Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

150 km/h en Italie : c'est officiel

n°1386995
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 25-10-2003 à 14:28:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :


 
Tu passes la 5 à 130 km/H [:gratgrat]  :ouch: , tu roules en diablo ?  :whistle:


 
Tu connais ce qu'on appel communément le "second degré" ? :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 14:28:30  profilanswer
 

n°1387093
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-10-2003 à 14:49:21  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Tu passes la 5 à 130 km/H [:gratgrat]  :ouch: , tu roules en diablo ?  :whistle:


 
A 130, j'arrive à peine à fond de 3... :D


---------------
They will not force us
n°1387118
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2003 à 14:55:24  answer
 

Nicobule a écrit :


 
C vrai regarde en allemagne il y a tellement plus de mort qu'ailleur...


 
mais il y a deux fois plus de blessés lourds qu'enFrance.
 
En France ils nous font le plaisir de crever vite fait les chauffards :o

n°1387670
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-10-2003 à 17:39:33  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
mais il y a deux fois plus de blessés lourds qu'enFrance.
 
En France ils nous font le plaisir de crever vite fait les chauffards :o


 
Euh ... on parle bien d'autoroute là ? Le truc qui causait les 400 des 8000 morts de la route par ans ? Le trucs ds lequel on dépense un fric fou pour annoncer ensuite "une baisse de 50% de la mortalité !!!". En gros ça veut dire qu'on est passé de 400 à 200 ... Chouette on peut continuer tranquillement à se tuer beuré sur les routes de campagne.  
Un peu plus on oublierait que mettre tout cette argent dans les hopitaux aurait peut-être permi d'eviter les 10000 morts de cette été ...

n°1390948
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 26-10-2003 à 09:10:27  profilanswer
 

De toute façon je crois qu'on se trompe de debat , car :
 
De quoi parle t on ?
De limite de vitesse sur Autoroute, or en France et en Italie aussi , l'autoroute est l'endroit ou il y a le moins d'accidents .
La majorité des accidents mortels ou graves ont lieu sur nationales ou regionales, route de villes... or de quoi parle t on ici et là (limite de vitesse, radar automatique): c'est l'Autoroute !
Il serait peit etre temps de voir le pbl de la  securité routiere dans sa globalité et non de cantoné qu'au pbl des autoroutes  ...
un exemple de chiffre pour les sceptiques:
http://www.limousin.equipement.gou [...] e/orsr.pdf
(ici les tués ne represente que 6 a 8 % pour les autoroutes)

n°1425954
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 01-11-2003 à 18:21:11  profilanswer
 

king_ping a écrit :

De toute façon je crois qu'on se trompe de debat , car :
 
De quoi parle t on ?
De limite de vitesse sur Autoroute, or en France et en Italie aussi , l'autoroute est l'endroit ou il y a le moins d'accidents .
La majorité des accidents mortels ou graves ont lieu sur nationales ou regionales, route de villes... or de quoi parle t on ici et là (limite de vitesse, radar automatique): c'est l'Autoroute !
Il serait peit etre temps de voir le pbl de la  securité routiere dans sa globalité et non de cantoné qu'au pbl des autoroutes  ...
un exemple de chiffre pour les sceptiques:
http://www.limousin.equipement.gou [...] e/orsr.pdf
(ici les tués ne represente que 6 a 8 % pour les autoroutes)


 
kingping, tu as parfaitement raison sur le nombre de morts. Pour ce qui est des radars "automatiques", d'après les cartes qui ont été publiées, la majorité est installée sur des RN et pas sur des autoroutes.

n°1426037
xilebo
noone
Posté le 01-11-2003 à 18:36:06  profilanswer
 

en france on veut baisser la vitesse sur autoroute a 120 ... c pas pour baisser les accidents, c pour augmenter les pris au radar.

n°1426064
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2003 à 18:40:04  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Les réseaux autoroutiers allemand et italien sont pourrÿtes, c'est pour ça qu'ils peuvent rouler plus vite.  [:xp1700]  


 
Pas vrai !
Si ces autoroutes sont pour la plupart pas limitées en Allemagne, c'est que les conducteurs sont réglos et k'il y a une histoire de concurrence Audi/Mercedes/BMW/Posrshe => voitures puissantes !
(par contre les accidents sont graves !)

n°1426104
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-11-2003 à 18:46:45  profilanswer
 

en angleterre le réseau routier et le climat sont tellement pourris  qu'a 110 tu te fait déja peur


Message édité par Magicpanda le 01-11-2003 à 18:47:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1426124
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-11-2003 à 18:50:29  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

en angleterre le réseau routier et le climat sont tellement pourris  qu'a 110 tu te fait déja peur


 :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 18:50:29  profilanswer
 

n°1426217
Happy Life
Posté le 01-11-2003 à 19:09:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Euh, t'as déjà vu les autoroutes allemandes ?  :??: Béton rainuré, nid de poule,...
Le revetement est vraiment pourri par endroit. Rien à voir en tous cas avec nos billards en France.

Euh, ça reste assez rare quand même ..
 
Rien qu'a voir dans les régions de Freiburg, Koln, ou Frankfurt, les autoroutes sont niquelles, le revetement super. Et donc la vitesse n'est pas limitée.
 
Ce qu'il faut avant tout noter, c'est la mentalité !
En France, si on autorise le 150km/h (chose infaisable avec Sarko :whistle: ) je pense qu'il y aura plus de morts, ca va de soi ( faut penser au panda, 106, ...)..
De plus en Allemagne (mais ça reste un exemple), quand l'autoroute n'est pas limité (sinon c'est 120km/h) la vitesse moyenne pour les véhicules (hors poids-lourds) est de 162km/h il me semble... mais les distances de sécurité sont respectées, là bas ! Les allemands ont beau rouler vite, sur autoroute ils sont quand même bien plus vigilants qu'en France, où Mr X avec sa BMW 330Ci va coller Mr Y en 106 qui double péniblement à 140km/h à 10cm + combo klaxon appels de phares...

n°1426299
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 01-11-2003 à 19:28:21  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Bah quand on sait que les autoroutes font 5% du total des morts, que ce sont les routes les plus sécuritaires et que de toutes manières une grande partie des automobilistes y roulent à 150, je n'y vois absolument aucun problème...

toutafé d'accord...
 
 
dommage que ca soit pas illimité en moto... pcq 110, 130, 250...
 
on voit pas trop la difference quand on se prend le rail  :sweat:

n°1426372
wave
Posté le 01-11-2003 à 19:39:57  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

toutafé d'accord...
 
 
dommage que ca soit pas illimité en moto... pcq 110, 130, 250...
 
on voit pas trop la difference quand on se prend le rail  :sweat:  


je sais pas si t'as remarqué, mais c'est + facile d'éviter le rail à 130 qu'à 250.
la distance d'arrêt à 130 permet de freiner de 250 à 213.
Et encore, c'est théorique en comptant qu'on adhère aussi bien à la route entre 213 et 250 qu'entre 0 et 130, ce qui n'est pas le cas.
d'ailleurs les radars qu'on trouve sur autoroute peuvent rarement flasher les motos...

n°1430132
poilagrate​r
Posté le 02-11-2003 à 10:48:46  profilanswer
 

wave a écrit :


je sais pas si t'as remarqué, mais c'est + facile d'éviter le rail à 130 qu'à 250.
la distance d'arrêt à 130 permet de freiner de 250 à 213.
Et encore, c'est théorique en comptant qu'on adhère aussi bien à la route entre 213 et 250 qu'entre 0 et 130, ce qui n'est pas le cas.
d'ailleurs les radars qu'on trouve sur autoroute peuvent rarement flasher les motos...


 
Le problème cest que l'etat ne prend jamais en compte l'evolution des voitures. Les voitures d'aujour'hui n'ont plus rien a voir avec celle d'il y a 20ans, aujourd'hui on peut rouler a 150 km/h s'en vraiment s'en rendre compte. Alors moi je dis que mettre la vitesse a 150 km/h sur autoroute n'est pas scandaleux c'est meme sensé.

n°1430168
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 11:01:28  profilanswer
 

poilagrater a écrit :


 
Le problème cest que l'etat ne prend jamais en compte l'evolution des voitures. Les voitures d'aujour'hui n'ont plus rien a voir avec celle d'il y a 20ans, aujourd'hui on peut rouler a 150 km/h s'en vraiment s'en rendre compte. Alors moi je dis que mettre la vitesse a 150 km/h sur autoroute n'est pas scandaleux c'est meme sensé.


 
Faut arreter de mélanger "sentiment de sécurité" et "securité"
 
Le voitures d'aujourd'hui ne frein pas plus court que les voiture d'il y a 15 ans. CAR ELLES SONT TROP LOURDES.
Par contre le freinage est plus stable, et en cas de choc on est mieux -bcp- protegé.
 
C'est même un des responsable de citroen qui l'a dit recemment:
"Il faudrait voir à pas transformer les voitures en tank de 2T sous pretexte de ne proteger ses usagers, sous peine de mettre en danger les autres"
 
(qui pense au 4x4... :whistle: )

n°1430182
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 02-11-2003 à 11:05:45  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Faut arreter de mélanger "sentiment de sécurité" et "securité"
 
Le voitures d'aujourd'hui ne frein pas plus court que les voiture d'il y a 15 ans. CAR ELLES SONT TROP LOURDES.
Par contre le freinage est plus stable, et en cas de choc on est mieux -bcp- protegé.
 
C'est même un des responsable de citroen qui l'a dit recemment:
"Il faudrait voir à pas transformer les voitures en tank de 2T sous pretexte de ne proteger ses usagers, sous peine de mettre en danger les autres"
 
(qui pense au 4x4... :whistle: )

tu penses qu'une C5 est plus lourde qu'une CX ? [:mlc]

n°1430190
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-11-2003 à 11:11:49  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Tu connais ce qu'on appel communément le "second degré" ? :D


 

n°1430204
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 11:18:21  profilanswer
 

bitman a écrit :

tu penses qu'une C5 est plus lourde qu'une CX ? [:mlc]


 
Déjà une C5 est entre une xantia et une XM donc segment en dessous de la CX. Et les masses sont identiques selon les modèle à qqs 10aines de kg.
 
 
Citroën CX 25 Prestige Turbo 2 (1985-1989)
Poids  1490kg  
 
Citroen C5 2.2 HDi 16V  
Poids total  1485 kg  
 
Néanmoins l'augmentation de la masse des véhicule est surtout sensible sur les segments B1,B2,M1 et M2. En effet les voiture de haut de gamme commencent à utiliser des materiaux onereux pour abaisser la masse des véhicule.
 
http://perso.wanadoo.fr/olivier.albenge/page_site/Site_mat/mat_auto/image9.gif


Message édité par nicobule le 02-11-2003 à 16:12:41
n°1430228
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2003 à 11:25:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

materiaux honereux


 
 [:daplopbot]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1430245
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 11:32:37  profilanswer
 


 
 :heink:

n°1430941
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 14:52:01  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Faut arreter de mélanger "sentiment de sécurité" et "securité"
 
Le voitures d'aujourd'hui ne frein pas plus court que les voiture d'il y a 15 ans. CAR ELLES SONT TROP LOURDES.
Par contre le freinage est plus stable, et en cas de choc on est mieux -bcp- protegé.
 
C'est même un des responsable de citroen qui l'a dit recemment:
"Il faudrait voir à pas transformer les voitures en tank de 2T sous pretexte de ne proteger ses usagers, sous peine de mettre en danger les autres"
 
(qui pense au 4x4... :whistle: )

oui oui... :d
 
une 2cv et ces roues galettes freine sans doute sur la meme distance qu'une C3  :) ( c'est ironique, hein )

n°1430970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2003 à 14:56:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
C vrai regarde en allemagne il y a tellement plus de mort qu'ailleur...


 
En Allemagne (j'y vis), quand c'est 50 en ville tout le monde roule à 50, (et même pas 55 ou 60).
 
Quand les français seront capables de respecter les limitations, alors on pourra reparler d'un libéralisation de la vitesse sur autoroute.

n°1431020
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 15:05:32  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

oui oui... :d
 
une 2cv et ces roues galettes freine sans doute sur la meme distance qu'une C3  :) ( c'est ironique, hein )

C'est bien connu que la 2Cv a été conçu il y a 15ans  :sarcastic:

n°1431062
IvanleFou
Posté le 02-11-2003 à 15:13:41  profilanswer
 

Le Dracon a écrit :


 
c'est une certitude : si la vitesse est le seul paramètre qui change, il y a plus d'accident ( il y a de nombreux exemple qui ont montré qu'une baisse de vitesse a réduit les accidents).  


 
Suis entierement d'accord. C'est pour ca que je dis qu'on devrait tous pousser nos voitures. Comme ca a 1km/h il y aurait encore moins d'accident. Et si y'en a un ca devrait qd meme pas tuer :sarcastic:  
 
Finalement vaut mieux y alle a pied sans pousser la voiture c'est encore plus rapide :sweat:

n°1431066
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 15:14:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En Allemagne (j'y vis), quand c'est 50 en ville tout le monde roule à 50, (et même pas 55 ou 60).
 
Quand les français seront capables de respecter les limitations, alors on pourra reparler d'un libéralisation de la vitesse sur autoroute.


 
En France, ok presque tout le monde roule un peu au dessus, mais quand même pas de bcp.
 
Ainsi en 2000 la vitesse moyenne (vitesses libres le plus souvent non contraintes par des conditions de circulation
détériorées) etait de 52 km/h, c'est quand même pas la mort.
 
D'ailleur je recommande un très bon document sur le sujet:
http://www.securiteroutiere.equipe [...] itesse.pdf

n°1431068
mantronic
Take it to the red line
Posté le 02-11-2003 à 15:15:08  profilanswer
 

Ne pleurer pas... Ici au québec la limite est de 100! :'(
malgré que de rouler a 119km/h ta pas de contravention, mais passé ca ben ca coute cher...
quoique c'est pas rare de rouler 130-140 ici....

n°1431078
ricou
Rien a dire...
Posté le 02-11-2003 à 15:17:33  profilanswer
 

king_ping a écrit :

nan en diablo t'es en 2nde a 130 ...:lol:
 
serieusement vous avez deja vu comment ils conduisent les Italiens?... ça fait peur (enfin g juste vu en ville...)


je suis allé a florence avec ma scorpio.
et pour caser mon tank dans la "circulation" (doux melanges de scooters,moto et bagnoles en tous sens),c'etait chaud,mais heureusement que je suis du sud  (marseille power)et que j'ai le sens de la conduite dite latine (je suis aussi un peu italien d'origine faut dire).
mais c'est vrai que j'ai vu des automobilistes belges en italies,et sa fait rires et on demandes s'ils y retourneront un jour,en voiture du moins...

n°1431080
mantronic
Take it to the red line
Posté le 02-11-2003 à 15:17:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
A 130, j'arrive à peine à fond de 3... :D


 
moi je passe en 5 à 95km/h :)
héhé! vive la suzuki swift! (0-100kmh en 10,8) Max: 132km/h
L'auto commence à etre dangereuse à 110!

n°1431128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2003 à 15:33:22  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
En France, ok presque tout le monde roule un peu au dessus, mais quand même pas de bcp.
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Permet moi de rigoler. Quand je reviens en France pour les vacances, il me faut 2 semaines pour me réhabituer et je passe mon temps à entendre les gens klaxonner derrière moi.
 
Non, il ne faut SURTOUT PAS autoriser les français à rouler plus vite. Ce sont pour le moment des fangio en puissance. Je pense qu'il faut brider au contraire les moteurs, baisser à 120 la vitesse sur autoroute et foutre des radards partout (surtout en ville).
 
Après quand les mentalités auront REELLEMENT changées et qu'en rentrant en France par exemple, je ne me fasse pas agressé parce que je respecte les limitations, on en reparlera...
 
Evoluons d'abord, et ENSUITE pourquoi pas, augmentons lavitesse autorisée sur autoroute.

n°1431160
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 15:50:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Permet moi de rigoler. Quand je reviens en France pour les vacances, il me faut 2 semaines pour me réhabituer et je passe mon temps à entendre les gens klaxonner derrière moi.
 
Non, il ne faut SURTOUT PAS autoriser les français à rouler plus vite. Ce sont pour le moment des fangio en puissance. Je pense qu'il faut brider au contraire les moteurs, baisser à 120 la vitesse sur autoroute et foutre des radards partout (surtout en ville).
 
Après quand les mentalités auront REELLEMENT changées et qu'en rentrant en France par exemple, je ne me fasse pas agressé parce que je respecte les limitations, on en reparlera...
 
Evoluons d'abord, et ENSUITE pourquoi pas, augmentons lavitesse autorisée sur autoroute.


Toi tu parles feeling, sensation, moi je te parle statistique [:spamafote]

n°1431198
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2003 à 16:04:41  profilanswer
 


 
C'est une sacré faute d'ortographe à "onéreux" :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1431200
eraser17
Posté le 02-11-2003 à 16:05:08  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Toi tu parles feeling, sensation, moi je te parle statistique [:spamafote]


 
toi t ingenieur :D


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1431227
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 16:12:20  profilanswer
 

antp a écrit :


 
C'est une sacré faute d'ortographe à "onéreux" :D


Ah ! Si c que ça pour faire plaisir à mooonsieur [:ddr555]
Edited  :o

n°1431238
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 16:15:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C'est bien connu que la 2Cv a été conçu il y a 15ans  :sarcastic:  

la 2cv c'est un simple exemple...
 
 

n°1431295
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

la 2cv c'est un simple exemple...
 
 
 


Ben vas-y sors des chiffres...
Moi je me rappelle d'une étude parrus qui comparait les performances de freinage brute, entre des voitures de ya 2 ans je crois et des voitures d'il y a 15 ans. Resultat, quasiment aucun progrès.
 
Je repète que je parle de performance brute !

n°1431355
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2003 à 16:46:13  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Toi tu parles feeling, sensation, moi je te parle statistique [:spamafote]


 
Ya pas besoin de faire de grandes études statistiques pour comprende le fossé, le gouffre qui séprare le comportement des automobilistes français de celui des allemands/ Quand tu te fais klaxonner toutes les  secondes parce que tu roules réellement à 50 qUand c'est limité à 50? T'as tout compris.
 
Mais au fait ? Tu vis en Allemagne toi ?

n°1431364
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ya pas besoin de faire de grandes études statistiques pour comprende le fossé, le gouffre qui séprare le comportement des automobilistes français de celui des allemands/ Quand tu te fais klaxonner toutes les  secondes parce que tu roules réellement à 50 qUand c'est limité à 50? T'as tout compris.
 
Mais au fait ? Tu vis en Allemagne toi ?  


Non mais j'y suis allé et aussi traversé de part en part pour aller en Cz. Et sinon tu vis en France toi  :D ?  
 
Au fait pas besoin de les faires les études de stat puique les gens du gouvernement payent des gars qui font des comptes rendu, duquel je fous un lien .
De plus sur l'autoroute je roule à environ 120 km/h et je me suis jamais fait klaxonner, et qqs très très rares appel de phares. Suffit de penser aux autres et d'anticiper. Pas déboiter comme un mongol mais adapter sa vitesse, soit en accélérant, soit en freinant bien à l'avance.  

n°1431387
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-11-2003 à 16:55:35  profilanswer
 

+Yann a écrit :

L?italien honnête pourra enfin tester la seconde vitesse sur sa Ferrari


 :lol:

n°1431395
Fleau
New Style/Old School
Posté le 02-11-2003 à 16:59:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Non mais j'y suis allé et aussi traversé de part en part pour aller en Cz. Et sinon tu vis en France toi  :D ?  
 
Au fait pas besoin de les faires les études de stat puique les gens du gouvernement payent des gars qui font des comptes rendu, duquel je fous un lien .
De plus sur l'autoroute je roule à environ 120 km/h et je me suis jamais fait klaxonner, et qqs très très rares appel de phares. Suffit de penser aux autres et d'anticiper. Pas déboiter comme un mongol mais adapter sa vitesse, soit en accélérant, soit en freinant bien à l'avance.  


 
Exact!

n°1431403
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-11-2003 à 17:01:51  profilanswer
 

en fait le probleme c qu'en france les otoroutes sont limitées à 130
=> le 150 est 'autorisé' etant donné l'imprecision des radars etc.
 
donc si ct limité à 150 en france,on roolerait à 170 :D

n°1431415
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-11-2003 à 17:05:08  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai aussi, ca peux revenir cher tout le temps a 180 alors que t'y gagne pas tellement de temps.


 
non bien sur, ça fait juste que 2h40 à 180 au lieu de 4h30 à 110 pour 500 bornes  :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?Publication au Journal Officiel > les démarches ?
[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plansPanne de courant en Italie
canal+ c koi l'emission ? 20h10 petante [ topic officiel ][Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano
Le bilan officiel provisoire de la canicule est de 11.435 morts[Live] Officiel post festival rock en seine.
[Topik Officiel] Listing des Fans de Leslie du Loft2 !Une jument donne naissance à son propre clone en Italie
Plus de sujets relatifs à : 150 km/h en Italie : c'est officiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR