|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
Jpegasus Winking at the Moon | Reprise du message précédent :
Il y a à mon sens zéro chance que Netanyahu ou Sinwar & co se retrouvent un jour devant le tribunal. Le truc le plus immédiat sera qu'en dehors de la Hongrie ou reverra pas Bibi en Europe avant un moment (et pour çela l'ICC a mon soutien total ) et un énorme casse-tête pour les présidents démocrates quand il voudra venir aux États-Unis. J'imagine que le Dpt d’État doit être en ce moment en plein brainstorming sur comment marchander auprès de la Cour un mandat réduit au seul Netanyahu et exempté des charges les plus infamantes. Plus généralement le détricotage maintenant de plus en plus affirmé de tous les éléments, mêmes balbutiants, du système international tel qu'on a essayé de l’établir post-guerre froide ne peut que nous inquiéter. Message cité 5 fois Message édité par Jpegasus le 20-05-2024 à 22:34:29 --------------- Keep calm and kill everyone |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 22:34:09 |
LeGrandMatheux Animateur |
A+ --------------- not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service. |
rafioul2 |
|
spartak01 |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
fatah |
Sur ton dernier paragraphe, en quoi c'est un détricotage ? Vouloir mettre un terme à l'impunité de certains dirigeants comme Poutine ou Netanyahu, même symboliquement, c'est pas forcément une mauvaise chose. On ne reprochera pas à la CPI son impuissance. Sa décision peut forcer certains états à se positionner. Que plein d'autres dirigeants passent au travers de la CPI montre qu'elle est imparfaite, mais pas inutile. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
basketor63 Gauche = TT |
|
basketor63 Gauche = TT | En réalité l'étau se resserre de plus en plus, c'est tout. Il y a un énorme déni de réalité, et c'est juste que la façade se lézarde de plus en plus. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 22:58:39 |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 22:57:21 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Ce n'est pas une question de juridiction légale, c'est une question d''image et par extension de crédibilité politique, tant sur la scène intérieure qu’extérieure.
Comme je l'ai écrit la question n'est pas de savoir si la Cour a légalement ou moralement raison.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Zastis |
|
Zastis |
|
basketor63 Gauche = TT |
C'est quoi le problème ? Tu penses qu'on a un intérêt à avoir des dirigeants qui s'en sortent les mains propres en commettant des crimes de guerre, crimes contre l'humanité ou des génocides ? Que les dirigeants de shitholes country arrivent à s'en sortir les mains propres, ça ne surprendra personne, mais chez nous, je ne vois pas pourquoi on l'accepterait Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 23:10:44 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Burracho |
Message cité 2 fois Message édité par Burracho le 20-05-2024 à 23:22:39 |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
LeGrandMatheux Animateur |
Alors l'anecdote du coup de fil... Ou Reagan était supposément le premier surpris. Ça devait être le siège de Beyrouth en 82'. https://www.reaganfoundation.org/ro [...] -08121982/ Est-ce que l'anecdote est vrai ou pas, ça n'a évidemment aucune importance si c'est resté.
--------------- not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service. |
Zastis |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
|
basketor63 Gauche = TT |
|
basketor63 Gauche = TT |
Ça s'appelle une erreur par incompétence ou falsifier de l'information, aux choix. Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 23:43:12 |
En effet 'scusez, l'Afrique du Sud a refusé d'arrêter Omar el-Bechir, recherché pour génocide par la CPI.
Le problème de cette construction est, comme pour toutes les institutions, la question de ses moyens d'action.
Attention, les Israéliens demandent la même chose sur que faire de Gaza après le 7 octobre
Encore une fois la question que j'aborde n'est pas ce que fait la CCI.
--------------- Keep calm and kill everyone |
Zastis |
|
J'ai pas la solution. Message édité par Jpegasus le 20-05-2024 à 23:52:31 --------------- Keep calm and kill everyone |
|
basketor63 Gauche = TT |
Donc les US sont un shithole country du sud avec leur intervention hors mandat de l'onu en Irak ? C'est quand même eux qui ont assez bien contribué a péter l'ONU avec leurs conneries. Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 23:44:20 |
Avoue que ca avait du chien : --------------- Keep calm and kill everyone |
basketor63 Gauche = TT |
oui, les Nazis (bon j'ai pas vérifié la chronologie de la création de chaque instance, mais bon c'était les débuts dans l'esprit quoi ) https://information.tv5monde.com/in [...] rnationale Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 20-05-2024 à 23:47:31 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |