Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

n°6266258
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 11:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

theendoftheharicots a écrit :

Tu as cent pour cent raisons. Les américains ne sont pas des anges, ils n'agissent que pour leurs propres interet (et ils ont bien raison), mais nous ne sommes qu'un "petit" pays en echec et en regression, avec sa "petite" mentalité et ses "petites" certitudes, et je pense que nous devrions davantage prendre de leçons des américains que vouloir leur en donner.
Toute vérité n'est jamais bonne a entendre...

rectification, la france est en croissance sans discontinuer depuis longtemps.
on est pas un "petit pays" on est partout dans le top 5 ou presque.
on a pas des "petites certitudes" nous on respecte L'onu.
donc oui on pourrai agir comme des enculés en envahuissant des pays sous des pretextes fallacieux ou en faisant des coups d'etats regulierement pour y mettre des gvt fantoche a la tete, on y gagneras des rond, mais on y perdrai la face.
tu veux vivre a la maniere d'un enculé, c'est ton droit, moi j'aspire a un minimum de reconaissance de lapart des pays qui nous entourent.
au dernier sondage, on est le pays le plus aimé dans le monde, et dont notre action est la mieux percue [:itm]

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 11:40:18  profilanswer

n°6266338
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 08-08-2005 à 11:47:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Le top 5 des pays en déclin? assurément...

L'onu? ce truc qui a rendu de fiers service au Rwanda et en Bosnie? Tiens, va demander aux habitants de Srebrenica ce qu'ils pensent de l'onu...

donc oui on pourrai agir comme des enculés en envahuissant des pays sous des pretextes fallacieux ou en faisant des coups d'etats regulierement pour y mettre des gvt fantoche a la tete, on y gagneras des rond, mais on y perdrai la face.

Et qu'est-ce qu'on a fait en Serbie, a ton avis? Chirac ne supportait plus d'avoir un dictateur sanguinaire en Europe, voila comment il a vendu sa sale guerre a l'opinion publique, tout en faisant faire le sale boulot par les ricains...

tu veux vivre a la maniere d'un enculé, c'est ton droit, moi j'aspire a un minimum de reconaissance de lapart des pays qui nous entourent.
au dernier sondage, on est le pays le plus aimé dans le monde, et dont notre action est la mieux percue [:itm]

Rectification; notre pays est adulé, certes, mais en temps que destination touristique (gastronomie, paysages, culture, art de vivre)...

n°6266362
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 11:50:15  profilanswer

Rectification; notre pays est adulé, certes, mais en temps que destination touristique (gastronomie, paysages, culture, art de vivre)...

biensur, c'est pour cela qu'on a une immigration depuis 50 ans [:itm]
les gens viennent en vacance en france, certains clandestinement et veulent plus repartir.
y'a aussi l'investissement etranger en france, bien que tres fort, il n'est realisé que grace aux espions francais qui menacent de mort les grands dirigeants de ce monde, c'est bien connu [:itm]

---------------
n°6266367
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 08-08-2005 à 11:50:23  profilanswer

Le tourisme et sa fréquentation du sud regressent, au profit du littoral de Croatie. :/

n°6266377
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 11:51:36  profilanswer

gofer_ a écrit :

Le tourisme et sa fréquentation du sud regressent, au profit du littoral de Croatie. :/

c'est pas enorme come baisse de frequentation c'est c'est uniquement du au differentiel de prix.
les paysages sont sensiblement les memes, le prix bien inferieur en croatie, pays pauvre oblige :/

---------------
n°6266388
gliterr
Posté le 08-08-2005 à 11:52:41  profilanswer

Parsifal a écrit :

ils sont allés en Afganistan pendant qu'on se tournait les pouces face aux exactions des talibans (malgré la visite du commandant Massoud en europe pour demander de l'aide), ils sont allé en Iraq pendant qu'on avait nos petits arrangement pas très moraux avec le régime de Saddam,

1) Les USa ont empêché Juppé (ou jospin, j'ai un doute) d'aider MAssoud car c'était allé dans la même direction que l'Iran. Et puis les Talibans, ils peuvent dire merci aux USA hien

2) Ah oui, les USA qui ont sauvé les miches de Saddam en 91 en provoquant la mort de centaines de milliers de personnes.

Quite impressive indeed  :jap:

n°6266389
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 11:52:47  answer

C'est quand même plus satisfaisant à mon goût que d'être adulé par tous les petits fafs, gamins militaristes et sectes débilitantes de tout poil pour notre "armée puissante", notre "technologie militaire" et notre "liberté religieuse" [:itm] (je laisse de côté les Big Mac, j'adule les USA pour ça [:prosterne])

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2005 à 11:54:45
n°6266411
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 08-08-2005 à 11:55:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas enorme come baisse de frequentation c'est c'est uniquement du au differentiel de prix.
les paysages sont sensiblement les memes, le prix bien inferieur en croatie, pays pauvre oblige :/

Pas énorme, pas énorme, certainement en effectif. Mais dans la réalité, quand je vois que les plages de Nice sont désertées, que la Camargue accuse le coup ... Les touristes doivent alors privilégier certaines destinations du sud, et en laisser tomber d'autres, et ainsi passer à une autre région.

n°6266423
gliterr
Posté le 08-08-2005 à 11:58:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

En étant laissé sur place par les autres.

korrigan73 a écrit :

A quoi ca tient ?
Pour notre "puissante" agriculture, merci l'Europe

korrigan73 a écrit :

La culture américaine est individualiste, soit.
Mais oser dire qu'on est pas u npays sclérosé car les USA n'aiment pas l'ONU, c'est fort.

korrigan73 a écrit :

:heink:

n°6266473
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 12:08:47  profilanswer

gliterr a écrit :

En étant laissé sur place par les autres.

par qui?
l'angleterre, ouai son economie est florissante actuellement c'est vrai.
la chine, on ne pourra rien faire si on ne contruit pas une europe puissante.
l'inde pareil que la chine mais qq années plus tard.
le bresil faut voir.
bref, on est loin d'etre dans le mur mon grand [:itm]

A quoi ca tient ?
Pour notre "puissante" agriculture, merci l'Europe

6 puissance economique.
6e puissance militaire.
1e puissance diplomatique.
siege permanant a l'onu
etc etc etc
bref, on est un pays pauvre peuplé de blaireaux sans le sous quoi  :sarcastic:  

La culture américaine est individualiste, soit.
Mais oser dire qu'on est pas u npays sclérosé car les USA n'aiment pas l'ONU, c'est fort.

sclerosé non, mais qui maintient son economie par des methodes plus que douteuses ca oui...

:heink:
[b]irak, venezuela, etc etc etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 12:08:47  profilanswer

n°6266559
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 08-08-2005 à 12:25:57  profilanswer

La vision typique de l'anti-américaniste primaire :sarcastic:

n°6266831
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 13:06:57  answer

La vision typique de l'anti-américaniste primaire :sarcastic:

Tu peux dire anti-américain, ça me va aussi :D et anti-français primaire d'ailleurs, et anti-israélien primaire accessoirement.
Et alors ? Ca n'empêche pas d'écouter, de regarder ce qui se passe [:xx_xx] Faut pas avoir fait polytechnique pour arriver à concevoir que n'importe quel pays qui consacre un fric fou dans l'armement, attire la sympathie et l'envie de tous les militaristes chevronnés... :crazy:

Dites-moi, ô parangon de sagesse : faut faire quoi pour pas être anti-américain primaire ? coller un F-22 (ou peut-être l'Enola Gay) en avatar ? dire que Hiroshima/Nagasaki c'était justifié, une chiquenaude, et que de toute façon Attila c'était encore pluss un salaud ? distribuer des tracts pour la scientologie et militer pour que l'Education Nationale inclue l'Ancien Testament au programme de SVT de Terminale (cf. récente polémique avec le Discovery Institute, dont il me faut évidemment faire l'apologie) ? [:xx_xx] Nan mais franchement, j'aimerais savoir... Parce que là, je lis déjà Paul Auster dans le texte, j'héberge mes données sur un site dans le New-Jersey (dont le staff était contre la guerre en Irak, des cocos sans doute), j'utilise chaque jour des données de la NASA, et je bouffe au McDo environ 5 fois/semaine (au point qu'on m'offre le café now), j'écoute du Gershwin...
Faut que j'investisse dans Enron ? Que je m'expatrie à Eureka ? Que je remercie les GI's d'avoir libéré la Normandie plutôt que l'Algarve ? Que j'écrive un roman démontrant par a+b que finalement, la politique extérieure et intérieure américaine depuis 1820 n'est pas pire que celle de l'Islande ? [:chriscool007]

Bizarre la crispation intellectuelle de certains, qui voudrait qu'on puisse critiquer tout sauf (au choix, dépend des gens) les USA, la démocratie, Israel, la religion, la voiture... crispation sortie d'on ne sait où, et qui s'exprime rarement par une réflexion mais plutôt par des analogies douteuses avec (respectivement) Ben Laden, un stalinien, un nazi, un communiste, un écolo-réactionnaire...

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2005 à 13:25:03
n°6266918
Svenn
Posté le 08-08-2005 à 13:17:18  profilanswer

Citation :

6 puissance economique.
6e puissance militaire.
siege permanant a l'onu
etc etc etc
bref, on est un pays pauvre peuplé de blaireaux sans le sous quoi

Il y a quinze ans, on était encore 4ème puissance économique et 3ème puissance militaire, on gagne des places, c'est bien  :o  

Et pour la première puissance diplomatique, tu m'expliqueras sur quoi tu te bases. Parce que j'ai plutôt l'impression que quand les USA disent "blanc" et les français "noir", à la fin les américains font ce qu'ils veulent et nous on ne peut que constater. Même quand la position des USA est intenable (cf l'Irak), ils ont quand même in fine les mains libres pour faire ce qu'ils veulent.  [:airforceone]

n°6266919
gliterr
Posté le 08-08-2005 à 13:17:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

par qui?  
le bresil faut voir.  
bref, on est loin d'etre dans le mur mon grand  

REgarde par rapport à la croissance mondiale un peu.
On est loin d'être dans le mur ? A combien tu penses ?

korrigan73 a écrit :

6 puissance economique.  
6e puissance militaire.  
siege permanant a l'onu  
etc etc etc  

6ème puissance alors qu'on était en largement meilleure posture il y a peu.
6ème puissance militaire .....  On va faire plus simple.  
Il y a 2 pays qui peuvent faire la guerre, presque 3.
Les USa et le royaume uni. Le "presque" c'est nous.
1er puissance diplomatique: corrige ton chiffre qui est une faute de frappe évidente, on en rediscuteras.

korrigan73 a écrit :

sclerosé non, mais qui maintient son economie par des methodes plus que douteuses ca oui...  

Non, les sclérosé, c'est nous, certainement pas les américains.

n°6266939
Svenn
Posté le 08-08-2005 à 13:20:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

par qui?
le bresil faut voir.
bref, on est loin d'etre dans le mur mon grand

Rien que ces pays, ça fait déjà la moitié de la population mondiale et il en manque encore un paquet :o

n°6266986
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 13:27:38  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

6 puissance economique.
6e puissance militaire.
siege permanant a l'onu
etc etc etc

Il y a quinze ans, on était encore 4ème puissance économique et 3ème puissance militaire, on gagne des places, c'est bien  :o  

Et pour la première puissance diplomatique, tu m'expliqueras sur quoi tu te bases. Parce que j'ai plutôt l'impression que quand les USA disent "blanc" et les français "noir", à la fin les américains font ce qu'ils veulent et nous on ne peut que constater. Même quand la position des USA est intenable (cf l'Irak), ils ont quand même in fine les mains libres pour faire ce qu'ils veulent.  [:airforceone]

c'est vrai qu'il y a 20 ans niveau classeemnt on etait un peu mieux lottis, mais j'ai vu  la baisse quand meme, on est pas la 6e economie mais la 5é, et niveau militaire on doit etre 5 voir 4 apres les ricains, ls russes qui remontent tres fort, et les rosbeefs.   :jap:  
donc bon, oui on a perdu du terrain et c'est du a la perte de confiance du peuple en ses dirigeants depuis 15 ans, qui empeche les reformes necessaires.  :jap:  
mais la france ne risque pas demain de voir des mouroirs comme en egypte, ou la famine les gars...  :ange:

---------------
n°6267020
fougnac
Posté le 08-08-2005 à 13:32:51  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Dans la version longue d'Apocalypse now, on voit un groupe isolé de francais qui refusent de quitter l'Indochine, nuance.  

Au passage, au debut de la scène en question lorsque Martin Sheen arrive a la plantation ils ont pris en embuscade par les francais, les americains se regardent et jettent leurs fusils et levent les mains. Allusion comique a la supposée tendance des francais a toujours se rendre sans combattre...

merci pour cette précision :D

Pour ce qui est de la tendance supposée, je t'accorde qu'ils caricaturent un peu à l'excès les défaites françaises. Mais ils ont pas totalement tort  :whistle:

n°6276754
dj lapinou
Posté le 09-08-2005 à 19:49:59  profilanswer

Perso  je suis au Etats unis en ce moment sur la cote ouest. He n'ai pas eu la moindre impression d'un sentiment anti-francais. Mais c'est certainement different dans l'amerique profonde. Ic i je n'ai pas rencontre une seule personne qui aimait Bush.  

Lol et quand on me rencontre et qu'on sait que je suis francais, de nombreux gens s'empresse de m'expliquer qu'il sont hostile a Bush.

---------------
La démocratie est le pire des systèmes, à l'exception de tout les autres. (de chez plus qui)
n°6280989
didierjuli​a
Posté le 10-08-2005 à 11:52:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est vrai qu'il y a 20 ans niveau classeemnt on etait un peu mieux lottis, mais j'ai vu  la baisse quand meme, on est pas la 6e economie mais la 5é, et niveau militaire on doit etre 5 voir 4 apres les ricains, ls russes qui remontent tres fort, et les rosbeefs.   :jap:  
donc bon, oui on a perdu du terrain et c'est du a la perte de confiance du peuple en ses dirigeants depuis 15 ans, qui empeche les reformes necessaires.  :jap:  
mais la france ne risque pas demain de voir des mouroirs comme en egypte, ou la famine les gars...  :ange:

1ere puissance diplomatique  :lol:  :lol:  :lol:  
T'oublierais pas la Chine dans les puissances militaires  :sol:

n°6281054
korrigan73
Membré
Posté le 10-08-2005 à 12:06:25  profilanswer

didierjulia a écrit :

1ere puissance diplomatique  :lol:  :lol:  :lol:  
T'oublierais pas la Chine dans les puissances militaires  :sol:

non non c'est pourtant bien ca ;)
pour la chine, elle compte dans les grandes puissances militaires, mais n'a actuellement, ce qui est en train de changer a vitesse exponentielle, que de l'armement datant d'il y a 25 ans.
donc bon, toute possibilité de guerre entre deux puissances nucleaire etant exclue, la chine ne pose aucun probleme militairement parlant.  ;)

---------------
n°6281091
Quesque
Posté le 10-08-2005 à 12:16:28  profilanswer

J'avais raté cette noble colère ! (sans ironie)
Respect ! :jap:  

n°6281128
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-08-2005 à 12:27:58  profilanswer

Parsifal a écrit :

L'anti-américanisme primaire vient du fait que ce sont des européens qui ont construit l'Amérique telle qu'on la connait, sans passer par toute l'histoire et les épreuves que nous avons traversées nous, et qu'ils en sont arrivés malgré cela à une supériorité manifeste dans beaucoup de domaines. Et l'orgueil francais (qui se considère le plus beau et grand pays du monde) a beaucoup de mal à s'en accommoder. De ce fait les médias francais filtrent les infos pour ne laisser transparaitre que les aspects négatifs des US.  
J'aime beaucoup quand les journalistes francais parlent de liberté de la presse alors qu'ils sont les premiers à manipuler l'info et à décider de ce qu'on doit ou non savoir.

Ils sont venus nous aider à en finir avec le Nazisme, ils sont venus en première ligne en Bosnie pendant qu'on en était encore à se dire "c'est inadmissible, il faut faire quelque chose", ils sont allés en Afganistan pendant qu'on se tournait les pouces face aux exactions des talibans (malgré la visite du commandant Massoud en europe pour demander de l'aide), ils sont allé en Iraq pendant qu'on avait nos petits arrangement pas très moraux avec le régime de Saddam, bref, ils ne manquent pas une occasion de nous rappeller ce que nous sommes vraiment. Alors c'est sur, quand on est un pays qui se soucie autant de sa petite image, ca suscite des ressentiments.

oh putain [:rofl] le mur du çon vient d'imploser [:rofl]

---------------
Acceuil
n°6281587
fougnac
Posté le 10-08-2005 à 14:08:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

oh putain [:rofl] le mur du çon vient d'imploser [:rofl]

ne donne pas de contre-arguments surtout [:petrus75]  

n°6281774
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2005 à 14:37:05  answer

fougnac a écrit :

ne donne pas de contre-arguments surtout [:petrus75]

pourquoi y'a des arguments en face ? non je crois pas  :sarcastic:

n°6281914
fougnac
Posté le 10-08-2005 à 15:03:47  profilanswer

:??:

D'accord.

n°6281936
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 15:07:07  profilanswer

Parsifal a écrit :

L'anti-américanisme primaire vient du fait que ce sont des européens qui ont construit l'Amérique telle qu'on la connait, sans passer par toute l'histoire et les épreuves que nous avons traversées nous, et qu'ils en sont arrivés malgré cela à une supériorité manifeste dans beaucoup de domaines. Et l'orgueil francais (qui se considère le plus beau et grand pays du monde) a beaucoup de mal à s'en accommoder. De ce fait les médias francais filtrent les infos pour ne laisser transparaitre que les aspects négatifs des US.  
J'aime beaucoup quand les journalistes francais parlent de liberté de la presse alors qu'ils sont les premiers à manipuler l'info et à décider de ce qu'on doit ou non savoir.

Ils sont venus nous aider à en finir avec le Nazisme, ils sont venus en première ligne en Bosnie pendant qu'on en était encore à se dire "c'est inadmissible, il faut faire quelque chose", ils sont allés en Afganistan pendant qu'on se tournait les pouces face aux exactions des talibans (malgré la visite du commandant Massoud en europe pour demander de l'aide), ils sont allé en Iraq pendant qu'on avait nos petits arrangement pas très moraux avec le régime de Saddam, bref, ils ne manquent pas une occasion de nous rappeller ce que nous sommes vraiment. Alors c'est sur, quand on est un pays qui se soucie autant de sa petite image, ca suscite des ressentiments.

Est ce de l'anti américanisme primaire pour toi de penser que les états-unis (note, je n'ai pas dis américains, je parle ici des gouvernements US ) sont tjrs intervenu dans un interet économique à plus ou moins long terme, avec des méthodes qui n'ont rien à envier aux dictatures du monde entier.

Si j'en restais là tu pourrais me taxer d'anti-américanisme primaire, je le comprendrais. Mais ce que j'ai dit est-il faux pour autant ?

Et si je rajoute que tous les gouvernements font la même chose à leur mesure, avec leurs moyens respectifs. Suis-je tjrs un anti-américaniste primaire ?

Dans tous les domaines, aux anti s'opposent les pros et un dialogue de sourd s'établie souvent, stérile.
Le pb c'est que les avis modérés ou tt au moins pondérés sont souvent noyés, inaudibles faces aux aboiements rageurs des 2 autres.
On (les médias) a vite fait de bi-polariser les points de vue. C'est tellement plus simple et plus pratique. Des discours rageurs, deux camps, de l'émotion c'est tellement plus vendeur.

n°6281997
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 15:18:48  profilanswer

Afganistan -> en été 2001 en Allemagne se sont tenu des réunions de niveau 2 avec des responsables Allemands, Pakistanais (et/ou Indiens je sais plus), Talibans et Américains. L'objet était le passage d'un oléoduc en Afganistan contre argent. Refus ferme des talibans, menace des représentants américains. La guerre aurait eu lieu quoi qu'il arrive.  

Iran -> installation du Shah, pro-américain mais totalement déconnecté des réalité de son pays, ce qui causa le retour de Komeini (en exil en France).

Iran -> vente d'arme pour combattre L'Irak.
Iraq -> vente d'arme pour combattre l'Iran de Komeini.

Il faut arreter de voir les américains comme des libérateurs et des bon samaritains, ce ne sont que des marchands violents avec à leur tête des voleurs, des voleurs puissants, mais des voleurs. Et les premiers à en souffrir sont les américains eux-mêmes, totalement bouffé par des médias complices.
Le reste du monde trinque.

Message édité par Skopos le 10-08-2005 à 15:19:34
n°6282264
redondance
Posté le 10-08-2005 à 15:53:37  profilanswer

Skopos a écrit :

ce ne sont que des marchands violents avec à leur tête des voleurs, des voleurs puissants, mais des voleurs.

c'est bien les médias complices t'ont bien bipolarisé  :lol:

n°6282285
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 15:56:45  profilanswer

Facile. C tout ce que t'as à dire ?

n°6282459
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 10-08-2005 à 16:23:30  profilanswer

Parsifal a écrit :

+1 :jap:  

Plus que 100% d'accord avec toi !

Orientation médiatique, diabolisation des US ... Ingratitude des francais c'est un bon résumé.
Merci Parsifal...

n°6282513
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 16:29:59  profilanswer

A votre niveau ce n'est pas de la reconnaissace c'est de la foi.

n°6282525
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 16:31:19  profilanswer

Collabos :o

n°6282594
gliterr
Posté le 10-08-2005 à 16:39:09  profilanswer

Otut le monde critique bush et sa vision Blanc/Noir des choses.

C'est simplement plus compliqué.

Oui les US ont utilisé des salauds pour contrer l'URSS.
En France on à fait pareil.
On a pas pus faire à une telle échelle, mais qui dit qu'on aurais pas fait pire ?

Après avoir pris de plein fouet du french bashing à haute dose, le french-bashing ou l'anti américanisme m'exaspère au plus haut point.

alors oui, les américains aiment se considérer comme les sauveurs du monde, un peu comme les francais qui se croient au dessus des lois ou des autres.

n°6282616
redondance
Posté le 10-08-2005 à 16:41:19  profilanswer

le mexicain a écrit :

on regarde la meme tv ? pasque moi j'ai plutot l'impression qu'on nous en sert beaucoup du gentil americain ( je citerais pas les chaines ... )

Pas de sécurité sociale, que des petits boulots qui empêchent de voir la chômage, les fast food menacent la santé des enfants, racisme , ils ont tous un flingue sur eux, ils agissent unilatéralement, ils sont les opresseurs du peuple palestinien, etc, etc...
Il y a mieux pour dépeindre le "gentil américain" (d'autant que là dedans c'est à peu près que des mensonges)

n°6282699
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2005 à 16:48:10  profilanswer

gliterr a écrit :

On a pas pus faire à une telle échelle, mais qui dit qu'on aurais pas fait pire ?

Après avoir pris de plein fouet du french bashing à haute dose, le french-bashing ou l'anti américanisme m'exaspère au plus haut point.

alors oui, les américains aiment se considérer comme les sauveurs du monde, un peu comme les francais qui se croient au dessus des lois ou des autres.

Je plussoie
Sauf la dernière remarque, c'est meme pas vrai. :D

n°6282790
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 10-08-2005 à 16:57:19  profilanswer

redondance a écrit :

Pas de sécurité sociale, que des petits boulots qui empêchent de voir la chômage, les fast food menacent la santé des enfants, racisme , ils ont tous un flingue sur eux, ils agissent unilatéralement, ils sont les opresseurs du peuple palestinien, etc, etc...
Il y a mieux pour dépeindre le "gentil américain" (d'autant que là dedans c'est à peu près que des mensonges)

les pb de santé, précarité, armes a feu( encore que ça c'est que dans les etats retrogrades ) sont pourtant bien reels,
le gentil ricain je l'ai plus souvent vu sur tf1 que l'enumeration des pb ci dessus

---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°6282956
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 17:17:28  profilanswer

gliterr a écrit :

bof pas tellement à mon avis. Son discours c'est un peu vous êtes avec nous sinon ça veut dire que vous êtes contre nous (et le monde libre :o [:mlc])

Quant au discours religieux je ne crois pas un seul instant qu'il soit sincère. Il sert juste à simplifier les choses et accessoirement à gagner des électeurs.

gliterr a écrit :

Je suis d'accord. Les gvt français devrait adopter plus de "modestie" qd elle veut donner des leçons. Elle est loin d'être exemplaire.

gliterr a écrit :

c quoi le french-bashing :??:

Oui américains français même "combat", même fierté nationale crétine et aveugle, même arrogance, mais pas la même vision des choses.

n°6282989
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2005 à 17:23:11  profilanswer

Skopos a écrit :

bof pas tellement à mon avis. Son discours c'est un peu vous êtes avec nous sinon ça veut dire que vous êtes contre nous (et le monde libre :o [:mlc])

Quant au discours religieux je ne crois pas un seul instant qu'il soit sincère. Il sert juste à simplifier les choses et accessoirement à gagner des électeurs.

Je suis d'accord. Les gvt français devrait adopter plus de "modestie" qd elle veut donner des leçons. Elle est loin d'être exemplaire.

c quoi le french-bashing :??:

Oui américains français même "combat", même fierté nationale crétine et aveugle, même arrogance, mais pas la même vision des choses.

french bashing = francophobie
Quant a la vision simpliste de Bush, y'a pas photo. :lol:  

n°6282992
redondance
Posté le 10-08-2005 à 17:23:39  profilanswer

le mexicain a écrit :

les pb de santé, précarité, armes a feu( encore que ça c'est que dans les etats retrogrades ) sont pourtant bien reels,
le gentil ricain je l'ai plus souvent vu sur tf1 que l'enumeration des pb ci dessus

Possible, je regarde pas tf1 :D
En gros, alors, comment il mette sous un jour favorable les américains ?

n°6283049
le mexicai​n
c'est l'heure de la sieste
Posté le 10-08-2005 à 17:30:41  profilanswer

allume ta tv et regarde tf1 je crois que c'est LA chaine pro americaine.

je pourrais t'expliquer mais je suis trop anti usa pour que ce soit objectif ( j'ai un net avantage ça date de bien avant le bazard france > usa ).

---------------
feedback- Les newbies c'est bon mangez en .
n°6283102
Skopos
Posté le 10-08-2005 à 17:38:34  profilanswer

le mexicain a écrit :

allume ta tv et regarde tf1 je crois que c'est LA chaine pro americaine.

t'es cruel de lui conseiller ça qd même :/

je ne regarde pas assez tf1 (à part koh lanta [:bighead]) pour savoir en quoi elle pourrait présenter une vision arrangée des US, mais la désinformation par omission ça existe aussi, tt comme le mensonge.

Qant au pourquoi de la chose je dirais :
-Tf1 aime sarkosy
-Sarkosy aime le modèle US
-tf1 aime les US

Troll ? Surement [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOCuisine française
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)Voix française Eddy Murphy
Topic de la lutte anti-moustiquesTopic de la lutte anti moustique.
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Quelles chaines françaises en live sur Internet ?
Protection anti-copie : la contre attaque se forme 
Plus de sujets relatifs à : L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR