Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

n°6288551
maouuu
Posté le 11-08-2005 à 14:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair mais faut dire aussi que l'on a pas la même logistique qu'eux, mais l'arrogance française y en a marre qu'en même :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 14:05:11  profilanswer

n°6288560
gliterr
Posté le 11-08-2005 à 14:06:05  profilanswer

De mieux en mieux.

Relis la loi de godwin

n°6288581
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 14:09:25  answer

gliterr a écrit :

De mieux en mieux.

Relis la loi de godwin

Relis-la toi même : où ai-je effectué une comparaison avec les Nazis (ou les Taleban, pour l'exemple) ?
Par ailleurs, ce n'est pas en hurlant 'point Godwin' à chaque propos d'un interlocuteur, que l'on asseoit ses propres arguments ;)

n°6288582
gronky
poissard
Posté le 11-08-2005 à 14:09:28  profilanswer

gliterr a écrit :

Bourrage de cranes ?
Ah, je croyait qu'il y avait eu des morts.

T'as raison, qu'est ce qu t'en à foutre de ta grand mère ?
Bon résumons, dans les autres pays d'Europe les gens venaient sortir leurs parents des maisons de retraite, en France c'était plus "Bon mémé, oublie pas de boire, nous on est à la plage."

Et hop là, c'est de la faute des autres. J'y comptait pas trop mais si tu le dis, j'accepte avec joie.

Quelque de ce forum (peut être briseparping) avait raconté comment il s'était occupé de son père et était attéré de le voir si "mou".
Perso je m'étais "inquiété" des 2 dames agées de mon palier ( sous les toits, presque à 40° toute la journée, même moi, plutot jeune et habitué à la chaleur j'en pouvais plus).

Je crois que tu devrais serieusement réapprendre à lire... (Ça t'éviterait de confondre "habiter" et "partir en vacances" par exemple.)  

Quand à la comparaison sur les "autres-pays-d'europe-qui-font-mieux-que-nous" tu devrais te tenir un peu au courant. L'Italie par exemple, a réviser à la hause (et pas qu'un peu!) le nombre de morts durant la canicule chiffres qui dépassent ceux de la France.  

Enfin, si tu connais touts tes voisins, chapeaux... Moi pas et je ne suis pas le seul. Baucoup de gens ne savaient même pas qu'un p'tit vieux vivaient dans leur voisinage. Avant qu'il ne claque. Les personnes agées sont, en général, assez discrète et je doute qu'elles ouvrent leur porte au premier venu.  
 De plus, si on en croit les urgentistes, le gouvernement à énormément tardé à réagir malgré les circulaires et mes mises en garde adressé par les services d'urgences à leur hiérachie. (Ce qui prouve que les "mauvais français ont quand même trouvé le moyen de prévenir les urgences en cas de pépin).
 Il ne faut pas oublier un truc, quand on est jeune et en bonne santé, on a du mal à imaginer ce que peuvent ressentir des personnes affaiblies. Si on est pas au courant qu'une personne agée se déshydrate plus vite qu'un jeune, on va pas s'inquiéter. Si j'ai soif, je prend un verre d'eau. Difficile de concevoir qu'on puisse ne pas avoir soif malgré la chaleur. Pourtant...  
 Hors, baucoup de gens n'était pas au courant de cela avant la crise.  

Je n'ai jamais dit que j'excusais ou cautionnait certains comportements, je dis juste qu'il faut arrêter de tout vouloir coller sur la tête du "français moyen".  
 Ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c'est que ce sont les même tenant de la "mobilité" dans le milieu du travail qui sont venus reprocher aux autres de ne pas s'occuper de personnes vivant à 500 bornes.    

n°6288621
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-08-2005 à 14:13:17  profilanswer

gliterr a écrit :

Revel ?

On avais dis pas de gros mots.  :o

Je connais trop peu le personnage pour m'avancer à part qu'il est marié à C.Sarraute, académicien et qu'il est passé en 30 ou 40 ans du communisme à la droite libérale. ( :D ) Je trouve juste ce qu'il dit des USA dans la préface, that's all.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6289813
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 11-08-2005 à 16:31:54  profilanswer

krisix a écrit :

Je connais trop peu le personnage pour m'avancer à part qu'il est marié à C.Sarraute, académicien et qu'il est passé en 30 ou 40 ans du communisme à la droite libérale. ( :D ) Je trouve juste ce qu'il dit des USA dans la préface, that's all.

Debat entre Revel et Emmanuel Todd:
http://www.france-amerique.com/inf [...] ntiUS1.htm

Edit: mauvais tags

Message édité par BigWhiteTelephone le 11-08-2005 à 17:09:17
n°6290080
fougnac
Posté le 11-08-2005 à 17:03:18  profilanswer

krisix a écrit :

j'ai lu le bouquin en entier (l'obsession anti-américaine), c'est toujours assez percutant :)

Il a écrit dès les années 60 : Ni Marx, ni Jésus, où il démontrait déja que les US forment, n'en déplaise à certains, un beau pays démocratique.

Face à Revel, Emmanuel Todd n'a pas grand chose à dire :D

(en même temps il évite de dire ce que le Cardinal nous a sorti, histoire de pas se faire totalement passer pour un abruti :D)

Message édité par fougnac le 11-08-2005 à 17:11:26
n°6290536
Skopos
Posté le 11-08-2005 à 18:02:42  profilanswer

krisix a écrit :

je ne sais plus si c’est sur HFR, à la radio ou dans un journal que j’entendais il y a peu, une chose très juste qui permet de comprendre certaines réactions ici mais aussi de par le monde quand on évoque le pays de l’Oncle Sam : A l’école, à la fac qui n’a jamais envié le mec qui avait la plus belle bagnole et la plus belle fille, bah l’Amérique c’est un peu ça. :D

Oui c'est surement une raison qui explique que l'on se focalise dessus.
Qd c'est de la simple envie qui s'exprime au travers de critiques non fondées, sans rapport avec des faits avérés, on peut dire que c'est primaire et stupide.

Mais si les faits sont là, alors pour ma part je pense que la liberté de critique est d'autant plus salutaire que la puissance est grande.

krisix a écrit :

Les gens ensuite, qui sont loin des clichés dont on nous abreuve à longueur de temps. Et puis tout le reste, cinéma, littérature, les institutions…etc
Alors bien sûr qu’il y a des bouseux, des xénophobes qui ne sont jamais sorti de leur trou, voire même en proportion plus grande vu l’immensité du pays, bien sûr que je n’aime pas tout, loin s’en faut, bien sûr que leur politique extérieure est impérialiste, mais bien naïf celui qui croit que quelque soit le pays occidental à leur place, ce serait différent, m’est avis que ça pourrait même être pire.

Oui je suis conscient que nous avons une image biaisée, déformée par la distance et des référents différents. Tout comme eux peuvent en avoir sur le reste du monde, tt au moins dans la mesure où ça les interesse ou dans la mesure où on les fait s'interesser à la chose et comment !

Je les ai plaint lors de la première élection de Bush, surtout qd celui-ci à révéler sa "grandeur" après les attentats du 11/09.
J'ai par contre été surpris et déçu par sa réelection, comme beaucoup de monde.

Qd à ton avis sur ça pourrait être pire avec une autre superpuissance occidentale... mouais. J'aimerais autant que ce soit mieux avec celle-là pour commencer. Alors peut-on la critiquer ou non ? N'y a t-il rien à lui reprocher ?

krisix a écrit :

La France, ce pays qui m'a donné le jour est une grande démocratie, un grand pays mais ça ne l'a pas empêché de se conduire comme un enculé parfois; les pays, comme les humains sont complexes et pas d'un bloc.

on est d'accord.

Les gens ont tous les mêmes besoins et envies fondamentales. Le bonheur et la pérénité.
Ce qui diffère ce sont les moyens mis en oeuvre par chacun dans le but d'assurer son bien-être.
Comme tt animal sociale l'homme a basé sa survie sur la Domination.

Les états poursuivent les mêmes objectifs si ce n'est qu'ils tendent à se détacher de toute contrainte morale et y arrivent très bien. D'autant plus facilement qd ils sont fondé sur un système économique lui même psychopathe.

Qd l'état est basé sur une religion malheureusement ce n'est pas gage de morale non plus car l'homme étant ce qu'il est, il lutte pour garder ce pouvoir et en vient tjrs à enfreindre ces propres préceptes.

D'un coté on a donc des système qui font abstraction de la morale et de l'autre des systèmes qui la pervertissent en l'interprétant pour les autres.
Toujours pour des raisons valables, bien sûr. Des "raisons d'état" ou des "raisons divines", prises pour "assurer le bien du plus gd nbr" et au passage assurer la position des classes dirigeantes garantes du bon fonctionnement du système.

Je résume mais c'est un peu comme ça que je vois les choses en essayant de rester objectif (merci d'éviter de me coller une étiquette )

Mélangez ces deux systèmes, exacerbez le patriotisme et vous obtenez un pays près à conquérir le monde pour NOUS protéger, contre nous-même si il le faut.
Voila ça c'est pour le pays.

Pour le gouvernement je reste sur mon idée que ce sont des voleurs ou plutot des assassins qui utilisent leur position dominante à des fins personnelles. Leurs pairs attendent patiemmnet leur tour ?
Les premiers qu'ils volent ce sont leurs concitoyens en leur faisant payer au prix fort les frais d'invasion (halliburton, lockeed, carlyle) et en leur faisant payer le prix du sang.
Les premiers qu'ils tuent ce sont aussi leurs concitoyens. Conscription massive dans les basses couches de la société qu'ils prennent soin d'alimenter par leur économie hyper-compétitive et amorale.

On peut les plaindre.
Les critiquer.
Mais pas les envier.

n°6291050
gliterr
Posté le 11-08-2005 à 19:17:40  profilanswer

gronky a écrit :

Je crois que tu devrais serieusement réapprendre à lire... (Ça t'éviterait de confondre "habiter" et "partir en vacances" par exemple.)

Ca ne change rien au fait. Merci d'apprendre à lire

gronky a écrit :

Quand à la comparaison sur les "autres-pays-d'europe-qui-font-mieux-que-nous" tu devrais te tenir un peu au courant. L'Italie par exemple, a réviser à la hause (et pas qu'un peu!) le nombre de morts durant la canicule chiffres qui dépassent ceux de la France.

Oui les pays où il a fait plus chaud qu'en France quoi.
JE parle bien du comportement des gens, pas des gouvernements.
Ceci dit j'aurais jamais crus que si c'était le cas on l'aurait appris de manière aussi tardive.

gronky a écrit :

Enfin, si tu connais touts tes voisins, chapeaux... Moi pas et je ne suis pas le seul. Baucoup de gens ne savaient même pas qu'un p'tit vieux vivaient dans leur voisinage. Avant qu'il ne claque. Les personnes agées sont, en général, assez discrète et je doute qu'elles ouvrent leur porte au premier venu.

ca doit être à force d'aider les dites petites dames de 70ans à porter leur cabas à provision de 10kg au 6ème étage à pied  :ouch:  
Effectivement, il faut pouvoir croiser ces gens, peut être que j'ai eu plus de "chance" à ce niveau.

gronky a écrit :

De plus, si on en croit les urgentistes, le gouvernement à énormément tardé à réagir malgré les circulaires et mes mises en garde adressé par les services d'urgences à leur hiérachie. (Ce qui prouve que les "mauvais français ont quand même trouvé le moyen de prévenir les urgences en cas de pépin).

La médecine a encore un certain poids, il est vrai et les médias n'ont pas étouffé l'affaire.

gronky a écrit :

Il ne faut pas oublier un truc, quand on est jeune et en bonne santé, on a du mal à imaginer ce que peuvent ressentir des personnes affaiblies. Si on est pas au courant qu'une personne agée se déshydrate plus vite qu'un jeune, on va pas s'inquiéter. Si j'ai soif, je prend un verre d'eau. Difficile de concevoir qu'on puisse ne pas avoir soif malgré la chaleur. Pourtant...  
 Hors, baucoup de gens n'était pas au courant de cela avant la crise.  

Bon, ca je le savais car avec un père docteur, si l'on est curieux, on a une certaine culture à ce niveau.
CECI DIT comme tu l'as dit, les avertissements ont été rapide et pourtant, une fois toute les mise en garde d'annoncé, y'a pas vraiment eu de changement au niveau des réactions du grand public.

gronky a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'excusais ou cautionnait certains comportements, je dis juste qu'il faut arrêter de tout vouloir coller sur la tête du "français moyen".

Pas TOUT coller, mais la liste est longue. Bon plus pour très longtemps.

gronky a écrit :

Ce qui me fait le plus marrer dans tout ça, c'est que ce sont les même tenant de la "mobilité" dans le milieu du travail qui sont venus reprocher aux autres de ne pas s'occuper de personnes vivant à 500 bornes.

ca me semble assez logique remarque non ?

n°6294129
krisix
Oldpadawan
Posté le 12-08-2005 à 05:59:11  profilanswer

Skopos a écrit :

...
Qd à ton avis sur ça pourrait être pire avec une autre superpuissance occidentale... mouais. J'aimerais autant que ce soit mieux avec celle-là pour commencer. Alors peut-on la critiquer ou non ? N'y a t-il rien à lui reprocher ?
...

Occidentale ou pas remarque, à choisir je préfère l'hégémonie d'une démocratie, même imparfaite, tu penses que le monde irait mieux avec Poutine ou Hu Jintao à la place de Bush ? Pas moi. Pas contre, c'est une évidence, le monde irait mieux si les USA avait qqun d'autre à leur tête et une politique extérieure un peu différente.    
Quant à critiquer, c'est même un devoir, on peut et on doit. Tu noteras que les critiques les plus virulentes viennent souvent des USA, d'ailleurs une partie du peuple est train de se réveiller, voire pour ça un discours de Susan Sarandon, grande actrice démocrate historique, il y a qqs jours en Europe(plus le lien sous la main mais si tu veux le lire je chercherais).

Un itw de Clinton datant de cette semaine plus rassurant que les discours de Bush, même si tout n'est pas parfait. Au passage tu remarqueras que grâce à lui, les aides concernant le tsunami n'ont en fin de compte plus rien à voir avec ce qu'a annoncé W au début.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 05:59:11  profilanswer

n°6294204
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-08-2005 à 08:09:49  profilanswer

fougnac a écrit :

L'anti américanisme remonte à bien plus loin que le mandat Bush. Le stupide acteur  Reagan, le neuneu Carter... la suprématie américaine est trés mal vécue par l'Europe, et surtout par la France depuis le débarquement (qui elle, a bien fini de rayonner en tant que patrie des droits de l'homme  :sarcastic: )

Les médias orientent l'information. La belle découverte. Le jour où canal osera dire les choses comme le fait Comedy Central, avec de réels arguments (pas comme les Guignols qui éculent les trois mêmes gags depuis 10 ans). Je plussoie ce que dit Show à propos de canal d'ailleurs.

Les ADM : des kurdes ont été massacrés par Saddam à coup de ? Ou tu préfères être derrière Chirac sur ce coup là...

Comprend bien qu'il ne s'agit pas de t'attaquer personnelllement. Mais l'anti bushisme se transforme trés rapidement en anti US.  

Je suis juste énervé qu'on accuse à tout bout de champ les US.

Cessez de parler de lutte de civilisations (occident vs Orient) La civilisation orientale, ce n'est pas ceux qui ont le pouvoir en Iran ou qui essaient de le prendre en Egypte, ou qui ont essayé en Algérie en massacrant des civils.

La lutte, elle est POUR la civilisation, contre l'asservissement de la femme, pour la liberté de la presse. (maintenant si c'est de la propagande que de dire ça...)

a quoi ça sert de répondre argumenté si c'est pour me ressortir la même argumentation autiste plus haut? et qui plus est à l'ouest. tes réponses sont fausses, évasives et hors sujet - quel rapport ave les guignols de canal là dedans?  

---------------
Acceuil
n°6294222
Quesque
Posté le 12-08-2005 à 08:33:20  profilanswer

J'ai envie de faire de l'anti américanisme pimaire :
A l'arrivée des courses les noirs américains (quand ils arrivent premiers et qu'ils savent qu'ils ont toutes les caméras du monde sur eux) mettent un genou à terre, la main sur le coeur, se recueillent et se signent... hier pour le 200 mètres ils étaient 4 ou 5 enlacé dans une prière commune.
Cette image est bouleversifiante !
En dehors du ridicule (à mes yeux), il ne s'agit certainement pas d'un élan spontané, et après tout le fanatisme religieux américain dont les télévisions nous ont abreuvé, ces images me font craindre le pire.

n°6294224
Quesque
Posté le 12-08-2005 à 08:34:45  profilanswer

Quesque a écrit :

A l'arrivée des courses (à Helsinki) les noirs américains (quand ils arrivent premiers et qu'ils savent qu'ils ont toutes les caméras du monde sur eux) mettent un genou à terre, la main sur le coeur, se recueillent et se signent... hier pour le 200 mètres ils étaient 4 ou 5 enlacés dans une prière commune.
En dehors du ridicule (à mes yeux), il ne s'agit certainement pas d'un élan spontané, et après tout le fanatisme religieux américain dont les télévisions nous ont abreuvé, ces images me font craindre le pire.

n°6294225
Quesque
Posté le 12-08-2005 à 08:35:15  profilanswer

errare

n°6294238
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-08-2005 à 08:43:06  profilanswer

la te-hon de confondre editer avec répondre :o

n°6294458
Quesque
Posté le 12-08-2005 à 10:01:33  profilanswer

trueslash a écrit :

la te-hon de confondre editer avec répondre :o

:(  

n°6294586
gronky
poissard
Posté le 12-08-2005 à 10:26:56  profilanswer

gliterr a écrit :

Ca ne change rien au fait. Merci d'apprendre à lire

Oui les pays où il a fait plus chaud qu'en France quoi.
JE parle bien du comportement des gens, pas des gouvernements.
Ceci dit j'aurais jamais crus que si c'était le cas on l'aurait appris de manière aussi tardive.

ca doit être à force d'aider les dites petites dames de 70ans à porter leur cabas à provision de 10kg au 6ème étage à pied  :ouch:  
Effectivement, il faut pouvoir croiser ces gens, peut être que j'ai eu plus de "chance" à ce niveau.

La médecine a encore un certain poids, il est vrai et les médias n'ont pas étouffé l'affaire.

Bon, ca je le savais car avec un père docteur, si l'on est curieux, on a une certaine culture à ce niveau.
CECI DIT comme tu l'as dit, les avertissements ont été rapide et pourtant, une fois toute les mise en garde d'annoncé, y'a pas vraiment eu de changement au niveau des réactions du grand public.

Pas TOUT coller, mais la liste est longue. Bon plus pour très longtemps.

ca me semble assez logique remarque non ?

/HS

1/ ben si. partir en vacances est un geste ponctuel et volontaire. Habiter "loin" signifie que l'éloignement  avec ses parents/grand parents est déja instauré de longue date et qu'il n'est pas forcément volontaire. Bref, de toutes manières, à moins d'avoir un don de double vue difficile de savoir quotidiennement l'état de santé réelle de personne vivant à quelques centaines de km. De mon experience perso des personnes agées, soit elles minimisent leur mauvaise santé (par fierté, volonté de ne pas être un poid etc...), soit elles se plaignent constamment pour attirer l'attention, ce qui conduit à un effet "pierre et le loup".  

2/ ben voui, comment aider quelqu'un dont on ne soupçonne pas l'existence?  

3/ Matei était pas mal en T-shirt rayé... Raffarin avec son verre d'eau aussi... Enfin, 15 jours après le début de la crise.

4/ Il n'y pas vraiment eu baucoup de réactions?
 -humm pas de réaction médiatisée. On a pas envoyé une équipe de TV à chaque fois qu'un quidam faisait boire un vieux.
 - A cause des points 1 et 2

5/ La fin du monde est proche?

6/ heu non...  

/fin du HS

Pour revenir aux USA, la bigoterie ambiante là-bas commence à devenir sérieusement soulante.
Aux J.O. de 68 les athletes noirs américains portaient un gant noir en guise de protestation contre le rascisme ambiant et pour le respect des droits civiques. En 2005 ils prient...

n°6294785
Derry
Citoyen Européen
Posté le 12-08-2005 à 10:54:12  profilanswer

scroutch a écrit :

pour la deuxième fois  [:kiki] :

c'était au uk et le sun est une vrai feuille de chou comme journal...

le Sun est edité à 5.000.000 d'exemplaires (pour un pays de 55.000.000 d'habitants c'est pas rien quand même) et ce quotidien appartiens à ruppert murdoch :

Australien naturalisé américain, anti union européenne, anti européen (sauf uk), en clair il déteste tout ce qui en europe pourrait faire contre-poids vs les usa et il ne le cache pas.
Il est à la tete d'un des plus grands empire médiatique au monde et si je dis pas de connerie il possède la chaine fox tv et sky tv ainsi que le reseau qui va avec, etc...

n°6294829
Derry
Citoyen Européen
Posté le 12-08-2005 à 11:00:09  profilanswer

tjaa a écrit :

La france est le boulet de l'europe un pays peuplé de fermiers égocentriques...

Je ne pense pas qu'il faut traverser l'océan pour trouver ce genre de remarques ... j'entends ca tout les jours (en belgique, au luxembourg, au UK, et en allemagne

Je partage assez cet avis, même si je suis plus modéré, je pense que vous êtes simplement trop pro ou anti ... il faut pouvoir trouver un juste milieu... Stop à l'extremisme...

Et les ricains ben eux ils sont simplement les maîtres du monde donc ils boycotte ce qu'ils veulent et quand ils veulent... c'est ca le pouvoir !

Le pouvoir dont tu parle il est chiffrable et c'est : 290.000.000, c'est le nombre d'habitants au usa, le nombre de consommateurs évidemment. Si tu prend l'union européenne c'est 450.000.000, si les européens jouent la carte de l'unité alors le rapport de force changera.

n°6294866
Derry
Citoyen Européen
Posté le 12-08-2005 à 11:05:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

juste un commentaire factuel :
mes parents sont revenus il y a 3 semaines d'un voyage dans l'ouest (grands parcs) + Louisiane.
J'ai bien entendu demandé ce qu'il en était du sentiment vis à vis des français etc ...
Ils partaient avec quelques interrogations, mais sur place, où que ce soit, accueil parfait, gens sympas qui discutent avec eux sans problème, bref, aucun sentiment négatif vis à vis des français (vis à vis de la France ce serait peut être différent).

normal qu'on t'acceuil bien partout sur terre, dès le moment où tu dépense ton argent chez eux  :lol:

n°6295492
krisix
Oldpadawan
Posté le 12-08-2005 à 12:19:49  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Debat entre Revel et Emmanuel Todd:
http://www.france-amerique.com/inf [...] ntiUS1.htm

Edit: mauvais tags

Merci pour le lien, voilà ce que j'appelle un débat sain entre 2 personnes de générations différentes et avec 2 visions des USA. Amha Les 2 points de vue sont défendables avec des arguments pertinents de part et d'autre. Une chose est sure : l’un comme l’autre maîtrise le sujet.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°6295652
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-08-2005 à 12:37:33  profilanswer

krisix a écrit :

Merci pour le lien, voilà ce que j'appelle un débat sain entre 2 personnes de générations différentes et avec 2 visions des USA. Amha Les 2 points de vue sont défendables avec des arguments pertinents de part et d'autre. Une chose est sure : l’un comme l’autre maîtrise le sujet.

Je dois aussi ajouter que leurs livres repectifs ont eu un certain succès aux US, mais chacun dans leur chapelle. Revel apportait de l'eau au moulin de la droite(genre "voyez, les francais eux-memes admettent qu'ils sont anti americains, blah.." ), meme topo a gauche pour Todd.

C'est un débat sans fin car trop subjectif.

n°6296479
gliterr
Posté le 12-08-2005 à 14:04:41  profilanswer

Quesque a écrit :

A l'arrivée des courses les noirs américains (quand ils arrivent premiers et qu'ils savent qu'ils ont toutes les caméras du monde sur eux) mettent un genou à terre, la main sur le coeur, se recueillent et se signent... hier pour le 200 mètres ils étaient 4 ou 5 enlacé dans une prière commune.

Vive la liberté de culte dis donc.

n°6296671
Svenn
Posté le 12-08-2005 à 14:21:57  profilanswer

gliterr a écrit :

Il n'y de Dieu que Marx et Staline est son prophète :/

n°6296723
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-08-2005 à 14:27:45  profilanswer

gliterr a écrit :

Quesque n'a pas tort.
Depuis que Bush est au pouvoir, "les americains" en font des tonnes. Je n'rais pas jusqu'a dire que c'est du fanatisme. C'est seulement que la religion est très favorisée et que 'est plutot bien vu d'en faire étalage. Au contraire des européens qui ont plus de retenue.

n°6296741
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-08-2005 à 14:29:34  profilanswer

Quesque n'a pas tort.
Depuis que Bush est au pouvoir, "les americains" en font des tonnes. Je n'rais pas jusqu'a dire que c'est du fanatisme. C'est seulement que la religion est très favorisée et que 'est plutot bien vu d'en faire étalage. Au contraire des européens qui ont plus de retenue.

C'est completement vrai :jap:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6296784
gliterr
Posté le 12-08-2005 à 14:34:26  profilanswer

Quesque n'a pas tort.

Qu'il en fasse des tonnes, je veux bien.
Que tu trouve déplacé qu'ils se signent avant une course/après une victoire est à mon avis trop sévère, et c'est un athée qui parle.

Tu doit être du genre à trouver une loi complètement dépassé du genre 1905 comme une fondation de notre république non ?

Mais ca revient au raisonnement de pas mal de républicain bon teint comme j'en vois souvent sur les forums d'armement.
Ils sont pour la démocratie mais
- il faut foutre ces dangeureux communistes de démocrate en taule car ils haïssent les USA
- ceux qui votent Ralph Nader sont des cons
- et si t'est pas content, si tu l'ouvres trop, ca serait super de t'envoyer des b-52.

Pour la démocratie et la paix dans  le monde, bien entendue.

n°6296794
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 12-08-2005 à 14:35:50  profilanswer

:) lol tromper

Message édité par clarius le 12-08-2005 à 14:37:35
n°6296924
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-08-2005 à 14:48:02  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu doit être du genre à trouver une loi complètement dépassé du genre 1905 comme une fondation de notre république non ?

Mais ca revient au raisonnement de pas mal de républicain bon teint comme j'en vois souvent sur les forums d'armement.
Ils sont pour la démocratie mais
- il faut foutre ces dangeureux communistes de démocrate en taule car ils haïssent les USA
- ceux qui votent Ralph Nader sont des cons
- et si t'est pas content, si tu l'ouvres trop, ca serait super de t'envoyer des b-52.

Pour la démocratie et la paix dans  le monde, bien entendue.

Gné?  :heink:  
A ma connaissance ce sont les neo-conservateurs qui favorisent le tout-religieux, au point de faire inscrire les theories creationnistes aux programmes des ecoles.

Autrement oui, Nader est un con, Kerry est une mauviette, et Bush a le pouvoir de concentration d'un poisson rouge.

n°6296936
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 12-08-2005 à 14:49:30  profilanswer

on aime pas tout ce que l'on envie,non ?

n°6297169
gliterr
Posté le 12-08-2005 à 15:11:46  profilanswer

A ma connaissance ce sont les neo-conservateurs qui favorisent le tout-religieux, au point de faire inscrire les theories creationnistes aux programmes des ecoles.

Ben les néo-cons sont des "born again christian" passé de gauchiste limite marxiste à l'autre extrème :)

Mais c'est plus Bush qui en rajoute qu'un Rumsfeld

n°6297256
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-08-2005 à 15:20:12  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben les néo-cons sont des "born again christian" passé de gauchiste limite marxiste à l'autre extrème :)

Mais c'est plus Bush qui en rajoute qu'un Rumsfeld

:heink:
Ils sont plutot passés de la droite classique a la droite extreme, non?

n°6297487
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2005 à 15:43:47  profilanswer

certain ont bel et bien fait un tel chemin ...

Mais je ne sais pas quelle est la proportion exacte.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6297980
gliterr
Posté le 12-08-2005 à 16:47:38  profilanswer

C'est pas ce qu'ils disent.

Il est vrai que la "gauche" américaine est tout à fait assimilable au RPR/UMP, mais eux étaient pour certains très à gauche des démocrates.

n°6298013
krisix
Oldpadawan
Posté le 12-08-2005 à 16:54:08  profilanswer

Gné?  :heink:  

..Kerry est une mauviette...

Wrong, ça c'est Bush.  

n°6298105
Quesque
Posté le 12-08-2005 à 17:09:19  profilanswer

Je dois aussi ajouter que leurs livres repectifs ont eu un certain succès aux US, mais chacun dans leur chapelle. Revel apportait de l'eau au moulin de la droite(genre "voyez, les francais eux-memes admettent qu'ils sont anti americains, blah.." ), meme topo a gauche pour Todd.

C'est un débat sans fin car trop subjectif.

Todd à gauche... gaffe Besancenot, un train peut en cacher un autre ! :lol:  

n°6298740
Skopos
Posté le 12-08-2005 à 19:06:23  profilanswer

gliterr a écrit :

La liberté de culte c'est une chose.

L'omniprésence d'une foi dans les médias et à l'école en est une autre. Radicalement différente.

Pour ma part je considère aussi le patriotisme exacerbé comme une forme de foi aveugle.

C'est très malsain ce qui se passe là-bas, et le problème c'est que parceque les US sont la première puissance économique et militaire ça nous concerne tous.

n°6299653
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-08-2005 à 21:48:38  profilanswer

Quesque a écrit :

Todd à gauche... gaffe Besancenot, un train peut en cacher un autre ! :lol:

:lol:  
Todd est plutot lu par la gauche américaine.
Chirac est un socialiste, n'oublions pas. :D

n°6299674
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-08-2005 à 21:51:06  profilanswer

krisix a écrit :

Wrong, ça c'est Bush.

Kerry est une mauviette. :o  
S'il avait des couilles, il n'essaierait pas de cacher ses origines francaises a tout prix, et il aurait attendu la fin des comptes de voix avant de s'avouer vaincu. Une mauviette, donc.

Edit: grosse typo

Message édité par BigWhiteTelephone le 12-08-2005 à 22:02:12
n°6299710
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-08-2005 à 21:55:45  profilanswer

Quesque a écrit :

Moi aussi ça me fait marrer quand mohamed abdel kader, français de nationalité, essaye de chanter l'hymne national, alors qu'il connait pas la moitié des phrases  [:itm]

n°6299767
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-08-2005 à 22:03:13  profilanswer

vyse a écrit :

Moi aussi ça me fait marrer quand mohamed abdel kader, français de nationalité, essaye de chanter l'hymne national, alors qu'il connait pas la moitié des phrases  [:itm]

Au moins il fait un effort, lui. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOCuisine française
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)Voix française Eddy Murphy
Topic de la lutte anti-moustiquesTopic de la lutte anti moustique.
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Quelles chaines françaises en live sur Internet ?
Protection anti-copie : la contre attaque se forme 
Plus de sujets relatifs à : L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR