Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°414789
3Phach4
...
Posté le 14-05-2009 à 18:19:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est revenu en effet


---------------
J'écoute FIP sur le net !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 18:19:34  profilanswer
 

n°414880
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-05-2009 à 10:16:13  profilanswer
 
n°415237
pekka
Posté le 17-05-2009 à 12:35:37  profilanswer
 

Ce qui me plairait bien comme nouvelle fonctionnalité, ce serait d'attribuer une signature différente selon l'email avec lequel on envoie les messages. Cela permettrait d'intégrer facilement emails pro et perso au sein de Gmail.
Vous pensez que c'est réalisable ? Vous savez où on peut proposer cette evol ?

n°415267
pekka
Posté le 17-05-2009 à 19:08:06  profilanswer
 

Re !
Qq'un a déjà réussi à importer ses contacts à l'aide d'un fichier CSV ?
Je suis en train de tenter une synchro entre les contacts de mon téléphone et ceux de gmail. J'ai donc exporté les contacts de mon téléphone dans un fichier CSV, mais lorsque je réalise l'import, toutes les informations sont stockées dans la partie "Notes" ... Donc les numéros de téléphone de mes contacts s'enregistrent dans "Notes" au lieu du champ "Téléphone" prévu pour. Savez-vous comment faire ? J'ai pourtant scrupuleusement suivi l'aide.
Merci pour vos réponses !

n°415284
Pato el ca​nardo
Posté le 17-05-2009 à 21:20:44  profilanswer
 

pekka a écrit :

Ce qui me plairait bien comme nouvelle fonctionnalité, ce serait d'attribuer une signature différente selon l'email avec lequel on envoie les messages. Cela permettrait d'intégrer facilement emails pro et perso au sein de Gmail.
Vous pensez que c'est réalisable ? Vous savez où on peut proposer cette evol ?


Cet addon est fait pour toi :)
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7757
 

pekka a écrit :

Re !
Qq'un a déjà réussi à importer ses contacts à l'aide d'un fichier CSV ?
Je suis en train de tenter une synchro entre les contacts de mon téléphone et ceux de gmail. J'ai donc exporté les contacts de mon téléphone dans un fichier CSV, mais lorsque je réalise l'import, toutes les informations sont stockées dans la partie "Notes" ... Donc les numéros de téléphone de mes contacts s'enregistrent dans "Notes" au lieu du champ "Téléphone" prévu pour. Savez-vous comment faire ? J'ai pourtant scrupuleusement suivi l'aide.
Merci pour vos réponses !


L'import CSV est buggé et n'a jamais fonctionné correctement (il n'y a qu'a voir la multitude de sujets sur ça dans les forums officiels

n°415289
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-05-2009 à 22:51:25  profilanswer
 

J'ai déja réussi en exportant depuis gmail en csv (pour avoir le format de fichier) puis en complétant le fichier avec mees contacts dans les donnes colonnes et en réimportant dans gmail ;)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°415299
pekka
Posté le 18-05-2009 à 00:22:22  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai déja réussi en exportant depuis gmail en csv (pour avoir le format de fichier) puis en complétant le fichier avec mees contacts dans les donnes colonnes et en réimportant dans gmail ;)


 
Pour moi, ça n'a pas fonctionné...

n°415311
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 09:40:05  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai déja réussi en exportant depuis gmail en csv (pour avoir le format de fichier) puis en complétant le fichier avec mees contacts dans les donnes colonnes et en réimportant dans gmail ;)


Je dis pas que c'est impossible. Cela demande du temps et du travail pour avoir un fichier qui s'intègre correctement.  
En règle générale, ça ne marche pas.

n°415316
rarek
Posté le 18-05-2009 à 10:16:22  profilanswer
 

Il y a quelques pages, je ne sais plus qui se demandait s'il y avait des grosses boites qui utilisaient Google Apps, et bien Valeo va le déployer (pour 30 000 employés) : source

n°415332
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-05-2009 à 11:38:24  profilanswer
 

pekka a écrit :

Re !
Qq'un a déjà réussi à importer ses contacts à l'aide d'un fichier CSV ?
Je suis en train de tenter une synchro entre les contacts de mon téléphone et ceux de gmail. J'ai donc exporté les contacts de mon téléphone dans un fichier CSV, mais lorsque je réalise l'import, toutes les informations sont stockées dans la partie "Notes" ... Donc les numéros de téléphone de mes contacts s'enregistrent dans "Notes" au lieu du champ "Téléphone" prévu pour. Savez-vous comment faire ? J'ai pourtant scrupuleusement suivi l'aide.
Merci pour vos réponses !


 
Une synchro serait peut être mieux qu'une importation !
 
Ca marche bien et ca range les informations au bon endroit !
 
Je ne sais pas quel téléphone tu as mais si il est compatible avec exchange (tous les smartphones) je te conseille d'utiliser ceci : http://www.nuevasync.com/
 
Testé et approuvé avec mon Nokia N85, je synchronise mes contact et mon calendrier goolge avec mon téléphone dans les 2 sens et par les airs !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 11:38:24  profilanswer
 

n°415335
Fredouye
Shivers !
Posté le 18-05-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

Pour la synchro contacts/agenda Google, il y a également une version native pour Windows Mobile : http://www.google.com/mobile/winmo/sync.html


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°415336
ellington
88-keys
Posté le 18-05-2009 à 11:54:46  profilanswer
 


Ouah super addon !
Adopté immédiatement. C'est étonnant qu'il ne soit pas dans les labs quand même...
Il manque juste une petite fonction, c'est de lier automatiquement une adresse d'envoi avec une signature précise. (Ou alors je l'ai pas encore trouvée).
 
Sinon, est-ce que quelqu'un connait un site qui répertorie les différents agendas public google ?
Dans google calendar, on n'a accès qu'aux jours fériés, phase de la lune et météo.


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°415340
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 12:04:21  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Une synchro serait peut être mieux qu'une importation !
 
Ca marche bien et ca range les informations au bon endroit !
 
Je ne sais pas quel téléphone tu as mais si il est compatible avec exchange (tous les smartphones) je te conseille d'utiliser ceci : http://www.nuevasync.com/
 
Testé et approuvé avec mon Nokia N85, je synchronise mes contact et mon calendrier goolge avec mon téléphone dans les 2 sens et par les airs !


Pourquoi passer par des tiers alors que Google permet de faire ça nativement ?
http://www.google.com/mobile/default/sync.html (testé et approuvé anciennement sur un N70)
 
 

Fredouye a écrit :

Pour la synchro contacts/agenda Google, il y a également une version native pour Windows Mobile : http://www.google.com/mobile/winmo/sync.html


:jap:
 

ellington a écrit :


Ouah super addon !
Adopté immédiatement. C'est étonnant qu'il ne soit pas dans les labs quand même...
Il manque juste une petite fonction, c'est de lier automatiquement une adresse d'envoi avec une signature précise. (Ou alors je l'ai pas encore trouvée).
 
Sinon, est-ce que quelqu'un connait un site qui répertorie les différents agendas public google ?
Dans google calendar, on n'a accès qu'aux jours fériés, phase de la lune et météo.


Dans mes souvenirs, il y a une signature enregistrée par adresse (avec même la possibilité de créer plusieurs signatures par adresse (perso, boulot, ...)

n°415341
ellington
88-keys
Posté le 18-05-2009 à 12:04:25  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Pour la synchro contacts/agenda Google, il y a également une version native pour Windows Mobile : http://www.google.com/mobile/winmo/sync.html


Est-ce que google sync pour windows mobile fonctionne en reliant son smartphone au pc par cable usb? Ou bien est-ce que cela passe obligatoirement par le edge ou le 3g? (comme je n'ai pas de forfait internet, j'aimerai éviter le hors forfait et effectuer la synchro des contacts et calendriers uniquement par cable usb).


---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°415343
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 12:05:52  profilanswer
 

Over The Air uniquement.
(donc pas en USB)

n°415344
ellington
88-keys
Posté le 18-05-2009 à 12:07:12  profilanswer
 

Pato el canardo a écrit :


Dans mes souvenirs, il y a une signature enregistrée par adresse (avec même la possibilité de créer plusieurs signatures par adresse (perso, boulot, ...)


Effectivement, j'ai regardé un peu trop vite.
Il y a la possibilité de créer 4 signatures différentes par adresse:
- défaut
- entreprise
- famille
- ami
 
Cet addon est vraiment nickel !!
 

Pato el canardo a écrit :

Over The Air uniquement.
(donc pas en USB)


Dommage.


Message édité par ellington le 18-05-2009 à 12:08:31

---------------
It don't mean a thing if it ain't got that swing!
n°415348
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-05-2009 à 12:13:54  profilanswer
 

Pato el canardo a écrit :


Pourquoi passer par des tiers alors que Google permet de faire ça nativement ?
http://www.google.com/mobile/default/sync.html (testé et approuvé anciennement sur un N70)

 


 

C'est recent ?
Parce qu'a l'époque ou j'ai configuré tout ça, ça n'existait pas, pour le calendrier en tout cas.

 

A moins d'être passé a coté.

 

Je parle pour le calendrier. Je ne vois rien pour Nokia.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 18-05-2009 à 12:15:32
n°415357
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 18-05-2009 à 12:57:25  profilanswer
 

qqun sait ce qu'on peut synchroniser exactement entre Gmail et un Nokia 5610 ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°415370
pekka
Posté le 18-05-2009 à 14:06:24  profilanswer
 


 
Exact ! C'est exactement ce que je cherchais !
Dommage qu'on ne puisse pas coller du texte HTML dans le textarea de la signature mais bon c'est pas trop grave !
 
Merci

n°415385
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 14:43:23  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

 

C'est recent ?
Parce qu'a l'époque ou j'ai configuré tout ça, ça n'existait pas, pour le calendrier en tout cas.

 

A moins d'être passé a coté.

 

Je parle pour le calendrier. Je ne vois rien pour Nokia.


Officiellement lancé le 9/02/2009 (source)
Par contre, autant pour moi, rien en ce qui concerne le Calendrier. Mea Culpa :jap:

sseb22 a écrit :

qqun sait ce qu'on peut synchroniser exactement entre Gmail et un Nokia 5610 ?


Rien apparemment, enfin en utilisant les outils fournis par Google. Les Nokia supportés commence avec Symbian S60 2nd Edition et le 5610 fonctionne sur Symbian S40 5th Edition

pekka a écrit :


Exact ! C'est exactement ce que je cherchais !
Dommage qu'on ne puisse pas coller du texte HTML dans le textarea de la signature mais bon c'est pas trop grave !
Merci


Qu'est-ce que tu entends par là ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pato el canardo le 18-05-2009 à 14:43:35
n°415386
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-05-2009 à 14:46:15  profilanswer
 

Pato el canardo a écrit :


Officiellement lancé le 9/02/2009 (source)
Par contre, autant pour moi, rien en ce qui concerne le Calendrier. Mea Culpa :jap:

 

Ok,

 

j'ai eu mon téléphone en décembre 2008 donc a l'époque rien n'était dispo. Et puis quand bien même, étant donné qu'il n'y a rien pour le calendrier, autant tout mettre au même endroit :)

 

En tout cas je suis vraiment content de ces syncho, surtout celle du calendrier justement, c'est tellement pratique !!


Message édité par LaMoR le 18-05-2009 à 14:47:00
n°415399
pekka
Posté le 18-05-2009 à 15:56:16  profilanswer
 

Pato el canardo a écrit :


Qu'est-ce que tu entends par là ?


 
Par exemple copier coller du texte en gras avec une police particulière.  
Dans un email sur gmail, le format est conservé. Dans les signatures, non, on est donc obligé de coder en HTML. Mais bon c'est pas très grave vu qu'on est pas censé retoucher les signatures tous les matins :)
 
Sinon, j'ai repéré qques bugs. Quelques fois, la signature ne s'insère pas automatiquement. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû par contre.
 
Sinon, super !
 
Pour la synchro des téléphones, moi je dispose encore d'un w810i, donc je pense pas pouvoir faire une autre synchro que le fichier CSV...

n°415402
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 16:01:44  profilanswer
 

ok pour le html.
 
Pour ce qui est de la synchro, ça doit passer via Google sync :
http://www.google.com/support/mobi [...] swer=98259

n°415404
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-05-2009 à 16:07:59  profilanswer
 

Pato el canardo a écrit :

ok pour le html.

 

Pour ce qui est de la synchro, ça doit passer via Google sync :
http://www.google.com/support/mobi [...] swer=98259

 

Ou alors, pour les téléphones qui ne peuvent synchro avec google ou pour ceux qui ne veulent pas passer en OTA cause pas de forfait internet, il y a une solution.

 

C'est de synchro google avec outlook puis de faire la synchro entre outlook et le téléphone en usb, généralement, même les anciens téléphones qui sont loin d'être des smartphone, permettent la synchro avec outlook via le logiciel fournit.

 

Ca fonctionne mieux que cette saleté de CSV que je n'ai jamais reussi a utiliser correctement tant les formats sont differents entre les soft ou fabricants...

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 18-05-2009 à 16:10:18
n°415425
pekka
Posté le 18-05-2009 à 17:08:53  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Ou alors, pour les téléphones qui ne peuvent synchro avec google ou pour ceux qui ne veulent pas passer en OTA cause pas de forfait internet, il y a une solution.


 
C'est mon cas, je n'ai pas de forfait Internet avec mon téléphone.
 

LaMoR a écrit :


C'est de synchro google avec outlook puis de faire la synchro entre outlook et le téléphone en usb, généralement, même les anciens téléphones qui sont loin d'être des smartphone, permettent la synchro avec outlook via le logiciel fournit.


 
Je ne crois pas que mon portable permette de le faire... (w810i)

n°415433
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-05-2009 à 17:30:27  profilanswer
 
n°415442
pekka
Posté le 18-05-2009 à 17:57:55  profilanswer
 

Ok je vais voir ça...
J'utilise que My Phone Explorer pour le moment mais ne permet pas de faire de la synchro avec Outlook (ou alors je n'ai pas trouvé). Je vais tenter un des logiciels proposés.
A voir si ça vaut aussi le coup pour mes besoins... Autant presque recopier les numéros de contacts à la main.

n°415454
pekka
Posté le 18-05-2009 à 18:22:36  profilanswer
 

Quoique myPhoneExplorer semble gérer cette fonction :
 

Notes-Sync with Outlook


 
source

n°415466
pekka
Posté le 18-05-2009 à 20:04:52  profilanswer
 

Euh je croyais que vous l'aviez expliqué : comment faire une synchro entre les contacts d'outlook express et gmail ?
 
J'ai déjà réussi la premiere étape : synchroniser le répertoire de mon w810i avec outlook express !

n°415474
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 21:15:38  answer
 

Quelqu'un peut m'expliquer clairement la fonction " Libellé " ?
 
Merci

n°415479
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 22:20:39  profilanswer
 


tiré de la première page :
 
 
 
Les libellés

  • [FR] Paramètres > Libellés
  • [EN] Settings > Labels


Gmail se démarque de tous ses concurrents par l'utilisation de libellé en lieu et place des dossiers. Quelle est alors la différence entre un libellé et un dossier ?
 
Pour illustrer cette différence, imaginons :

  • Chaque mail est un courrier papier
  • Les libellés sont des post-it
  • Il y a des libellés par défaut ("Boîte de réception", "Suivi", "Eléments envoyés", "Brouillons", "Poubelle", "Spam"
  • Vous pouvez créer des libellés


Vous ne déposer pas les mails dans des dossiers : vous attacher des libellés (comme on colle un post-it) sur des mails. Vous avez alors UNE seule copie du mail :

  • UNE copie sur laquelle vous pouvez apposer autant de libellés (post-it) que désiré
  • Quelque soit le nombre de libellés associés, il n'existe qu'une seule copie du mail


C'est pourquoi le mail disparait de TOUS les libellés si vous le SUPPRIMEZ. Cela revient en fait à supprimer le courrier papier.
Il est important de comprendre qu'un mail est TOUJOURS associé au libellé (par défaut) "Tous les messages" (corrolaire: le libellé "Tous les messages" contient TOUJOURS TOUS les mails de votre compte Gmail).
Enfin, Gmail propose une fonction d'archivage. Cela permet simplement de retirer un mail de la "Boîte de réception". Si vous avez bien suivi, ce mail sera alors consultable depuis n'importe lequel des libellés qui lui sont attachés et donc aussi dans le libellé "Tous les messages".

n°415480
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 22:30:37  answer
 

J'ai pas compris :'(

n°415481
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 22:33:05  profilanswer
 

qu'est ce que tu ne comprends pas?

n°415482
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 22:34:21  answer
 

En gros les libellés c des dossiers pour chaque destinataire ou par exemple tout les mails qu'on peut ranger avec un libelé " travail " avec tout les correspondant correspondant a ca ?

n°415483
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 22:35:59  profilanswer
 

un libellé c'est ni plus ni moins un dossier virtuel.
Tu attribuer autant de libellé que tu veux à un mail. Mais ce mail n'est réellement présent qu'une seule fois.
Cela permet d'organiser ses mails de façon plus lisible

n°415484
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 22:38:38  answer
 

Merci

n°415485
ViMx
Modérateur
Posté le 18-05-2009 à 22:41:55  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Il faut que tu imagines un peu le système GMail comme un ensemble dans lequel tu y fourres tous tes emails, mais avant de les stocker, tu y apposes un ou plusieurs post-its (libellés).



Message édité par ViMx le 18-05-2009 à 22:42:06
n°415488
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 22:48:23  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Il faut que tu imagines un peu le systèmes GMail comme un ensemble dans lequel tu y fourres tous tes emails, mais avant de les stocker, tu y apposes un ou plusieurs post-its (libellés).


Ajouté en première page
:jap:

n°415489
ViMx
Modérateur
Posté le 18-05-2009 à 22:51:23  profilanswer
 

J'ai édité le premier post: simplement corrigé une faute de frappe :D


Message édité par ViMx le 18-05-2009 à 22:51:45
n°415490
Pato el ca​nardo
Posté le 18-05-2009 à 23:06:44  profilanswer
 

Je l'avais laissée : ça faisait plus authentique :D


Message édité par Pato el canardo le 18-05-2009 à 23:07:08
n°415580
Lugz
Posté le 19-05-2009 à 19:57:17  profilanswer
 

Pourquoi on doit obligatoirement choisir un nom d'adresse avec 6 caractères minimum, pourquoi pas moins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR