|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
Burracho | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 12:42:12 |
la lampe |
|
pistache52 |
Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 14-05-2024 à 13:21:17 |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
boober Compromis, chose due |
ecoute si c'est mis sur le tapis et sachant que des alertes ont été données par des associations de defense du droit de l'homme, que c'est meme étudié a la CIJ, par l'ONU et ses observateurs, c'est qu'il y a de serieux doutes sur ce qu'il se passe, sur les motivations, les observations sur le terrains et surtout, surtout, tres important mais qui n'est relayé nul part (va comprendre), la vendetta opérée par Israel et les conséquences sur les entraves, graves, tres graves envers l'aide humanitaire qui pourrait etre apporté au peuple palestinien. l'aide humanitaire n'est apporté que par la porte egypte de l'enclave palestinienne. ça souleve des questions sur les autres portes de l'enclave, sous responsabilité Israelienne, qui restent fermées (meme pour de l'aide aux animaux que sont les palestiniens) https://www.aa.com.tr/fr/monde/huma [...] re/3013941 quand tu lis ça. la shoah n'a qu'a bien se tenir. Message cité 2 fois Message édité par boober le 14-05-2024 à 13:35:46 |
Errare perseverare diabolicum |
|
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 13:42:39 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
pistache52 |
|
arretes stp tu es un raciste. ca transpire grave, surement autant que moi un antisémite Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-05-2024 à 13:52:22 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
boober Compromis, chose due | le passage important n'etait pas la CIJ. un indice: aide humanitaire. bref on a compris que tu etais anti musulman et profondément raciste a tout ce qui n'est pas juif , inutile de le rappeler. Message cité 2 fois Message édité par boober le 14-05-2024 à 13:56:47 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
boober Compromis, chose due | lol tu as conscience que tu es ridicule? raciste va edit: je precise, tu consideres qu'il faut aider les ukrainiens dans leurs désarroi contre les russes mais qu'il faut laisser crever les palestiniens dans leur désarroi face au conflit hamas=/=israel. tu es donc raciste. un peuple prevaut sur un autre a tes yeux. tu devrais réviser tes positions et sur ce que tu dénonces, car tu es exactement pareil. Message cité 2 fois Message édité par boober le 14-05-2024 à 14:09:08 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
boober Compromis, chose due | alors répond sur le fond. tu cautionnes que Israel mette des entraves a l'aide humanitaire pour les palestiniens? quels arguments motivent ton avis? c'est une question simple. Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-05-2024 à 14:17:29 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
tu réponds pas a la question. Edit: vous etes tres fort dans le noyage de poisson mais ne repondez pas aux questions claires, simples et précises qui remettraient en cause les valeurs que vous defendez et qui contre argumentraient tout vos propos précédents. tellement navrant. Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-05-2024 à 14:22:18 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Primo, on ne parle pas de "juifs", mais d'Israël et de ses supporters. 1) Tous les juifs ne supportent pas la politique d'Israël, loin de là. Et j'en profite pour expliciter ma pensée. Il est vrai que beaucoup d'adversaires d'Israël pensent que le sionisme, c'est le mal originel, et il est vrai que la frontière entre l'antisionisme et l'antisémitisme est floue. Donc il me semble nécessaire de préciser le contour de ma pensée et de savoir mettre des barrières entre le légitime et acceptable, et l'inacceptable. Quand je parle de sionistes, je parle de ce que je considère comme des sionistes extrémistes, càd ceux qui supportent les implantations illégales. Je considère le mouvement sioniste, qui est celui qui le droit au retour en Israël des juifs qui le veulent, comme un mouvement parfaitement légitime. Le mouvement sioniste est né du fait que des siècles de diaspora forcée ont mené à des siècles d'antisémitisme de par le monde et en particulier en Europe. Donc pour moi, le peuple juif a le droit à son territoire et à la sécurité dans son territoire, ça ne se discute pas; et ce même si la délimitation de l'état a été largement arbitraire, comme l'a été celle de nombreux pays issus de colonies (sauf que les anglais ont réussi à faire pire là qu'ailleurs). Mais seulement dans les territoires légaux d'Israël. Au-dela, c'est juste de l'invasion qui n'a rien de différent de l'invasion russe en Ukraine. En fait pire parce que proportionnellement incomparablement plus étendue que ce que la Russie a réussi à envahir. Donc on n'a aucune légitimité morale à supporter l'Ukraine d'un coté, et les exactions d'Israël de l'autre. Secundo, tu parles de la singularité de la Shoah. En fait personne ne parle de la Shoah ici sauf toi. Tu sembles croire que le terme de génocide ne peut être associé qu'à la Shoah. C'est totalement absurde, parce qu'il a été inventé SUITE à la Shoah, pour prévenir d'autres formes de génocides. Le génocide a une définition précise qui a été écrite par des experts du domaine, des historiens, des juristes, etc, en tout cas des gens qui connaissent le sujet sur le bout des ongles. Cette définition n'est probablement pas celle que tu as en tête quand tu penses à la Shoah. Mais c'est celle qui fait référence et qui est celle que la CIJ utilise. C'est celle qui a été utilisée pour juger le génocide du Rwanda, ou celui des bosniaques par les Serbes (qui a fait beaucoup moins de morts que la guerre contre Gaza, soit dit en passant). Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 14-05-2024 à 14:37:31 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 14-05-2024 à 14:41:07 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
|
Message cité 1 fois Message édité par Errare le 14-05-2024 à 14:54:25 |
la lampe |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin |
|
F_lanker |
|
Message cité 1 fois Message édité par Errare le 14-05-2024 à 15:30:12 |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
F_lanker |
Message édité par F_lanker le 14-05-2024 à 15:37:41 |
|
je me permets dire que non, mais bon si j'alerte un modo a ce sujet, seras tu TT ? Génocide est un terme désormais employé pour des tas d'exactions reconnues internationnalement mais hélas non condamnées (génocide arménien? ça te parle?). des petites pendaison a la 45 auraient été sympathiques (je déconne) tu peux pas restreindre ce terme a un seul événement de notre histoire. et du coup ne plus l'employer. par contre que ça fasse écho a un drame passé devrait au contraire rappeler aux pro israelien et autres extrémistes/racistes, la portée de ce qu'il signifie. afin que ceux ci, au regard du devoir de mémoire, se rappel que les Hommes naissent libres et égaux. et les palestiniens ne sont pas des animaux, hélas pour Israel. (ça par contre c'est plus grave que le terme génocide, en mon sens, les juif etaient considérés et traités comme tel dans l’Allemagne nazie...) Message cité 2 fois Message édité par boober le 14-05-2024 à 15:43:33 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |