Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

150 km/h en Italie : c'est officiel

n°1442786
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-11-2003 à 01:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :

je me limite, ca fait que 2 semaines que j'ai cette moto, avant j'avais celle de mon avatar :jap:

effectivement, même si elle atteignait les 250 (ce dont je doute :whistle: ), ça devait vite faire mal au bras [:joce]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 01:08:44  profilanswer

n°1442794
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-11-2003 à 01:14:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si il roule à 130 et que tu roules à 180, il aura un gros choc à l'arrière, mais ce qui sera coupé en deux, c'est toi, pas la voiture...

perso j'ai deja vu une moto couper un caisse en 2  [:proy] , en ville en plus  [:minusplus]  

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1442811
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2003 à 01:20:50  profilanswer

udok a écrit :

effectivement, même si elle atteignait les 250 (ce dont je doute :whistle: ), ça devait vite faire mal au bras [:joce]

bah elle est carénée, d'apres les mots meme du vendeur: a 280 tu roules a une main en fumant ta clope de l'autre :o
j'ai pas essayé, a voir [:meganne]

n°1442816
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2003 à 01:21:42  profilanswer

Si il roule à 130 et que tu roules à 180, il aura un gros choc à l'arrière, mais ce qui sera coupé en deux, c'est toi, pas la voiture...

nan nan, avec la moto je fais ouvre boite, et d'un coup de casque bien placé (je met toujours mon casque) je vire le passager avant par le pare brise et je prends sa place [:aztechxx]

Message édité par Gurumeditation le 05-11-2003 à 01:21:58
n°1442818
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 01:22:17  profilanswer

killer instinct a écrit :

perso j'ai deja vu une moto couper un caisse en 2  [:proy] , en ville en plus  [:minusplus]  

Mais bien sur...

n°1442835
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2003 à 01:25:59  profilanswer

Mais bien sur...  

sérieusement, en cas de choc rapide moto/ voiture, la voiture est coupée en 2 (la moto est quand meme pulvérisée, et souvent son utilisateur aussi. Sauf s'il a son armure complete sur lui, mais c'est rare)

n°1443179
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2003 à 09:56:44  profilanswer

killer instinct a écrit :

ouais mais bon, les Lada, ... :D

Message édité par antp le 05-11-2003 à 09:56:58

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1443558
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 05-11-2003 à 11:23:29  profilanswer

Mais bien sur...  

moi aussi g eu ca en bas de chez moi, quand on sait pas on se tait  :heink:

n°1443572
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-11-2003 à 11:25:02  profilanswer

Mais bien sur...  

:jap: un motard confirme (la 20aine d'annee), il a coupe une voiture (une 405) au niveau du conducteur. c'est passe dans le dauphine libere l'annee derniere, et cela c'est passe en plein milieu de grenoble  [:proy] .

Message édité par killer instinct le 05-11-2003 à 11:25:31

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1447456
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-11-2003 à 22:03:03  profilanswer

Citation :

[31/10 - 20:11]  

G-B: chronométrée à 768 km/h au volant de son Austin Maestro  

La propriétaire d'une vieille Austin Maestro a raconté vendredi comment elle avait eu un choc en recevant une amende pour excès de vitesse après avoir été officiellement chronométrée à ... 768 km/h sur une petite route du Pays de Galles.

Joanna James s'est dite d'autant plus surprise que sa modeste Austin, achetée pour la modique somme de 100 livres (145 euros) en juin dernier, commence à vibrer de toutes ses tôles à l'approche des 110 km/h. Son mari, Kenneth, a pris la chose avec humour. "J'attends que la NASA m'appelle pour les réglages du moteur", a-t-il plaisanté. La police locale a expliqué que l'erreur était due à une coquille administrative, qui a multiplié par dix la vitesse réellement enregistrée lors de l'excès de vitesse. (NLE)  

>belgabrief >divers >general >auto >transports >g-b  

:o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 22:03:03  profilanswer

n°1464724
davidmarli
Posté le 09-11-2003 à 16:50:47  profilanswer

bon j'ai pas tout lu, mais j'aimerais apporté mon avis sur la question de la limitation de vitesse sur autoroute.

A mon avis le pb principal vient du cinducteur français : tjs sûr de lui (pour la grande majorité) : j'ai une bonne voiture, je sais conduire alors je roule.

Le pb s'est que dans la grande majorité des cas i lne sait pas adapter sa vitesse aux condition s de circulation : pour lui c'est 130lm/h sur l'autoroute, qu'il soit le seul à rouler ou qu'il y est 10000 voitures autour de lui, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve des cordes, qu'il y est du brouillard ou non.

Ma petite expérience sur les autoroutes allemandes m'a assez impréssioné : je précise qu'à cette époque (3 ans j'avais une pauvre AX). Tajet aller : au début (en allemagne temps gris mais pas de pluie) tout le monde roulait vite (bon moi à 130 parce que sinon avec l'ax t'entends plus ton voisin) et la tout le monde nous doublait. Puis la pluie est arrivé (pas vraiment forte, mais bon), et bien d'un coup tout le monde s'est mis à rouler à 90 km/h, et chacun a augmenté sa distance avec la voiture précédente : j'étais sur le cul !

Au retour : bon temps, sur la trois voies, j'étais voie de droite à 140, tout le monde roulait bien plus vite (je pense au mojns 160-180)

Voilà.

Une anécdote intéressante en FRANCE. Un jour revenant d'Orléans (direction clermont-ferrand), l'autoroute était peu chargé, le ciel était nuageux. Ca roulait pas mal. Puis la pluie a commencé à tomber. Ben en 10 minutes j'ai doublé 3 voitures qui nous avaient dépassé quelques minutes plutôt : une encastré dans le pillier d'un pont, l'autre su le toit dans le fossé, et enfin la dernière contre le rail de sécurité.

Voilà, tout cela pour dire que je suis convaincu, que le pb principal en FRANCE, ce n'est pas la vitesse , mais le conducteur.

Mais avant de pouvoir changer le comportement des gens !!!

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°1469742
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2003 à 17:43:43  profilanswer

le jour ou les gens (voir la définition de lofofora pour comprendre a fond ...) se rendront compte qu'a un effet il n'y a pas forcément qu'une cause, ca sera déja un grand pas en avant .

n°1472144
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-11-2003 à 03:39:00  profilanswer

Et alors ? A quoi ça sert d'arriver plus vite ? Il suffit de prévoir correctement l'heure à laquelle tu pars pour arriver à l'heure. Si on passe à 150 ou plus, les gens prendront cette limite en compte et arriveront toujours en retard, mais cette fois, ils iront encore plus vite pour arriver à l'heure.

Je trouve que 130 c'est un grand maximum et que 120 c'est l'idéal.

Je plussois encore, j'aime bien tes idées. :jap:  
Suffit de prévoir en général pour arriver à l'heure. :)

n°1472147
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 11-11-2003 à 03:44:38  profilanswer

davidmarli a écrit :

Voilà, tout cela pour dire que je suis convaincu, que le pb principal en FRANCE, ce n'est pas la vitesse , mais le conducteur.

:jap: La défaillance est toujours humaine.  
Quand à savoir si les français sont pour la plupart irresponsable, je dirais que oui (me comptant dans le lot) et que nous en sommes conscient, c'est bien ça le pire.
Regardes, je suis pas un exemple de conduite (sauf sur route mouillée car tous mes accidents ont été sur route mouillée alors quand je conduis, mêmes les vieux me collent :/), je suis conscient du danger que je cours et que je représente quand mon compteur atteint 170 (je l'ai fait 3 ou 4 fois quand même) mais je ne ralentis pas pour autant [:spamafote]
Dans mon esprit, à ce moment là, je me dis "tain je double tout le monde, je suis le plus fort" (pas mot pour mot mais l'idée y est).
Voilà, c'est vrai c'est triste à dire, mais nous les français roulont vite et dangeureusement, sauf ceux qui ne roulent pas vite et font doublement attention. :jap:

[EDIT] Ceux ne se sentant pas concernés pas le fait de rouler dangeureusement, ne répondez pas et ne prenez pas ça pour vous. Et ce n'est pas une réflexion, simple constatation ;)

Message édité par glossypaper le 11-11-2003 à 03:46:50
n°1472227
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 11-11-2003 à 07:09:01  profilanswer

Beaucoup de gens ici ne savent pas comment roulent les italiens.

C'est des malades, ils anticipent les feu vert de 2 secondes.
Les clignotant fiat, ils doivent pas en mettre sur les tutures.
Les volants sont fournis avec des portables.
Les Pietons ne sont JAMAIS prioritaires.

Bref j'ai jamais autant flipper que de conduire ou d'etre pieton qu'à Rome.

Cette augmentation de vitesse, on en reparle dans 2 ans.

Mais surtout le gros avantages des italiens sur les francais, c'est qu'eux n'ont pas cette culture d'alcool au volant.

A+.

n°1477416
nesta06
Posté le 12-11-2003 à 11:36:26  profilanswer

Husbeck a écrit :

Mais surtout le gros avantages des italiens sur les francais, c'est qu'eux n'ont pas cette culture d'alcool au volant.

A+.

et c'est peut etre ca qui fait toute la difference, car en italie il y'a moins d'accidents malgré une population plus nombreuse.

C'est clair que leur conduite est beaucoup plus desordonnée en ville, mais sur autoroute franchement ca ne change pas beaucoup.

Si je compare par exemple la tangenziale de milan avec les autoroutes franciliennes, franchement c'est pareil.

J'approuve le fait de relever les limites, mais ce que je trouve pas normal c'est que c'est uniqueemnt sur les auto à 3 voies, car c'est paradoxal mais c'est la ou le traffic est le plus dense (y compris les camions)

n°2038946
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 12-02-2004 à 14:47:14  profilanswer

en france il devré faire pareil pour recompensé tout les automobilistes.
En effet le nb de tué sur les routes a diminué  [:m-power-bmw]

n°2042643
Gouzo
Posté le 12-02-2004 à 23:49:01  profilanswer

Happy Life a écrit :

Ce qu'il faut avant tout noter, c'est la mentalité !
En France, si on autorise le 150km/h (chose infaisable avec Sarko :whistle: ) je pense qu'il y aura plus de morts, ca va de soi ( faut penser au panda, 106, ...)..
De plus en Allemagne (mais ça reste un exemple), quand l'autoroute n'est pas limité (sinon c'est 120km/h) la vitesse moyenne pour les véhicules (hors poids-lourds) est de 162km/h il me semble... mais les distances de sécurité sont respectées, là bas ! Les allemands ont beau rouler vite, sur autoroute ils sont quand même bien plus vigilants qu'en France, où Mr X avec sa BMW 330Ci va coller Mr Y en 106 qui double péniblement à 140km/h à 10cm + combo klaxon appels de phares...

Entierement d'accord ... pour avoir roulé en France, au Royaume-uni et en Allemagne, je peux confirmer que les français sont les plus arrogants au volant.

n°2044463
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 13-02-2004 à 11:17:07  profilanswer

husbeck a écrit :

Bon message  :lol:  c clair qu'en Italie c des malades sa fait 2ans que j'y suit pas aller!!  
Mais a chaque fois tu évite des scoots (et g bien dit DES) sinon en voiture ba il en ont rien a foutre des pétions!!
En france je traverse devant les voitures et bien je vout promet que la bas vous ne le faites pas sous peine de mourir!!!

Sinon je serait assez d'accord pour dire que les si cela se passe comme sa sur les sur c a cose du Francais ( et ouai dont moi et bcp de gens !!)

n°2046420
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 13-02-2004 à 15:01:41  profilanswer

husbeck a écrit :

A+.

C'est ça les français sont des veaux. C'est peut être vrai, mais partir du principe que les gens sont stupides pour leur démontrer que ce qu'ils pensent (le bien-fondé du 150 km/h) est stupide, c'est assez gerbant.

Il faut arrêter de culpabiliser les français responsables de tous les maux.  

Ou alors faut suggérer la création de goulags pour rééduquer les veaux.

Vrai bordel ça commence à bien faire. Le français con alcoolique etc comme argument au serrage de vis ça ne prend plus.

Et puis c'est ridicule.
Ne serait-ce que les anglais réputés smarts, allez les voir à la sortie des boîtes, à côté de chez vous quan d ils sont en vacances en France et après on en reparlera...

Message édité par Pasteque de plomb le 13-02-2004 à 15:05:34
n°2046436
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 13-02-2004 à 15:04:41  profilanswer

150+10% ca fait quand même 165 Km/h ... [:king_ping]
ca va être les lobby petrolliers qui vont être content (la consommation n'augmente pas proportionellement a la vitesse):non:...

n°2046448
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 15:06:04  answer

160km/h j'suis juste a 6000tr/min  :o

n°2046463
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 13-02-2004 à 15:07:57  profilanswer

king_ping a écrit :

150+10% ca fait quand même 165 Km/h ... [:king_ping]
ca va être les lobby petrolliers qui vont être content (la consommation n'augmente pas proportionellement a la vitesse):non:...

Mais c'est saoûlant de nous balancer des lobbies pétroliers. Moi je les aime bien les pétroliers, faut les faire vivre :sarcastic:

Vous n'aimez pas les pétroliers? Alors au lieu de s'en prendre à eux, dont le métier est de vendre du pétrole, commencer par voter pour des gens qui ne sucrent pas les crédits de la recherche.
Ainsi on pourra espérer avoir une alternative au moteur à explosion dans vingt ans au lieu de deux siècles.

n°2046483
Tharkun92
Posté le 13-02-2004 à 15:10:42  profilanswer

Je préfère rouler à 150 moi parce qu'à 130 on se traine tellement que je me suis surpris à regarder à droite ou à gauche ce qu'il y a dans les champs... la promenade quoi [:totoz]
Au moins à 150, je suis concentré sur ce que je fais :/

Message édité par Tharkun92 le 13-02-2004 à 15:11:00
n°2049320
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 13-02-2004 à 21:34:18  profilanswer

commencer par voter pour des gens qui ne sucrent pas les crédits de la recherche.
Ainsi on pourra espérer avoir une alternative au moteur à explosion dans vingt ans au lieu de deux siècles.

Pour moi C fait , mai tu aura du mal a convaicre les gens que si demain le moteur a Hydrogene, (qui marche bien) est breveté, on trouvera des voitures equipé de tel moteurs...(encore les lobby petrolier etéconomique...)

Message édité par king_ping le 13-02-2004 à 21:35:12
n°2049333
Snev
Posté le 13-02-2004 à 21:35:59  profilanswer

Tout ça pour dire que ma Punto55ch, elle passe la 5ème à 130 et ouais ... même pas dans le rouge ! En fait ça sert juste à soulager le moteur parce qu'après la 5ème elle fait 130-150 :D ^^

n°2049376
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 13-02-2004 à 21:40:51  profilanswer

king_ping a écrit :

commencer par voter pour des gens qui ne sucrent pas les crédits de la recherche.

Pour moi C fait , mai tu aura du mal a convaicre les gens que si demain le moteur a Hydrogene, (qui marche bien) est breveté, on trouvera des voitures equipé de tel moteurs...(encore les lobby petrolier etéconomique...)

Je suis d'accord. Mais [s]avant[/g] d'attaquer le lobby pétrolier. Faudrait peut être une technologie alternative cohérente (et ne me parlez pas du moteur électrique svp ce n'est pas cohérent).

En attendant y a rien d'autre à faire que de se la fermer sinon que de donner du fric à la rechercher. las....

n°2057197
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-02-2004 à 12:13:37  profilanswer

illimité en Allemagne, 150 en Italie.
Les autoroutes frnaçaises sont les meilleures d'Europe, bien plus droites et mieux profilées que les italiennes en tout cas.
Et on parle du 110.

On ne serait pas victimes de notre bien-pensance culcul la praline en France, de nos bonnes moeurs, de nos lobbies familiaux, et autres politiquementcorrectards?

Je crois qu'il est temps de ruer dans les brancards.

n°2230894
bbr88
Posté le 10-03-2004 à 19:33:57  profilanswer

:hello: Qui a des nouvelles sur les 150 k/h en Italie!  
nombre de victime en plus ou en moins,

n°2232291
Gazette
Posté le 10-03-2004 à 22:23:04  profilanswer

kowalski a écrit :

Bah quand on sait que les autoroutes font 5% du total des morts, que ce sont les routes les plus sécuritaires et que de toutes manières une grande partie des automobilistes y roulent à 150, je n'y vois absolument aucun problème...

:jap:

n°2232314
Tounet
I love apples
Posté le 10-03-2004 à 22:25:48  profilanswer

cq'fdr a écrit :

Le gouvernement italien vient d'annoncer qu'à partir du 1er novembre, la vitesse maxi autorisée sur les autoroutes à 3 voies italiennes est portée de 130 à 150 km/h.

Et en France, on parle de la réduire de 130 à 110. Mékisonkon !

ce pour l'ozone :o

on est un pays propre

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2232388
Gazette
Posté le 10-03-2004 à 22:33:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

bon j'ai pas tout lu, mais j'aimerais apporté mon avis sur la question de la limitation de vitesse sur autoroute.

A mon avis le pb principal vient du cinducteur français : tjs sûr de lui (pour la grande majorité) : j'ai une bonne voiture, je sais conduire alors je roule.

Le pb s'est que dans la grande majorité des cas i lne sait pas adapter sa vitesse aux condition s de circulation : pour lui c'est 130lm/h sur l'autoroute, qu'il soit le seul à rouler ou qu'il y est 10000 voitures autour de lui, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve des cordes, qu'il y est du brouillard ou non.

Ma petite expérience sur les autoroutes allemandes m'a assez impréssioné : je précise qu'à cette époque (3 ans j'avais une pauvre AX). Tajet aller : au début (en allemagne temps gris mais pas de pluie) tout le monde roulait vite (bon moi à 130 parce que sinon avec l'ax t'entends plus ton voisin) et la tout le monde nous doublait. Puis la pluie est arrivé (pas vraiment forte, mais bon), et bien d'un coup tout le monde s'est mis à rouler à 90 km/h, et chacun a augmenté sa distance avec la voiture précédente : j'étais sur le cul !

Au retour : bon temps, sur la trois voies, j'étais voie de droite à 140, tout le monde roulait bien plus vite (je pense au mojns 160-180)

Voilà.

Une anécdote intéressante en FRANCE. Un jour revenant d'Orléans (direction clermont-ferrand), l'autoroute était peu chargé, le ciel était nuageux. Ca roulait pas mal. Puis la pluie a commencé à tomber. Ben en 10 minutes j'ai doublé 3 voitures qui nous avaient dépassé quelques minutes plutôt : une encastré dans le pillier d'un pont, l'autre su le toit dans le fossé, et enfin la dernière contre le rail de sécurité.

C'est vrai qu'ont y pense rarement mais sur autoroute bcp d'accidents survienent lors de chute de pluie violente en été, c'est une patinoire et des gens roule a 140 alors que c'est limité a 110.

n°2232461
Gazette
Posté le 10-03-2004 à 22:41:36  profilanswer

Cette histoire de descendre la vitesse limite a 110 c'est pour chopé encore plus d'éxcés de vitesse, cette mesure pour le 150Kmh limite en Italie c'est pour fluidifié le traffique, je suis d'accord avec cel ci et je pense qu'elle n'est appliquable en France a une seul condition mettre le plus possible de camion sur les rails.

n°2232593
Tounet
I love apples
Posté le 10-03-2004 à 22:56:24  profilanswer

Gazette a écrit :

Cette histoire de descendre la vitesse limite a 110 c'est pour chopé encore plus d'éxcés de vitesse, cette mesure pour le 150Kmh limite en Italie c'est pour fluidifié le traffique, je suis d'accord avec cel ci et je pense qu'elle n'est appliquable en France a une seul condition mettre le plus possible de camion sur les rails.

fluidifié le traffic ? j'amais entendu de truc aussi stupide ...  [:autobot]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2232914
elpoulpo
nickel
Posté le 10-03-2004 à 23:34:43  profilanswer

Bon j'ai lu que les 4 premières pages mais je rattrappe :p  

Je voulais rajouter mon point de vue sur les allemands(je suis frontalier).
Il a été dis qu'il respectaient scrupuleusement les limitations de vitesse:
-oui, ils sont même souvent dessous (ou très au dessus):
Sur une autoroute  2 voies, il y a 2 ou 3 fois plus de types qu'y n'ont pas compris que la voie de gauche était faite pour doubler! et pas pour se trainer à côté des camions pour leur faire coucou :o  

-une fois la frontière passé 90 = 70 (sur nationales là),jamais réussi à comprendre pourquoi ils réduisaient leur vitesse une fois passé la frontière > en fait il adoptent exactement la conduite de nos "vieux" (ça fout les jetons ces clones!! [:moule_bite] )

Pour l'entretien des autoroutes: c'est un peu kif kiff quand même  et loin d'être du rêve en Allemagne ou en  France  (bon c'est vrai que l'Italie semble encore un cran en dessous)
mais les autoroutes à "plaques" allemandes y'a pas pire  [:totoz]  
(pratique pour les tanks il est vrai  :whistle: )

Message édité par elpoulpo le 10-03-2004 à 23:35:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?Publication au Journal Officiel > les démarches ?
[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plansPanne de courant en Italie
canal+ c koi l'emission ? 20h10 petante [ topic officiel ][Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano
Le bilan officiel provisoire de la canicule est de 11.435 morts[Live] Officiel post festival rock en seine.
[Topik Officiel] Listing des Fans de Leslie du Loft2 !Une jument donne naissance à son propre clone en Italie
Plus de sujets relatifs à : 150 km/h en Italie : c'est officiel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR