Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

150 km/h en Italie : c'est officiel

n°1435618
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Ou faire payer d'après la vitesse (avec seuil à 120 par ex) :D

le weekend dernier, les radar auto ont rapporté 400000? à l'état  [:udok]  

[:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 16:31:41  profilanswer

n°1435820
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 17:15:41  answer

udok a écrit :

le weekend dernier, les radar auto ont rapporté 400000? à l'état  [:udok]  

[:doriangray]  

Ouais heureusement que sarkozy nous dit que c'est pour notre "sécurité en ligne droite" et pas pour rapporter de l'argent, sinon ou pourrait douter  :sweat:  :(  

Enfin bon c'est la technique à la mode en ce moment le foutage de gueule intégral

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2003 à 17:16:13
n°1436217
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 18:12:09  profilanswer

udok a écrit :

ok donc je ne me trompais pas : la prévention routiere a encore du boulot quand je vois ça ...   [:doriangray]  

exprime ta pensée...

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1437115
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2003 à 21:31:01  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Ouais heureusement que sarkozy nous dit que c'est pour notre "sécurité en ligne droite" et pas pour rapporter de l'argent, sinon ou pourrait douter  :sweat:  :(  

Enfin bon c'est la technique à la mode en ce moment le foutage de gueule intégral

ben fallait pas voter pour lui...  [:totozzz] (enfin au premier tour surtout).

De plus, les impots augmentent dans tous les sens, sauf l'impot sur le revenu... Les français sont perdants et raffarin tombe dans les sondages... Bref, la droite fait la seule chose qu'elle sait faire : réussir l'exploit de se faire détester et virrer par son propre électorat (sachant que la FRance a toujours été majoritairement de droite).

n°1437124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2003 à 21:32:54  profilanswer

Ptibeur a écrit :

exprime ta pensée...

Et ben il veut dire (et je suis tout à fait d'accord avec lui) que le principal problème, ce sont les gens qui pensent qu'ils consuisent bien. La sécurité, c'est savoir qu'on est tout le temps en danger sur la route et de ne pas se croire plus "fort" que le voisin.

n°1437323
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 22:12:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et ben il veut dire (et je suis tout à fait d'accord avec lui) que le principal problème, ce sont les gens qui pensent qu'ils consuisent bien. La sécurité, c'est savoir qu'on est tout le temps en danger sur la route et de ne pas se croire plus "fort" que le voisin.

je me suis prétendu + fort ke les autres ?

---------------
n°1437329
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2003 à 22:13:22  profilanswer

Ptibeur a écrit :

je me suis prétendu + fort ke les autres ?  

J'en sais rien. Je t'ai juste dit ce qu'il a voulu dire. Je ne te juge pas.

n°1437354
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 22:19:40  profilanswer

bon alors relis bien tout ske g marké et o final tu verras que j'expose d'un ton NEUTRE les faits suivants :  
1 seconde suffit
2 secondes sont + sécurisantes

---------------
n°1437392
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 22:29:10  profilanswer

1 seconde si tu es attentif tt le tps, comme c'est "pratikement" impossible sur trajets longs, on recommande 2 secondes.  

je suis au courant des tps de réaction et co : l'auto-école j'y suis passé ya pas trop longpts (là jsuis en couduite accompagnée)

---------------
n°1437410
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 22:34:31  profilanswer

à voir, mais bon, en laissant de grdes distances ça vaut mieux

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 22:34:31  profilanswer

n°1437425
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2003 à 22:38:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non. Une seconde, c'est vraiment limite  
Si vous avez l'occasion, tester avec une auto-école équipée d'une freinographe.
En étant prévenu (test pas très réaliste), je suis à 0.82s de temps de réaction.

J'avais fait ça au truc de maîtrise auto Peugeot, mais là c'était en roulant à 50 km/h en ligne droite, le gars discute, puis tout à coup il dit "stop" et là ils mesurent le temps de réaction + le temps de freinage (d'une personne à l'autre, même en réagissant vite le temps entre la réaction et l'arrêt de la voiture variait pas mal)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1437500
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 22:56:49  answer

ben fallait pas voter pour lui...  [:totozzz] (enfin au premier tour surtout).

De plus, les impots augmentent dans tous les sens, sauf l'impot sur le revenu... Les français sont perdants et raffarin tombe dans les sondages... Bref, la droite fait la seule chose qu'elle sait faire : réussir l'exploit de se faire détester et virrer par son propre électorat (sachant que la FRance a toujours été majoritairement de droite).

J'ai pas voté  :kaola:

n°1438507
Ithilwen
Posté le 04-11-2003 à 10:54:16  profilanswer

Et ben voilà, le gvt italien est moins stupide (et avide de sous) que le français... Ils ont ENFIN compris qu'une autoroute c'était fait pour rouler correctement, pas se traîner à 110 comme sur une nationales à 2 voies...
Et en France on veut encore réduire la vitesse à 120 sur autoroute... :sarcastic:  :ouch: C'est bon, no problem, le budget de la France va exploser, on va rembourser nos dettes pour la commission européenne!  

n°1441706
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-11-2003 à 21:21:40  profilanswer

La chose qui est clamé par pas mal de personne sur ce topic, et je considere qu'ils ont raison, est la suivante :
actuellemt la vitesse est limité à 130km/h étant donné qu'il ya des cons partout, pas mal roulent déjà à 150km/h... mais si la vitesse est légalement limité à 150km/h les ptits cons et ceux qu'on des voitures bien puissantes vont rouler à 180km/h (style "jsui le maître du monde" ) ce qui ne peut qu'entrainer d'autres accidents !
et ainsi de suite, c'est l'escalade ! De toute façon c'est comme tout, plus on permet, plus on veux... dans 5ans les italiens vont commencer à se plaidre que 150km/h c'est trop peu et nianianiania... pour au finale quoi ?
gagner du temps, toujours du temps... et souvent trés peu !
Alors perso je trouve cette mesure complemet débile, 130km/h c'est déjà bien assez alors pourquoi augmenter ?

n°1441728
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 04-11-2003 à 21:25:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La chose qui est clamé par pas mal de personne sur ce topic, et je considere qu'ils ont raison, est la suivante :
actuellemt la vitesse est limité à 130km/h étant donné qu'il ya des cons partout, pas mal roulent déjà à 150km/h... mais si la vitesse est légalement limité à 150km/h les ptits cons et ceux qu'on des voitures bien puissantes vont rouler à 180km/h (style "jsui le maître du monde" ) ce qui ne peut qu'entrainer d'autres accidents !
et ainsi de suite, c'est l'escalade ! De toute façon c'est comme tout, plus on permet, plus on veux... dans 5ans les italiens vont commencer à se plaidre que 150km/h c'est trop peu et nianianiania... pour au finale quoi ?
Alors perso je trouve cette mesure complemet débile, 130km/h c'est déjà bien assez alors pourquoi augmenter ?

quand tu fais un 150 de moyenne je te prie de me croire que tu arrives vraiment plus vite, surtout sur les gros trajets  :sol:

n°1442573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2003 à 23:55:40  profilanswer

bitman a écrit :

quand tu fais un 150 de moyenne je te prie de me croire que tu arrives vraiment plus vite, surtout sur les gros trajets  :sol:  

Et alors ? A quoi ça sert d'arriver plus vite ? Il suffit de prévoir correctement l'heure à laquelle tu pars pour arriver à l'heure. Si on passe à 150 ou plus, les gens prendront cette limite en compte et arriveront toujours en retard, mais cette fois, ils iront encore plus vite pour arriver à l'heure.

Je trouve que 130 c'est un grand maximum et que 120 c'est l'idéal.

n°1442580
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-11-2003 à 23:57:28  profilanswer

wai mais bon, à 130 maxi, il faudra toujours au moins 15H de trajet france-espagne (pour aller là ou je vais chak été) alors que si on roulait à 150 sur la portion français ça ferait gagner un peu de tps

---------------
n°1442589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2003 à 23:59:50  profilanswer

Ptibeur a écrit :

wai mais bon, à 130 maxi, il faudra toujours au moins 15H de trajet france-espagne (pour aller là ou je vais chak été) alors que si on roulait à 150 sur la portion français ça ferait gagner un peu de tps

Ben, faisant Berlin --> San-Sebastian puis --> Seville --> france après tous les ans et parfois plusieurs fois, je pense être pas trop mal placé pour en parler.

Ma question : A quoi bon gagner 3 ou 4 heures ? Moins de fatigue ? Non parce qu'il faut de toutes manière s'arrêter pour dormir.

n°1442601
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2003 à 00:04:38  profilanswer

gagner du tps pour pouvoir s'installer sans se presser avant qu'il fasse nuit...  
pis merde les vacances faut en profiter au max, pas ke ça a foutre d'etre coincé ds la bagnole

---------------
n°1442614
udok
Posté le 05-11-2003 à 00:09:47  profilanswer

Et alors ? A quoi ça sert d'arriver plus vite ? Il suffit de prévoir correctement l'heure à laquelle tu pars pour arriver à l'heure. Si on passe à 150 ou plus, les gens prendront cette limite en compte et arriveront toujours en retard, mais cette fois, ils iront encore plus vite pour arriver à l'heure.

Je trouve que 130 c'est un grand maximum et que 120 c'est l'idéal.

sur autoroute ?? [:wam]
putain 130 sur autoroute avec une bonne caisse faut pas pousser, c'est pas trop ...
apres on va nous dire de rouler à 90 sur voie expresse et on traitera de criminel ceux qui roule à 110 alors que tout le monde roule au moins à 110 déjà sur ce type de route ... faut arreter le délire et ça sert à rien de passer d'un extreme à l'autre :/

---------------
n°1442622
ZeBib
4tus
Posté le 05-11-2003 à 00:11:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

150 c pas tout le monde qui roule à cette vitesse. Et c'est pas les limitations qui bloquent. A partir de cette vitesse ça commence à aller sacrément vite et on a du mal a ne pas rester concentré sur la route. Par contre à 130, on a tendance à penser à autre chose ou à faire autre chose.

La question est : vaut mieux 150 et attentif ou 130 et pas attentif ?

n°1442628
udok
Posté le 05-11-2003 à 00:13:53  profilanswer

Ptibeur a écrit :

gagner du tps pour pouvoir s'installer sans se presser avant qu'il fasse nuit...  
pis merde les vacances faut en profiter au max, pas ke ça a foutre d'etre coincé ds la bagnole

clair ... si encore on pouvait se rouler son join pénard au volant histoire de gagner du temps sur la soirée ... mais même pas ... les salops chte jure !  :o [:spamafote]

---------------
n°1442641
udok
Posté le 05-11-2003 à 00:17:15  profilanswer

Zebib a écrit :

150 c pas tout le monde qui roule à cette vitesse. Et c'est pas les limitations qui bloquent. A partir de cette vitesse ça commence à aller sacrément vite et on a du mal a ne pas rester concentré sur la route. Par contre à 130, on a tendance à penser à autre chose ou à faire autre chose.

La question est : vaut mieux 150 et attentif ou 130 et pas attentif ?

ouh, je sens la réponse bien prémacher : 130 attentif [:ddr555]

nan par contre je peux témoigner que plus on prend l'habitude de rouler vite, et moins on est attentif à vitesse basse
du coup si on autorise 150, les gens vont rouler plus vite, et si on leur dit "bon maintenant ça suffit les conneries, vous roulez à 150", bah là ils vont encore trouvez le moyen d'avoir des pb de concentrations ...
pis ça dépend de la caisse aussi
autant à 130 avec ma méganne si ça roule bien je peux avoir des défaut d'attention
autant en ax y-a aucune chance pour que je quitte la route des yeux même à 110 [:ddr555]

---------------
n°1442644
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2003 à 00:18:55  profilanswer

billyboy78 a écrit :

D'autant plus qu'a 180 avec pas mal de voitures t'es presque au max et tu pompes 15L/100km

suis a 6L/100 a 180 :o

n°1442664
ZeBib
4tus
Posté le 05-11-2003 à 00:22:50  profilanswer

udok a écrit :

ouh, je sens la réponse bien prémacher : 130 attentif [:ddr555]

nan par contre je peux témoigner que plus on prend l'habitude de rouler vite, et moins on est attentif à vitesse basse
du coup si on autorise 150, les gens vont rouler plus vite, et si on leur dit "bon maintenant ça suffit les conneries, vous roulez à 150", bah là ils vont encore trouvez le moyen d'avoir des pb de concentrations ...
pis ça dépend de la caisse aussi
autant à 130 avec ma méganne si ça roule bien je peux avoir des défaut d'attention
autant en ax y-a aucune chance pour que je quitte la route des yeux même à 110 [:ddr555]

Pas si prémaché que ça. Qd je roule à 150 je suis bien concentré sur ce que je fais et sur ce que les autres font.
Par contre à 130 tu roules à droite ou au milieu, c un peu la galère pour doubler qqn à 125 et de plus ya bcp moins d'attention.

n°1442671
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2003 à 00:24:41  profilanswer

udok a écrit :

clair ... si encore on pouvait se rouler son join pénard au volant histoire de gagner du temps sur la soirée ... mais même pas ... les salops chte jure !  :o [:spamafote]

:heink:

---------------
n°1442674
josedsf
Posté le 05-11-2003 à 00:24:56  profilanswer

le problème c'est qu'en France c'est aussi 150 mais c'est officieux :lol:

---------------
Guide cpu / Zen5
n°1442694
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 00:31:13  profilanswer

Ptibeur a écrit :

Faux. Il faut partir un peu plus tôt pour arriver à la même heure. Un point c'est tout.

Et pour ce qui est de faire des longs trajets, je peux te dire que quand tu fais 3000 km en trois jours, tu réduis rapidement ta vitesse...

n°1442706
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2003 à 00:37:23  profilanswer

wai, sauf que si tu veux faire la traversée de telle région la nuit, ben t'es bien obligé de partir à telle heure et pas 3 heures avant

---------------
n°1442707
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2003 à 00:37:49  profilanswer

Faux. Il faut partir un peu plus tôt pour arriver à la même heure. Un point c'est tout.

Et pour ce qui est de faire des longs trajets, je peux te dire que quand tu fais 3000 km en trois jours, tu réduis rapidement ta vitesse...  

Si je veux faire perpignan ->Anglet avec une nuit correcte, et ne pas rouler de nuit (la nuit c'est suant en moto vu que quand tu tournes, le phare n'éclaire pas ou tu vas, contrairement a la voiture. Et quand il pleut en plus c'est génial, la diffraction des phares sur les gouttes d'eau sur la visiere, c'est jackpot), c'est 150 tout du long mini en respectant des pauses régulières [:spamafote]

Mais le problème avec les radars automatique, c'est qu'a 150 je prends un PV. Donc je roule a plus de 250, comme ca les radars ne se déclenchent pas . Et en plus je fais le trajet en 3 heures au lieu de 5 .

n°1442711
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-11-2003 à 00:41:16  profilanswer

guru, t'es séreux quand tu dis que tu roules à + de 250 ?

---------------
n°1442715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 00:41:57  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Si je veux faire perpignan ->Anglet avec une nuit correcte, et ne pas rouler de nuit (la nuit c'est suant en moto vu que quand tu tournes, le phare n'éclaire pas ou tu vas, contrairement a la voiture. Et quand il pleut en plus c'est génial, la diffraction des phares sur les gouttes d'eau sur la visiere, c'est jackpot), c'est 150 tout du long mini en respectant des pauses régulières [:spamafote]

Mais le problème avec les radars automatique, c'est qu'a 150 je prends un PV. Donc je roule a plus de 250, comme ca les radars ne se déclenchent pas . Et en plus je fais le trajet en 3 heures au lieu de 5 .

J'ai parlé seulement des voitures. ça ne me dérange pas que les motos aillent bcp plus vite. Les motos ne tuent que leurs propres passagers, et pas les autres usagers de la route contrairement aux voitures. Bref, tu as ta vie en main, et tu fais ce que tu veux. Si tu te tues, c'est ton problème, mais en moto, tu as peu de chance (voir pratiquement aucune chance) de tuer qqu d'autre. Tandis qu'en voiture, tes erreurs peuvent tuer les autres. C'est toute la différence.

n°1442734
udok
Posté le 05-11-2003 à 00:49:54  profilanswer

gurumeditation a écrit :

[:ddr555]
tu déconnes là ? [:joce]

---------------
n°1442739
udok
Posté le 05-11-2003 à 00:53:18  profilanswer

J'ai parlé seulement des voitures. ça ne me dérange pas que les motos aillent bcp plus vite. Les motos ne tuent que leurs propres passagers, et pas les autres usagers de la route contrairement aux voitures. Bref, tu as ta vie en main, et tu fais ce que tu veux. Si tu te tues, c'est ton problème, mais en moto, tu as peu de chance (voir pratiquement aucune chance) de tuer qqu d'autre. Tandis qu'en voiture, tes erreurs peuvent tuer les autres. C'est toute la différence.

t'as raison, prend toi 200 kg qui vont à 250km/h dans la gueule, tu vas voir si ça tue pas [:ddr555]

---------------
n°1442749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 00:57:31  profilanswer

udok a écrit :

t'as raison, prend toi 200 kg qui vont à 250km/h dans la gueule, tu vas voir si ça tue pas [:ddr555]

Non, ça tue pas parce que tu les prends jamais dans la gueule étant donné que sur autoroute les gens vont toujours dans le même sens.
De plus, je connais bcp de gens qui se sont tués en moto parce qu'ils allaient trop vite, mais aucun ayant tué qqu d'autre.

Moi, je considère que plus un véhicule est dangereux pour les autres et plus on doit limiter sa vitesse. Donc camions : 90 Max sur autoroute et 70 sur route.
Voiture : comme maintenant.
Moto : pas de limite sur autoroute (qu'ils se tuent s'ils en ont envie).

n°1442750
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2003 à 00:58:26  profilanswer

udok a écrit :

t'as raison, prend toi 200 kg [g]230kg + 75kg de pilote, 15kg de protections, 20 kg de bagages et 2kg d'insectes s'il vous plait[:tinostar] qui vont à 250km/h dans la gueule, tu vas voir si ça tue pas [:ddr555]

ben si y roule a 180, il sentira comme un coup de poussette dans les fesses, si y roule a 130, je coupe la tuture en deux :o

cela dit, en ville je suis en mode top lopette@ 40 a l'heure max . Si j'écrase un piéton sur autoroute ben ... l'avait qu'a pas aller chercher son VTT qui s'était décroché [:aztechxx]  

n°1442769
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-11-2003 à 01:03:58  profilanswer

Ptibeur a écrit :

guru, t'es séreux quand tu dis que tu roules à + de 250 ?  

je me limite, ca fait que 2 semaines que j'ai cette moto, avant j'avais celle de mon avatar :jap:

n°1442780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2003 à 01:07:12  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ben si y roule a 180, il sentira comme un coup de poussette dans les fesses, si y roule a 130, je coupe la tuture en deux :o

cela dit, en ville je suis en mode top lopette@ 40 a l'heure max . Si j'écrase un piéton sur autoroute ben ... l'avait qu'a pas aller chercher son VTT qui s'était décroché [:aztechxx]  

Si il roule à 130 et que tu roules à 180, il aura un gros choc à l'arrière, mais ce qui sera coupé en deux, c'est toi, pas la voiture...

n°1442786
udok
Posté le 05-11-2003 à 01:08:44  profilanswer

gurumeditation a écrit :

je me limite, ca fait que 2 semaines que j'ai cette moto, avant j'avais celle de mon avatar :jap:

effectivement, même si elle atteignait les 250 (ce dont je doute :whistle: ), ça devait vite faire mal au bras [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?Publication au Journal Officiel > les démarches ?
[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plansPanne de courant en Italie
canal+ c koi l'emission ? 20h10 petante [ topic officiel ][Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano
Le bilan officiel provisoire de la canicule est de 11.435 morts[Live] Officiel post festival rock en seine.
[Topik Officiel] Listing des Fans de Leslie du Loft2 !Une jument donne naissance à son propre clone en Italie
Plus de sujets relatifs à : 150 km/h en Italie : c'est officiel

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR