Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

n°6249635
orafrance
Posté le 05-08-2005 à 08:21:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proxounet a écrit :

Oui bon admettons, merci de rectifier, mais c'est pas le fond du sujet

confondre RU et USA c'est pas le fond du probléme ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 08:21:17  profilanswer

n°6249637
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 05-08-2005 à 08:22:12  profilanswer

fougnac a écrit :

pour s'en convaincre, lire le rapport « Mapping in global future »  de Robert Hutchings, président du National Intelligence Council (NIC)

Trés intéressant de toute façon, ici pour connaitre un avis américain de l'UE : page 61 (Could Europe Become A Superpower?)

L'anti américanisme permet de se rendre compte de l'illogisme de la position française :  les français rêvent encore d'une utopie néo-communiste, rejetant l'idée d'une Europe politique, tout en condamnant les positions américaines.
Et du coup s'obligent à en rester à l'état de gueulards impuissants.

Facile, dés lors, de rejeter toute la responsabilité sur les US.

C'est exactement ca ! :jap:

n°6249644
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 05-08-2005 à 08:26:00  profilanswer

Loll

En france car le débarquement est parti du UK (qui n'était pas sous coupole allemande) et effectivement l'espagne et le portugal c'était un peu loin...

n°6249652
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 05-08-2005 à 08:29:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

toi t'as rien compris a la politique que mene la france dans l'ue depuis 15 ans :/
c'est la france la premiere qui veut une europe politique, le camp atlantiste d'europe bcp moins, va savoir pkoi...  :ange:  
y'a trois choix, soit tu te mets dans le camp des atlantistes avec les pays de l'est et la GB, et tu sera comme chirac le dit tres bien "derriere les USA".
sois t'es neutre, mais imposible pour une puissance comme la france.
sois t'es un europeen convaincu, et plutot que d'etre atlantiste, tu te ranges "aux cotés" des americains, ce qui est une position bcp plus saine...
entre etre un allié et un valet y'a bcp de choses qui changent et ca les USA apprecient pas...

Oui ca c'est le côté politique de la chose, lui parle du côté opinion publique, et de ce côté il a raison, il y a qu'a lire les post de ce topik pour s'en appercevoir.

"nous sommes le nombril du monde" c'est ce que j'ai lu pour une grande majorité !

n°6249656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-08-2005 à 08:29:45  profilanswer

Et le Wall Street Journal ne fait pas partie du groupe Murdoch, mais reste l'un des journaux influents les plus proches des idées en place aux US actuellemnt, et donc archi anti-français.

n°6249662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-08-2005 à 08:34:11  profilanswer

tjaa a écrit :

Pourquoi sortir ?
Le fait est que je fréquente beaucoup d'endroit ou se croisent nos dirigents (européen, et financier) et que les bruits de couloir ils disent que le francais ralenti la progression de l'europe...

Tant mieux, j'ai voté contre la Constitution, et je suis content que ça fasse chier ces connards cyniques, égocentriques et condescedants qui chient dans la soie, qui se branlent sur la finance en croyant qu'ils sont les maîtres du monde et qui n'ont strictement rien à battre des conséquences réelles sur les gens (et pas seulement virtuelles). Les boulets fermiers leuur disent merde, car c'est pas eux qui vont se lever le matin pour aller la remuer (la merde).
Soit dit en passant, les néerlandais leur disent merde aussi, mais comme ils seraient considérés comme un sous-pays s'ils étaient les seuls à dire non, c'est la France, comme d'habitude qui concentre toutes les critiques.

Message édité par el muchacho le 05-08-2005 à 08:40:36
n°6249680
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 08:41:04  answer

tjaa a écrit :

Loll

En france car le débarquement est parti du UK (qui n'était pas sous coupole allemande) et effectivement l'espagne et le portugal c'était un peu loin...

Sympa pour les Espagnols et les Portugais (qui se sont d'ailleurs tapé la plus longue dictature du XXe siècle, mais j'dis ça j'dis rien :o)

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 08:42:52
n°6249770
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 05-08-2005 à 09:11:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tant mieux, j'ai voté contre la Constitution, et je suis content que ça fasse chier ces connards cyniques, égocentriques et condescedants qui chient dans la soie, qui se branlent sur la finance en croyant qu'ils sont les maîtres du monde et qui n'ont strictement rien à battre des conséquences réelles sur les gens (et pas seulement virtuelles). Les boulets fermiers leuur disent merde, car c'est pas eux qui vont se lever le matin pour aller la remuer (la merde).
Soit dit en passant, les néerlandais leur disent merde aussi, mais comme ils seraient considérés comme un sous-pays s'ils étaient les seuls à dire non, c'est la France, comme d'habitude qui concentre toutes les critiques.

Les néerlandais ont effectivement dit non mais pour d'autres raisons que celle des francais...
Voir les topik UE... c'est un autre débat !

n°6249929
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-08-2005 à 09:49:32  profilanswer

ils avaient qu'à pas habiter si loin de Moscou [:thalis]

n°6249962
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-08-2005 à 09:53:47  profilanswer

Ben les portos et les franquistes: pas d'alliance militaire avec les nazis; les US n'ont rien contre le fascisme à la base
Dans les plans américains initiaux Vichy devait être la France et être traîtée en vaincue (ce qui aurait permis de récupérer entre autres les colonies). D'où l'attitude plutôt hostile à l'égard de la résistance, et même un projet de garder Pétain. Ce qui était tout à fait logique en termes géopolitiques.
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] acroix+riz
Nous ne devons absolument rien au gouvernement US. Par définition être redevable d'un état: mon cul. Par contre on peut honorer les volontaires qui sont allés se faire canarder en 1ère ligne

N'avoir aucune illusion sur la nature de l'empire US ne veut pas dire être anti-américain. Juger un peuple entier n'a aucun sens, et condamner un état... pas vraiment non plus, car on sait bien que si la France (ou autre) était à la place des US elle agirait non moins cyniquement. Il faut juste expliquer aux gens que défendre la "liberté" "les droits de l'homme" tout ça ben c'est juste un outil diplomatique pour justifier une politique expansionniste, omme d'autres utilisent la religion, des "droits historiques" voire la "sécurité". Ca a toujours existé et aucun état au monde n'est jamais intervenu militairement pour des raisons humanistes.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 09:53:47  profilanswer

n°6249963
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-08-2005 à 09:54:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le fond du sujet est simple, en france les pro-ricains taxent d'anti-americains primaires les gens qui ne sont pas d'accord avec eux, c'est aussi simple que ca. ;)

j'ai jamais entendu parler de l'ynchage d'americain, de boycott de produits parce qu'ils etaient specifiquement ricain etc etc etc.
par contre, l'inverse n'est aps vrai, les ricains eux s'en privent pas...
rajoutent qu'a l'international ils se la joue un peu cowboy, ca c'est indeniable...
pour certains, les deux phrases au dessus c'est de l'anti americanisme.
bref, si tu veux mon avis c'est de l'hypocrisie uniquement pour trovuer qq chose a reprocher au mec en face, c'est bien connu, quand on peut pas argumenter on s'attaque a la personne plutot qu'aux idées.
y'a pas d'anti americanisme en france...

Bah, quand j'entends sur le topic 'racisme' des gens m'expliquer que les scientifiques américains sont mal placés pour parler de race parce qu'ils sont racistes, j'y vois de l'anti américanisme... Primaire, de surcroit.

n°6249983
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 09:57:06  answer

hephaestos a écrit :

Bah, quand j'entends sur le topic 'racisme' des gens m'expliquer que les scientifiques américains sont mal placés pour parler de race parce qu'ils sont racistes, j'y vois de l'anti américanisme... Primaire, de surcroit.

C'est vrai que c'est pas malin d'attaquer précisément les 0,7% de la population à être dotés d'une lobe frontal :/ :/

n°6250116
popovski
Pédant sententieux
Posté le 05-08-2005 à 10:17:58  profilanswer

Ca c'est de l'anti-américanisme et c'est naze. Dire les "0,7% qui ont le fric pour avoir accès à un minimum d'éducation" c'est déjà un peu moins con.
Ceci-dit que les américains sont racistes (au sens propre, et en généralisant bien sûr) se défend vraiment. Les ricains ont une tradition en la matière qui est sans égal, et qui a su perdurer grandement à travers les institutions même.

Dans les années 20, un type comme Madison Grant
http://www.nationmaster.com/encyclopedia/Madison-Grant
servait d'inspiration aux présidents entre autre pour définir la politique d'immigration. On avait beau être raciste chez nous, on était quand même pas obsédé à ce point par la "pureté" de la "race blanche". Le gentil Wilson qui nous a sauvé des méchants nallemands en 14-18 était un admirateur de "Birth of a Nation" le premier hit du cinéma US, et qui chantait la gloire du Ku Klux Klan... http://www.library.csi.cuny.edu/de [...] birth.html
La question de la race est omniprésente dans la société américaine de nos jours encore.

n°6250136
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 10:20:54  answer

popovski a écrit :

Ca c'est de l'anti-américanisme et c'est naze. Dire les "0,7% qui ont le fric pour avoir accès à un minimum d'éducation" c'est déjà un peu moins con.

J'aurais pu dire "l'inteligentsia", mais c'eut été moins rigolo dans le cadre de ce topic. :p

n°6250254
show
Posté le 05-08-2005 à 10:36:36  profilanswer

je trouve énorme de constater le paradoxe: omniprésence de la culture us/ anti-americanisme

c'est tout simplement hallucinant sachant que  les français refusent le modèle économique des usa tout en raffolant des produits (jeux vidéo, cinema, musique...) made in usa

en d'autres termes, le comportement des français et leurs désirs sont incohérents; ils préfèrent consommer que produire et je crois qu'on peut dire que ce sont des veaux... il y a longtemps qu'on aurait pu tenter de rivaliser avec les usa dans divers domaines, grâce à l'ouverture européenne mais personne n'a la volonté d'avancer; on s'enfonce donc et généralement, ceux qui s'enfoncent s'en prennent à ceux qui les enfoncent (grâce à leur travail etc)
on a bon dos de les critiquer dans ces conditions... ils brassent du fric, eux
tant qu'ils nous vendront des produits sans que nous puissions en faire autant, les choses ne s'arrangeront pas; l'anti-americanisme s'accentuera tout comme notre dépendance...
on peut toujours se masturber en débattant autour de la "construction européenne" que les français souhaiteraient "plus sociale"... l'important reste d'organiser les marchés et de faire en sorte que notre pays compte dans ces derniers; or, les français s'écartent du but en étant plus atlantistes que les atlantistes dans les faits, tout en prétendant être contre les principes du système us

ça fait pitié mais voila les résidus de siècles de royauté et de décennies de gauchisme; chacun défend des privilèges qui ont une source sur le point d'être tarie
il faudrait réagir dans de brefs délais pour sauver les meubles

Message édité par show le 05-08-2005 à 10:56:05
n°6250656
ali0baba
Posté le 05-08-2005 à 11:43:21  profilanswer

de toute facon la francophobie a un impact plutot possitif pour les americains  
les americains realisent le plus fort taux d'exportation en france

plus ils nous detestent et plus on achete leurs produits

n°6250693
fougnac
Posté le 05-08-2005 à 11:48:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

toi t'as rien compris a la politique que mene la france dans l'ue depuis 15 ans :/
c'est la france la premiere qui veut une europe politique, le camp atlantiste d'europe bcp moins, va savoir pkoi...  :ange:  
y'a trois choix, soit tu te mets dans le camp des atlantistes avec les pays de l'est et la GB, et tu sera comme chirac le dit tres bien "derriere les USA".
sois t'es neutre, mais imposible pour une puissance comme la france.
sois t'es un europeen convaincu, et plutot que d'etre atlantiste, tu te ranges "aux cotés" des americains, ce qui est une position bcp plus saine...
entre etre un allié et un valet y'a bcp de choses qui changent et ca les USA apprecient pas...

Tu cherches à me convaincre d'être européen et de ne pas pour autant soutenir Bush ?
Mais, MOI, j'ai voté oui :lol:

n°6250739
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-08-2005 à 11:53:07  profilanswer

fougnac a écrit :

Tu cherches à me convaincre d'être européen et de ne pas pour autant soutenir Bush ?
Mais, MOI, j'ai voté oui :lol:

Donc tu as voté anti-américain et pour l'utopie néo-communiste. :D

n°6250780
fougnac
Posté le 05-08-2005 à 11:59:24  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Donc tu as voté anti-américain et pour l'utopie néo-communiste. :D

ah quand même y en a un qui suit :D

n°6250790
fougnac
Posté le 05-08-2005 à 12:02:33  profilanswer

tjaa a écrit :

Oui ca c'est le côté politique de la chose, lui parle du côté opinion publique, et de ce côté il a raison, il y a qu'a lire les post de ce topik pour s'en appercevoir.

"nous sommes le nombril du monde" c'est ce que j'ai lu pour une grande majorité !

:jap:

n°6250819
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-08-2005 à 12:07:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

pas de déformation de propos, jeune homme.
il s'est dit que les scientifiques des universités américaines tentent de justifier l'existence des races pour justifier la vision américaine de société multi-raciale.   :ange:

n°6250862
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 12:16:18  profilanswer

hourman a écrit :

pas de déformation de propos, jeune homme.
il s'est dit que les scientifiques des universités américaines tentent de justifier l'existence des races pour justifier la vision américaine de société multi-raciale.   :ange:

Ben oui, c'est ce qu'il s'est dit, et ce sont des conneries...

n°6250866
gliterr
Posté le 05-08-2005 à 12:17:10  profilanswer

Ogoula a écrit :

Pourquoi dis tu ça ? C'est pourtant le sentiment que je partage aussi : les membres fondateurs ont eut l'envie et la conviction de croire qu'il était possible de créer une Europe semie-indépendante des USA, avec sa propre monaie (grande rivale du Dollard) et son indépendance militaire (et mettre ainsi un terme à l'OTAN).

Tu as dit le mot important "les membres ont eu envie"
Force est de constater que la France est depuis plus d'une decennie plus un poids qu'autre chose à l'Europe.

Oui le francais est certainement très européen dans son coeur. Mais le problème est qu'un homme politique francais vraiment européen, à part Bayrou (ca serait malheureux  :ange: ) à droite par exemple, j'en vois pas des masses.
DOnc la France = boulet.

n°6250867
fougnac
Posté le 05-08-2005 à 12:17:12  profilanswer

pas de race : sur ce topic, que du melting pot ou de la mix salad :D

n°6250879
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-08-2005 à 12:19:29  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu as dit le mot important "les membres ont eu envie"
Force est de constater que la France est depuis plus d'une decennie plus un poids qu'autre chose à l'Europe.

Oui le francais est certainement très européen dans son coeur. Mais le problème est qu'un homme politique francais vraiment européen, à part Bayrou (ca serait malheureux  :ange: ) à droite par exemple, j'en vois pas des masses.
DOnc la France = boulet.

c'est tellement un boulet que c'en est un des plus grands contributeurs et qu'elle souhaitait réviser la PAC. :o

Message édité par hourman le 05-08-2005 à 12:19:41
n°6250887
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-08-2005 à 12:20:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben oui, c'est ce qu'il s'est dit, et ce sont des conneries...

tu dis ça parce que tu es énervé. :o

n°6250897
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 12:21:29  profilanswer

hourman a écrit :

tu dis ça parce que tu es énervé. :o

Ah non, je ne suis pas ennervé, mais tu ne connais visiblement pas les gens dont tu parles, alors que moi, oui.

On n'a rien à apprendre en terme d'intelligence et d'ouverture d'esprit aux universitaires américains.

Message édité par hephaestos le 05-08-2005 à 12:21:37
n°6250924
gliterr
Posté le 05-08-2005 à 12:24:51  profilanswer

Sur des forums d'armement avec du bon gros américain de base qui trouvait très cool l'idée qu'Al quaida fasse péter une bombe H sur Paris (ils disent ca très sérieusement en disant que ca donnerais un coup de fouet à la France et compagnie ..) AUCUN n'est raciste.

Eux c'est le drapeau avant tout.

Un noir américain plutot qu'un blanc canadien :)

n°6250931
gliterr
Posté le 05-08-2005 à 12:25:57  profilanswer

hourman a écrit :

c'est tellement un boulet que c'en est un des plus grands contributeurs et qu'elle souhaitait réviser la PAC. :o

1) la France est un des pays les plus riches donc ca semble normal
2) La france réviser la PAC ? alors qu'on la bloque depuis presque 20 ans ...........
A moins que t'ais des preuves tangibles bien sûr.

n°6250941
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-08-2005 à 12:27:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah non, je ne suis pas ennervé, mais tu ne connais visiblement pas les gens dont tu parles, alors que moi, oui.

On n'a rien à apprendre en terme d'intelligence et d'ouverture d'esprit aux universitaires américains.

tu vois, tu es énervé.

tu perds tout jugement objectif.

bon on stoppe le hs. :na:  

AMHA, l'anti-américansime sert les deux partis extrêmes, les afficonados de la politique américaine actuelle, qui s'en servent pour stigmatiser leurs opposants; et les xénophobes qui rationalisent leurs préjugés. :jap:

n°6250950
gliterr
Posté le 05-08-2005 à 12:29:32  profilanswer

hourman a écrit :

tu vois, tu es énervé.

tu perds tout jugement objectif.

bon on stoppe le hs. :na:  

AMHA, l'anti-américansime sert les deux partis extrêmes, les afficonados de la politique américaine actuelle, qui s'en servent pour stigmatiser leurs opposants; et les xénophobes qui rationalisent leurs préjugés. :jap:

Quel HS à stopper ?
Du dis des choses à un posteur, relativement grave, on attends tous des liens, des preuves, quelques choses.
PS les liens, pas le monde diplo svp

n°6250965
hourman
Elémentaire.
Posté le 05-08-2005 à 12:32:00  profilanswer

gliterr a écrit :

Quel HS à stopper ?
Du dis des choses à un posteur, relativement grave, on attends tous des liens, des preuves, quelques choses.
PS les liens, pas le monde diplo svp

va voir sur le topic: Racisme les vérités non-dites. :o

n°6251027
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2005 à 12:45:44  profilanswer

c'est magnifique ce qu'on lit dans ce topic dans les randes lignes la france est un boulet pour l'europe, et la france est anti americaine, c'est splendide [:itm]
je vous rappelle une premiere chose, l'europe sans la france, ou l'allemagne n'est pas possible, tout simplement, je l'ai deja expliqué dasn d'autres topics, a propos du TCE.
d'ailleurs, pour le cancre de ce topic qui m'a fait la remarque sur le fait que j'ai dernierement voté NON, je lui retorquerai que la question du referendum c'etait pas la poursuite ou non de la constrution europeenne hein [:itm]
ensuite, quand je vois un hephaestos faire d'un type lamda sur le forum ,qui a sorti une connerie, une generalité de la pensé francaise je ne peut que pleurer devant tant de mauvaise foi, non hephaestos une personne seule ne represente pas la france, c'est con hein? [:itm]
pour finir, je le repete la france n'est pas anti americaine, pas plus schyzophrene d'ailleurs, qq un a aussi cité ca, l'ami show, encore un grand penseur, eh non show la france a une culture bien plus marqué que bcp d'autres pays, que ce soit en musique, cinema, litterature etc etc etc donc dire qu'on est abreuvé de culture ricaine c'est totalemnt faux, on en ecoute bcp mais on a notre identité propre, y'a aucun probleme!
au passage, tu noteras que eux, les ricains ca ne peut pas leur ariver de voir nu film francais, vu que c'est illegalo chez eux, donc remake, et ils en font pas mal des remake de films francais.
belle preuve de xenophobie que l'interdiction de certains pan de culture non ricaine n'est ce pas?

---------------
El predicator du topic foot
n°6251166
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 13:11:10  profilanswer

gliterr a écrit :

Sur des forums d'armement avec du bon gros américain de base qui trouvait très cool l'idée qu'Al quaida fasse péter une bombe H sur Paris (ils disent ca très sérieusement en disant que ca donnerais un coup de fouet à la France et compagnie ..) AUCUN n'est raciste.

Eux c'est le drapeau avant tout.

Un noir américain plutot qu'un blanc canadien :)

Et ils écrivent des articles dans Nature les gens dont tu parles ? Parce qu'en l'occurence, c'est de ceux là que je parle...

n°6251176
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 13:11:58  answer

hephaestos a écrit :

Et ils écrivent des articles dans Nature les gens dont tu parles ? Parce qu'en l'occurence, c'est de ceux là que je parle...

Ca m'étonnerait pas de Benveniste, remarque... :D

n°6251181
hephaestos
Posté le 05-08-2005 à 13:12:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ensuite, quand je vois un hephaestos faire d'un type lamda sur le forum ,qui a sorti une connerie, une generalité de la pensé francaise je ne peut que pleurer devant tant de mauvaise foi, non hephaestos une personne seule ne represente pas la france, c'est con hein? [:itm]

Bien sur, mais dire que l'anti américanisme n'existe pas en France c'est comme dire que le racisme n'existe pas aux Etats-Unis : c'est stupide.

n°6251212
Proxounet
Posté le 05-08-2005 à 13:17:26  profilanswer

orafrance a écrit :

confondre RU et USA c'est pas le fond du probléme ? :lol:

Non.

Je me suis trompé sur un exemple, dsl. Ca ne remet pas en cause ma question.

n°6251226
korrigan73
Membré
Posté le 05-08-2005 à 13:19:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bien sur, mais dire que l'anti américanisme n'existe pas en France c'est comme dire que le racisme n'existe pas aux Etats-Unis : c'est stupide.

quand on dit que l'anti americanisme n'existe pas en france c'est que c'est pas une idée repandue dans la population, c'est tres marginal comme pensée...  :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°6251234
Proxounet
Posté le 05-08-2005 à 13:20:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'es un bel exemple du votant "non" :  
raison : pour faire chier le monde, t'as (comme la plupart des gens, je te l'accorde) aucune connaissance de la constitution et n'a pas concience des répercutions du non.

C'est ce que je pensais des votants "non", tu viens de me le confirmer..

Pour les agriculteurs/éleveurs ils vivent clairement dans la merde (sens figuré) mais 40% du budget UE est quand même consacré à la PAC, donc jvois pas pourquoi tu les ralie malgrès eux à ta cause

Message édité par Proxounet le 05-08-2005 à 13:26:14
n°6251244
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2005 à 13:21:45  answer

Moi aussi j'ai voté Non, oh oui, vas-y, insulte-moi, frappe-moi avec la planche à clous [:draculax]

n°6251260
Proxounet
Posté le 05-08-2005 à 13:25:51  profilanswer

Dsl mais son post est quand même très provocateur, d'autres ont p-e différentes raisons, dont toi p-e, mais là..

Message édité par Proxounet le 05-08-2005 à 13:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alarme électronique avec localisation GPS & anti démarrage pour MOTOCuisine française
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)Voix française Eddy Murphy
Topic de la lutte anti-moustiquesTopic de la lutte anti moustique.
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)Quelles chaines françaises en live sur Internet ?
Protection anti-copie : la contre attaque se forme 
Plus de sujets relatifs à : L'anti-américanisme, une excuse à la française ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR