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Auteur Sujet :

150 km/h en Italie : c'est officiel

n°1432509
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2003 à 21:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shellai-93 a écrit :

comme la dit antp, deja y'a les pneumatique qui ont évolué
 


 
J'ai dit qu'il y a que les pneus qui ont évolué :o
Puis ça ne doit pas jouer tant que ça, à mon avis la distance de freinage n'a pas dû tellement se modifier... pas assez que pour qu'on puisse augmenter la vitesse sans risques.


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mood
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Posté le 02-11-2003 à 21:08:08  profilanswer
 

n°1432541
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 21:14:30  profilanswer
 

Oui mais, les voitures actuelles ont une bien meilleur tenu de route qu'avant...
 
faut savoir que les crash test sont fait jusqu'a 50 et 60km( pour les plus marque les plus sur d'elle meme)
 
ils ne le font pas à plus grande vitesse, pcq au dela... il n'y peuvent rien...
 
Donc quitte à baisser la vitesse sur autoroute faudrait la baisser à 50Km pour rester coherent :d
 
Pcq tu te cartonne à 150, ou 110 km... y'a pas vraimment de difference...

n°1432555
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 21:17:46  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

Oui mais, les voitures actuelles ont une bien meilleur tenu de route qu'avant...
 
faut savoir que les crash test sont fait jusqu'a 50 et 60km( pour les plus marque les plus sur d'elle meme)
 
ils ne le font pas à plus grande vitesse, pcq au dela... il n'y peuvent rien...
 
Donc quitte à baisser la vitesse sur autoroute faudrait la baisser à 50Km pour rester coherent :d
 
Pcq tu te cartonne à 150, ou 110 km... y'a pas vraimment de difference...


Avant de tapper dans 90% des cas du décélère severrement...

n°1432568
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2003 à 21:20:29  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :


 
Pcq tu te cartonne à 150, ou 110 km... y'a pas vraimment de difference...


 
si devant toi un gars cartonne, à 110 t'as plus de chances de l'éviter/freiner qu'à 150, non ? :D


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n°1432586
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 21:23:44  profilanswer
 

il suffit d'augmenter les distance de sécurité en meme temps que la vitesse  
 
( le gars qui veut pas lacher l'affaire :d )

n°1432591
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2003 à 21:25:40  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

il suffit d'augmenter les distance de sécurité en meme temps que la vitesse  
 


 
Les distances de sécurité, tu veux dire le truc que 90% des gens ne respectent pas actuellement ? :D
 
Puis en théorie la distance de sécurité dépend de la vitesse, donc y a pas à l'augmenter, elle sera automatiquement augmentée, non ?


Message édité par antp le 02-11-2003 à 21:26:09

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n°1432646
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 21:42:01  profilanswer
 

ben nan, la distance de sécurité c'est la distance entre deux voiture..
 
donc si les 2 voitures en question vont plus vite... si la 1er cartonne, il faudra plus de distance pour que la 2em freine, donc faut etre plus distant..
 
 
mais c'est vrai que trés peu de personne respect cela, mais bon là j'y peut rien

n°1432672
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-11-2003 à 21:48:48  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

ben nan, la distance de sécurité c'est la distance entre deux voiture..
 
donc si les 2 voitures en question vont plus vite... si la 1er cartonne, il faudra plus de distance pour que la 2em freine, donc faut etre plus distant..
 
 
mais c'est vrai que trés peu de personne respect cela, mais bon là j'y peut rien


 
moi je respecte ça, j'ai droit de rouler à 150 ? [:udok]


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Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1432673
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2003 à 21:49:05  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit :

ben nan, la distance de sécurité c'est la distance entre deux voiture..
 


 
Heu en théorie une distance de sécurité dépend de la vitesse, donc se mesure en temps... 2 secondes il me semble


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n°1432679
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-11-2003 à 21:50:59  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Heu en théorie une distance de sécurité dépend de la vitesse, donc se mesure en temps... 2 secondes il me semble


 
Exact  :jap:

mood
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Posté le 02-11-2003 à 21:50:59  profilanswer
 

n°1433112
napalm57
...
Posté le 02-11-2003 à 23:25:54  profilanswer
 

antp a écrit :

À part améliorer les pneus, ils n'ont pas pu faire grand chose en effet

Dans un reportage une fois (turbo?) , ils on fit qu'il pouvaient faire des meilleures route , celle avec un genre de gravier qui grip mieux :o

n°1433367
Happy Life
Posté le 03-11-2003 à 00:53:23  profilanswer
 

Mais coup pervers, il faudrait changer les pneus 4 fois plus souvent ...

n°1433371
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2003 à 00:58:21  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Heu en théorie une distance de sécurité dépend de la vitesse, donc se mesure en temps... 2 secondes il me semble


 
En réalité c'est une seconde, le temps que le cerveau s'apercoive que ça freine devant et qu'il renvoie le signal au pied comme quoi il faut freiner.
Mais on dit 2 sec pour jouer la sécurité et pour les mous du bulbe  :sarcastic: .

n°1433380
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 01:05:48  profilanswer
 

j'aime ce genre de parole proférée par des sur-homme pensant toujours pouvoir faire mieux que les autres :sarcastic:


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n°1433401
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2003 à 01:21:08  profilanswer
 

udok a écrit :

j'aime ce genre de parole proférée par des sur-homme pensant toujours pouvoir faire mieux que les autres :sarcastic:


 
 :heink:  
Le temps de réaction, c'est bien 1s (environ) qui que tu sois (ap art alcool, drogue, fatigue). On pose deux secondes dans le code de la route pour des raisons de sécurité (ce qui est louable) mais  biologiquement, c'est une seconde [:spamafote]


Message édité par Tolor le 03-11-2003 à 01:21:18
n°1433405
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 01:26:12  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
 :heink:  
Le temps de réaction, c'est bien 1s (environ) qui que tu sois (ap art alcool, drogue, fatigue). On pose deux secondes dans le code de la route pour des raisons de sécurité (ce qui est louable) mais  biologiquement, c'est une seconde [:spamafote]


 
tu as parlé de mou du bulbe précédemment
et pour les 2 sec : tu es au courant que la voiture ne s'arrete pas instantanément ?
1 sec : temps entre l'arrivé de l'obstable et le début de l'appui sur la pédale de frein
1 sec : temps entre le début de l'appui sur la pédale de frein et l'immobilisation totale du véhicule
 
2sec c'est pas de la sécurité, c'est le strict minimum
si il y a tant d'accidents en France, c'est pas tant à cause de la vitesse qu'à cause de l'inconscience de gars comme toi qui se surestime à mon avis ...


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n°1433416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2003 à 01:33:47  profilanswer
 

udok a écrit :


 
tu as parlé de mou du bulbe précédemment
et pour les 2 sec : tu es au courant que la voiture ne s'arrete pas instantanément ?
1 sec : temps entre l'arrivé de l'obstable et le début de l'appui sur la pédale de frein
1 sec : temps entre le début de l'appui sur la pédale de frein et l'immobilisation totale du véhicule
 
2sec c'est pas de la sécurité, c'est le strict minimum
si il y a tant d'accidents en France, c'est pas tant à cause de la vitesse qu'à cause de l'inconscience de gars comme toi qui se surestime à mon avis ...


 
Heho, on se calme, en quoi peux-tu savoir que je ne repsecte pas les distances de sécurité. Dommage pour toi, ces distances, je les respecte.
petite indication, une voiture est très loin d'être capable de s'arreter une 1 seconde.
Mais, considère deux voitures qui se suivent à une seconde l'une de l'autre.
La première freine, et mettra un certain temps pour s'arreter (tout dépend de sa vitesse). la seconde va réagir en environ une seconde.les une seconde qu'elle à de retard et freine avec environ la même distance que lav voiture qui la précède. Conclusion, pas d'accident.
Si tu considères que la voiture de devant s'arrete nette (comme si elle tapait un mur) que tu soit derrière à une seconde ou deux ne change rien, tu prends la voiture quand même

n°1433424
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 01:38:50  profilanswer
 

waip, les 2 secondes c'est "au cas où", une seconde "suffit" à éviter le pire, sauf en cas de carton direkt de la voiture qui précède :  
carton => immobilisation nette => moins d'une seconde qui sépare les deux véhicules => re-carton
 
vala, donc 2 secondes c'est de la sécurité, comme les bandes sur l'autoroute "1 bande = Danger (car c le minimum), 2 bandes = sécurité (t'as le tps de réagir)"


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n°1433445
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 01:55:19  profilanswer
 

et bien la prévention à encore du boulot parce que vous avez pas l'air d'avoir bien saisi le message avec vos belles petites théories ... :pfff:


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n°1433449
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2003 à 01:59:45  profilanswer
 

udok a écrit :

et bien la prévention à encore du boulot parce que vous avez pas l'air d'avoir bien saisi le message avec vos belles petites théories ... :pfff:


 
On attend donc ton explication.
Si tu as compris exactement comment ça marche, tu pourras nous expliquer

n°1433453
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2003 à 02:04:35  profilanswer
 

http://www.permis-enligne.com/faq/ [...] 3?quest=17
 
Attention, je ne dis pas qu'il faut rouler avec une seconde d'écart et que deux c'est inutile, je dis simplement que physiquement une ça suffit hein
 

n°1433454
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 02:04:38  profilanswer
 

udok a écrit :

et bien la prévention à encore du boulot parce que vous avez pas l'air d'avoir bien saisi le message avec vos belles petites théories ... :pfff:

oui chef, n'empeche ke les longues distances de sécu, ça m'a été bien utile quand un bouffon a lâché un vtt en pleine voie de droite de l'autoroute alors que tt le monde roulait à 140 ou + (sur cette voie)


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n°1433463
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 02:22:32  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

oui chef, n'empeche ke les longues distances de sécu, ça m'a été bien utile quand un bouffon a lâché un vtt en pleine voie de droite de l'autoroute alors que tt le monde roulait à 140 ou + (sur cette voie)


[:ddr555]
c'est ce que je dis ... on a du mal à se comprendre on dirait  :whistle:  
2 sec c'est le minimum
1 sec c'est absurde, je sais pas ce que c'est que le site à la con là qui se dit code online mais c'est n'importe quoi
je repète :
1 sec pour avoir le reflexe
1 sec pour s'arreter ensuite ... c'est vraiment pas de trop
mais je pense que finalement on est d'accord tous les deux, c'est plutot avec TolOrFen que j'ai du mal :/


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n°1433465
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2003 à 02:29:51  profilanswer
 

udok a écrit :


[:ddr555]
c'est ce que je dis ... on a du mal à se comprendre on dirait  :whistle:  
2 sec c'est le minimum
1 sec c'est absurde, je sais pas ce que c'est que le site à la con là qui se dit code online mais c'est n'importe quoi
je repète :
1 sec pour avoir le reflexe
1 sec pour s'arreter ensuite ... c'est vraiment pas de trop
mais je pense que finalement on est d'accord tous les deux, c'est plutot avec TolOrFen que j'ai du mal :/


 
comme je l'ai expliqué, une seconde c'est le temps pour commencer a freiner, c'est le temps mini entre deux voitures si tu ne veux pas avoir de carton lors d'un freinage fort, c'est donc la distance de sécurité mini du point de vue physique (biologique).
Ensuite, on donne dans le code de la route un écart de 2 sec : ecart sécuritaire qui permet d'éviter quelques aléas (un peu de fatigue, voiture de devant qui freinerai plus fort que celle de derrière).
 
A noter que lors d'un carton (c'est a dire si la voiture de devant s'arrete net) que tu sois à deux secondes (à 130km/h) ne t'empechera pas de cartonner.

n°1433466
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 02:34:43  profilanswer
 

udok a écrit :


[:ddr555]
c'est ce que je dis ... on a du mal à se comprendre on dirait  :whistle:  
2 sec c'est le minimum
1 sec c'est absurde, je sais pas ce que c'est que le site à la con là qui se dit code online mais c'est n'importe quoi
je repète :
1 sec pour avoir le reflexe
1 sec pour s'arreter ensuite ... c'est vraiment pas de trop
mais je pense que finalement on est d'accord tous les deux, c'est plutot avec TolOrFen que j'ai du mal :/

nope nope (ok j'ai donné un exemple ds ton sens) mais bon, si tu vois un peu la situation :  
 
CRACK ===> 1 sec ===> coup de frein/évitement de l'obstacle ==> bien joué, mais c'est pas passé loin
CRACK ===> 1 sec ==> coup de frein/évitement avec 1 seconde d'avance ==> "c t pas dur à contourner cet obstacle, j'avais le tps"
 
1 seconde : minimum vital (et non absurde ! une seconde "Suffit" )
2 secondes : prévention, conduite sécurisée.  
 
Mais jte le répète : 1 seconde est suffisante mais pas sécurisante, le conducteur a intérêt à avoir le bons réflexe c'est tout, mais une seconde suffit.


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n°1433488
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 03:11:50  answer
 

Ptibeur a écrit :

nope nope (ok j'ai donné un exemple ds ton sens) mais bon, si tu vois un peu la situation :  
 
CRACK ===> 1 sec ===> coup de frein/évitement de l'obstacle ==> bien joué, mais c'est pas passé loin
CRACK ===> 1 sec ==> coup de frein/évitement avec 1 seconde d'avance ==> "c t pas dur à contourner cet obstacle, j'avais le tps"
 
1 seconde : minimum vital (et non absurde ! une seconde "Suffit" )
2 secondes : prévention, conduite sécurisée.  
 
Mais jte le répète : 1 seconde est suffisante mais pas sécurisante, le conducteur a intérêt à avoir le bons réflexe c'est tout, mais une seconde suffit.  


 
Et hop tete à queue... moi perso si je dois eviter quelque chose avec ma 206 joueuse du cul (comme cet ete un renard sur l'autoroute) je touche pas au frein, sinon je fais la toupie  :sweat:

n°1433511
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-11-2003 à 04:12:30  profilanswer
 

Entre ce qu'on a envie et ce qu'on sait faire y a une sacré différence.
Pour certains (dont moi je ne nie pas) on a envie de rouler à 150 ou 160 parfois sur autoroute, c'est grisant et ça fait gagner du temps.
Mais on est pas plus vigilant et déjà que ça cartonne sec quand ça va vite style à 130 alors à 150 ou 160 pinaise.
En +, comme ça a été dit pas Antp, 90% des gens ne respectent pas les distances de sécurité (moi aussi je ne nie pas non plus ça).
150 c'est vraiment trop je pense. Nous ne sommes malheureusement pas des pilotes, quand on roule à 150, imaginons que pour se justifié on se dit être + concentré sur la route, ouai sur le devant ok, mais sur les côtés...et derrière...
Voilà mon avis c'est qu'il ne faut pas autoriser en France à rouler à 150 sans quoi pleins de gens vont s'en croire capable et ça fera des accidents.:)

n°1433513
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-11-2003 à 04:21:40  profilanswer
 

Happy Life a écrit :

Il me semble avoir lu dans le code, que hors autoroute et voies express, les voies des villes, si elles sont à plusieurs files, tu a le droit de rouler aussi bien à gauche qu'à droite...


 
Ouai mais tu ne dois pas entraver la circulation en restant sur la voie de gauche, qui est la voie de dépassement.
Un pote s'est fait allumé par la police.
Il était à 110, limite était aussi à 110, il était sur la voie de gauche, les voitures qui roulaient plus vite étaient obligées de le doubler à droite et c'est interdit en France.
Il s'est donc fait arrété, il a dit "ouai mais j'étais à 110, euh ils allaient donc plus vite pour doubler", on lui a répondu "Monsieur ce n'est pas à vous de faire la police:o"

n°1433528
genesis
Posté le 03-11-2003 à 05:25:13  profilanswer
 

udok a écrit :


[:ddr555]
c'est ce que je dis ... on a du mal à se comprendre on dirait  :whistle:  
2 sec c'est le minimum
1 sec c'est absurde, je sais pas ce que c'est que le site à la con là qui se dit code online mais c'est n'importe quoi
je repète :
1 sec pour avoir le reflexe
1 sec pour s'arreter ensuite ... c'est vraiment pas de trop
mais je pense que finalement on est d'accord tous les deux, c'est plutot avec TolOrFen que j'ai du mal :/


 
la distance de sécurité ne sert pas à s'arreter hein  :heink: .
 
une seconde suffit pour avoir le reflexe de freinage. je te rappel que si tu freine c'est que la voiture devant toi freine egalement. Tu ne vas lui renter dedans car elle non plus n'a pas de frein magique permettant de s'arreter en moins d'une seconde ... la courbe de déceleration des deux voitures vont se suivre à une seconde d'intervalle. La prudence veux que l'on prevoit 2 secondes pour palier à l'inattention et aux différence de capacité de freinage des voitures.


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«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°1433565
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-11-2003 à 07:36:27  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Et hop tete à queue... moi perso si je dois eviter quelque chose avec ma 206 joueuse du cul (comme cet ete un renard sur l'autoroute) je touche pas au frein, sinon je fais la toupie  :sweat:  

c'est pour ça que j'ai mis un slash et non un + :  
 
si tu freines en tournant => tete à keu
si tu freines seulement ==> arret en ligne droite  
si tu tournes juste ton volant => t'évite l'obstacle (comme moi qui évite le vélo, pas besoin de freiner comme un bourrin)


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n°1433572
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-11-2003 à 07:40:58  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
Et hop tete à queue... moi perso si je dois eviter quelque chose avec ma 206 joueuse du cul (comme cet ete un renard sur l'autoroute) je touche pas au frein, sinon je fais la toupie  :sweat:  


 
Fait baisser le répartiteur pour qu'elle freine moins de l'arrière  ;)

n°1433756
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2003 à 09:59:49  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

[...]
Mais, considère deux voitures qui se suivent à une seconde l'une de l'autre.
La première freine, et mettra un certain temps pour s'arreter (tout dépend de sa vitesse). la seconde va réagir en environ une seconde.les une seconde qu'elle à de retard et freine avec environ la même distance que lav voiture qui la précède. Conclusion, pas d'accident.


 
Heu en supposant que tu freines aussi bien que celui qui est devant...


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n°1433923
genesis
Posté le 03-11-2003 à 10:44:48  profilanswer
 

d'où les deux secondes. et si tu freine pas assez bien : t'avais qu'à acheter une voiture de riche :o


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n°1434250
bonnano
Posté le 03-11-2003 à 11:49:19  profilanswer
 

bof de toute façon pendant au moins 150 bornes quand tu passes la frontiére tu plafonnes à 80 à 100 km/ h à cause de ces  :fou: de tunnels.
Il n'est donc que justice que l'on puisse acélérer ensuite pour se retouver coincé plus vite dans les emnouteillages milanais  :D

n°1434268
bonnano
Posté le 03-11-2003 à 11:52:31  profilanswer
 

genesis a écrit :

d'où les deux secondes. et si tu freine pas assez bien : t'avais qu'à acheter une voiture de riche :o


 
de toute façon des autoroutes où tu peux physiquement rouler à 150km/h t'en trouves qu'entre milan et padova , dans les autres soit la geographie te brides soit les embouteillages.
Mais surtout dans le nord tu vas rouler 400km et tu verras que des voitures flambants neuves (aprés la jupette, la berlusconnette??)

n°1434348
meggido
Posté le 03-11-2003 à 12:10:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

C'est 150 km/h sur la voie la plus à gauche uniquement....
 
Et en France, on parle pour l'instant de réduire de 130 à 120 km/h.


 
Déja ils feraient mieux de réduire le prix des trajets des dites autoroutes... :(

n°1434626
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 13:29:43  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

nope nope (ok j'ai donné un exemple ds ton sens) mais bon, si tu vois un peu la situation :  
 
CRACK ===> 1 sec ===> coup de frein/évitement de l'obstacle ==> bien joué, mais c'est pas passé loin
CRACK ===> 1 sec ==> coup de frein/évitement avec 1 seconde d'avance ==> "c t pas dur à contourner cet obstacle, j'avais le tps"
 
1 seconde : minimum vital (et non absurde ! une seconde "Suffit" )
2 secondes : prévention, conduite sécurisée.  
 
Mais jte le répète : 1 seconde est suffisante mais pas sécurisante, le conducteur a intérêt à avoir le bons réflexe c'est tout, mais une seconde suffit.  


 
ok donc je ne me trompais pas : la prévention routiere a encore du boulot quand je vois ça ...   [:doriangray]

n°1434638
napalm57
...
Posté le 03-11-2003 à 13:31:22  profilanswer
 

Ils feraient mieux de pas nous faire payer l'autoroute , ils ont assez d argent avec les radars :o

n°1434912
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2003 à 14:20:54  profilanswer
 

Ou faire payer d'après la vitesse (avec seuil à 120 par ex) :D


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n°1435084
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2003 à 14:43:23  answer
 

Ptibeur a écrit :

c'est pour ça que j'ai mis un slash et non un + :  
 
si tu freines en tournant => tete à keu
si tu freines seulement ==> arret en ligne droite  
si tu tournes juste ton volant => t'évite l'obstacle (comme moi qui évite le vélo, pas besoin de freiner comme un bourrin)


 
Ok  ;)  j'avais pas fait attention au slash  :hello:

n°1435618
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-11-2003 à 16:31:41  profilanswer
 

antp a écrit :

Ou faire payer d'après la vitesse (avec seuil à 120 par ex) :D


 
le weekend dernier, les radar auto ont rapporté 400000? à l'état  [:udok]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:doriangray]


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