|
Auteur | Sujet : Services proposés par Super-H (et notamment img.super-h.fr) |
---|
Gg67500 | Reprise du message précédent : --------------- halte là on ne passe pas ! |
![]() Publicité | Posté le 21-02-2022 à 12:45:27 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
Gg67500 | Ah yes, purée si peu ... je ne pensée pas tu a un auto-delete a partir d'une date ou quelque chose en place ?
Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 21-02-2022 à 13:34:08 --------------- halte là on ne passe pas ! |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 21-02-2022 à 13:46:16 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
H00d |
leto |
--------------- -- |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 21-02-2022 à 19:09:16 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Gg67500 | Je pensée pas que c'était si relou l'hébergement comme tu fait .... --------------- halte là on ne passe pas ! |
leto |
--------------- -- |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 22-02-2022 à 09:28:01 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2022 à 09:23:46 ![]() ![]() |
leto |
--------------- -- |
LibreArbitre La /root est longue | Pour le CaaS, là encore il faut en trouver un qui soit unmetered sur les ressources car sinon t'as aucun visibilité sur les coûts... Quand tu vois le calculateur AWS (pour AWS ECS en l'occurrence) et les multiples métriques, ça ne donne pas envie de prendre le risque entre le coût par CPU/core, par I/O disque, I/O réseau, bande-passante régionale (EU, US, JP, etc.), mémoire, burst (mémoire/CPU/réseau), c'est pas sécurisant même si en première approche ça semble séduisant et à bas prix, ce qui n'est pas le cas ! AWS c'est bien car en terme de scalability et d'offre de services c'est monstrueux (en terme de versatilité) mais quand tu dois faire du provisioning ça devient affreusement complexe. De plus, sur toutes les offres CaaS les prix d'appel sont attractifs mais dès que tu modifies à peine la conf de base alors les prix s'envolent ! J'ai regardé sur DigitalOcean par exemple sur leur offre CaaS à $5, éh bien si j'adapte l'offe aux besoins actuels j'arrive déjà à $30 par mois ! Alors que si je prends un VPS (à moins de 10 euros) ou un dédié low-cost (15-20 euros) alors j'aurai une visibilité totale et surtout de quoi voir venir sur des années, mais au prix d'une administration système à effectuer (même si via Ansible ça s'industrialise très bien), quoique limitée avec un combo Docker sur serveur dédié... Si t'as des pistes ou des offres à proposer je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 22-02-2022 à 14:57:23 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
leto |
L'offre Caas scaleway est assez agressive et <2€/mois pour un container 128Mo RAM (surtout combiné aux 75Go d'object storage gratuit) mais je ne sais pas si on peut direct faire pointer un service externe dessus . Tu peux définir un maximum de 1 container pour limiter les couts. Le plus simple en effet c'est une instance + de l'object storage . Chez OVH ou scaleway pour 30Go de S3 + instance on est < 10€/mois sans limite de trafic (enfin limité par les 100Mbps de ce type d'instances). Message édité par leto le 22-02-2022 à 18:31:14 --------------- -- |
LibreArbitre La /root est longue | img.super-h.fr en cours de migration --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre La /root est longue | La migration est terminée mais j'ai eu des petits soucis de SSL ce matin. Je vois des uploads d'images donc je suppose que tout est OK. N'hésitez pas à me remonter tout problème éventuels Edit : Je viens (seulement) de remarquer que 20 067 images ont été uploadée le souci c'est que sur le disque j'en ai 57 887 Message édité par LibreArbitre le 09-05-2022 à 17:06:31 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
regdub |
Message édité par regdub le 18-05-2022 à 22:14:14 --------------- Legalize it @HFR |
LibreArbitre La /root est longue | Désolé, j'ai fait une boulette, hier soir j'ai arrêté deux VM sur un des serveurs du cluster et évidemment j'ai arrêté celle qui héberge img.super-h.fr et img3.super-h.fr (celle pour l'app iOS)...
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Yes, ça remarche. Merci |
H00d |
LibreArbitre La /root est longue | Heu, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
H00d |
|
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
H00d | Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'option pour changer la miniature des albums ?
|
LibreArbitre La /root est longue | C'est déjà possible : Quand tu vas sur les détails d'une image tu as une case à cocher à droite qui te permet de la définir comme image de couverture. Va sur une image et si elle s'affiche en plein écran alors double-clic dessus et tu auras la case "cover" à droite. --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
H00d |
|
H00d | Hello,
|
LibreArbitre La /root est longue | Hello,
Message édité par LibreArbitre le 11-09-2022 à 14:56:33 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
H00d | Ok merci, mais ça ne télécharge que les photos affichées, or sur les albums, tu ne peux en afficher que 8 par page maximum, non ? |
StanCW Parle à Monkey ... | Ha ok, je venais signaler ce souci justement, impossible d'atteindre le site. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
H00d | Merci. Message édité par H00d le 14-11-2022 à 23:33:42 |
roger21 | salut, est-ce que ce serait envisageable de proposer un service de ré-hébergement d'image à la volée de ce type https://images.weserv.nl/ pour permettre à ceux qui sont proxytaffé sur reho.st d'avoir une alternative edit : le github (le lien en haut est foireux) https://github.com/weserv/images edit 2 : à moins que y'en ai déjà un ... ? Message cité 1 fois Message édité par roger21 le 06-12-2022 à 11:58:30 --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Hello, le souci de Weserv c'est que cela s'appuie sur Cloudflare et que l'offre gratuite est limitée. Le service fourni me coûte près de 42 euros par mois (pour la location du serveur physique et de l'externalisation des sauvegardes, avec 0 financement) donc si demain je peux me retrouver sans visibilité avec des factures Cloudflare ça ne va pas être possible (bon, ça serait réduit). Edit : Rien que l'augmentation du tarif des IP a augmenté chez SoYouStart : Avant j'avais droit à 16 IP (juste des frais de setup de 1.5 euros) et maintenant c'est 1.5 euros par mois par IP. Donc si je mets en place ce service ça me coûtera à minima 18 euros par an. Je vais tester ce soir sur une IP qui me sert pour mes tests mais si cela devait se mettre en place un PoC. J'installe ça ce soir et je reviens vers toi pour les tests, et si c'est viable alors il me faudra un mécène... Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 06-12-2022 à 14:35:39 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
roger21 | la doc à l'air pourrie je trouve rien mais si l'utilisation de cloudfalre est en fonction du trafic comme dit ici https://github.com/weserv/images/wi [...] e-caching) il doit y avoir moyen de régler ça pour le désactiver ... ?
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Créer un wifi avec service NTP local | Service Windows sans fil désactivé au démarrage |
web service sur mutualisé | service sans fil windows |
hebergeur web avec un bon service client ! | [Avis] service cloud Amazon |
Probleme de connexion, certains service ne fonctionnent pas | Choix service vpn ou serveur vpn ovh |
[SFR] Résiliation - Défaut de service | Amazon Web Service & Cloud : Questions |
Plus de sujets relatifs à : Services proposés par Super-H (et notamment img.super-h.fr) |