Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4870  4871  4872  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71724590
Rasthor
Posté le 18-10-2024 à 11:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

J'aime bien celui-là, aussi : https://gazasmostwanted.com/eliminated/  :o  

Pas encore mis à jour avec Sinwar, par contre  [:moonbloood:3]

C'est un jeu pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:16:36  profilanswer

n°71724602
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2024 à 11:18:03  profilanswer

Deux terroristes éliminés à côté de la Mer Morte après s'être infiltrés de Jordanie. Tsahal a lancé une chasse à l'homme pour en intercepter un troisième présumé, d'après les infos.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71724609
racingman1​1
Posté le 18-10-2024 à 11:19:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un jeu pour toi ?

C'était pas les US qui avaient fait ça pour l'Irak ?

Israël qui s'inspire des opérations stratégiquement perdantes donc :o

n°71724626
zemops
Posté le 18-10-2024 à 11:21:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un jeu pour toi ?

Ca semble te surprendre que les Israéliens puissent se réjouir de la mort des ennemis qui veulent les faire disparaître ?
Really?

n°71724668
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2024 à 11:27:06  profilanswer

D'après des bruits de couloir, ça s'agite très fort pour mettre la pression pour un accord sur les otages, la mort de Sinwar change pas mal de choses.

---------------
n°71724697
racingman1​1
Posté le 18-10-2024 à 11:29:38  profilanswer

Je vois mal Bibi faire aux Démocrates le cadeau d'une résolution de la crise à 17 jours des élections.

n°71724708
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-10-2024 à 11:30:46  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'était pas les US qui avaient fait ça pour l'Irak ?

Israël qui s'inspire des opérations stratégiquement perdantes donc :o

C'est une tradition chez les américains ce genre de deck de cartes oui, et effectivement pour l'Irak ils avaient fait la même chose.

n°71724716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2024 à 11:31:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après des bruits de couloir, ça s'agite très fort pour mettre la pression pour un accord sur les otages, la mort de Sinwar change pas mal de choses.

Quelles seraient les "concessions" de part et d'autres ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71724765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2024 à 11:37:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles seraient les "concessions" de part et d'autres ?

De ce que je comprends, côté israélien des libérations de prisonniers palestiniens, et un retrait de la plupart des zones de Gaza, côté palestinien libération de tous les otages, en très gros.

Ce matin j'entendais des bruits concernant la "réinjection" de cadres etd e combattants de l'Autorité Palestinienne dans Gaza.  

A voir ce qui va être la réalité et ce qui va rester du voeu pieu, et surtout combien de temps ça va prendre (les élections US, toujours) mais j'ai l'impression que l'exécutif israélien veut saisir l'opportunité de l'élimination de Sinwar pour éteindre le front de Gaza, et pour pouvoir se concentrer complètement sur le front nord.

---------------
n°71724788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2024 à 11:40:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que je comprends, côté israélien des libérations de prisonniers palestiniens, et un retrait de la plupart des zones de Gaza, côté palestinien libération de tous les otages, en très gros.

Ce matin j'entendais des bruits concernant la "réinjection" de cadres etd e combattants de l'Autorité Palestinienne dans Gaza.  

A voir ce qui va être la réalité et ce qui va rester du voeu pieu, et surtout combien de temps ça va prendre (les élections US, toujours) mais j'ai l'impression que l'exécutif israélien veut saisir l'opportunité de l'élimination de Sinwar pour éteindre le front de Gaza, et pour pouvoir se concentrer complètement sur le front nord.

L'AP serait en charge a peu près intégralement des aspects sécuritaires internes a Gaza aussi ? Plus de contrôle israélien de la porte de Rafah ?

C'est, heu, réaliste ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2024 à 11:40:49  profilanswer

n°71724806
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2024 à 11:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'AP serait en charge a peu près intégralement des aspects sécuritaires internes a Gaza aussi ? Plus de contrôle israélien de la porte de Rafah ?

C'est, heu, réaliste ?

L'axe Philadelphie/la porte de Rafiah', perso j'y crois pas. Peut-être, à terme, une truc conjoint Tsahal/AP, mais je vois pas l'état-major retirer les brigades combattantes de là-bas à moyen terme.

---------------
n°71724889
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-10-2024 à 11:54:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par "Autorité Palestinienne" tu veux dire le Fatah ? La cohabitation risque d'être tendue  [:tinostar]

n°71725031
racingman1​1
Posté le 18-10-2024 à 12:17:26  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Par "Autorité Palestinienne" tu veux dire le Fatah ? La cohabitation risque d'être tendue  [:tinostar]

Fatah et Hamas s'étaient (en termes de com') réconciliés.

De toutes façons le Hamas a tout intérêt à retrouver la pleine clandestinité et à laisser la devanture au Fatah à Gaza à court terme.

n°71725037
fatah
Posté le 18-10-2024 à 12:18:13  profilanswer

Belisarios a écrit :

La vidéo de la chute de Sinwar dit vraiment ce que sera la guerre des prochaines décennies. On l'avait vu avec des civils , mais cette image d'un drone qui se faufile dans les ruines pour traquer des ennemis humains, ça m'a vraiment fait penser a Half Life 2 . C'est assez terrorisant .

Je pense aussi que ça rebat les cartes des conflits asymétriques . Les techniques de guérilla du passé qui avaient fait leur preuve au Vietnam et même un peu en Irak marchent beaucoup moins à l'ère des drones, du renseignement tous azimuts et de l'IA. Sauf à ce que les techniques de guérilla intègrent une partie de ce nouveau "jeu" en mode low cost et dégradé mais c'est ce qu'avait fait le Hamas sur les cibles militaires le 7 octobre et la réponse a été cinglante .

Il y a du symbolique dans cette vidéo quand on y pense, le mec en keffieh blessé, qui essaie de se défendre avec un vulgaire bâton, contre un ennemi qui n'envoie plus ses hommes mais plutôt le nec plus ultra de la techno. Ca me rappelle l'intro du très mauvais reboot de Robocop :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71725038
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2024 à 12:18:42  profilanswer

Je suis d'accord, ça risque de zouker  :o

---------------
n°71725057
joams
Posté le 18-10-2024 à 12:24:04  profilanswer

mantel a écrit :

Pour éviter des massacres, me semble que la position historique de la France est bonne : la solution a deux états
Mais on viens bien que le gouvernement Israelien actuel est vent debout contre cette solution...pour ça que je dis que c'est a eux de proposer quelque chose, afin que l'on puisse juger sur pièce.
Sinon c'est les actes qui parle...

Ne renverse pas les positions, si il y en a qui veulent pas de 2 états, c est bien l Iran et ses proxis, après de longues années de tergiversations, il a bien fallut se rendre à l évidence que c est devenu impossible pour les israéliens, j ai quand même un petit espoir pour la cisjordannie car il faudras bien faire un geste d apaisement...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71725093
rionsnoir
Posté le 18-10-2024 à 12:29:11  profilanswer

fatah a écrit :

Il y a du symbolique dans cette vidéo quand on y pense, le mec en keffieh blessé, qui essaie de se défendre avec un vulgaire bâton, contre un ennemi qui n'envoie plus ses hommes mais plutôt le nec plus ultra de la techno. Ca me rappelle l'intro du très mauvais reboot de Robocop :o

"Ouai il est mort au front c'est un héros"

Du coup nasrallah c'est une petite bite on est d'accord ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71725112
bobe
Posté le 18-10-2024 à 12:31:47  profilanswer

rionsnoir a écrit :

"Ouai il est mort au front c'est un héros"

Du coup nasrallah c'est une petite bite on est d'accord ? :o

source qu'il n'avait pas un objet contondant à la main quand il s'est fait dégommé.  :o

n°71725168
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 18-10-2024 à 12:41:51  profilanswer

markesz a écrit :

La mort de ce chef terroriste sanguinaire et sans morale est une très bonne nouvelle quoiqu'il arrive de la suite. Ça ne pourra pas être plus terrible que ce monstre qui a sacrifié toute la population de Gaza pour son projet abject et suicidaire contre Israël.  

Mort présumée   [:negro]  
Le Hamas n'a pas confirmé.

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71725185
mantel
Posté le 18-10-2024 à 12:44:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

il en reste?  

vu les conditions d'existence à Gaza, et le manque d'eau/nourriture, je ne serai pas etonné que les otage ait été liquidé car pas "envie" de taper dans les maigres ressources disponible pour eux...

n°71725189
joams
Posté le 18-10-2024 à 12:44:43  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je vois mal Bibi faire aux Démocrates le cadeau d'une résolution de la crise à 17 jours des élections.

On y vera plus clair après le 5 nov, mais pour le moment la position de la candidate est moins radicale que celle de Trump, ca m étonnerai fortement qu elle soi fondamentalement différentesi elle était élue, actuellement elle est obligé de donner le change a son électorat d extrême gauche.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71725197
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 18-10-2024 à 12:46:36  profilanswer

Ils vont bien réussir à s'autoexterminer ces cons-là.

---------------
n°71725222
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 18-10-2024 à 12:50:09  profilanswer

mantel a écrit :

il en reste?  

vu les conditions d'existence à Gaza, et le manque d'eau/nourriture, je ne serai pas etonné que les otage ait été liquidé car pas "envie" de taper dans les maigres ressources disponible pour eux...

+1. S'ils tardent trop pour renvoyer les otages dans le cas où un accord serait envisagé, j'ai bien peur que tu aies raison :/

---------------
n°71725224
mantel
Posté le 18-10-2024 à 12:50:37  profilanswer

joams a écrit :

Ne renverse pas les positions, si il y en a qui veulent pas de 2 états, c est bien l Iran et ses proxis, après de longues années de tergiversations, il a bien fallut se rendre à l évidence que c est devenu impossible pour les israéliens, j ai quand même un petit espoir pour la cisjordannie car il faudras bien faire un geste d apaisement...

ceux qui ont fait échouer l'accord d'oslo c'est les Israelien hein. Netanyahou s'en est assez vanté...
Il a totalement pourri la situation de façon a ce qu'une solution a 2 états soit inacceptable pour la majorité des Israelien, même ceux qui n'ont pas de projet sioniste...

Et perso je ne le vois pas faire le moindre geste envers la cisjordanie, on a bien vu l'augmentation des colonies durant la guerre avec Gaza...
faire une geste envers la cisjordanie ne serai qu'une façon de gagner du temps sur la mise en place du projet sioniste qu'il porte.

n°71725269
joams
Posté le 18-10-2024 à 12:57:31  profilanswer

mantel a écrit :

ceux qui ont fait échouer l'accord d'oslo c'est les Israelien hein. Netanyahou s'en est assez vanté...
Il a totalement pourri la situation de façon a ce qu'une solution a 2 états soit inacceptable pour la majorité des Israelien, même ceux qui n'ont pas de projet sioniste...

Et perso je ne le vois pas faire le moindre geste envers la cisjordanie, on a bien vu l'augmentation des colonies durant la guerre avec Gaza...
faire une geste envers la cisjordanie ne serai qu'une façon de gagner du temps sur la mise en place du projet sioniste qu'il porte.

Arafat avec son double discours n a en rien rassuré le camp israélien ne jamais l oublier :o

---------------
n°71725284
mantel
Posté le 18-10-2024 à 13:01:38  profilanswer

joams a écrit :

Arafat avec son double discours n a en rien rassuré le camp israélien ne jamais l oublier :o

c'est sur que cela n'a pas aidé.

n°71725319
basketor63
Gauche = TT
Posté le 18-10-2024 à 13:08:07  profilanswer

joams a écrit :

Parceque la colonisation, le laissez faire voir même l'assistance de l'armée et du gouvernement envers des espèces de milices terroristes de colons juifs en Cisjordanie, c'est pas une preuve de double discours israélien ?

C'est même plus du double discours, c'est de la double action concrète.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-10-2024 à 13:10:49
n°71725320
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-10-2024 à 13:08:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas sérieux dans ma proposition ?

des juifs ex colons qui vivraient dans un état sous contrôle des palestiniens

espérance de vie : 15 minutes (et pas 2 parce qu'il y aura torture avant)  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71725323
tim-timmy
Posté le 18-10-2024 à 13:08:39  profilanswer

Le PM libanais qui se réveille et dénonce l'ingérence de l'Iran ...
Une fois que ceux-ci ont proposé de négocier un cessez le feu à leur place sans leur demander leur avis. Car avant il n'y avait rien.

https://www.ouest-france.fr/monde/l [...] f49a297048

n°71725346
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-10-2024 à 13:11:35  profilanswer

bobe a écrit :

source qu'il n'avait pas un objet contondant à la main quand il s'est fait dégommé.  :o

redondant  [:djekyl]

---------------
n°71725361
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-10-2024 à 13:13:44  profilanswer

mantel a écrit :

encore une fake news  [:prozac]  

je laisse dworkin répondre j'ai pas le courage mais clairement les palestiniens n'ont JAMAIS voulu d'une solution à deux états, ils voulaient et veulent encore TOUT, du Jourdain à la mer

---------------
n°71725375
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2024 à 13:16:17  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Une fois que ceux-ci ont proposé de négocier un cessez le feu à leur place sans leur demander leur avis. Car avant il n'y avait rien.

Quel faux derche celui là  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71725387
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-10-2024 à 13:18:30  profilanswer

luckynick a écrit :

encore une fake news  [:prozac]  

je laisse dworkin répondre j'ai pas le courage mais clairement les palestiniens n'ont JAMAIS voulu d'une solution à deux états, ils voulaient et veulent encore TOUT, du Jourdain à la mer

Principe de déresponsabilisation des palestiniens.
Tout est de la faute des israéliens, et même quand on parle d’agissements palestiniens, c’est Israël qui tire les ficelles.

Imaginer que les palestiniens ont des objectifs qui leur sont propres et prennent des décisions en conséquence, comme des gens normaux, oulala jamais hein :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71725411
The_dud
God is a lie !
Posté le 18-10-2024 à 13:23:26  profilanswer

Pardon mais il est très claire l'objectif des palestiniens, obtenir la création de l'état que leur reconnait le droit international  [:il a ri 8]

n°71725546
joams
Posté le 18-10-2024 à 13:46:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Parceque la colonisation, le laissez faire voir même l'assistance de l'armée et du gouvernement envers des espèces de milices terroristes de colons juifs en Cisjordanie, c'est pas une preuve de double discours israélien ?

C'est même plus du double discours, c'est de la double action concrète.

On parle des années 92 et 95, la situation était forte différente.

---------------
n°71725548
basketor63
Gauche = TT
Posté le 18-10-2024 à 13:46:44  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Citation :

Le Premier ministre libanais a indiqué avoir informé Mohammad-Bagher Ghalibaf, ainsi que le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, qui s’était rendu plus tôt au Liban, « de la nécessité de comprendre la situation du Liban, soumis à une agression israélienne sans précédent ».

Il a souligné que son gouvernement « œuvrait avec tous les amis du Liban, y compris la France, pour faire pression sur Israël en faveur d’un cessez-le-feu ».

Il a pas l'air de considérer cette ingérence pire que "l'agression israélienne" ceci dit.

n°71725563
basketor63
Gauche = TT
Posté le 18-10-2024 à 13:48:11  profilanswer

joams a écrit :

On parle des années 92 et 95, la situation était forte différente.

Non

Citation :

La CIJ, la plus haute juridiction des Nations unies, a estimé vendredi 19 juillet que l'occupation par l'Etat hébreu des territoires palestiniens depuis 1967 était « illégale ». L'instance onusienne ajoute que cette occupation doit cesser « le plus rapidement possible »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] %20%C2%BB.
Occupation et colonisation dat

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240719

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-10-2024 à 13:49:38
n°71725570
joams
Posté le 18-10-2024 à 13:49:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel faux derche celui là  [:donkeyshoot]

En même temps, il a pas trop le choix [:perfect007]

---------------
n°71725574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2024 à 13:49:42  profilanswer

L'histoire des 2 états, qui n'en veut, qui n'en veut pas, c'est plus subtil que ça, en réalité.

Dans les années 90, jusqu'à la fin des années 90, disons, on pouvait assez raisonnablement trouver une grosse moitié des israéliens et des palestiniens pour adhérer au principe. Et leurs leaderships respectifs, plus ou moins.

Depuis la deuxième intifada, on ne trouve plus qu'un nombre marginal, des deux côtés, pour valider le principe.  

Mais surtout, le problème s'est déplacé : c'est qu'à Camp David, Barak et Arafat ont découvert que tant qu'on négociait sur des questions purement technico-techniques, il n'y avait aucun problème. Dès qu'on aborde les questions de fond, on est dans une impasse, parce que, comme je l'explique depuis 15 ans, le maximum que l'un peut céder raisonnablement sans risquer une guerre civile/sa cohésion nationale/voire sa vie, sera toujours très en deçà de ce que l'autre peut raisonnablement accepter sans risquer une guerre civile/sa cohésion nationale/voire sa vie.  

Il faut arriver à comprendre que des trucs comme "l'initiative de Genève", c'est très beau sur le papier, les israéliens et palestiniens qui ont fait ce truc sont tombés d'accord, sauf que ça n'engage qu'eux, et eux seuls. les populations des deux camps n'accepteront plus le principe.

- Jerusalem ne sera jamais négociable, ni pour les uns, ni pour les autres. C'est comme ça, faut arriver à comprendre qu'il s'agit pas d'un "territoire", il s'agit de l'essence même de ce sur quoi les uns et les autres fondent leur identité nationale. Jamais un premier ministre israélien n'acceptera d'abandonner la souveraineté sur Jérusalem, jamais un dirigeant palestinien ne pourra renoncer à en obtenir au moins la moitié (la Vieille Ville et les quartiers Est, en gros). Jérusalem est l'épicentre du conflit, parce que c'est Jérusalem.  

- Les colonies : comme déjà expliqué aussi, les estimations les plus optimistes prévoient que pour assurer une continuité territoriale palestinienne en Judée-Samarie/Cisjordanie, il faudrait évacuer environ 80 000 personnes. Soit 10 fois le nombre de gens expulsés de Goush Katif en 2005, expulsion qui avait failli dégénérer en guerre civile. Alors même que, 20 après Goush Katif, le visage du paysage politique, et surtout, de Tsahal, a complètement changé. Et alors même qu'on vient de traverser une période où des dizaines de milliers de roquettes sont tombées sur le pays, tirées depuis gaza, évacuée en 2005. Et alors qu'on vient de connaître un 7 octobre. AUCUN premier ministre israélien ne s'embarquera JAMAIS dans un truc pareil, compte tenu du contexte, de l'histoire de ces 25 dernières années, de ce qu'est devenue l'armée, sans même parler des conséquences sociétales et financières que ça provoquerait dans le pays. Ça n'arrivera tout simplement pas. Et côté palestinien, si ça n'arrive pas, il n'y a tout simplement pas de territoire sur lequel fonder un état.

- Les "réfugiés". Peut-être le moins terrible des dossiers, mais ça reste un dossier, remis systématiquement sur la table. Au meilleur des cas, ça parle de faire venir quelques dizaines de milliers de palestiniens de camps du Liban. Mais jamais de la vie un premier ministre israélien n'acceptera de les faire venir sur le territoire israélien, même pas en rêve. Et par ricochet, ce dossier restera d'ailleurs une épine dans toute négociation de paix entre Israël et le Liban.

Du coup, "deux états", ça reste et ça restera une chimère. Et tout le monde le sait. Les politiciens des deux camps le savent, les diplomates le savent, toutes les chancelleries du monde le savent. C'est MORT. Et tout le monde a des responsabilités écrasantes là-dedans, israéliens, palestiniens, pays arabes, pays occidentaux, URSS/Russie, Iran, etc.

Le meilleur move, le seul qui reste aux palestiniens aujourd'hui, c'est de transformer radicalement leur mouvement, et de passer de "lutte pour la souveraineté" à "lutte pour les droits civiques" (j'observe quelques mouvements de ce type aux USA ces dernières années, je ne sais pas si ça prend de l'ampleur ou pas). Et même ça, vu le contexte, ça va pas être simple, pour faire dans l'euphémisme.

---------------
n°71725585
joams
Posté le 18-10-2024 à 13:51:11  profilanswer

The_dud a écrit :

Pardon mais il est très claire l'objectif des palestiniens, obtenir la création de l'état que leur reconnait le droit international  [:il a ri 8]

Mais pas les frontières qui leur a été accordées [:clooney18]  

---------------
n°71725605
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 18-10-2024 à 13:54:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'histoire des 2 états, qui n'en veut, qui n'en veut pas, c'est plus subtil que ça, en réalité.

(…)
Du coup, "deux états", ça reste et ça restera une chimère. Et tout le monde le sait. Les politiciens des deux camps le savent, les diplomates le savent, toutes les chancelleries du monde le savent. C'est MORT. Et tout le monde a des responsabilités écrasantes là-dedans, israéliens, palestiniens, pays arabes, pays occidentaux, URSS/Russie, Iran, etc.

Ça confirme qu’en effet on ne peut pas attendre des acteurs seuls d’arriver à une solution politique. Seule la pression internationale - et surtout celle des États-unis - le pourrait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4870  4871  4872  ..  4946  4947  4948  4949  4950  4951

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR