tienne
le nombre de scientifique qui se sont fait tuer en Iran, ou d'opération de sabotage c'est quand même assez hallucinant.
Et difficile de dire que ce ne sont pas des attaques.
Si l'Iran se permettait ça en Israel, ça ferai bien longtemps que vous auriez réalisé des bombardement massif sur Téhéran...

L élimination de personnes travaillant sur la mise au point de bombes atomiques destinées à éradiquer l état d israel t étonne  ?
 [:cerveau nerd]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71729433
aroll
Posté le 19-10-2024 à 09:05:56  profilanswer

doutrisor a écrit :

mais, par exemple, quand des GI's se livrèrent à des exactions contre des civils, ils étaient souvent pendus par la justice militaire US.

[:pierroclastic:5]  S'ils étaient noirs, oui, mais pour les blancs, c'est une autre histoire.  

n°71729460
mantel
Posté le 19-10-2024 à 09:14:20  profilanswer

bellemousse a écrit :

L élimination de personnes travaillant sur la mise au point de bombes atomiques destinées à éradiquer l état d israel t étonne  ?
 [:cerveau nerd]

non, mais que l'on ne dise pas ensuite que c'est l'Iran qui a commencé les attaques en premier

n°71729468
0psimath
Posté le 19-10-2024 à 09:17:49  profilanswer

Le Hamas des gens comme les autres j'étais pas prêt  [:so-saugrenu34:1]

n°71729551
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-10-2024 à 09:48:09  profilanswer

Feroze Sidhwa :

Citation :

Je n'aime pas tweeter sur l'actualité, mais là, c'est tout simplement trop. Je suis le médecin qui a écrit le récent article du NYTimes sur ce que les travailleurs de la santé américains ont vu à Gaza. L'OMS rapporte aujourd'hui qu'Israël a interdit à cinq agences d'aide américaines de travailler à Gaza. Israël n'a donné aucune raison, mais ce sont toutes des organisations dirigées par des Arabes. C'est le moyen le plus simple de gagner des votes importants dans une élection présidentielle serrée de l'histoire : Biden et Harris devraient annoncer publiquement que, tant que l'interdiction des agences d'aide américaines ne sera pas levé, Israël ne recevra pas d'aide militaire américaine. C'est simple, facile, cela ne pose littéralement aucun problème de sécurité et c'est ce que la loi américaine exige clairement.

https://x.com/FerozeSidhwa/status/1847400867491971084

Le racisme anti-arabe du gouvernement israélien s'exprime sous une autre forme.

n°71729562
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-10-2024 à 09:53:53  profilanswer

Le ministre khaniste Bezalel Smotrich est invité par l'association Israël Is Forever présidée par Nili Kupfer-Naouri à venir s'exprimer le 13 novembre 2024 à Paris.
https://x.com/KimSchvartz/status/1846975600860283388

Citation :

En août, Bezalel Smotrich avait dit lors d’un colloque que « laisser mourir de faim » les habitants de la bande de Gaza pourrait « être justifié et moral pour faire libérer les otages » israéliens qui y sont retenus depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023. L’Union européenne et le Royaume-Uni avaient vivement condamné ces propos.
(...)
« La situation humanitaire à Gaza est catastrophique », a déclaré mercredi Keir Starmer, ajoutant qu’« Israël doit prendre toutes les mesures possibles pour éviter les victimes civiles, pour autoriser bien davantage d’aide [à entrer] dans Gaza, et pour fournir aux Nations unies et à ses partenaires humanitaires la capacité d’agir efficacement ». Il a également assuré que le Royaume-Uni, associé à la France et à l’Algérie, avait appelé à une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU en ce sens.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1968541

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 19-10-2024 à 09:56:30
n°71729601
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 19-10-2024 à 10:01:31  profilanswer

Citation :

«Il n'a jamais été question d'interdire la participation des entreprises israéliennes à des salons commerciaux en France. Celles qui le souhaitent pourront évidemment accéder à Euronaval», souligne l'exécutif dans une déclaration écrite transmise à l'AFP ce vendredi 18 octobre au soir.

https://www.cnews.fr/france/2024-10 [...] pation-des

C'est beau les convictions

Message cité 2 fois
Message édité par Theolaitouais le 19-10-2024 à 10:10:05
n°71729648
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2024 à 10:10:57  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

«Il n'a jamais été question d'interdire la participation des entreprises israéliennes à des salons commerciaux en France. Celles qui le souhaitent pourront évidemment accéder à Euronaval», souligne l'exécutif dans une déclaration écrite transmise à l'AFP ce vendredi 18 octobre au soir.

https://www.cnews.fr/france/2024-10 [...] pation-des

C'est beau les convictions

En même temps  [:omar-nouh al macron:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71729674
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 10:16:48  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Le ministre khaniste Bezalel Smotrich est invité par l'association Israël Is Forever présidée par Nili Kupfer-Naouri à venir s'exprimer le 13 novembre 2024 à Paris.

Citation :

En août, Bezalel Smotrich avait dit lors d’un colloque que « laisser mourir de faim » les habitants de la bande de Gaza pourrait « être justifié et moral pour faire libérer les otages » israéliens qui y sont retenus depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023. L’Union européenne et le Royaume-Uni avaient vivement condamné ces propos.
(...)
« La situation humanitaire à Gaza est catastrophique », a déclaré mercredi Keir Starmer, ajoutant qu’« Israël doit prendre toutes les mesures possibles pour éviter les victimes civiles, pour autoriser bien davantage d’aide [à entrer] dans Gaza, et pour fournir aux Nations unies et à ses partenaires humanitaires la capacité d’agir efficacement ». Il a également assuré que le Royaume-Uni, associé à la France et à l’Algérie, avait appelé à une réunion d’urgence du conseil de sécurité de l’ONU en ce sens.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1968541

On pourrait donc l’arrêter a la sortie de son speech s'il part trop en vrille ? [:somberlain4:4]

n°71729697
roland-
Posté le 19-10-2024 à 10:25:21  profilanswer

maouuu a écrit :

On pourrait donc l’arrêter a la sortie de son speech s'il part trop en vrille ? [:somberlain4:4]

? Vous ferez rien, sauf ordre des USA. Comme pour le patron de telegram.

n°71729708
loulou le ​marlou
Posté le 19-10-2024 à 10:28:47  profilanswer

Un drone du Hezbollah a visé la résidence de Bibi en Césarée, mais ni lui ni son épouse n'étaient présents :jap:

n°71729740
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 10:35:55  profilanswer

roland- a écrit :

Avec Macron aux commandes tout est possible :o

n°71729849
stanzeflas​che
Posté le 19-10-2024 à 11:01:02  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Parce que Netanyahu aurait aidé le Hamas en son temps, il faudrait en conclure quoi ? Que ce serait de sa faute en fait ?

Rien que ce fait est totalement discutable. Au moment où Nétanyahou autorise quelques transferts financiers, le Hamas est déjà l'interlocuteur privilégié dans la bande de Gaza. L'Olp et le Fatah ne représentent plus rien, ils sont laïcs et donc obsolètes dans un monde arabe où la religion est désormais prépondérante, et ils sont corrompus jusqu'à l'os.  
Nétanyahou estime que ménager le Hamas en fera un interlocuteur valable, c'est effectivement une grave erreur, mais en aucun cas il n'a favorisé l'essor du Hamas.  
Ceux qui ont favorisé l'essor du Hamas sont ceux qui l'ont financé, armé, et entraîné (Iran, Qatar, Frères Musulmans, et sans doute Russie). La contribution de Nétanyahou là-dedans, et même de tout le Likoud, est négligeable.  

Mais dans la bouche des antisémites, il faut rendre les Juifs responsables de tout le malheur du monde, c'est un biais antisémite vieux de plusieurs siècles : les Juifs méritent tout ce qui leur arrive, la Shoah, les attentats du 7 Octobre, etc, parce qu'ils l'ont provoqué. Donc il faut changer le narratif, et Nétanyahou et ses potes du Likoud (y compris Sharon, en oubliant qu'il a créé un autre parti que le Likoud!  :lol: ) deviennent responsables de l'existence du Hamas.  

Les idiots utiles qui répètent ça ici ne se rendent même pas compte à quel point cette connerie est mensongère. Un mec a autorisé quelques virements, il a fait un discours justifiant ça, et hop, il est responsable de 40 années de terrorisme. C'est un peu comme si on prenait un grain de sable pour expliquer l'existence du désert, mais pas grave, il faut tout oser, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Sans compter que c'est totalement antisémite, et ils ne s'en rendent pas compte non plus.  

Pareil avec les Américains. Ce sont les Américains qui ont créé les Talibans, parce qu'ils ont financé la résistance à l'invasion soviétique. Et l'URSS qui a massacré des centaines de milliers d'Afghans n'y sont pour rien, bien entendu.  :sarcastic:  

C'est une inversion du processus victimaire. Les coupables deviennent des victimes, et les victimes deviennent les coupables. Les Israéliens sont donc coupables de ce qui leur est arrivé le 7 Octobre, et les Américains sont responsables de ceux qui leur est arrivé le 11 Septembre. Joli narratif qui légitime le terrorisme, au passage.  

Mais à part ça, il faut rester ferme  : "Oh mé non, j'ai jamais soutenu le Hamas!"  :o  Il faut répéter exacteement la même rhétorique que le Hamas, tout en disant : "On ne soutient pas le Hamas." Et ça passe. Enfin, non, ça passe pas, personne n'est dupe. Mais ça permet aux crétins de répéter les mêmes crétineries la conscience tranquille.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71729872
roland-
Posté le 19-10-2024 à 11:05:10  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Rien que ce fait est totalement discutable. Au moment où Nétanyahou autorise quelques transferts financiers, le Hamas est déjà l'interlocuteur privilégié dans la bande de Gaza. L'Olp et le Fatah ne représentent plus rien, ils sont laïcs et donc obsolètes dans un monde arabe où la religion est désormais prépondérante, et ils sont corrompus jusqu'à l'os.
Nétanyahou estime que ménager le Hamas en fera un interlocuteur valable, c'est effectivement une grave erreur, mais en aucun cas il n'a favorisé l'essor du Hamas.
Ceux qui ont favorisé l'essor du Hamas sont ceux qui l'ont financé, armé, et entraîné (Iran, Qatar, Frères Musulmans, et sans doute Russie). La contribution de Nétanyahou là-dedans, et même de tout le Likoud, est négligeable.

Mais dans la bouche des antisémites, il faut rendre les Juifs responsables de tout le malheur du monde, c'est un biais antisémite vieux de plusieurs siècles : les Juifs méritent tout ce qui leur arrive, la Shoah, les attentats du 7 Octobre, etc, parce qu'ils l'ont provoqué. Donc il faut changer le narratif, et Nétanyahou et ses potes du Likoud (y compris Sharon, en oubliant qu'il a créé un autre parti que le Likoud! :lol: ) deviennent responsables de l'existence du Hamas.

Les idiots utiles qui répètent ça ici ne se rendent même pas compte à quel point cette connerie est mensongère. Un mec a autorisé quelques virements, il a fait un discours justifiant ça, et hop, il est responsable de 40 années de terrorisme. C'est un peu comme si on prenait un grain de sable pour expliquer l'existence du désert, mais pas grave, il faut tout oser, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Sans compter que c'est totalement antisémite, et ils ne s'en rendent pas compte non plus.

Pareil avec les Américains. Ce sont les Américains qui ont créé les Talibans, parce qu'ils ont financé la résistance à l'invasion soviétique. Et l'URSS qui a massacré des centaines de milliers d'Afghans n'y sont pour rien, bien entendu. :sarcastic:

C'est une inversion du processus victimaire. Les coupables deviennent des victimes, et les victimes deviennent les coupables. Les Israéliens sont donc coupables de ce qui leur est arrivé le 7 Octobre, et les Américains sont responsables de ceux qui leur est arrivé le 11 Septembre. Joli narratif qui légitime le terrorisme, au passage.

Mais à part ça, il faut rester ferme : "Oh mé non, j'ai jamais soutenu le Hamas!" :o Il faut répéter exacteement la même rhétorique que le Hamas, tout en disant : "On ne soutient pas le Hamas." Et ça passe. Enfin, non, ça passe pas, personne n'est dupe. Mais ça permet aux crétins de répéter les mêmes crétineries la conscience tranquille.

Les termes ont été dits.

n°71729901
stanzeflas​che
Posté le 19-10-2024 à 11:11:49  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Je veux un débat avec Rima Hassan!  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71729909
sowhat4
Posté le 19-10-2024 à 11:12:54  profilanswer

roland- a écrit :

Quelle arrogance détestable..
Un jour ou l'autre l'impunité ca sera finito  ;)

n°71729966
maouuu
Posté le 19-10-2024 à 11:28:56  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Mais dans la bouche des antisémites, il faut rendre les Juifs responsables de tout le malheur du monde, c'est un biais antisémite vieux de plusieurs siècles : les Juifs méritent tout ce qui leur arrive, la Shoah, les attentats du 7 Octobre, etc, parce qu'ils l'ont provoqué. Donc il faut changer le narratif, et Nétanyahou et ses potes du Likoud (y compris Sharon, en oubliant qu'il a créé un autre parti que le Likoud!  :lol: ) deviennent responsables de l'existence du Hamas.  

Pareil avec les Américains. Ce sont les Américains qui ont créé les Talibans, parce qu'ils ont financé la résistance à l'invasion soviétique. Et l'URSS qui a massacré des centaines de milliers d'Afghans n'y sont pour rien, bien entendu.  :sarcastic:  

Mais à part ça, il faut rester ferme  : "Oh mé non, j'ai jamais soutenu le Hamas!"  :o  Il faut répéter exacteement la même rhétorique que le Hamas, tout en disant : "On ne soutient pas le Hamas." Et ça passe. Enfin, non, ça passe pas, personne n'est dupe. Mais ça permet aux crétins de répéter les mêmes crétineries la conscience tranquille.  

Les Israéliens ne sont jamais coupables de rien, c'est quand même fabuleux [:mr marron derriere:4] [:andvari:4]

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 19-10-2024 à 11:31:19
n°71729967
roland-
Posté le 19-10-2024 à 11:29:56  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Quelle arrogance détestable..
Un jour ou l'autre l'impunité ca sera finito ;)

Bof. Pas en raison de la France, ce vieux moulin à paroles qui arrive à se contredire à peu près 3 fois par semaine.

Ca en est ridicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4875  4876  4877  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR